Partagez | 
 

 Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   Lun 8 Juin - 19:36

Pokématos, paré.
Pokéballs, parées.
Manteau, paré.

C’est équipé de ce strict minimum que Mégami Hells sortit de sa chambre afin de se rendre au point de rendez-vous.

…euh non mais pas que ça non plus hein, il est habillé et tout quand même, je vous vois venir bande de chenapans, je vous connais maintenant.
Et oui il met son manteau un jour d’été, problem ?

A part ça, il était habillé un peu pareil que d’habitude, pantalon en toile, normal, pull blanc, normal, chaussettes… comment ça on s’en fout des chaussettes ? Oui bon j’avoue, c’est pas faux.

Après avoir passé cent mots à décrire le petit Mégami, on va peut-être pouvoir passer au vif du sujet.

Le jeune dresseur s’était donc inscrit, quelques jours auparavant, à une mission. Eh oui, une mission, il n’en avait pas fait depuis la première qu’il avait effectuée, parce que celle-ci lui avait laissé un goût un peu… amer, dirons-nous. Mais là, c’était sa chance.
En effet, ça n’était pas une requête du directeur comme la première fois, mais cette fois-ci c’est bien lui qui avait vu une affiche dans le hall d’entrée et qui avait décidé de s’y mettre lui-même. Et pour cause, il s’agissait des Pokémon chromatiques. D’après l’affiche, un scientifique avait -ENFIN- remarqué le problème de surabondance de ce genre de Pokémon sur l’île, et voulu s’y coller. Malheureusement pour lui, sans Pokémon chromatique, il n’irait pas bien loin. Et c’était là le but de la mission : trouver un de ces Pokémon et le lui rapporter pour qu’il puisse tirer ses conclusions à ce propos.
Sachant que depuis qu’il était arrivé dans cette académie, Mégami se posait cette question précise du « Pourquoi il y en a tant ici alors qu’ils sont introuvables ailleurs ? », c’est comme si cette mission s’était vu écrite en gros et en diagonale sur la feuille « POUR MEGAMI HELLS LE DRESSEUR DU QUATRIEME ETAGE AVEC UN ONIX ».

Sans attendre il avait donc inscrit son nom, et avait pris soin de laisser son adresse mail de l’académie, megami.hells@gakuenpokemon.com, juste à côté, pour que la deuxième personne intéressée puisse le contacter.
Parce que oui, cette mission devait se faire à deux. C’était compréhensible après tout, un chromatique, même en étant plus commun dans les parages, restait plus rare que les espèces normales, et à deux le temps de recherche serait sûrement divisé. Il espérait simplement que son coéquipier ne serait pas du genre lourd et fermé d’esprit.

Il attendit donc quelques jours et fut finalement contacté, par une certaine Nova Levesque. Enfin, il supposait que c’était « une certaine », Nova ça ressemblait plus à un prénom de fille. Et donc, ils s’étaient donné rendez-vous dans le hall d’entrée, devant le panneau d’affichage justement, là où s’était trouvée la feuille de la mission, à 10h. Du matin, bien sûr.

Comme à son habitude, Mégami arriva même un peu en avance, aux environs de 9h45. S’il n’était pas trop à cheval sur la ponctualité des autres, il faisait cependant très attention à la sienne, n’aimant pas faire attendre les gens.
Et il croisa les bras, et il patienta.
Il patienta, encore et encore, puis finit par regarder son Pokématos. 10h. Bon. A moins qu’ils ne se soient loupés, ce qui serait étonnant puisque c’était l’heure des cours et qu’il n’y avait presque personne dans le hall, les seuls présents étant ceux de passage pour aller dans le parc par cette belle journée d’été, sa partenaire allait être en retard.

Bah, il n’était pas à ça près. Tant que ce n’était pas non plus trop conséquent, il s’en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Nova Levesque
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 72
Date de naissance : 04/05/1997
Date d'inscription : 22/12/2014
Âge réel : 20

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 250 $

MessageSujet: Re: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   Mer 10 Juin - 13:12




Chromatiques insolites (Partie 1)

With Mégami Hells


Quelques jours auparavant Nova avait remarqué dans le hall d'entrée une affiche pour une mission, cela faisait déjà un certain temps qu'elle était arrivée à l’académie et elle n'avait fait aucune quête jusqu’à présent, c'était sans doute le moment pour commencer. La brune regarda brièvement l'annonce en lisant seulement les grosses lignes, en gros : la récompense, le titre et le nombre de personnes demandées. Désormais elle savait que la mission concernait les Shiny, mais... qu'est-ce que c'est ? Elle ne le savait même pas ! C'est du beau dis-donc, on se demande bien à quoi lui servent les cours !

L'annonce réclamait deux personnes, mais avec qui pouvait-elle bien faire cette mission ? Elle en connaissait du monde à Gakuen, mais c'était surtout des connaissances et pas vraiment des grands amis elle ne savait donc pas à qui elle pourrait proposer la quête. En regardant d'un peu plus près elle pouvait remarquer que quelqu'un s'était déjà inscrit et avait laissé son mail, pour pouvoir le contacter, et bien voilà Nova avait trouvé son coéquipier, il manquait plus qu'à le contacter et se donner un point de rendez-vous ainsi qu'une heure, c'est ce qui se fit peu de temps après, Mégami proposait de se rejoindre à 10h au hall d'entrée, elle accepta, même si la dresseuse avait l'habitude de dormir plus longtemps et de rater les cours du matin, m'enfin il fallait bien des exceptions, et là c'était le cas.

Le jour attendu était arrivé, Nova était engloutie dans son lit comme d'habitude, les rayons du soleil traversaient sa baie vitrée, mais ne la gênaient pas pour dormir, mais apparemment ce n'était pas la seule tous ses pokémon étaient en train de somnoler, enfin il était tôt encore... Les heures passèrent, puis la sonnerie du réveil pouvait retentir, il était 9h00, oui si elle voulait être à l'heure pour 10h au hall il fallait au moins se lever une heure à l'avance voir plus, car dans la salle de bain elle en met du temps ! Mais bon encore fatiguée elle mit un coup dans le réveil pour le faire taire et retourner dans le monde des rêves.

Après avoir profité de sa mâtinée, elle décidait enfin de ce lever tranquillement pour regarder l'heure qu'il était, 10h pile ! Elle aurait dû être au point de rendez-vous à cette heure, il fallait alors se dépêcher ! Elle prit sa douche rapidement, un exploit, en dix petites minutes elle était sortie de la salle de bain propre et habillée, un mini short blanc et un débardeur gris, rien de bien élaborer, m'enfin elle n'avait pas vraiment le temps de se faire belle, belle, elle prit assez vite son petit déjeuner qui avait été préparé par Lexi, puis la voilà partie en vitesse, ayant pris avec elle seulement Galvaran, Barpau et HootHoot, à vrai dire Chaglam dormait encore et Caratroc ne voulait pas venir, tant pis.

Enfin, Nova arrivait au hall d'entrée en courant, comparé à d'habitude elle ne c'était pas arrêter sur le chemin pour discuter avec les gens, elle était suffisamment en retard comme ça, 30 minutes c'était déjà énorme ! Elle remarquait alors un jeune blond qui semblait patienter, c'était sans doute lui Mégami Hells ! Elle l'avait déjà croisée sans vraiment aller lui parler, il était généralement seul, c'était l'occasion d'en apprendre plus sur lui. Arriver en face de lui elle penchait son corps en avant essoufflé. Pour ensuite ce positionner normalement et se présenter :

- C'est toi Mégami.. ? Moi c'est Nova Levesque !


By Miss Yellow


Dernière édition par Nova Levesque le Sam 13 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   Jeu 11 Juin - 12:18

10h05. 10h10. 10h15. 10h20.

Hmmm, ça devenait bizarre là quand même, Mégami commençait à se demander s’il ne s’était pas trompé de jour, mais à chaque fois qu’il vérifiait son Pokématos, non en effet, c’était bien aujourd’hui qu’ils étaient censés se retrouver. Est-ce que sa partenaire avait oublié ? Ca l’étonnerait un peu, une mission ça ne s’oublie pas comme ça non plus… si ?

S’il avait su, il aurait pris sa console portable.
En attendant, pour faire passer le temps, il sortit son Pokédex et lut quelques descriptions de Pokémon, bien qu’il les connaissait maintenant quasiment toutes. La clef de la victoire résidait dans sa propre connaissance ainsi que dans la connaissance de l’adversaire. Si ces deux conditions étaient réunis, le reste se faisait assez facilement.

10h23, 10h25, 10h27…
10h30.
A ce moment, il entendit des bruits de pas qui résonnaient dans le hall. Une personne qui courait, sans doute, vu le rythme effréné.
Il leva donc la tête et rangea son Pokédex dans une poche pour voir que l’énergumène se hâtait vers lui. Etait-elle Nova Levesque ? Etant donné qu’elle s’arrêta juste devant lui pour reprendre sa respiration, c’était sans doute le cas. Il eut envie de lui dire « Euh tu sais, au point où on en était, t’aurais pu arriver cinq minutes après et pas t’épuiser hein », mais il préféra se taire parce que cette phrase pourrait être mal interprétée, et il avait pas envie de commencer dès maintenant à causer des ennuis à l’équipe.
Bref, pour confirmer ses pensées, la jeune fille se présenta à lui sous le nom de Nova Levesque, après lui avoir demandé s’il était Mégami. Bien que la tentation de répondre « Non ce n’est pas moi madame, vous faites erreur » était grande, il n’en fit rien. Laissons ce genre de plaisir à Parsath.
Il regarda la nouvelle arrivante dans les yeux et prit donc la parole sans vraiment mettre d’émotion particulière dans sa voix.

-Bonjour, ouais c’est bien moi, Mégami Hells. Euh… ça va aller ? T’étais pas obligée de courir comme ça, c’est qu’un retard, ça arrive.

C’est qu’elle avait du mal à inspirer et expirer, la pauvre petite.
Bon voilà, commençons par montrer qu’on n’est pas trop méchant, hein.
A vue de nez, il dirait qu’elle avait… 16 ans. Sa tête ne lui disait rien, mais il n’avait pas pour habitude de prêter attention aux autres personnes qu’il croisait dans les couloirs ou dans les cours, à moins qu’elles ne soient à l’académie depuis longtemps. En tout cas, il devait vraiment contraster avec elle, limite le soleil et la lune en fait.
D’un côté le gars parfaitement calme en pull et manteau.
De l’autre la fille exténuée en débardeur et mini-short… ah ouais quand même, la vache, ça pour être du mini-short, c’était du MINI-short. Pas vraiment le genre de tenue qu’on mettait pour partir en mission, mais chacun son truc après tout, il n’avait pas de jugement à porter là-dessus.
Elle était aussi assez grande par contre, plus que la moyenne des filles de l’académie.

Bon, il ne restait plus qu’à voir s’ils s’entendraient bien au niveau du caractère, maintenant. Mégami n’était pas difficile, tant que ce n’était pas une simple pimbêche comme on en trouvait partout ça devrait lui aller. Et encore, même les personnes qu’il jugeait « superficielles » pouvaient parfois se montrer intéressantes en fait… même si c’était relativement rare.
Mais inutile de tergiverser plus longtemps, attendons juste la réponse de Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Nova Levesque
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 72
Date de naissance : 04/05/1997
Date d'inscription : 22/12/2014
Âge réel : 20

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 250 $

MessageSujet: Re: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   Sam 13 Juin - 14:05




Chromatiques insolites (Partie 1)

With Mégami Hells




"Bonjour, ouais c’est bien moi, Mégami Hells. Euh… ça va aller ? T’étais pas obligée de courir comme ça, c’est qu’un retard, ça arrive."

Bon bah elle avait trouvé son coéquipier de mission du premier coup, quelle chance, m'enfin en même temps il y avait pas grand monde dans le hall. À première vu il avait l'air d'être quelqu'un de sérieux et de coincer, il valait sens doute mieux pour Nova de se calmer, quelque chose de difficile à lui demander. Mais malgré ça, il ne l'avait pas engueulé ou ne c'était pas trop plaint du retard et si elle l'aurait su, elle aurait pris un peu plus de temps, franchement, autant en profiter, maintenant c'était fait mais pour la prochaine fois elle le sera. Déjà une bonne chose à savoir, il n'était pas prise de tête, mais la mission risquait de rester dans un cadre très scolaire, bon après elle ne le connaissait pas encore, peut-être qu'il faisait le gars sérieux juste pour l'impressionner ? Elle verra bien...

Nova le regardait de haut en bas en restant discrète pour pas qu'il se dise "non mais qu'est-ce qu'elle fout ?!", et elle pût remarquer qu'il avait un manteau ! Non, mais il s'est cru en hiver ? Alors que même la brune en tenue courte avait chaud. Mais il n'est pas humain celui-là !

Bon, après cette courte aparté et que chacun c'est fait sa petite idée l'un sur l'autre, il fallait peut-être parler de la mission, la fameuse mission dont Nova n'avait pas pris connaissance de la tâche, elle comptait donc sur Mégami pour lui faire un petit résumer, mais bon elle risquait de se faire passer pour une imbécile à lui demander de cette façon, il fallait donc le faire avec subtilité ce qui n'était pas le fort de Nova.

- Oui, oui ça va. Alors tu es prêt pour la mission ? Je tiens à te prévenir que c'est ma première donc je te laisse gérer... ?

Répondait-elle enthousiaste et toujours avec son grand sourire, elle restait tout de même un peu gêner car elle ne savait toujours pas en quoi consistait la quête et ce qu'était un Chromatique, le plus drôle dans tout ça c'est que son Chaglam était justement un de ses Pokémons chromatique. C'est pour cela qu'elle avait décidé de donner la responsabilité à Mégami, surtout qu'il paraissait beaucoup plus âgé et devait avoir l'habitude de faire des missions.

Maintenant qu'elle savait qu'il allait gérer la mission elle n'avait plus qu'à le suivre. Mais bon faire équipe juste pour accomplir une tâche avait peu d'importance, ce qui était intéressant la dedans était le fait de se faire de nouvelle connaissance et en apprendre plus, puis le travail d'équipe est essentiel ! En plus de sa Nova avait bien envie de connaitre ce garçon surtout qu'il avait de beaux yeux bleus. Il est vrai qu'elle n'était pas le genre de fille romantique à s'intéresser au garçon, mais elle avait tout de même son style d'homme et c'était tout à fait Mégami, elle ne ce faisait pas de film. Puis dans le qu'à où il y aurait quelque chose il fallait mieux prendre son temps. On verra bien ce que l'avenir lui réserve.


By Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   Lun 15 Juin - 19:02

Eh bien, c’est qu’elle était spéciale cette fille. Spéciale dans le sens… un peu insolente ? Le mot était peut-être un peu fort, mais en tout cas elle ne manquait pas d’air, ça on pouvait le dire.
Tout d’abord elle ne s’excusait pas pour son retard. Mégami s’en fichait pas mal de ça en fait, mais ça restait quand même surprenant de la part de quelqu’un qui avait trente minutes de retard. N’importe qui d’un minimum poli l’aurait fait, là, que dalle.
Mais ce qui le surprenait plus, c’est qu’elle avait tout de même l’audace de lui demander juste après s’il était prêt pour la mission, et en rajoutant bien qu’elle le laisserait gérer puisque c’était sa première mission.
Ah OK, il devait le prendre comment ça au juste ? Est-ce qu’elle n’avait juste pas confiance en elle à ce point-là ? Ca serait étonnant, quelqu’un de pas confiant se serait sûrement excusé déjà, et n’aurait pas dit les choses comme ça. Alors quoi, est-ce qu’elle était venue juste pour la récompense et prévoyait de le laisser faire tout le travail pour les deux ? Elle était bien gentille de le prévenir qu’il s’agissait de sa première mission, mais ça n’avait pas empêché Mégami, lors de sa propre première mission, de prendre la plupart des choses en main lui-même et d’insister même auprès d’une de ses coéquipières pour qu’elle ne se contente pas de le suivre aveuglément et de prendre des initiatives aussi.

Enfin, si elle s’était inscrite c’est qu’elle en avait quelque chose à faire de cette mission précisément, non ? Après tout, le but de faire une mission c’est bien de réaliser l’objectif qui était donné, et pas de simplement faire de nouvelles connaissances comme dans un camp de vacances, n’est-ce pas ?
Bien sûr il avait l’intention de faire un minimum connaissance avec sa coéquipière, mais s’il le faisait c’était uniquement parce qu’il savait que le travail d’équipe serait sans doute nécessaire à cette mission, et non à cause d’une envie particulière de faire connaissance, envie qui ne lui arrivait que très rarement de toute façon.

Mouais, c’était mal parti tout ça. Autant mettre les choses au clair dès le début dans ce cas, ou ils n’iront pas bien loin.

-Je suis prêt ouais, mais par contre, c’est que ma deuxième mission à moi hein, je suis pas beaucoup mieux qualifié que toi pour ça.

Il avait dit ça toujours en la regardant dans les yeux puisque ça n’avait pas l’air de la gêner, elle (oui il faisait très attention à ça maintenant), sans faire l’effort de lui rendre son sourire, mais sans animosité non plus sur le visage.
Puis quelques instants après, il reprit la parole pour mettre un terme à cette petit introduction et entrer dans le vif du sujet, un simple :

-Bon, on y va du coup ?

Il se doutait que son interlocutrice ne refuserait pas, alors il détacha son regard d’elle et commença à se diriger vers la porte de sortie du hall. Mais évidemment, le hall était grand. Ben oui, on est à Gakuen Pokémon quand même, le château de Harry Potter à côté c’est un 9m², un peu de grandeur je vous prie. On a une bibliothèque qui fait trois étages, alors, kesskiya D’Humble d’Or ?! (celui qui n’a pas compris ce jeu de mots n’est pas digne de me connaître)
Pardon je m’égare.

Bref, fini de dire n’imp’ un peu, nous disions donc que le hall était grand, et que donc ce n’est pas en trois pas qu’on arrivait à la sortie. Donc pour combler un peu, Mégami prit l’initiative de commencer à faire connaissance dès maintenant, ce sera déjà ça de fait. Alors tout en marchant, il continua à parler.

-Sinon, je pense que c’est bien de se connaître un peu avant de faire une mission en équipe, du coup, j’ai 18 ans et je suis dresseur depuis mon arrivée ici, c’est-à-dire il y a… quatre ans, je crois ? Ouais bientôt quatre ans il me semble. Et toi ? Ah et, si t’as des autres questions que celles-là, vas-y.

Bien, il espérait que ça serait suffisant pour montrer à sa partenaire qu’il essayait d’y mettre de la bonne volonté malgré l’impression un peu bizarre qu’elle lui laissait pour le moment. Et également malgré les grandes différences qui les séparaient autant au niveau physique et du comportement, qu’au niveau du mode de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Nova Levesque
Dresseuse
avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 72
Date de naissance : 04/05/1997
Date d'inscription : 22/12/2014
Âge réel : 20

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 250 $

MessageSujet: Re: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   Sam 20 Juin - 19:37




Chromatiques insolites (Partie 1)

With Mégami Hells



Apparemment la petite feinte de Nova n'avait pas fonctionné et elle n'avait donc toujours pas le résumé de la mission, elle avait espéré, en lui donnant le plein pouvoir, qu'il aurait fait un débriefing, comme dans Naruto, quand Yamato résume la mission à son équipe. Mais pour le coup c'était rater ! Le pire, c'est qu'elle avait laissé de coter sa fierté, lui léguant la responsabilité de la mission, elle n'avait pas l'habitude de compter sur les autres puis de se faire, disons, contrôler, les ordres ce n'était pas pour elle, surtout que c'était la première à se plaindre, du moins à critiquer les actes des autres, comme elle dit souvent "on est mieux servie que par soi-même". Même si, il est vrai qu'elle portait peu d’attention à la mission, c'était histoire de... gagner un peu d'argent et surtout une bonne raison pour sécher les cours ! Puis grâce à ça, elle avait fait connaissance avec un beau blond aux yeux bleus, le rêve de beaucoup de fille, ha ha.

Bref, ça ce n'était pas trop grave à vrai dire, Nova verra bien quand elle serra dans le vif du sujet, pour l'instant il n'y avait rien de fait. Ce qui était étonnant c'est que Mégami n'avait fait que jusqu'à présent qu'une mission et qu'il se disait peu qualifié, quelle belle merde, pardonner pour l'expression, mais c'était vraiment le cas là. Au final ils étaient tous deux débutants dans la partie mission, bref, ils débrouilleraient, surtout que la jeune brune comptait bien avoir sa récompense et pour ça, elle serait capable de faire beaucoup de choses, voire même botter le cul de son coéquipier pour le faire bouger s'il ne voulait pas travailler.

À voir comme ça la mission allait être périlleuse les deux dresseurs ne se ressemblaient pas du tout, c'était le contraire total, le Ying et le Yang et ça risquait de faire de sacré étincelles.

Le blondinet décidait de débuter, Nova le laissait alors faire quelques pas seul, pour qu'elle puisse jeter un petit coup d’œil sur le fessier du garçon, quelle coquine ! Elle lui aurait bien mis une main, mais il valait mieux s'abstenir, elle venait tout juste de le rencontrer. En tout qu'a il est peut-être coincer du cul, mais il en a un beau !

Après ce court moment de voyeurisme, la jeune fille se mit à le rejoindre, pour ne pas rester comme une imbécile derrière à fixer son cul, en plus de ça, ça faisait pervers, fallait éviter de se faire remarquer. Puis Mégami se présenta, belle initiative, Nova pensait vraiment qu'elle allait devoir le questionner pour le connaitre. Il avait 18 ans et ça faisait quatre ans qu'il était ici, quatre ans et il ose dire qu'il n'est pas qualifié ? Eh bah, on pourrait bien se demander ce qu'il a fait sur quatre ans, alors.

- Moi j'en ais 16 et je suis la depuis un peu prêt 6 mois ! Je suis dresseuse aussi et je viens de Sinnoh !

En répondant elle avait remarqué qu'il y avait quelque chose qui la gênait, le fait que le blond ne sourît pas, c'était assez stressant de voir ça, sachant que Nova avait tout le temps le sourire, montrant sa joie de vivre, alors que lui on avait l'impression qu'il ne ressentait rien, elle aurait à la limite préféré un air du genre "tu m'ennuies" que de celui qui "ne ressent rien, qui est neutre".

- Tu sais, tu peux sourire, ça ne va pas te faire des rides.

Dit-il avec amusement, histoire de ne pas le vexer. Puis elle avait aussi remarqué qu'il lui avait demandée si elle avait des questions.. c'était peut-être le moment de lui demander ce qu'était un chromatique ? Car elle ne le savait pas, et l'ironie du sort c'est que sa Chaglam faisant partie de cette catégorie de Pokémon.

- Euh.. te moque pas.. mais, en faite c'est quoi un Chromatique ?

Elle était assez gêné, mais ne laissait rien paraître, toujours un grand sourire et sa main qui venait gratter l'arrière de son crâne..


By Miss Yellow


Dernière édition par Nova Levesque le Mer 2 Sep - 10:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   Dim 28 Juin - 15:54

Et bingo, elle avait bien 16 ans. Mégami avait toujours été fort pour deviner l’âge des gens. Comme un sixième sens. Un sixième sens bien inutile d’accord, mais un sixième sens quand même, alors respect !
Bref, 16 ans, dresseuse, originaire de Sinnoh. Et à l’académie depuis 6 mois environ. OK, il essaiera de retenir ces informations. Elle était « relativement » nouvelle, du coup, c’est sûrement pour cette raison également qu’il ne l’avait pas reconnue du tout.

Puis, ce qui devait arriver arriva.
Cette espèce d’individu sociable lui dit la fameuse phrase « Tu peux sourire blablabla ». Alors non, hein. Mégami n’était pas du genre à sourire pour rien, il souriait quand il ressentait l’envie de sourire parce que quelque chose l’amusait ou le faisait plaisir, mais non il n’aimait pas faire de faux sourire tout le long de la journée juste parce que c’était censé être plus agréable pour les autres.
Au moins, elle n’avait pas eu l’air indignée ou quoi que ce soit quand elle avait fait cette remarque, c’était déjà ça, il ne supportait pas les gens qui voulaient le lui imposer.
Ils étaient arrivés devant la porte d’entrée, et alors que Mégami posait ses mains sur les deux battants de la porte pour l’ouvrir et qu’il avait l’intention de répondre à sa coéquipière après ça, une question de sa part atteint ses oreilles. Puis son cerveau, et c’est à ce moment qu’il eut un bug et qu’il resta planté dans cette position, avant de regarder les yeux marrons de Nova et encore se figer comme ça un instant.

OK, alors voyons, analysons la situation. Est-ce qu’elle se foutait de lui, ou qu’elle essayait de le faire rire par rapport à ce qu’elle avait dit juste avant ? Ouais mais, elle avait vraiment l’air sérieuse là. Et puis même une fille autant sans gêne qu’elle venait de lui dire « te moque pas ». Mais d’un côté… ça ne parait pas un peu gros quand même ?
Enfin bon, oui d’accord, ce type de Pokémon on n’est même pas censé en voir un dans toute une vie en temps normal quasiment, bien que ce ne soit pas le cas ici, mais oh, pas besoin d’en voir pour savoir que ça existe, quand même. Ou alors elle avait juste oublié que ça s’appelait comme ça ? Après tout c’est vrai que le terme « chromatique » n’avait été donné à ces Pokémon qu’assez récemment, alors qu’auparavant tout le monde utilisait un autre terme pour les nommer. Peut-être en utilisant ces termes, elle se souviendrait ? Bon déjà pour être sûr, il valait mieux lui demander confirmation.

-Euh… sérieusement ?

Comme d’habitude il n’avait pas dit ça de façon hautaine, juste avec un ton un peu confus. Il ne s’attendait vraiment pas à ça, disons que ce n’était pas vraiment ça qu’il voulait dire par « si t’as des questions ». Quoiqu’il en soit, l’air perdu de son interlocutrice en disait long.
Mégami retira ses mains de la porte et les remis dans ses poches le temps de finir les explications.

-Chromatique, shiney, brillant... ça te dit rien ?

La vache, il avait quand même affaire à un cas aujourd’hui. Lui qui pensait qu’il vivait dans une grotte.

-Ben, c’est les Pokémon qui sont d’une couleur différente que la normale. Je sais plus le chiffre exact, mais tous les Pokémon ont une très petite chance de développer une mutation génétique qui les fait prendre une autre couleur que la normale. Même si parfois, ça peut être une autre raison qui en est à l’origine. Et ceux-là, ce sont les chromatiques. Le truc bizarre, c’est que sur cette île on en trouve beaucoup plus que n’importe où ailleurs et c’est le but de la mission de savoir pourquoi… mais attends, pourquoi t’as pris cette mission si tu savais même pas ce que c’était un chromatique, en fait ?

Il n’avait pas percuté avant, mais maintenant qu’il y pensait, c’est vrai que c’était particulièrement débile de choisir une mission à propos de quelque chose qu’on ne connaissait pas du tout. Elle avait choisi au hasard ou bien… ?
Tout en attendant la réponse de la dresseuse, Mégami espérait juste ne pas être tombé sur un boulet, quand même, parce que s’en trimbaler un pour plusieurs heures au moins, ça n’allait pas forcément être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Chromatiques insolites (partie 1) [Nova Levesque]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada
» Comment laisser une seule partie de couleur ???
» Humour 40K et Figurines Insolites
» COMICS PLACE : la petite émission
» [Guerre de l'anneau] partie du 12 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: