-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]

Aller en bas 
AuteurMessage
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:16


Basile venait enfin de s'introduire en ville. Que de monde ! Tellement d'humain ici et là qu'il en fut gêné, voyant peu de Pokémon hors de leur Pokéball, pour la sécurité sûrement. Il faisait nuit noire, l'heure des excès en tout genre, tous les bars et salons de jeu ouverts, les humains allaient et venaient, certains titubaient, avaient une voix bizarre. C'était l'effet de l'alcool sur les humains ? A vrai dire Basile n'avaient pas l'occasion d'en être témoin souvent. Lui quand il avait l'occasion d'en boire ça ne lui faisait rien de spécial, enfin juste que la tête lui tournait un peu à cause des vapeurs qui remontaient. De toute façon il ne buvait pas souvent d'alcool, juste quand un des officiers voulait fêter quelque chose, mais ça s'arrêtait là. Dans ce tumulte omniprésent il se sentait observé n'importe où où il se dirigeait, sa présence ne devait sûrement pas être discrète au vue des regard curieux qui se pointaient sur lui, surtout qu'il n'était pas habillé de façon ordinaire pour un Pokémon, et sa carrure imposante se faisait remarquer, sans parler du danger ambulant qu'il inspirait aux passants qui s'écartaient le plus possible car il faisait chaud tout d'un coup dans le coin.

D'ailleurs pourquoi s'était-il mis dans l'idée de se balader dans la ville ? Pas pour s'acheter des vêtements ça c'est sûr, ni même pour se divertir. En fait il s'était laissé attiré par l'odeur de la nourriture, son estomac avait été plus fort que sa raison cette fois-ci, et puis il commençait à en avoir sa claque des baies. Des baies par-ci, des baies par-là... il voulait goutter à tout autre chose. Mais comment ? Il n'avait aucun moyen de se procurer de la nourriture préparée par les humains, il lui fallait de l'argent et il n'était pas accompagné d'un humain... cruel dilemme. Voler lui ? Non ce n'était pas du tout son genre, il était honnête. Peut-être y aurait-il eu une âme charitable qui pouvait lui faire partager un peu de son repas ? L'espoir faisait vivre après tout. De toute façon vu comment les humains s'écartaient de lui comme la peste il n'allait pas pouvoir espérer grand chose. Cela en fut assez pour lui et il quitta la rue principale pour s'engouffrer dans une ruelle non loin de là.

On n'y voyait rien à plus de cinq mètre devant soi tellement il faisait sombre. Il avait cette chance de pouvoir s'éclairer tout seul sans souci, mais ce n'était pas suffisant pour avoir un champ visuel profond. Il bifurqua, prit par la droite, puis la gauche, puis aperçu une autre ruelle. En fait il ne savait pas où il se dirigeait. L'endroit était carrément désert mis à part quelque Cornèbres ici et là qui venaient le narguer du haut de leur fil électrique. Ils étaient toujours aussi agaçant ces bestiaux pensa-t-il. Leurs yeux étincelant à la recherche de n'importe quel objet brillant. Basile sentait pourquoi ils étaient perchés dans les parages. Ses plaques militaires avait sûrement du briller à un certain moment pour que cela attire l'attention de ces pickpockets à plume. Maudits piafs ! Qu'ils approchent s'ils l'osent ! Ils leur mettraient une bonne rouste !

Bref, Basile continua son parcours dans l'obscurité, sans aucun repère et sans personne pour l'aider, et ce n'était sûrement pas ces oiseaux de malheur qui l'aiderait, oh que non ! Cependant au détour d'une autre ruelle il entendit une voix et des gémissements. La voix semblait humaine et les gémissements provenant à priori d'un Pokémon. Il se dirigea alors vers la source des gémissements et vit enfin la lumière d'un Lampadaire. Des humains s'y trouvait ainsi qu'un Léopardus qui posait lourdement sa patte sur un tout petit Goupix, une femelle à priori, et c'était elle qui gémissait d'ailleurs ! Le grand Pokémon feu analysa brièvement la situation et s'approcha du groupe. Le Léopardus se mit à grogner férocement à son approche, renforçant son emprise sur le petit renard de feu, le Maganon s'arrêta alors net. Sa présence gênait visiblement mais il sentait que quelque chose de louche se produisait. Il parla en direction du Léopardus mais aussi indirectement aux humains derrière lui, même s'ils ne comprendraient rien de son langage:


"Je peux savoir ce que vous avez l'intention de faire avec cette jeune Goupix ? Relâchez-la et il ne vous arrivera rien" S'exclama-t-il tout en pointant son canon vers les humains.

Basile resta méfiant, il ne connaissait pas assez bien la situation pour agir de quelque façon que ce soit. Il attendit donc simplement la réaction de ceux qu'il venait de croiser.






Dernière édition par Basile le Lun 14 Jan - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:18


Des petites frappes du coin apparemment. Ils s'étaient avancés vers le pokemon militaire sans aucune crainte, tout en ricanant en choeur. Il l'encerclèrent et sortirent chacun une lame de leur poche, puis jouant avec pour montrer leur dextérité. Basile aurait bien voulu voir l'un d'eux se blesser en faisant le malin de la sorte, mais ils avaient de l'expérience dans le domaine visiblement. Ils faisaient partie de ces humains détestables qui se cachaient derrière leurs outils, leur armes, leur engin de destruction, toutes ces choses qui répugnaient le Maganon tant il avait souffert de ce genre de chose par le passé. A présent ce n'était plus pareil, il s'y connaissait davantage et était capable d'appréhender la situation. Mais il ne pouvait pas agir n'importe comment, il se trouvait tout de même dans une ville. Aucun accident ni destruction de mobilier ne devait être envisagé, il fallait la jouer malin et pas bourrin. Heureusement pour lui, la vie à l'armée l'avait rendu plus malin et il s'était mis à analyser davantage la situation avant d'agir.

*Vous avez de la chance les raclures, quelques années auparavant je vous aurais déjà mis au tapis, sans même me préoccuper de votre état de santé.*

Ils s'étaient avancés un peu plus, cette fois-ci ils se mirent en position offensive. Ils ne riaient plus à présent. Basile resta concentré, la tension était palpable, l'adrénaline commençait à monter. les flammes du Maganon s'intensifièrent. Il avait cette fois-ci engagé son état "danger", état dans lequel il ne retient plus sa chaleur corporelle et la laisse se répandre à travers sa peau. Il changea d'ailleurs un peu de teinte et passa à un rouge un peu plus vif, de la fumée s'échappait aussi. Le bitume sous ses pieds commençaient à ramollir et l'air ambiant autour de lui avoisinait à présent les 300°C, l'équivalant d'un four à la température maximale. Les crapules commencèrent à s'écarter, se protégeant le visage. Maintenant, même s'ils essayaient de l'attaquer, ils seraient brûlés au plus haut degrés, de toute façon la chaleur étaient devenues insoutenable pour eux.

La petite Goupix pleurait toujours sous l'emprise du Leopardus. Ce dernier réagit alors, suite à la première remarque qu'il avait faite en arrivant, balançant le petit pokemon feu dans les airs assez haut vers sa direction. Il allait lui lancer l'attaque Griffe ombre aussi vu ce qu'il préparait. Vite vite un choix !! Attraper le Goupix d'abord et se faire attaquer par la suite ? Oh et puis non pas question, un peu aux autres de se prendre des pignes!! On dira qu'il y a eu légitime défense!! C'était le moment ou jamais!

Griffe ombre lancée... Goupix dans les airs... Vermines étouffant de chaleur... et dans tout ça, un Maganon au starting bloc. Encore cinq mètres... quatre mètres... trois... deux... un...


*Point break!!*

KBAM !!

L'éclair d'un instant un bref coup partit, l'un des pokemons fut propulsé violemment contre un mur, un autre était resté sur place, puis un autre fut rattrapé de justesse.

Basile était vainqueur, il n'avait pas bougé d'un cil, son ennemi s'était écrasé contre un mur sous l'effet de son attaque Mach-Punch. Le point droit du Maganon était restait dans sa position, le bras en avant, de même que la position de son bras gauche était restait inchangé. Le bras en l'air, tenant le goupix qui l'avait échappé belle. Enfin le pokemon feu se remit sur ses positions, reposant par terre la petite renarde.

Les humains eux étaient toujours là, mais Basile les acheva d'une attaque Groz'yeux qui leur suffit à détaler. Il revint dans un état normal, puis soupira d'une lassitude profonde. Pour lui ce n'était qu'une petite affaire. Il tourna à présent son attention sur la petite Goupix, en larme. Il s'assit en face d'elle et l'examina brièvement.


"Ma foi, c'est ton jour de chance ma petite, enfin si on peut parler de chance. Fit-il en se grattant la tête. Tu n'es pas blessé au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:41

Ses sanglots commençaient à diminuer, elle avait l'air vraiment terrifiée ! Elle se jeta dans ses bras et se mit à hoqueter suite à son chagrin. Depuis qu'il avait rencontré Charmander et qu'il avait fait face à son innocence, il avait déjà un peu plus d'expérience avec les plus jeunes. Cette Goupix semblait tout de même bien plus petite que le Salamèche. Il avait compris qu'il avait beaucoup de chose à apprendre de la jeunesse, cela lui redonnerait davantage d'espoir, d'allégresse. C'était tout de même la deuxième fois qu'il rencontrait un enfant, qui plus est non accompagné. Ce devait être dur de vivre de la sorte à cet âge. Basile n'avait pas eu ce problème, il avait sa mère qui s'occupait de lui, qui le câlinait, se souciait de lui, peut-être un peu trop même, puis il avait rencontré Cubitus qui était devenu son meilleur ami, encore aujourd'hui et pour longtemps après. Néanmoins la solitude, il l'avait vécu, et il en garde un très mauvais souvenir, une phase vraiment sombre pour lui. Peut-être était-ce pour cela qu'il ne pouvait s'empêcher d'aider ces individus amenés à vivre seul. Peut-être qu'après tout la petite renarde s'était juste égarée de son groupe et qu'elle avait atterri ici, au mauvais endroit, au mauvais moment. En tout cas la détresse se lisait clairement dans ses yeux. Elle se mit enfin à lui parler, hoquetant entre chaque passage de sa phrase.

« J’ai… ils voulaient… ils étaient méchants ! Et… il m’a tapé ! Moi je voulais partir, mais il me tapait quand même ! »

Quelque chose de sûr en tout cas, c'est qu'il avait bien fait d'agir de la sorte. La maltraitance devait être sanctionnée et il avait bien fait de lui rendre la monnaie de sa pièce. D'ailleurs des grognements se firent entendre au loin. Le léopardus reprenait ses esprits, mais il était encore à terre, grimaçant de douleur, le choc avait tout de même été violent mais le pokemon feu avait pris soin de ne pas y aller trop fort non plus, juste de quoi le rendre hors-service pendant un moment, le temps qu'il se rende compte du châtiment qu'il méritait, peut-être que d'ailleurs avec un peu de chance il deviendrait moins crapuleux que ses donneurs d'ordre. Mais il ne se faisait pas d'illusions car dans la plupart des cas, les pokemons suivaient la voie de leur maître, par peur de réprimande ou par absence d'autre modèle. Basile maudissait le sort de ces Pokémons.

Le Pokemon militaire s'aperçu un peu après qu'une tache rouge foncée s'était formée sur le sol. Il remonta à la source, ce qui confirma ses craintes. La petite n'y avait pas échappé finalement. Cela ressemblait à une mince perforation, sans doute une des griffes du Léopardus était passée par là alors qu'elle était plaquée au sol lourdement par une de ses pattes. On pouvait qualifier cela d'une blessure bénigne, du moins c'est le jugement qu'il en avait, ce n'était sans doute pas le même point de vue pour la Goupix, mais bon, ça passera et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. En tout cas il y avait eu bien plus de peur que de mal. Il tenta alors de la rassurer du mieux qu'il pouvait, la caressant dans le sens du poil, essuyant également ses larmes tout en l'apaisant de sa voix plus que grave (ce qui était assez paradoxal pour lui encore une fois mais tant pis, il fallait faire avec).


- Là... ne t'en fais pas, c'est fini. Il ne t'arrivera rien avec moi.

Il tenta un sourire, mais juste une fois, après il abandonna l'idée car il se sentait mal à l'aise à se forcer de la sorte.
Puis elle fut bien plus calme, reniflant un peu par moment suite à son chagrin. Puis vint la question, la fameuse question, celle que Basile s'était aussi posée pendant des années, celle qui l'avait rendu fou jusqu'à en perdre raison. La réponse il ne l'avait jamais vraiment obtenu, même si avec l'expérience il s'était rendu compte de certaine choses, sur le comportement des humains, sur celui des Pokemons. Au final il y avait du bon et du mauvais en chacun, comme Basile. Les démons manipulateurs qui pouvaient modifier le destin d'une personne, la lumière qui s'éteint petit à petit, le cauchemar, puis la prise de conscience et l'éveil à la raison. Comment pouvait-il parler de ce mal perpétuel qui pouvait toucher n'importe qui ? Comment l'interpréter aux oreilles d'un enfant ? Ce n'était pas chose aisée et il devait faire au plus simple.


- Tu sais... les humains comme les pokemon ont un bon et un mauvais côté. Quand on se sent dans le manque de quelque chose on souhaite se l'approprier quel qu’en soit le prix, ce qui peut nous amener à faire des choses pas très belles, que l'on regrette ensuite. Ce Pokémon voulait faire plaisir à son maître et il a agit de la même manière que lui. Son maître est un vilain qui fait mal aux personnes pour servir ses besoins personnels. Il faut que tu sois davantage prudente, tout le monde n'est pas ce qu'il paraît être...

*... si tu m'avais connu beaucoup plus tôt tu me détesterais d'ailleurs.*


Elle s'était cramponnée à lui, elle ne risquait pas de lâcher prise. Il sentit son corps chaud, sa fourrure douce, ses queues remuant calmement en vague périodique. La sérénité semblait à présent installé. Il se demandait comment il pouvait à tel point être attirant ? Pas son physique en tout cas. D'ailleurs à l'armée on l'appelait soit "Magbisou" en rapport avec sa bouche qui ferait concurrence à un Lippoutou, ou encore "Bigbaz" pour son corps rondouillard. Peut-être était-ce son côté protecteur qui lui donnait ce genre de relation proche.

Bref, avec tout ceci il avait encore faim et il ne savait toujours pas comment s'y prendre.


« Moi, je voulais juste trouver à manger ! Pas qu’un Pokémon il me saute dessus ! »

S'en suivit de nouveau des pleurs et un gargouillement de ventre de la part de la renarde, tout à fait significatif. Au moins il n'était pas le seul à avoir un creux à l'estomac. Il balaya la ruelle du regard, il aperçut un objet par terre. Il se leva, portant la Goupix contre lui avec son bras gauche. Il fit quelque pas et se baissa pour ramasser l'objet. De forme rectangulaire, 10cm de longueur, en cuir, il pouvait s'ouvrir tel un livre. Il y avait une carte avec une photo dedans. On pouvait reconnaître l'un des malfrats, d'un côté il y avait également des billets. Il comprit par la suite que c'était le porte-feuille d'un des humains qui s'étaient enfui, l'ayant sûrement fait tombé lors de leur fuite.

- Hé bien tu sais quoi ? Je pense qu'on va se régaler aujourd'hui. Au fait je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Basile, et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:12

La phrase avait été lâchée, l'expression du visage de la Goupix changea brusquement. A présent une lueur vint se poser sur les traits de la renarde, comme illuminée par l'annonce, les yeux pétillant, le sourire aux lèvres. Pas de doute en tout cas, c'est l'estomac de cette jeune enfant qui s'exprimait à présent, car oui bien souvent quand on est affamé on ne pense plus qu'à ça à tel point que lorsque l'on vous donne l'opportunité de vous rassasier, vous devenez tout à fait attentif à la suite du programme, et cela Basile le savait très bien, d'ailleurs il comptait bien lui aussi profiter de la situation, mais... les enfants d'abords ! Après tout on aurait dit qu'elle n'en croyait pas ses oreilles pourtant ce n'était qu'une question de nourriture. Était-elle aussi affamée que ça, au point d'avoir radicalement changé de comportement ?

En tout cas voilà que c'était la fanfare. Elle tournait autour de lui, elle faisait la fête, toute excitée après ce qu'il venait de dire. Elle lui donna le tournis à force de courir comme ça d'ailleurs ! Qu'était-il advenu de ses larmes, de sa peur, de ses cris ? Ils avaient disparus, elle les avait balayé en un instant, comme si à présent c'était devenu un souvenir comme un autre. Puis elle s'arrêta un moment, dans une brève réflexion, lui annonçant par la suite son nom: Kipix... un joli nom se dit-il. L'avait-elle choisi elle-même, ou bien quelqu'un le lui avait donné comme ce fut le cas pour lui lorsqu'il fut baptisé par sa mère ? En tout cas ce nom se rapprochait de l'espèce qu'elle représentait, toutefois il n'aurait sut trouver la signification de la partition "Ki-". Surement aucune signification se dit-il, et selon lui ce n'était sûrement pas le moment pour en parler, il y reviendrait lorsque la question lui trottera davantage dans la tête.

Elle lui dit également qu'elle habitait dans la forêt. C'était un endroit peu anodin pour un pokemon feu de vivre dans un tel endroit, Basile se contentait seulement d'y faire quelques passage, mais cela était plus contraignant qu'autre chose car il devait réduire le plus possible sa température corporelle, et cette moiteur omniprésente, ce frais, ces courant d'air... brrrr, rien que d'y penser cela lui donnait des frissons. Bref pour lui ce genre de nature n'était pas approprié à son état, il devait faire attention où il mettait les pieds, car par endroit les végétaux pouvait être très sec, mais en général il s'en sortait bien. Pour un Goupix par contre cela semblait plus simple, déjà par le fait que leur température corporelle était régulée par leur fourrure, l'air ambiant et tout ce qui touchait à ce genre d'individu n'avait donc rien à craindre. Mais Basile ne put s'empêcher de penser que c'était un lieu de vie improbable pour un pokemon feu, c'était ce genre de chose gravé en lui dont il avait encore du mal à se faire, des idées ancrées depuis l'enfance telle un credo.

Elle avait faim ? Lui aussi et apparemment ils étaient venus à cause de la même chose, l'odeur de la nourriture humaine, son arôme exquis vous faisant gargouiller l'estomac, de nouvelles senteurs exotiques que vous aimeriez tester en goûtant ces mets fameux aux odeurs épicées mais aussi parfois doux et irrésistiblement attirant qui ne vous fais plus penser à autre chose l'espace d'un instant, comme si vous vous sentiez en osmose avec l'ambiance olfactive présente à chaque endroit. De même que l'apparence visuelle était tout à fait délicieuse. Ces plats dorés et fumant, de toute les couleurs. Bref c'était une explosion de sensation et Basile ne pouvait s'empêcher de repenser aux stand de nourriture qu'il avait aperçu à chaque coin de rue, certains faisaient griller de la viande, d'autre des légumes, parfois les deux ensemble et même avec des fruits, donnant un mélange sucré-salé dosé à la perfection, l'un ne prenant pas le pas sur l'autre. Tout était bon selon lui du moment que ce n'était pas amer. Ah ! Le goût amer ! Quelle atrocité pour les papilles. Comment un tel goût pouvait exister ? Cela avait le don de lui retourner l'estomac tien, et d'ailleurs il se reprit car tout ceci avait détourné son attention.

Ainsi donc Kipix continuait à gesticuler comme une folle, jusqu'a ce qu'elle fasse un mauvais pas. Elle se mit à trébucher dans son élan. Basile aurait bien voulu rire mais il repensait à l'était de la petite qui n'était pas non plus en super forme. Sa perte d'équilibre était donc tout à fait prouvée, les forces lui manquaient sûrement, il fallait quelque chose de revigorant. Un bon repas, une bonne sieste et tout rentrerait dans l'ordre !

Enfin elle revint dans ses bras et lui demanda quel était l'objet qu'il avait ramassé, si ça se mangeait. Basile fut amusé, l'espace d'un instant il avait oublié qu'il avait à faire à une très jeune personne. C'est vrai après tout, pour lui cela semblait tellement évident, mais pas pour elle, alors il se reprit tout de suite et lui annonça sa réponse.


"Pour l'instant je sais à peu près où on peut se procurer de la nourriture dans le coin. Ces bouts de papiers ne se mangent pas, c'est cela qui va nous permettre d'obtenir tout un tas de nourriture. On appelle ça de l'argent. C'est... fit-il en s'arrêtant brusquement. Il n'était pas sûr que l'explication sur l'utilité de l'argent allait être acquise par la renarde, il abandonna l'idée. Oh ça n'a pas d'importance après tout."

Et ainsi Basile rangea le porte-feuille dans une de ses sacoches autour de sa ceinture, puis il se mit en marche portant Kipix dans ses bras et il se dirigea vers la rue principale. Il croisa de nouveau le groupe de Cornebre perché sur les toits et les fils électrique, toujours en train de guetter la moindre opportunité de lui voler ses plaques qui brillaient. Depuis la dernière fois il en été arrivé deux fois plus. Ils agissaient en groupe ? Il les ignora et accéléra le pas. Ce n'était vraiment pas le moment de se faire embêter par ses volatiles de malheur.

Ils y arrivèrent enfin, les nombreuses lumières de la rue principale les éblouirent de nouveau. Non loin de là il y avait des petits cabanon, à l'intérieur de chacun il y avait un cuisinier en action, chacun avait sa spécialité, il y en avait pour tous les goûts. Des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, même des confiseries ! Il avait du mal à choisir. Ainsi eut-il l'idée de donner l'honneur aux demoiselles.


"Qu'est-ce qui te ferais plaisir Kipix ? Je te laisse choisir."
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:05

"... Je te laisse choisir. "



Mais trop occupé à lorgner la nourriture il n'avait aucunement fait gaffe au départ de la petite. Il avait des moments comme ça où il pouvait être tête en l'air, surtout lorsque quelque chose lui faisait de l'oeil et surtout de la narine. C'était tellement irrésistible comme odeur, il aurait sûrement commencé par cette cabane là bas, avec ce morceau de viande qui tournait au dessus d'un tison. A plusieurs reprises, le cuistot versait le jus de viande sur ce morceaux de choix pour le rendre plus goûteux. Cela sentait un peu le miel. Il en avait déjà goûté une fois oui. C'était du Canarticho laqué au miel d'Apitrini. Un vrai délice ! Il avait oublié en un instant ses responsabilités et Kipix passait désormais au second plan. Il s'était même avancé un peu du stand pour profiter davantage du spectacle et de l'odeur.

Petit à petit il sentait quelque chose d'humide couler le long de sa bouche. Il ne s'en était même pas rendu compte, mais en fait il s'était mis à baver ! Bon sang la tentation était trop forte, il en aurait bien prit un bout. Il s'approchait toujours un peu plus, les billets qu'il avait "emprunté" n'était désormais plus très loin de ses griffes. Soudain un vacarme non loin de là se fit entendre. On pouvait entendre des bruits de ferraille, du chahut et des cris.

" A l'aide ! Ce Goupix va me dévaliser !"

" Ne le laissez pas s'enfuir attrapez-le !"

" Je le vois !"

" Éteignez-moi cet incendie !"

" Carabaffe en avant !"

" Bouge pas mon petit on va refroidir tes ardeurs ! Petit voleur !"

Basile sortit de sa transe, se retourna et vit un sacré boucan à l'un des cabanons. Il y avait des cuisiniers et quelque dresseurs qui s'étaient regroupés, l'endroit était en désordre et un feu s'était allumé. Ils semblaient tous chercher quelque chose dans le bazar qui s'était formé.

"Mais qu'est-ce que... tu as vu ça Kipix ? Je me demande ce qu'il s'est passé."

Pas de réponse.

"Hein Kipix ?"

Et là il se rendit compte qu'il ne tenait plus Kipix dans les bras, il fit les yeux rond, prit de panique en un dixième de seconde. Il venait de faire le lien en un instant, la cause de ce vacarme était devenu tout de suite logique pour lui.

"Nom d'un Caninos enragé !"

Et il accouru le plus vite possible vers le lieu du drame, il vit la tête de Kipix émerger innocemment de tout ce désordre, un morceau de viande entre les dents.

"Haha je te vois ! Carabaffe, Pistolet a o !"

"Kipix non !" cria le Maganon

SHPLAF !!!

Dans un élan, Basile avait sauté sur Kipix pour la protéger, se prenant par la même occasion l'attaque pistolet a o.

"Au feu !"

Tous les extincteurs furent pointés vers lui, et en quelque seconde il fut entièrement recouvert de mousse. Il se releva, tout mouillé, tout dégoulinant, entouré de mousse. Une veine venait de saillir sur son front, il garda son calme mais... c'était difficile vu tout ce qu'il venait de subir en un instant pour une histoire de gaminerie.

Il voulu partir, avec Kipix fermement tenu dans les bras, il ne comptait pas la lacher de si tôt. Le cuisinier désormais sinistré ne l'entendait pas de la même façon.


"Hé là pas si vite, je fais comment moi maintenant pour tout remettre en place ? Il est où votre maître ? Il faut me rembourser tout ceci."


Basile se retourna puis hésita un moment, il repensait au plat délicieux qu'il venait de voir tout à l'heure, son désir était parti en fumée. Il posa enfin la liasse de billet non loin du vendeur, à contre-coeur... adieu le Canarticho braisé au miel d'Apitrini... adieu toutes les merveilleuses victuailles. Tout espoir perdu à cause... des maladresses d'une chipie. Mais comment blâmer ce petit minois qui semblait tout à fait innocent en apparence ? Cela lui semblait impossible, mais pourtant il fallait bien éduquer un peu cette jeunesse. Il s'écarta du tumulte provoqué par la renarde. Lorsqu'il furent assez à l'écart, il souleva la Goupix face à lui, et lui parla d'un ton calme.

"Ce n'est pas bien Kipix, la nourriture se mérite ici, on ne peut pas se servir librement, tu aurais du me demander avant. Ici tu n'es plus dans la forêt, ce n'est pas un milieu sauvage, il y a certaines règles à respecter pour que chacun vive en harmonie. C'est pour cette raison que je te déconseille de t'éloigner de moi, je ne voudrais pas que se reproduise ce qu'il s'est passé tout à l'heure dans la ruelle, et toi non plus j'imagine. Je dis ça pour ton bien, tu comprends ?"

Il alla s'asseoir sur un trottoir, toujours trempe et couvert de mousse, il reposa la petite Goupix en lui indiquant bien de ne pas s'éloigner cette fois-ci, il s'essuya un peu pour enlever la mousse par la même occasion. Ensuite il s'était mis à soupirer profondément, il faisait à présent la moue, grattant le sol avec une de ses griffes, l'air patraque.

"Juste un morceau m'aurait plus, rien qu'un petit morceau..."

Son ventre se mit à gargouiller et il ne dit plus un mot après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:43

C'était vraiment dommage, il y était presque. Il ne lui restait qu'un seul geste à faire et il aurait mérité un sacré bon repas. Seulement voila, le destin en avait décidé autrement, et ainsi pour le punir de sa gourmandise on lui avait détruit tout espoir en un instant. Il se demandait même si ce n'était pas ces affreux Cornèbres qui lui avaient porté malheur. En effet, on disait bien de cette espèce que si on en croisait de nuit, cela pourrait porter malheur, or lui les avait croisé deux fois et ils étaient un peu plus nombreux à chaque fois. Cela signifiait-il que l'ombre de la malchance planait sur lui ? Cette suite d'évènement malheureux voulaient-ils annoncer un drame encore plus effroyable ? Basile n'était pas du genre superstitieux mais parfois certains signes ne trompaient pas. En ce moment ces maudits piafs devaient bien rigoler d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit il était un peu déprimé mais ce ne fut pas le cas de sa partenaire de fortune - quoique la fortune s'était vite volatilisée. En effet Kipix s'était allongée sur le dos, calme et toujours insouciante. Elle mâchonnait son morceau de viande qu'elle stabilisait avec ses deux pattes avant pour éviter qu'il ne tombe.

Suite au gargouillis provoqué par l'estomac du Maganon, la renarde ne put s'empêcher de réagir. Basile ne répondit pas, il se contenta de soupirer. Elle n'avait vraiment aucune idée de l'état de la situation, cela en devenait presque désespérant, mais bon... à cet âge là rien n'empêche d'ignorer certaines choses. D'ailleurs on ne comprend pas forcément tout surtout quand ça concerne un autre univers qu'est celui des humains. Le grand Pokemon feu avait d'ailleurs mis longtemps à comprendre certains aspect de cette vie qu'ils menaient, trouvant d'ailleurs que par moment leur façon d'agir était tout à fait idiote. Enfin c'était leur façon de vivre, aussi différente soit-elle pour chaque espèce vivant dans ce monde.

La petite Goupix s'était remise d'aplomb et s'approcha plus prêt de lui, lui laissant un présent qu'elle déposa par terre. C'était le morceau de viande qu'elle tenait dans sa gueule, il était un petit peu couvert de mousse et il avait été un peu mâché à un endroit. Le lieutenant tourna la tête vers elle, il était un peu surpris du geste de sa nouvelle connaissance. Enfin elle ajouta:


« M’en fiche, moi je dis que tu as mérité plein plein plein de viande pasque tu m’as aidé ! Alors même si les humains ils veulent pas t’en donner, moi je t’en donne ! »

Il tourna à nouveau la tête vers ce morceau de viande qui n'attendait qu'une chose: qu'on le mange ! Il hésita tout de même un peu avant de le ramasser, mais après avoir réfléchi il ne pouvait pas se permettre de décevoir Kipix, elle semblait tout de même assez remontée, pour une chose qu'elle ignorait certes, mais c'est l'intention qui comptait après tout. Il enleva le reste de mousse avec une de ses griffes et ramassa le morceau. Il le tendit dans sa grande bouche, le morceau rentra tout entier. C'était tiède, mais Basile y remédia vite fait en faisant chauffer ses parois buccales. En fait cela pouvait paraître assez amusant de le voir avec un morceau dans la bouche pendant un moment sans le mâcher. Cela lui donnait un air d'hamster à bec de canard.

Cela dura une trentaine de secondes. Lorsque la viande fut à point il commençait enfin à mâcher. C'était vraiment bon, peut-être moins délicieux que le plat qu'il guettait, mais c'était toujours ça de pris. Enfin il avala. Son expression avait changé, il était un peu plus content à présent.

"Merci Kipix d'avoir partagé avec moi."

Il se releva puis tourna la tête à droite et à gauche, cherchant une occupation. Il vit non loin de là le groupe de Cornèbre perché sur un toit, ils observaient Basile et Kipix du coin de l'oeil. Mais pourquoi ? Ils ont rien d'autre à faire ? Cette fois-ci il en avait assez de se faire miroiter par cette bande de voleur. Il ramassa un caillou par terre, un caillou peu ordinaire, il était violet et plutôt lisse. Pour Basile ce n'était rien d'autre qu'un caillou tout ce qu'il y a de plus normal. Il le fit voler au dessus de ses griffes tel un joueur de Base-ball, prêt à lancer. Il fixait intensément le groupe de corbeau qui d'ailleurs commençait à se poser des questions.

"Kipix, j'ai une question pour toi. Que ferais-tu dans le cas où quelqu'un d'agaçant t'observerait en permanence ?"

Il avait dit ça sans quitter des yeux sa cible.

Un petit sourire en coin se dessina sur son visage.


*Je me demande si le cornèbre laqué c'est bon à manger aussi*


Dernière édition par Basile le Sam 16 Mar - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:28

Il venait d'écouter la réponse de Kipix. Il prit alors un air étonné. Et puis pourquoi pas après tout, c'est ce qu'il allait faire. Il fixait intensément l'un des cornèbres, ce dernier fit de même, sauf qu'il ne comprit pas au début et inclina la tête sur le côté, interloqué. Il ne se passa rien d'extra-ordinaire pendant qu'ils se dévisageaient l'un l'autre. Basile jouait toujours avec l'étrange caillou qu'il venait de ramasser. Il n'avait pas besoin d'y prêter attention car il maîtrisait la trajectoire de vol de son objet, cela lui permettait donc d'avoir le regard en direction de l'oiseau noir. Il se perdit petit à petit dans ses pensées...

Les réverbères se transformèrent en gros projecteurs de lumière comme on en voit dans les stades, les maisons se transformèrent en tribune, la rue venait de s'élargir en un grand terrain, se couvrant de pelouse, les cris des spectateurs commençaient alors à se faire entendre. Les cornèbres quand à eux se transformèrent en joueurs de Baseball, celui qu'il fixait intensément, c'était le batteur, et lui-même il était devenu le lanceur. Ce n'est plus un caillou qu'il tenait dans la main, mais une balle de Baseball qu'il continuait encore à faire virevolter, toujours dans une extrême concentration. Le décor était planté, il était sous le feu des projecteurs à présent et tout le monde n'attendait plus que lui.




La voix du commentateur se fit entendre dans les hauts parleur, faisant écho dans tout le stade de sa voix passionnée et percutante.

"C'est incroyable ! L'équipe des Elekteks est à présent en danger face au célèbre lanceur de l'équipe des Magmars. Qui l'aurait cru alors que les Elekteks ont été irréprochable jusqu'ici dans ce tournoi ? Ils vont encore une fois de plus devoir trouver une parade à ce lanceur de génie tout droit venu de Cramois'ile, avec son lancé explosif et sa précision sans faille. Basile va-t-il une fois de plus remettre en question l'attaque adverse ? Ce n'est pas sans savoir que le batteur en question est aussi un as dans la matière, il a de nombreuse fois permis à son équipe de l'emporter au dernier moment. Le score est serré chers spectateur, et il ne reste plus qu'un seul attaquant aux Elekteks et c'est lui ! Les deux joueurs se fixent intensément, la tension est à son comble ici sur le terrain !"

Les cris du public s'intensifièrent et on pouvaient entendre les encouragements qui changeaient d'un camp à l'autre.

"ELEKTEK ! ELEKTEK ! TOUJOURS PLUS VITE ELEKTEK !"

Tandis que de l'autre côté:

"MAGMAR ! MAGMAR ! EN AVANT POUR LA VICTOIRE !"

Basile se décida alors à agir, soulevé par les encouragement du public qui faisait monter l'adrénaline en lui. De toute ses forces il envoya la balle en direction du batteur qui eu du mal à réagir directement. D'ailleurs la balle n'alla pas viser l'emplacement de la batte, mais plutôt le joueur lui-même qui se la prit en pleine poire. Le commentateur ne put s'empêcher de réagir.

"Halala !... Quel malheur pour les Magmar qui vont devoir être pénalisé pour ça. C'est la première fois que le lanceur rate son coup ! Mais... attendez ! Le batteur de l'équipe des Elektek rayonne, on dirait qu'il.... évolue ? Oui ! Il est en train d'évoluer ! Chers amis c'est tout à fait extra-ordinaire ! C'est la première fois que nous pouvons assister à l'évolution d'un humain ! Nous n'avons plus rien à envier aux Pokemon à présent ! Quelle surprise nous réserve donc cette évolution ? Un super joueur de baseball peut-être ? Restons attentif chers public, l'évolution prend fin. Il s'agit... il s'agit... il s'agit d'un Corboss ! C'est vraiment phénoménal ! Pour la première fois, un humain vient de se transformer en Pokémon et qui plus est en Corboss. Mais... que se passe-t-il ? le Corbumain fonce tout droit vers le lanceur des Magmars ! Comment va devoir réagir Basile dans une telle situation ?"

Basile essaya de trouver un endroit ou fuir. A côté de lui il vit un Goupix... un Goupix ? Il tourna de nouveau la tête, il n'était plus dans un stade mais dans la rue, du moins la réalité ! Un Corboss fonçait à présent sur lui suivit de plusieurs cornèbres et ils avaient l'air très en colère, surtout le Corboss qui avait maintenant une grosse bosse sur le crane. Mais d'où sortait-il ? Il n'y avait que des Cornèbres avant pourtant ! Peut-être que le caillou bizarre, c'était... une pierre nuit ? C'était une explication à ne pas écarter, mais pour l'heure pas le temps de réfléchir, il fallait décamper. Il prit Goupix sur lui et courut le plus vite possible dans la rue. La nuée de corbeau venait de surprendre tous les habitants et ils eurent pour réflexe de s'accroupir en se protégeant la tête.

Basile regarda brièvement en arrière. Ils étaient trop proche et trop nombreux, il décida alors de les écarter en leur balançant un lance-flamme en l'air. Certains s'écartèrent, il n'en rester plus que la moitié, toujours avec un Corboss furax à leur tête. Cette fois-ci il envoya du brouillard et bifurqua dans une ruelle pour enfin se cacher dans l'ombre. Il essayait de reprendre son souffle. Apparemment la nuée de pokemon était partie ailleurs, ils étaient en sécurité pour le moment. Il posa Kipix sur une poubelle qui était fermée. C'était au tour du Maganon de culpabiliser à présent.


"Je crois que j'ai fais une boulette..." dit-il en faisant le guet derrière un mur.

"Désolé Kipix, je crois qu'on va devoir laisser de côté nos estomacs pour le moment."

Puis zyeutant d'un côté il vit un panneau qui indiquait la présence d'un cimetière.

"Oh... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:18

Après cette course-poursuite, il se rendit compte que l'expression "chaud devant" n'aurait pas pu trouver meilleure place que tout à l'heure. Heureusement d'ailleurs qu'il n'avait rencontré personne sur son chemin sinon il aurait entraîné des accidents. Mais à présent ils étaient bel et bien en sécurité et il n'entendait plus aucun battement d'aile ni aucun croassement. La menace était partie.

Ainsi une pancarte avait attiré son attention de par son intitulé. Le mot "cimetière" y était inscrit. Ce mot était très évocateur pour le Maganon. Pour lui bien sûr cela représentait la mort, le repos de l'âme, mais aussi une mémoire à perpétuer, la mémoire de toutes les personnes morte pour avoir souffert et avoir combattu pour une cause juste. Quand il avait le temps à Carmin-sur-mer il y faisait un tour, mais principalement au cimetière militaire, et avec des camarades ils faisaient silence et leur rendaient hommage. Ce genre d'endroit fut également pour lui l'occasion de quelques rencontres.

En tout cas s'il était ici dans cette ville, il allait en profiter pour y faire un tour, il n'aurait surement pas un autres occasion d'y aller plus tard. Cependant il allait oublier un paramètre. Devait-il amener Kipix avec lui ? Il était certain qu'un endroit aussi étrange ne serait pas le top pour un jeune Pokémon, du moins pour n'importe qui d'ailleurs. On lui avait appris qu'il ne fallait pas profaner les tombes, que c'était un signe d' irrespect envers les morts. On lui avait aussi apprit tout un tas de rituels possible et inimaginable mais il s'était contenté de garder le minimum pour lui. Il ne savait pas ce qu'était "prier". Il ne l'a jamais d'ailleurs su, ce concept lui échappait complètement. On lui avait bien donné quelques rudiments théologiques, mais il s'en tenait à l'existence d'Arceus, Palkia et Dialga, et cela lui suffisait amplement (quoique sa croyance envers eux était limite nulle). Pourtant il avait croisé des humains ainsi que des Pokémons s'adonner à la prière. Les yeux fermés, les mains jointes, parfois agenouillés, voila ce qui était perceptible chez ces gens là.

Donc pour en revenir à Kipix... s'il la laissait là toute seule, elle ferait des bêtises, si elle venait avec lui, elle ferait AUSSI des bêtises... Argh non, il fallait raisonner autrement ! Bon repartons de zéro. S'il la laissait là, les Cornèbres la retrouveraient et s'en prendrait à elle, tandis qu'en venant avec lui, elle serait en sécurité. Voila qui est déjà mieux comme raisonnement ! Alors ça y est c'était décidé, ils iraient ensemble dans cet endroit triste au possible.

"C'est un cimetière, et... hmm je t'expliquerais ce que c'est lorsqu'on sera sur place car je t'y amène."

Oui il valait mieux, car elle ne risquait pas de comprendre avec seulement des mots. Il prit alors Kipix sur lui, puis regardant de nouveau à droite et à gauche pour vérifier que la voie était libre, ils se mirent en route. Tout ce qu'il espérait en arrivant là-bas, c'était qu'une tête connue n'y repose pas. Mais il n'était jamais venu à cet endroit auparavant, donc il y avait un risque pratiquement nul pour que ce soit le cas. Du moins c'est ce qu'il croyait...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]   Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'importe le danger, tant qu'il y a à manger ! [PV Basile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Edenia :: Rues et Ruelles-
Sauter vers: