Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 32
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]   Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:19

Une matinée de cours comme les autres en ce beau jour d'automne. L'été et la chaleur a rapidement laissé place à une autre saison, les arbres commençants à changer de couleur et virer à l'orange et au brun. J'aime beaucoup cette saison, même si le temps se rafraîchit un peu trop vite sur l'île. De nouveaux pokémons font leurs apparitions et de nouvelles cibles pour ma plume.

Je n'ai pas cours cet après-midi et me prélasse dans le parc devant l'école en me demandant quoi faire. Comme d'habitude, la première chose qui me vient à l'esprit est toujours la même, où vais-je bien pouvoir chasser des pokémons pour les dessiner aujourd'hui ? Sortant la carte donnée par mon père de mon sac, je regarde ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter et reste un petit moment à regarder les montagnes, remarquant quelques icônes représentants des grottes. Hmm ? Je n'ai jamais été dans ce genre d'endroit encore, donc beaucoup de pokémons que je n'ai pas encore dessinés et qui n'attendent que moi.

Je me mets tout naturellement en marche dans la direction recherchée et après un temps passé à marcher, commence à apercevoir les montagnes un peu plus loin. Je m'arrête pour dessiner deux pokémons et m'avance vers une des grottes répertoriée sur la carte sans vraiment le vouloir. Regardant autour de moi comme si j'étais suivis, j'approche et entre finalement dans la grotte, n'ayant pas du tout peur du noir. L'endroit est bien sombre, heureusement que je pense toujours à avoir une lampe sur moi. Continuant mon chemin dans la grotte, je tombe rapidement sur un lac souterrain, restant comme ébahi devant la magnifique scène devant moi ; de nombreux cristaux de l'autre côté du lac, légèrement illuminés par quelques troues au plafond et des lucioles multicolore qui virevoltent maintenant tout autour de moi.

Soudain, une voix se fait entendre pas très loin de moi et me sort de ma rêverie, je sursaute et me tourne vers la source du bruit qui vient de briser le silence apaisant des lieux.

« Que fait une élève dans un endroit aussi reculé et lugubre ? Je suis presque sûr qu'il y a cours, d'ailleurs à cette heure-ci. »

Je plisse légèrement les yeux pour tenter de voir l'inconnu. Un humain ? Ici ? Je ne m'y attendais pas et ne me sens pas très rassurée malgré moi. J'essaye néanmoins  de reprendre contenance et d'avoir l'air forte, tandis que Chrono bat légèrement des ailes devant le magnifique Dracaufeu qui semble accompagner l'inconnu. Il semble me faire la morale ? De quel droit ? Qui est-il ? Pourquoi est-il ici ? Il ne sait pas que certains élèves n'ont pas cours cet après-midi.. ? Il ne dit même pas bonjour.. ? Un peu agacée par ce comportement et ce qu'il dit, je réponds d'une voix assez froide, tout en inclinant noblement la tête en le saluant.

"Bonjour. Est-ce si étrange de voir quelqu'un ici.. ? Je n'ai pas cours cet après-midi."

Ramenant une mèche de cheveux derrière mon oreille, gracieusement, je continue de fixer l'inconnu que j'ai toujours un peu de mal à voir dans l'obscurité de la grotte. Sans attendre une réponse, je continue, sans me rapprocher de lui, gardant un peu de distance, au cas-où.

"Et vous ? Que faites-vous donc ici ?"

Un petit peu de curiosité ne doit pas faire de mal, même si je n'ai pas vraiment répondu à sa question, mais je vais le faire, plus tard, si l'occasion se représente. Je suis venue pour dessiner et je compte bien le faire, pourquoi pas son magnifique Dracaufeu ? Je ne m’attendais pas à en voir un ici, et l'obscurité de la grotte mêlée à la lumière qui se dégage de la queue du pokémons feu et qui fait des reflets sur lui me donne vraiment envie de dessiner, soudainement. Je n'ai pas peur de me retrouver face à des pokémons sauvages, même s'ils sont agressifs, j'ai toujours réussis plus ou moins à me sortir des situations difficiles, peut être un peu grâce à mon "don", celui qui apaise et rassure les pokémons, qui les attire à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 32
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]   Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:58

Je sursaute en entendant le choc produit par l'attaque du Dracaufeu près de moi, qui semble viser un pauvre pokémon qui se trouve là, au mauvais endroit au mauvais moment, comme on dit et qui n'a strictement rien demandé pour mériter ça. Allait-il m'attaquer ? Pourquoi.. ? Est-ce juste cet homme et son pokémon qui attaquent tout ce qu'ils voient sans raison ? Je fronce légèrement les sourcils, voyant le pokémon sauvage fuir face à l'attaque du grand dragon de feu. Je reporte mon attention vers l'homme et son pokémon, qui semblent tout deux assez heureux de ce qu'ils ont fait.. encore plus agacée de voir ça, je laisse mon esprit vagabonder à sa guise. Est-il une mauvaise personne.. ? Vais-je devoir le surveiller ?

Je fixe intensément l'homme devant moi, ses moindres gestes, mouvements, expression, tout, essayant de le déstabiliser, ne serait-ce qu'un peu. Il est donc un professeur.. la situation devient encore plus compliqué. Que suis-je censée faire dans ce genre de cas ? Je ne peux pas paraître grossière, encore moins essayer de m'expliquer vu le genre de personne qu'il parait être et puis, je suppose qu'il n'a que faire de mes explications et de mon histoire et je n'ai pas non plus très envie d'engager la conversation.

Ce n'est tout de même pas une très bonne journée.. moi qui pensais pouvoir dessiner tranquillement, dans un endroit silencieux et coupé du monde.. profiter de l'occasion de pouvoir dessiner des pokémons que je n'ai encore jamais dessinés, être seule et tranquille, sans personne pour me faire la morale, sans personne pour me déranger. Et voilà qu'une personne, un professeur que je risque de recroiser à tout moment dans l'académie, qui peut même m'apporter des ennuies si je ne fais pas attention, un homme en plus de ça, apparaît au moment où je me sens le plus libre, exactement dans la même grotte que moi. Soudainement assez agacée par la situation, je baisse les yeux au sol en réfléchissant à ce que je peux bien lui répondre.

"Des champignons... je vois. Bonne recherche dans ce cas. Et ne vous inquiétez pas pour moi, inutile de brûler tous les pokémons de la grotte."

Ma voix se fait encore plus froide et tranchante que mes premières paroles lui étant adressées. peu importe si cela m'attire des ennuis, au point où j'en suis.. Au moment où je laisse échapper un deuxième soupire, un mouvement sur le côté attire soudainement mon attention. Un pokémon sauvage ? Un Paras, plus particulièrement, qui parait presque être un bébé pokémon. Que fait-il ici tout seul.. ? Je sors instinctivement mon carnet de dessin ainsi que ma plume, ouvrant l'objet sur une page vierge et commence à dessiner le pokémon insecte sans vraiment me soucier de ce qu'il se passe autour de moi. Rejoignant la réalité, je retourne mon attention sur le jeune professeur qui ne semble pas vouloir attaquer le pokémon, cette fois-ci, heureusement.

"Vous n'attaquez pas cette fois.. ?"

Continuant de dessiner le bébé pokémon, qui s'est arrêté de bouger et semble nous regarder, légèrement apeuré, j'attends la réponse de l'homme, avec une certaine impatience, je dois l'avouer. Que va-t-il bien pouvoir répondre ? Qu'il n'attaque pas car ce pokémon est un bébé et que nous ne risquons rien ? J'ose le fixer une énième fois de mes yeux vairons, attendant la moindre réaction de sa part, quelle quelle soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 32
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]   Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:47

Le jeune professeur semble soudain beaucoup plus intéressé par la pokémon que par moi, bonne nouvelle je dois dire, peut être aurai-je une bonne occasion de m'enfuir sans qu'il me voit.. ?
Je le regarde faire, prendre le petit Paras dans ses bras, montrer une expression assez.. adorable ? Non, non, non.. je secoue la tête pour chasser cette idée de mon esprit, comment puis-je penser une chose pareille.. ? Tout ce qu'il semble vouloir en fin de compte, sont les champignons ? Il veut donc les champignons des Paras ? J'espère au plus profond de moi qu'il parte au fond de la grotte et me laisser dessiner le pokémon tranquillement, je refuse catégoriquement de dessiner un humain, même si le pokémon a l'air d'apprécier grandement son contact.

Il se tourne vers moi pour m'expliquer qu'il n'attaque jamais des pokémons aussi.. mignons, surtout s'ils ne sont pas agressifs. Puis, le jeune professeur me parla soudainement de "deal", que je le suive, m'autorisant à dessiner ce que je veux pendant ce temps. Le suivre.. ? Dans la grotte ? Pourquoi ? Est-ce qu'il a peur de se retrouver tout seul dans le noir.. ? J'en doute, et même si cette simple pensée m'amuse légèrement, je l'efface de mon esprit en reprenant mon sérieux. Surement parce que je suis une élève et qu'il veut pouvoir me surveiller et cette idée est loin de m'enchanter. Je vais donc devoir me le coltiner pendant qu'il recherche ses champignons ? Et si nous n'en trouvons pas.. ? Je soupire une nouvelle fois, fixant mon carnet de dessins, sans remarquer que l'homme s'est rapproché de moi, ce qui me fait légèrement sursauter et reculer, le fixant en fronçant légèrement les sourcils.

« Marché conclu ? De toute façon tu n'as pas vraiment le choix... J'ai encore trois ou quatre champignons à ramener, avant de chercher à partir d'ici. »

...Je n'ai pas vraiment le choix.. dit-il ? Je n'apprécie guère entendre ce genre de choses, mais si je veux éviter de m'attirer des ennuis.. il vaut mieux que j'accepte ce "deal" sans protester. En plus de ça, je peux aussi profiter de l'occasion pour le surveiller, même s'il ne me parait pas le genre de personne à vouloir faire du mal aux pokémons. Gardant une certaine distance entre nous tout en tournant légèrement, cherchant mon chemin dans la grotte, je lui réponds de mon éternelle voix froide, mais non pas moins douce et mélodieuse.

"Soit, j’accepte."

Ayant repérée un chemin dans l'obscurité, je ne perds rien pour attendre, je marche d'un pas sur et gracieux et montre toute la noblesse qu'il y a en moi sans vraiment chercher à le faire, les petits talons de mes chaussures résonnants légèrement dans la grotte. Je replace un de mes chignons sur le côté de ma tête, cela serait fâcheux qu'il tombe et révèle une longue mèche qui descend jusqu'à mes pieds et je regarde par-dessus mon épaule pour voir s'il me suit ou non, remarquant que ce n'est pas tout à fait le cas. Qu’attend-t-il pour me suivre ? Nous sommes arrivés de l'autre côté, s'il veut trouver ses champignons, c'est le seul chemin dans la grotte et nous devons le suivre.

"Si vous ne me suivez pas, je pars seule."

Je continue à avancer dans le chemin obscure, accompagnée de ma lampe, Chrono regardant derrière nous, surement intrigué plus par le Dracaufeu que par le professeur, le connaissant. Où allons-nous trouver ses fameux champignons.. ? Ah ! Je remarque un autre Paras et m'approche de lui, il me regarde tout d'abord avec une certaine peur, je pose un genoux devant lui et lui fait un joli petit sourire doux, ce qui le calme instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 32
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]   Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:43

Je me retrouve malgré moi sous le bras de l’énorme Dracaufeu, qui semble prendre un malin plaisir à écouter le professeur. Surprise, je n'essaye pas néanmoins de lui faire lâcher prise, ne pensant même pas à me libérer, a quoi cela servirait-il ? Il n'a pas l'air du genre à le faire en entendant simplement un "lâchez-moi !". Et s'il voulait que je le supplie à genoux, c'était très mal parti.

Mon attitude insupporte, dit-il ? Alors qu'il prend un malin plaisir à me déranger, depuis le début. Et puis.. punie.. ? Pour qui me prend-t-il ? Pour une enfant ? Je grimace légèrement en l’entendant et détourne subitement le regard. S'il s'était arrêté là, ça aurait pu aller, mes les paroles qu'il ose prononcer après tout ça fûrent comme un poignard en plein cœur. Comment ose-t-il dire une chose pareille ? Que sait-il de moi ? Rien. Je n'ai pas demandé à naître dans la noblesse, je n'ai pas demandé à être enfermée toutes ces années dans un manoir, remplit de personne qui ne s'intéresse à vous que parce que vous avez de l'argent et un titre. Est-ce qu'il pense vraiment que je réagis ainsi parce que je le souhaite ? Ce n'est pas si simple de changer ce que l'on a toujours été, et même si je me hais parfois de réagir de la sorte, je n'y peux pas grand chose. Le sens des réalités, je ne le connais que trop bien, à mon plus grand regret.

Je reste silencieuse, totalement muette le temps qu'il ramasse ses champignon, ne désirant pas le moins du monde continuer cette conversation. Tous ces mauvais souvenir me reviennent étrangement en souvenirs.. pourquoi à cet instant ? Je dois rester forte.. Je me mords la lèvre inférieur pour tenter de me calmer, remontrant un visage totalement impassible. Le professeur semble en avoir fini avec son deuxième champignon et continue d'avancer, le Dracaufeu de me relâchant pas. Ai-je été aussi insolente et énervante pour qu'il veuille vraiment me transporter ainsi tout du long.. ?

Chrono, qui a juste eu le temps de s'envoler quand le Dracaufeu m'a attrapé, et est resté tout ce temps à nous suivre en râlant, trouvant son comportement pas très sympa, se fait soudainement attaquer par un pokémon, qui parait bien plus puissant que lui. Je sursaute et essaye de faire lâcher prise au pokémon dragon, voulant aider mon ami à tout prix, je me fais mal, même en essayant de me sortir de sous son bras, grimaçante, j'arrive à tomber sur le sol, me foulant la cheville.

"Chrono !"
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 32
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]   Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:22


Le professeur se présente sous le nom d'Atios Kamijō et semble vouloir que je me présente à mon tour. Je n'ai pas du tout envie de parler et ne sais pas trop quoi lui dire.. mon nom.. ? Il le saurait bien un jour ou l'autre de toutes façons, vu que nous allons devoir nous côtoyer malgré nous, mais je refuse de lui répondre quand même, m'enfonçant de plus en plus dans le silence, regardant le pauvre petit Furaiglon fuir devant le pokémon ennemi, ne pouvant rien faire pour l'aider dans mon état.

Je ne remarque pas le jeune professeur quand il s'approche de moi pour examiner ma cheville blessée, mais je le repousse, comme je le fais après tout contact physique avec un homme, ça me répugne au plus haut point..

"Ne me touchez pas !"

Ce qui ne semble avoir aucun effet, car il continue de m'examiner et me fait grimper sur son dos malgré moi, même si je le repousse et le tape légèrement pour qu'il me fasse descendre et rompt le contact physique. Malheureusement, je comprends très bien que marcher avec une cheville blessée n'est pas simple et qu'il souhaite tout simplement m'aider, mais mes réactions sont vraiment plus fortes que moi.. je tremble légèrement et me fige un peu sur son dos. J'entends le bruit de pokémons sauvages approcher, en très grand grand nombre, le professeur semble vouloir fuir puis fini par s'arrêter en voyant que cela ne sert à rien, me protégeant sous lui. Me protéger.. ? Je suis un peu surprise d'une telle réaction.. alors que je l'ai vraiment agacé.. je ne pensais pas qu'il puisse vouloir m'aider à ce point. Je suppose que c'est son devoir de professeur. En attendant, le pauvre professeur semble se faire mordre de tous les côtés en essayant de me protéger des pokémons sauvages.. même si l'un d'entre eux réussit par malchance à me mordre à l'épaule. Grimaçant de douleur, je vois le professeur se redresser après la nuée de pokémon passée à côté de nous, puis aspire le venin dans mon épaule avec sa.. bouche ?! Je me sens rougir légèrement malgré moi, même sous la douleur de la morsure. Essayant de me reprendre, le professeur semble demander au Dracaufeu de nous emmener à l'infirmerie. Il fit en sorte de nous installer sur le cou du pokémon dragon, me tenant une nouvelle fois fermement dans ses bras, ce qui me donne quelques frissons.

« Tu te sens comment ? Excuse-moi de la tournure des événements, mais ça prouve bien qu'il faut faire attention, dans ce genre de grotte... »

Voilà qu'il s'excuse maintenant.. je me sens un peu honteuse d'avoir réagi de la sorte à son égard, mais j'ai tellement l'habitude de rechercher la solitude que je n'apprécie pas être dérangée, surtout quand l'occasion de dessiner des pokémons se présente sous mon nez. Occasion que j'ai totalement ratée d'ailleurs, à mon plus grand regret. Je lui réponds d'une voix moins froide et plus douce que les premières fois, essayant de ne pas l'énerver.

"Bien.. je suppose. Merci. .... C'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation.. êtes-vous malchanceux.. ?"

Ma question peut paraître assez idiote, mais c'était pourtant la vérité : de toutes les fois où je m'étais aventurée dans ce genre d'endroit, c'était bien la première où j'avais eu autant de soucis.. et blessée en plus de cela. Je commence à croire qu'il porte vraiment la poisse..

Nous arrivons après quelque temps à l'académie, où le Dracaufeu de pose pour nous laisser descendre, le professeur me tenant toujours dans ses bras et semble aller en direction de l'infirmerie. Heureusement, l'infirmière est bien entendu présente et j'insiste pour que le professeur soit soigné en premier, vu son état, ma seule petite morsure attendra bien un peu, ainsi que ma cheville. Assise sur un des lits pour patient, je regarde l'infirmière soigner le professeur, le détaillant d'un peu plus près et surtout, un peu mieux, ce n'est pas facile de remarquer les détails dans une grotte aussi sombre. Il est encore plus jeune que je ne le pensais, des cheveux noirs encadrant un visage fin, avec de beaux yeux bleus. Je peux dire aisément que la plupart des élèves de l'académie doivent lui courir après sans se cacher, avec un physique pareil. Pour ce qui est du caractère, par contre... je ne peux pas en dire autant.

Chrono, qui est resté à mes côtés tout ce temps, s'envole et grimpe sur mon épaule non blessée, frottant son petit bec tout doucement contre ma joue, ce qui m'arrache un doux et léger sourire. Je lève un bras pour lui caresser doucement la tête, lui murmurant des paroles rassurant, il ne doit pas être très en forme après tout ce qu'il s'est passé dans la grotte.

"Là, là, tout va bien. Je ne suis pas la plus à plaindre ici."

Je reporte mon attention sur le professeur, qui semble m'avoir entendu et me regarde à présent. Je dois le remercier pour tout ça, c'est la moindre des choses. Je me lève du lit tant bien que mal, m'approchant au rebord et m'incline noblement, avec une certaine grâce dans mes mouvements.

"Merci, de m'avoir protégée. Je suis désolée que vous ayez été blessé par ma faute..."

Un peu honteuse de toute cette fâcheuse situation, je le fuis du regard en me rasseyant sur le rebord du lit, jouant avec une mèche de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]   Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inopinée dans une grotte. [Selunielle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compagnons de Selunielle~
» Une découverte plasmique [Pv Selunielle]
» Carnet de Selunielle Azelus~
» Arrivée par le lac [Sam, Clochette, Selunielle]
» Gula, un goinfrex dans piégé dans le corps d'un ptitard! [solo-capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Grottes-
Sauter vers: