Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Empty
MessageSujet: Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]   Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:08








Reprise



Je me remettais doucement de mon intrusion dans le repaire Rocket pour libérer Riolu qui a évolué en Lucario. Si un accord commun, nous avons choisit que Riolu resterais son nom. Mais j'avais a mes coté un nouveau guerrier. Même deux : Thalan, le Dynavolt qui nous a rejoint grâce à Kai, avait débuté sa formation après s'être remis des dégats causés par son ancien dresseur. Sans doute des mauvais traitements.

Pour ma part, j'étais la cause de l'arrêt d'entrainement de Del : ce dernier me surveillait, confiant son élève à Quatre. Mon bras avait beau cicatriser, la blessure par balle cumulée à la blessure du Rapasdepic, j'étais encore en difficulté quand je devais user de mes deux bras. Cependant, lors de ma dernière rencontre avec mon père, j'avais échappé a de nouveaux dégats. Aujourd'hui, grand jour de travaux en tout cas. Nero et Mars creusait un bassin pour Eli la Milobellus. La belle ne devait, d'après moi, rester non stop en ball. Alors, j'avais décidé de lui creusé un bassin dans la grande clairière derrière mon loft. Mars avait utilisé ses capacités feu pour secher la terre que Nero a retiré par plaque. Ensuite, ils ont tapissé le bord de bois et ont comblé les trous avec de la sciure séchée et enduite de ciment. Ensuite, avec l'aide de Quatre et Eli, Nero a remplit le bassin.

J'avais aidé comme je pouvais aux travaux mais l'entrainement me manquait. je savais par Gaijin que Riolu avait appris Onde Vide et Ruse durant un gros entrainement. J'avais envie de voir ses prouesses de mes yeux. Je décidais donc d'aller m'entrainer. En ville, j'avais fait l'acquisition d'un katana ainsi que du matériel d'entrainement au sabre. Aussi je programmais un entrainement au terrain vague avec Riolu, Thalan, Saigai et Del.

En ce matin de fin d'automne, Héka me fit signe de venir la voir. Je me rendis près de la lionne. Je sais qu'elle avait, au cours des derniers jours, passer beaucoup de temps avec Riolu. Ce dernier sortit alors de sa chambre vêtu d'une nouvelle tenue.

- Qu'en dis tu Light ?

J'affichais un grand sourire avant de remarquer un détail. Je fouillais dans un placard avant de tendre une paire de lunettes d'aviateur au type combat. Je fis un nouveau sourire :

-La c'est parfait !

Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Lucario.full.134017

La remarque sembla plaire au Lucario. Je lui fis signe alors de me suivre pour rejoindre mes autres amis, mon sabre d'entrainement fixé dans mon dos. Le Jungko s'assura de ma sécurité tandis que je passais par les arbres. Bien vite, nous avons gagné le terrain vague. Je me tournais vers Lucario et Del :

- J'aimerais bien voir un peu ce que tu as appris Riolu. Et que, si cela te tente, on essaie notre coordination en cas de combat contre un dresseur. Mais cela c'est à ton choix.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Riolu
Pokémon Sauvage
Riolu


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 79
Date de naissance : 27/05/1992
Date d'inscription : 17/05/2014
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Empty
MessageSujet: Re: Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]   Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 3:28




† Reprise intensive †
•Nouveu jeu•

Une poignée de jours avait passé depuis que Light m'avait délivré de la Team Rocket et qu'elle m'avait accepté dans son équipe malgré que je ne sois pas tout blanc. J'avais en effet pris en compte les liens qui nous unissaient, comme elle le disait, et je profitais de chaque seconde passée avec elle pour me rendre le plus utile possible. J'avais compris que tout ce qu'elle voulait, ce n'était même pas que je lui obéisse, mais que je me montre efficace et polyvalent, en gros que je sois aussi compétent que les autres pour n'importe quoi. Pour prouver mon efficacité, j'avais demandé à Del et d'autres de m'apprendre d'autres capacités afin que je sois encore plus polyvalent qu'avant. Ainsi nous nous étions retrouvés près du domicile de Light, dans le jardin, afin de pouvoir maîtriser ces nouvelles capacités.

Heureusement elle s'avéraient moins difficiles que les précédentes plus primordiales, mais quand même assez techniques à réaliser. Avec Akiko j'apprenais déjà Ruse, une capacité capable de passer outre une protection comme Abri et d'une rapidité telle que n'importe quelle Détection échouerait. Pour ça je devais accroître ma vitesse de façon extrême, et pour ça rien de mieux que de faire la course contre elle en courant comme un dératé dans les rues d'Edenia. Enfin, en périphérie, parce qu'avec le monde ce n'était pas vraiment possible, alors on devait bien aller là où il n'y avait personne. Ainsi j'entraînais ma vitesse et mes réflexes en évitant les obstacles lancés sur mon chemin par le pokémon. Certes il restait toujours le plus rapide, mais je commençais à devenir bon et je sentais que le moment était venu.

Ce n'est qu'après de nombreuses heures de course intense entrecoupées de pauses assez longues qu'Akiko commença à m'apprendre les gestes afin de maîtriser la capacité. Pour se faire, je devais apprendre à mieux m'effacer afin de pouvoir lancer un coup d'une intensité minime même à travers l'énergie d'un Abri et surpasser le moindre Détection. Je me mis alors à effectuer des zig-zags de plus en plus rapides sans utiliser Vive-Attaque afin de trouver une bonne posture afin de prendre appui plus facilement sur le sol. Je devais arriver à prolonger mon propre corps afin de lancer Ruse de façon à surpasser les plus grosses vitesses en terme d'offense et de défense. C'est finalement à la fin de la journée que j'arrivai enfin à renverser le parpaing déposa sur son chant sans même m'en approcher. C'était une drôle d'impression, comme si j'envoyais un faux poing plus loin que moi et qu'il arrivait à défier les lois de la physique. C'était déjà pas mal et je remerciais bien Akiko de son service, comme j'avais remercié Del pour Détection et Mars pour Pied Brûleur.

Mais ce n'était pas suffisant pour moi, je voulais toujours plus malgré le soir venu. Je savais envoyer de l'aura dans mes poings et lancer une Aurasphère sur mon adversaire, mais je n'en avais pas assez. Cette énorme boule d'aura mettait du temps à se lancer, il me fallait une capacité qui puisse se lancer facilement, quitte à devoir entrer dans un mode afin de rendre cela possible. Malheureusement je n'y arrivais pas, j'avais beau lancer tout ce que je voulais, ça ne faisait pas gros dégâts sur les cibles que j'avais désignées sur les arbres. À défaut de pouvoir lancer de nombreux projectiles, je me mis plutôt dans la tête de pouvoir en projeter non pas des sphériques mais des tranchantes. Mes griffes ne suffisaient pas à tout découper, je n'aurais pas toujours l'occasion d'approcher un pokémon, alors il me fallait une attaque instantanée capable de trancher efficacement. Ainsi je me mis à réfléchir à un geste précis, et je me contentai alors de croiser les pattes afin de canaliser l'aura et les relâcher d'un seul coup.

Bien que rien ne soit apparu, je ne baissais pas les bras et continuais quand même de croire en moi, croire en Light et croire en mes compagnons. Tous comptaient sur moi en cas d'éventuel danger, comme avec Zack contre Leopardus et l'autre pokémon Feu que je ne connaissais pas. Certes j'avais assuré, mais je ne devais pas compter sur la chance et donc envisager des pokémon plus puissants, plus rapides, et surtout plus coriaces. Je recommençai le même geste pendant de nombreuses minutes jusqu'à créer même la moindre projection d'aura, quelle qu'elle soit. C'est alors qu'au bout de très longues heures à dépenser de l'huile de coude que je parvins à faire mienne cette capacité difficile. Après tout j'étais le maître de l'aura, c'était plus facile de maîtriser tout ce qui y était lié. J'étais même surpris d'y arriver plus facilement qu'avant, c'était sans doute grâce à mon évolution que j'avais pu contrôler l'aura au lieu de l'utiliser simplement comme perception naturelle.

C'est comme ça que j'appris mes deux attaques, au bout de deux jours entiers d'entraînement intensif et de persévérance. Je pouvais être fier de mes capacités et en plus après mon évolution je commençais à sentir plus de force en moi. Si bien que je n'étais même plus obligé de me faire porter pour regagner mon lit, je possédais comme une réserve d'énergie qui me servait aux capacités basiques et autres mouvements comme marcher. Ce n'est qu'une poignée de jours plus tard que je pus avoir l'occasion de montrer ce que j'avais appris à Light et aux autres. Pas que je sois pour l'exhibition vantarde, mais j'estimais que si mes compagnons devaient compter sur moi, ils devaient au moins savoir de quoi j'étais capable afin de ne pas essayer de pallier au moindre manque venant de moi. Surtout que je pouvais désormais toucher chaque type qui est avantagé face à moi, et de façon efficace qui plus est.

Avant de partir à l'entraînement général, Héka l'un des pokémon feu de Light, tenait à changer un peu mon style vestimentaire. Il est vrai que je ne tenais pas plus que ça à évoquer la Team Rocket avec ces gants en cuir qui faisaient désormais partie intégrante de mon corps avec les pointes qui les avaient percés. Ainsi je le laissai simplement me regarder et voir ce que je pouvais revêtir afin de paraître moins "nu". Après tout mon ancien compagnon humain s'habillait tous les jours et il avait un beau style, je voulais au moins montrer que moi aussi j'étais capable de me démarquer des autres Lucario. Le pokémon demanda alors à Del de l'aider à m'enfiler les vêtements en question, notamment une paire de mitaines rouges par-dessus mes gants actuels qu'on pouvait considérer comme une partie de mon corps et plus vraiment un habit. C'était ce qui me donnait le plus un air rebelle, selon le sbire qui s'occupait de moi jadis, et je le croyais sans mal. Après quelques minutes, je me fis recouvrir aussi d'une sorte de gilet paysan de couleur rouge avec une crois de ficelle comme seule fermeture, ainsi qu'un pantalon large beige pour couvrir le bas. C'est alors que Light me vit et me conseilla une paire de lunettes d'aviateur assez petites qu'elle m'enfila autour des oreilles. Elle qui n'avait jamais cru en la perfection, la voilà qui me qualifiait de parfait juste parce que je portais de ridicules bouts de tissu sur moi.

Je me retrouvai bientôt en compagnie des autres en train de marcher dans la ville en compagnie de Light. J'avais enfin cette nouvelle sensation unique que mon dresseur m'avait personnalisé, certains m'en avaient parlé. Sauf que ces dernières fois c'était simplement un ruban ou une houpette aux pokémon poilus, ou autre. Dans mon cas c'était plus complet, et j'avais l'impression d'être encore plus membre de son équipe à présent, comme si je portais le blason de son armée. En arrivant dans le terrain vague, elle me demanda sans transition de lui montrer ce que j'avais appris, ce qui ne me posait évidemment aucun problème. Sans plus attendre, je pris Light pour cible et me mis un peu en arrière avant de faire un zig-zag très rapide qui me permit de lui infliger une attaque Ruse de plus faible intensité au niveau de l'épaule. Je me trouvais à présent derrière elle, une seconde après avoir commencé mon attaque, je me mis aussitôt sur mes gardes en position de riposte éventuelle. J'avais vu que Mars et elle s'entraînaient ensemble, alors je devais envisager qu'elle tente de me rendre mon coup, on ne sait jamais.

Cependant je n'avais pas tout montré et bientôt je me mis à accumuler de l'aura dans mon corps, me recouvrant d'un halo bleu intense et palpable par n'importe quel être vivant dans les parages. Cette fois au lieu de prendre Light comme cible, ce fut simplement le sol, je ne voulais pas la blesser avec une attaque tranchante alors qu'elle sortait d'une convalescence à cause de la mission Rocket de l'autre fois. Après avoir assez accumulé, mes pattes croisées autour de mon buste comme un auto-câlin, je les relâchai violemment en projetant une lame d'air renforcée à l'aura qui vint s'abattre sur le sol, le tranchant profondément mais pas largement. Sans transition, je me mis à accumuler une sphère d'aura entre mes paumes, et une fois qu'elle fut aussi grosse que possible, je la projetai contre un obstacle au loin, lequel éclata avec fracas, même avec la distance. Je croisai alors les pattes en regardant Light qui était en train d'observer, sans expression particulière dans mon regard. Je devais juste montrer mes attaques, pas me pavaner avec mes nouveaux joujous.


-Voilà, j'espère tu es content de ça, je maîtrise les attaques très bien.

©Riolu



Dernière édition par Riolu le Mar 25 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Empty
MessageSujet: Re: Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]   Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:15








2 vs 2



Riolu recula un instant à ma demande et fonça ensuite en zigzaguant, similaire à une attaque feinte mais finalement, il disparu et réussit en un tour de main a me frapper par derrière. Cette maitrise demandait agilité et intelligence : Ruse. Je parais le coup de mes bras tandis que Riolu s'éleva, entouré d'une aura bleue et d'un simili de tourbillon avant de lancer une lame au sol : Onde Vide.
Sur ses pattes, il chargea une puissante Aurasphère qui brisa un morceau de l'arbre prit pour cible.

-Voilà, j'espère tu es content de ça, je maîtrise les attaques très bien.

Je me faisais mentalement une liste dans ma tête des attaques que connaissait le Lucario. Je sentais à mes cotés le dragon de plante qui restait tendu que Riolu m'est prit pour cible avec Ruse. Je lui jetais un regard et le vit alors lacher un soupir :

- Bon, vous allez m'affronter. Saigai sera avec moi tandis que Thalan suivra les directives de Light avec Riolu. En place.

Le terrain était grand, autant en profiter. Le match, bien que moins mouvementé qu'un vrai match, pouvait vite devenir impressionnant même si Thalan était encore jeune. Saigai hocha la tête et activa l'Absolite qui pendait à son cou. J'allumais ma Gemme Sésame et une lumière vive entoura l'Absol. Des ailes gagnèrent sont dos et sa corne changea légèrement de forme. Face à nous se dressait Méga Absol.

Saigai et Del se placèrent à l'autre bout du terrain. Pour eux, l'objectif était différent : si quand Del était un Arcko ils étaient un duo redoutable, ils n'avaient jamais recombattu cote à cote. Je lachais un souffle tandis que dos à moi se tenaient mes deux alliés. Je pris alors la parole :

- Riolu, charge Aurasphère sur Saigai. Thalan, Croc Givre sur Del.

L'Absol chargea aussi une attaque : Coupe Psycko. Clairement, les deux attaques s'entrechoqueraient. Le Dynavolt se mit alors à courir vite mais sa gueule était empli de feu et non de glace. Del para simplement de Detection et esquiva le coup. Toucher les deux adversaires ne serait pas aisé. Je serrais les poings et reprit la parole :

- Riolu, enchaine sur Del avec Pied Bruleur. Thalan, utilise Cage Eclair sur Saigai !

Le Dynavolt eut un temps a réagir avant de lancer une boule d'électricité vers Saigai qui prit la forme d'une cage. Malgré son bon vouloir, l'Absol se retrouvait paralyser et donc, ralenti. J'ordonnais à Thalan d'utiliser ensuite Booule Elek de près. Il fonça avec Vive Attaque pour charger la Boule Elek qu'il lança sur Saigai. L'absol prit une partie de l'attaque mais en réchappa facilement. Thalan se replaça devant moi, près à réagir à nouveau. Entre temps, j'ordonnais à Riolu :

- Aurasphère sur Del.

Mais le Jungko avait largement la mouvance pour parer et tenta de plaçer un Lame Feuille sur Riolu. Après son attaque et son esquive d'Aurasphère, il se replaça près de Saigai. Il rechargea un Lame Feuille auprès de son partenaire qui utilisa Coupe Psycko pour fusionner son attaque avec Del. Avant que je ne pus réagir, Thalan s'écarta hors de la trajectoire du serpent sur pattes.

- Esquive aussi Riolu !



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Riolu
Pokémon Sauvage
Riolu


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 79
Date de naissance : 27/05/1992
Date d'inscription : 17/05/2014
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Empty
MessageSujet: Re: Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]   Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:37




† Reprise intensive †
•Combat duo•

Le combat allait commencer d'ici peu, c'était pour moi l'occasion de montrer les attaques que je venais d'apprendre et de les mettre en pratique directement. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec le combat de dresseur, pareil pour le combat duo, mais de toute façon ça ne devait pas changer des masses des normaux. Le seul détail qui me chiffonnait était de suivre ses ordres à la lettre en lui faisant confiance. Certes j'avais confiance, mais je n'étais pas habitué à combattre à la façon d'une autre personne que moi. J'étais plus du genre à improviser, combattre au feeling, plutôt que de suivre des attaques précises. Cependant Light méritait quand même que je fasse un effort, sinon elle ne m'aurait pas fait évoluer en montrant autant de détermination au quotidien.

Face à moi et à Light se trouvait Del celui qu'il considérait encore un peu comme un instructeur du fait qu'il était un vétéran en matière de combat. J'avais aussi beaucoup progressé et mon évolution n'allait pas lui donner de la facilité dans notre affrontement. Quant à son compagnon, c'était Saigai, un pokémon Ténèbres qui avait l'air très confiant pour un de son type faible doublement face aux deux desquels j'étais. Pour ma part, j'étais accompagné de Thalan, le jeune évadé des cages de la Team Rocket, un Dynavolt qui semblait sur le point d'évoluer tellement il avait acquis de la puissance selon ses dires. Cela dit pour faire un peu plus pencher la balance, Saigai se mit à se transformer de la même manière que Mars lors de sa première rencontre. D'un côté je devais m'inquiéter un minimum car je m'étais fait rétamé par le dernier transformé que j'ai affronté; mais d'un autre j'avais évolué, il était de type Ténèbres, et j'avais appris de nouvelles capacités bien plus redoutables que Forte-Paume.

Sans plus attendre, tout le monde se mit en position de combat, Light derrière le quatuor, nous deux en ligne de front et l'autre duo en face de nous. Saigai dégageait bien plus de puissance qu'avant, mais ce n'était pas ça qui allait m'effrayer, j'avais quand même l'intention de gagner, même avec un adversaire plus évolué. Light m'ordonna alors de lancer une Aurasphère vers Saigai tandis que Thalan devait lancer Crocs Givre sur Del. Même si ses crocs dégageaient une glace étrangement chaude et rougoyante, ça devait bien faire l'affaire contre un type Plante. Malgré ses efforts, le Plante esquiva simplement l'assaut frontal tandis que j'accumulais de l'aura entre mes pattes pendant une demi-dizaine de secondes. Une fois une sphère de la taille d'un ballon de basketball formée, je la lançai avec toute la force que je pouvais déployer vers le ténébreux afin de voir si il savait encaisser. Celui si se risqua à riposter avec une attaque Psy afin de tenter de la repousser, ce qui provoqua une explosion massive qui neutralisa les deux attaques. Il avait vraiment de la chance que je doive obéir à cette fille, sinon c'est pas à trois kilomètres que j'aurais lancé ma sphère, mais directement dans sa face. Enfin ce n'était pas grave, le but était sans doute de échauffer les combattants avant le véritable affrontement.

Au second tour, je pus enfin montrer ce que je valais en combat rapproché car je devais lancer Pied Brûleur sur Del. Quant à Thalan il parvint à paralyser le ténébreux avec une boule d'électricité, même si je le soupçonnais de surestimer ses compétences pour ainsi se priver d'esquive. Pendant ce temps, Del et moi nous battions au corps à corps alors que mes pattes du bas devenaient en feu un peu plus plus à chaque pas qui réduisait notre distance. Il savait très bien esquiver pour un pokémon aussi volumineux, et même sans Détection il arrivait à éviter à chaque fois le plus gros des dégâts. Il était vrai que je ne donnais pas cher de sa peau de lézard si jamais j'arrivais à le toucher même une seule fois de plein fouet. Thalan avait réussi à envoyer une boule d'électricité directement sur Saigai, mais celui-ci ne sourcilla pas des masses, comme je m'y attendais. C'était un pokémon transformé, il ne serait sans doute pas aussi facile que ça à mettre au tapis.

C'est alors que je dus lancer Aurasphère sur Del, interrompant notre duel rapproché pour charger une sphère et la projeter vers lui. Malheureusement le bougre esquiva et tenta même de m'atteindre avec une de ses attaques, avant que je ne saute en arrière pour l'éviter. Chacun retourna alors sur sa ligne initiale afin de préparer le prochain coup. Pour ma part je devais évidemment attendre Light, sans ça je ne pouvais pas intervenir. Del se mit alors à illuminer sa feuille de bras d'une lueur verte intense et étincelante tandis que Saigai renforçait sa patte avec la même attaque Psy que tout à l'heure, lancée avec sa corne tranchante. En voyant le danger venir, Thalan s'écarta en espérant qu'il ne soit pas la cible, et il avait eu raison de fuir, car c'était moi. Cependant je ne devais rien faire de cette attaque frontale, juste l'esquiver, même pas l'encaisser pour riposter à bout portant. J'étais pourtant un roi dans le combat rapproché, vu mon type qui faisait ma spécialité, pourtant je ne devais pas me mettre dans la trajectoire. D'un haussement d'épaules, j'attendis simplement qu'il vienne. Lorsqu'il lança son coup tranchant, bien sûr au milieu du corps pour m'empêcher de sauter comme de m'abaisser, je me jetai en arrière pour me rattraper à l'envers. J'avais esquivé le coup rapidement et j'avais effectué un mouvement risqué, mais je savais très bien comme réagir ensuite. J'avais retenu sa position et anticipé sa position finale avec l'élan pris, ce qui me permit non seulement de le laisser continuer, mais j'espérais surtout que Light réagirait en voyant cette belle ouverture dans son assaut. Je pouvais directement riposter avec une Projection en le saisissant avec mes pattes du bas pour l'envoyer bouler contre un obstacle, ou lui infliger un ou deux Pied Brûleur, voire le choper et tenter de lui asséner une Aurasphère dévastatrice. Il ne restait plus qu'à savoir ce que Light voulait que je fasse maintenant, mais elle n'avait qu'une seconde ou deux pour se décider, c'était le temps qu'il devait rester à Del pour entreprendre machine arrière.


©Riolu



Dernière édition par Riolu le Mar 25 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Empty
MessageSujet: Re: Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]   Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:31







Antek



J'ordonnais à Riolu de s'écarter voyant son manque d'initiative. Del ne réussit pas à toucher mes équipiers mais, en se repositionnant, il lança un conseil aux novices :

- Quand vous êtes en proie à une attaque, écartez vous de la trajectoire peu importe ce que dit votre dresseur. A moins qu'il vous demande intelligemment une contre attaque, faites preuve d'initiative

L'absol a ses côtés acquiesça. Le conseil était toujours le bienvenue : Del et Saigai était des vétérans a l'esquive aisée et à la défense en acier. A côté, Riolu et Thalan étaient en sucres ou presque. Thalan souffla un coup : la succession Cage Éclair, Vive Attaque et Boule Elek n'était pas de tout repos.

- Thalan, utilise Crocs Feu vers Del sans utiliser Vive Attaque. Riolu, utilise Vive Attaque sur Saigai

Bien qu'utile pour le sprint, Vive Attaque restait une capacité et elle demandait de l'énergie. Ce n'était pas un bon moyen de sprinter quand on manquait d'endurance. Par chance, le type électrique de Thalan lui offrait une vitesse de pointe remarquable. Le Dynavolt enflamma sa gueule et fonça vers Del qui, sans surprise, l'esquive sans mal. Mais la surprise fut le petit pokemon qui se jeta sur Del. Sous le choc, le dragon de plante ne réalisa pas et prit l'attaque Crocs Feu de plein fouet de la part d'un Medhyena. Je levais le bras et le combat cessa de toute part.

- Stoop !

Ferme sans agressivité. Je dépassais mes combattants avant d'arriver près du pokémon loup. Ce dernier lacha Del et recula, apeuré. Je m'accroupis à deux pas de lui et le regardais. Noir, un peu plus sombre que la normale semble-t-il.

- Hé petit, qu'est ce que ce tu fais la ?



Le petit se tapit au sol, visiblement apeuré. Il se mit alors à grogner. Je fis signe a Saigai et Del de rester le plus loin possible, près de Thalan et Riolu. Le Dynavolt semblait vexé d'être tenu à l'écart. Je fouillais dans ma poche et sortit une baie Oran. Le pokémon ténèbres leva le nez et fit un pas vers moi, toujours en mode carpette. Del chuchota :

- Hé Riolu, Thalan, regardez la magie se faire

Le chiot face à moi prit la baie et recula vite. Il grignota la baie en me regardant.

- Tu es tout seul ?

Il hocha la tete en mangeant sa baie. Il avait l'air affamé. J'avais déjà acceuilli des Medhyena mais aucun n'avait jamais mangé aussi vite avec les poils aussi en bataille. Je tendis la main, ce qui le fit reculer. Il me fixa puis renifla avant de s'avancer d'un pas. Je remarquais alors le fil barbelé fixé à sa patte. Je lui gratouillais doucement l'oreille, qui sembla etre son point faible. Il se rapprocha un peu et, sans cesser mes gratouilles, je lui retirais le fil de fer blessant. Il couina et recula et je lui redonnais une baie qu'il mangea.

- Tu vas venir avec moi, je vais te soigner puis tu pourras repartir si tu le souhaite.

Il me regarda une seconde puis fit un pas vers moi. Je le caressais juste assez pour qu'il se rapproche et posais mes mains sur ses flancs. Il se laissa faire puis se laissa soulever. Je le caressais puis rejoignit mes pokémons.

- Je le ramène à la maison. Thalan, tu me suis. Je vous fait confiance Del et Saigai, vous apprenez Lire Esprit et Stratopercut et..
- Et Charge Os, oui on sait Light.

J'hochais la tête et partis avec Thalan.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Riolu
Pokémon Sauvage
Riolu


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 79
Date de naissance : 27/05/1992
Date d'inscription : 17/05/2014
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Empty
MessageSujet: Re: Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]   Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:44




† Reprise intensive †
•Rude entraînement•

Ce que je n'avais pas compris tout de suite, c'est que Del était un ancien pokémon de Don Georges qui donnait régulièrement des cours de combat à travers le monde. Je l'avais vu une fois à la télévision, mais je n'aurais jamais pensé que c'était son pokémon. Enfin, je ne devais pas m'étonner, après tout il m'avait déjà assez appris pour que je lui donne la même moustache que Don Georges. Light ne m'avait pas donné d'ordre à exécuter, ce qui rendait mon esquive un peu foireuse vu que je me retrouvais à refaire le pont une nouvelle fois pour retrouver ma posture initiale au lieu d'netreprendre quelque chose d'autre. Pendant ce temps-là, Del continue d'expliquer les rudiments de l'esquive alors que je croisai les pattes en regardant ailleurs de façon volontairement distraite."Si je dois obéir, je peux pas prendre des initiatives, sinon j'aurais pas besoin d'un humain pour me dicter mes attaques...". Sur cette réplique discrète adressée à un peu qui voulait l'entendre en langage pokémon, je m'apprêtai à la suite du combat une fois son petit tutoriel passé. Thalan fut chargé de lancer Crocs Feu sur Del tandis que moi je dus m'élancer à vive allure vers Saigai pour le frapper tant qu'il était paralysé. Je fondis alors sur la pokémon Ténèbres afin de le projeter ou enfoncer mes pattes dans son ventre de pokémon transformé, tandis que l'Electrik armait ses crocs de feu pour mordre Del. C'est alors qu'un autre pokémon s'inscrusta dans le combat en mordant par derrière ce dernier sans prévenir. Sur le point d'improviser un uppercut simple, je m'arrêtai en entendant Light stopper le combat, ventant la chance de Saigai de ne pas s'être pris mon attaque.

Sans plus attendre, Light se dirigea doucement vers le pokémon, sans doute afin d'essayer de le capturer sans brutalité. Pour ma part je me remettais en place, le souffle encore rapide à cause du lancement de l'attaque. Même si ça demeurait basique, ça pompait quand même de l'énergie d'attaquer aussi férocement. Cela dit je ne voulais pas me permettre de me faire vaincre par quiconque, sinon mon évolution serait bien faible. Si ne souhaitais pas au minimum le K.O., je ne pouvais pas espérer arriver à vaincre de tels vétérans dressés, sachant que j'étais sauvage. Je regardais la dresseuse amadouer Medhyèna pendant que Del jouait les croyants de la magie, comme si c'était un conte de type Fée. Je ne pus cependant m'empêcher de sourire en coin en regardant Del de côté, celui qui était à un tel point convaincu en les compétences de sa dresseuse qu'il ne jurait que par elle.


-De la patience, un hameçon, un appât, de la douceur, Light à tout d'un pêcheur. Par contre pour la magie, je crois qu'on repassera...

C'est vrai qu'on aurait dit une pêcheuse, surtout qu'elle retirait une chose en métal de son pelage, comme un hameçon mais un peu moins crochu. Après je ne doutais pas des talents de la gamine pour capturer des pokémon, c'était quelque chose qu'elle savait sans doute faire à la perfection. Mais pour la magie, j'en doutais un peu, ce n'était pas vraiment extraordinaire ni exceptionnel, rien de plus que ce qu'on avait fait durant le jeu d'approche, c'est-à-dire...de l'approche. Bien sûr ce n'était point pareil car le but avait été de choper le pokémon par surprise et là c'était un peu différent. Peu après avoir commencé à lui faire des papouilles et gratouilles en tous genres, elle le prit dans ses bras et annonça son crochet par la maison. Light confia alors à Del et Saigai les deux pokémon qu'il restait des siens dans le terrain vague mon entraînement. Je devais selon eux, apprendre trois attaques, dont une avec Saigai et le reste avec Del.

Sans plus attendre, je commençai avec Saigai qui voulait m'enseigner Lire-Esprit, laissant Del observer ça avant que je ne vienne avec lui. Il commença alors par me fermer les yeux et se positionna en méditation, alors que je faisais de même. Ce n'était sans doute pas facile, mais j'allais assurément y arriver, car rien ne m'était impossible désormais, avec mon évolution, et avec ce que Light m'avait dit. Après quelques minutes pour vider ma cervelle de la moindre pensée superflue, je vis avec mon aura le pokémon se lever et se placer devant moi. Sauf que comme je m'y attendais avec une technique d'esquive comme Détection, je me mis dans la position adaptée pour les parades. Mais au lieu de m'attaquer, il semblait lui-même se mettre dans une posture d'esquive, ce qui devait vouloir dire que je devais attaquer. Je laissais mes yeux fermés et visionnai son aura dans une vague silhouette néanmoins reconnaissable de celle de Del. Je commençai alors par attaquer mon adversaire du moment en essayant de me rendre imprévisible, mais alors que j'essuyai le premier échec, le pokémon me réprimanda. Selon lui, je devais lancer une attaque et toucher du premier coup, sinon c'était impossible. Je comprenais enfin le sens de cette technique, non pas se baser sur l'endurance et l'imprévisibilité, mais sur la lecture spirituelle au sens propre.

Une fois que j'eus cerné enfin l'essence de cette capacité, je pus enfin me mettre réellement à imaginer comment la déclencher. Après quelques minutes de réflexion debout, alors que Saigai restait sur le qui-vive quant à mon prochain mouvement, je finis par trouver un moyen de procéder. Je commençai alors par visualiser son corps entier, c'était un quadrupède, sa rapidité était bonne mais pas excellente, c'était surtout son agilité qui prenait le dessus. Je me mis ainsi à imaginer toutes sortes d'esquives comme j'avais déjà fait pour Détection mais dans le sens inverse, et ainsi je pus prévoir une tactique. J'armai alors ma patte gauche d'aura avant de foncer sur lui pour le frapper par la gauche vers la droite en diagonale. Mais alors que le pokémon esquivais vers la gauche d'un mouvement d'anticipation naturelle, je dérapai sur le gazon afin de prendre appui et faire un virage à nonante degrés pour finalement atteindre le pokémon dans la même action. J'avais enfin compris ce qu'il attendait de moi, et Saigai me félicité de ma victoire. Certes c'était bien peu, mais au moins j'avais de quoi m'entraîner désormais, vu que j'avais déjà les bases. Il ne voulait pas que les esquives adverses brisent mon élan et donnent un avantage de contre-attaque à mon opposant, mais bien que je profite de son esquive afin de le toucher plus facilement. Après tout, même l'esquive mettait du temps avant d'offrir une ouverture pour une contre-attaque, le but était de profiter de ce temps de récupération de l'élan d'esquive pour lancer une capacité instantanée.

Ce fut alors au tour de Del de m'apprendre deux de ses techniques, et ça n'allait pas non plus être facile-facile. Heureusement maintenant que j'avais évolué, certaines choses me paraissaient moins hardues qu'avant, comme si tout mon corps était devenu plus compétent en tout d'un seul coup. C'était vraiment une sensation étrange, et je sentais que je n'allais plus avoir besoin de m'ouvrir les pattes pour acquérir assez de force pour déclencher la technique. Mais cette fois il ne fut pas question de briser quelque chose mais d'attaquer rapidement et avec un bon angle. Un Stratopercut était un uppercut ordinaire, mais aérien, ce qui demandait une grande puissance de ma part. Je fermai alors la patte en poing et commençai à imiter ses gestes, certes longs et fatiguants, mais bien utiles pour le déclenchement. Je ne pus malheureusement pas tout de suite la maîtriser, ça me demandait plusieurs essais car même l'air que je brassais devait laisser paraître un son qui montrerait alors que j'approchais du but. Sauf que je n'entendais rien, je devais être encore plus rapide dans l'exécution et surtout ne pas hésiter une seule seconde.

C'est seulement au bout de deux heures ou trois que je réussis enfin à la rapidité nécessaire à l'exécution de l'uppercut aérien. En plus de ça, je sentais que mes pattes du bas acquéraient plus de force de poussée, ce qui me faisait sauter toujours plus haut. De quelques millimètres certes, mais de plusieurs centimètres au final, si on additionnait tout. J'étais vraiment épuisé d'avoir autant lancé d'uppercuts que j'avais du mal à tenir debout. Heureusement Del me redonnait l'envie de me battre toujours plus en m'encourageant. J'avais réussi l'exercice et j'étais désormais capable de lancer des coups de pattes fulgurants, même par-dessous. C'était un soulagement pour moi, car j'étais né pour le combat à mains nues, alors je me devais d'au moins élargir mon éventail de techniques Combat. Avec Forte-Paume ce n'était pas suffisant, Aurasphère était de l'attaque à distance, et Projection n'était qu'en cas de riposte. Quant à Balayage, ça dépendait du poids du pokémon, donc c'était peu efficace dans la moitié des cas.

Après un petit repos, je me remis à l'attaque avec Del qui cette fois voulait partir sur quelque chose de plus intellectuel : Charge Os. Une capacité qui consistait selon lui à créer un os solide avec mon aura et d'attaquer, plutôt charger mon adversaire avec. Bien sûr personne n'était capable de maîtriser l'aura mieux que mon espèce, surtout les Lucario, ce qui fait que je ne devais pas avoir grand mal à lancer cette capacité. Ainsi je joignis mes pattes tendues en fermant les yeux et commençai à former dans mon esprit la matière petit à petit en écratant mes pattes. Un bâton d'énergie bleue se forma alors et s'allongea vaguement, avant de s'estomper sur le coup comme un nuage qu'on soufflait.

Je ne devais pas abandonner, surtout que j'étais encore tout nouveau et qu'il fallait encore faire mes preuves contre les meilleurs combattants de Light, surtout Zack. Ainsi je continuai à insuffler de l'aura dans mes pattes afin de créer cette matière solide jusqu'à ce que je réussisse enfin à créer un os stable et tangible. Ce n'était vraiment pas évident et je suais rien qu'en pensant à tout ce qu'il me faudrait pour la réussir si je n'étais pas le pokémon Aura. Mais étrangement je sentais que chaque millimètre en plus qui se créait me rapprochait de la fin. C'est encore une fois au bout d'une longue période que je créai enfin ce long os bleu et lumineux, à mon grand soulagement. J'étais vraiment très fier de moi et je ne tardai pas à constater sa grande solidité. Heureusement je pouvais canaliser de l'énergie dans les pointes qui transperçaient mes gants noirs, ce qui donnait sans cesse plus de contenance à cet os. Ainsi je n'étais pas obligé de me reconcentrer pour refaire un autre de ces os. Je me rendais même compte que j'étais capable d'en créer deux petits, un dans chaque patte, rien qu'en visualisant leur structure dans mon esprit et avec un minimum de concentration. Mais ce n'était pas encore la fin, je devais encore manier cette nouvelle arme, ce que Del attendait avec impatience.

Ainsi le pokémon Plante prit un bâton dans les parages et commença un combat au corps à corps contre moi. J'avais bien sûr une grande agilité, mais je n'avais pas l'habitude de manier un bâton, et sans doute lui non plus. Cela nous mettait peut-être au même rang, ce qui me rassurait encore un peu plus. Nous nous sommes alors mis à distribuer autant de coups que possible afin que je devienne plus doué avec ce type d'armes. Lancer une sphère d'aura était un geste facile, mais manier un bâton solide et stable, ce n'était pas une mince affaire. Cela dit je ne cessais de prouver à Del que j'en voulais toujours plus et que malgré la fatigue j'étais toujours aussi prêt à me surpasser qu'à l'époque où je n'étais qu'un Riolu. Parfois je sentais l'os de briser, mais à chaque fois je le consolidais avec mon énergie, ce qui le rendait de nouveau tangible et entier. Malgré tout ce n'était pas facile du tout d'enchaîner les capacités comme ça, je risquais de m'évanouir d'une seconde à l'autre. Cependant au lieu de me retrouver encore une fois tel une loque sur le sol à me faire porter par les autres sous prétexte que j'étais petit, ce que je n'étais plus en plus de ça, je préférai arrêter l'entraînement pour aujourd'hui.

Dans un long soupir, je me mis en route en compagnie de Saigai et Del, vu que Light ne semblait pas revenir. Elle devait compter sur nous pour retrouver le chemin de sa maison assez rapidement, ce qui n'avait pas l'air de leur poser le moindre souci. Pour ma part je n'étais pas du tout du coin, je venais à peine de débarquer sur cette île il y a des mois, alors je ne connaissais pas grand chose. Surtout que je me contentais de me promener sans intention de mémoriser forcément le trajet ou la structure des villages. C'est après une longue marche apaisante que nous parvînmes (je sais ça fait mal aux yeux) au loft de la dresseuse. J'étais content de savoir que je récupérais encore mieux mon énergie, et j'espérais bientôt être assez compétent pour donner de la difficulté aux pokémon de la gamine, surtout ceux qui pouvaient se transformer comme Saigai.


©Riolu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Empty
MessageSujet: Re: Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]   Reprise intensive [pv Riolu + possible capture] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise intensive [pv Riolu + possible capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Ranger et un Riolu [Solo - Capture]
» Fiche de Riolu
» Carnet de Riolu
» In Time [pv Riolu]
» Absence Riolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Zone Sportive :: Terrain Vague-
Sauter vers: