Partagez | 
 

 Lettre à l'ancien [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 21
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Lettre à l'ancien [solo]   Ven 24 Avr - 21:24

Shiro


Journée d’hiver, dehors la neige tombe fort et à l’intérieur, tout le monde est affairé à faire quelque chose pour lutter contre l’ennui. Le spectre lui est penché sur une table, crayon et feuille à la main. Aujourd’hui, il s’était décidé à envoyer une lettre à un de ses anciens dresseurs, le seul avec qui il a gardé un semblant de contact à vrai dire.

Certains détails étaient revenus dans sa tête, en y repensant, il se souvient bien d’avoir déjà entendu parler d’Edenia quelque part mais il n’aurait pas pensé que ça serait venu de lui ; d’un autre coté, ça ne l’étonnais pas vraiment.

Shiro écrivait sur le papier vierge qu’il avait trouvé dans le bureau de Light. Il avait pas mal de choses à dire sur les derniers évènements passés récemment. Peut-être ne devrait-il pas lui en parler ? Le spectre s’arrêta et se mit à réfléchir. Etais-ce bon de raconter ses quelques mésaventures avec la dresseuse et les rockets ? Surement pas. C’était quelque chose dont il ne fallait pas parler. Il ratura sa feuille avant de la chiffonner et de la jeter dans la poubelle et alla en prendre une autre.

Une nouvelle fois, il recommença à écrire en prenant soin de ne pas parler de la montagne. Il allait à l’essentiel, il donnait de ses nouvelles, il dit qu’il avait quitté Kanto et était venu ici à Edenia, qu’il avait trouvé une nouvelle dresseuse et rencontrer toutes sortes de personnes et pokémons. Il avait eu quelques ennuis aussi mais rien de méchant. Il parla aussi de son principal problème en ce lieu : le Riolu. Shiro ne savait pas ce que le pokémon combat lui voulait, mis à part se venger. Peut-être n’étais-ce que ça après tout ? Que cette vengeance était si forte qu’elle menait le spectre à vouloir se méfier de lui comme s’il était un ennemi dangereux. Un ennemi qu’on aurait mieux fait de ne jamais rencontrer. Un ennemi qu'il côtoyait tous les jours et qui lui tapait sur les nerfs à sa simple vue…

Le spectre se sentait coincé, peut-être avait-il besoin de simplement prendre l’air et de s’éloigner de la ville quelques temps pour réfléchir en paix. Il irait dans un coin ou il pourra être tranquille le temps de se remettre. Le cimetière par exemple ou retourner au manoir hanté là ou il avait rencontré Light. Ou alors découvrir un nouvel endroit ? Shiro avait entendu parler d’un lac, peut-être aurait-il le courage de s’y rendre pour y méditer un peu.

Il arrivait à la fin de sa page. Il n’avait écrit que sur le recto de la feuille tout ce qu’il pensait. Au final ça ne ressemblait plus vraiment à une lettre destiné à quelqu’un mais tant pis ; lui pourrait comprendre ce que le spectre ressentait, ils avaient vécu ensemble pendant deux ans.

Maintenant il fallait conclure, le spectre se pencha un peu plus sur le bureau pour écrire les dernières lignes. Quelques instants plus tard, il pliait la feuille et la mis dans une enveloppe. Ne manquait plus que l’adresse qu’il se souvient avoir appris par cœur à une époque et il pourrait aller la mettre dans une boite au lettre. Il termina d’écrire, mit un timbre et laissa la lettre dans un coin, il irait la poster demain à la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre à l'ancien [solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre liée
» Nathaniel Hawthorne - La lettre écarlate
» Lettre de Denain
» MA LETTRE AU PERE NOEL !
» Ferme les yeux..et tape 7 lettre au hasard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Edenia :: Résidences :: Loft de L. Aki-
Sauter vers: