Akira Shiro
Des retrouvailles mouvementées avec son ancien dresseur, une discussion qui n’annonçait rien de bon et aujourd’hui, la reprise de cette discussion avec le jeune homme. Shiro était presque sur qu’Akira était revenu ici juste pour pouvoir réglé les vieilles affaires crées à Kanto. A son arrivée dans le parc en cette fin d’après midi, le spectre vit Akira sur un banc qui l’attendait, il se pressa un peu tout en continuant à se demandé s’il devait l’arrêter pour ne pas que cette histoire aille plus loin ou s’il devait l’accompagner.
C’est tout naturellement, après de rapides salutations que Shiro entama son long monologue écrit afin de décrire le rocket à Akira ; le jeune homme ne perdait pas de temps à écrire lui aussi dans son carnet, chaque informations était notées à la suite des autres et parfois, certaines se retrouvaient entourées ou soulignées.
- […] il a ramené son Dynavolt dans sa pokéball et récupéré celle d’Ayane et ensuite un autre rocket est arrivé. -
Attends… Il y avait quelqu’un qui l’accompagnait ?- Oui, il est arrivé un peu après en voiture, il a récupéré le rocket et les deux sont repartis, il a dit à ‘Joe’ ou quelque chose dans le genre qu’ils n’avaient plus rien à faire ici. -
Joe, Djo, Jo… C’était comme ça que le conducteur de la voiture avait appelé son acolyte, les deux rockets étaient rapidement repartis en emmenant avec eux le pokémon d’Ayane et le ‘rêve’ se terminait là ; ou du moins, Shiro n’avait pas réussit à en voir plus car la jeune fille c’était réveillée en sursaut à ce moment là.
Akira finit par sortir une des nombreuses machines électroniques humaine qu’il possédait de sa poche, soit son téléphone et commença à écrire des choses dessus, légèrement curieux, le spectre se rapprocha pour voir de quoi le jeune homme parlait avec un inconnu et tout en lisant, il posa une question au jeune homme :
- Tu penses vraiment que l’on peut réussir à coincer ce type ? Ses pokémons m’avaient l’air dangereux à l’époque alors je ne préfère même pas imaginer ce qu’ils sont maintenant. Surtout qu’il a du les faire évoluer depuis… -
La réponse ne se fit pas attendre, à vrai dire, Shiro le savait bien au fond de lui que le pokémon avait du progressé et évolué de n’importe quelle manière que ce soit. Et puis, ‘on’ ; sans vraiment s’en rendre compte, le spectre venait de dire clairement qu’il prenait part à cette aventure qui s’avérait extrêmement dangereuse, mais ça ne lui posait pas de problèmes, Akira pouvait compter sur lui s’il se passait quoi que ce soit. Un rapide échange de regard se fit entre le fantôme et l’humain avant que le téléphone ne se mette à sonner. Apparemment, l’inconnu avait répondu et toute l’attention était à présent tournée vers la petite machine. Il fallut bien une dizaine de minutes avant que ‘Tsukashi’ ne soit d’accord pour aider Akira mais un léger doute s’installa dans l’esprit de Shiro :
- Tu penses vraiment qu’on peut lui faire confiance ? Ses réponses sont bizarres non ? -
C’est parce qu’il est surveillé de tout les côtés. Ne t’en fait pas, depuis qu’il a fait un séjour en prison il ne tente plus rien de dangereux pour ne pas y retourner.- Les personnes que tu côtoies sont vraiment bizarres… Et dangereuses… -
Vraiment ? Je te rappelle que tu en fais partie aussi ; et puis, vous avez beau être ‘dangereux’ tous les deux, c’est en vous deux que je fais le plus confiance.Shiro était sceptique, il ne savait pas vraiment s’il devait se fier aux dires d’Akira ; il verrait quand il rencontrera le dit Tsukashi. Si c’était un ami de longue date, il pouvait surement faire confiance aux paroles d’Akira mais vu que c’était aussi un rocket… Il préférait se méfier pour l’instant.
Du coup, ils allaient devoir attendre que cet ami rentre ici, à Edenia avant de pouvoir commencer à agir et essayé de récupéré le Miaouss volé. Inutile de dire que Shiro sentait que cette histoire allait mal se finir, très mal se finir ; mais pour le moment, il ne pouvait qu’attendre.
A suivre.