Récemment, Arkjo s’était inscrit à un club qui proposait des tournois de combats Pokémon. Il considérait toujours les combats comme une manière de mettre en pratique ses connaissances. Ainsi, c’était une occasion de pratiquer ce qu’il savait de manière plutôt régulière. Pour le tournoi de lancement du club, ils étaient huit. Son premier combat devait avoir lieu contre une certaine Lightning Aki, dont il ne savait pas grand-chose. Elle était là depuis pas très longtemps, mais le chercheur n’était pas du genre à sous-estimer pour ça. La veille du combat, il passa son après-midi à faire des recherches. Ils avaient tous deux droit à deux uniques Pokémon, et le combat avait lieu sur un terrain aquatique. Manque de pot déjà, Arkjo ne possédait aucun Pokémon de type Eau. En tenant compte de ce désavantage et le fait qu’il n’avait droit qu’à deux Pokémon, l’erreur n’était pas permise sur le choix de l’équipe. Visiblement, Lightning possédait seulement un Grenousse en tant que type Eau, et son Pokémon le plus menaçant était un Etouraptor. Il était possible qu’elle se serve des deux, ou alors qu’elle ne se serve pas des deux pour tendre un piège en nous laissant penser qu’elle se servira de ces deux-là, ou alors… si on raisonne comme ça on ne finit pas.
Pour le coup, Arkjo devait choisir deux Pokémon qui pourraient un minimum se débrouiller sur ce terrain et qui ne seraient pas trop handicapés par l’eau. Il croisait les doigts pour faire le bon choix.
Le lendemain, rendez-vous dans l’arène. En face de lui, comme prévu, se tenait Lightning. Le terrain plat qui les séparait s’enfonça dans le sol, puis une grande piscine la remplaça. Il fallait faire attention à ne pas tomber pendant le changement de terrain, c’est que c’est dangereux quand même.
Bon du coup, Arkjo supposa que c’était le moment de commencer. Un peu stressé quand même. Inutile de se présenter, il savait qui il combattait, et c’était réciproque. Aller Arkjo, dis quand même un truc, fais pas ton coincé !
« Bonjour Lightning. Je te souhaite bonne chance. »
Voilà, c’est bien !
Il saisit à sa ceinture l’une de ses Pokéball, puis la lança.
« Kadabra, à toi ! »
Le Pokémon Psy sortit de la Ball pour se poster sur l’une des quelques plates-formes circulaires qui flottaient sur l’eau.
Arkjo était curieux de voir quel est le Pokémon que son adversaire allait envoyer. Il n’allait pas tarder à le savoir.