Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fin d'un périple...? [PV Mirabel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:21

Récapitulons : Matt était arrivé le soir, avait rencontré Mirabel, avait grignoté sur le pouce en guise de repas, était parti faire le tour de toute l'académie juste pour trouver des chambres, s'était perdu, avait trébuché sur un balai qui traînait là, s'était retrouvé dans le noir, avait finalement peut être trouvé avant de s'élancer à l'aveugle dans les escaliers, avait perdu Mirabel de vue, l'avait retrouvé complètement paniquée par un Stalgamin, et s'était retrouvé ENFIN devant cette porte qui peut être n'était même pas celle de la chambre de Mirabel.

* Ça pour une soirée animée, on fait rarement mieux*

Se dit-il à lui même, bien qu'elle avait parcouru plus ou moins le même périple et de ce fait aurait été totalement d'accord avec lui.

Il l'observa faire et eu l'impression que ce simple geste dura une éternité. Mais il fut soulagé quand il entendit le cliquetis dans la serrure : et Mirabel pouvait enfin ouvrir cette porte, elle pourrait se mettre au chaud, à la lumière, prendre une douche et retrouver ses valises.

Matt se languissait de faire de même un étage plus bas, mais d'un autre coté il était curieux de voir à quoi ressemblait les chambres standards ; avant que l'occupant n'y mette des plante ou des posters...
Bref il voulait un aperçu de ce qui l'attendait dans les dix minutes qui suivraient son départ.

Tel était ses projets : un coup d'oeil curieux, un "au revoir et à bientôt, ce fut amusant", et direct dans sa chambre, une douche et au lit... Ou lire un bon bouquin à la rigueur. Bon au pire elle lui proposerai un café ce qui décalerai tout cela d'environ quinze minutes : rien de bien méchant...


-Je crois qu'on y est arrivé... Te voilà chez toi...

Il semblait content, il souriait : un mélange de soulagement et de satisfaction d'avoir atteint l'objectif qu'ils s'étaient imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:24

  • -Je crois qu’on y est arrivé… Te voilà chez toi…

    Il avait dit ça d’une voix contente. Je regardais son visage satisfait. Heureux de pouvoir aller chercher la sienne et dormir ? Je ne sais pas quelle heure il est maintenant mais je suis heureuse d’avoir retrouvé mes valises, un lit qui a l’air divinement confortable et ma chambre qui va me permettre d’avoir du temps avec mes Pokémons !

    Je regardais un peu plus les meubles qui s’y trouvaient. Un lit déjà, un bureau avec une chaise… Une salle de bains rien que pour moi ! Le bonheur ! Une bonne douche ! J’en ai rêvé pendant tout le voyage !
    Je regardai Matt… Ce serait impoli de le laisser dehors. Et puis flûte il n’avait qu’à rentrer le temps que je me change et après je l’accompagne pour trouver sa chambre. Flam, tout joyeux bondissait déjà sur les couvertures. Moi j’hésitais encore un peu. Lui claquer la porte au nez ? Ou bien le laisser entrer et l’accompagner après pour l’aider à pouvoir enfin se poser en pleine nuit ?
    Je finis par me décider et le tirai par la manche jusqu’en dans la chambre qui m’avait attendu pendant longtemps.


    -Tu n’as qu’à m’attendre à l’intérieur. Je t’aiderais à mon tour pour ta chambre. Dis-je.

    Je m'étalai sur le lit avec un soupir de bonheur. Qu'est-ce que j'avais sommeil ! MAis bientôt je pourrais dormir tranquillement....

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:17

Matt avait zieuté l'appartement juste par curiosité ; Tenefix, lui, était sur l'épaule de son compagnon de route humain.

Matt pensa alors que les chambres avaient l'air vraiment bien et il lui tardait de regagner la sienne... C'est alors que Mirabel attrapa le jeune homme par la manche pour l’entraîner dans sa chambre. Et aussi surprenant que cela pouvait paraître elle s'allongea sur son lit...


*Dans le monde de la nuit, ça c'est une invitation*

Pensa directement Matt qui comme beaucoup d'homme possède une imagination débordante en ce qui concerne les activités homme/femme dans une chambre...

Mais pour être tout à fait honnête ça ne semblait pas être le genre de Mirabel, cette jeunette timide comme pas deux... Enfin... Maintenant qu'il y pensait, elle ne semblait plus timide du tout...

Il avait d'abord pensé qu'elle était naïve de le laisser rentrer, qu'il aurait pu faire ce qu'il voulait d'elle, la faire disparaître elle et "Flam" : personne n'aurait jamais su qu'elle avait posé pied sur l'île...
Mais avec du recul le naïf c'était peut être lui... Elle l'avait piégé avec son air à ne pas y toucher de demoiselle en détresse, timide de surcroît... Et là elle lui faisait le coup de "viens vite à mes cotés il ne fait pas bien chaud dans cette piece"...

Bon il exagérait peut être un peu... Et puis finalement le seul moyen de savoir si c'était une personne mal intentionnée derrière son masque de gentille fille était de rester et de discuter avec elle...

*Challenge accepté*

Pensa-t-il avant de prendre une chaise et de s'asseoir :

-Merci, ça me fera du bien de souffler, même si ma chambre n'est sans doute pas très loin...

Il regarda la pièce : tout ce qu'il faut pour être bien installé, un coin cuisine et Ô bonheur les lit avaient l'air correct contrairement à certains qu'il avait connu. Comme la pièce suivait un schéma standard il supposa que la sienne serai sans doute semblable.

Au fond se trouvait une porte, sans doute un salle de bain supposa-t-il.


-Et puis nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de discuter pendant notre périple...

Appuya-t-il avec un sourire lourd de sous entendu : pour lui les hostilité commençaient maintenant : il fallait qu'il sache ce qu'elle avait en tête, que ce soit de sombres projets, ou juste un coté crédule sans commune mesure...

Les dés étaient jetés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:13


  • … Quel regard sombre et plein de sous-entendus, et hostile, et effrayant et plein de reproches !... Même la phrase voulait dire beaucoup plus de choses qu’il ne voulait le dire.

    J’avais du dire quelque chose qui n’avait pas plu. Je me rendis compte soudainement que j’étais allongée sur mon lit. En m’empourprant, je me levai et bégayais (quand je fais une bourde, je redeviens timide et gênée) :


    -Ah… Heu… Je… J’ai fais quelque chose qui t’as déplu ?

    Huu…. Je n’aimais pas ce regard… J’allais presque m’enfuir en courant. Mais je tins bon et redemandais :

    -Heu… Tu… Tu veux qu’on aille chercher ta chambre maintenant ? Ou tu veux du thé au citron ?

    Bon j’espérais que je n’avais pas dit quelque chose de vexant. Puis je regardais à nouveau le regard noir de Matt…. Zut alors, je n’étais pas venue ici pour me faire des ennemis. Peut-être mon impolitesse ?

    -Je… Je suis désolée… Tu n’aimes pas le thé au citron ça se voit…Je ne voulais pas te faire attendre, du coup j’ai pensé que tu serais mieux ici que dehors… Je voudrais réellement pouvoir t’aider en retour après ce que tu as fait pour moi…

    Je soupirai après une courte pause puis je repris tristement avec un rire ironique et amer :

    -De toute façon, je n’ai pas vraiment eu d’amis sincères. Mes parents sont partis en voyage après ma naissance et ils ne sont toujours pas revenus après quinze ans.

    Je n’avais pas envie d’en parler et puis s’il avait vraiment envie d’aller se disputer avec quelqu’un ça serait une autre personne mais pas moi. J’avais peut-être l’air fragile, mais moi j’étais fatiguée, je voulais dormir tranquillement. Je repris plus froidement :

    -Ta chambre doit-être en-dessous. Je te souhaite bonne nuit et bon séjour ici.

    Cela me faisait mal de dire ça à un garçon qui avait l’air sincèrement gentil. Mais je n‘avais pas vraiment le cœur à être sympathique surtout avec l’air lugubre qu’il avait. Pendant un instant mon esprit vacilla et je faillis m’écrouler de fatigue. Mais je ne cédai pas et fixai un moment Matt avec une larme au coin de l’œil. Je ne me reconnaissais plus... Pourquoi est-ce que je jetasi toute ma tristesse et ma colère à la tête de ce gars ?

    J’avais relancé la balle dans son camp. Il n’a plus qu’à répondre comme il le veut mais moi après je vais me coucher…


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:50

Ça pour un retournement de situation c'était assez exceptionnel.

Visiblement, son regard hostile avait fait mouche, elle balbutiait et se trouvait désemparée face à la prestance de notre chercheur.

De la peur? Probablement, Matt savait lire ce genre d'expression sur les visages. Mais rapidement l'ambiance tourna glaciale : le système de défense de la demoiselle était donc le rejet... Avec une pointe de tristesse...

Cela fit presque de la peine à Matt et pendant un instant il eu envie de la serrer dans ses bras. Mais ce n'était pas très correct...

D'un autre coté il devait se faire pardonner de l'avoir un peu brusqué, de l'avoir soupçonné de malveillance...


-Excuse-moi...

Tenefix, bien qu'il soit difficile de lire ses émotions était totalement stupéfait et émis un sifflement...
Matt ne présentait jamais d'excuses à qui que ce soit... Et il ne pardonnait jamais non plus, du moins en général...

Matt c'était levé de sa chaise comme pour dire qu'il ne voulait pas la déranger plus longtemps si elle ne voulait pas de lui en ces lieux
.

-Je... J'ai un gros soucis... Je suis un peu paranoïaque... Je ne pensais pas à mal, je suis juste méfiant de nature.

Et vu son mode de vie qui ne le serait pas? Mais bon est ce que ces excuses allaient sauver un semblant d'amitié naissante ou peut être Mirabel était rancunière...
Ou peut être pas, mais elle semblait vouloir d'une amitié sincère... Et Matt n'était pas très à l'aise avec la sincérité.

-Je suis loin d'être l'ami parfait... Mais ça me blesserai que nous nous quittions en mauvais termes... Disons que je ne voulais pas t'offenser, et tu es un personne avec qui je peux parler plus qu'à l'accoutumée... Habituellement je ne suis pas trop bavard...

Il resta planté là comme un condamné attendant sa sentence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:57



  • Je l’avais peut-être chamboulé parce qu’il s’était levé avec l’air mal à l’aise. Il avait l’air si honnête... Mais j’étais épuisée et j’avais besoin d’être seule. Flam s’était immobilisé et observait la scène avec gravité.
    Mes yeux étaient rougis et je baissais la tête pour me diriger vers la fenêtre. La nuit était noire comme l’encre et seules quelques lumières perçaient cette obscurité.

    Je n’avais pas voulu me montrer aussi distante. Et je n’avais pas envie de me retrouver seule dans cette académie. En fait, j’aimerais vraiment qu’on me demande ce qui ne va pas chez moi. Je n’ai qu’un tas de défauts, tous aussi ridicules les uns que les autres.
    Je finis par dire doucement :

    -Nous n’aurons qu’à nous revoir demain. Pour l’instant nous devrions nous reposer.

    Ma gorge était sèche et ma voix tremblante aussi, comme celle d’un mouton.
    Avant qu’il ne parte, je rajoutai :

    -A demain Matt. Tu me raconteras ton histoire dans la matinée si on se recroise.

    Je ne voulais pas finir sur une dispute amère et sur une amitié à peine naissante. J’avais besoin de quelqu’un et mon Pokémon ne suffirait pas. Cette soirée m’avait épuisée et mise de mauvaise humeur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:18

Mirabel avait vraiment dû ne pas apprécier le comportement de Matt : elle lui faisait comprendre qu'il ne discuterai pas ce soir, et que ce serait mieux pour eux deux de chacun aller dans leur propre chambre pour se reposer.

Dans un sens elle n'avait pas tort, il était tard ; ils étaient tous les deux fatigués et un peu à cran depuis qu'il s'était méfié d'elle. Bah en même temps tant pis pour lui cela lui apprendrai à se méfier des gens dès leur première rencontre...


-Oui...

Un silence s'installa, puis Matt se dirigea vers la porte en ajoutant :

-Tu as raison, vaut mieux que nous dormions : désolé d'avoir abusé de ton hospitalité, et bonne nuit. A la prochaine...

Sans laisser la moindre chance à celle qui l'avait invité de répondre quoi que ce soit, il ouvrit la porte, sortit sans faire trop de bruit et la referma.

Il resta un moment immobile devant celle-ci. Tenefix le regardait et émit un nouveau sifflement, Matt s'agaça :


-La ferme, je suis au courant... Ça t'a jamais empêché de traîner avec moi par contre...

La vérité c'était que Tenefix avait raison : tout ce qui passait dans le mains de Matt se cassait -métaphoriquement bien sûr- et cela n'avait fait que creuser le fossé entre lui et le reste de l'univers...
"A la prochaine" lui avait-il dit ? Ça il n'en était pas sûr, il ne vallait mieux pas...

-Tu sait vieux filou, je crois pas que ce soit une bonne idée de vouloir changer de vie en arrivant ici...

Tenefix sourit et siffla encore :

-Oui j'ai pas vraiment le choix non plus... Ma réputation me poursuivra ou que j'aille... C'est ridicule d'y avoir seulement songé...

Un sifflement encore tandis que les deux compère retournaient vers l'escalier.

-...je ne me ramolli pas, la compassion c'est pour les faibles, l’amitié et l'amours aussi... Je le sais... Par contre toi tu devrais faire gaffe : tu manges trop en ce moment, tu va finir comme un baudrive...

Matt avait retrouvé le sourire et Tenefix s'était de nouveau établi sur son épaule. Il laissèrent là cette rencontre que Matt ne pensait pas renouveler ; il s'était cru capable d'avoir des amis, de pouvoir se dévoiler, mais finalement la réaction de Mirabel l'avait bien remis à sa place.
Il n'avait personne d'autre que son ami pokémon, ses semblables jamais ne l'avait compris, et ne le pourrait sans doute jamais...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:54


  • En fait dès que Matt est parti, avec quelques phrases de politesse, je me suis effondrée sur mon lit.

    « Qu’est-ce que tu as fait pauvre idiote ? Pourquoi as-tu réagi comme ça ? Tu vas faire pareil avec chaque personne que tu rencontreras ? » Ai-je pensé avec amertume.

    Je n’avais pas voulu dire ces méchancetés ! Je n’avais pas voulu ! Je me suis juste défendue ! Dans mon village, on avait fini par me surnommer tomate à force de bafouiller et de rougir devant mes « soi-disant amis ». J’en ai souffert énormément. Et à présent venir ici ramenait à la vie les spectres de mes cauchemars : ces moqueries blessantes et mon cœur se brisant en mille morceaux.

    Je ne voulais plus revivre cette humiliation incessante à laquelle je ne pouvais rien faire. Je suis née timide, c’est tout et je suis comme je suis à présent. Je n’ai pas eu énormément de contact social avec les autres. C’est pour ça que mon bégaiement n’a jamais été soigné.

    Mais où étais-je allée pour menacer en quelque sorte ce jeune homme qui m’avait l’air sympathique et assurant ? Je pris mon visage coulant de larmes entre mes deux mains. Qu’est-ce que j’avais encore fait ?


    -Hooo ; Sabine, si seulement tu pouvais m’expliquer pourquoi. Si seulement tu étais là. Si seulement je n’étais pas venue ici ! Si seulement tu pouvais me dire ce que je ressens ! Sanglotai-je tout haut.

    Flam s'approcha de moi avec ces petites pattes, tentant en vain de me consoler.

    A quoi bon pleurer sur mon sort ? Ce qui est fait est fait. Je ne peux pas revenir en arrière. Les remords m’envahissaient et rendaient plus lourdes ma tristesse et ma fatigue.

    La nuit noire semblait sans fin et lugubre. La lune brillait, seule comme moi, éloignée de tout. Elle était comme moi finalement, froide et distante, timide et lumineuse.

    Tout ce qui me restait à présent, c’était le souvenir et le goût amer d’une dispute ainsi que deux sillons salés tracés sur mes joues pâles…


Spoiler:

RP FINI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un périple...? [PV Mirabel]   La fin d'un périple...? [PV Mirabel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un périple...? [PV Mirabel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: