-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Empty
MessageSujet: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:26

Il devait être dans les trois heures de l'après-midi, une chance que le temps était beau, parce qu'il était parti il y a de cela plus de deux heures. Il s'était dit "Bah, pourquoi pas aller faire un petit tour dans la forêt, tendit qu'il fait beau..." Mais malheureusement pour lui il s'était complètement perdu le pauvre, quelle idée il avait eu aussi l'autre de parti en courant n'importe où dans la forêt et les faire quitter le chantier ? Quand il parlait de l'autre, il parlait du petit Evoli un peu trop innocent. En tout cas si un jour il rencontrait un voleur, cela n'allait pas être très dure pour eux de partir avec. >< La température n'était pas si pire, surtout du fait qu'il était dans la forêt et que souvent les arbres cachaient généralement le soleil, donc la température n'était ni trop chaude, ni trop froide.

Avec lui il avait Yuchi qui n'arrêtait pas de grogner et ronchonner derrière lui, il ne devait pas vraiment avoir aimé se perdre et surement trouver Luke encore un fois stupide puisqu'il ne savait pas ou aller... Eaon, elle restait près de Yuchi derrière son maitre en ricana un peu, elle devait surement trouver la situation drôle, non mais elle n'était pas inquiète des fois. Hazel tait aussi de la partie, mais lui c'était lui-même qui était sorti de sa Ball, faut croire qu'il avait le gout de prendre un peu l'air frais aussi et cela ne dérangeait en aucun cas au jeune garçon. Ce dernier marchait tranquillement devant Luke et parfois rentrait même dans les arbres sans le faire exprès, il n'était pas très intelligent le gros, mais vraiment pas... C'était plutôt drôle à voir, surtout quand il ronchonnait après l'arbre en question. Et pour finir celui qui les avait tous fait se perdre c'est-à dire Florian, qui lui était dans les bras de Luke et qui affichait un air tout piteux et désoler. Bah au moins il le savait que c'était de sa faute s'ils étaient tous perdus. x)

Florian fit que lever la tête, pour regarder son maitre plus ou moins sûr, tout en allant lui faire une petite léchouille sur la joue. Luke fit que le regardé à son tour, ce dernier fit que se replacer dans ses bras, d'un air piteux, les oreilles placer vers le bas.

- J't'en veux pas vraiment, j'sais que ce n'était pas ce que tu voulais... S'adressa-t-il à Florian du ton neutre et lui caressant la tête d'une main.

- Evo, Evoli... ? Il fit que redresser ses oreilles vers le haut.
- Vraiment... ?

Le jeune garçon fit qu'à nouveau lui caresser la tête en guise de réponse et lui souriant. Ils continuèrent de marcher à l'improvise pendant quelques temps, jusqu'à ce que son imbécile de Rhinocorne commence a courir pour entre tête première dans une grosse pierre, mais celle-ci ne se brisa pas, ce qui fit reculer le Pokémon de pierre un petit et qui l'envoya au sol a moitie assommer. L'Evoli fit que sauter au sol pour aller voir son ami plus loin et le regarda en ne savant pas trop s'il devait rire ou être inquiet pour ce dernier...

- Evo... Li... ? Lui dit-il tout en penchant légèrement la tête sur le côté droit.
- Est-ce que... Ça va... ?

Luke, Eaon et Yuchi fit que se rendre tranquillement ou était les deux autres Pokémon, ils le savaient bien qu'Hazel allait bien. Hazel fit que se relever doucement plus ou moins content.

- Rhino, Rhino, Corne, Riii. >< Dit-il tout en ronchonna un peu et se tourna vers la pierre.
- J'vais bien, mais ça va mal aller pour cette pierre.

L'Evoli regarda Hazel, puis la grosse pierre plutôt étrange et qui était recouverte d'un épaisse mousse verte sans trop comprendre. Le petit Pokémon brun fit que s'avancer pour aller la reniflée pour se coller dessus doucement. Hazel arrêta de dire des jurons à la pierre quand le petit Evoli se vit envelopper d'une lumière blanche... Luke fit qu'aller près de ce dernier sans trop comprendre et se penchant pour le regarder. L'Evoli non plus ne semblait pas trop sur de ce qui se passait. Après quelques secondes la lumière s'estompa pour laisser place un petit être vers et brun pale... Il avait donc changé de forme... ? Cela voulait dire qu'il avait évolué, non ? L'Evoli qui était rendu un Phyllali commençait par se regarder lui-même plus inquiet et laissa entendre un petit "Phyl... ?" Luke fit que le prendre dans ses bras doucement pour le caresser.

- Wow, t'a évolué... Bravo p'tit... Lui dit-il tout en lui souriant.

Florian fit que le regarder, tout en reprenant son air tout joyeux à son habitude normale...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:52

Le jeune garçon restait accroupi, tout en caressant son Pokémon qui venait d'évoluer, ce dernier commençait à avoir l'air d'être content aussi ou plutôt commençait-il à comprendre ce qu'il lui était arrivé ? Surement, puisqu'il avait reprit son air joyeux et n'avait pas l'air d'avoir changé de comportement ou presque pas...
Ce fut la Nidorina qui aperçu en premier le Pokémon glace, dès que celui-ci s'approcha un peu. Eaon fit que le regarder silencieusement tout en bougent un peu ses grandes oreilles curieuses. Bon, le Nidorino devait bien l'avoir remarqué aussi, mais puisque ce dernier avait un caractère un peu trop je-m'en-foutisme, donc la présence du Pokémon sauvage devait l'importer peu. Quant-à l'étudiant, le Phyllali et Rhinocorne eux ne s'en aperçu pas, jusqu'à ce qu'ils entendent une étrange voix.

« Mercure-sama...? »

Luke fit qu'en premier regarder Florian dans ses bras, puis ensuite un peu autour de lui sans trop comprendre d'où cela venait. Après quelques secondes à regarder un peu par tout aux alentours, il aperçut finalement le Givrali un peu plus loin, est-ce lui ? Il ne pouvait le dire ou en être sûr, en tout cas cela ne venaient pas de ses Pokémons à-lui et il n'y avait personne autour non plus autre que le nouvel arrivant. Il la regarda sans rien dire, surpris par l'étrange couleur du Givrali, ce n'était pas bleu normalement cette espèce de Pokémon ? Ah, au moins qu'il était Shiney ? C'est vrai quand il y pensa, il devait être comme sa petite Héricendre qui était rouge au lieu de bleu... C'était la seule explication qu'il trouvait. Il resta comme cela à penser, jusqu'à ce que son Pokémon plante, décide de bouger un peu, pour se défaire des bras de son maitre, ce qui ne fut pas très compliqué à faire, pour sauter par terre doucement, puis s'approcher du Pokémon tranquillement de son air joyeux et innocent. Euh... C'était une bonne idée ça... Ou non ? Bof, peut-importe... Le pire qu'il pourrait lui arriver c'était de se faire attaquer par Givrali... x)

Luke fit que se relever doucement, car rester accroupi trop longtemps peut être un peu fatiguant. Il se demandait toujours c'était qui qui avait parlé un peu plutôt... Il ne connaissait personne qui s'appelait "Mercure", mais il y avait que le Givrali aux alentours, mais est-ce qu'un Pokémon pouvait vraiment parler ? Il ne savait pas... Pourquoi pas s'en assurer ? Il regarda à nouveau le Pokémon glace.

- Euh... Es-tu celui qui a parlé... ? Dit-il d'un ton un peu confus et incertain.

Bien sûr que Eaon, Yuchi et Florian avait compris d'où venait la voix, il y avait que Hazel qui n'avait toujours pas compris dans les Pokémons du jeune garçon, mais faut comprendre que pour lui l'intelligence n'était pas son point fort. Après avoir regardé Jason, le Rhinocorne fit que se remettre dans ce qu'il voulait faire plutôt, c'est-à dire insulter la pierre Moss... C'était surement inutile, mais lui s'en rendait pas compte. Luke le laissa faire s'en sans préoccuper, il était un peu plus curieux concerna l'étrange Givrali qui était un peu plus loin.

- Si c'était toi... Euh... J'sais pas qui c'est Mercure, donc tu dois surement faire erreur sur la personne... Continua-t-il pour finir d'un ton un peu désoler. - Désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:01

Le jeune garçon continua de regarder le Givrali, il avait l'air un peu déçu, voir triste... Il fit que rester silencieux, tout en écoutant.

_ « Je suis Jason... Mercure-sama... vous ne me reconnaissez pas? Vous n'êtes vraiment pas Mercure-sama...?
Euh... Nan, il n’était pas se "Mercure"... Il aurait bien aimer lui dire oui pour qu'il soit content, mais il ne pouvait pas...
« Je pense que vous ai donc confondus... veuillez m'excuser.... »

Comme il le pensait le Pokémon Shiney l'avait confondu avec quelqu'un d'autre, son maitre peut-être ou un ami ? Un ou l'autre sa reviens à peu près au même, non ? Le fait qu'il l'est confondu avec un autre ne le dérangeait pas trop, bah quoi ça peut arriver à tout le monde de se tromper, non ? Donc aussi bien ne pas s'en faire trop avec ça. Luke s'en fessait un peu plus avec la réaction du Pokémon qui était devant lui, il avait vraiment l'air déçu le pauvre... Les deux Nidos c'étaient avancés pour aller s'asseoir derrière leur maitre tranquillement.

_« Alors... qui êtes vous...? »

- Moi... ? Euh... J'm'appelle Luke ! Lui répondit-il d'un ton neutre, pour ensuite faire une petite pause. - Si j'ai bien compris, toi tu te prénommes Jason... ? Continua-t-il d'un ton un peu incertain.

On peut dire que c'était bien la première fois qu'il avait une discutions avec un Pokémon qui pouvait parler par télépathie, ça lui fessait un peu bizarre, mais c'était plutôt utile. Il ne savait même pas que c'était possible avant de rencontrer le Pokémon de glace. Ce qui l'intriguait beaucoup.

_ « Hum...oui... je vous ai vraiment confondu avec mon maitre... vous lui ressemblez beaucoup. »

Il n'était pas sauvage comme cela ? Ou avait-il perdu son maitre ? Il ne pouvait en être sûr, mais avec la réaction qu'il avait eu plutôt surement, sinon il n'aurait pas réagi comme ça. Le jeune Phyllali lui continuait de regarder la Givrali, d'un air tout heureux, toujours debout, se fessant aller les oreilles tranquillement, ainsi que sa petite queue de droite à gauche, sans vraiment comprendre ce qui mettait le Pokémon de glace triste, la situation en gros.

- J'comprends... Désoler de ne pas être celui que tu recherches... Dit-il d'un ton un peu désoler, tout en se pensant sa main droite derrière sa tête.

En même temps qu'il eu fini de parler, la Nidorina s'approcha du Phyllali tranquillement pour le tirer par un bout de la feuille qui servait de queue, tout en lui adressant la parole, d'un ton légèrement décourager.

- Nido, nido nidoran niii... Elle fit que regarder ensuite le Givrali. - Nidoran, nidoo, raan niido...
- Florian laisse le, un peu tranquille, d'accord... Désoler, pour lui, l'est encore jeune...

Florian fit que lâcher un "Phy... ?" comprenant pas pourquoi elle agissait de la sorte, se laissant emporter par son amie. Quant-à l'Étudiant, lui il ne comprenait pas tout, mais avait compris ou en tout cas ce qu'il en avait déduit, c'était que peut-être que le comportement du Phyllali n'était pas vraiment approprier dans cette situation. Il fit que prendre son Pokémon plante dans ses bras, dès que la Nidorina fut rendue à côté de lui. Eaon fit qu'aller ensuite se replacer à côté du mâle, tendit que le jeune garçon lui reportait son attention sur le Pokémon à la fourrure mauve devant lui, ne savant pas trop quoi lui dire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:09

Le jeune Phyllali reporta toute son attention sur le Grivali, quand ce dernier s'adressa à eu, pareil pour le jeune garçon et la Nidorina, pour l'écouter attentivement.

_ « Ne vous en faites pas, il ne me dérange pas, au contraire. » « Tu t'appelles Florian, c'est ça? Mes félicitations, pour avoir évolué. Tu te fais grand. En te voyant toute à l'heure, je me suis souvenu de quand j'étais encore un evoli et de quand j'ai évolué... »« J'aurais aimé que Mercure-sama me voit évoluer, il aurait été content, je pense... »

Florian fit que se faire aller la queue doucement en l'entendant parler, d'un air tout content, il était content qu'il lui disse ça. Bon, cela confirmait ce qu'il pensait sur le pourquoi Eaon avait tassé le Pokémon plante de près du Givrali, pour lui apporter. Il fit que lui sourire tendit que le Phyllali répondu au Pokémon de glace d'un ton à son habitude normale, tout content.

- Phylla phy ! Phyllali ! Dit-il, tout en bougeant un peu ses oreilles, puis ressorti des bras de son maitre pour retourner au sol. - Phyllali phy liii phylla, li ? Continua-t-il d'un ton curieux, tout en se pencha légèrement la tête sur le côté droit.
- C'est bien ça ! Merci ! Ça fait longtemps que t'a évolué, toi ?

Quant-au jeune garçon, il resta silencieux à regarder son Pokémon plante quand il adressa la parole à celui de glace, pour finalement reporter son attention sur le Givrali quand ce dernier se remit à parler.

_ « Ah, euh... je crois que je vais rentrer, je ne veux pas vous déranger. Et encore une fois, veuillez m'excuser pour être venu comme ça... En croyant que vous étiez mon maitre, j'ai cru que vous alliez me reconnaître même si j'avais évolué et grandi un peu plus, puis... J'ai été bête, je n'avais pas pensé au décalage temporaire... Mon maitre devrait avoir dans les 35 ans maintenant... »

Dans les 35 ans... ? C'est sûr que là, c'était une erreur de sa part, car lui il en avait que 17... Luke se sentait un peu triste pour Jason, mais il ne pouvait pas faire grand-chose après tout... Luke alla dire quelques choses, mais fit que lâcher un "Euh", pour ensuite se tourner vers le Rhinocorne qui lui était parti dans son petit monde avec la pierre, non mais il ne voulait vraiment pas arrêter. Il le regarda décourager, tout en soupirant un coup et s'adressant à-lui, d'un ton tout aussi décourager.

- Hazel veux-tu bien arrêter, s'il te plaie. ><

Le Pokémon se retourna sans trop comprendre, puis reporta son attention sur la pierre. Eaon fit que rire de la situation, pareil pour Florian. L'étudiant fit que sortir la Pokéball de ce dernier et le rentra dedans, bon comme ça, il était obligé d'arrêter, non... ? Le jeune garçon reporta ensuite son attention sur le Pokémon de glace.

- Désoler pour lui, il n'a jamais été très intelligent et faut croire que c'est pas aujourd'hui qu'il va changer... Il fit une courte pause pour continuer avant que Jason décide de partir. - Ce n'est pas grave, faut pas vous en faire avec ça... Euh... Il resta un peu hésitant avant de continuer de parler. - Est-ce que vous connaissez cette forêt... ? Je ne sais pas si vous voulez ou non... On est, comment dire... Perdu... À vrai dire on essayait de retrouver le chemin qui mène à l'académie... J'sais pas si vous connaissez... ? Si vous pouvez nous aider...

Bah quoi ? Si on ne demande pas on ne saura jamais et de toute façon, la pire des choses qu'il allait lui dire c'était non ou qu'il ne savait pas, donc aussi bien essayer... Luke ne savait même pas s'il savait ce qu’était une "académie"...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:13

_ « Hum... tout est relatif. Mais je pense que oui, ça fait plus ou moins quatre ans. J'ai évolué le soir de mes treize ans »

Florian écouta attentivement le Pokémon de glace, il avait évolué assez vieux lui... Le Phyllali n'avait même pas encore un an et avait déjà évolué, faut dire que lui c'était par pur hasard et pas vraiment voulu, non plus. Mais cela ne le dérangeait point ou n'avait pas l'air de le déranger, pour Luke, lui il était content pour son petit compagnon. Mais le Givrali avait évolué le jour de ses treize ans et c'était il y a quatre ans, ça lui fessait environ dix-sept ans... Wow, il avait donc la même âge que lui ou presque...
Par la suite, le jeune garçon écouta Jason lui répondre attentivement et silencieux, Florian et Eaon l'écouta aussi.

_ « Si vous vous êtes paumés, vous n'avez qu'à être un peu plus direct, j'aurais compris également. Je suis né dans un laboratoire et j'ai toujours entendu parlé les humains, puis quand j'ai grandi parmi les autres pokémons et les montagnards qui allaient se planquer dans l'auberge du Mont Couronné, je les entendais parler aussi. J'ai beaucoup voyagé donc j'ai eu le temps de me rendre compte et d'apprendre à parler... Bien que quelques petits détails m'échappent parfois, surtout quand on tourne autour du pot... Ça ne me dérange pas de vous montrer le chemin de retour.» « Suivez moi, je vous amènerais vers votre établissement, si c'est le grand cortège avec de la pelouse et des grands bâtiments, Gakuen machin, c'est ça?Je l'ai vu en arrivant... »

Il connaissait et était d'accord pour les emmener la-bas. Le jeune garçon fut plus que soulager quand il entendit cela. Il n'allait plus devoir tourner en rond au beau milieu de cette forêt. Il n'était donc pas si sauvage que ça le Givrali, c'était aussi bien comme ça. Bon il n'avait pas vraiment voulu être indirect avec, mais qu'est-ce que vous voulez, il était comme cela. Après tout il ignorait encore plein de choses lui, il était assez inculte, mais il n'y pouvait rien, puisqu'il ne se rappelait rien de sa vie avant ses dix ans environ. À cause d'une perte de mémoire et n'avait pas sorti de son manoir, avant de venir s'installer à l'académie...

Dès que le Givrali Shiney s'avança vers les arbres, il fit que le suivre, pareil pour les deux Nidos et le jeune Phyllali. Tout en suivant le Pokémon de glace, Luke fit que s'adresser à ce dernier, après tout il lui était très reconnaissant.

- Merci beaucoup de nous aidez ! Il fit que lui sourit, pour ensuite continuer. - T'a quand même beaucoup d'expérience... Plus que moi en tout cas. Continua-t-il sur un ton surpris. - Désoler, je ne voulais pas être indirect ou autre...

Florian courait parfois un peu partout autour d'eux en fessant attention d'accrocher personne et essayant d'attraper parfois les feuilles d'arbre qui tombaient, avant que ceux-ci ne tombe au sol, tendit que les deux Pokémons poisons eux suivaient tranquillement. Ce fut la Nidorina qui parla pour rassurer son maitre même si elle se doutait bien qu'il n'allait pas tout a faite comprendre. Luke fit que la regarder pendant qu'elle parlait.

- Nido nido, nidorina, doo... Dit-elle, tout en regardant son maitre.
- C'est pas ta faute si, ta perdue la mémoire...

Le jeune éleveur fit que lui sourit, tout en continuant d'avancer, pour revenir porter son attention sur Jason, après tout fallait pas qu'il s'égare, sinon il serait reparti pour un autre parti de recherche et ça ne lui tentait pas du tout, mais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:35

Le petit Phyllali jeta un coup d'oeil, tout en continuant de s'amuser, quand Jason vit s'amuser avec lui. Il était bien content de ne pas être seul à jouer un peu. Luke arrêta de marcher quand il vit le Givrali Shiney, s'asseoir, il avait l'air de bien s'être amusé, il fit que lui sourire un peu. Florian aussi avait l'air de bien s'amuser, malgré que lui il ne lui fallait pas grand-chose pour s'amuser. Puis il reprit son chemin, dès que le Pokémon de glace, se remit à marcher. Le jeune garçon regarda le décors autour d'eux, la forêt était un endroit magnifique. Quand ils arrivèrent à une rive, Florian et les deux Nidos en profitèrent pour boire un peu, pendant qu'ils étaient là. Puis les trois Pokémons se remit à suivre leur maitre qui lui suivait Jason.

Après quelques temps, ils sortirent finalement de la grande foret, Luke en était bien content, après tout cela devait faire un peu plus de trois heures qu'ils étaient dans la forêt, surement plus. Mais il n'avait rien pour vérifier l'heure, donc ne pouvait en être sur et t'en qu'il ne fessait pas nuit, cela l'importait peu. Luke regarda ensuite Jason en souriant, il avait vraiment apprécié l'aide du Pokémon Shiney, sans lui qui sait où ils seraient tous rendus en ce moment... Peut-importe ou cela aurait été, ça n'aurait surement pas été la sortie de la forêt. Dès qu'il leur sourit, Eaon et Florian en fit de même eux aussi étaient bien contents d'être sorti, peut-être un peu moins pour le Pokémon plante, lui il aurait surement bien aimé rester dans la forêt pour jouer encore. Même si Yuchi ne le montrait pas vraiment, il devait être quand même reconnaissent envers Jason pour les avoir aidés.

_ « Maintenant, c'est simple, tu suis le chemin et tu arriveras à l’académie. Je pense que même tes charmants pokémon doivent se souvenir de comment retourner, si vous avez fait ce chemin toute à l'heure. » « Si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux passer par l’académie, comme ça je t'éviterais le chemin et la probabilité de te perdre. »

C'était gentil de sa part, mais comment allait-il savoir s'il avait besoin de quoi que ce soit ? S'il ne se déplaçait pas pour lui dire ? Bah, peut-importe. Le jeune garçon continua de le regarder et le regarda droit dans les yeux aussi quand ce dernier le fixa, après tout il n'était pas pour détourner le regard, puis le regarda s'éloigner, un peu curieux de le voir arrêter. Continua de l'écouter attentivement.

« Une dernière chose... Sache que, comme l'a dit E...Eaon, je crois, ce n'est pas ta faute si tu as perdu tes souvenirs d'avant. Du moins, je pense. Je ne connais pas le pourquoi du comment, mais, sache que l’expérience que j'ai acquise, je ne l'ai pas eu par enseignement comme les humains ou les autres pokémons l'ont acquise. Mais le fait de se voir catapulté dans un monde complètement inconnu et dangereux, car avant, j'avais connu aussi le confort et la chaleur humaine. Si tu veux avoir de l’expérience, c'est à partir de tes erreurs que tu en apprendras le plus, je te le dis précisément parce que je le sais... Si tu te perds souvent, tu finiras par connaître la forêt, si tu te blesses souvent, tu finiras par apprendre à être plus prudent... Puis, si tu oublies, ce n'est pas pour rien, je pense... Oublier c'est pardonner et comme ça, peut être que tu n'auras pas à souffrir pour des actes passé ou des mauvais souvenirs. Sur ce, à bientôt... »

Qu'est-ce qu'elle lui avait dit exactement elle... ? Il fit que jeter un rapide coup d'oeil à la Nidorina quand Jason en parla, pour ensuite revenir à ce dernier. Mais au final, il avait bien raison. Mais la ce n'était pas vraiment de sa faute à-lui s'ils s'étaient perdus, mais celui du jeune Phyllali, mais ce qu'il disait fonctionnait quand même. Il resta pensif pendant quelques secondes, c'est vrai que le fait d'oublier tait peut-être mieux, mais même s'il ne le voulait pas vraiment, il cherchait quand même par moment à se rappeler, pourquoi il l'ignorait.

- T'a raison ! Dit-il, tout en lui souriant, puis lui fit un signe d'au revoir de la main. - Merci pour tout, j'espère que tu trouveras vite celui que tu cherches. Il fit une petite pause. - J'espère te revoir, si t'a besoin de quoi que ce soit où je peux t'aider t'a qu'à passer à l'académie... Encore merci !

Florian laissa entendre un "Phy" et Eaon un "Niidoo" qui voulait dire au revoir, tout content en même temps. Yuchi, lui le regarda silencieusement. Luke regarda ses trois Pokémons, pour revenir au Givrali, puis se mettre en route vers la grande académie, espérant pouvoir revoir Jason un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Forêt-
Sauter vers: