Invité Invité
| Sujet: Tout ça pour une foutue plante... [Capture/Evolution] Mar 26 Mar - 20:24 | |
| Après quelques heures d'angoisse, notre jeune chercheur rentrait à la réserve pokémon avec ce qu'on lui avait demandé d'apporter ainsi qu'un nouveau compagnon... Comment en est-il arrivé là ?C'est simple,pourtant... Faisons un retour en arrière :
***Flashback*** Notre jeune chercheur s'est retrouvé dans une cavité souterraine, trempé et l'eau calée jusqu'aux os, ayant pour seule compagnie son miaouss aveugle et son Aries, con porygon 2. Ce dernier avait évolué la veille alors que Nagumo ajoutait quelques modules à sa mémoire grâce à un améliorator. Le reste de l'équipe d'Alawn se trouvaient dans la réserve alors, il n'y avait personne qui puisse demander de l'aide. La seule façon de sortir des grottes c'était trouver un pokémon ou quelqu'un à l’intérieur qui puisse les guider jusqu'à la surface.
Alors que le brun marchait en forêt, près des grottes, il marcha sur une zone instable qui donnait à une cavité. Le sol céda et autant lui comme ses deux pokémons tomberont dans la grotte depuis une certaine hauteur. Heureusement pour eux, il y avait un lac sous-terrain et cristallin qui amortit leur chute... Alawn cherchait une plante que Nagumo lui avait demandé étant donné qu'elle ne poussait qu'à la fin de l'automne et fanait au début de l'hiver, ils devaient en trouver autant que possible. Cet rare végétal appelé l'Impetula Lamiphorme ne poussait que dans les zones rocheuses et humides avec peu de lumière. Et bien, cette cavité était l'endroit parfait...
Par tout où ils regardaient, il y avait des cristaux de roche et, la première chose qu'ils firent, ce fut sortir de l'eau, nageant jusqu'à la berge plus proche à l'aide du porygon 2. Le rosalien leva la tête pour voir s'ils pourraient atteindre la sortie en escaladant les parois mais c'était impossible, surtout avec un pokémon aveugle et un qui n'était pas habitué à porter des gens. Il balaya à nouveau l'endroit du regard, cherchant une autre voie pour sortir... nonobstant, maintes galléries se présentaient, certaines étaient sans doutes des culs de sac, d'autres étaient inondées ou bouchées à cause d'un éboulement de terrain et les autres... Arceus sait où elles menaient.
Le brun soupira profondément. A première vue, hormis quelques nosferapti et nosferalto qui pendouillaient du plafond de la grotte aqueuse près des stalactites. Niniel fit un tour sur lui même avant de s'asseoir par terre, posant une main sur son visage après avoir éternué :_ Comme aurait dit Jason... « on est dans la merde ». commenta-t-il avant d'attirer contre lui son starter.
Il y eut un tremblement dans la cavité suivi d'une sensation de mal-être chez le rosalien : quelqu'un le dévisageait et ce n'étaient pas les pokémons bleus et mauves du plafond mais quelque chose qui voyait sans être vu: un onix qui, dans l'eau semblait être pratiquement transparent. Il se hissa d'un coup, grondant, plus pour surprendre les intrus qu'autre chose. Effectivement, Alawn sursauta, reculant un peu avant d'être à nouveau douché avec cette eau glaciale.
....................................................................................................................... Quelques minutes plus tard, après que le miaouss ait parlé avec le pokémon cristallin par télépathie, ce dernier de dévoua à les aider à sortir de la grotte, étant donné qu'il connaissait le chemin pour sortir. Il avait creusé quelques galléries lorsqu'il allait chercher de la nourriture alors, il connaissait bien ce petit monde souterrain.
***Fin du Flashback*** Il avait décidément eu une très longue journée mais... qui ne risque rien n'a rien. Au moins, lorsqu'ils s'engager dans l'une des galléries qui menaient à l’extérieur, Caïn aperçu quelques Impetulas Lamiphormes et demanda à ce qu'on fasse un pause pour pouvoir les cueillir. De plus, cette petite aventure dans les grottes lui avait permis de rencontrer un étrange et magnifique Onix de cristal.
|
|