Trainée jusqu’au centre d’adoption à l’aide de son seul sens de l’orientation, elle passait la boite que Boom lui avait donné, d’une main à l’autre, soucieuse de son contenu. Le packaging n’aidait pas à identifier le contenu : tout était emballé dans un espèce de papier kraft noir. Poke poke, non, rien ne réagissait. Au moins, ce n’était pas vivant.
« On pourrait peut-être se tutoyer non ? On est entre adulte et ce n'est pas comme si l'une de nous était une élève et l’autre pas. De toute façon j'en ai assez des "mademoiselle", appelez-moi au moins Mia. Puis détendez-vous un peu, vous êtes rouge comme un Migalos, je ne vais pas vous manger... »
Argh. Ouais effectivement, elle était encore un peu sensible du steak. Elle se recomposa un visage plus correct, retrouvant enfin des couleurs plus convenable … Ou plutôt, elle tâcha de les faire disparaitre. Elle sembla retrouver consistance acceptable en embrassant du regard le centre d’adoption. C’était une zone, certes plus modeste que le centre pokémon, mais gardait de son côté impressionnant à cause des panneaux d’affichages éparpillés un peu partout. Agressant les yeux d’Aldercy dans l’instant où elle posa son regard sur ce tout étincelant, elle ne put s’empêcher de porter son regard au sol un instant le temps de s’accoutumer à la sacrée luminosité qui régnait ici.
« Euh il doit y avoir un tableau qui indique les adoptions, quelque chose du genre, qui est disponible. »
Barbouillement vocal. Super.
Aussitôt dit, elle se dirigea vers le dit tableau des annonces, vers le comptoir. Une liste de pokémon y figurait, indiquant par la même occasion des détails complémentaires : le genre, des photos…
S’adressant à Mia :
« Euh donc, tu regardes, tu check si le statut est réservé ou pas, puis tu - INFIRMIERE ! »
C’est ce qui s’appelle avoir un coup de cœur. Elle agita fortement les bras vers la chargée du centre d’adoption, cassant par la même occasion une petite file d’attente qui s’était formée. Sous les regards accusateurs des concernés, elle put avoir accès plus rapidement à l’information.
« … C’est pour adopter ^-^ ! »
Elle sélectionna alors sur une tablette les heureux élus.
« Donc euh ce mignon, et ce mignon. »
Poke poke, sur un Funécir et Tylton.
« Bienvenue donc à… Farasen et Pillow. »
Présentant ensuite la tablette à Mia, après avoir verifiée que son propre statut soit OK pour une adoption :
« A ton tour ! Puis après euh je veux qu’on mange ensemble quelque part je sais pas ? .//.»
HS// Manque cruel de vocabulaire le long de ce post, sous les émotions.. XDD