-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Capture + Solo] Zèbre électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Capture + Solo] Zèbre électrique  Empty
MessageSujet: [Capture + Solo] Zèbre électrique    [Capture + Solo] Zèbre électrique  Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:44














[Capture] Zèbre électrique!




Le nouvel an était passé depuis 4 jours déjà. La nouvelle année avait pris le relais, désormais, c'est elle qui commandait. Elle avait marqué de sa patte la grande frise du temps. Demain, Riu Nakito reprendrait les affaires. Son magasin avait été fermé pour la fin d'année, mais sa semaine de vacances était terminée, il fallait bien reprendre le travail un jour ou l'autre. Il était partagé entre l'envie de rester au lit, bien au chaud, où de retourner travailler, gagner un peu d'argent car, avec les fêtes, il lui en manquait un peu. Alors, oui, il allait y retourner. Demain matin, il sortirait péniblement de son lit, lorgnant le réveil d'un oeil fatigué, bâillant à s'en décrocher la mâchoire. Mais bon, au fond, il le fallait bien. C'était lui qui avait choisit ce métier. Mais même s'il l'aimait, il aurait bien voulut se reposer un peu plus. Juste une ou deux semaine, pour dormir et attaquer la semaine en forme. Mais il ne pouvait pas. Il avait un magasin à gérer. une réputation (qui se faisait grandissante) à tenir. Donc non, il ne pouvait pas abandonner son boulot et ses deux collègues comme ça.

Pour se changer les idées et se détendre un peu avant le lendemain, notre ami décida d'aller faire un petit tour au lac. Il appela sa petite soeur et elle lui promis de le rejoindre un peu plus tard, quand elle aurait finit ses révisions. Riutsuko sourit. Sa soeur était soit sérieuse, soit en train de mentir pour faire croire que c'était le cas. Et la deuxième solution était la plus probable. Le jeune homme raccrocha et se prépara à partir.

- Noki, tu viens? 

Le Chinchidou déboula de la chambre pour monter à pleine vitesse sur l'épaule de son dresseur, s'aidant de se griffes. Lui aussi avait envie de prendre l'air. Et surtout, c'était un jour spécial pour lui aujourd'hui: il allait se battre avec les Pokémon de la soeur de Riu. Il s'était entraîné contre des rochers et quelques peluches pour être au meilleur de sa forme.

- Chinchidou!!!!

Les deux compagnons partirent. Riu mit ses écouteurs sur les oreilles et Noki s'assit sur son épaule en regardant le paysage. Il faisait beau. La neige était encore là, mais il faisait beaucoup moins froid que la semaine précédente. Le manteau blanc allait bientôt fondre. Le Pokémon gris n'était pas pressé. Il aimait bien marcher dans la neige pour y laisser ses petites traces de pas. C'est d'ailleurs ce qu'il fit. Il sauta de l'épaule de Riu et trottina devant lui, s'habituant peu à peu au froid qui commençait à geler ses pattes.
Une fois arrivés au lac, ils remarquèrent que la fine couche de glace qui le recouvrait avait totalement disparu. L'eau y était maintenant claire, et Chinchidou s'en approcha pour la boire. Riu s'assit sous un arbre quelque mètres plus loin. Il savait que Noki allait s'amuser à grimper d'arbre en arbre. D'ici, il pourrait le surveiller et le laisser s'amuser tranquillement.
Mais c'était sans prévoir le Pokémon sauvage qui allait débarquer. Croyant Chinchidou sauvage et n'ayant visiblement pas remarqué l'humain, un Zebibron arriva en sautillant vers le point d'eau, où il s’abreuva. Noki tourna la tête vers son dresseur. Tout doucement, ce dernier se leva. Une idée venait de lui passer par la tête: et s'il capturait son premier Pokémon? Nira lui avait donné quelques pokéball pour l'inciter à le faire mais, jusqu’ici, il n'y avait jamais réellement pensé.
Noki était déjà en place et appela d'un cri de défi son adversaire. Le Zebibron leva la tête. Il ne s'enfuit pas. Bien au contraire, il se positionna lui aussi, faisant passer le courant électrique dans ses marques blanches. Les deux Pokémon étaient prêts à combattre.  

- Noki, rugissement! 

Le zèbre fit un pas en arrière: le cri aigu de Chinchidou l'avait fait sursauter. Mais il ne se démonta pas pour autant. Il se mit sur ses pattes arrières, puis galopa en avant. Chinchidou se tenait près à esquiver. Mais au dernier moment, il accéléra, utilisant une Vive Attaque bien contrôlée. Chinchidou fut projeté en arrière. Il retomba lourdement sur le sol, mais se releva presque automatiquement.

- Grimpe à un arbre, et déplace-toi! Il faut qu'il te perde de vue!

Avant que l'équidé ait eu le temps de charger une nouvelle fois, le Chinchilla se retourna et sprinta vers le premier arbre venu. Il avait l'habitude. Avec une agilité remarquable, il s'accrocha au gros tronc et l'escalada avec ses griffes. Zebibron arriva au pied du chêne au moment où Noki atteignait la première branche; il était hors de porté. De son côté, le Pokémon sauvage semblait attendre. Alors Chinchidou commença à faire ce qu'il préférait: jouer dans les arbres. Il s'imagina qu'il n'était plus en combat, poussa sur ses pattes et sauta dans le vide... pour se rattraper à une autre branche.  Au début, Zebibron le suivait. Mais Noki allait de plus en plus vite, et du coup, il sautait plus loin, toujours plus loin (toujours plus haut, toujours plus FOOOOOOOOOOORT!!) . Quand le zèbre eu totalement perdu son adversaire de vue, Riu décida qu'il était temps de passer à l'offensive:

- Saute sur son dos maintenant!

Zebibron était figé, cherchant autour de lui Cionchidou. Il entendit un bruit de feuille au dessus de lui. Il voulut détaler mais c'était trop tard, le Pokémon gris atterrit sur son dos et il poussa un hennissement. Il se débattit, fit des ruades, mais Noki tenait bon. Il s'accrochait avec ses pattes avant et, sous ordre de son dresseur, il laboura le dos du Pokémon sauvage avec ses pattes arrières. Ce dernier poussa un cri, puis tenta un dernier mouvement. Il tomba, pour écraser son adversaire avec son dos. Mais le petit Chinchilla était vif. Zebibron se fit mal tout seul. Il n'eu pas le temps de se relever que déjà, Noki fonça avec un Ecras'Face parfaitement maîtrisé. Le zèbre retomba sur le sol, K.O. Riu sauta de joie et lança sa Pokéball. Il avait un nouveau compagnon. Ou plutôt, une nouvelle amie. Car c'était une femelle qu'il venait d'attraper.

 


Revenir en haut Aller en bas
 
[Capture + Solo] Zèbre électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: