|
|
| " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Dim 28 Oct - 19:38 | |
| " Le parc, la grande exploration." #Tylton & Arian Mercredi après-midi, ensoleillé. " Tyyylt ! "C'était mercredi après-midi, le soleil baignait l'endroit de ses doux et chauds rayons. L'astre lumineux était encore haut dans le ciel, et les nombreux Pokémons et dresseurs en profitaient pour se promener tranquillement à l'extérieur. Excepté quelques élèves renfermés dans une salle à étudier, et d'autres qui avaient une occupation, rare étaient ceux qui ne profitaient pas. Tylton, lui, s'était terré dans le feuillage d'un grand arbre. En toute discrétion, il épiait à sa guise les passants qui défilaient devant lui. Il voyait des grands, des plus petits, des couples quelquefois farfelus. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'ils se racontaient entre eux, mais cela suffisait pour satisfaire sa soif de curiosité quotidienne. Cependant, rester perché ici commençait à le lasser. Ainsi, il s'envola gracieusement en remuant ces ailes moutonneuses. Il valsait dans l'air, et poussait gaiement des petits cris. Mais, alors qu'il s'essayait à certaines figures aériennes, il heurta quelqu'un dans un moment d’inattention. " Tylton !... (Aïe !...) " Se dit-il. Tylton secoua les quelques touffes sur sa tête pour reprendre ses esprits, avant de prendre le temps d'examiner ce qu'il venait soudainement de percuter. Un homme assez fin et allongé, à la peau d'un teint clair. Il fixait ses yeux perçant, d'un bleu virant vers le turquoise. Bizarrement, comme le serait n'importe qui, le jeune Pokémon n'était pas gêné par la situation et gloussait au nez du personnage. Quelques instants après, il tournoyait de plus belle autour de l'homme, sans se soucier guère de sa réaction. Mais, après tout, lui n'avait pas un si jeune âge. Comment allait-il réagir face à la bestiole, et son caractère enjouée ?
Dernière édition par Tylton le Dim 11 Nov - 19:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Lun 29 Oct - 21:19 | |
| Après avoir sauvé l'une de ses nouvelles étudiantes en ville et l'avoir accompagnée à l’académie, le jeune professeur dut retourner à la réserve pokémon pour demander à son roucool d'aller rencontrer la shaofouine, lui donnant quelques instructions. Il profita pour saluer ses pokémons, voir comment ils allaient et tout ça. Il joua un peu avec eux, surtout avec les bébés et les jeunes même si les plus âgés ne se gênaient pas pour se prendre à ce genre de petits ébats enfantins. Gabriel était avec sa mère, qu'Arian avait amené à la réserve après la première rencontre du minidraco avec cette ordure qui se prenait pour leur dresseur, étant aussi la personne qui avait frappé une pachirisu et qui avait presque violé Sakura Ryuzaki, la nouvelle élève en question et dresseuse de la petite femelle chromatique. Il remit ses lunettes (parce que le soleil le dérangeait énormément), qu'il avait enlevé quand il était avec la jeune fille puis passa une main sur ses cheveux, soupirant.
_ Quelle journée... pensa-t-il en se souvenant de sa matinée.
Enfin, après ce petit tour par la réserve, il prit à nouveau Evangeline, Sion ainsi que Tauron, dont les bois changeraient bientôt avec l'arrivée de l'automne. Il retourna à pied donc, à l’académie. Certes, il n'avait pas cours ce matin, par chance, mais il en aurait l'après midi. Alors que le petit groupe se promenait par le parc aux proximités de l'établissement, une boule jaune avec des ailes cotonneuses vint se cogner contre le visage du flocombien, qui le regarda dans les yeux.
Le petit pokémon, semblant être un tylton chromatique, s'était fait visiblement mal or il ne voyait pas où allait, vu qu'il jouait un peu, il était distrait. Il se secoua, détaillant le jeune entre-deux, sans gêne, lui gloussant au nez, allez savoir pourquoi. Après avoir fixé le regard clair du professeur, mine de rien, il se mit à tourner autour de lui, tout content, comme s'il le provoquait, ne serait-ce qu'involontairement.
Arian fut surpris parce qu'il n'avait pas vu le pokémon venir et il s'était cogné contre lui juste quand il allait tourner la tête vers le cerf saisonnier. Il haussa juste un sourcil, en voyant l'attitude nonchalante du pokémon sauvage avant de tendre une main en direction du pokémon, l'attirant contre lui en un mouvement rapide mais délicat, sans aucun geste brusque :
_ Alors, jeunot, on se cogne contre quelqu'un, on a mal et après on lui rit au nez sans même s'excuser ? Si j'avais été un graheya ou un tyranocif , petit tylton ? Fit le flocombien, prenant l'air sérieux. Ne voulant pas faire peur au pokémon non plus, il pouffa, montrant qu'il blaguait. C'est bien la première fois que je te vois par ici, tu viens d'arriver, n'est-ce pas?demanda l'éleveur en regardant l'oiseau pokémon par dessus ses lunettes. Ses iris prirent une teinte couleur vert pomme, lorsqu'il l'observait.
Le haydeim s'approcha du professeur pour renifler l'inconnu, curieux, mais silencieux tandis que les autres accompagnants du jeune homme aux cheveux argentés le saluaient à leur façon. Evangeline fut la plus extravertie, qui leva l'une de ses pattes antérieures avant de lâcher un petit cris pour saluer le tylton, sans bouger de l'épaule du flocombien. Quelques secondes après, avant qu'ils ne finissent de saluer le jeunot, le roucool revint, se posant sur l'épaule libre d'Arian, suivi par une « ombre » très rapide, qui ne tarda pas à se montrer :
_ Le roucool n'a pas expliqué la situation très clairement. Que s'est-il passé ? Demanda la shaofouine, après s'être inclinée devant Arian. Elle saluait le petit groupe, restant droite et serein, attendant les explications.
_ En fait, j'ai du sauver une gamine qui allait se faire violer et l'accompagner jusqu'ici. C'était une de mes élèves, en plus et ce n'est pas par envie que je l'ai fait, Ming. Son agresseur était l'ancien maître de Gabriel. Expliqua-t-il, se souvenant qu'il avait toujours les affaires du mec.
Il posa le tylton sur les ramures de Tauron avant de mettre une main sous son manteau, pour ouvrir la trousse qu'il avait au niveau des reins. Ensuite, il sortit une pokéball, qu'il fixa un instant avant de faire sortir le pokémon se trouvant à l’intérieur qui s’avérait être un pijako avec un assez mauvais caractère, qu'il cachait pour l'instant. Arian allait en baver.
- (Tenue d'Arian):
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Mar 30 Oct - 10:53 | |
| Le jeune Pokémon ayant maintenant bien reprit ses esprits, continua de voleter autour de ce qui lui semblait être un dresseur. Seulement, quelque chose choquait Tylton : la tenue vestimentaire de cet homme n'était pas vraiment commune, c'était un style qu'il n'avait encore jamais vu sur quelqu'un. Il portait une sorte de longue veste noire qui lui descendait le long des jambes, ainsi qu'un pantalon assortit. On apercevait aussi des lunettes de soleil noires au milieu de sa chevelure d'argent. Autour de lui, une troupe de Pokémons, se demandant ce qu'il s'était passé, avait l'air de lui appartenir. Trois majestueuses bêtes, il n'y avait rien à dire. Leur propriétaire devait sûrement tenir à eux, et bien s'en occuper. Mais soudainement, Tylton se stoppa net dans son élan et fit du sur place face à l'homme vêtu de noir. Il haussa légèrement un sourcil, surement était-il surpris par la réaction du jeunot, assez jovial pour ce genre de situation. Il tendit doucement sa main vers la boule d'or, puis d'un geste subtil, mais rapide, le ramena vers lui. Tylton se demandait ce qu'il se passait, il n'avait pas vraiment l'habitude de rencontrer des humains de si près. Il restait le plus souvent en haut des arbres, à les observer à travers le feuillage, et ce pendant parfois plusieurs heures.
Quelques instants ensuite, le dresseur adressa quelques paroles taquines au Tylton. Il avait pris un air se voulant sérieux, mais ses rires trahirent sa crédibilité. Le Pokémon le prit aussi à la rigolade, et poussa quelques petits cris joyeux, en prenant un air guilleret.
" C'est bien la première fois que je te vois par ici, tu viens d'arriver, n'est-ce pas? " lui demanda-t-il, en le regardant par dessus sa paire de lunettes.
" Tylllt, Tylton... (Oui ! Je suis nouveau ici...) "
Il accompagna de sa réponse un petit hochement de tête, pour faire comprendre ses paroles à l'homme qui l'interogeait. Car, a moins qu'il ne sache par le plus grand des miracles parler aux Pokémons, il ne risquait pas de comprendre ce qu'il essaye de transmettre par ses cris. C'était d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle Tylton n'approchait pas plus que ça les humains. La barrière du langage, c'est un obstacle compliqué. Alors qu'avec ses compères Pokémons, il pouvait communiquer librement et se sentait plus à l'aise.
Il fut tiré de ses pensées par un grand Haydaim, qui vient bizarrement le renifler. En guise de bienvenue ? Insouciant, Tylton ne comprenait pas toujours les gestes des Pokémons plus âgés que lui. Après que le premier pas ai été fait, le reste des compagnons vinrent le saluer. L'un d'eux, qui semblait à Tylton, plutôt sympathique, poussa un cri en levant la patte pour l'accueillir. Tylton afficha un large sourire, avant de tournoyer rapidement sur lui même. Comme s'il affichait sa joie aux autres.
" Tyyyyylton ! Tyylt ! (Merci ! C'est sympa de m'accueillir comme ça ! ) "
Et de plus belle, il virevolta entre eux. Un Roucool, sortant de nul part, apparut devant "l'homme d'argent", suivit d'un Shaofouine. Tylton retourna alors se poser sur le bras du grand homme. Tous les trois, ils semblaient discuter d'un sujet sérieux, trop sérieux pour que Tylton puisse trouver cela amusant. Les dicutions d'adultes et de grands Pokémons, Tylton n'aimait pas trop ça. Il fit la moue, lorsque il dut changer de perchoir : il se retrouva sur les ramures du Haydaim. Il rit discrètement, avant de le fixer de là où il était. Tylton en profita pour essayer de lancer la discussion.
" Tyllt, Tyyylt. Tylton, tyyylt ? Tyyylton... Tylt !(Hum, dites. Comment il s'appelle, votre dresseur ? Il a l'air un peu bizarre... Mais amusant !) "
Il attendait sa réponse, et ne put s'empêcher de voir qu'il alla chercher dans une sacoche une petite Pokéball. Que pouvait-elle contenir ? Il ne le savait pas encore, mais cela n'allait pas durer longtemps. Sans aucune gêne, doucement, il s'envola et prit la ball dans son bec. Il se mit à la secouer frénétiquement, pour voir si cela faisait effet... Aucun Pokémon n'aurait sans doute fait ça, mais c'était dans la nature de Tylton de causer, souvent, des problèmes... Mais, ce qui devait arriver arriva. A force de secouer la petite sphère de plus en plus énergiquement, il finit par la lâcher dans le vide. Embêté par ce qu'il venait de faire, il la fixait en train de retomber au sol, gémissant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Mer 31 Oct - 3:41 | |
| « Oui ! Je suis nouveau ici... » Ce fut la réponse du petit oiseau cotonneux, qu'il accompagna avec un léger hochement de tête, comme s'il cherchait à se faire comprendre par le jeune homme. Lui qui comprenait le langage que le flocombien avait utilisé pour s'adresser à lui, n'imaginait pas que les humains qui se trouvaient sur place ne pouvaient pas et que seuls les pokémons le pouvaient. Ah~ cette magnifique langue morte provenant des temps jadis était plus qu'utile au professeur originaire de Flocombe.
Le tylton sauvage semblait insouciant et se laissait faire, il ne répliqua ni gigota dans les bras du plasma. Cependant, il sourit avant de tourner sur lui-même pour retourner le salut à Evangeline qui venait de se faire un nouvel ami :_ Merci ! C'est sympa de m'accueillir comme ça ! Ajouta-t-il quand les camarades de l'éleveur se présentèrent. Il était s'était retiré d'Arian pour virevolter, tout content, devant le petit groupe, avant de retourner entre les bras du chef de la Team Plasma. Visiblement un peu déçu, il fit la moue lorsque ce dernier le déposa sur les bois de Tauron, à l'arrivée du roucool et de la shaofouine. Ne se mêlant pas de la conversation que Ming et Arian avaient, il rit un peu, discrètement tout en regardant le groupe avant de demander au Haydeim : Hum, dites. Comment il s'appelle, votre dresseur ? Il a l'air un peu bizarre... Mais amusant ! Le petit oiseau sauvage voulait lancer un peu la conversation pendant que la shaofouine et le flocombien parlaient. Cette dernière informa Arian de la situation dont il voulait avoir quelques petites informations : il lui expliqua que la Team Rocket avait commencé à faire un nouveau type de pokéball afin de pouvoir voler avec celle-ci les pokémons déjà capturés, ce qui irrita Arian, qui ferma les yeux en devenant très sérieux et presque froid. La femelle lui expliqua aussi qu'un scientifique et son assistante de la Devon SARL lui avaient dit ça, or ils étaient d'accord pour coopérer avec lui. Le Professeur Veigar et Tula, l'assistante de ce dernier étaient d'accord pour saboter les prototypes, sauf un seul, qu'ils donneraient à la Team Plasma afin qu'ils puissent l'étudier.
Lorsque le flocombien sortit la pokéball de la pijako, le tylton se précipita dessus, jouant avec avant de la faire lamentablement tomber parterre, sans que le cerf saisonnier n'ait pu lui répondre. Gémissant, la boule de plumes dorées ne semblait plus savoir que faire. En un mouvement digne d'un farfuret, le flocombien rattrapa la pokéball, libérant par la suite la hargneuse piaf qui l'accompagnerait dorénavant. Ce fut le flocombien lui-même qui répondit directement au tylton, en se redressant :_ Je ne suis pas leur dresseur, tu sais ? Ce sont mes amis, ils ont tous choisi de rester avec moi, sauf elle, qui vient d'arriver et qui ne semble pas très partante pour me parler. Commenta-t-il en gloussant, regardant les oiseaux pokémon à tours de rôle. Je m'appelle Arian, et ça me rassure que tu me trouves amusant. Ajouta-t-il, riant un peu, rangeant la pokéball de la pijako pour sortir sa boite à poffins de sa bandoulière, donnant une douceur à chacun de ses pokémons, récompensant Ming avec une poffin et en offrant au Tylton avant d'en donner à la vieille pijako. La shaofouine prit congé, telle qu'elle était arrivée : comme une ombre, quittant le groupe. La vieille femelle prit brusquement la douceur, parce qu'elle avait faim quand même, son dresseur ne lui donnait pas souvent à manger, c'était la raison pour laquelle était aussi maigrichonne, mais elle n'adressa effectivement pas un seul mot à son nouveau camarade, se méfiant de lui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Ven 2 Nov - 15:19 | |
| D'un geste rapide mais néanmoins précis, le Dresseur rattrapa habilement la Pokéball entre ses doigts. Heureusement pour le Pokémon, il ne semblait pas fâché mais plutôt amusé par la situation. Il avait eu de la chance, il aurait pu tomber sur quelqu'un d'aigri et d'égoïste. Mieux la situation allait, plus Tylton commençait à apprécier ce jeune homme. Cependant, un petit détail commençait à l'intriguer : bizarrement, il semblait comprendre le langage des Pokémons. Tylton avait remarqué qu'il comprenait parfaitement ce qu'il disait. C'était bien la première fois qu'il voyait une telle chose. Avait-il raison, ou alors était-ce seulement une impression ? En tous cas, il restait perplexe face à cette question qui lui trottait dans la tête depuis un petit moment.
De là où il était, Tylton aperçu quelque chose sortir de la Ball dans un flash de lumière presque aveuglant. La silhouette d'un Pijako se dessina, reconnaissable à ses multiples couleurs vives. Pourtant, son expression ne donnait pas une image de joie, mais plutôt de tristesse. Tylton redescendit alors pour revenir se poser sur les bois du grand Haydaim. Il remarqua aussi qu'il manquait quelqu'un au petit groupe : Shaofouine avait disparu, comme s'il s'était évaporé. Il s'était envolé d'un claquement de doigt, comme il était d'ailleurs apparu. Bof, ce n'était pas bien grave, et ça ne concernait en rien la bestiole dorée. Mais soudain, Arian prit la parole :
" Je ne suis pas leur dresseur, tu sais ? Ce sont mes amis, ils ont tous choisi de rester avec moi, sauf elle, qui vient d'arriver et qui ne semble pas très partante pour me parler. "
Tylton avait bel et bien vu juste sur ce mystère. Tout naturellement, l'homme au teint pâle répondit en personna à la question qu'il avait préalablement posé au cerf majestueux. Par je ne sait quel moyen, il arrivait à comprendre ses amis Pokémons. Si bien qu'il reprit sa phrase, pour répondre au reste des questions.
" Je m'appelle Arian, et ça me rassure que tu me trouves amusant. "
Tylton répondit à cela par une sorte de joyeux gazouillement. Pouvoir être compris par les humains... Cela peut être fort avantageux, mais peut aussi poser problèmes. Plus aucune parole ne peut être prononcé en sa présence sans qu'il ne l'entende. Bien sûr, le Pokémon n'était point dérangé par cela, et ne voyait que les points positifs de ce phénomène pour le moment inexplicable.
" Wouah... Alors tu comprends vraiment ce que je te dis ? Comment c'est possible ?"
Pour une fois, Tylton restait calme du haut de son perchoir improvisé. Peut être était-ce la surprise ? Croiser une personne comme celle-là, ça n'arrive sûrement qu'une fois dans la vie d'un Pokémon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Sam 3 Nov - 0:04 | |
| Le petit tylton chromatique sembla heureux d'être compris par un humain. Gazouillant joyeusement, c'est ce qu'il démontrait, du moins. La vieille pijako observait silencieusement le flocombien, soutenant son regard. Malgré la forte lumière et ce que ça le dérangeait, le jeune professeur retira ses lunettes de soleil, les posant sur sa tête, sans détourner le regard, tentant de faire comprendre à la nouvelle arrivante qu'il ne céderait pour rien, en rien.
_ Wouah... Alors tu comprends vraiment ce que je te dis ? Comment c'est possible ? Demanda la boule de plumes dorée, restant tranquillement sur les bois du haydeim. Il sembla tout de même un peu surpris mais content de savoir qu'on pouvait le comprendre malgré tout.
Amusé par sa réaction, l'éleveur se mit à rire. Il posa alors un main sur la tête du petit mâle sauvage, le caressant. Après tout, pour Arian, ce n'était pas aussi « extraordinaire » comme don, étant donné qu'il pouvait les comprendre depuis sa plus tendre enfance. Malgré sa double vie en tant que chef de la Team Plasma et professeur dans une académie de renommée ainsi que chef d'une entreprise familiale d’électronique et d'informatique, le flocombien portait un très lourd fardeau qui le différenciait nettement des autres humains or, lui, il ne l'était qu'à moitié.
_ Je comprends les pokémons et je peux parler avec depuis tout petit, tu sais ? Pour moi, ce n'est pas nouveau. Lui répondit le jeune homme aux cheveux argentés. La Pijako semblait jalouse du tylton, alors elle alla se percher sur l'épaule libre de l'éleveur, se frottant un peu contre lui. Finalement, malgré le fait qu'elle ne veuille pas lui adresser la parole, elle préférait avoir l'attention pour elle, plutôt que voir comment l'unysien caressait aussi gentiment un pokémon sauvage. Tu en veux toi aussi, des caresses ? Gloussa-t-il retirant sa main de la tête du tylton sauvage pour la poser doucement sur celle de la vieille femelle, qui se crispa un peu avant de sentir une tendre caresse.
_ Cookie aimer câlins ! S'exclama-t-elle dans le langage des humains, se laissant faire.
Elle semblait apprécier et ne se gênait pas à se montrer, pour une fois. Même si elle ne faisait pas encore entièrement confiance en son nouveau dresseur, elle voulait profiter des petits avantages qu'elle n'avait jamais eu avec Ian ou les autres. La sonnerie retentit dans tout l'établissement rappelant que les cours allaient commencer et celui du flocombien ne tarderait pas non plus. Il posa son regard sur le petit pokémon sauvage avant de lui dire :
_ Bon, il me reste une heure et après je dois faire cours, on peut rester ensemble si tu veux, mais, n'as tu pas faim ? Et si on allait tous s'asseoir sur l'herbe pour déjeuner ? Proposa le professeur, ce à quoi ses pokémons répondirent avec enthousiasme, sauf la pijako, qui n'avait rien à dire or elle était trop occupée à profiter du peu d'affection quelle recevait sur le coup.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Sam 3 Nov - 10:48 | |
| Le prénommé Arian se mit à rire. Apparemment, la réaction de Tylton l'amusait. Pour lui, ce devait sûrement être naturel de pouvoir communiquer avec les Pokémons. Peut être avait-il un don, ou quelque chose dans le même genre ? Ou bien... Etait-il un sorcier ? Tylton, débordant d'imagination, se mit à réfléchir aux pires des scénarios. Cependant, il fut tiré de sa réflexion par quelques caresses sur son crâne. Le dresseur fixa la boule de poils, avant de lui expliquer la chose.
" Je comprends les Pokémons et je peux parler avec depuis tout petit, tu sais ? Pour moi, ce n'est pas nouveau. "
Finalement, l'homme aux cheveux d'argent n'était pas un magicien, ni aucune autre chose des idées farfelues qui avaient germés dans son esprit. Il les comprenait, et ne cherchait pas à comprendre pourquoi. Tout ceci restait quand même un peu flou pour notre jeune Pokémon. Pijako foudroyait Tylton du regard, affichant une jalousie certaine. Si bien qu'elle s'envola se percher sur l'épaule du dresseur. Elle se frotta doucement contre sa tête, pour attirer son attention. Arian eût pour réaction un simple gloussement. Il retira sa main de la boule de poils, pour la reposer sur la tête colorée de la vieille femelle qui apprécia cela. Tylton n'était pas vraiment dérangé, mais il n'aimait pas le comportement de cette Pokémon... Si elle continuait ainsi, il n resterait pas longtemps sur la même longueur d'ondes !
" Cookie aimer câlins ! " Dt-elle clairement dans la langue humaine.
Soudain, un bruit que le Pokémon connaissait bien retenti dans toute l'académie. C'était la sonnerie qui annonçait la reprise des cours. Déjà ? Avec tout ceci, Tylton n'avait pas vu le temps passer.
" Bon, il me reste une heure et après je dois faire cours, on peut rester ensemble si tu veux, mais, n'as tu pas faim ? Et si on allait tous s'asseoir sur l'herbe pour déjeuner ? "
Tiens, Arian était donc un professeur de l'Académie... Malgré son apparence d'adulte, Tylton n'avait pas fait le rapprochement. Enfin, il lui restait un peu de temps libre et ça suffisait à Tylton pour se remettre à gazouiller tendrement. Cependant, le dresseur disait vrai : la fin commençait à se faire ressentir. La petite troupe répondit avec joie à la proposition de leur ami, et Tylton accepta de la même façon. Un petit pique-nique sur l'herbe du parc, l'idée ne lui déplaisait pas.
" Oh oui, j'ai faim ! Et puis un pique-nique, c'est toujours amusant ! Mais... Que va-ton déjeuner ? "
Il avait beau chercher, Tylton ne voyait pas la moindre trace d'un repas. Pourtant... Pour manger, il fallait bien avoir quelque chose à se mettre sous la dent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Jeu 8 Nov - 19:53 | |
| « Oh oui, j'ai faim ! Et puis un pique-nique, c'est toujours amusant ! Mais... Que va-ton déjeuner ? » Ce fut la réponse du petit tylton sauvage, qui gazouillait avec tendresse, doucement. Il semblait à l'aise avec le petit groupe du chef de la Team Plasma. Il avait répondu avec le même enthousiasme que l'équipe du flocombien, à la proposition du repas. De ce fait, il semblait un peu interloqué en ne voyant pas de nourriture à première vue, ce qui fit glousser l'éleveur aux cheveux argentés.
Arian s'avança un peu, sans cesser de caresser la vieille pijako. Réclamant de l'affection elle aussi, la pashmilla qui était sur l'autre épaule se frotta contre Arian, imitant le pokémon multicolore tandis que le roucool et le haydeim devançaient le groupe pour aller s'installer sur l'herbe, au pied d'une arbre, emportant le tylton avec eux, étant donné qu'il était toujours sur les bois du cerf.
Lorsque Tauron se coucha par terre et que Fawn se posa sur l'herbe, Arian incita à sa pashmilla à faire de mêmes ainsi qu'à sa momartik qui s'assirent, attendant que le professeur s'installe aussi, avec la pijako. Le plasma ouvrit sa bandoulière puis sortit ses boites à poffins, les démontant pour poser sur l'herbe encore humide par la rosée les différents « étages » de ces boites. Résultat ? Cela revenait à avoir six petits plateaux carrés avec des poffins aux baies, aux racines et aux plantes, tous aussi appétissants que les autres. Il sortit sa boite à baies ainsi que trois tablettes de chocolat dont l'une à base de miel d'apitrini.
_ Voici le déjeuner, petite boule de plumes. J'ai aussi du lait ecremeuh sur moi et des coupelles. Répondit l'entre-deux enfin. Il se mit à rire légèrement, pendant que la momartik l'aidait à couper des baies, sortant les coupelles de son gros sac-bandoulière qu'il traînait par tout, mine de rien.
Evangeline sortit les bouteilles de lait meuh-meuh et versa doucement le liquide blanchâtre dans les coupelles et les gamelles qu'ils avaient déjà sorti. Sion y ajouta les maies découpées en petits morceaux, en fonction des goûts de chacun des pokémons présents. Elle imaginait que pour la pijako, elle s'en foutait un peu, mais elle lui mit des baies pecha et framby bien mures pour lui donner la petite pointe de douceur qui semblait manquer chez elle._ Tu as une préférence pour les baies ? Tu les aimes épicées, sucrées, sèches, acides, amères, autre ? Demanda la momartik au tylton, souriant tendrement._ Tu sais, tu sais ! On les a recueillies il n'y a pas longtemps, en plus ! Intervint Evangeline, toute contente et fière de s'y inclure, parce qu'elle avait bien aidé à les ramasser.
Arian prit délicatement la vieille femelle qui était toujours perchée sur son épaule et la posa sur l'une de ses cuisses étant donné qu'il était assit en tailleur. De cette façon, il pouvait mieux la surveiller et la caresser, ce qu'elle semblait apprécier : un peu d'attention. Le flocombien tendit les bras, posant les coupelles prêtes devant le pokémon correspondant puis une collée à lui pour Cookie avant de s'adresser au tylton chromatique :
_ Tu sais ? Tout ce qu'il y a ici, tu peux le manger, même le chocolat. Je n'ai rien que mes compagnons ne puissent manger, cela ne peut te faire de mal mais, sache, qu'il y a des poffins aux baies, d'autres aux plantes et à certaines racines ainsi que des friandises mixtes, comme ceux-ci. Certains sont donc plus épicés que les autres, ou très amères. Expliqua l'entre-deux, souriant un peu, désignant les douceurs respectivement afin de montrer au tylton qu'il avait beaucoup où choisir et qu'il pouvait prendre ce qu'il voulait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Ven 9 Nov - 20:45 | |
| Son ventre gargouillait, tandis qu'Arian était en train de glousser. Visiblement, la cause était la précédente remarque sur l'absence de nourriture. S'il organisait un pique-nique, c'est qu'il devait avoir quelque chose sur lui à grignoter, réfléchit-il ensuite. Encore une remarque bête qui sortait du bec de l'oiseau au plumage d'or. Ce n'était pas bien grave à ses yeux, et se mit à sourire en pensant à la nourriture qui l'attendait sagement.
Le professeur commença à se diriger là où il souhaitait s'installer, toujours en caressant le vieil oiseau multicolore. Un Pashmilla qui voyait ça voulut lui aussi obtenir de l'affection de la part de son dresseur. Il alla se frotter contre lui, comme le ferait un Chacripan. Quant à Tylton, il se vit transporter par le Haydaim sur lequel il reposait. D'abord surpris de se déplacer ainsi, il prit ensuite ça à la rigolade. Le cerf, accompagné de Roucool était parti en tête de file pour aller s'installer contre l'herbe fraîche du parc.
Momartik, Pashmilla et pijako ne tardèrent pas à rejoindre le reste de la troupe, accompagnées de de leur dresseur. Celui-ci sortit plein de choses alléchantes de la bandoulière qu'il portait autour de la taille. Il démonta ses boîtes de poffins, pour les disposer devant ses amis. Avec ceci, il sortit églement une tablette de chocolat et une boîte à baies. Tylton se régalait déjà en reniflant les ingrédients !
" Voici le déjeuner, petite boule de plumes. J'ai aussi du lait Ecremeuh sur moi et des coupelles. " Ajouta-t-il pour préciser ce qui restait encore au fond du sac. il se mit ensuite à rire. Après cette phrase, le Pokémon sentit que le pique-nique pouvait débuter : tout le monde commençait à mettre la main à la pâte.
Momartik commença à couper les baies, et Evangeline alla chercher les bouteilles de lait. Un autre se chargea de répartir les baies dans les coupelles. Une sorte de chaîne de fabrication s'était mise en place !
" Tu as une préférence pour les baies ? Tu les aimes épicées, sucrées, sèches, acides, amères, autre ? " Questionna Momartik qui affichait un sourire tendre.
Tylton n'avait jamais vraiment trop accordé d'importance aux baies, et à leur différents goûts. Mais selon lui, les sucrées devaient être les meilleurs. Les parfums acides et amers ne lui disaient rien de bon cependant.
" Tu sais, tu sais ! On les a recueillies il n'y a pas longtemps, en plus ! " S'exclama Evangeline fièrement.
Tylton avait hâte de goûter à tout ça. Son appétit grandissait au fur et à mesure qu'il voyait toute cette agitation préparer le repas ! Une fois prête, Arian attrapa les coupelles et les posa une par une devant le Pokémon auquel elle était destinée. La sienne était encore en préparation, et Tylton donna donc une réponse à Momartik pour pouvoir manger à son tour.
" Hum... Je préfèrerais des baies sucrées ! Je n'en ai jamais vraiment mangé mais... Ça doit être bon. "
Il n'avait plus qu'à attendre qu'on lui prépare son assiette. Quand il eut finit la distribution à chacun, Arian s'adressa u petit Pokémon chromatique.
" Tu sais ? Tout ce qu'il y a ici, tu peux le manger, même le chocolat. Je n'ai rien que mes compagnons ne puissent manger, cela ne peut te faire de mal mais, sache, qu'il y a des poffins aux baies, d'autres aux plantes et à certaines racines ainsi que des friandises mixtes, comme ceux-ci. Certains sont donc plus épicés que les autres, ou très amères. "
Un tel choix ! Ça fait longtemps que le Pokémon Oiseau n'avait pas vu de tel repas. Il y en avait pour tous les goûts. Arian devait être un dresseur hors-pair en ce qui concerne le soin qu'il apporte à ses Pokémons. Il les traite avec amour, et ils ont tous l'air heureux d'être en sa compagnie. Tylton allait se faire un bon ami, le seul humain qu'il avait pour l'instant osé approcher à Gakuen.
" Miam... Je vois qu'il y a le choix ! Ça va être un vrai festin... C'est vrai que les baies amères et épicées ne me disent rien. J'ai peur de ce qu'elles peuvent faire une fois en bouche... " Lui répondit-il joyeusement. Il s'assit dans un coin d'herbe aux côtés des autres Pokémons. Regardant une dernière fois ce pique-nique fabuleux, avant d'ajouter :
" Alors ? On le mange ce pique-nique ? Bon appétit à tous ! " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Sam 10 Nov - 19:31 | |
| Tous les pokémons étaient contents et, au fur et à mesure qu'on posait leurs coupelles devant eux, ils commençaient à manger, sauf Evangeline, qui attendait que tout le monde soit servit, comme d'habitude. Elle était habituée aux mêmes règles de politesse que les humains or elle avait grandi avec Arian, dont sa famille faisait partie de la haute bourgeoisie d'Unys, c'était un noble, quoi et les manières de la vielle école ou à l'ancienne ne manquaient pas. Du côté du petit tylton doré, celui-ci venait de répondre à Sion qu'il préférait les baies sucrées alors, la pashmilla et la momartik se mirent à préparer sa coupelle pendant que celui-ci les regardait faire, s'adressant au groupe, sans doutes :_ Miam... Je vois qu'il y a le choix ! Ça va être un vrai festin... C'est vrai que les baies amères et épicées ne me disent rien. J'ai peur de ce qu'elles peuvent faire une fois en bouche... fit-il, répondant à la question du jeune entre-deux originaire de Flocombe. Il était tout content et s'installa même parmi les autres pokémons, sur l'herbe fraîche et encore verdoyante, regardant tout ce que le professeur avait sorti pour le repas avant d'ajouter : Alors ? On le mange ce pique-nique ? Bon appétit à tous ! Arian prépara la coupelle de Sion, pendant qu'elle s'occupait de finir celle du tylton chromatique, la posant devant lui, le sourire aux lèvres. Quand Arian donna son repas à la momartik, Evangeline et elle se mirent à manger tranquillement, avec envie or une peu de lait et des baies fraîches leur faisait toujours du bien. Les pokémons répondirent tous au « bon appétit », chacun à leur façon, buvant ou lapant leur lait meuh-meuh avant de manger les morceaux des baies, les savourant. Arian se contenta de manger un peu de chocolat au miel d'apitrini, pour l'instant._ Bon appétit à toi aussi, Tylton. Je te comprends, pour le coup des baies amères et épicées, même si j'aime beaucoup les épices. Les baies tamato sont très bonnes, difficiles à manger pour les pokémons en temps normal, mais si on les mange peu à peu, avec d'autres baies, ça passe très bien. Par contre, c'est ça, tu dois aimé ce qui « arrache », comme on dit. Par chance, je sens pas toujours mon palais après en avoir mangé. Commenta Arian, riant aux éclats avant de prendre précisément une baie tamato bien mure qu'il coupa en plusieurs morceaux avec un couteau différent, pour que la nourriture de ses pokémons ne soit pas « contaminée » par le goût ardent de cette baie rouge. Il alterna un morceau de baie tamato et une bouchée de chocolat. Quand il finit sa baie, il en prit une autre, mais différente, il s'agissait d'une baie oran, assez amère, mais avec une petite pointe de douceur.
Le repas se passait bien. Repus, les pokémons accompagnant le chef de la Team Plasma se reposaient à leur façon, allongés ou assis, pour mieux digérer leur repas pendant le temps libre qui leur restait avant leur cours. C'était l'un des leurs derniers, les vacances étaient à deux pas, mais... L'unysien ne pouvait pas se permettre de les annuler encore. Il devait au moins en faire deux ou trois par journée or ses absences étaient de moins en moins discrètes. Il devait trouver une autre raison or, des affaires avec son entreprise ou des pokémons en danger n'étaient pas toujours des bonnes raisons, et la plupart des fois, il ne prenait même pas la peine de se justifier. C'étaient ses affaires et c'est tout, cela ne concernait que lui et sa Team, selon son point de vue.
Et, en parlant de Team, il ne pouvait pas se passer la fin de la matinée sans qu'il ait un appel ou un message d'un de ses membres. Son pokématos vibra dans sa trousse, donc il fourra sa main sous son manteau, restant assit avant de l'ouvrir et prendre l'engin en question pour voir de quoi il s'agissait. Il pianota rapidement sur l’écran tactile de l'appareil afin de rentrer son mot de passe pour le déverrouiller avant d'aller voir dans sa boite de réception : C'était un message d'un de ses hauts rangs disant que l'une des patrouilles de Hoenn avait recruté deux nouveaux membres dignes de confiance. Suite à ce message, le haut rang lui avait joint les dossiers des deux concernés avec les observations et critiques des recruters, ce qu'ils avaient répondu vis à vis de leurs questions ainsi que leurs coordonnées et une photo de chacun.
Les yeux du jeune homme prirent une teinte ambrée en regardant le message de son sbire avant de taper rapidement un nouveau mot de passe, aussi long que le premier pour accéder aux dossiers, lissant aussi rapidement les données que lorsque l'on feuilletait seulement un livre. Il n'avait pas beaucoup de temps, hélas, c'était bien la raison pour laquelle il devait le lire rapidement.
La sonnerie marquant le début de son cours retentit dans l'établissement alors qu'il était en train de finir de lire le deuxième formulaire. Sans pour autant être pressé, il reverrouilla son pokématos avant de le ranger dans trousse, la refermant au passage pour éviter que ce qu'il avait dedans tombe. Ensuite, il rangea les coupelles et les bouteilles vides de lait, remettant les bouchons. Il rangea les boites vides et les pleines séparément, faisant signe à ses pokémons. Evangeline grimpa sur son épaule, la pijako fit de mêmes, le roucool retourna aux bois du haydeim et la momartik se redressa, attendant que Arian se lève pour s'accrocher à son bras comme l'aurait fait une femme humaine. Arian laissa deux poffins sucrés dehors pour le tylton avant de s'excuser auprès de lui :_ Je suis désolé, mon cours va commencer et je ne peux pas l'annuler cette fois-ci. Lui dit-il d'un ton complice, en lui faisant un petit clin d’œil. Il le pencha, sans faire tomber Eve' ni Cookie pour caresser la tête du pokémon au plumage doré avant de poser les deux friandises devant lui, ajoutant : J’espère qu'on se révéra bientôt, donc, à la prochaine ? Ce fut un plaisir de t'avoir rencontré et d'avoir passé du temps avec toi, Tylton. Prends soin de toi, hé? Termina-t-il, gloussant. Il lui fit un signe de main, pendant que la pashmilla agitait ses deux pattes, le regardant pour le saluer. La momartik s'inclina légèrement, comme le haydeim et la pijako plissa seulement les yeux, silencieuse. Le petit groupe ne tarda pas à s’éloigner de l'endroit où ils avaient fait le pique-nique pour aller commencer ce maudit cours dont il était question depuis le début.
- Petit Mot HRp:
Pour moi, c'est fini~ Je te laisse clore le sujet. =D J'ai beaucoup aimé rp avec toi. La prochaine, c'est quand tu veux~.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} Dim 11 Nov - 19:18 | |
| Arian et son Pokémon finirent de préparer les dernières coupelles, puis les servirent ensuite le sourire aux lèvres. Quasiment tout le monde avait commencé à manger, excepté Evangeline qui attendait que tout le monde soit servit. Elle semblait avoir une bonne éducation, Arian pouvait être fier d'elle ! Comment avait-elle appris ça, il n'en savait rien. Tylton se mit alors à son tour à grignoter ses baies tout en buvant le lait... Un vrai délice ! Il se régalait de plus en plus à chaque bouchée. C'était vraiment délicieuse, et parfaitement associé avec le goût sucré de la baie... C'était le bon choix que l'oiseau d'or avait fait. Apparemment, tout le monde mangeait avec coeur, et goulument. Tant mieux, chacun se régalait avec ce qu'il avait devant lui et affichait un large sourire. Tylton fit de même. D'ailleurs, tout le monde avait joyeusement répondu à son invitation au repas, chacun à sa manière. De son côté, Arian ne mangea qu'une barre de chocolat au miel d'Apitrini. Peut être n'avait-il pas faim. " - Bon appétit à toi aussi, Tylton. Je te comprends, pour le coup des baies amères et épicées, même si j'aime beaucoup les épices. Les baies tamato sont très bonnes, difficiles à manger pour les pokémons en temps normal, mais si on les mange peu à peu, avec d'autres baies, ça passe très bien. Par contre, c'est ça, tu dois aimé ce qui « arrache », comme on dit. Par chance, je sens pas toujours mon palais après en avoir mangé. " Dit-il entre deux bouchées. Effectivement, ce goût piquant en bouche il n'apprécie pas trop. Rien que d'y penser, il se sentait déjà cracher du feu par le bec. Arian rit aux éclats après avoir parlé, et prit d'ailleurs une de ces baies dont-il parlait. Il semblait aimer ça, lui. Cependant, il la découpa préalablement pour la déguster par petits morceaux, alternant avec une bouché de baie Oran. Le côté épicé devait être légèrement atténué dans ces conditions. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, tout le groupe avait terminé son bol. Tout le monde était repus, par la même occasion ! Ils essayèrent de trouver une position qui leur convenait, pour faciliter la digestion. Tylton lui s'allongea contre l'herbe en fixant le ciel. C'est à peine s'il se sentait capable de voler, avec ce qu'il avait ingurgité... Pour s'muser un peu, il essayait de chercher des formes dans les nuages. " Pfiou... Je ne peux plus rien avaler ! " Dit-il d'un ton rigoleur. Arian était assis lui aussi entre ses amis. Il avait l'air pensif, lorsque sa trousse se mit à vibrer bruyamment. Le chromatique se retourna, et regarda d'où le bruit provenait. C'était son Pokématos. Il le sortit, et pianota quelque chose dessus. Le Pokémon n'y connaissait rien à ces technologies humaines, et ne savait tout juste leurs nom. A plusieurs reprises, il continua de taper avec ses doigts contre l'écran. Ensuite, il s'arrêta et passa un long moment à le regarder. Ce qu'il affichait, il ne le voyait pas. Après tout, ce n'était pas ses affaires... Sans qu'il ne put voir le temps passer, la sonnerie retentit pour la deuxième fois. Cette fois-ci, Arian allait devoir s'en aller pour assurer ses cours... Toute une organisation se mit en place à ce moment précis : Arian rangea son Pokématos, ainsi que tout ce qui leur avit servit pour ce fabuleux pique-nique. Il entassa le tout dans un sac. Il fit signe à ses Pokémons, et ils se rassemblèrent tous vers lui. Chacun à sa place. Avant de prendre la parole, Arian prit soin de laisser deux poffins devant Tylton, qui lui n'avait presque pas bougé. Miam... Il en croqua un, et constata qu'il était délicieusement sucré. " - Je suis désolé, mon cours va commencer et je ne peux pas l'annuler cette fois-ci. "" - Oui, je comprends... Merci pour les poffins, ils sont délicieux, et aussi pour le pique-nique, je me suis régalé ! "L'humain lui adressa un clin d'oeil complice, et Tylton y répondit par un sourire, en tourbillonant sur lui même. Il se pencha pour lui caresser la tête, ce qu'il apprécia. " - J’espère qu'on se révéra bientôt, donc, à la prochaine ? Ce fut un plaisir de t'avoir rencontré et d'avoir passé du temps avec toi, Tylton. Prends soin de toi, hé? "" - J'espère qu'on se reverra, oui ! Je viendrait vous voir si je vous croise un autre jour. En tout cas, je te trouve très sympa ! C'était agréable ce pique-nique... Et, bon cours alors ? " Le groupe commença à s'éloigner de lui en le saluant joyeusement. Tylton s'était fait tout un tas d'amis aujourd'hui, et était content de cette journée fabuleuse. Pourtant, la rencontre n'avait pas vraiment bien démarré ! Il les salua à son tour en faisant de grands gestes avec ses ailes. Il se souviendrait longtemps de cette joyeuse troupe pleine de bonne humeur. Lorsque ils furent tous partis, Tylton s'envola dans le ciel. Il ne savait pas vraiment où il allait, mais peut être rencontrerait-il là bas des personnes géniales ? THE END - Hors RP:
Merci, ça a été un plaisir pour moi aussi de RP avec toi ! =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} | |
| |
| | | | " Le parc, la grande exploration. " #Tylton & Arian {Terminé} | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|