Almentyr déambulait une nouvelle fois dans les couloirs de l'académie. Alshain sur les épaules pépiait régulièrement, guidant plus ou moins le jeune homme. Celui-ci une fois de plus le nez dans un livre ne prêtait guère attention à sa route. Absorbé dans un traité d'élevage de Pokémon Vol, l'immense élève de l'académie n'entendis pas son comparse à temps. Il subit donc la rencontre brutale de son corps avec ce qu'il découvrit rapidement être une porte.
Il n'eut que le temps de se reculer et d’attraper précipitamment son livre alors que la porte s'ouvrait. Une femme d'âge incertain se tenait dans l'ouverture, demandant ce qu'il s'était passé. Se remettant lentement debout, Almentyr eu un sourire gêné en expliquant la situation.
Invité à entré dans ce qu'il appris rapidement être le centre d'adoption. La curiosité naturelle du jeune homme lança l'éleveuse dans l'explication détaillé des objectifs et des moyens mis à dispositions du centre. La gérante rayonnait de pouvoir expliquer le principe à un élève intéressé. Alors qu'il passait dans la salle ou courrait les nombreux bébé Pokémon du centre. Alshain sauta de l'épaule de son comparse et s'engagea au milieu de la pièce. Il semblait attirer par un étrange Pokémon qui restait dans son coin. Almentyr rejoignit bien vite son comparse. Et fit la connaissance d'un Embrylex comme lui appris rapidement son Pokédex, il lui apprit également son état de shiny. Ce dernier se mis sur ses pattes et semblait interrogatif.
"Embryyy? Lex?"
Quelqu'un? Pour moi?
"Ssii!"
Oui
Almentyr ne put s’empêcher de tendre la main au Pokémon. Avec l'approbation de l'éleveuse, le jeune dresseur et surtout son Poussifeu passèrent une bonne partie de l'après-midi avec l'Embrylex. Il furent rejoins par une Kaiminus elle aussi de couleur inhabituelle. Une fois l'heure de rentrer arrivé, le jeune homme repassa par le bureau. La gérante tous sourire lui présenta une pile de papier à remplir devançant la question d'Almentyr. Il remplit rapidement les papiers. En rentrant dans la chambre alloué par l'académie il montra leur nouvelle demeure au deux petit Pokémon. La petite Kaiminus nommée Kursa pris vite place sur le lit défait du jeune homme. Curieuse, elle regardait les livres avec intérêt. Thuban, l'Embylex restait plus réservé. Il suivait timidement Alshain dans la pièce... Le jeune homme se dit qu'il devait vite faire un peu de rangement avant de voir une partie de sa collection de livre finir dans les crocs de Kursa...