Morsures du froid [PV : Gasai Yuno]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkjo Korambu
Chercheur
Arkjo Korambu


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 28
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Empty
MessageSujet: Morsures du froid [PV : Gasai Yuno]   Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:20

Arkjo n’était pas fan de l’hiver. Il y faisait froid et il y avait de la neige, chose plus encombrante et dangereuse d’autre chose. Puisqu’il n’aimait pas jouer dans la neige non plus, il ne pouvait pas voir de positif à cette saison. Ah si, peut-être une en fait. Le froid fait partie des conditions de vie favorables aux Pokemon de type glace. Et paradoxalement, il aimait plutôt bien le type glace. Et c’est d’ailleurs pour cette unique raison qu’il se lèvera à 9h30 ce matin. Un record, pour un lève-tard tel que lui. En plus de ne pas aimer l’hiver, il n’aimait pas le matin, ça fait beaucoup de choses. Il se leva comme à l’habituelle, s’habilla, jeta un coup d’œil rapide aux nouveautés d’Internet, et sortit. Il avait bien avec lui les Pokéball de ses trois Pokemon. Quant à l’œuf, il préférait le laisser à l’intérieur, il ne valait mieux pas qu’il soit exposé au froid de l’hiver. Il avait pris un manteau noir assez épais pour se couvrir. Il se contenta de ça, n’aimant pas ce qui est gants, bonnet, et écharpe. Tiens, ça fait encore une chose qu’il n’aime pas…

La destination du jour, c’était la montagne. Bah oui, on va pas trouver des Blizzi dans un volcan non plus. L’inconvénient de la montagne… y en avait plusieurs en fait. Tout d’abord, le chemin est long, ensuite l’escalade est longue, et pour finir, il neige et ça caille, climat parfait pour qu’Arkjo se plaigne. Et s’il fait trop chaud il se plaint aussi, jamais content. Enfin, il est humain après tout. Après être sorti des locaux de l’Académie et avoir emprunté la direction de la montagne, la forêt se dressa devant lui. Ca le décourageait déjà mais bon, s’il voulait faire des recherches sur les Pokemon, il faut déjà avoir des Pokemon. Et variés bien sûr. C’était un passage obligatoire pour lui. Et il y attraperait un Pokemon tout au bout, c’était un mal pour un bien.

La forêt était traversée, ça devait être quelque chose de bien, mais quand on voyait la montagne derrière, c’était décourageant. En montant de quelques mètres en altitude, il remarqua qu’aucun Pokemon ne se baladait par ici. C’était bizarre ça… Ah oui, peut-être que c’était tout simplement le fait qu’il soit sur un sentier où beaucoup de gens passent. C’est sûr que s’ils ont peur, ils ne vont pas se montrer. Bon, et bien il fallait aller dans une grotte alors. Il y en avait un quelques mètres plus loin. Finalement, malgré qu’il fasse plus sombre, il y faisait moins froid, et il n’y neigeait pas, ce qui arrangeait bien ce fainéant de chercheur. Mais les grottes ne paraissaient pas très accueillantes et étaient très sombres. Il y avait quelques stalactites et stalactites, des flaques gelées, et surtout de la roche partout. Le seul bruit que l’on pouvait entendre était des gouttes qui tombaient du plafond.

Il s’agissait bien là de l’endroit le moins accueillant qu’Arkjo avait visité depuis son entrée à l’Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
Arkjo Korambu


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 28
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Empty
MessageSujet: Re: Morsures du froid [PV : Gasai Yuno]   Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:49

Arkjo commençait à marcher dans la grotte, silencieusement pour éviter des réveils de Nosferapti ou de Pokemon spectre joueurs. Et le silence qu’il essayait de garder fut brutalement interrompu.
« Je t’ai vu… ! »
Il se retourna et vit une jeune fille avec une stalactite en main et des yeux voulant se battre. Mais, mais, mais elle est folle ? Elle n’allait tout de même pas attaquer ?
Après quelques secondes, elle paraissait revenir à la raison, comme si elle l’avait confondu avec un autre individu à qui elle en voulait. Ou peut-être un Pokemon. Arkjo fit comme s’il n’avait rien vu.
« Euh… bonjour. »
Elle avait les cheveux roses et devait avoir à peu près le même âge que lui. Euh… il a bien dit « cheveux roses » ? Ah bah faut croire que ça existe, mais ce n’est pas si choquant pour autant. Elle était accompagnée d’un Pokemon tout rond. Un Darumarond. Un Pokemon de type feu que l’on trouve surtout dans les déserts d’Unys, de là que devrait aussi venir Mascaïman d’ailleurs. Mais ce Darumarond était rose, il était shiney. Encore un shiney ? Mais y en a partout ici. Déjà que M. Yoru a Vipélierre et Funécire, maintenant y a le Darumarond de… de qui au fait ? Disons qu’elle s’appelle « jeune fille aux cheveux roses » en attendant de connaître son nom, que le chercheur avait la timidité et la flemme de lui demander. Il continua à avancer lentement, en faisant signe à la « jeune fille aux cheveux roses » d’être la plus silencieuse possible aussi.
Et bien entendu, c’est lui qui exige le silence, mais c’est lui qui le fait partir, en trébuchant sur une branche. Et la chute en avant ne passa pas inaperçue. Une horde de Nosferapti qui dormait suspendue au plafond se réveilla et fonça vers la sortie, sans spécialement viser les deux dresseurs.
« Attention, mets-toi à terre ! » dit-il à la « jeune fille aux cheveux roses »

Quand le troupeau fut parti, il se releva et prit la branche sur laquelle il était tombé. Ça pourrait faciliter l’avancée dans cette grotte de plus en plus sombre. Il saisit une Pokéball à sa ceinture et en fit sortir Mascaïman dans une lumière blanche.
« Utilise Crocs Feu sur l’extrémité de ce bâton pour l’enflammer, vas-y molo. »
Le crocodile acquiesça d’un mouvement de tête et avança vers le bâton. Il s’arrêta sur le chemin et tourna la tête vers le Darumarond qu’il salua amicalement. Euh… pourquoi il fait ça lui ? Bon ok pourquoi pas. Il mordilla le bâton en faisant jaillir des petites flammes de sa bouche. C’est toujours mieux d’avancer dans des lieux obscurs avec une torche. Mais avant de continuer la route, il se décida finalement à poser la question.
« Je m’appelle Arkjo, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
Arkjo Korambu


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 28
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Empty
MessageSujet: Re: Morsures du froid [PV : Gasai Yuno]   Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:07

« Je suis Yuno. »

Ah c’ets une bonne chose ça, c’est sûr que Yuno ça va plus vite que « la jeune fille aux cheveux roses ».

« Il y avait des choses que je voulais savoir ... Ces chauves-souris ... Quels sont leurs noms? Et ce Pokémon que tu as sorti ... C'est bien ton Pokémon? Dans ce cas, lui aussi, quel est son nom? Et puis et puis ... Je voudrais aussi savoir comment c'est possible qu'il crache des flammes ... ! Ah ... Désolée pour toutes ces questions mais ça m'intéresse vraiment ... Et désolée aussi pour tout à l'heure ... »

Intérieurement, le chercheur s’échauffa et craqua ses doigts : ça allait chier des informations. Faut tout de même essayer de se limiter pour pas lui en foutre trop à la figure d’un coup.

« Le Pokemon qui est arrivé par dizaine avant se nomme Nosferapti. Il vit généralement dans les lieux sombres comme dans les grottes comme t’as pu le voir. Ils sont plus connus pour être agaçants que pour être réellement fort. Et si ça t’intéresse aussi, il est de type poison et vol, et évolue en Nosferalto puis en Nostenfer. »

Il marqua une pause et pointa son Pokemon du doigt.

« C’est effectivement mon Pokemon. C’est un Mascaïman, un Pokemon qui lui est plutôt adepte des milieux désertiques. Il est de type sol et ténèbres, et évolue en Escroco, puis en Crocorible. Puis pour l’attaque Crocs Feu, c’est mon père, spécialiste en type feu, qui lui a enseigné cette attaque. SI tu veux d’autres informations sur quelque chose tu peux me demander, et le Pokédex, que l’Académie a dû t’offrir à ton arrivée si tu n’en avais pas déjà, résume bien aussi. »

Il s’apprêta à continuer l’exploration, mais se retourna finalement une dernière fois, et dit en souriant :
« Ah et pour tout à l’heure ce n’est pas grave. » dit-il en souriant.


Il reprit donc la marche, torche à la main. On y voyait bien plus clair avec ça, c’était pratique. Et cela montait un peu la température locale, ce qui était aussi une bonne chose. Cette température augmentait néanmoins d’elle-même, au fur et à mesure qu’ils s’enfoncent dans cette grotte. En même temps, quoi de plus normal puisqu’ils s’éloignent du froid d’hiver extérieur.

Ils débouchèrent dans une « salle » assez vaste, avec un petit lac. Ptet le moment de faire une pause. Ouais ben nan en fait, pas possible. Une petite tempête de neige venait de se lever... dans la grotte. Arkjo regardait autour de lui. Bien évidemment, ce n’était pas naturel, seul un Pokemon pouvait en être capable. Et effectivement, il y avait dans la « pièce » un Pokemon sauvage, en forme de cône tenant sur deux petites pattes. Il était noir, et son corps était comme enfermé dans une capuche orange qui s’adaptait à sa morphologie. C’était un Pokemon de type glace, Stalgamin. Enfin il en avait trouvé un, il se demandait si pour la journée il allait devoir se contenter d’un Nosferapti. Le chercheur s’en approcha, mais il s’enfuit. Enfin pas très loin tout de même. Il se dirigea vers le lac souterrain, qui était maintenant gelé à cause de son attaque précédente. Il alla sur la glace et attendant le jeune aux cheveux blancs, avec un sourire limite sadique.

« Masca ! »

Visiblement, Mascaïman voulait affronter le Stalgamin.

« Désolé Mascaïman, mais tu vas avoir du mal à battre ce Pokemon, son type comme le terrain ne seront pas de ton côté. »

Arkjo saisit une autre Pokéball à sa ceinture et l’ouvrit.

« Abra, à toi ! »

La lumière blanche evacuée par la Pokéball laissa apparaître le Pokemon psychique qui lévitait au-dessus de la patinoire. C’était déjà un désavantage en moins. Et le type n’allait pas le désavantager, le combat était donc équitable. Et Abra est le seul Pokemon à ne pas être désavantager face au type glace.


Et maintenant, place au combat. C’est ce Pokemon qu’Arkjo allait capturer.

« Abra, attaque Ball’Ombre ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, le Pokemon jaune plaça les paumes de ses deux mains suffisamment proches pour générer une sphère violette qu’il envoya sur le Pokemon glace. Celui-ci esquiva sans difficultés avec une attaque Reflet. Des clones encerclèrent Abra, l’original étant dissimulé parmi eux. Chacun prépara une attaque Poudreuse cadrée sur Abra, comme s’il était le centre d’une roue où se concentraient les rayons.

« Utilise ta télékinésie pour prélever de la glace du sol et t’en servir pour te protéger. »

Il s’exécuta et du givre se leva dans les airs, laissant apparaître l’eau du lac. La barrière de gel fut tout juste suffisante pour la protection. Une fois l’assaut terminé, la glace se brisa. Les copies disparurent laissant le Pokemon glace seul. Celui-ci fonça vers le Pokemon lévitant, en ouvrant la bouche. Probablement une attaque Morsure. Il bondit vers Abra.

« Téléport, puis Vampipoing. »

Le Pokemon psy se téléporta derrière Stalgamin. Son poing droit devint blanc, et frappa. Une attaque surprise comme celle-ci, qui en plus était renforcée par la faiblesse du Pokemon glace, ne pardonnait pas. Pour preuve, il s’écrasa au sol.

Le chercheur saisit une autre Pokéball à sa ceinture et l’envoya sur le Pokemon Capuche. Celle-ci gigota trois fois, puis demeura immobile. Abra la transporta et la donna à son maître, qui l’accrocha à sa ceinture, où il prit ensuite les Pokéball de ses deux Pokemon.

« Bon travail Abra, retour. » dit-il en tendant sa Pokéball, qui l’absorba par le biais d’une lumière rouge.

Il se tourna ensuite vers Mascaïman.

« Merci pour ton aide aussi, je doute que cet environnement soit bon pour toi, revient. »


Il remit les Pokéballs à leur place et reprit la torche qu’il avait coincé entre deux rochers deux manières à ce que la flamme soit toujours vers le haut. Il se redirigea ensuite vers Yuno.

« Je suis venu ici pour attraper un Pokemon de type glace. Pour mes recherches, il me faudrait à peu près tous les types de Pokemon. Or les Pokemon glace n’apparaissent généralement qu’en hiver, comme Hexagel ou bien encore ce Stalgamin que tu as vu. Et toi tu es venu pour quelque chose de spécial aussi ou juste pour tuer le temps ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Empty
MessageSujet: Re: Morsures du froid [PV : Gasai Yuno]   Morsures du froid [PV : Gasai Yuno] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures du froid [PV : Gasai Yuno]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le froid, la foudre... et les Ténèbres [ Solo Capture ]
» Un vent sombre et froid fait son apparition... [PV Riku]
» Promenade en montagne. Tiens ? Il fait froid d'un coup.. [PV Averna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Grottes-
Sauter vers: