Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Empty
MessageSujet: C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki]   C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Icon_minitimeDim 8 Jan - 6:40

Cela faisait des jours que je promettais une sortie avec mes pokémons. Je n'avais pas encore déterminé une journée quelconque jusqu'à hier, car il annonçait une belle température demain et je voulais en profiter avec eux. Ça faisait longtemps que Doreiku attendait cette journée et il était tout excité à l'idée de passer une journée seul avec ses autres amis et son maître. Je n'avais pas encore réfléchit à l'endroit où nous allons aller, mais je voulais être au calme tout en profitant de cette belle journée de printemps en perseptive. Ce fut Yuan, mon Vipélierre, qui me proposa la plage. Après tout, ce n'était pas une mauvaise idée. Il ne devait pas y avoir beaucoup de gens sur la plage à cette période de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avais pas sentis le sable sous mes pieds et j'acceptai la proposition de mon pokémon avec enthousiasme.

Quelques minutes s'étaient écoulées depuis notre arrivée et mon Coupenotte s'amusait déjà dans le sable. Il avait apporté quelques sceau et il essayit de sculpter un château de sable. Pour ma part, j'étais assis non loin de lui, mon Malosse ayant la tête posée sur mes genoux. Doreiku remplissait les sceaux de sable avec empressement et il les retournaient tellement brusquement que, lorsqu'ils les relevaient, le sable s'effondrait en une fraction de seconde, ne conservant même pas la forme de la tour. Le petit dragon ne cessait de grommeler de mécontentement voyant que son château ne se construisait pas comme il le voulait. Yuan l'aidait du mieux qu'il le pouvait et il lissait les surfaces du château avec sa queue, ne laissant aucune imperfection. Je tentai de donner des conseils à mon Coupenotte à plusieurs reprises, mais ce dernier ne voulait pas du tout m'écouter. Il voulait construire son château à sa manière et il ne voulait surtout pas reçevoir d'aide, sauf de Yuan qui s'occupait de rendre les murs bien droit.

Je me laissai ensuite retomber sur le dos, croisant mes bras derrière ma tête et j'observai le ciel un instant. Quelques nuages passaient au-dessus de ma tête et j'essayai d'imaginer des formes sur chacun d'entre eux. Un instant je crus voir un Obalie, puis un Archeomire et pour finir avec un Nosferapti. Je continuai de révasser ainsi pendant un bon moment, Kurai s'étant même endormi sur moi, jusqu'au moment où j'entendis les cris de mes deux pokémons qui jouaient. J'eus à peine le temps de me redresser que Yuan sauta sur moi et s'accrocha à mes épaules, complètement paniqué par ce qui venait de se produire. Doreiku se tenait toujours près de son château, enfin, ce qu'il en restait. Il était tout tremblant et un tas de sable reposait devant lui. Sa sculpture était désormais en ruine et j'avais l'impression qu'une énorme mâchoire foncée sortait du sable.

Sans plus tarder, Kurai se mit à grogner et il se positiona entre la pince et moi, se montrant protecteur encore une fois. Il s'approcha de l'endroit où il y avait le château et il se mit à creuser près de l'étrange mâchoire, voulant savoir ce que c'était. Cette chose devait bien être vivante, puisqu'elle venait de sortir du sol et qu'elle avait carrément détruit le château de Doreiku. Ce dernier observait le Malosse faire, craignant ce qui allait sortir du sable. Bien vite, un petit corps suivit l'immense mâchoire qui était sortit du sable et je cru percevoir deux yeux. S'agissait-il bien d'un pokémon ? Probablement que oui, même si je ne connaissais pas cet espèce. Je sortis mon pokédex pour obtenir plus de renseignement sur lui et je fus surpris de voir que, sur l'image du pokédex, il était orange. Pourquoi celui en face de moi était-il aussi foncé ?

<< Le nid de Kraknoix consiste en un trou en pente creusé dans le sable, comme une cuvette. Ce pokémon attend patiemment que sa proie tombe dedans. Ses gigantesques mâchoires sont assez puissantes pour croquer des rochers. Kraknoix est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce pokémon peut se passer d'eau une semaine entière. >>

Ce pokémon semblait vraiment résistant et sa mâchoire était très puissante ! Si j'en croyais ce que me disait mon pokédex, je devais rester loin de sa gueule pour plus de sûreté. Il s'agissait aussi d'un type sol et je n'en possédait pas encore... De plus, sa dernière évolution était d'un type dragon et sol, ce qui pouvait se montrer très intéressant. Et si je prenais la chance de le capturer ? Ce n'était pas tous les jours qu'on tombait sur un Kraknoix... ayant une couleur différente que les originaux ! J'avais lu dans des livres que les pokémons qui possédaient une couleur inhabituelle étaient davantage rares et qu'on les appelaient les pokémons shineys, ou encore bien chromatique. Tout doucement, je pris Yuan dans mes bras, qui était resté aggripé à mes épaules depuis tout ce temps.

- Ce n'est qu'un Kraknoix. J'aimerais que tu le défie pour moi, d'accord ? Il est rare et j'aimerais beaucoup le capturer.

Le Vipélierre hocha la tête et tenta d'oublier la peur qu'il avait ressentit. Maintenant qu'il connaissait l'espèce de ce pokémon, il se sentait plus rassuré. Kurai restait près de moi, au cas où et Doreiku avait réussit à revenir vers moi sans trop attirer l'attention du pokémon sol. Le combat se déclara bien vite entre les deux pokémons vert et Yuan avait forcément l'avantage. Il enchaîna avec plusieurs attaques de type plante, sachant bien que c'était la vulnérabilité de son adversaire. Le Kraknoix se défendait bien et il était beaucoup plus endurant que la plupart des membres de son espèce.

- Coupe ! Coupenotte ! cria soudainement le petit dragon pour encourager son ami.
Vas-y ! Tu vas l'avoir !

Le Vipélierre mit un terme au combat en utilisant une dernière attaque Phytomixeur et il emprisonna son adversaire dans un tourbillon de feuille tranchante. Lorsqu'elle cessa, le Kraknoix s'écroula au sol et ne bougea plus. C'était le moment idéal pour tenter une capture. Je saisis donc l'une de mes Luxeball et la lançait vers le pokémon. Celui-ci rentra à l'intérieur et la ball bougea quelques fois avant de s'arrêter. Je n'eus pas le temps de savourer cette victoire que mon Malosse se retourna brusquement, ayant entendu du bruit. Apparement, quelqu'un approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki]   C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:48

Je ne savais pas trop comment réagir face à cette capture. J'avais toujours su que les chances de voir apparaître un pokémon shiney devant nos yeux étaient très infimes, voir peut-être même inexistantes. J'étais apparement tombé sur un type sol qui avait décidé de sortir juste devant nous. Je ne connaissais pas bien cette nouvelle espèce que je venais de rajouter à mon équipe, mais j'allais tout de même le garder. Peut-être qu'il n'évoluait pas non plus, j'étais curieux de connaître ses prochaines évolutions, s'il en avait biensur. Jusqu'à présent, mon équipe était assez diversifiée et ça me plaisait. J'allais devoir envisager de capturer un type électrique, aquatique et peut-être même vol, étant donné que c'était les autres types importants qu'il me manquait. Tandis que je regardai toujours la Luxeball dans ma main, je vis mon starter tourner la tête dans une direction et je tournai aussi mon regard à l'endroit où il regardait.

Je vis alors une jeune fille, qui avait environ le même âge que moi. Je ne la connaissais pas, comme la plupart des élèves à cette Académie d'ailleurs... Elle avait de long cheveux blond, une silhouette souple et fine, tout comme son visage et la couleur de ses yeux me suprit grandement. Elle n'était pas habituelle, loin de là. Un moment, je cru avoir été atteint d'une hallucination. Comment se faisait-il qu'elle avait des yeux violet ? Quoique je n'étais pas vraiment mieux, les miens étaient dorés et j'ignorais pourquoi... Mais bon, je me contentai de la regarder approcher et elle prit rapidement la parole, disant qu'elle était désolée et qu'elle ne voulait pas me déranger. Mais elle ne me dérangerai pas du tout, je venais de capturer un shiney et c'était le plus beau moment de ma journée. De plus, elle semblait assez gentille. Si elle serait arrivé un peu plus tôt, elle aurait pu observer davantage mon combat. C'était la première fois que j'entendais cela, une inconnue qui aurait voulu en apprendre plus sur les combats en m'observant. La plupart des autres élèves que je connaissais préféraient faire les combats eux-mêmes, plutôt que d'observer les autres. Encore là, c'était la plupart... il pouvait y avoir des exceptions.

Je remarquai ensuite ses pokémons. Elle était accompagnée d'un Feunard, un pokémon que je n'avais pas vu souvent et un autre qui venait probablement d'Unys, étant donné que je ne le connaissais pas. Ne pouvant surmonter ma curiosité, je sortis mon pokédex pour recevoir quelques informations sur lui.

<< Ce pokémon aveugle provient de la région d'Unys. Il mord tout ce qui bouge et mange aussi tout ce qu'il trouve. Ainsi, il perçoit son environnement en mordant et en fonçant un peu partout. Il est couvert et il vaut mieux éviter de s'en approcher. >>

Ohlà... cette fille me semblait calme au premier coup d'oeil et j'étais tout de même surpris de voir qu'elle possédait un tel pokémon. Il ne devait pas être facile à dresser... même s'il paraissait calme comme sa maîtresse. Je rangeai rapidement mon pokédex, ne voulant pas me montrer impoli davantage. Je ne m'étais pas présenté encore. C'est alors que, comme à son habitude, Coupenotte se rapprocha de la nouvelle arrivante, ainsi que de ses pokémons. Il n'était pas du tout intimité par l'autre dragon.

- Coupe ! Coupenotte notte ? demanda-t-il avec des yeux implorant, à la façon du chat potté.
Salut vous tous ! Vous voulez jouer avec moi ?

Encore une fois, mon petit dragon cherchait toujours à s'amuser. Mon Malosse s'était rapproché de moi, alors que je rangeai ma Luxeball dans l'une de mes poches. Yuan resta un peu en retrait, ce n'était pas pour rien qu'il était indépendant. Il préférait rester loin des inconnus, qui allaient sûrement changer en connaissance pour son maître. Je souris finalement à la jeune fille, voulant me montrer sympathique envers elle, comme elle l'avait été lorsqu'elle m'avait abordée.

- Tu ne me dérange absoluement pas, répondis-je. Tu es bien la première personne qui me dit quelque chose du genre. La plupart des élèves préfèrent agir par eux-mêmes au lieu d'observer les autres. Je m'appelle Zuko, enchanté de faire ta connaissance.

Une idée me vint alors en tête, mais j'hésitais à lui poser la question. Je ne voulais pas vraiment la déranger. Le pire qu'elle pouvait faire c'était refuser ma proposition et rien de plus. Je devais bien le faire si je voulais obtenir une réponse de sa part.

- Dans ce cas, est-ce que tu voudrais faire un combat contre moi ? Seulement si tu veux, je sais que c'est un peu hâtif de te demander une telle chose, mais tu sembles intéressée par les combats, alors...

Je me tus, me trouvant complètement ridicule. Il ne me restait plus qu'à attendre sa réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki]   C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Icon_minitimeDim 29 Jan - 5:50

Doreiku ne s'aurait jamais imaginé qu'il aurait pas un, mais deux amis qui se proposaient à jouer avec lui. Que pouvoir demander de mieux ? Cela le comblait tellement de joie qu'il allait être tout excité pour le restant de la journée. Le petit dragon n'avait pas encore réfléchit à un jeu qu'il sautillait déjà sur place, prêt à faire n'importe quel jeu avec ses nouveaux amis. Et oui... pour le Coupenotte, les pokémons qui acceptaient de jouer avec lui devenaient automatiquement ses amis, même s'il s'agissait de leur première rencontre. De plus, il était si hyperactif qu'aucun jeu ne parvenait à l'épuiser. En tout cas... la plupart d'entre eux n'y parvenaient pas. Ce jeune pokémon n'était presque jamais fatigué, mais heureusement il parvenait quand même à dormir la nuit. Je ne le rentrai presque jamais dans sa pokéball, pour la simple et bonne raison qu'il en ressortait toujours... Je ne parvenais pas à le faire rentrer plus de cinq secondes. Je devais donc le garder libre en tout temps, même s'il était insupportable quelques fois.

Le petit Coupenotte était tellement enthousiasme qu'il était sur le point d'accepter la proposition du Solochi, sans trop savoir quel jeu il venait de proposer. Cependant, le Feunard désaprouva cette idée, préférant aller chercher des coquillages sur le bord de la plage. Le petit dragon aimait bien cette idée aussi, mais pourquoi pas faire les deux jeux en même temps ? Enfin, le troisième pokémon ne semblait pas pouvoir jouer et Doreiku détestait forcer l'un de ses amis à participer à un jeu quelconque. Il allait donc choisir pour le deuxième, soit ramasser des coquillages. Il n'avait jamais fait cela et il était impatient de commencer. Brusquement, une idée lui traversa l'esprit et il n'hésita pas à en faire part aux deux autres pokémons.

- Coupe coupe ? Coupenotte notte !
On pourrait faire un concours ? Celui qui en ramasse le plus à gagné !

Tout en s'exclamant, il se mit à courir en direction de l'eau, étant persuadé que les plus beaux et les plus gros coquillages devaient se trouver tout près de l'eau. Malgré leur court dialogue, le Coupenotte n'avait pas remarqué l'handicap du Solochi, ignorant complètement qu'il était aveugle. Sans plus tarder, il se mit à la recherche des plus beaux coquillages, les plus colorés et surtout les plus gros. Il utilisa même ses petites griffes pour creuser dans le sable, ignorant complètement s'il y en avait d'enfouit là-dessous. Il voulait quand même essayer.

La jeune fille en face de moi se présenta sous le nom de Maki et je fus bien content qu'elle accepte ma proposition. Elle semblait très enthousiasme à l'idée de me défier. J'étais aussi curieux de voir si elle possédait d'autres pokémons que ceux qui jouaient avec Doreiku. Peut-être pas, j'allais bien voir. Je commençais déjà à me demander lequel de mes pokémons j'allais utilisé. Hésitant, je me tournai pour jeter un coup d'oeil à Kurai, mon starter et mon meilleur ami. Ce dernier, comme s'il lisait dans mes pensées, releva la tête vers moi en même temps et me fixa dans les yeux, essayant de savoir ce que je pensais. Devais-je l'envoyer au combat ? Cela faisait si longtemps qu'on s'entraînait ensemle et c'était le pokémon que je connaissais le plus dans mon équipe. Bon, pour Doreiku on oublie, il était bien trop jeune. Yuan venait tout juste de se battre, mais il semblait encore en forme. J'allais sûrement le prendre pour ce combat. À moins que... j'utilise le Kraknoix que je venais tout juste de capturer ? C'était le moment idéal pour apprendre à le connaître.

Puis, Maki me fit une proposition qui me fit sourire malgré tout. J'adorais les combats doubles, alors pourquoi refuserai-je ? J'étais bien tenté d'accepter. Cependant, quels pokémons allais-je prendre ? J'avais déjà choisis Kraknoix, mais quel serait son coéquipier ? Vipélierre, lui qui venait tout juste de le vaincre ? Ou bien Malosse ? Ce dernier semblait d'accord pour se battre, il fit même un hochement de tête pour me signifier qu'il était tenté d'y aller. Bah alors, pourquoi pas ?

- D'accord, j'accepte. J'adore les combats deux contre deux. Kurai, c'est à toi.

Le pokémon feu lançai un aboiement et s'avança un peu, se plaçant entre les deux dresseurs. Il fut bientôt rejoint par Shindo, qui apparut près de lui une fois que j'eus ouvert la pokéball. Le Kraknoix shiney claque ses mâchoires à quelques reprises, ayant comprit qu'il allait déjà se battre en compagnie de son nouveau maître.

- Je te souhaite bonne chance Maki, lui souris-je, attendant qu'elle envoit ses pokémons au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki]   C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:03

Quelques minutes s'écoulèrent et Doreiku ne remarqua même pas le départ de ses nouveaux amis, étant donné qu'il était tellement préoccupé à creuser dans le sable. Il avait trouvé un seul coquillage depuis le début du jeu et il était tout petit, tout blanc et en forme de cone. Le petit dragon avait été déçu sur le coup, s'attendant à trouver un gros coquillage multicolore. Dommage qu'il n'existe pas de radar à coquillage, sinon il en aurait sûrement prit un à la boutique avant de venir s'amuser à la plage. Le Coupenotte déposa son petit trésor près de lui et se remit au travail rapidement. Il se demandait si les autres avaient trouvé des coquillages aussi. Si c'était le cas, il souhaitait qu'ils n'en aillent pas trouver de toutes les couleurs. Le petit dragon n'était pas du genre à être compétitif, mais il perdait toujours lorsqu'il faisait des jeux avec ses amis. Cette fois-ci, il faisait tout pour réussir ce petit défi entre amis. Coup de patte après coup de patte, Doreiku enlevait le sable du mieux qu'il le pouvait. Il creusait des trous un peu partout près de l'eau, sans trouver d'autres coquillages toutefois.

Tout à coup, ses petites griffes entrèrent en contact avec quelque chose de solide, camouflé sous le sable. Il tenta de le dégager, étant certain qu'il s'agissait d'un second coquillage, mais il n'y parvint pas. Impatient, le petit dragon laissa échapper un grognement et ouvrit la gueule. Il utilisa une attaque Draco-Rage et l'onde de choc dégagea le sable qui était resté autour de l'objet. Doreiku fut satisfait de voir que c'était bien un coquillage, sauf que celui était plus rond et avait une douce couleur orangé. Voilà, maintenant il en avait deux et ils étaient bien différents l'un de l'autre. Satisfait, le petit dragon se mit à sautiller sur place, observant les deux objets qu'il venait tout juste de trouver. Il releva ensuite le regard en voyant le Feunard s'approcher de lui à nouveau. Venait-il leur annoncer leur victoire ? Le petit pokémon fut surprit d'apprendre qu'ils devaient cesser le jeu pour aller aider leur maîtresse. Bah quoi, elle était en danger ? Ne comprenant pas, le Coupenotte tourna la tête vers les deux humains et constata que la jeune fille n'était pas en difficulté. Pourquoi partaient-ils alors ? Doreiku n'eut pas le temps d'ajouter quoique se soit qu'une nouvelle amie apparut près de lui, c'était une Lokhlass.

La tristesse du petit dragon disparut rapidement en voyant ce nouveau pokémon à ses côtés. Il était sur le point de lui proposer de poursuivre le jeu des coquillage avec lui, mais celle-ci fut rapide que lui et elle lui demanda s'il voulait faire une petite balade. Intrigué, le petit pokémon pencha la tête sur le côté. Faire une promenade... sur son dos ? Avait-il bien comprit ? Et comment allait-il faire pour grimper sur elle ? Elle était sur le bord de l'eau certes, mais si Doreiku s'y aventurait il n'allait probablement pas toucher le fond bien longtemps. Cependant, il était souvent insouciant et il ne pensa même pas à cette perseptive. Tout content, le Coupenotte accepta la proposition de la Lokhlass. Sans lâcher ses deux coquillages, il entra dans l'eau froide de la mer et nagea jusqu'à elle.

Intéressant le choix de ses pokémons. J'allais devoir affronter un type feu et un type dragon. Je savais que ce dernier type était très redoutable et je n'avais aucun pokémon qui pouvait être efficace contre lui. Pour le Feunard, s'était différent, mon Kraknoix avait l'avantage sur lui. Mais bon, je venais tout juste de le capturer, rien ne me pouvait qu'il allait m'obéir parfaitement. C'était un risque à prendre et en plus de cela, ce n'était qu'un petit combat amical. Cela ne me dérangeait pas de perdre, bien au contraire. Je considérais ça comme un entraînement, un moment idéal pour entraîner mon starter et apprendre à mieux connaître mon Kraknoix. Le combat débuta rapidement. L'attaque Onde Folie fut envoyé et Shindo, aussi lent qu'il l'était, ne pu rien faire pour esquiver et cette attaque l'avait un peu surpris aussi. Il devint donc confus, la tête lui tournant horriblement. Pour sa part, le Solochi augmenta sa puissance et son taux de coup critique. Oula... cela devenait risqué, déjà que les attaques de type dragon étaient très puissantes. J'allais devoir faire attention et augmenté les stats de mes pokémons aussi.

- Kurai utilise Grondement puis enchaîne avec Crocs Feu sur le Solochi ! Shindo essais d'attaque avec Jet de sble.

Sans plus tarder, le Malosse se mit au travail en premier. La première attaque eut pour effet d'augmenter sa puissance, tout comme venait de le faire le Solochi. Puis, ses crocs se recouvrirent de feu et il s'élança vers le dragon, la gueule grande ouverte. Pour sa part, le pokémon sol tentait de reprendre ses esprits. Confus, il secoua la tête, luttant pour ne pas s'attaquer lui-même. Heureusement, il réussit à être suffisament conscient pour envoyer du sable dans les yeux de ses deux adversaires. Enfin... je me croisais les doigts pour que ces attaques fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki]   C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien ça un... pokémon shiney ? [Maki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre pokémon shiney [Alawn]
» Un bien triste Pokémon.
» Un Pokémon Bien Sombre [Capture]
» Pourquoi faut que ça tombe sur moi ? [Adoption Caninos Shiney]
» Vol de Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: