Partagez | 
 

 Enquête: partie 1 [Shiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira Takahashi
Employé
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 88
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 11/06/2015
Âge réel : 21
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 500 $

MessageSujet: Enquête: partie 1 [Shiro]   Jeu 2 Juil - 22:23

-
-

Tu t’es occupé de ce que je t’ai demandé de faire une fois que je suis retourné à Kalos il y a deux ans ? … Tu as réussit à avoir des informations ?

- J’ai retourné Lavanville et Céladopole de fond en comble mais je n’ai rien trouvé même en demandant de l’aide aux autres spectres ; ces humains sont tellement nombreux dans ces deux villes qu’il est difficile de trouver les bonnes informations. –

Il faudra qu’on trouve une journée pour que tu me dises à quoi il ressemble.


L’après midi était bien avancée, assis sur un banc dans le parc, j’attendais l’arrivée de Shiro pour qu’il puisse me dire à quoi ressemblait l’homme que je recherchais ; pour que l’on réfléchisse à ce qu’on allait pouvoir faire une fois qu’on l’aura trouvé… En attendant le spectre, j’en avais profité pour sortir Xeiya et l’entrainé un peu que ce soit pour revoir les attaques qu’elle connaissait déjà mais aussi pour lui permettre d’en apprendre d’autres ; c’est ainsi qu’au bout de quelques heures, la Nirondelle réussit à apprendre reflet par elle-même.

Faisant donc une pause dans l’entrainement, j’attendais que Shiro arrive ; j’avais réussit à le recroiser un soir, pas assez longtemps pour que l’on puisse parler mais assez pour que l’on se dise de venir ici aujourd’hui. Finalement, je n’eu pas à attendre bien longtemps avant que le spectre arrive, Shiro nous salua et il avait sa tête des mauvais jours ; pas qu’il avait du avoir un problème non, surtout qu’il devait se torturer l’esprit à cause de l’histoire dans laquelle je sautais à pieds joints. Ce n’est jamais bon de se mêler aux histoires des rockets je le sais mais après y avoir réfléchi longtemps, j’étais prêt à courir des risques.

Silencieusement, j’invitais le spectre à me dire tout ce qu’il savait sur le rocket que je cherchais ; tandis qu’il écrivait dans les airs, j’écrivais moi-même dans un carnet tout ce qu’il me disait sous le regard attentif de Xeiya qui ne devait pas comprendre plus que ça ce que je tramais. En même temps, je n’en avais parlé à personne d’autre qu’à Shiro pour le moment mais il faudra bien qu’un jour j’en parle à mes autres partenaires.

Je continuais d’écrire sur mon carnet toutes les informations données par Shiro jusqu’à ce qu’un détail me saute aux yeux :

Attends… Il y avait quelqu’un qui l’accompagnait ?

- Oui, il est arrivé un peu après en voiture, il a récupéré le rocket et les deux sont repartis, il a dit à ‘Joe’ ou quelque chose dans le genre qu’ils n’avaient plus rien à faire ici.  -

Je notais le nom dans le carnet avant de l’entourer, un élément important, bien qu’il ne s’agisse pas forcément du vrai nom de cet homme, c’était bien une des choses les plus importantes à savoir. Comme ça, les recherches seraient un peu plus simples à faire, même si ça prendrais quand même un temps fou avec le peu de matériel que j’avais… Mais en y pensant, une idée me vint en tête. Il y avait bien une personne qui pouvait m’aider mais il fallait encore que j’arrive à la convaincre ; j’attrapais machinalement mon téléphone avant d’écrire un message et de l’envoyer.

- Tu penses vraiment que l’on peut réussir à coincer ce type ? Ses pokémons m’avaient l’air dangereux à l’époque alors je ne préfère même pas imaginer ce qu’ils sont maintenant. Surtout qu’il a du les faire évoluer depuis… -

C’est évident qu’il les a fait évoluer… Comme tout les autres pokémons qu’il a du acquérir par la suite.

Je lâchais mon regard de mon téléphone pour le tourner vers Shiro,  un court échange silencieux se passa avant que mon téléphone ne sonne. Un nouveau message :

« Un service à me demander ? Qu’est ce que c’est cette fois ? » 17h02

«  Je cherche quelqu’un… » 17h03


« Si tu me demandes à moi c’est que tu ne peux pas demander à la police c’est ça ? Sérieux Akira, tu le sais bien que j’évite de faire ce genre de choses maintenant ! » 17h05

« Je sais, je sais ! Mais tu m’en dois une non ? J’ai absolument besoin de ton aide la maintenant ! » 17h07


Après un autre long moment de silence, la réponse positive de mon ami apparu sur l’écran de mon téléphone. Je poussais un soupir soulagé avant de lui expliquer ce qu’il se passait ; comme l’homme que je cherchais, il était lui aussi un rocket, un criminel mais ce n’est pas ce qui m’empêcherait de lui faire confiance. Depuis le temps que l’on se connait, je sais tout aussi bien que lui que le moindre faux pas nous attirerais des problèmes, on avait déjà réussit à en éviter mais ils revenaient toujours à la charge. On ne rigole pas avec la police.

« Je verrais ce que je peux faire, je reviens sur Edenia dans un peu moins d’un mois. On fera le point à mon retour, d’ici la n’essaie pas de jouer aux super-héros. » 17h11

Ce qui laissait dire qu’à partir de maintenant je devais attendre, ou plutôt me préparer sérieusement ; quand Tsukashi me donnera toutes les informations dont j’aurais besoins, je n’aurais pas de temps à perdre pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Pokémon Sauvage
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 94
Date de naissance : 17/11/1996
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge réel : 21
Localisation : France

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Enquête: partie 1 [Shiro]   Jeu 2 Juil - 22:31

Akira Shiro


Des retrouvailles mouvementées avec son ancien dresseur, une discussion qui n’annonçait rien de bon et aujourd’hui, la reprise de cette discussion avec le jeune homme. Shiro était presque sur qu’Akira était revenu ici juste pour pouvoir réglé les vieilles affaires crées à Kanto. A son arrivée dans le parc en cette fin d’après midi, le spectre vit Akira sur un banc qui l’attendait, il se pressa un peu tout en continuant à se demandé s’il devait l’arrêter pour ne pas que cette histoire aille plus loin ou s’il devait l’accompagner.

C’est tout naturellement, après de rapides salutations que Shiro entama son long monologue écrit afin de décrire le rocket à Akira ; le jeune homme ne perdait pas de temps à écrire lui aussi dans son carnet, chaque informations était notées à la suite des autres et parfois, certaines se retrouvaient entourées ou soulignées.

- […] il a ramené son Dynavolt dans sa pokéball et récupéré celle d’Ayane et ensuite un autre rocket est arrivé. -

Attends… Il y avait quelqu’un qui l’accompagnait ?

- Oui, il est arrivé un peu après en voiture, il a récupéré le rocket et les deux sont repartis, il a dit à ‘Joe’ ou quelque chose dans le genre qu’ils n’avaient plus rien à faire ici.  -

Joe, Djo, Jo… C’était comme ça que le conducteur de la voiture avait appelé son acolyte, les deux rockets étaient rapidement repartis en emmenant avec eux le pokémon d’Ayane et le ‘rêve’ se terminait là ; ou du moins, Shiro n’avait pas réussit à en voir plus car la jeune fille c’était réveillée en sursaut à ce moment là.

Akira finit par sortir une des nombreuses machines électroniques humaine qu’il possédait de sa poche, soit son téléphone et commença à écrire des choses dessus, légèrement curieux, le spectre se rapprocha pour voir de quoi le jeune homme parlait avec un inconnu et tout en lisant, il posa une question au jeune homme :

- Tu penses vraiment que l’on peut réussir à coincer ce type ? Ses pokémons m’avaient l’air dangereux à l’époque alors je ne préfère même pas imaginer ce qu’ils sont maintenant. Surtout qu’il a du les faire évoluer depuis… -

La réponse ne se fit pas attendre, à vrai dire, Shiro le savait bien au fond de lui que le pokémon avait du progressé et évolué de n’importe quelle manière que ce soit. Et puis, ‘on’ ; sans vraiment s’en rendre compte, le spectre venait de dire clairement qu’il prenait part à cette aventure qui s’avérait extrêmement dangereuse, mais ça ne lui posait pas de problèmes, Akira pouvait compter sur lui s’il se passait quoi que ce soit. Un rapide échange de regard se fit entre le fantôme et l’humain avant que le téléphone ne se mette à sonner. Apparemment, l’inconnu avait répondu et toute l’attention était à présent tournée vers la petite machine. Il fallut bien une dizaine de minutes avant que ‘Tsukashi’ ne soit d’accord pour aider Akira mais un léger doute s’installa dans l’esprit de Shiro :

- Tu penses vraiment qu’on peut lui faire confiance ? Ses réponses sont bizarres non ? -

C’est parce qu’il est surveillé de tout les côtés. Ne t’en fait pas, depuis qu’il a fait un séjour en prison il ne tente plus rien de dangereux pour ne pas y retourner.

- Les personnes que tu côtoies sont vraiment bizarres… Et dangereuses… -

Vraiment ? Je te rappelle que tu en fais partie aussi ; et puis, vous avez beau être ‘dangereux’ tous les deux, c’est en vous deux que je fais le plus confiance.

Shiro était sceptique, il ne savait pas vraiment s’il devait se fier aux dires d’Akira ; il verrait quand il rencontrera le dit Tsukashi. Si c’était un ami de longue date, il pouvait surement faire confiance aux paroles d’Akira mais vu que c’était aussi un rocket… Il préférait se méfier pour l’instant.

Du coup, ils allaient devoir attendre que cet ami rentre ici, à Edenia avant de pouvoir commencer à agir et essayé de récupéré le Miaouss volé. Inutile de dire que Shiro sentait que cette histoire allait mal se finir, très mal se finir ; mais pour le moment, il ne pouvait qu’attendre.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enquête: partie 1 [Shiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers: