Partagez | 

Froid et entraînement font-ils bon ménage ? [Entraînement CT] (Pv Aelys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Froid et entraînement font-ils bon ménage ? [Entraînement CT] (Pv Aelys)   Dim 7 Déc - 9:03

- Il fait gris aujourd’hui !, dit Anya au bord de la fenêtre …

Aujourd’hui s’annonçait une journée assez triste de part le temps qu’il faisait dehors. Le climat affectait beaucoup l’humeur de la coordinatrice en herbe : généralement, Anya paraissait joyeuse lorsque le soleil dominait le ciel alors que les jours de pluie, la jeune fille préférait rester dans sa chambre, à s’occuper de ses pokémons. Laporeille était bien décidée à sortir à l’extérieur afin de s’entraîner. La vieille, les deux amies avaient parlées des attaques de Laporeille puisqu’Anya n’avait jamais eu l’occasion de voir de voir son pokémon à l’œuvre. Une attaque intéressait particulièrement les deux camarades : Laser Glace. Une attaque qui était, d’habitude, signature des pokémons de type Glace mais les pokémons de type Normal faisaient des exceptions.
Laporeille sautait dans toute la chambre, impatiente. Anya se préparait tranquillement, enfilait un manteau, le bonnet, le cache-oreilles et les gants. Et oui, l’attirail devenait nécessaire avec ce froid hivernal. Le pokémon lapin n’en avait pas besoin puisque ses duvets étaient particulièrement chauds. Elles sortirent rapidement de leur chambre, regardèrent la boîte aux lettres puis se dirigèrent vers la sortie du bâtiment. Il faisait froid mais la coordinatrice ne pouvait se plaindre car d’autres élèves étaient dehors et eux avaient vraiment l’air d’être frigorifiés … Anya inspectait le territoire, recherchant un endroit qui pourrait convenir à l’entrainement de ce jour, jusqu’au moment où elle trouva un terrain qui aurait fait l’affaire. Elle rappela le pokémon lapin dans sa ball et la couvra de la poképsule. La jeune fille se plaça au centre du terrain la pokéball de Laporeillle en main puis l’envoya vers le ciel.

- Vas-y, Laporeille, s’exclama la coordinatrice.
Laporeille apparut au milieu d’une nuée d’étoiles, dansant dans les airs jusqu’à l’atterrissage.
- Belle entrée Laporeille, félicita Anya. Maintenant, essaie d’utiliser le froid qui t’entoure afin de crée une orbe devant toi.

Le pokémon lapin essayait à plusieurs reprises, sans succès, mais sa dresseuse ne la décourageait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Page
Observatrice

Féminin Taureau Coq
Date de naissance : 13/05/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 000 $

MessageSujet: Re: Froid et entraînement font-ils bon ménage ? [Entraînement CT] (Pv Aelys)   Jeu 11 Déc - 19:50

Aelys était heureuse comme tout : aujourd'hui Kaori passait son dernier examen de santé à l'infirmerie. Sa fièvre était considérablement tombée, et le petit pokémon de glace, qui s'était habitué à sa nouvelle dresseuse, avait hâte d'en finir avec cette maladie qui l'avait rendue folle au point de se recouvrir elle-même entièrement de glace. L'infirmière passait en revue les dernières analyses médicales :

Les réflexes c'est bon... Elle a repris une alimentation équilibrée... La température du corps est revenue à la normale... Hum, Kaori, peux-tu lancer une attaque de glace s'il te plait ?

Le Stalgamin executa une Poudreuse parfaitement maîtrisée sous les yeux de l'infirmière.

C'est parfait, je vois que tu vas beaucoup mieux ! Aelys, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre pokémon est totalement guéri. Vous n'avez plus besoin de revenir ici, sauf si bien sûr sa fièvre reprend, mais j'en doute, cette petite est en pleine forme !

Merci pour tout mademoiselle ! Je vous suis très reconnaissante pour elle ! Dis lui merci Kaori.

Gamiiiin !

Mais de rien, je suis là pour ça. Maintenant allez-y, j'ai d'autres pokémon à voir. Ah, et avant que je n'oublie, je vous conseille d'aller dehors au moins une fois par jour pour prendre un peu d'air frais, ça ne pourra faire que du bien à Kaori. Profitez-en tant que l'hiver est encore là.

Merci, nous allons-y aller. Viens, Kaori !

Ga ! Min !

Une fois dehors, la petite Stalgamin semblait la plus heureuse du monde ! Elle était tout simplement adorable, Aelys ne regrettait pas une seule seconde de l'avoir capturée.
Elles se dirigeaient vers le terrain vague, à l'endroit où une coordinatrice entraînait son laporeille à lancer une attaque laser-glace, sans succès.
Intriguée par la scène, Kaori se dirigea vers elles, suivie de près par sa dresseuse.

Reviens ici toi, il ne faut pas les déranger, tu ne vois pas qu'ils s'entraînent ?

Gamin ! Gamin ! Gamin ! Fit le pokémon glace en lançant à tout va des éclats-glaces dans une chorégraphie parfaitement maîtrisée. Aelys devait l'en empêcher avant qu'elle ne blesse quelqu'un !

Excusez là, elle sort tout juste d'une longue maladie, et elle a besoin de se défouler... Kaori, arrête s'il te plait !

Mais elle continuait, de plus en plus vite.

Bon, tu l'auras voulu... Helios viens à moi !

Le Galvaran sortit de sa pokéball dans un grand fracas. Il leva ses grands yeux bleus vers sa dresseuse.

Helios, attaque éclair sur Kaori !

Gaaal ?

Oui, bien sûr, une toute petite décharge hein !

Le pokémon électrique ouvrit légèrement ses oreilles et lança donc une décharge sur le Stalgamin, qui stoppa net sa danse folle. Aelys se précipita vers elle et la prit dans les bras avant qu'elle ne recommence avec son cirque. L’Observatrice, toute confuse, se tourna vers l'autre jeune fille pour s'excuser de plus belle.

Pardon, une nouvelle fois. Je l'ai capturée il n'y a même pas une semaine, et elle est encore un peu sauvage. Je pense que vous pouvez reprendre votre entraînement... Mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander ! Je veux m'excuser comme il se doit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froid et entraînement font-ils bon ménage ? [Entraînement CT] (Pv Aelys)   Ven 12 Déc - 8:41

Anya gardait quand même espoir, Laporeille aussi. D'ailleurs, elle était particulièrement déterminée à apprendre cette attaque. Elle continuait sans relâche, les efforts commençaient à payer : la base d'un rayon était visible à coté de l'orbe de glace qui se trouvait devant le pokémon lapin mais il disparaissait aussitôt. C'était sans compter l'arrivée d'un pokémon Glace inconnu de la coordinatrice.

- Oh un pokémon, s'exclama la jeune fille en sortant son pokédex. Qui est-ce ?

- Stalgamin, le pokémon Capuche. Les Stalgamin vivent dans les régions enneigées. Pendant les saisons sans neige, comme le printemps et l'été, ces Pokémons se retirent pour vivre dans les cavernes, au milieu des stalactites et des stalagmites. Stalgamin survit en se nourrissant uniquement de neige et d'eau. De vieilles légendes racontent que les maisons visitées par ce Pokémon sont assurées d'être prospères pendant plusieurs générations.

Anya n'était pas réellement surprise de voir ce genre de Pokémon, puisque en général, le type Glace aime l'hiver et le froid. Le pokémon Capuche semblait très excité et lançait de multiples attaques. La coordinatrice, paniquée, prit Laporeille dans ses bras et se mit à esquiver les glaçons qui étaient diriger vers elle.

-Héééé !!

C'était alors qu'une jeune fille, surement une dresseuse arriva quelques instants après Stalgamin et prit la parole.

-Excusez-là, elle sort tout juste d'une longue maladie, et elle a besoin de se défouler... Kaori, arrête s'il te plait !

-Ce n'est pas grave mais ne pourrait-elle pas arrêter, rétorqua Anya par une interrogation, toujours en esquivant les attaques du pokémon.

La Stalgamin, nommée Kaori, ne paraissait pas obéissante à ce moment là. En parallèle, le pokémon lapin commençait à voir le tournis suite aux nombreux déplacements de sa dresseuse.

-Bon, tu l'auras voulu... Helios viens à moi, continua la jeune fille.

Elle semblait embêtée à l'idée d'utiliser la force pour stopper son pokémon. Elle appela alors un Galvaran, celui-ci ayant comme nom Hélios, afin de calmer Kaori. Hélios était quand même sceptique et ne voulait pas blesser de trop son camarade. Le pokémon Générateur matérialisa un petit éclair pour étourdir Stalgamin. Anya s'inquiéta quand même pour le pokémon de la jeune fille. Elle s'avança vers la coordinatrice en herbe pour s’excuser.

-Pardon, une nouvelle fois. Je l'ai capturée il n'y a même pas une semaine, et elle est encore un peu sauvage. Je pense que vous pouvez reprendre votre entraînement... Mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander ! Je veux m'excuser comme il se doit...

-Ce n'est pas grave. C'est totalement compréhensible, répondit Anya. Cela dit, j'aurais une faveur à te demander. Laporeille aimerait apprendre Laser Glace et puisque Stalgamin est un pokémon Glace, ne pourrait-elle pas l'aider ? Je t'en serais très reconnaissante.

Laporeille, elle, sortit de l’étreinte de sa dresseuse et fit un petit spectacle de danse, montrant sa joie.
Aelys Page
Observatrice

Féminin Taureau Coq
Date de naissance : 13/05/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 000 $

MessageSujet: Re: Froid et entraînement font-ils bon ménage ? [Entraînement CT] (Pv Aelys)   Sam 20 Déc - 13:35

La jeune fille en face d'Aelys, qui semblait être une coordinatrice débutante, lui demanda en effet de l'aide :

Ce n'est pas grave. C'est totalement compréhensible, Cela dit, j'aurais une faveur à te demander. Laporeille aimerait apprendre Laser Glace et puisque Stalgamin est un pokémon Glace, ne pourrait-elle pas l'aider ? Je t'en serais très reconnaissante.

Aelys ne pouvait pas refuser cette demande après ce que Kaori avait fait ! Elle sourit à la coordinatrice et lui dit :

Bien sûr, elle se ferait un plaisir de vous aider toi et ton Laporeille ! Tu entends Kaori, il faut que tu leur montre comment faire un laser glace. Vas-y, mais sois sage hein !

Stalgamin ! Fit le pokémon glace, heureux que sa dresseuse lui fasse enfin confiance.

Aelys la posa par terre avant de reculer de quelques pas. Son galvaran en profita pour grimper sur son épaule. Elle lui murmura de se tenir prêt à attaquer si Kaori faisait encore des siennes.

La Stalgamin se dirigea alors vers la Laporeille pour lui montrer comment faire une attaque de glace. Elle absorba l'air froid par sa bouche, et le relacha sous forme d'un laser glace très bien maîtrisé, qui toucha un gros rocher. Elle se tourna ensuite vers le Laporeille pour l'inviter à faire de même.

Gamin ! Gamin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Froid et entraînement font-ils bon ménage ? [Entraînement CT] (Pv Aelys)   

Froid et entraînement font-ils bon ménage ? [Entraînement CT] (Pv Aelys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1