En apparence on a souvent des préjugés avec la jeune fille : on pense souvent d'elle que c'est une jeune femme dure, un peu froid et tout le tralala habituel ! Bon ce n'est peut-être pas complètement faux, mais sous ses airs de mauvaise jeune femme au caractère durent, Miù se découvre être une jeune femme au grand cœur : à l'écoute des autres, on ne gagne malgré tout pas sa confiance facilement, il faut avoir de la patience avec cette dernière. Tout comme une cocotte-minute, elle explose en un rien de temps et s'énerve souvent pour un rien. Disons que c'est sans doute un de ses plus grands défauts.
Combattante, déterminée et ambitieuse elle voit facilement les choses en grand surtout avec ses pokémon, elle les entraîne durement tout en restant douce avec eux pour leur donner un entraînement du plus haut niveau, elle est aussi une fine stratège horriblement mauvaise joueuse. Si elle perd, elle en fera très certainement à sa tête puis son mauvais caractère ne fera que surface encore plus alors attention. Rancunière et parfois sans cœur, elle n'hésite pas à se montrer méchante avec les autres. Disons que la jeune fille s'est construit une carapace de protection.
Mais d'autre chose choses que de son caractère, mais parlons de ses habitudes. Ou de ses passions ! La jeune fille est tout simplement une fan incontestée de la musique, elle vit avec la musique, elle s'entraîne avec la musique, elle dort avec la musique. Du rock ou du métal principalement mais elle écoute de tout, d'ailleurs elle sait jouer de la batterie et de la guitare. Une de ses grandes fiertés ! Ah oui un autre trait de caractère: elle est très fière et n'aime pas être dévalorisée sans pour autant parler de narcissisme bien sûr. Pour le reste on vous laissera la découvrir.