Espèce : Kabutops
Pokémon CarapaceSurnom : /
Type(s) : Roche/Eau
Sexe : Mâle
Ball : Nature :Après 30 ans en compagnie de son maître, Kabutops a bien évidemment fini par lui ressembler comme deux gouttes d'eau intérieurement. Ainsi, mieux vaut pas l'énerver où c'est vous qui en souffrirez. Il réfléchit toujours avant d'agir, et cela ne lui prend que peu de temps. Vous n'arriverez jamais à le faire rire, et il est extrêmement sévère et ne montre jamais ses sentiments, surtout pas en combat.
Pokédex :Kabutops était un excellent nageur. Dans l'eau, il se recroquevillait sur ses jambes et il agitait sa coquille pour nager à très grande vitesse. Ses longues griffes acérées se sont mutées en lames tranchantes, qu'il utilise pour découper ses proies. Certains scientifiques pensent qu'il est l'ancêtre d'Insecateur.
Capacité spéciale :Glissade : Double la vitesse sous la pluie.
Attaques apprises :Armure : Contracte les muscles pour augmenter la Défense du lanceur.
Type : Normal, autre.
Griffe : Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.
Type : Normal, physique.
Taillade Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
Type : Insect, physique.
Ruse : Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
Type : Normal, physique.
Vol-Vie : Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
Type : Plante, spécial.
Groz'Yeux : Lance un regard noir et baisse la Défense de l'adversaire.
Type : Normal, autre.
Tir De Boue : Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa Vitesse.
Type : Sol, spécial.
Jet De Sable : Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
Type : Sol, autre.
Tenacité : Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
Type : Normal, autre.
Aqua-Jet : Attaque ayant toujours l'initiative.
Type : Eau, physique.
Tranche : Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
Type : Normal, physique.
Mega-Sangsue : Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés, plus puissante que Vol-Vie.
Type : Plante, spécial.
Strido-Son : Diminue beaucoup la défense spéciale adverse.
Type : Acier, autre.
Pouvoir Antique : Une attaque pouvant augmenter toutes les statistiques.
Type : Roche, spécial.
Essorage : Plus l'adversaire est en forme, plus l'attaque est puissante.
Type : Normal, spécial.
Tranche-Nuit : Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critique élevé.
Type : Ténèbres, spécial.
Clonage : Créé un clone disposant du quart de la puissance et de la santé de l'original. Le lanceur doit sacrifier le quart de sa santé maximale pour pouvoir lancer cette attaque.
Type : Normal, autre.
Laser Glace : Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
Type : Glace, spécial.
Danse Pluie : Fait tomber une pluie battante. Améliore les attaques Eau pendant assez longtemps. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
Type : Eau, autre.
Danse-Lames : Une danse de combat qui augmente beaucoup l'attaque.
Type : Normal, autre.
Abri : Bloque l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
Type : Normal, autre.
Larcin : Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
Type : Ténèbres, physique.
Giga Impact : Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite recouvrer ses forces.
Type : Normal, physique.