Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour est dans la forêt [Solo/Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'amour est dans la forêt [Solo/Capture] Empty
MessageSujet: L'amour est dans la forêt [Solo/Capture]   L'amour est dans la forêt [Solo/Capture] Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:34

Enfin l'été ! Je l'avais attendu, lui. L'hiver avait un des plus froids que j'avais jamais connu (et encore, il paraissait que d'habitude, ceux de Sinnoh étaient bien plus rudes); le printemps gadouilleux au possible. Maintenant, je devais profiter des premiers rayons du soleil avant qu'ils ne nous brûlent la peau avec des températures du genre 40°C à l'ombre...
Je pouvais à présent sortir, me promener sans craindre d'attraper la grippe ou de me faire renverser par un pokémon et de tomber dans un fossé rempli de vase (Ivan, si tu m'entends, je parle de toi). Mes compagnons, eux aussi, étaient heureux de prendre l'air : ça ne leur était pas arrivé depuis plus d'une semaine. L'Osselait, lui, préférait l'hiver, je le savais... ce qui était plutôt paradoxal pour un type Sol... cependant, il profitait lui aussi de la saison. Ania, elle... comment dire ? Elle prenait son pied ? En tant que reptile, elle aimait naturellement la chaleur. Mais dans son cas, c'est à dire en tant que Vipélierre, son énergie était doublée. Elle ne pensais même plus à se chamailler avec Ivan ou à utiliser Attraction sur tout ce qui bougeait. Là, c'était elle qui bougeait... et pas qu'un peu ! J'avais vraiment du mal à la surveiller. J'avais rarement vu un être vivant courir aussi vite avec de se petites pattes : je n'aurais même pas cru une telle chose possible si je ne l'avais pas vue de mes yeux.

Cette fois-ci, je décidai de faire confiance à mes compagnons : ce seraient eux qui décideraient d'où aller. Très vite, le serpent et la tête d'os m'entraînèrent dans la forêt. Le mois dernier, j'aurais farouchement refusé et fait demi-tour, à cause du vent frais et de la boue. Maintenant, je pouvais les suivre la conscience tranquille, chose rare.
Très vite, je perdis du regard la Vipélierre. Je ne m'en faisais pas. Elle tenait bien trop à sa LuxeBall et à sa ration de nourriture pour m'abandonner. De plus, malgré les apparences, je savais qu'elle aimait bien mon starter. Ce dernier la suivait des yeux, suspicieux, mais restait à mes côtés. Il faisait bien : je n'avais pas l'intention de me perdre toute seule, comme une idiote, dans le bois. Qui sait ce qui pourrait arriver ? Je pouvais tomber dans un piège destiné à un stupide Laporeille, me casser un truc sur un rocher ou une branche... ME FAIRE ATTAQUER PAR UN TYLTON HYSTÉRIQUE ?! Hey mais ! Comment était-ce arrivé ? Avais empiété son territoire ? Non, pourtant ! J'avais fait attention à ne pas quitter le sentier principal, minutieusement tracé par les professeurs de l'Académie eux-même. En plus, je savais, malgré mes connaissances limités sur les pokémon d'Hoenn que ces bestioles bleues avaient un tempérament très calme. Il n'y avait donc pas de raison pour qu'un seul spécimen ne m'attaque... surtout une femelle (je l'avais deviné à ses cris suraigus), qui n'était pas censé être violente et repousser les intrus... c'était le rôle du papa ça ! Je cherchais une raison à cela, alors que l'oiseau bleu chargeait en ma direction, comme au ralenti.
ANIA ! En fait, ce n'était pas moi qui me faisait menacer par ce petit piaf en coton... c'était la vipère ! Et derrière elle... un Étourmi, qui semblait beaucoup apprécier sa nouvelle amie... Non... encore ? Décidément, ce pokémon ne m'attirait que des ennuis. D'abord, j'avais reçu les plaintes des dresseurs, et maintenant, celles de la compagne de la victime. C'était bien ma veine... cependant, cette fois, je décidai de laisser la Vipélierre se débrouiller. Si elle prenait une raclée, au moins, elle retiendrait la leçon... La femelle s'approchait de plus en plus de sa rivale. Elle accéléra, le bec en avant. Ce dernier s'allongeait et devenait argenté. Une attaque Picpic? Ça allait faire mal... désolée Ania ~
Ou pas... avant que l'oiseau n'ait eu le temps de toucher sa cible, son mari l'arrêta. Il avait quitté son air niais et fronçait... S'en suivit une des scènes les plus larmoyantes de l'histoire de la forêt...



« - Greta, ne me fais pas honte !
- Mais... Luddy... ce fille... elle a...
- Je sais, Greta chérie... mais... ma décision est prise.
- Comment oses-tu ? Après tout ce qu'on a vécu ?
- Désolé. Je le répête, ma décision est prise, je ne changerai pas d'avis. J'aime cette Vipélierre.
- Goujat ! Tout est fini entre nous !»

Greta, excédée, mais surtout le cœur brisé par la déclaration de son amant, ne put retenir son coup. La gifle siffla sur la joue de Ludwig. Puis, la tête haute, pour tenter de retenir ses larmes devant celui qui fut son époux, elle s'envola.


~~~

Hum. Pardon. Je n'avais pas pu m'empêcher d'imaginer les dialogues pendant que ces deux-là s'étaient crié dessus. Pourquoi Greta et Ludwig ? Aucune idée.... ça sonnait bien... N'empêche... plus j'y pensais, plus je me disais que je n'aurais jamais du regarder des feuilletons à l'eau de rose avec ma mère, ça avait une très mauvaise influence sur moi.

Ivan, Ania. C'est fini, on rentre ?

Les deux me répondirent avec leur cri respectif. Seulement, une autre voix s'ajouta aux premières. Un « Tourrrrmi ? ». Je me retournai. Comment ? « Luddy » n'était pas parti. Ah, oui. C'est vrai. Il voulait rester avec ma très chère morfale... J'avais pensé qu'il l'oublierait vite, que son coup de foudre n'avait été lié qu'à une bête attaque Attraction. Je me sentais mal là... je ne pouvais décemment pas laisser l’étourneau sans l'amour de sa vie. Je ne devais pas craquer devant ses yeux de Caninos battu. Je ne devais pas je ne devais pas je ne devais pas...

Tu veux venir avec nous ?
Etourmiiiiii !

Et m****. J'avais craqué. Trop tard pour refuser. Il n'aurait sûrement pas supporté que je lui dise « Ah ouais mais non ! »... Je devais assumer... Je sortis une Pokéball de mon sac. Il n'y en avait plkus de toute dorée à présent... cela ne sembla pas gêner l'oiseau, puisqu'il resta à l'intérieur de la sphère une fois que je l'y ait fait rentrer.

C'est ainsi que Ludwig, mon cher Étourmi, rejoint l'équipe. Il a réussi à se passer de la présence d'Ania... ça avait été dur au début, et j'avais pensé que je n'arriverai jamais à la séparer d'elle. Visiblement, je m'étais trompée. Il avait quitté Greta pour une aventure de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est dans la forêt [Solo/Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gula, un goinfrex dans piégé dans le corps d'un ptitard! [solo-capture]
» Mystère, mystère ! Qu'est-ce qui se cache dans cette forêt. [Solo']
» Perdue dans son propre environnement [Solo ~ Capture]
» Accident dans le laboratoire! [Pv solo + evol, capture et éclosion]
» Un caractère Evolutif, noyé dans l'amitié [Solo ~ Capture & Evolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: