C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis Empty
MessageSujet: C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis   C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:03

Riko et Ichigo venaient d’arriver il y a seulement quelques jours. Après une dur et épuisante journée de cours, la jeune fille décida de visiter l’académie avec son pokémon. Elle arriva devant un bâtiment qui l’intrigua. Il était tout beau, tout nouveau. Il y avait une pancarte où il était marqué en grand

« Centre d’adoption »


Un centre d’adoption ? C’était quoi ? Pour les pokémon ? Ou alors il y avait un orphelinat jumeler à l’école ? Non la deuxième option paraissait un peu bizarre. Quoi que. ! Ce qui était certain s’était que la curiosité de Riko avait été réveillée. Elle regarda dans la direction d’Ichigo.

Viens on va voir Ichigo !

Sur c’est mots Riko ouvrit en grand la porte et entra. Il y avait plein de tout petits Pokémons à l’intérieur. Ils étaient trop mignons. Tous petits et tellement adorables. Elle comprenait tout maintenant. Les élèves pouvaient avoir de nouveaux pokémon ici. C’était plus simple que de les capturer sauvage. Elle les regarda un moment avec son carnet à croquis. Ils jouaient dans un parc. Ils avaient l’air de vraiment bien s’amuser. Finalement, Riko qui avait eu une dur journée ne pu s’empêcher de demander à la dame à la réception. Elle en profiterait pour demander des informations sur l’endroit.

Bonjour, Je suis Riko Sugar, une nouvelle élève. Excuser moi de vous déranger. Que peut-on faire ici ?

Bonjour et bienvenue au centre d’adoption. Comme tu viens d’arriver je vais t’expliquer son fonctionnement.

Oui s’il vous plait. C’est la première fois que je viens.

Ici tu peux adopter divers Pokémons. Tu peux les voir dans leur parc de jeux. Mais tu ne pourras pas tous les emmener avec toi. Tous les élèves ont droits à en avoir. Tu pourras seulement en choisir deux maximums. Et tu devras attendre un certain temps avant une nouvelle adoption. Bien sur il te faudra les capturer avec une pokéball.

Compris merci pour les renseignements. Mais peut-on allez jouer avec les Pokémons dans le parc?

Euh oui si tu veux. Mais évite qu’ils ne s’échappent.

La dame de la réception avait l’air d’avoir été surprise par la question. Soit c’était la première fois qu’on le lui demandait. Soit c’était évidant. Mais Riko ne s’était même la posé la question. Elle était déjà allée dans le parc. Elle avait aussi mit son écharpe autour du cou d’Ichigo et fait un joli nœud. Comme ça, si quelqu’un venait, il s’aurait qu’Ichigo n’est pas à adopté. Le maitre et le Pokémon s’amusèrent avec les bébés Pokémons pendant au moins une heure sous la surveillance attentive de la dame du centre d’adoption qui s’amusait à regarder les jeux de la jeune fille. Surtout que la dame n’avait rien de mieux à faire. Personne d’autre ne s’était présenté. Et puis ils y avaient de quoi rire, une grande fille de 17 ans qui joue comme une enfant de 5 ans. Finalement, Riko arrêta de jouer. Elle avait faim et avait bien décompressée de sa dure journée de cours interminables.

Merci madame, je me suis bien amusée. Je reviendrais jouer une autre fois.

Reviens quand tu veux.

Elle dit au revoir aux petits Pokémons. Au moment où elle voulut quitter le parc de jeux, un Pokémon lui sauta dans le dos et la fit tombée en avant. Il ne l’avait pas poussée fort, mais elle ne s’y attendait pas. Et la jeune fille se retrouva à plat ventre. Elle roula sur le dos pour avoir plus facile à se relever puis elle s’assit. Elle regarda autour d’elle avant de demander.

Qui ma poussée ?

Evo-Evoli.

Le petit evoli sauta sur ses genoux. Il était adorable et très énergique. Il s’emblait vouloir encore jouer. Mais elle devait s’en allez. C’est à contre cœur qu’elle lui expliqua.

Tu sais Evoli. Je serais bien restée jouer avec toi. Mais je dois partir.

Le petit Evoli semblait avoir compris cette fois. Mais il semblait tout déprimé de ne plus pouvoir jouer. Et la jeune fille aussi aurait voulu continuer. Mais la force de persuasion de son estomac était le plus fort. Et on ne discute pas contre un estomac affamé. Voyant que Riko et l’Evoli avait du mal à se séparer, la dame du centre d’adoption intervient.

Et si tu l’adoptais ? Comme ça tu pourras l’emmener avec toi. Tu dois bien avoir une pokéball sur toi.

Riko regarda dans son sac. Elle en avait deux. Elle en prit une et la montra à l’Evoli.

Tu veux venir avec moi ? Comme ça on pourra encore jouer ensemble. Si tu le veux tu dois juste rentrer dans la pokéball e je serais ta dresseuse. Mais ne t’en fait pas je te ferais ressortir après.

Puis elle déposa la pokéball devant le Pokémon. L’Evoli regarda la pokéball, puis Riko et ensuite les autres bébés Pokémons. Il semblait hésité et faisait le tour des trois du regard. Finalement, Evoli s’approcha de la pokéball et y entra. Elle bougea un peu puis se stoppa.

Bravo, Evoli t’appartient maintenant. Prend en bien soin.

Oui !

Riko était très heureuse. C’était le premier pokémon qu’elle attrapait seule. Avec approbation de ce dernier bien sur. Elle prit la pokéball avec un sourire émerveillée. Puis elle la lança.

Evoli.

Le pokémon sortit de sa pokéball. Puis Riko Appella Ichigo pour qu’elle revienne et la presenta à son nouveau pokémon.

Ichigo je te présente ton nouveau compagnon. Elle s’arrêta un moment. Mmm comment je vais t’appeler. A je sais. Ichigo je te présente Saphir. Saphir, je te présente Ichigo. Je suis sur que vous allez très bien vous entendre. Ton nom te convient Saphir

Evo

Le pokémon semblait content de son nom.

Bien suivez moi, on rentre à la maison. Merci de votre aide madame.

Reviens quand tu veux.

Riko quitta le centre d’adoption en faisant un grand signe de la main à la dame. Elle ne marchait pas trop vite pour être sur que ses Pokémons la suivent. Un nouvel ami venait de faire son entrée dans l’équipe. Et Saphir avait l’air très énergique. La jeune fille était sur qu’elle n’allait pas s’ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis   C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:04

C’était une journée comme les autres. Après s’être levée de bonne heure, Riko s’était habillée. Puis elle avait déjeuné en compagnie de Saphir et Ichigo. Comme il faisait beau, le trio était partit en promenade. Ils se baladèrent un moment dans les environs. Ils s’amusaient bien et ne faisaient pas attention aux nuages gris qui s’approchaient. Soudain la pluie éclata. Riko entra dans le premier bâtiment qu’elle rencontra. Ichigo la suivit de près car elle détestait l’eau. Saphir, lui trainait un peu mais suivit quand même sa dresseuse. Le petit Evoli reconnu l’endroit directement. Ils étaient au centre d’adoption. Riko sourit et rentra dans la pièce principale.

Bonjour.

La dame du centre lui sourit. Elle semblait contente de revoir la jeune fille.

Oh Riko, ca fait longtemps.

Oui c’est vrai

Puis elle remarqua Ichigo et Saphir.

On dirait que Saphir a bien grandit. Tu dois en prendre bien soin. Et Ichigo aussi. Elle a même évolué. Elle est devenue une magnifique Arcanin. Tu es venue adopter un nouveau compagnon ?

Riko était contente des compliments que lui faisait la dame. Puis elle réfléchit à la proposition d’adopté un nouveau compagnon. C’était plutôt tentant. En plus cela ferait un nouveau compagnon de jeux pour Saphir. Le petit Pokémon ne tenait toujours pas en place. Et toujours devoir le surveillé et l’occuper devait énormément fatiguer l’Arcanin. Car pendant que Riko dessinait, c’était Ichigo qui s’en occupait.

Oui c’est une bonne idée. Je peux aller les voir ?

Mais bien sur. En plus il y a eu plein de nouveaux Pokémons récemment.
Riko sourit et entra dans l’enclos pour les bébés Pokémons.

Saphir tu viens ? On va te trouvé un nouveau compagnon de jeux.

Saphir était aux anges. Il suivit sa maitresse en courant et la dépassa. Il y avait tant de Pokémons ici. Pendant un moment, il joua avec la majorité d’entre eux. Riko les observait attentivement. Lequel d’entre eux pourrait le mieux convenir à saphir mais aussi à Ichigo. L’Arcanin était resté un peu en retrait car elle était devenue un peu trop grande pour l’enclos. Soudain, Saphir remarqua un goupix. Celui-ci n’avait pas bougé d’un millimètre depuis tout à l’heure. Il était près d’une sorte de jeux depuis que Riko était arrivée. Saphir s’approcha pour venir jouer avec lui. Le goupix envoya balader Saphir en beauté. Et le Pokémon ne bougea pas non plus d’un poil. Bizarrement Saphir ne se découragea pas et continua à venir près du u goupix pour jouer avec. Riko s’approcha.

Tu ne veux pas jouer petit goupix ?

Le Pokémon la regarda avec beaucoup de curiosité. Riko tendit sa main pour l’attirer. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde que le goupix avait envie de venir pour jouer et observer l’humaine. Mais lorqu’il fit un mouvement pour bouger, un petit bruit se fit entendre.

Qu’est ce que tu cache ?

Le petit Pokémon n’était pas décidé à bouger pour le montrer. Mais Saphir ne l’entendait pas comme ça. Le Bruit lavait intrigué. Et il sauta au dessus du goupix. Enfin, il essaya et retomba dessus. Mais le résultât était le même. Le goupix bougea sous l’effet de la surprise. Un petit Evoli recroquevillé sur lui-même apparut.

Qu’est ce que cet Evoli fait ?

Interrogea Riko à la dame du centre de l’adoption. Cette dernière soupira.

C’est une fille et le goupix aussi. Malheureusement, l’Evoli est extrêmement timide. Alors, elle se cache toujours derrière goupix.

Riko regarda l’Evoli. Puis elle tendit sa main vers elle.

N’aie pas peur. Je ne te ferai aucun mal.

L’evoli se recroquevilla encore plus. Le goupix en profita pour venir voir la main de la jeune fille et le sentir. Alors, la jeune observatrice reconcentra son attention sur le Pokémon feu.

Tu vois. Je suis inoffensive, je ne ferai rien ni à toi ni à ton amie.

Le goupix regarda attentivement la fille. Et Riko en profita pour la caresser. Le goupix se laissa faire. Elle eu même l’air d’appréciée qu’on s’occupe d’elle. Pendant ce temps, Saphir se rapprocha de l’Evoli. Ils se regardèrent un long moment. Puis Saphir et l’Evoli parlèrent entre eux. Saphir avançait toujours plus près de l’Evoli avant de se coucher près d’elle. Riko n’en revenait pas. Saphir était…Calme ?! C’était possible ça ? Cette petite Evoli était peu être la solution à au cyclone Saphir. Riko se rapprocha de la petit Evoli. Elle aimerait bien l’emmenée avec elle. Mais pour ça, le Pokémon devait être d’accord.

Dis-moi petite Evoli. Est-ce que tu t’entends bien avec Saphir ? Tu sais j’aimerais beaucoup t’emmener avec moi. Il a l’air plus calme avec toi. Veux-tu venir avec nous et devenir mon Pokémon. Ne t’inquiète pas tu ne seras pas enfermée dans une Pokéball. Et tu pourras jouer autant que tu veux avec Saphir. Qu’en penses-tu ?

L’Evoli observa l’humaine un moment. Puis l’Evoli qui était arrivée en même temps qu’elle et qu’elle avait appelé Saphir. Elle semblait hésitée à rester avec lui et sa dresseuse. Surtout qu’elle avait l’air gentille et qu’elle lui avait promis de ne pas l’enfermé. Mais d’un autre côté…Le regard de l’Evoli croisa celui de la goupix. La petit Evoli se leva doucement et elle alla rejoindre son amie. Elle ne voulait pas partir sans elle. La goupix contait énormément pour elle. Même si l’offre était plutôt tentante. Son amitié ne se brisera jamais. Riko comprit la réaction de l’Evoli.

Tu ne veux pas quitter goupix c’est ça ?

L'Evoli fit un signe d’approbation. Alors Riko demanda à la dame du centre.

Est-ce que je peux emmener deux Pokémons en même temps ?

Oui bien sur. Mais pas plus d’accords ? Les autres dresseurs ont droit aussi à leur bébé Pokémon.

Oui bien sur juste deux. La petite Evoli et son amie goupix.

Très bien alors. Si les petits bouts sont d’accords tu peux les prendre toutes les deux. Je vois que tu t’occupe déjà bien de Saphir.

Riko sourit. Elle était vraiment contente. Alors elle déposa deux Pokéball devant les deux Pokémons.

Je serais très heureuse si tu venait aussi goupix. J’ai même l’autorisation de la dame du centre. Alors qu’en pensez-vous ? Vous pourrez toujours rester ensemble. Mais vous devez rentrer au moins une fois dans la pokéball. Ne vous en faites pas je vous en ressors après.

Goupix et Evoli se regardèrent un long moment. Et les eux filles discutèrent ensemble de leur avenir. Même si Riko ne comprenait rien du tout à ce qu’elles se racontaient, l’observatrice attendit patiemment leur réponse. Finalement, la goupix bougea la première. Et au grand bonheur de Riko, elle entra dans la Pokéball. Au moment ou le Pokémon feu disparut, l’Evoli recula apeurée. D’un geste de la main, Riko libéra directement le goupix. Quand elle vit que son amie allait bien, l’’Evoli se sentit mieux. Et sous les encouragements de goupix, elle avança timidement vers Riko avant d’entrer dans la Pokéball. Comme elle l’avait fait un peu plus tôt, elle libera le Pokémon. Et avec un grand sourire, Riko annonça.

Bienvenue parmi nous. Je suis Riko votre nouvelle dresseuse. A partir de maintenant vous serez toujours avec moi, Saphir

En entendant son nom, Saphir accourut tout content avec une énergie doublée. Et il tourna autour de ses deux nouvelles amies.

Et Ichigo qui nous attend dehors.

Puis Riko désigna le goupix.

A partir de maintenant tu t’appelleras Cherry.

Puis elle désigna l’Evoli.

Et toi tu seras Rubis.

Riko ne résista pas l’envie de les prendre dans ses bras.

Vous êtes vraiment adorable toutes les deux.

Rubis et Cherry ne s’attendaient pas du tout à ça. Cherry ne s’en plaignait pas. Rubis eu un peu plus de mal à s’adapter. Elle était très timide et peureuse. Mais ce n’était pas grave, elle allait vite s’habituer. Enfin Riko l’espérait. Elle se releva et retourna à l’entrée avec ses deux nouveaux Pokémons dans les bras.

Au revoir et merci pour tout.

Au revoir, prends soin d’elle surtout.

Oui ne vous en faites pas madame, elles seront bien traitées.

Puis Riko les présenta toutes les deux à Ichigo. Au début, Rubis était un peu surprise de la taille d’Ichigo. Mais avec l’aide de goupix, elle s’adapta. Surtout que l’Arcanin était une crème niveau caractère. Elle était un peu comme la mère de tout le monde Riko y compris.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est en jouant que l'on se fait de nouveaux amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: