Après sa journée de cours habituelle, Ewany flânait dans les couloirs de l’Académie, en réfléchissant à ce qu’elle allait faire. Chaque jour, elle avait continué d’étudier attentivement tout ce qui touchait de près ou de loin aux Pokemon, et parfois, elle allait s’entrainer avec ces derniers. Hier, notamment, ils avaient beaucoup travaillé diverses stratégies et étaient rentrés morts de fatigue dans sa chambre. Ses Pokemon se reposaient dans leur Poke Ball, comme il était d’usage, mais la plupart du temps, Sanka restait dehors et dormait avec elle. Depuis qu’il avait évolué en Herbizarre, il avait dû quitter le bout du lit, prenant trop de place, et avait élu domicile sur le tapis devant son lit.
Bref, elle ne préférait pas recommencer un si dur entrainement aujourd’hui, afin de ne pas fatiguer son équipe inutilement. Ses pas l’amenèrent sans réelle conscience devant la porte du centre d’adoption. Elle le dépassa puis finit par s’arrêter et se retourner. Elle n’y était jamais allée, mais peut-être était-ce l’occasion ? Cet hiver était rude et elle n’était pas sortie capturer de nouveaux Pokemon depuis un moment, la plupart préférant se cacher au chaud.
Bon, après tout, elle n’avait rien à perdre à y jeter un coup d’œil. Ainsi, elle entra d’un pas décidé. Une infirmière la salua. Elle lui expliqua qu’elle s’occupait des jeunes Pokemon, ainsi que de quelques œufs, que comptait le centre. Ewany et celle-ci discutèrent un moment, la jeune dresseuse ne sachant pas exactement ce qu’elle désirait. Finalement, elle la suivit par curiosité. Elle trouva dans une grande salle un nombre impressionnants de Pokemon qui recherchaient une famille. Cette idée lui fendit le cœur, et bientôt, elle eut envie de tous les emmener avec elle. Elle parcourut du regard l’ensemble des petits monstres qui jouaient ça et là : il y en avait de toutes sortes ! Elle en reconnaissait certains, d’autres en revanche ne lui disaient rien. Ce fut d’ailleurs le cas de celui qui vint se frotter contre elle. Il était petit, et elle ne l’avait pas vu arriver.
-
Oh, fit-elle en se dégageant quelque peu.
Qui es-tu, toi ?L’infirmière sourit et répondit à sa question.
-
C’est une Mucuscule. Cela ne fait pas si longtemps qu’elle est ici. Elle a encore un peu de mal à s’intégrer. Elle adore l’eau et à tendance à arroser la plupart des autres Pokemon.Ewany rigola à cette remarque et prit le Pokemon dans ses bras. Il était vrai qu’il était un peu visqueux, mais sa bouille et ses grands yeux lui donnaient un air adorable. Elle pensa ensuite assez rapidement que la Mucuscule s’entendrait à merveille avec Kaeru, le Ptitard passant son temps à lancer son attaque écume dès qu’il était de bonne humeur… Et dieu savait qu’il était toujours de bonne humeur.
-
Ca te dirait de faire équipe avec moi et mes autres Pokemon ? Je pense que tu pourrais bien t’entendre avec eux ! Et puis, si les combats t’intéressent, je t’entrainerai !Le petit Pokemon sembla très heureux de cette proposition et hocha la tête avec vivacité, ses antennes allant d’avant en arrière sur un rythme amusant.
Ewany se tourna vers l’infirmière, toute souriante.
-
Hé bien, je pense que je vais la prendre, elle s’entendra bien avec mon équipe.Ewany remplit quelques papiers pour signifier que tout était en ordre, puis sortit du centre, direction sa chambre. Une fois à l’intérieur, elle libéra ses Pokemon afin de les présenter.
-
Les amis, je vous présente… Shin’Wa, votre nouvelle amie.Elle avait trouvé son surnom en chemin, ayant décidé qu’il s’agissait d’un nom sympa pour une dragonne. Comme elle l’avait espéré, Kaeru lança une attaque écume, tandis que Shin’Wa se dandinait dans celle-ci, en répétant son nom joyeusement. Sanka et Ryuusei préférèrent rester à l’écart, les regardant s’amuser. Ewany fit de même, en tentant néanmoins de ne pas retrouver sa chambre complètement trempée.
by Epilucial