Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Une souris jaune, qui courrait dans l'herbe ♪... Zut, ça ne rime plus. [rp solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pika'Tcha
Souris rebelle
Pika'Tcha


Masculin Cancer Tigre
Messages : 53
Date de naissance : 25/06/1998
Date d'inscription : 31/08/2014
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:
Une souris jaune, qui courrait dans l'herbe ♪... Zut, ça ne rime plus. [rp solo] Empty
MessageSujet: Une souris jaune, qui courrait dans l'herbe ♪... Zut, ça ne rime plus. [rp solo]   Une souris jaune, qui courrait dans l'herbe ♪... Zut, ça ne rime plus. [rp solo] Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:34

Pika'Tcha
      rp solo



« Une souris jaune, qui courrait dans l'herbe ♪... Zut, ça ne rime plus.  »


« -... Cha piiiiiii..... Pikaaaaaaa...... ! Bouhouhouuuuuu.... A l'aiiiiide.... !  »

Je saute dans les bras d'une parfaite inconnue, qui me rattrape aussitôt, les yeux écarquillées. Je me pelotonne contre elle tandis que derrière moi, on entend des bruits de chahut. Un homme vêtu d'un tablier et tenant une louche arrive à tout à l'heure, énervé, et s'approche de la jeune fille chez laquelle je viens de me réfugier.

« -Eh ! Il est à vous ce Pikachu ? »

La fille me regarde, incrédule, tandis que je lui fais de petits yeux implorants. Mes yeux reluisent à cause des larmes qui perlent sur celles-ci. Je ne connais pas l'attaque Croco Larme, mais je sais parfaitement bien me débrouiller sans...

« -Non non ! Il... Il a fait quelque chose de mal ?
-Ce chacripan à saccagé ma cuisine avant de voler mes baies !
-C'est vrai ? »

L'humaine me regarde avec un regard interrogateur. Je secoue la tête et me plaque contre elle, serrant très fort son T-shirt.

« -Pi.... Pikacha ! Non... Je n'ai rien fait moi !  »

Je ne le remarque que maintenant, mais la fille a un Sucroquin à ses côtés. L'humaine regarde ce dernier qui secoue lentement la tête, comme pour lui faire comprendre que je nie. Son regard va ensuite sur le cuisinier, plus dur.

« -Vous devrez avoir honte d'accuser une si frêle créature ! Vous avez des preuves de ce que vous avancez ?!
-N... Non mais... !
-Bien ! Alors retournez à vos fourneaux, et que je ne vous revois plus agresser de pauvres Pokémons ! »

Le cuisinier fronce les sourcils, me jette un regard noir puis tourne les talons en rouspétant, tandis que je lui tire la langue sans que l'humaine et le Sucroquin ne le remarque. Puis la jeune fille me caresse doucement la tête pour me réconforter, avant de sortir des petits gâteaux d'un sac.

« -Tiens, mange ça ! Qui oserait croire qu'une créature si mignonne soit capable de telles atrocités ?... »

Elle s'assure que je tiens bien les gâteaux grâce à l'une de mes pattes, puis me pose sur le sol, l'autre patte dans le dos. Elle me gratifie d'un sourire avant de tourner les talons, repartant je-ne-sais-où. Lorsqu'elle n'est plus en vu, ma petite bouille tout triste est remplacée par un sourire sadique sur mon visage. Je regarde l'objet se trouvant dans la patte dans mon dos, et constate que ce que je viens de dérober à la jeune fille n'est autre qu'une pochette dans laquelle sont stockés divers choses. Je sais que les humains s'en servent pour conserver de l'argent. Ils s'en servent pour s'acheter divers produits... C'est à cause de ce produit que mon ancienne dresseuse est devenue une jeune fille corrompue. Je fouille dans la pochette en espérant trouver quelque chose, mais ne vois guère que des papiers verts et des petites pièces de monnaie... Ah si, il y a une sucette tiens. Je m'en empare puis range la pochette dans ma sacoche, elle pourra toujours me servir à ranger quelques trucs. Puis, tranquillement, je croque dans l'une des pâtisseries que m'a passé l'humaine tout en me dirigeant vers la forêt, voulant m'adonner à une petite sieste bien méritée...

***

Un bruit.
J'ouvre un œil, réveillé par un son inconnu, mais proche. Allongé dans un petit espace encerclé par des buissons que j'ai déniché après mon méfait, je me lève doucement, les oreilles aux aguets. Ma sacoche est posée à côté de moi -c'est bien plus pratique pour dormir-, je m'en empare donc et l'accroche rapidement autour de mon corps au cas où je devrai fuir rapidement. Plus loin, il y a un petit tas de baie ainsi que la poche mauve volée tout à l'heure. Que je suis bête, j'aurai du ranger les fruits dans ma sacoche, il est évident qu'ils risquaient d'attirer quelqu'un ici... Un buisson frémit, et aussitôt des petites étincelles jaillissent de mes joues, tandis que je tente de prendre une voix menaçante.

« -Ka ? Pika ! Qui va là ? Montrez vous !  »

Il se passe quelques secondes de silence avant que l'inconnu ne décide à se montrer. Quatre pattes jaunes quittent le buisson, accompagnées de deux longues oreilles, deux joues jaunes, et une queue en forme d'éclair et au bout duquel se trouve une excroissance.
Une Pikachu.
Je reste sur la défensive malgré le fait de rencontrer une semblable pour la première fois depuis que je suis sur cette île, ce qui semble faire tressaillir la Pikachu. Elle détourne le regard et commence à parler d'une petite voix.

« -Pi... Pikachu, kapi... Dé... Désolée, je ne voulais pas te réveiller...
-Pi ? Que veux-tu ?
-K... Ka ! Pika chu... Ri... Rien ! Je regardais juste ça, c'est tout... »

Son regard fixe la pochette que j'ai volé précédemment. Allons bon. Je lâche un soupir, agacé que l'on vienne troubler mon sommeil pour cela, et d'un coup de patte, envoie la pochette en direction de la Pikachu.

« -Pi. Pika pika cha, pi. Prends le. De toute façon elle est vide, et j'ai déjà ma sacoche. »

Je lui tourne le dos et me rallonge. M'attendant à ce que la créature prenne la sacoche et s'en aille, je m'apprête à replonger dans le sommeil lorsque je constate qu'elle n'a pas bougé d'un pouce. Elle me fixe, l'air légèrement perdu, sans même avoir fait attention à la pochette. Je lâche un soupir et me relève.

« -Pikacha ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Pika ! Pikachu, kapi.... Rien du tout ! Seulement, tu parles un peu bizarrement pour un Pikachu...
-Kapi. Pika cha pikacha, cha pi. Oui je sais. D'ailleurs je me fais appeler Pika'Tcha, c'est simple à mémoriser comme surnom.  
-Pika chuuu ? Oh, tu as un surnom ?
-Cha. Pika pi ? Bien sûr. Tu n'en n'as pas toi ?
-Ka... Hum, non...
-Cha. Pika pi ? C'est pratique pourtant, ça permet de te différencier des autres pour Pikachu.
-Pika ? Pour quoi faire ? »

Sa question me surprend. Comment ça, pour quoi faire ? Pour moi, la question ne se pose même pas. Un surnom confie une identité à l'être que nous sommes. Il nous permet de sortir du lot, d'être reconnaissable beaucoup plus facilement. Et puis, si jamais l'on veut repartir à zéro, changer de surnom est un bon moyen de tourner la page une bonne fois pour toute. J'en sais quelque chose....

« - Pikacha ? Tu veux ressembler à tous les autres Pikachu ?  
-Chu... Pikachu, pika pika pi. Non, non.... Seulement, ce n'est pas comme si je ne savais pas qui j'étais, je n'ai pas besoin d'un surnom pour savoir que je suis différente des autres Pikachu.
- Pi pikacha.... C'est une façon de voir les choses... »

Silence. Elle ne semble pas avoir particulièrement envie de partir, ce pourquoi j'ouvre la grande poche de ma sacoche et en sors une baie que je lui tends. Quitte à ce qu'elle reste, autant qu'elle soit à l'aise. Et puis cela fait du bien de parler avec un congénère.

« -Pi. Tiens.
-Pi ! Pikachu ! Oh ! Merci ! »

Elle attrape la baie et croque dedans à pleine dent. Il ne lui faut pas plus de quelques secondes pour l'avoir entièrement avalé. Elle doit avoir sacrément faim ! Je lui tends une autre baie, curieux de savoir à quand remontait son dernier repas, avant qu'une question ne me vienne à l'esprit.

« -Pikacha... Pika pi ? Tu as l'air d'avoir plutôt faim... Tu as un dresseur ? »  

Elle arrête de manger, surprise par la question, avant de détourner le regard. Son visage se voile, et très vite je me doute qu'elle a une histoire compliquée. Ou triste.

« -Ka, pi chu. Hum, en quelques sortes.
-Pi cha ? En quelques sortes ?  
-Pi. Chuka. Ka... J'en avais un. Mais plus maintenant. Enfin je crois... »

Je penche la tête sur le côté, sceptique. A mon avis, son histoire est compliquée ET triste. Du moins, c'est ce que je déduis de sa confusion et de sa mine attristée. Elle secoue la tête, comme pour chasser ses mauvaises pensées, puis me fixe.

« -Pi ? Et toi ?
-Pi? Kacha. Pika pi... Cha. Pika pi cha. Pi pi pika... Moi ? Oui, il y a longtemps. J'avais une dresseuse plutôt gentille... Mais elle a déraillé. Elle a rejoint une organisation criminelle, donc je suis parti. Mais ça remonte à loin maintenant...
-P-Pi.. Kachu ? T-toi.. Toi aussi ? »

Moi aussi ? Moi aussi quoi, j'avais un dresseur ? Non, elle ne parle pas de ça. Soit elle aussi, son dresseur a rejoint une organisation criminelle, soit elle aussi a quitté celui-ci. Mais je crois que je vais vite avoir la réponse.

« -Pikachu... Ka... Pika pi. Chu... Moi aussi je suis partie. Mais... J'aimais bien mon dresseur, moi. Enfin, je l'apprécie toujours...
-Pikacha ? Pourquoi l'avoir quitté alors ?  
-... Pika pika chu.... […] …. Kapi. … Il fait parti de la catégorie de dresseur qui se fait appeler "coordinateur". Leur but diffère de celui des dresseurs normaux. Si la plupart des humains préfèrent les combats, les coordinateurs préfèrent les spectacles... Avec mon dresseur, on a participé à beaucoup de concours où je devais réaliser des enchaînements d'attaque de la manière la plus belle possible. Et j'aime beaucoup ça, seulement... Avec le temps, j'ai commencé à ressentir le besoin de faire des combats. Sauf que mon dresseur était un pacifique, il n'aime pas vraiment ça. Mais il comprenait très bien que j'avais besoin de changement... Il a donc jugé préférable de me confier à un autre humain avec qui je pourrai faire des combats. Mais... Je ne sais pas, le changement a été un peu brusque, et mon nouveau dresseur était plutôt sévère. J'ai... J'ai donc décidé de prendre la fuite, et cela va faire maintenant deux jours que j'erre sans savoir où aller. »

Hum. Honnêtement, je m'attendais à pire, et à plus compliqué aussi, mais je suppose qu'à sa place, je serais tout autant affecté qu'elle l'est actuellement. Enfin, si je comprends, elle semble plutôt adaptée à faire des concours de beauté que de se défendre... Ça ne va pas être très pratique ça. En tout cas, ça explique qu'elle ait été attiré par la pochette que j'ai dérobé tout à l'heure.

Elle se dandine sur place, gênée, avant de reprendre.

« -Pika pika pi... Chu pi, ka pi chu, pikachu. Du coup, je me demandais si... Tu accepterai bien que je reste avec toi, le temps de m'habituer à tout ça. Comme tu as l'air d'avoir l'habitude de la vie sauvage, je pense que tu pourrais m'être utile...  »

Je cligne des yeux, légèrement surpris par sa demande. C'est bien la première fois que l'on me demande de l'aide depuis que je suis sur cette île... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de mal à me faire des amis ici. Peut-être que si tu étais moins arrogant tu t'en ferais plus. Ranafoutre, petite voix dans ma tête, je suis très bien en solitaire.
Après, est-ce pour autant que je dois la laisser livrée à elle même ? Non, sûrement pas. Je suppose qu'elle peut rester avec moi quelques temps pour qu'elle puisse s'accoutumer à la vie sauvage. De toute façon il me manque encore beaucoup de chose pour mettre en place mon plan, donc elle ne risque pas de m'encombrer de ce côté là...

« -Pikacha. C'est d'accord. »  

Un sourire illumine son visage. Je lève aussitôt une patte, comme pour lui conseiller de ne pas se réjouir trop vite.

« -Pika. Cha pika pi. Mais à une condition. Prends un surnom, cela sera plus facile de te repérer si besoin. »  

Elle tourne la tête sur le côté, sceptique.

« -Ka... Pikachu... Chu ? Hum... Je veux bien mais... Quoi ? »

Je réfléchis quelques secondes, quand mon regard se pose sur la pochette. J'esquisse un sourire.

« -...Cha. ... Mauve. »  

@Eques sur Never-utopia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une souris jaune, qui courrait dans l'herbe ♪... Zut, ça ne rime plus. [rp solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Forêt-
Sauter vers: