Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Naoki Hira
Chercheur taciturne
Naoki Hira


Féminin Vierge Dragon
Messages : 113
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 09/05/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 630 $

Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Empty
MessageSujet: Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian]   Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Icon_minitimeDim 28 Oct - 3:51

Je n’avais pas très bien dormi cette nuit-là. Je me sentais agité par de nombreuses réflexions. Je me questionnais vraiment sur le but ma présence à l’académie. La rage qui m’animait à mon arrivée s’était estompée sans que je m’en rende compte. Plus j’en apprenais sur ma demi-sœur, plus je me questionnais sur les raisons qui m’avaient poussé à chercher vengeance en m’en prenant à elle. Elle n’était plus en contact avec notre bâtard de père, elle avait coupé les ponts lorsqu’elle avait fugué. Elle devait avoir environ mon âge à cette époque. Je ne pouvais que concéder qu’il fallait beaucoup de courage pour quitter un milieu richissime pour plonger dans celui du commun des mortels. Il n’y avait pas seulement ça qui me créait un blocage, l’apparition de Rika dans ma vie venait brouiller les cartes pour moi. Que penserait-elle si elle connaissait vraiment les motivations qui m’avaient mené à Gakuen ? Surtout que je voulais faire du mal à une femme qu’elle considérait presque comme une amie. Je ne me pardonnerais pas de lui créer la moindre peine. Je n’arrivais pas à croire que je me sentais autant concerné par ses états d’âme, mais c’était un fait que je devais accepter. Perturbé par ces idées noires, j’ai décidé de me replonger dans un loisir que j’avais négligé depuis mon arrivée dans cette école, le jogging.

Je m’étais levé à l’aube pour aller m’entraîner. Aklas ne m’avait pas suivi, il n’aimait pas trop les déplacements sans direction précise. Zane se fit un plaisir de venir avec moi, appréciant grandement ce changement dans sa routine. Je laissai Kiseki avec l’absol, elle allait être mieux dans la chambre que d’être balloté dans tous les sens dans mes bras. J’emmenai Naito, Harö, Claw et Hoeru avec moi. Le premier avait grandement besoin de dépenser son surplus d’énergie. D’ailleurs, je commençais à penser à quelle forme j’allais faire évoluer mon Evoli shiney. Après tout, il serait peut-être temps que j’y songe, ça faisait un moment que je l’avais adopté. Il ne semblait pas malheureux, mais il allait falloir que je fasse un choix. Le Riolu suivait derrière, donnant le maximum de lui-même. Claw courait derrière, ça lui faisait du bien de se dégourdir les jambes, mais il avait bien hâte de prendre une pause. Il préférait de loin faire quelques mauvais coups. Présentement, il ne pouvait en faire à cause de la présence du Malosse derrière lui. Hoeru grognait chaque fois que le farfuret avait un geste suspect.

- Naoki c’est une excellente idée de nous emmener courir, s’extasia Zane qui tentait de rester à me côté aussi bien que ses petites pattes le lui permettait. Ça change de la routine et ça va te mettre en forme. Pas que je crois que tu ne l’es pas, mais c’est bon pour ton cœur.

N’eusse été que je courais lorsqu’il lâcha cette phrase sur les bienfaits de la course sur le cœur, j’aurais sûrement éclaté de rires. S’il savait qu’avant de venir à l’académie, j’allais faire du jogging tous les jours. Je courus ainsi pendant une heure. À mon retour, je me sentais incroyablement détendu malgré la courte nuit que j’avais passée. Ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti le bien-être que procurait le sport. Revigoré, je me préparai pour la journée qui m’attendait. Après qu’ils se soient nourris, je décidai de faire entrer mes quatre pokémons dans leurs pokéballs lorsque la voix de Zane retentit, pour faire changement…

- Nao’ tu pourrais laisser Claw sortit, il m’a manqué, me supplia-t-il. S’il te plait, tu me ferais extra giga méga plaisir !

J’arquai un sourcil en regardant mon farfuret. Celui-ci affichait une moue bien trop innocente pour être honnête. Je connaissais parfaitement le tempérament taquin du pokémon ténèbres et glace. Je tournai mon regard vers mon malosse, qui gardait constamment un œil sur Claw. Un sourire narquois étira mes lèvres.

- D’accord, mais il sera avec Hoeru, acceptai-je.

Le malosse se redressa fièrement prêt à obéir à chacun de mes ordres. Je lui fis signe de se détendre, mais il ne changea pas sa posture rigide pour autant. Je le laissai faire pour l’instant et fit entrer l’evoli shiney et le riolu dans leur pokéball respective. Le farfuret se tenait le plus loin possible du canidé n’aimant pas être l’objet de son regard scrutateur. Je réveillai tranquillement Kiseki et la nourris à la bouteille. En quelques jours, elle avait bien repris ses forces. Elle était si petite que j’avais peur de la briser au moindre geste, de ce fait je prenais beaucoup de précautions lorsque j’interagissais avec elle. Je regardai l’heure et j’avais encore du temps avant mon cours en après-midi. Ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un détour vers le centre d’adoption pour rendre visite à l’infirmière. Elle serait sûrement contente de prendre des nouvelles de la petite miraculée. Aklas s’étira paresseusement lorsque je tapotai son épaule pour lui signifier que nous partions.

- Pourquoi tu pars si tôt, ton cours est après le dîner ? On va de nouveau courir, s’enquit Zane avec enthousiasme.

Claw ne partageait pas son enthousiasme à cette idée. Un autre entraînement de ce genre la même journée et il allait s’effondrer avant même de partir. Le farfuret manifesta sa réticence en laissant échapper un grognement.

- Non je ne retourne pas courir, je vais au centre d’adoption, répondis-je.

Le pokémon glace ne put retenir un soupir de soulagement. Je souris en entendant le soupir du farfuret. Sans attendre plus longtemps, je pris la direction du centre d’adoption. Je sentais Aklas tendu à mes côtés. Je savais à quel point c’était pénible pour lui de se rendre dans cet endroit et ça me désolait de lui imposer cette épreuve. Son ouïe hypersensible grâce à son handicap visuel hypertrophiait chaque son. Le centre étant surchargé, il régnait une cacophonie qui était littéralement insoutenable pour le pokémon. Heureusement pour lui, je ne restais jamais vraiment longtemps dans cet endroit. Claw n’avait pas été adopté à cet endroit, mais il se souvenait y être allé. Il s’était retrouvé dans le mur, victime de sa propre stratégie. Il espérait avoir de nouveau l’occasion de mettre ses talents de farceur à l’épreuve, sans tomber de son propre piège. Il allait devoir trouver un moyen d’échapper à la surveillance constante du Malosse. Ce dernier prenait son rôle très au sérieux. Il ne voulait vraiment pas décevoir le chercheur. Il se réjouissait aussi de retourner au centre d’adoption, c’était une bonne occasion de retrouver ses nombreux amis. Il se demandait si certains avaient été adoptés après qu’ils soient partis. Il espérait que oui et qu’ils étaient heureux avec leurs nouveaux dresseurs. Zane trottinait près de moi, content de se rendre pour énième fois au centre.

- Alors Nao’ tu as une idée des pokémons que tu vas adopter, demanda le Zorua. Tu pourrais prendre un pokémon de la même région que moi, je me sens un peu seul de mon espèce avec seulement Iatsu. En plus, elle est toujours avec Arashi, l'autre Evoli, j’aimerais bien que tu prennes un pokémon plus sociable cette fois.

Je jetai un regard en coin à mon pokémon bavard.

- Je n’en ai aucune idée Zane, je ne me fais aucune attente quand je me rends là, rétorquai-je. Je choisis selon l’impulsion du moment.

Lorsque nous arrivâmes au centre d’adoption, Zane s’engouffra dans l’entrée, suivi de Claw et Hoeru.

- Bonjour Madame l’infirmière, on vient adopter des pokémons, s’écria Zane.

J’entrai à leur suite, levant les yeux au ciel en entendant le cri du Zorua. Je m’approchai de la jeune femme qui m’accueillit avec un sourire rayonnant. Kiseki s’agita dans mes bras en reconnaissant l’infirmière qui avait pris soin d’elle lorsqu’elle était au plus mal. Je la tendis vers l’infirmière qui la prit dans ses bras s’extasiant devant la bonne mine qu’affichait l’Hypotrempe. Je me tournai vers Aklas qui redoutait d’entrer dans la pièce attenante. J’eus soudain une idée pour éviter cette torture à mon pokémon. Maintenant que je connaissais un peu mieux l’infirmière, je me sentais moins réticent à ce qu’il reste avec elle.

- Aklas peut rester avec vous pendant que je vais de l’autre côté, demandai-je. Il n’aime pas vraiment cet endroit, c’est trop bruyant pour lui. Ça le déstabilise.

- Il n’y a pas de problème, Naoki, acquiesça-t-elle. D’ailleurs, j’avais quelque chose à te demander, c’est à propos d’un pokémon à adopter. Son état m’inquiète légèrement. C’est une Embrylex, ça fait un moment qu’elle est ici. Le fait de ne pas se trouver de maître l’affecte beaucoup. Du coup, elle a cessé de manger malgré mes exhortations. Depuis, sa peau s’est ramollie puisqu’un Embrylex doit manger beaucoup pour faire durcir sa peau et qu’il puisse évoluer. Je ne sais pas quel pokémon tu venais chercher, mais si elle t’intéresse ça pourrait te faire un pokémon intéressant. Juste à voir comment tu t’occupes de Kiseki, je sais que tu en prendras bien soin.

- Nao’ on doit faire quelque chose pour l’aider cette pauvre Embrylex. Avec nous, elle n’aura pas le choix d’être. Tu peux compter sur moi pour l’amuser ! Je vais l’emmener avec moi à la plage, dans les bois, dans le parc.

Je dois avouer qu’Embrylex serait un choix intéressant et la situation de ce pokémon me touchait. Je remerciai l’infirmière avant d’entrer dans la salle où se trouvaient tous les pokémons, suivis par mes trois fidèles compagnons. Je cherchai du regard l’embrylex dont me parlait la jeune femme. Je ne tardai pas à la trouver, dans un coin isolé. Elle semblait anéantie. Je m’approchai d’elle, mais elle n’eut aucune réaction à ma présence. Je m’assis près d’elle, attirant son regard vide. Cela me fendait le cœur de la voir ainsi, en vie, mais sans âme. Je fis quelque chose que ça faisait un moment que je n’avais pas fait. Je joins mes mains l’une contre l’autre et prononçai l’incantation pour me connecter au cœur de l’Embrylex.

Aussitôt, je me sentis transporter dans l’âme du pokémon. L’esprit du pokémon était sombre et lourd de tristesse. Je la voyais recroquevillée sur elle-même. Je tentai d’établir une connexion, seulement c’était sans compter la réticence du pokémon. Elle ne comprenait d’où venait cet être qui voulait se rapprocher d’elle. Sa tristesse me percuta, je voyais ces personnes qui étaient passées devant elle sans la voir. Elle regardait avec espoir ces gens qui venaient, seulement chaque fois était plus douloureuse que la précédente puisqu’il en choisissait un autre plus mignon ou plus fort. L’espoir devenait plus faible, la confiance qui s’amenuisait. Je la voyais se refermer sur elle-même. Je sentais mon cœur se serrer en me disant que j’étais peut-être l’un de ceux qui l’avaient ignoré lorsque je venais ici. Personne n’était mieux placé que moi pour savoir ce que les pokémons pouvaient ressentir dans ses moments là. Pourtant, je n’y avais pas vraiment fait attention. J’aurais pu faire un geste pour lui signifier que je voyais sa présence.

- Wouah, il connecte son cœur à elle. Peut-être qu’il va réussir à la sortir de sa dépression ! Nao’ c’est vraiment le meilleur, je vous dis. Il ne l’a pas encore fait avec vous, n’est-ce pas, ajouta-t-il ce à quoi les deux pokémons répondirent par la négative. C’est vraiment génial, on a accès à ses pensées et lui à accès aux nôtres. On les perçoit en image, c’est comme regarder un film. C’est vraiment une expérience extraordinaire.

Je n’entendais aucunement les paroles de Zane, je me trouvais dans le monde de la petite Embrylex. Claw regardait le Zorua, interloqué. Il ne savait pas trop quoi penser de l’éventualité de voir ses sentiments et ses pensées transmises à l’humain. D’un certain côté, cela lui permettrait d’avoir un lien plus fort avec celui-ci, mais le Farfuret conservait une certaine réticence. Enfin, il pourrait bien s’en préoccuper en temps et lieu. Le Malosse, quant à lui, était fasciné par le phénomène. Il voulait vivre cette expérience pour savoir ce que ça faisait de connecter son cœur à un être humain. Il désirait savoir comment un humain pouvait percevoir le monde qui l’entourait. Le regard aiguiser de Claw remarqua la baisse de vigilance de son coéquipier canin. C’était l’occasion idéale pour échapper à sa surveillance constante. Discrètement, il s’éclipsa. Zane fronça les sourcils, il ne comprenait pas pourquoi le farfuret s’éloignait d’eux. Curieux, il le suivit discrètement.

Ce n’était vraiment pas facile de calmer les réticences de l’embrylex. Elles étaient tellement ancrées en elle, qu’elles bloquaient toutes possibilités de former un lien. Cependant, je ne me laissai pas abattre, je n’étais pas reconnu pour abandonner facilement. Je redoublai d’effort pour l’amadouer, la convaincre que je voulais bien d’elle. Je me concentrai tellement fort, que tout mon corps tremblait. Je faisais mon possible pour lui transmettre mon empathie, ma volonté de faire connaissance. Je voulais lui montrer que ce n’était pas vrai qu’elle n’était rien à nos yeux. Peu à peu, je réussis à percer ses défenses mentales, nous laissant tous les deux à bout de souffle. J’avais devant moi, un petit être chétif que je devais aider à reconstruire petit à petit. Elle me donna finalement accès à son cœur, exposant sa fragilité. Je tendis la main vers elle et elle y mit sa petite patte nous permettant ainsi d’être en parfaite symbiose. Elle plongea son regard rouge plein d’espoir et de doutes. Je lui souris de façon rassurante et coupai en douceur la connexion.

Le farfuret venait de remarquer la présence d’un solochi. Claw sourit en pensant à la blague qu’il pourrait faire au pokémon aveugle. Celui-ci se déplaçait en fonçant partout et en mordant à tout va. Ce pourrait bien être marrant de se promener sur le dos de ce pokémon et de créer l’anarchie dans le centre. Il se précipita vers le dragon non voyant et sauta sur son dos. Le Farfuret n’avait pas remarqué qu’il était suivi par Zane. Le Solochi tourna sur lui-même. Il percuta Zane qui fut projeté un peu plus loin. Le pauvre Zorua ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait. Confondant la masse qu’il venait de percuter avec la cause de ses ennuis, il fonça à nouveau vers le renard. Celui-ci se relevait à peine du choc qu’il venait de recevoir, qu’il voyait une masse noir et violet se jeter sur lui. Il n’eut pas le temps qu’il sentit une vive douleur sur l’une de ses pattes. Le Solochi venait de le morde. Claw écarquilla des yeux constatant cela, ce n’était pas du tout le but de sa manœuvre. Il tenta de retrouver le contrôle en agrippant le cou du dragon. Celui-ci relâcha son étreinte. Zane prit cette chance pour se sauver, mais il réalisa bien qu’il était poursuivi par le Solochi. Claw tenta tant bien que mal de conserver son équilibre sur le pokémon, mais il avait quelques difficultés.

- AAAAAAAAAAAAHHHH MAMAN IL VEUT ME MANGER !!!! C’EST UN CANNIBALE, JE NE VEUX PAS FINIR DANS SON ESTOMAC.

Je sortis de ma transe et pris doucement l’Embrylex dans mes bras. Je pris de la nourriture dans le bol intouché qui se trouvait près d’elle. Je la lui tendis et elle l’avala sans protester. J’allais lui donner une autre bouchée lorsque j’entendis le hurlement de Zane. Je me tournai pour voir une scène qui aurait été hilarante dans un film. Le Zorua était poursuivi par un Solochi chevauché par mon farfuret. Hoeru se tourna et fut consterné par ce qu’il voyait. Il avait lamentablement échoué dans sa tâche. Il se sentait tétanisé de honte. Zane se dirigeait vers la porte menant à l’accueil. Il sentait constamment le courant d’air provoqué par le claquement des dents de son poursuivant sur son derrière.

- AH NON TU M’AURAS PAS ESPÈCE DE CANNIBALE ! VA VOIR AILLEURS SI J’Y SUIS, hurla le Zorua en débouchant dans l’autre pièce par la porte battante.

Je m’empressai d’aller vers l’autre pièce. J’étais tellement préoccupé que je ne remarquai pas la présence d’un visiteur. L'infirmière sursauta en entendant le Zorua entrer en trombe en hurlant. Kiseki qui se trouvait dans les bras de l'infirmière, sursauta et regarda la scène, bouche-bée. L'Absol ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, mais il savait assurément que le sombrenard y était mêlé. Zane courrait partout dans la pièce sans se soucier de quoi que ce soit. Le Solochi se tortillait, faisant perdre l’équilibre à Claw qui fut projeté au sol. Encore une fois, il se retrouvait victime de sa propre blague. Le dragon fonça sur le Zorua et réussit à refermer ses dents sur lui, mordant le derrière du pauvre pokémon.

- AYOYE ! MAIS T’ES MALADE OU QUOI !? JE NE SUIS PAS COMESTIBLE GROS BALOURD, LÂCHE MOI, brailla Zane.

Le Farfuret voulant réparer son erreur se jeta sur le Solochi pour tenter de le faire lâcher prise. Cela eut l’effet contraire pour le plus grand malheur du petit renard. Le Malosse regardait la scène avec consternation. Il devait faire quelque chose pour régler la situation. Sans réfléchir plus longtemps il se jeta dans la mêlée, rejoignant Claw pour faire lâcher prise le Solochi.

- AH NON JE VAIS MOURIR ! ADIEU MONDE CRUEL !

Je me décidai d’intervenir, ça n’avait tout simplement plus de sens.

- Hoeru, Claw arrêtez ça, vous ne faites qu’empirer la situation, leur ordonnai-je.

Ceux-ci m’écoutèrent, penauds. Comme je le pensais, le Solochi relâcha peu à peu la pression de sa mâchoire. Toutefois, il continua de pousser Zane à l’aide de sa tête.

-Ah non lâche-moi espèce de malade, tu m’as pas assez torturé comme ça, s’écria Zane.

Je m’empressai d’aller prendre le pauvre pokémon . Je m’assis au sol formant un rempart entre le Zorua, qui se trouva sur mes genoux et le Solochi, qui me poussait. Je posai ma main sur sa nuque pour le calmer, sans crainte. Le pire qui pouvait m’arriver c’était qu’il me morde. L’Embrylex regarda Zane, surprise et curieuse. En même temps, je vérifiai l’état du postérieur abimé de Zane. J’espérais seulement que ce n’était pas trop grave…

Spoiler:


Dernière édition par Naoki Hira le Lun 12 Nov - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Hira
Chercheur taciturne
Naoki Hira


Féminin Vierge Dragon
Messages : 113
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 09/05/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 630 $

Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Empty
MessageSujet: Re: Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian]   Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:38

Pendant quelques instants, j'avais complètement oublié où je me trouvais. J'avais oublié la présence du professeur de l'infirmière. Je me sentais très inquiet pour Zane, mais heureusement la blessure semblait plus grave qu'elle ne l'était réellement. La morsure était assez profonde, mais il ne semblait pas y avoir de séquelles permanentes. À vrai dire, je n'y connaissais pas grand-chose en soin. Je supposais que ce n'était pas trop grave, mais je ne savais pas si mes conclusions étaient réelles ou bien je voyais ce que je souhaitais. Je serrai les dents en réalisant que je n’avais rien pour soigner le zorua. De plus, mon manque flagrant de connaissance en la matière ne m’aidait en aucun cas.

Le Solochi ouvrit la bouche à mesure que je caressai sa nuque. La langue pendante, il tapota de la patte. Maintenant qu’il était calmé, il ne se rappelait plus pourquoi il s’était mis dans cet état. Il se sentait en confiance avec cet humain qui lui semblait calme. Il manifesta sa joie et son affection en léchant goulument le visage du blond.
Je tournai mon regard vers le pokémon surpris. Je sentais une coulée de bave à l’endroit où le Solochi avait passé sa langue. Je ne comprenais pas d’où lui venait cet élan d’affection. Zane s’agita dans mes bras, détournant mon attention du dragon.

- Naoki, tout à l’heure il y avait un homme avec des œufs, commença le pokémon bavard. J’espère qu’ils ne sont pas cassés par ma faute, je ne savais plus où aller. Je devrais peut-être m’excuser. Je n’ai pas fait attention.

- Zane pour l’instant ne t’occupe pas de ça, on va d’abord te soigner, puis tu pourras t’en préoccuper après, dis-je doucement.

- Ça fait mal.

Après cela, le Zorua ferma les yeux. Je n’osais pas imagine la douleur qu’il devait ressentir. Je me sentis mal pour mon pokémon et impuissant face à la situation. En entendant les plaintes du sombrenard, le solochi posa sa tête sur ma cuisse, penaud. Son incapacité à voir avait créé cette situation, il s’en était pris à tout ce qui bougeait, en l’occurrence le zorua. À l’état sauvage, foncer partout était sa méthode pour découvrir son environnement, mais ici il n’avait pas besoin d’en faire autant. En sentant quelque chose frôler ses pattes. Il ouvrit les yeux et eut un frisson de terreur en reconnaissant son tortionnaire.

- Ah non tu ne vas pas encore essayer de me manger, trouve-toi une autre victime.

En réponse, le dragon d’unys lécha la patte de sa victime.

- Je crois qu’il regrette son impulsivité, maintenant, tentai-je de le réconforter.

- Je ne sais pas pourquoi il s’en est pris à moi, je n’avais rien fait. C’est Claw qui lui a sauté dessus, pas moi. Je ne faisais que le suivre.

Je tournai un regard noir vers mon farfuret. Comme je ne pouvais lui faire confiance dès que j’avais le dos tourné, c’était la dernière fois que je l’emmenais au centre d’adoption. Demain, j’allais le faire courir jusqu’à ce qu’il me supplie d’arrêter. J’avais été trop indulgent ces derniers temps avec lui, ça allait changer dès à présent. Son comportement aurait pu avoir un résultat encore plus grave. Claw se ratatina sous mon regard perçant, il savait qu’il n’allait pas s’en tirer sans conséquence, cette fois. Quant à Hoeru, il n’était pas question que je le fasse payer pour ma négligence. Il avait fait plus que sa part. J’aurais du savoir que le farfuret allait s’éclipser dès que possible pour faire un sale tour. Je retournai mon attention vers le zorua.

- Je crois qu’il l’a compris maintenant, reste calme.

Me souvenant de l’endroit où j’étais, je me tournai vers l’infirmière du centre et le visiteur. Il était accompagné de plusieurs pokémons, soit un trihoxydre, un dimoret, un momartik et un roucoul. Le dimoret semblait s’amuser follement de la mésaventure du pauvre Zorua. Des œufs avaient été posés sur le comptoir. Je repris l’embrylex dans mon bras, alors que de l’autre je prenais Zane. Après m’être relevé péniblement, mon équilibre devenu précaire à cause des deux pokémons, je me dirigeai vers l’infirmière. Mes pokémons me suivirent, la tête basse, l’air d’être des accusés condamnés au bucher. Le solochi me suivit, ne voulant pas me lâcher d’une semelle. Je venais à peine de le rencontrer et il m’avait déjà adopté. En m’entendant approcher, Aklas se précipita vers moi, nerveux. Puisque j’avais les mains pleines, je ne pouvais lui tapoter la tête pour le rassurer comme j’avais l’habitude de le faire.

- Ne t’inquiète pas, Aklas, ça s’est calmé maintenant, rassurai-je l’absol.

J’allais sûrement avoir l’occasion de lui expliquer plus tard, car je partageais tout avec mon premier pokémon. De toute façon, ce n’était pas vraiment le moment de discuter. L’absol se positionna auprès de moi. Kiseki s’agita dans les bras de Joëlle à mon approche. Je soupirai en me demandant comment j’allais la prendre alors que j’avais déjà deux pokémons dans mes bras. Elle sauta des bras de l’infirmière pour venir se percher sur mon épaule et se frotter affectueusement contre ma joue. Je m’adressai à l’infirmière, jetant un coup d’œil à l’invité. Son visage me disait quelque chose, c’était peut-être l’un des profs. Je ne devais pas l’avoir eu dans mes cours puisque je ne me souvenais aucunement qui il était.

- Excusez-moi, est-ce vous n’auriez pas quelque chose pour soulager Zane, le temps que je me rende à l’infirmerie, demandai-je d’un ton neutre. J’ai oublié mes trucs dans ma chambre, je ne pensais pas que mon farfuret allait prendre un solochi pour sa monture. D’ailleurs, je suis vraiment désolé du dérangement qu’ils ont causé. S’il y a quelque chose de briser, je viendrai le réparer.

J’avais l’impression que ces mots m’écorchaient les lèvres. Je n’aimais pas devoir m’excuser ainsi, mais je devais le faire et il n’était pas question que je me défile à cause de mon orgueil mal placé.

- Ne t’en fais pas Naoki, j’ai un onguent juste ici, ça va anesthésier un peu les blessures, me dit-elle en prenant un pot qui se trouvait sous le comptoir.

Je pris le pot qu’elle me tendait de peine et de misère. Alors que j’allais l’échapper, l’embrylex la prit dans ses petites pattes. Maintenant, ma principale préoccupation était de savoir comment j’allais pouvoir mettre l’onguent sur les blessures du sombrenard.

- Merci beaucoup, dis-je à l'infirmière.

En m’entendant parler, Zane ouvrit les yeux et plongea son regard dans celui de l’homme aux cheveux blancs.

- Monsieur, je suis vraiment désolé pour les œufs, ils n’ont rien de cassé j’espère, s’excusa-t-il d’une petite voix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Hira
Chercheur taciturne
Naoki Hira


Féminin Vierge Dragon
Messages : 113
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 09/05/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 630 $

Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Empty
MessageSujet: Re: Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian]   Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:42

Dès que Zane s’adressa à lui, l’expression du professeur sembla changer. Je remarquai que ses yeux changèrent de couleur, devenant rouge écarlate. J’en restai quelques instants interloqué, c’était la première que je voyais un phénomène de ce type chez un humain. Le Dimoret de l’éleveur s’approcha de son confrère non évolué. Il tapota son épaule en lui disant quelque chose qu’eux seul pouvait comprendre. Si j’avais utilisé mon don, j’aurais pus déduire en grande partie le message qu’il voulait transmettre. Par contre, je préférais m’abstenir en présence de d’autres humains. Habituellement, j’aurais pus compter sur Zane pour traduire ce qu’ils se disaient, mais il était très silencieux. Ça m’inquiétait beaucoup, j’en arrivais à m’ennuyer de son blablatage inutile.

Claw écoutait ce que Yuki lui disait, intrigué. Ainsi, les solochis pouvaient des très bons amis, puisque dès qu’on pouvait bien s’entendre avec lui, il faisait une bonne monture et permettait de faire de bonnes blagues. Le Farfuret haussa un sourcil, se demandant si l’ainé était vraiment sérieux ou s’il se moquait de lui. Le Dimoret désigna le trioxhydre, qu’il présenta comme son meilleur ami. Il raconta qu’au début il l’avait fait chier dans les règles de l’art, tout en l’avertissant qu’il devait avoir le cul dur puisqu’il risquait de se faire mordre. Claw ne put s’empêcher de porter l’une de ses mains à son postérieur, espérant éviter de subir le même sort que Zane. Le Farfuret considéra l'autre avec circonspection, son sourire ne lui disait rien qui vaille.

L'éleveur intervint aussitôt, lui ordonnant d'arrêter d'encourage le farfuret de faire des mauvaises blagues. Je restai pantois lorsqu'il qu'il l'avait entendu. Je savais que l'on pouvait déduire ce que le pokémons disaient avec l'habitude, lorsque nos liens se resserraient. Par contre, je sentais que c'était différent chez lui. Il s'approcha ensuite de moi, souriant au zorua estropié. Il l'ausculta tout en rassurant Zane puisque tout était bien qui finissait bien. Il lui souhaita qu'il n'avait pas trop mal. Je baissai le regard vers mon pokémon qui avait rouvert les yeux pour fixer le professeur. Ce dernier l'assura que les morsures de solochi bien que profondes guérissaient vites. Je sentis Zane se détendre dans mes bras, je partageais son soulagement. L'homme aux cheveux blanc expliqua que cela était du à la forme de leur dentition. Une fois l'examen terminé, il leva le regard vers moi me scrutant sans gène. Il affirma que mon visage lui était familier, ça m'étonnait qu'il se rappel avoir vu mon visage. Après tout, les professeurs avaient bien plus de monde à mémoriser que nous les élèves vis-à-vis de nos professeurs. Il me demanda si j'étais un élève de l'académie.

-Oui, je suis un élève de l'académie, répondis-je simplement.

Je n'étais pas le genre de personne qui s’épanchait facilement, ce que me reprochait constamment Aklas. Zane rejoignait son avis, me reprochant de ne pas rallonger la discussion quand j'en avais l'occasion. Je devinais que s'il avait été en état, il se serrait sûrement déjà chargé d'animer la conversation. Puis, la momartik de l'éleveur sembla lui rappeler quelque chose d'important puisque celui-ci détourna aussitôt son attention de ma personne. Il remercia son pokémon d'un baiser sur le front. Il semblait drôlement proche de ceux-ci pour leur témoigner autant d'affection. Ça me surprenait, puisque je n'avais jamais été porter à leur montrer mon attachement de cette façon. J'écoutais à peine ce que le jeune homme et l'infirmière se disaient. Les actes du professeur firent naître un doute en moi. Cela m'agaçait prodigieusement, puisque lorsque je songeais à aux sentiments, je n'y étais pas à mon aise. Je n'arrivais pas à savoir comment je devais me conduire. Je portai mon regard sur Zane, me demandant s'il savait à quel point j'étais attaché à lui. Je secouai la tête pour chasser ses doutes inutiles. J'avais ma façon de faire les choses et ce n'était pas pour autant que j'en aimais moins mes compagnons. Enfin j'espérais qu'ils le savaient, sinon j'allais leur faire comprendre à ma façon. J'aurais presque pus rire de moi à douter ainsi sur quelque chose d'aussi évident. Une nouvelle fois, je me rendais compte à quel point ma venue à cette académie m'avait transformé.

Je profitai de cet instant pour déposer l'embrylex femelle sur le comptoir. Celle-ci tenait toujours l'onguent, elle me la tendit aussitôt comprenant ce que je voulais faire. Je la remerciai, puis lit rapidement les instructions. Je pris un peu d'onglet sur mes doigts et l'appliquai délicatement sur sa blessure. À ma plus grande surprise, le zorua n'émit aucune plainte. Malgré la douleur apparente que suscitait le contact entre la crème et les blessures, il supporta stoïquement cette épreuve. Je terminai d'appliquer l'onguent, puis serrai mon pokémon contre moi.

-Bravo Zane, tu as bien fait ça, l'encourageai-je.

-Merci Naoki, d'ailleurs ça va déjà mieux, rétorqua le sombrenard. Au début c'était douloureux, mais à force ça devenait gelé et je ne sentais plus rien. Et puis le monsieur l'a dit, ça va vite guérir, alors je n'avais plus peur.

Du coin de l'oeil, je remarquai un mouvement de la part de l'homme aux cheveux immaculés. Je retournai mon attention sur lui, plongeant mon regard directement dans le sien. Il s'excusa de son manque de politesse, puis se présenta. Il s'appelait Arian Cadell Philgard, c'était un nom peu courant, il enseignait l'art de la communication et l'entendement avec les pokémons. C'était étrange comme matière, mais ça me semblait intéressant. Je n'avais pas encore suivi son cours, mais j'en avais entendu parler. La rumeur voulait que ce professeur aux méthodes excentriques ordonnait aux élèves de sortir leur pokémon dans son cours. C'était logique avec la matière qu'il enseignait. La prochaine fois que le cours s'offrirait, je me promis de le prendre puisque ça m'intriguait beaucoup. Maintenant que je le regardais de plus près, il y avait quelque chose chez ce professeur que je n'arrivais pas à saisir. Je ne pouvais mettre le doigt dessus, mais cela m'amenait à me méfier. Si j'en parlais à Aklas, il répliquerait sûrement que j'étais suspicieux vis-à-vis de tout le monde. Peut-être avait-il raison, mais je n'arrivais pas à baisser ma garde, pour l'instant. Pour moi, la confiance se méritait, ce n'était pas quelque chose que je faisais à la légère. Je demeurai impassible tout au long du monologue du professeur, jusqu'à ce qu'il me demande qui j'étais.

-Je m'appelle Naoki Hira, je suis à l'académie pour devenir chercheur, lui répondis-je Je suis curieux, l'entendement entre les humains et les pokémons ça consiste en quoi, brièvement ? C'est la première fois que j'entend cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Hira
Chercheur taciturne
Naoki Hira


Féminin Vierge Dragon
Messages : 113
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 09/05/2011
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 630 $

Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Empty
MessageSujet: Re: Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian]   Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:00

Ma question sembla forcer le professeur à réfléchir à la réponse qu'il allait me donner. Apparemment le sujet était plus complexe que ce que j'avais escompté. Cela ne dura quelques secondes, puisque l'homme aux cheveux blanc se lança dans une longue explication. Il confirma la réflexion que je m'étais faite puisqu'il commença en affirmant qu'il était difficile d'expliquer ce que c'était. Il résuma cette matière comme étant un ensemble de connaissances et de techniques cumulant diverses matières. Tout cela se référait au passé, présent et futur. Il me donna quelques exemples de matière qu'il pouvait aborder dans ces cours, notamment l'histoire qui liait les humains et les pokémons ou la communication. Apparemment, l'enseignement de ce professeur était assez vaste pour englober diverses sujets qui parfois n'avaient en apparence rien en commun. Tout en gloussant, l'éleveur s'éloigna de moi.

Claw répondit au signe que lui faisait son ainé qui se trouvait maintenant sur le dos du trioxhydre. Cela confirma que l'amitié entre lui-même et le dragon vorace était possible. Le farfuret fixait son attention sur le Solochi, alors que les deux amis semblaient s'amuser ensemble. Le pokémon aveugle n'avait pas bougé d'un poil. Alors qu'il voulait s'approcher de son nouvel ami, car il était évident qu'il allait les suivre lorsqu'ils allaient sortir, Hoeru émit un grognement d'avertissement. La farfuret se figea, tourna son regard vers le maltose. Il jugea plus prudent de demeurer en place pour l'instant. Ils auraient tout le temps nécessaire pour faire plus ample connaissance plus tard. C'était mieux pour lui de faire profil bas, surtout qu'en cet instant le chercheur discutait avec l'autre humain.

Le professeur continua sur sa lancée en spécifiant que son cours s'adressait autant aux humains qu'aux pokémons. Je sentis que Zane s'agitait dans mes bras à cette explication. Les cours pouvaient prendre la forme de cours de cuisine, comme de cours de psychanalyse. Tout ce qui pouvait touché de près de loin la communication avec les pokémons. Toutefois, malgré ce résumé tout de même détaillé, quelque chose continuait de m'échapper. Je sentais que le professeur omettait certaines informations. Comme s'il avait un but caché derrière cette façade d'enseignant. Cela m'encourageait à rester sur mes gardes, mais me poussait à en savoir plus à ce sujet.

- Des cours de cuisine, ça serait génial, s'extasia le Zorua qui retrouvait peu à peu de sa verve. Naoki, il faut qu'on s'inscrive à ce cours. C'est génial un cours qui s'adresse aux pokémons. J'aimerais ça apprendre à faire de la popote.

Je partageais son point de vue, mais pas pour les mêmes raisons. Je voulais surtout comprendre les motivations secrètes de ce professeur, je n'aimais rester dans l'ignorance. J'allais sûrement devoir assister à ces cours pour me faire une meilleure idée, mais ce n'était pas une corvée pour moi. J'aimais apprendre, alors ce ne serait pas du temps perdu.

- Ne t'en fais pas, je vais bien devoir suivre ses cours un moment donné, rassurai-je mon pokémon bavard.

Pendant ce temps, le jeune professeur semblait s'occuper de son roucoul. Je profitai de ce moment, pour regarder autour de moi. Je réalisai que d'autre élèves entraient pour aller adopter des pokémons et que je leur bloquais le passage. Il serait peut-être temps pour moi de partir. C'était bien dommage, j'aurais bien aimé faire plus ample connaissance avec le professeur. Comme je n'arrivais pas à mettre le doigts sur l'information qui me manquait et ça me démangeait d'en savoir plus. J'allais devoir prendre mon mal en patience et je savais me montrer patient. Ma mère me disait toujours que chaque chose venait en son temps. J'avais réalisé avec le temps qu'elle avait parfaitement raison. Je repris l'embrylex dans mes bras, puis je remarquai la présence du solochi. Je devinai par sa posture qu'il désirait me suivre.

- D'accord, tu peux venir avec nous, mais il n'est pas à manger, lui indiquai-je en montrant le zorua.

Le pokémon aveugle s'agita, heureux que je veuille bien de lui. Zane réagit au quart de tour lorsque j'acceptai la présence de son tortionnaire.

- QUOI !? Non il n'est pas question qu'il vienne avec nous, j'ai pas envie de me faire encore dévorer le popotin par ce cannibal.

Je levai les yeux au ciel devant la réaction exagérer du Zorua. Il s'était bien calmé depuis et ce n'était pas comme si j'allais le laisser faire à nouveau.

- Zane, il va venir avec nous que tu le veuilles ou non, rétorquai-je doucement mais fermement. Par contre, je peux te promettre que je vais l'avoir à l'oeil pour que ton popotin reste indemne.

Le sombrenard jaugea ma détermination. Il sembla décider que ça ne servait à rien de me contredire puisqu'il n'ajouta rien. Il se contenta de marmonner des paroles que je ne compris pas. Kiseki se pencha de mon épaule pour lui tapoter la tête grâce à trompe. L'embrylex se contenta de fixer le pokémon sans rien faire, elle n'avait pas encore pris assez ses aises avec sa nouvelle famille pour faire quoique ce soit. Je détournai mon attention vers le professeur.

- Je dois partir, ça été un plaisir de vous rencontrer, le saluai-je. Bien que courte, cette rencontre à été assez instructive. Nous allons sûrement nous recroiser dans un de vos cours, enfin je l'espère.

Je le saluai, lui et l'infirmière Joëlle, d'un signe de tête avant de me diriger vers la sortie, suivit de mes autres pokémons. Je fus surpris de constater à quel point ils étaient calmes. Quoique le Solochi se déplaçait à coup de plaquage dans tout ce qu'il y avait autour de lui. Je grimaçai à chaque fois qu'il percutait quelque chose. Je comprenais mieux pourquoi il était couvert de cicatrice. Je me décidai de le guider jusqu'à la sortie du pavillon pour éviter qu'il ne se blesse inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Empty
MessageSujet: Re: Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian]   Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adoption... Catastrophique[Pv. Arian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite pour une adoption [solo + adoption]
» Une adoption ça fait... deux ? [Adoption Aelys]
» Une adoption.. ? Est-ce raisonnable.. ? [solo - adoption]
» Adoption draconique [Solo- Adoption]
» Adoption électrique [Adoption Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Centre d'Adoption-
Sauter vers: