Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sukie Aida
À moi Zuko ! Pas touche !
Sukie Aida


Féminin Vierge Dragon
Messages : 153
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 20/11/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 850 $

Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Empty
MessageSujet: Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]   Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:24

En général, je ne détestais pas l'hiver. Bien que j'étais frileuse, le froid ne me dérangeait pas trop puisque je m'habillais assez chaudement. J'aimais m'emmitoufler dans plusieurs épaisseurs de vêtements. Toutefois, la température en cette journée hivernale demeurait assez douce. Cela m'avait encouragé à sortir un peu à l'extérieur. Le décor hivernal me rappela ma dernière rencontre avec Zuko. Un petit sourire étira mes lèvres. Bien que ce ne se soit pas passé dans les meilleures circonstances, cela avait été l'un des plus beaux moments de ma vie. Une fois mes doutes écartés, j'avais pu me réjouir amplement. C'est le regard rêveur que je contemplais le parc qui bordait l'académie. J'avançais tranquillement sur le chemin enneiger. Je sentais que toutes les opportunités que le monde pouvait offrir m'étaient accessible. J'étais remplie d'euphorie depuis cette journée, pour le plus grand bonheur d'Höyö, ma Tarsal.

Le pokémon psychique ressentait le moindre de mes tourments, ce qui était fort pénible pour elle. Le déferlement de joie qui m'assaillait constituait un soulagement pour le pokémon particulièrement sensible. Un petit foulard autour de son cou, elle accueillait cette promenade avec enthousiasme. Cela ne l'empêcha pas de ne pas s'éloigner de moi d'une semelle. Je profitai de la douceur du climat hivernal pour sortir mes autres compagnons. Ils avaient bien besoin de se dégourdir un peu les pattes. Ellie, ma Germignon, s'étira dès sa sortie de la ball et se précipita vers Höyö. Ayant remarqua le foulard qui ornait le cou de sa coéquipière, le pokémon plante s'assurait qu'elle n'avait rien. Je levai les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres, amusée par l'attitude plus que maternelle de mon deuxième pokémon. Elle se pencha ensuite pour faire monter la Tarsal sur son dos.

Je fis ensuite sortir mon duo de souris électrique. Mon Négapi observa la neige, les yeux écarquillés. Hésitant, il toucha la neige du bout d'une de ses pattes, qu'il rétracta aussitôt en sentant la froideur de la poudre blanche. Il recommença son manège plusieurs fois, devenant de plus en plus confiant. Uchi alla même jusqu'à lancer quelques poignées de neige. Puis, lorsqu'il eut terminé sont analyse, il revint tranquillement auprès de nous. Quant à sa jumelle, la Posipi, elle accueillit cette sortie avec un enthousiasme débordant. Sans attendre, elle se précipita vers un banc de neige dans lequel elle s'enfonça sans peine pour ressortir ensuite. Yasa sautillait ainsi, passant d'un banc de neige à l'autre. Au début, je ne m'en souciais pas outre-mesure, mais en prenant confiance, elle commença à exécuter des manœuvres plus périlleuses. Elle commençait à couper les gens qui se promenaient dans les sentiers du parc, inconsciente du danger qu'elle pouvait représenter dans son énervement.

Laissant échapper un soupir, je me précipitai vers elle dans l'intention d'éviter qu'elle provoque un quelconque préjudice dans son insouciance. Dans mon empressement, je me dirigeai rapidement vers les escaliers qui bordaient le parc sans remarquer la plaque de glace qui se trouvait juste devant celles-ci. Ce qui devait arriver, arriva. Je perdis pieds et descendis les marches sur les fesses. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me retrouvai en bas des quelques marches. Le souffle qui m'avait manqué pour crier lors de ma descente à la fois incongrue et douloureuse, me revint subitement une fois celle-ci terminée. Étendue sur le sol glacé, je laissai échapper une longue plainte de douleur, alors que mon dos était assailli de spasme douloureux. J'avais l'impression de m'être fait marcher dessus par un troupeau d'éléphant. Je clignai des yeux plusieurs fois, en me tournant la tête vers l'arrière. Je fixai les quelques marches que je venais de descendre. Si quelques instants plus tôt, je ne détestais pas l'hiver, mes sentiments étaient désormais plus mitigés.

Alors que je me remettais peu à peu de mes émotions, je fus rejointes par mes pokémons. Ellie s'empressa de venir vérifier mon état, Höyö toujours sur son dos me regardait avec inquiétude. Uchi souleva l'un de mes bras, tentant de m'aider à me remettre sur pied. La Posipi se présenta près de moi, affichant un air penaud. La Germignon, accompagnée de la Tarsal se plaça sous mon autre bras. Fourbue, je me redressai péniblement sur mes genoux. Je portai la main sur le bas de mon dos alors qu'un spasme lancinant se manifestait à nouveau. Je regardai autour de moi et remarquai que ma chute n'avait pas passée inaperçue. Je fixai les deux personnes, alors que je me relevai avec une certaine difficulté. Un sourire douloureux étira mes lèvres. À leur allure, je devinai que c'était de nouveau élèves.

-Euhm.... Salut, drôle de façon de faire connaissance, les joies de l'hiver, n'est-ce pas ?,les saluai-je. Bienvenue à Gakuen !


Dernière édition par Sukie Aida le Ven 21 Sep - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukie Aida
À moi Zuko ! Pas touche !
Sukie Aida


Féminin Vierge Dragon
Messages : 153
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 20/11/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 850 $

Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]   Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:48

Je fus soulagée de ne voir aucune moquerie dans les visages des deux personnes qui se trouvaient devant moi. Mon regard se porta sur le jeune homme qui fut le premier à s'approcher de moi. Je détaillai son visage au sourire avenant surmonté de sa chevelure blonde. Je me sentis aussitôt en confiance en sa présence. Son Evoli le suivait de près. Il me remercia de mon accueil et se présenta. Il s'appelait Syo, je n'avais jamais entendu un tel prénom. Il avait bien remarquer mon expression douloureuse et déduit que je m'étais blessée. De ce fait, il me proposa son aide et m'accompagner à l'infirmerie. D'ailleurs, l'inquiétude qu'il me manifestait, alors qu'on venait à peine de se rencontrer, me toucha. Il se souciait sincèrement de moi.

Yasa remarqua la présence de l'Evoli. Dès ce moment, elle oublia sa culpabilité et commença à jouer avec lui. Ellie garda un œil sur la Posipi pour s'assurer que celle-ci ne faisait pas de bêtise. Le jumeau bleu du pokémon électrique se joignit timidement à eux. Quant à le Tarsal, elle préférait resté à l'écart plus au calme.

Mon regard se tourna ensuite vers la jeune femme à l'apparence particulière. Ses cheveux étaient bruns et blond avec trois mèches de différentes couleurs. Son look singulier ne m'empêcha pas de la trouver fort sympathique au premier coup d'oeil. Celle-ci me remercia à son tour pour mon accueil. Elle s'enquit ensuite de mon état. À son tour elle se présenta, elle s’appelait Victoire White. Son enthousiasme était contagieux. Son Caninos restait calmement auprès de sa dresseuse, il semblait bien plus calme que celle-ci.

Avant de leur répondre, je pris le temps de me remettre de mes émotions. La douleur était moins en moins paralysante. Je savais que ça allait me prendre plusieurs jours avant qu'elle ne disparaisse totalement. Ma démarche allait sûrement être modifié, mes mouvements allaient être plus saccadé. À mesure que la douleur se refoulait, mon sourire se fit moins douloureux.

-Merci de vous soucier de moi, c'est de moins en moins douloureux, les rassurais-je. Ça va sûrement prendre plusieurs jours avant qu'elle ne disparaisse totalement. Une compresse froide devrait m'aider, pas besoin de m'emmener à l'infirmerie. Merci de cette offre, Syo. Je suis enchantée de faire votre connaissance, je m'appelle Sukie Aida. Je pourrais vous faire visiter l'académie, on pourrait faire plus ample connaissance et se raconter ce qui nous a amené ici. Il n'y a pas si longtemps c'était moi qui était à votre place.


Dernière édition par Sukie Aida le Ven 21 Sep - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukie Aida
À moi Zuko ! Pas touche !
Sukie Aida


Féminin Vierge Dragon
Messages : 153
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 20/11/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 850 $

Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]   Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:10

Spoiler:

Le jeune homme fut le premier à accepter ma proposition et j’en fus heureuse. Il se décrivit comme quelqu'un qui n'avait pas le sens de l'orientation. Puis, il s'inquiéta de nouveau de mon état. Il me proposa de nous arrêter à l'infirmerie durant la visite. J'étais touchée par cette sollicitude, mais d'un autre côté je me sentais mal de provoquer autant l'inquiétude au jeune homme. Je ne voulais pas qu'il s'en fasse plus que nécessaire. Il me proposa d'attendre que la douleur passe avant de commencer la visite. J’étais surprise de voir à quel point il pouvait se comporter en gentlemen. Je croyais que ce type d’homme était en voie de disparition. Le seul que je connaissais qui se comportait avec galanterie était Zuko, mon petit-ami. Il faut croire que je m’étais complètement trompée sur ce point.

J’allais répondre que ce n’était pas nécessaire lorsque Victoire m’aborda à nouveau. Avec un air innocent, elle me demanda si elle pouvait m’appeler Su’. Cela me fit grandement sourire, je me rappelais mes parents qui me surnommaient ainsi. J’eus une petite pensée pour mes parents, je devrais peut-être leur écrire. Leur présence me manquait terriblement. Je chassai mon humeur nostalgique d’un hochement de tête.

-Bien sûr que tu peux m’appeler ainsi, rétorquai-je en souriant.

J’allais leur dire qu’il était temps de se mettre en route vers l’académie lorsqu’un mouvement attira mon attention. Je me tournai vers l’Evoli du jeune homme qui amassait de la neige. Je me demandais ce qu’il cherchait à faire avec cette neige. Yasa s’avança près du pokémon intriguée par son comportement. Toutefois, elle n’eut aucun geste empressé puisque son agitation avait provoqué la chute de sa maîtresse. Uchi resta en retrait parce qu’il ne voulait pas recevoir de la neige. C’était froid et humide, ce qui déplaisait un peu au pokémon discret. Il n’en était pas moins intrigué par le comportement de l’Evoli. C’est alors que l’amas de neige commença à prendre une forme de plus en plus précise. Je restai bouche-bée lorsque je reconnus ma Posipi et mon Negapi. En se reconnaissant, Yasa sautilla en applaudissant l’Evoli. Elle était tout simplement subjuguée par le talent du pokémon. Uchi, plus discret que sa jumelle, souligna le savoir-faire de l’Evoli. Höyö et Ellie furent tout aussi surpris par la création artistique du pokémon de Syo.

Je fus tirée de ma contemplation par Victoire qui s’avançait de quelques pas, suivie de son fidèle Caninos. L’enthousiasme que manifestait la jeune femme démontrait clairement son impatience à découvrir l’académie. Elle le manifesta de plus belle en s’exclamant. Son entrain était vraiment communicatif, car j’étais impatiente de leur faire découvrir l’académie. Mais avant je me tournai vers Syo.

-Ton pokémon a vraiment un incroyable talent, lui dis-je avant de fixer Victoire. Nous ne retarderons pas cette visite plus longtemps, suivez-moi.

Je m'avançai et me penchai pour prendre Höyö dans mes bras. J'eus une légère grimace lorsque je me relevai. Celle-ci gigota pour que je la dépose, mais je continuai de la tenir. Ma Germignon me fixa avec une certaine inquiétude. Je voulus m'avancer, seulement elle se plaça devant moi. Je compris qu'elle voulait que je pose Tarsal sur son dos. Face à l'insistance de mes deux pokémons, je dus me résoudre à poser Höyö sur le dos d'Ellie. Le Posipi me rejoignit calmement, suivi de près par sa jumelle. Celle-ci afficha de nouveau une expression penaude. Elle se faisait la plus discrète possible, ne désirant pas provoquer une nouvelle catastrophe. Je trouvais cette attitude inutile puisque je ne lui en voulais pas du tout. Je lui tapotai doucement la tête pour lui faire comprendre. Elle se détendit aussitôt, mais elle continua de se faire discrète.

Je fis signe aux deux nouveaux élèves de me suivre. Je les conduisis à travers le parc en direction de la grande entrée de l'académie. À mesure que je marchais, j'oubliai la douleur de mon dos. Lorsque nous arrivâmes devant celle-ci, je les guidai vers les escaliers qui menaient aux grandes portes.

-Voici l'entrée du pavillon principal de l'académie, leur expliquai-je. Cette porte mène évidemment au hall d'entrée. Vous allez voir durant les fêtes ou Pâques la pièce est décorée de façon magnifique. On a vraiment l'impression de retrouver notre foyer, c'est vraiment chaleureux. Lors de l'halloween ça nous donne l'impression d'être dans une maison hantée. C'est le premier endroit que j'ai découvert en arrivant ici. D'ailleurs, j'y ai retrouvé mon ami d'enfance, maintenant mon petit-ami, que je n'avais pas vu depuis trois ans. Malgré quelques incompréhensions dues par le temps, nous étions aussi complices que la dernière fois que nous nous étions vus. Sinon, est-ce que vous avez des questions avant que je ne continue la visite à l'intérieur ?

Je me tournai vers eux, attendant leurs questions.


Dernière édition par Sukie Aida le Ven 21 Sep - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukie Aida
À moi Zuko ! Pas touche !
Sukie Aida


Féminin Vierge Dragon
Messages : 153
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 20/11/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 850 $

Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]   Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:25

Mes explications ne suscitèrent aucune interrogation chez les deux visiteurs. Le jeune homme affirma que j'avais tout expliqué. Son attention fut reportée sur son pokémon qui grattait contre sa jambe. Syo s'accroupit et la prit dans ses bras. L'Évoli se blottit dans les bras, heureux. Je me tournai ensuite vers Victoire qui affirma à son tour que j'avais tout expliqué et m'exhorta de continuer. Je fus soulagée de constater que mes explications étaient assez claires. J'avais peur d'être un peu trop vague ou d'en dire trop. Ensuite, Victoire fit quelques pas vers l'avant, trépignant d'impatience. Son Caninos laissa échapper un petit soupir. Je ne pus m'empêcher de sourire en remarquant le contraste évident que cette paire formait. C'est à se demander comment ces deux-là s'étaient trouvés. Pourtant, je ne doutais pas qu'ils devaient partager un lien fort puisqu'ils se complétaient en quelque sorte. Un peu comme Yasa et Uchi qui étaient le contraire l'un de l'autre.

Je me détournai du petit groupe pour poursuivre la visite. Je les guidai à l'intérieur dans le grand hall d'entrée. Je me rappelai à quel point j'avais été émerveillé la première fois que j'y étais entré. C'était à la fois chaleureux et majestueux. Les architectes de ce bâtiment avaient vraiment réussis leur pari de faire de cet endroit un espace accueillant. Je m'arrêtai une nouvelle fois au milieu de la pièce.

-Voici le hall d'entrée, c'est ici que j'ai reçu ma Germignon en cadeau pour Noël. De cet endroit, vous avez accès à la cafétéria et les escaliers qui mènent aux cours et au bureau du directeur, leur indiquai-je. Vous allez voir la nourriture est vraiment délicieuse contrairement à ce que l'on est habitué de voir dans un tel endroit. Si vous aimez les endroits remplient de gens et bruyants, c'est l'endroit idéal pour vous. C'est ici que je me suis déclarée à mon petit-copain, ce qui n'est pas vraiment approprié. Pour le romantisme on repassera, ajoutai-je en riant.

Ellie, Yasa et Uchi écoutaient mes paroles avec attention. Étant dans leur pokéball durant ces moments, ils n'avaient pas vraiment tout vu de l'académie. Après cette explication, je me détournai pour me diriger vers les escaliers que je montai rapidement. Lorsque j'arrivai en haut, je me trouvai devant les grandes portes de la bibliothèque.

-Ici c'est la bibliothèque, ils ont une impressionnante collection de livres, continuai-je. C'est un endroit très très calme, la bibliothécaire y veille avec âpreté. Si vous venez étudier, faites bien attention à ne faire aucun bruit. Au moindre signe d'agitation, elle vient nous accuser de troubler le calme de ce lieu d'étude. Moi ce que je dis, c'est plus elle qui fait du bruit en nous disputant sans cesse. N'empêche il ne faut pas avoir peur de venir ici pour cela, les informations qu'on peut y trouver en valent la peine.

À la suite de cette petite présentation, je me dirigeai vers le couloir de droite qui menait aux bureaux de l'administration. Je m'arrêtai au bout du couloir qui se terminait par trois portes.

-Ici c'est le secrétariat et le bureau du directeur, leur présentai-je. A Pâques, il y a une distribution d'oeuf ici. À ce qu'il parait, ça fait deux ans que c'est comme ça. Derrière la porte au centre, c'est l'infirmerie. Dès la première journée, mon copain s'y est retrouvé. Il s'était fait mordre par un Granbull, il n'a vraiment pas eu de chance. Dans la porte à droite c'est le Centre d'adoption. C'est ici que j'ai adopté Yasa et Uchi, ma posipi et mon negapi. C'est incroyable le nombre d'espèce de pokémon qu'ils ont à l'intérieur, ils en ont vraiment pour tous les goûts. Avant de poursuivre cette visite, je voulais savoir si je vais trop vite ou trop lentement pour vous ? Si vous avez des questions n'hésitez pas pour m'interrompre.

Spoiler:


Dernière édition par Sukie Aida le Ven 21 Sep - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukie Aida
À moi Zuko ! Pas touche !
Sukie Aida


Féminin Vierge Dragon
Messages : 153
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 20/11/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 850 $

Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]   Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:47

Lorsque Syo me rassura sur la vitesse de mes explications. Je ne pouvais m'empêcher de douter, après tout je n'avais jamais fait visiter l'académie. Je me rendais compte que j'avais tendance à raconter toute sorte d'anecdotes en même temps. J'espérais qu'ils ne trouvaient pas cela trop lourd. Je me tournai ensuite vers Victoire, puisque le jeune homme ne pouvait pas me répondre à sa place. Elle m'assura que je ne devais pas m'inquiéter. Cette fois, je me détendis complètement. Puis elle répondit à l'interrogation du jeune homme par rapport à son surnom. Je me détournai alors qu'elle énonçait les surnoms les plus fréquents qu'on lui donnait. J'attendis quelques instants avant de les encourager à rebrousser chemin à ma suite. Je les entraînai vers le couloir à gauche de la bibliothèque. Il y avait de nombreuses porte tout au long du couloir.

-C'est ici que sont donné les cours, les informai-je. Au début, le nombre de local est assez déstabilisant, mais vous allez vite vous y retrouver. Un peu plus loin, il y a les bureaux des professeurs. La plupart sont assez sympathiques, comme toujours il y a quelques exceptions, mais il ne faut pas y faire attention. Il y a aussi une salle d'informatique dans ce couloir

Bientôt, nous atteignîmes le bout du couloir. Il y avait deux sorties, l'une menait au pavillon abritant les chambres des professeurs et l'autre celle des élèves. Je pointai le couloir de gauche.

-Ici c'est le couloir qui mène aux chambres des professeurs, leur indiquai-je avant de me détourner vers le couloir de droite. Ce passage mène aux chambres des élèves. Il y a quatre étages et ma chambre est au premier. Alors si vous avez besoin de quoique ce soit, vous pourrez venir cogner à ma porte. Alors vous êtes à quel étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]   Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'hiver[Pv Syo & Victoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une course jusqu'à la victoire [Solo ~ Capture & Evolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers: