Partagez | 
 

 Premiers pas à l'Académie... [Shiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Mer 20 Mai - 22:47

Premiers pas à l'Académie...



Le voyage fut long pour atteindre la région de Sinnoh. Tout d’abord, Ewany avait quitté Johto en train, un trajet qui lui avait pris beaucoup de temps, puisqu’il n’y avait pas de direct entre les deux régions, et la jeune fille avait dû prendre plusieurs correspondances à Hoenn, en attendant patiemment sur les quais, les trains n’étant pas toujours là pour l’heure prévue. Ensuite, elle avait pris le bateau pour voguer jusque l’académie, située sur une île plus ou moins perdue.

Lorsqu’elle descendit du bateau, Ewany commença par suivre d’autres personnes qui semblaient savoir où elles allaient. Elle se demanda s’il s’agissait d’autres élèves, ou de professeurs peut-être. En tout cas, elle trouva facilement les portes de l’académie. Le bâtiment était gigantesque et impressionnant, et Ewany s’arrêta quelques instants pour le contempler. Elle décida de faire sortir Sanka, son Bulbizarre, de sa Pokeball. Dès qu’elle le pouvait, elle le libérait, d’un côté pour qu’il puisse voir lui-même ce qui les entourait, mais surtout pour se sentir moins seule et rassurée. Ici commencerait en quelque sorte une nouvelle vie, et elle n’y connaissait encore personne.

- Allez, en route Sanka ! dit-elle tout en se donnant du courage.

En réalité, elle était très nerveuse, et ne savait pas très bien par où elle devait commencer. Sa chambre était au deuxième étage, elle pouvait commencer par s’y installer.

Elle monta les quelques marches qui la séparaient de l’entrée du bâtiment, puis ouvrit les lourdes portes de l’académie, Sanka trottinant à ses côtés. Elle s’attendait à voir du monde dans l’immense hall d’entrée, et pourtant il était vide. Les élèves avaient sans doute cours, ou restaient dans leur chambre à cette heure-ci. Ewany se préparait à appeler un ascenseur pour y déposer ses bagages quand un léger bruit attira son attention. Elle pensait avoir rêvé, mais Sanka aussi avait redressé ses oreilles. Cela semblait venir d’une porte à sa gauche.

- Y’a quelqu’un ? risqua-t-elle, tout en s’approchant lentement.

Hésitante, elle se tourna vers son Bulbizarre. Il hocha la tête, lui indiquant d’ouvrir la porte. Alors, Ewany poussa la porte avec précaution, ne sachant pas ce qu’elle y trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 20
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Jeu 21 Mai - 12:04

Shiro et Ewany


En comptant bien, cela faisait deux mois que Shiro n’était pas venu rôder près de l’académie, à vrai dire, il avait préféré se faire discret après avoir mis en pièce une partie de l’entrepôt qui était aujourd’hui couvert d’échafaudages. Le spectre s’était tenu près des constructions une bonne quinzaine de minutes à observer des gens le réparer et il avait sortit un petit rire nerveux en les voyants ; la destruction du bâtiment n’était pas quelque chose de glorieux en soit mais la rencontre avec les deux autres pokémons et de l’humain avait été plus ou moins intéressantes.

Toujours est-il que le spectre avait regardé le bâtiment en étant invisible, si les humains l’avaient vu rire, ils l’auraient chassé à coup sûr ou auraient prévenu les hommes en uniformes. Quoi qu’il s’en fichait un peu vu qu’il était un spectre… Rien ne l’empêchait d’aller mettre le bazar dans une autre partie de l’académie, la bibliothèque ou les salles de classes ; c’était bien les salles de classes ! Shiro traversa un mur et après quelques couloirs passés, il arriva dans une salle, celle-ci était vide pour le plus grand plaisir du spectre ; aller fouiller une salle empli de dresseurs armés de pokéballs aurait été dangereux.

La fouille commença pour le pokémon qui alla d’abord au niveau des tables pour les élèves mais rien n’attira son attention alors il alla près de la table du professeur ou il pouvait clairement trouver des choses ; l’inspection débuta, quelques feuilles se trouvaient posés sur le bureau en bois et dans le tiroir se trouvait d’autres feuilles. Un peu déçu le spectre les attrapa et les jeta en l’air les faisant s’envoler un peu autour de lui.

Il ne restait plus que l’armoire à côté du bureau. A son plus grand étonnement, cette armoire n’était pas fermé à clef, dans le pire des cas, il n’aurait eu qu’à traverser les portes de l’armoire et de fouiller par l’intérieur ce qu’il s’y trouvait ; mais vu que ce n’est pas le cas, le spectre ouvrit les portes et regarda ce qu’il s’y trouvait avec une lueur de curiosité dans les yeux. Lueur qui parti bien vite en voyant d’autres feuilles posées ainsi qu’un dictionnaire. Mais dans quelle salle était-il tombé sérieusement ??

Shiro poussa un soupir et jeta le dictionnaire au sol, à peine quelques secondes passèrent que la porte de la salle s’ouvrit et que la tête d’une fille apparu dans sa vision.

Y’a quelqu’un ?

Shiro n’avait pas sentit la jeune fille arriver, et maintenant elle se tenait là à deux mètres du spectre, heureusement qu’il était resté invisible, ça lui évitait des ennuis, quoique non à tout les coups il allait en avoir… Il s’approcha prudemment de la jeune fille avant de voir qu’elle était accompagnée d’un Bulbizarre et qu’elle avait de gros sacs avec elle ; nouvelle arrivante ? Surement, en plus elle semblait hésiter à s’avancer plus à cause de lui ; grand sourire, le spectre ne perdit pas de temps à user d’un feu follet pour écrire un mot sous le nez de la jeune fille :

- Perdue ? -

Il ne restait plus qu’à voir sa réaction et savoir ce qu’elle faisait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Jeu 21 Mai - 18:02

Lorsqu’Ewany ouvrit la porte, elle ne savait pas trop à quoi s’attendre. La réponse la plus plausible était sans doute de trouver des élèves dans cette mystérieuse pièce. Mais il n’y avait rien. Curieuse, la jeune fille s’avança un peu plus dans la pièce qui avait tout l’air d’une classe. Des feuilles diverses étaient éparpillées sur le sol. Par réflexe, elle regarda si une fenêtre était restée ouverte, par laquelle le vent aurait balayé les différents documentes. Mais toutes les fenêtres semblaient bien fermées.

- C’est étrange… murmura-t-elle.

- Bulbi, bulbi, répondit Sanka en la suivant, tout en regardant autour de lui.

Ewany s’avança un peu plus, dépassa un banc et découvrit un dictionnaire par terre, parmi les feuilles. Il avait l’air d’être tombé sur le sol, et était ouvert à une page que la jeune fille ne pouvait déchiffrer de là où elle se trouvait. Assez rapidement, elle comprit que c’était certainement sa chute qu’elle avait entendue en attendant l’ascenseur. Elle pensa s’avancer pour ramasser tout ce bazar, quand une lueur orangée apparut devant ses yeux. Des petites flammes se mirent à danser dans l’air, devant son regard ahuri. Lentement, Ewany recula de quelques pas, alors qu’elle se rendait compte que les flammes formaient des lettres.

- Perdue ? lut-elle à voix haute.

Elle se retourna, mais il n’y avait toujours personne. D’instinct, elle recula encore un peu, et sentit ses poils s’hérisser. Au contraire, Sanka s’avança devant elle pour la protéger et abaissa ses oreilles, tout en criant des « Bulbi » menaçants.
Ewany tendit la main vers les mystérieuses lettres et sentit qu’elles étaient chaudes. Il s’agissait réellement de feu, elle n’avait pas droit à un simple effet d’optique.

- Je ne suis pas perdue, répondit-elle en essayant de garder son calme, alors qu’elle entendait son cœur tambouriner dans sa poitrine.

Elle espérait débusquer le coupable de cette manière, en dialoguant avec lui. Il était évident qu’on se moquait d’elle, ou du moins, qu’on essayait de l’effrayer, mais il n’était pas question qu’elle flanche si rapidement. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher de penser que, si elle avait effectivement affaire à du feu, ce ne serait pas Sanka qui lui serait d’une grande aide…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 20
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Jeu 21 Mai - 19:54

Shiro et Ewany


L’inconnue commença d’abord par lire à voix haute ce que le spectre avait écrit avant de se retourner comme si elle s’attendait à voir quelqu’un derrière elle ; les humains faisaient tous ça quand il trouvait que quelque chose clochait, ça devait être un reflexe chez eux.

Son pokémon s’avança et par quelques cris, intimait au spectre de se montrer, chose que Shiro ne fit pas évidemment, à la place il se remit à écrire dans les airs en voyant la main de la dresseuse approcher les flammes.

-  Tu vas te brûler s’y tu y touches, ce serais dommage d’aller à l’infirmerie maintenant, non ? –

Tout en écrivant, la jeune fille lui répondit comme quoi elle n’était pas perdue ; sa voix laissa échapper un petit tremblement ce qui fit de nouveau sourire le spectre qui termina sa phrase et en commença une nouvelle :

- Je ne cherche pas à te faire peur humaine, après tout je ne suis pas là pour ça aujourd’hui. Tu as un nom peut-être ? Ce serait plus pratique pour communiquer. Le mien est Shiro. -

Quitte à devoir parler, autant se présenter non ? Les questions viendraient au fur et à mesure. Le spectre se mit à détailler la dresseuse en attendant sa réponse, elle avait des cheveux qui tiraient sur le rouge et des yeux violets ; elle était un peu plus vieille que sa dresseuse à lui par contre mais elle restait quand même jeune. Enfin bref il se comprenait. Le Bulbizarre continuait de grogner devant sa dresseuse, il était prêt à sauter sur le spectre invisible s’il tentait quoi que ce soit, bon le fossé qui les séparait était bien grand mais une attaque large pouvait le débusquer et Shiro ne voulait pas que ça arrive ; en plus il venait de dire qu’il n’allait rien faire alors le petit pokémon plante pouvait se calmer un peu, non ?

Le spectre n’avait plus rien à faire ici, il passa à côté de la jeune fille tout en étant suivi d’un habituel petit courant d’air frais, la température était toujours plus basse que la moyenne autour de lui et ce, quelque soit les membres de son espèce ; il se retourna tout en aillant une idée en tête :

- Peut-être que je peux te faire visiter ? Je connais bien les lieux. -

Après tout, il n’avait rien d’autre à faire de sa journée alors autant faire quelque chose d’un peu constructif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Jeu 21 Mai - 22:52

Alors qu’Ewany observait toujours les lettres de flammes, celles-ci se métamorphosèrent et de nouvelles s’y rajoutèrent.

- Je ne cherche pas à te faire peur humaine, après tout je ne suis pas là pour ça aujourd’hui. Tu as un nom peut-être ? Ce serait plus pratique pour communiquer. Le mien est Shiro.

Shiro ? Elle avait donc affaire à quelqu’un, finalement. Elle haussa les épaules et répondit à sa question.

- Ewany, et voici Sanka, rajouta-t-elle en désignant Bulbizarre du menton.

Le Pokemon plante, sentant sa maitresse se détendre en discutant, cessa de se montrer menaçant et s’assit à ses pieds. Il ne quittait cependant pas les flammes des yeux, montrant ainsi qu’il était prêt à agir en cas de besoin. Plongée dans sa réflexion, la jeune fille ne vit pas tout de suites les lettres orangées rechanger de place.

- Peut-être que je peux te faire visiter ? Je connais bien les lieux.

Tout d’abord, elle se méfia. Pourtant, bizarrement, son instinct lui disait qu’elle pouvait se fier à ces petites flammes dansantes. En fait, plus elle les fixait, plus elle avait l’impression de les avoir déjà vues quelque part. Elle fut finalement frappée par l’évidence : c’était l’attaque feu follet ! Or, ce n’était pas une attaque réservée aux Pokemon feux, mais d’autres pouvaient l’utiliser… Les Pokemon spectres, pensa-t-elle, l’Ectoplasma de Mortimer a utilisé cette attaque lors de la compétition.
Ewany fut soulagée de comprendre ce qui lui arrivait. Bien sûr, elle n’était pas totalement certaine de ce qu’elle avançait, mais cette logique tenait le coup suffisamment pour qu’elle y croie. Puis c’était bien connu, que les Pokemon spectres faisaient des blagues aux dresseurs ; c’est qu’ils prenaient souvent leur rôle de fantôme très au sérieux.

- Ca marche, Shiro le Fantôme, sourit-elle, mais d’abord, on va au deuxième étage. Comme tu peux sans doute le voir, je suis fort chargée.

Ewany reprit ses bagages et se remit en route. Pendant un moment, elle crut qu’elle avait rêvé toute cette histoire et cette rencontre, mais une fois dans l’ascenseur, elle fut certaine de sentir une présence qu’elle ne pouvait s’expliquer. Elle souriait lorsqu’elle sortit, arrivée sur le bon palier.
Arrivée dans un long couloir muni de plusieurs portes, elle trouva facilement sa chambre, à la fin, vers la gauche. Elle ouvrit la porte et découvrit son nouveau repère. Comme prévu, la chambre était équipée de son lit dans le coin de la pièce, d’armoires, pour y ranger ses vêtements et d’autres choses, d’une petite table et d’un bureau. Une porte à gauche donnait sur la salle de bains, munie d’une baignoire plus que sympathique. Ewany pensa qu’elle prendrait volontiers un bain chaud après cette première journée. Elle déposa ses bagages sur la table et près de son lit puis se retourna, à l’endroit où elle supposait que le Pokemon spectre se trouvait.

- Je rangerai plus tard, lui dit-elle, en route pour la visite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 20
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Ven 22 Mai - 11:39

Shiro et Ewany


Ewany… C’était un prénom original, enfin, original comme l’on donnait le nom « Shiro » à un spectre quoi ; « blanc », quelque chose qui ne colle pas à « fantôme », ou alors très peu. En parlant, la dresseuse semblait se calmer tout comme son pokémon d’ailleurs. A la proposition de visite guidée, la jeune fille eu un moment de méfiance, c’était compréhensible, on ne suivait pas un fantôme aussi facilement à vrai dire ; et encore moins un Spectrum quand on entendait toutes les choses que l’on racontait à leurs propos.

Ça marche, Shiro le Fantôme, mais d’abord, on va au deuxième étage. Comme tu peux sans doute le voir, je suis fort chargée.

Shiro le fantôme, ceci fit lâcher un rire au spectre, il se tourna vers la dresseuse avant d’écrire un - allons-y - et il partit dans l’ascenseur en traversant le mur, il n’attendit pas vraiment la nouvelle venue pour sortir de la boite géante et se diriger dans le couloir du dortoir. En y repensant, Shiro n’était jamais venu à cet étage ; il n’avait pas vraiment eu l’occasion aussi, il était plutôt occupé avec son « métier » de spectre et la surveillance du Goupix de sa dresseuse et quand il faisait ce qu’il voulait, il allait plus fouiller la ville que l’Académie.

Shiro suivit Ewany jusqu’à une porte, c’était surement la qu’elle devait aller ; de nouveau, le spectre traversa le mur et vit qu’il se trouvait dans une chambre, quelques meubles étaient présent et la dresseuse ne perdit pas de temps pour faire rentrer toutes ses valises dans la pièce et de s’adresser à nouveau au pokémon spectre :

Je rangerai plus tard, en route pour la visite !

Le spectre ressortit de la pièce et se dirigea vers les escaliers, parce que oui, l’ascenseur pouvait tomber en panne et savoir ou se trouvait les escaliers des dortoirs était une bonne chose. Descendants les marches, le spectre réfléchi quelques instants à l’itinéraire qu’ils allaient prendre. Se retrouvant à nouveau dans le hall désert, le spectre se tourna vers la dresseuse avant de se remettre à écrire :

- A partir d’ici tu peux aller dans tous les bâtiments de l’Académie, il y a juste la piscine et la salle d’entrainement qui ne sont pas reliés à ce bâtiment là. -

Shiro finit sa phrase en faisant une flèche pour montrer par ou ils commenceraient, par la gauche donc. En suivant ce couloir, ils arriveraient au centre d’adoption à l’infirmerie et à la bibliothèque.

- Ah oui, si tu as des questions sur tout et n’importe quoi, n’hésite pas à les poser. -

- Les deux grandes portes qui sont là mènent au centre d’adoptions, il y a tout plein de pokémons et d’œufs là-bas, ils cherchent tous un dresseur ; et en allant par ce couloir là, on arrive à la bibliothèque -

Le spectre désignait les pièces avec de grandes flèches pour aider la dresseuse et son pokémon à se repérer, on ne pouvait pas se tromper pour aller à la bibliothèque, l’entrée se trouvait au croisement de deux couloirs et le mot bibliothèque était écrit en gros au dessus de la porte.

Shiro continua son chemin sur quelques mètres avant de désigner une nouvelle porte avec une croix rouge dessus, inutile de dire qu’il s’agissait de l’infirmerie.

- ça c’est la première partie, enfin sur l’ensemble de l’académie ce n’est rien du tout mais c’est plus rapide qu’on ne le pense à tout voir. Le plus dur est de se souvenir, tout n’est pas indiqué. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Ven 22 Mai - 16:35

Apparemment, son guide avait décidé de prendre les escaliers pour commencer la visite. A vrai dire, Ewany en fut soulagée : c’était par contrainte, puisqu’elle était lourdement chargée, qu’elle avait pris l’ascenseur, mais en réalité, elle les détestait. Ce n’était pas vraiment le fait d’être dans un petit espace confiné, mais plutôt qu’elle n’avait plus aucune prise sur l’extérieur, dans le cas où celui-ci tombait en panne, et elle exécrait ce genre de situations.

Ils descendirent les marches en silence. Ewany ne savait pas vraiment si elle devait engager une nouvelle conversation ou pas. Le fait d’être guidée par un fantôme, bien qu’elle savait maintenant qu’il ne s’agissait que d’un Pokemon, lui donnait l’impression de n’être accompagnée par personne et de parler dans le vide… Certes, c’était un peu le cas, mais tout de même. Finalement, ce fut lui qui rompit le silence, à sa manière.

- A partir d’ici tu peux aller dans tous les bâtiments de l’Académie, il y a juste la piscine et la salle d’entrainement qui ne sont pas reliés à ce bâtiment là.

Ewany suivit des yeux ses indications, et tenta de les mémoriser. Elle avait un assez mauvais sens de l’orientation, mais Sanka se révélait plus doué dans ce domaine, et elle espéra qu’il s’en souviendrait mieux qu’elle. Pendant qu’ils continuaient d’avancer, le spectre ajouta :

- Ah oui, si tu as des questions sur tout et n’importe quoi, n’hésite pas à les poser. Les deux grandes portes qui sont là mènent au centre d’adoptions, il y a tout plein de pokémons et d’œufs là-bas, ils cherchent tous un dresseur ; et en allant par ce couloir là, on arrive à la bibliothèque.


La jeune fille hocha la tête pour lui montrer qu’elle avait compris. Elle savait déjà qu’elle passerait pas mal de temps dans la bibliothèque, non seulement pour en savoir plus sur les Pokemon et s’informer, mais aussi pour le plaisir d’apprendre de nouvelles choses.

Le Pokemon spectre s’arrêta ensuite devant ce qui semblait être l’infirmerie. Une grosse croix rouge était représentée sur les portes.

- ça c’est la première partie, enfin sur l’ensemble de l’académie ce n’est rien du tout mais c’est plus rapide qu’on ne le pense à tout voir. Le plus dur est de se souvenir, tout n’est pas indiqué.

- Je ne te le fais pas dire, sourit-elle. Sanka, ajouta-t-elle en prenant son Pokemon dans ses bras, j’espère que tu as tout retenu.

Le Pokemon hocha la tête en poussant un « Bulbi » affirmatif. Elle lui donna une caresse sur la tête, et la garda dans ses bras pour le reste de la visite. En général, les Pokemon se reposaient dans leur Pokeball, mais puisqu’ils aimaient tous les deux être côte à côte, il y restait assez rarement. C’est pourquoi elle préféra lui ménager une partie de la visite. Et puis de toute façon, il n’était pas très lourd.

- Hé bien, merci Shiro, on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 20
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Ven 22 Mai - 18:44

Shiro et Ewany


Revenant dans le hall d’entrée, le spectre accompagné de la dresseuse et de son pokémon plante se dirigeaient maintenant vers la droite et repassaient devant l’escalier qui permettait d’aller aux dortoirs. Continuant d’avancer, le spectre finit par faire une petite pose dans un endroit un peu reculé :

- Ici il y a des bureaux, c’est « l’administration » comme vous dîtes ; et en prenant ce couloir là, on arrive dans les salles de cours qui se trouve sur les différents étages, il y a aussi une salle avec des ordinateurs et une autre avec du matériel bizarre. -

Ils passèrent rapidement devant les salles du rez-de-chaussée, le spectre s’attardait un peu plus sur le laboratoire et la salle informatique qui étaient les deux pièces majeures dans cette partie de l’académie. Finalement après cinq bonnes minutes de marche, un nouveau couloir se présentait perpendiculairement à celui dans lequel ils se trouvaient, Shiro l’emprunta tout en vérifiant que la dresseuse suivait toujours.

- Ce couloir permet d’aller à la cafétéria, il y en a un aussi dans l’aile gauche juste après la bibliothèque, on peut y accéder par l’extérieur aussi ; d'ici, on se trouve derrière les dortoirs actuellement. -

D’une flèche vers l’extérieur, le spectre désigna les dortoirs qui se trouvaient derrière lui, et d’une autre flèche, il indiqua à la dresseuse qu’il sortait à l’extérieur ; traversant une porte, il observa un peu autour de lui avant de reprendre :

- Les deux bâtiments qui sont là sont la piscine et la salle d’entrainement, et la grande place déserte qui se trouve à côté c’est le terrain vague ou on peut s’entrainer. Le parc se trouve un peu après à l’arrière et depuis peu, les autres humains ont construit une serre dedans. -

Le spectre ne bougeait pas, à vrai dire, il n’en voyait pas vraiment l’intérêt, ce n’était qu’une visite rapide ; si Ewany voulait voir plus en détail certaines parties de l’Académie, libre à elle d’aller fouiller par elle-même, il existait plein de cachettes différentes aussi bien à l’intérieur des bâtiments qu’à l’extérieur.

- Pas de questions particulières ? -

Shiro trouvait que ses explications brèves étaient claires mais on n'était sur de rien ; et puis d'un autre côté avec sa question, il espérait relancer la conversation avec la demoiselle et son pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Ven 22 Mai - 21:43

La visite reprit. Ewany commençait à avoir l’impression que cette académie était un vrai dédale, et elle espérait qu’elle s’y ferait avec le temps. Elle s’en doutait, mais avait du mal à y croire pour le moment. Ils s’arrêtèrent dans un couloir dans lequel il ne semblait se trouver que divers bureaux, qu’Ewany n’aurait pas forcément besoin de consulter. Les lettres orangées du spectre confirmèrent son intuition.

- Ici il y a des bureaux, c’est « l’administration » comme vous dîtes ; et en prenant ce couloir là, on arrive dans les salles de cours qui se trouve sur les différents étages, il y a aussi une salle avec des ordinateurs et une autre avec du matériel bizarre.

Elle rit en entendant « matériel bizarre ». Elle ne trouverait sans doute pas ce matériel « bizarre » lorsqu’elle le découvrirait, mais il était certain que ce genre de choses devait échapper aux Pokemon. Cependant, elle ne releva pas, histoire de ne pas vexer son nouvel ami.

Il l’emmena ensuite visiter d’autres salles, notamment informatiques. L’infrastructure et les équipements avaient l’air de haute qualité, et Ewany se réjouit d’essayer tous ces petits bijoux. Mortimer lui avait dit que cette école était réputée comme étant la meilleure, elle se doutait donc d’y trouver le matériel le plus performant, mais c’était toujours incroyable lorsqu’on l’avait sous les yeux. Ensuite, ils continuèrent d’avancer, lorsque Shiro indiqua un nouveau lieu.

- Ce couloir permet d’aller à la cafétéria, il y en a un aussi dans l’aile gauche juste après la bibliothèque, on peut y accéder par l’extérieur aussi ; d'ici, on se trouve derrière les dortoirs actuellement.

- Voila qui est bon à savoir, répondit Ewany en pensant à son ventre qui ne tarderait sans doute pas à gargouiller.

Elle se demanda si, lorsque le spectre ne « disait » rien d’autre, il souriait ou hochait la tête comme si elle pouvait le voir. Une flèche lui signalisa qu’il repartait vers un autre côté. Elle pressa le pas pour le rattraper, Sanka toujours dans ses bras. Apparemment, il allait lui montrer l’extérieur.

- Les deux bâtiments qui sont là sont la piscine et la salle d’entrainement, et la grande place déserte qui se trouve à côté c’est le terrain vague ou on peut s’entrainer. Le parc se trouve un peu après à l’arrière et depuis peu, les autres humains ont construit une serre dedans.

Ewany porta son regard aux alentours et se rendit compte que le domaine était vraiment immense. Elle se réjouissait à l’avance d’explorer les moindres recoins inconnus. Voyant qu’il n’y avait plus de flèches de feu qui se dessinaient, la jeune fille comprit que la visite s’arrêtait là. Elle pensa même que le Pokemon était parti, mais de nouvelles lettres lui prouvèrent le contraire.

- Pas de questions particulières ?

Ewany réfléchit quelques minutes. Le fantôme lui avait montré l’essentiel des bâtiments de l’académie, elle pourrait découvrir le reste seule. Et puis, elle espérait aussi se faire des amis « visibles », chose qui était quand même un peu plus pratique. C’est pourquoi, elle posa une question à laquelle Shiro ne s’attendait sans doute pas.

- Es-tu vraiment un Pokemon sauvage ou joues-tu le rôle d’espion pour un professeur ? finit-elle par demander avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 20
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Ven 22 Mai - 22:57

Shiro et Ewany


La visite guidée était terminée et à présent, Shiro se trouvait à l’extérieur des bâtiments toujours en étant accompagné d’Ewany et de son Bulbizarre Sanka ; à la précédente question du spectre, la jeune fille c’était mise à réfléchir et sa réponse interpella le fantôme :

Es-tu vraiment un Pokémon sauvage ou joues-tu le rôle d’espion pour un professeur ?

La jeune fille semblait vouloir reprendre la conversation et elle semblait s’intéresser au cas du pokémon invisible qui prit une ou deux minutes à formuler sa réponse :

- Je vis avec une dresseuse actuellement mais je n’ai pas de pokéball, ça me permet de rester libre et de faire ce que bon me semble. -

Le spectre eu un sourire quand il écrivit cela, il avait eu de la chance d’être tombé sur Light quand il était arrivé sur l’île, et bien que l’ancienne élève s’attirait des ennuis facilement quand elle sortait de la ville, elle restait quelqu’un de très sympathique aux yeux du spectre ; un peu comme certains des anciens dresseurs qu’il avait suivis quand il était encore à Kanto.

- Espionner et fouiller à beau être un de mes passe-temps favoris, je le fait parce que je l’ai décidé, pas parce que quelqu’un me l’à demandé ; et puis ici, je ne suis pas le plus dangereux. -

Il était facile de comprendre que le spectre parlait de la Team Rocket, ils étaient présent sur l’île et causaient pas mal d’ennuis aux élèves et aux pokémons mais encore fallait-il savoir qu’ils étaient présent ici et le spectre se reprit bien vite pour ne pas inquiéter la jeune fille :

- Un bon nombre de pokémons sauvages sont plus fort que moi, même si j’arrive à me débrouiller sans trop de mal. -

La dresseuse avait réussit de manière très indirect à toucher une corde sensible chez le spectre mais Shiro n’en laissa rien paraître, après tout il ne voulait pas entrainer d’autres personnes que lui-même dans ses problèmes. Sa dernière phrase s’écrivit d’une manière plus rapide mais tout en étant toujours lisible :

- A moi de poser une question maintenant ! Pourquoi es-tu venu ici Ewany ? -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Sam 23 Mai - 22:16

Les lettres de feu mirent un peu plus de temps à apparaitre après sa question, et elle comprit que le Pokemon cherchait sans doute ses mots. Enfin, il finit par répondre :

- Je vis avec une dresseuse actuellement mais je n’ai pas de pokéball, ça me permet de rester libre et de faire ce que bon me semble.

Alors finalement ce Pokemon n’était pas sauvage. D’un côté, cela la rassurait, il ne serait pas question d’une attaque ou quoi que ce soit, finalement, le spectre semblait paisible et cherchait simplement une manière de faire passer le temps.

Ewany s’apprêtait à ajouter qu’elle serait ravie de faire la connaissance de sa dresseuse, si celle-ci faisait partie de l’académie, mais le Pokemon continua sur sa lancée.

- Espionner et fouiller à beau être un de mes passe-temps favoris, je le fait parce que je l’ai décidé, pas parce que quelqu’un me l’à demandé ; et puis ici, je ne suis pas le plus dangereux. Un bon nombre de pokémons sauvages sont plus fort que moi, même si j’arrive à me débrouiller sans trop de mal.

Ewany sourit. Le Pokemon lui faisait comprendre que finalement, elle n’avait rien à craindre de lui, il aimait seulement provoquer quelque désordre à gauche et à droite, comme tout spectre qui se respecte, mais il n’était pas méchant.

Enfin, il finit par ajouter rapidement :
- A moi de poser une question maintenant ! Pourquoi es-tu venu ici Ewany ?

Ainsi donc, le Pokemon était lui aussi décidé à en apprendre plus sur elle. Ewany chercha pendant quelques secondes les mots qu’elle allait employer puis formula sa réponse :

- Je suis venue pour devenir une bonne dresseuse Pokemon. C’est le champion de ma ville natale, Mortimer, qui m’a conseillé cette académie. Je me suis décidée assez tard, c’est vrai. En fait, tout ça c’est grâce à Mortimer. Je l’ai vu combattre avec ses Pokemon, ils étaient tellement fusionnels, tellement déterminés… J’ai voulu ressentir ça, moi aussi. Alors je suis là, pour devenir plus forte, et un jour prendre ma revanche sur lui. D’ailleurs, il utilise des pokemon spectres, comme toi, tu devrais bien t’entendre avec lui, rigola-t-elle. Tu veux savoir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 20
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Ven 29 Mai - 18:43

Shiro et Ewany


Shiro écoutait attentivement la réponse de la jeune fille, Ewany était apparemment venu sur les conseils de quelqu’un, un champion d’arène ; Mortimer… Ce nom lui rappelait vaguement quelque chose mais le spectre n’arrivait pas à se remémorer ou il avait bien put l’entendre. N’ayant jamais quitté Kanto, c’était donc sur les routes accompagné de ses nombreux anciens dresseurs qu’il avait dut l’entendre ; ou peut être étais-ce même à Lavanville ? Le spectre ne se souvenait plus. Ou peut-être…

D’ailleurs, il utilise des pokémon spectres, comme toi, tu devrais bien t’entendre avec lui.

Un champion qui avait des pokémons spectres ? On aurait presque pût voir les yeux du spectre briller à l’entente de cette révélation ; Shiro s’intéressait à tout ce qui concernait ses confrères fantomatiques, si ce Mortimer était ami avec des pokémons spectres, Shiro en aurait forcément entendu parler. Il irait refaire des recherches dans la bibliothèque de Light pour essayer de retrouver à l’aide des livres ou est-ce qu’il aurait put entendre parler du champion d’arène.

- Surement, surement, son nom me dit quelque chose mais je n’arrive pas à me rappeler ou j’ai pût l’entendre. –


Vint enfin la question d’Ewany ; est ce que le spectre voulait savoir autre chose à propos de la jeune fille ? Shiro n’est pas le plus bavard des personnages, mais quand il s’y met, ça peut durer des heures et des heures ; la maintenant, aucune autre questions ne lui venait en tête alors il se contenta de dire non à la dresseuse, peut-être qu’en réfléchissant il allait en avoir une autre ?

Cela faisait presque une heure qu’ils s’étaient rencontré, que Shiro avait fait visiter l’académie à la nouvelle élève et qu’ils parlaient mais l’heure tournait, il n’était pas tard loin de la mais le spectre allait devoir rentrer à Edenia. Et puis il ne fallait pas oublier qu’Ewany devait encore s’installer dans sa chambre avec Sanka.

- Je crois que notre rencontre touche à sa fin ; nous avons beaucoup de choses à faire chacun de notre côté Ewany ; ma dresseuse doit m’attendre. –

Une nouvelle fois encore, Shiro attendait la réponse d’Ewany pour pouvoir cette fois-ci lui dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Ven 29 Mai - 22:25

Le spectre semblait réfléchir à une nouvelle question. Peut-être avait-il envie de vaquer à de nouvelles occupations, après tout, cela allait faire une heure que leur petite promenade avait commencée. Elle-même devait encore installer ses affaires et se renseigner sur les cours à suivre qui commenceraient le lendemain pour elle. Finalement, de nouvelles lettres se dessinèrent dans les airs, brûlantes comme d’habitude.

- Je crois que notre rencontre touche à sa fin ; nous avons beaucoup de choses à faire chacun de notre côté Ewany ; ma dresseuse doit m’attendre.

Ah oui, c’est vrai, il avait une dresseuse malgré les apparences. Cela devait être rare de trouver des Pokemon qui se baladaient sans leur dresseur, mais Ewany ne lui fit pas la réflexion.

- Ah oui, j’avais oublié. Et puis, tu as raison, je dois encore m’installer et vérifier les horaires et les classes pour demain. Bref, notre rencontre touche à sa fin, en effet.

Mais avant de prendre définitivement congé du Pokemon spectre, une nouvelle idée germa dans son esprit.

- D’ailleurs, faudrait que tu me la présentes, ta dresseuse, quand je me serais améliorée, ça me plairait de faire un match contre elle… Et contre toi, ajouta-t-elle, avec un petit sourire malicieux.

En plus de cette manière, elle verrait enfin à quel type de Pokemon elle avait affaire. Elle espérait aussi titiller l’esprit combattif du Pokemon spectre, avec lequel elle venait de lier une belle amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 20
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Sam 30 Mai - 18:59

Shiro et Ewany


Après les dires du spectre, la jeune dresseuse sembla se souvenir qu’elle avait à faire, s’installer, se préparer pour les cours… Elle ne s’arrêta pas pour autant de parler ce qui ne laissait pas au spectre le temps d’en placer une :

D’ailleurs, faudrait que tu me la présentes, ta dresseuse, quand je me serais améliorée, ça me plairait de faire un match contre elle… Et contre toi.

Shiro ouvrit un peu plus grands ses yeux à la demande de la dresseuse, c’était bien la première fois qu’on lui demandait un combat comme ça, il faut dire aussi que la plupart du temps quand il se bat, le spectre est seul et doit se démener pour ne pas finir dans une pokéball lancée par un dresseur qui veux le capturer. Alors entendre cela, une demande de combat qui se ferait dans les règles de l’art, entre deux dresseurs accompagné de leurs pokémons, ce n’était pas quelque chose de courant pour le fantôme.

Evidemment que ça tentait le spectre, ce genre de chose, ça devait bien faire 4-5 mois qu’il n’en avait pas fait et puis Shiro ne pouvait pas s’empêcher de relever un défi, aussi farfelu soit-il, surtout que la dresseuse arborait un sourire qui plaisait au spectre ; inutile de dire qu’il acceptait la demande de la dresseuse :

- J’attendrais aussi longtemps qu’il le faut. Je me chargerais de parler de ce futur combat à Lightning. -

Nul doute que la dresseuse aux cheveux turquoises accepterait ce défi et lui même se donnerait à fond. Outre terroriser les gens, il n’y avait rien de plus excitant qu’un combat pour s’entrainer et de partager des choses à plusieurs.

- Oh j’allais oublier ! Si tu me cherches ou que tu cherches à rencontrer Lightning, on habite en ville, sinon je traine toujours la ou il y a du monde. -

Autrement dit, ils auraient peut-être une chance de se revoir avant ce fameux combat que chacun avait mis dans un coin de sa tête ; d’ici là, le spectre aura pris le temps de s’entrainer et de se préparer, et il se montrerait à la dresseuse lors de cette prochaine rencontre.

- A bientôt alors, Ewany. -

D’un signe de tête invisible, Shiro finit par reprendre le chemin vers Edenia en laissant la dresseuse derrière lui aux abords de l’Académie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewany Aika
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 54
Date de naissance : 11/05/1994
Date d'inscription : 20/05/2015
Âge réel : 23
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 200 $

MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   Dim 31 Mai - 12:56

Lorsqu’Ewany avait fait sa proposition de combat, elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre exactement. Certains Pokemon n’aimaient pas particulièrement combattre, et puis celui-ci semblait avoir une relation particulière avec son dresseur.

La jeune fille sourit en voyant les lettres de feu se dessiner devant ses yeux :

- J’attendrais aussi longtemps qu’il le faut. Je me chargerais de parler de ce futur combat à Lightning.
- Super ! s’écria-t-elle.

Elle était devenue tout à coup toute excitée à l’idée de mener un combat Pokemon. Cependant, elle savait que cela ne servait à rien de s’enflammer pour le moment, sa dresseuse était sûrement douée, ou du moins, avait un meilleur niveau qu’elle, ce qui n’était pas très difficile à ce stade.
Les mots orangés du Spectre se changèrent et il formula une nouvelle phrase :

- Oh j’allais oublier ! Si tu me cherches ou que tu cherches à rencontrer Lightning, on habite en ville, sinon je traine toujours la ou il y a du monde.

Ewany hocha la tête. Cela lui ferait plaisir à elle aussi de le revoir, et aussi de rencontrer son dresseur, en dehors d’un combat. Lightning était donc son prénom. Ce n’était pas courant, elle ne devrait pas avoir trop de mal à la trouver. Et puis, bien qu’elle ne doutât pas un seul instant que Shiro la mettrait au courant, il serait sans doute plus poli de d’abord se présenter et de lui proposer ce combat à elle. Il était vrai que, dans la logique des choses, on s’adressait aux dresseurs, et non pas à leurs Pokemon.

Le Spectre finit par lui faire ses adieux, et Ewany l’imagina s’en aller dans la direction opposée.

- A bientôt alors, Ewany.
- Bye, Shiro, sourit-elle en faisant un petit signe de main.

De son côté, Sanka agita un de ses lianes pour lui faire signe à sa manière. Ewany le reposa sur le sol, et tous deux se dirigèrent de nouveau vers le hall. Il faudrait maintenant ranger ses affaires, et la jeune fille avait dans l’idée de se glisser ensuite dans un bain bien chaud.


Hrp :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Académie... [Shiro]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas à l'Académie... [Shiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Académie Militaire de Kananga sort ses premiers OFFICIERS PILOTES et TECHNICIENS d’AVIATION :D
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano
» Jouez au jeu des premiers mots et gagnez une étoile de sheriff
» Des définitions "académiques"
» Vos premiers frissons d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: