Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La fin d'une grande aventure

Aller en bas 
+9
Basile
Sayaka Aikawa
Lucien Leblanc
Mégami Hells
Kaos Black
Riolu
Siloë Resha
Lightning Aki
Nathan Yoshi
13 participants
AuteurMessage
Nathan Yoshi
Admin Dangereux
Nathan Yoshi


Féminin Cancer Coq
Messages : 885
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 24/11/2009
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 150 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:46

Et oui... malheureusement, toute bonne chose à une fin.

Bon... comme certain l'auront compris, Gakuen ferme officiellement ses portes. Je suis vraiment désolé d'avoir à écrire un tel message, ça fait plusieurs semaines que j'y pense et ça me fait vraiment mal d'être obligée d'écrire ses mots. Mais bon... je suis arrivée au bout du rouleau, comme on dit.

Presque six ans... six ans, c'est quand même beaucoup pour un forum, selon moi. Quand je l'ai crée, à mes 16 ans, je n'aurai jamais cru qu'il vivrait aussi longtemps. Je suis très fière de ce qu'il est devenu et cela ne serait pas produit sans la formidable communauté qui s'y est installée. J'ai passé de très bons moments ici, avec des membres plus merveilleux les uns que les autres. Malheureusement, je suis contrainte de mettre un terme à tout cela.

Mais pourquoi ?
Comme je suis de plus en plus occupée à cause de mes études, je n'ai plus la tête à gérer un forum, puisque l'administration demande un temps considérable. Temps que je n'ai plus vraiment en ce moment et cela ne va faire qu'empirer. Déjà que mon cours me demande pas mal de temps, l'an prochain je débute mes stages et ceux-ci seront encore plus exigeants. L'année suivante, j'entre sur le marché du travail et j'ignore si je vais être capable de tenir le coup d'ici là. De plus, j'ai aussi perdu l'envie de rp sur un forum pokémon et je ne comprend pas trop pourquoi cela est arrivé... J'ai essayé à plusieurs reprises de me motiver, sans succès. Du coup, après en avoir discuter un peu avec Sayaka, je préfère fermer le forum. Il a vécu une belle et longue vie et cela n'aurait pas été possible sans vous, merci énormément !

Je suis vraiment désolée pour tous ceux qui viennent de s'inscrire ainsi que pour tous ceux qui prenaient encore plaisir à rp sur ce forum devenu pas mal inactif depuis le début de l'année 2015. D'ailleurs, je m'excuse de ne pas avoir tenu ma promesse, celle que j'avais fait lors de l'anniversaire de Gakuen l'an dernier. J'ai tellement honte...

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Le forum fermera pour de bon le 1er Octobre, pour les membres qui voudraient terminés leurs rps malgré tout. Pour ceux et celles qui voudraient rester en contact avec moi via skype, dites-le moi pour éviter que je vous supprime par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenpokemon.forumactif.org
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:58

Ok c'est un gros coup dur mais, sans doute ça ne surprendra personne, je suis clairement contre. Je ne veux pas te forcer la main, mais je pense parler au nom de plusieurs membres ; Gakuen est une sorte de foyer virtuel pour beaucoup.

Rien de plus qu'un peu de HTML, du CSS et quelques images, certes, mais on a connu ici des gens tous plus formidables les uns que les autres ! Je pense que plusieurs membres seraient d'accord pour que tu passe le flambeau ! Je vais te prendre un bon exemple : Lindwuen Daemon, que j'ai connu par gakuen, a eut plusieurs admins. tu le sais comme moi, tu es sur LD Nath. Le forum tient parce que les plus anciens du staff ont su passer le flambeau. Fais pareil, je ne dois pas etre la seule a vouloir que ce forum soit vieux !

Je me propose mais d'autre, comme Roxas, sont aptes a rejoindre un staff de la nouvelle aube ! Pour permettre à Gakuen d'avoir une longue vie. Je vais te citer des exemples : Kaos, qui a longtemps participé a la vie du staff par ses idées, Siloë, étant autant attachée que moi à ce forum, Roxas, membre du staff depuis longtemps. Je me propose aussi, j'ai déjà voulu apporter mon aide, cette fois je l'impose ; pour moi Gakuen a le droit à une seconde chance !

J'espère que d'ici le 1 Octobre, tu auras réfléchis vraiment. Quitte a laisser le forum tel quel, permettre au moins a ceux qui ont vécu aux coté de leurs perso de continuer. Je ne suis pas Lightning, la taré qui finit a l'hosto tous les 3 rps, je suis aussi NaXya, Siprano, des identités du web qui au final ne sont qu'une personne, une personne qui aime ce forum, qui a trouvé un coin pour s'occuper.

sur ce, je souhaite encore longue vie à ce forum. Et merci a vous, Admins, qui avaient su m'héberger quand ma vie trouvait son air a sec..
Light


Dernière édition par Lightning Aki le Lun 21 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Siloë Resha
Dangerous Kitty
Siloë Resha


Féminin Capricorne Cochon
Messages : 329
Date de naissance : 08/01/1996
Date d'inscription : 13/08/2013
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 21 790 $
La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:06

Ooooow ow !
Nathy tu viens de me faire avoir un coup de déprime franchement !
Non pour être plus sérieuse, je sais que j'ai étais un petit moment absente, je m'en excuse, problèmes personnel. Mais là non, je suis ne suis vraiment pas d'accord. Comme vient de le dire Light, Gakuen ne peut pas fermer ses portes.

Je n'impose rien, si tu veux vraiment le fermer parce que je le comprendrais, avec ton manque de temps, mais s'il te plait je te demandes de vraiment réfléchir avant de faire ça. Certes notre bon vieux petit Gakuen à perdu sa forme, mais un bon rafraîchissement. Une bonne remise à niveau, je suis sûr qu'on peut le faire ravoir sa gloire d'hier, même sans parler de ça, ici des nombreuses amitiés ont vu le jour, beaucoup de membres sont très attaché au forum et ne peuvent pas le voir fermer. J'en fais partie. Je ne suis peut-être pas la personne la plus active de tout les temps et je peux bien le reconnaître ses derniers mois j'ai étais absentes. J'en suis tellement désolé, mais je suis de nouveau là prête à reprendre du service !

Si tu as besoins d'aides pour le maintenir, pourquoi ne pas refaire une petite élection d'administrateurs ? Remettre son équipe à neuf ? Avec des personnes plus actives ? Comme Light l'a citer au-dessus, elle par exemple, elle se démène vraiment à fond dans se qu'elle fait, surtout pour Gakuen, je suis sûr qu'elle ferait une excellente admin. Puis il y a d'autres membres qui peuvent géré les choses. Mais vraiment ne ferme pas Gakuen. J'espère te revoir passer rapidement sur le forum pour prendre nos messages en comptes...

Mais sachez quand même que les plus beaux moments, les plus gros fous rires, je les aies eus ici. Mes meilleurs rps aussi. Non, tout ça, ça peut vraiment pas s'arrêter. Alors réfléchit je t'en prie Nathy ♥
Revenir en haut Aller en bas
Riolu
Pokémon Sauvage
Riolu


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 79
Date de naissance : 27/05/1992
Date d'inscription : 17/05/2014
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:59

Je trouve ça super ridicule que tu veuilles fermer le forum sur ce coup de tête. Oui tu as les études étou, tu as perdu l'envie, mais les autres feront toujours vivre le forum pour toi. Au pire tu pourrais très bien revenir sur ta démotivation, donc moi dans tous les cas je trouve que c'est une erreur de vouloir fermer juste à cause des études. Sinon autant fermer tous les forums du monde si c'est la rentrée qui gêne, parce qu'ils sont tous concernés par cette baisse d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Kaos Black


Masculin Taureau Singe
Messages : 360
Date de naissance : 10/05/1992
Date d'inscription : 05/12/2012
Âge réel : 31
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 400 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:13

Je compatis pour ce que tu endures actuellement Nathy. Je pense qu'on préfèrerait tous que tu restes parmi nous, en temps qu'Admin active, mais certaines situations décrites font que cela devient effectivement plus compliqué pour toi. Administrer un forum n'est pas une tâche de tout repos, c'est certain et cela demande du temps. Néanmoins, je rejoins l'avis que tu devrais, au pire, simplement te mettre en retraité ou en admin passive, venir jeter quelques fois des petits coups d'oeil...

En passant le flambeau à d'autres personnes plus disponibles, un minimum compétent pour cette fonction, évidemment, - on en a sur Gakuen et des actifs - en plus de permettre au forum de vivre encore de belles aventures, tu pourrais également un jour revenir et réintégrer cette communauté avec laquelle tu t'es tant investie. On attendra ton retour plus fréquent, Nathy, tout en faisant notre possible pour garder ce petit éden bien au chaud.

( après, je ne sais pas si il faut payer l'hébergeur ou non. J'aurais tendance à penser que c'est très possible, même si relativement gérable, au pire, à mon avis. )

Enfin, ne désespère pas, Nathy. Même si tu pourrais penser que plusieurs d'entre-nous ne sont plus aussi réguliers qu'avant, que ce soit dans les visites ou les posts, nous restons attachés, pour la plupart, à ce forum. Ne plus avoir beaucoup de temps pour soi, ça arrive à tout le monde. Mais tant que nous continuerons d'aimer Pokémon, nous reviendrons tôt ou tard. Personnellement, malgré le temps que me prend ma formation, ainsi que toutes mes occupations présentes ou futures, je suis persuadé de parvenir un jour à boucler mes histoires prévues ici-même. ( ainsi qu'à être à jour sur mes rp ! Oui, même toi, Basile. Je ne t'ai pas oublié ! Juste que... je ne sais pas comment te répondre, afin d'obtenir une quantité suffisante de lignes. Je sèche, mon prochain post est censé clôturer le rp, ou le continuer ? @_@ J'aurais dû t'en parler plus tôt... Merde, cette parenthèse est beaucoup trop looonnngue ! )

Hem, plus sérieusement... Je ne demande pas forcément à être admin ou modo, mais si vous estimez avoir besoin d'une personne supplémentaire, pour s'occuper de certaines fonctions, je me dévouerais avec joie, surtout si cela peut permettre de sauver le forum. Je pourrais même mordre sur les pauses de ma formation, on a des ordis. >_<

Je ne suis aussi plus très loin de pouvoir débuter la présentation de mon méchant, qu'on pourrait promouvoir comme un antagoniste du forum, si la présentation semblera ou non convenir à cet effet. Laisser tomber Mitsu serait un petit peu dommage, aussi, donc, si quelqu'un pourrait avoir accès au perso, même pour de rares posts, ce serait toujours appréciable. Ou tout simplement, te laisser la possibilité de le contrôler, lorsque l'envie te reprend, Nathy. Il arrive que ma flamme pokemonesque s'estompe quelque peu, pour revenir de suite en force ! Les nouvelles versions, ainsi que certains arcs de l'anime peuvent parfois nous raviver. Alors, par sécurité, ne pars pas définitivement, Nathy. Fais ce que tu as à faire, mais ne ferme pas à clé la porte d'un de tes intérêts, pour ensuite la jeter dans les fourrées. C'est au moment où les choses deviennent irréversibles, irrécupérables, que notre attachement envers elles nous font le plus souffrir, que l'on voudrait revenir en arrière. De grâce, laisse-toi une issue de secours, laisse la clé sous le paillasson, si tu n'as pas le choix, et n'en donne la position qu'à certains... Tu auras toujours un endroit où venir te réfugier. On respectera la déco et feront notre possible pour seulement l'embellir.

Quelque soit ta décision, après tout ces messages de soutien, ainsi que ceux à venir, merci pour tout ce que tu as fais, ainsi pour ton engouement largement perceptible. Merci aussi à tous les autres modos et admins qui ont pu garder l'édifice en place si longtemps et pour, nous l'espérons, encore de belles années à venir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Mégami Hells
Petit Canaillou
Mégami Hells


Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 28
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:02

Ca faisait un moment que je voyais ça arriver et que je te voyais te fatiguer de plus en plus à la tâche, Nathan (sûrement depuis plus de temps que tu le crois), tout ce que je peux dire c'est que t'as bien mérité du repos.

Au début j'étais prêt à te suivre et à accepter ta décision sans discuter, mais les messages des membres ci-dessus m'ont fait prendre conscience que c'était pas forcément la seule option possible, comme ils ont dit tu pourrais très bien déléguer ton rôle à quelqu'un, et d'ailleurs je profite également de ce message pour dire autre chose, que je vais mettre en gras et souligner pour que ce soit bien visible :

Cette proposition concerne aussi les autres admins.

Et quand je dis "les autres", c'est vraiment les autres. Donc Sayaka, Roxas, Mattéo et Luxana. Honnêtement, est-ce que vous vous sentez de continuer ? Il n'y a aucun sous-entendu là-dedans, c'est une vraie question. Je pense que Roxas est la plus présente des quatre, mais c'est pas pour autant que j'en veux aux autres, je sais que Sayaka et Mattéo aussi je crois, n'ont juste pas vraiment de temps à consacrer au forum depuis un moment, quant à Luxana j'ignore pourquoi mais elle a sûrement une raison elle aussi.

Une chose est sûre, que cette décision soit prise par Nathan ou pas, le forum tel qu'il est aujourd'hui ne va plus exister, ça me parait évident. Soit il est bloqué, donc, soit il continue, mais même dans ce dernier cas il faudra sans doute revoir le règlement, le contexte, l'organisation, l'architecture du forum, parce qu'il a grand besoin d'une rénovation.

C'est pour ça que pour moi, il n'y a pas de meilleur choix. Si Nathan veut que son forum reste jusqu'au bout avec l'image qu'elle s'était faite de lui à sa création, alors il vaut mieux qu'elle reste sur sa décision et le ferme. Si elle est prête à le voir changé pour permettre aux membres de continuer, autant revenir sur sa décision. Mais je peux comprendre les deux et quoiqu'il arrive j'en voudrais pas à qui que ce soit.

Me concernant, si le forum ferme je ferai un épilogue à mes personnages pour bien clôturer tout ça, épilogue auquel j'ai déjà réfléchi de toute façon vu que j'avais l'intention de quitter le forum dans pas si longtemps que ça. Si le forum continue, je suis prêt à aider à sa rénovation et je partirai une fois remis sur pattes et stable, donc dans tous les cas, je m'en vais.

Et comme j'aurai peut-être pas l'occasion de le dire comme ça (pas dans le même contexte en tout cas), merci beaucoup Nathan, t'en as fait déjà bien plus que ce que t'aurais pu faire, t'as plus rien à prouver à personne et tu as toujours été le plus gros pilier du forum. Toujours là pendant six ans, comme tu l'as dit c'est pas rien. Pendant six ans, on peut dire que ton forum a été une maison spirituelle pour un grand nombre de personnes, et c'est grâce à toi, alors merci beaucoup. Si internet était un pays, ma maison serait Gakuen Pokémon. Ce forum a changé ma vie comme pas mal de monde ici et sans lui je serais passé à côté d'un bon nombre de relations particulières.

Et puis par exemple, sans ce forum, je crois que je serais pas capable d'écrire ceci :

Nathan様、ほんとうにありがとうございます!

Par exemple, hein.

Bref inutile de tergiverser plus longtemps, à part que ça a vraiment fait comme si une partie de moi disparaissait quand j'ai lu le premier post, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour le moment, alors sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Lucien Leblanc
Chercheur
Lucien Leblanc


Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:49

C'est drôle, cette nuit (je travaille de nuit maintenant) je réfléchissait à mon absence récente, et je me demandais si Gaku' allait peut-être fermer? Naah, jamais de la vie!

Et bon, on se retrouve là... En général, je me fais un point d'honneur à respecter les gens, d'autant plus que je te considère, Nathan, comme mon amie. C'est en général la bonne chose à faire quand on respecte les gens. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, quand tu as décidé de fermer Digimon-Powa. (Pour les non-initiés, D-P était le forum frère de Gakuen, où j'ai rencontré Nathan, Sayaka et Roxas. Je suis originalement venu sur Gakuen moins pour le RP et plus pour passer d'avantage de temps avec eux.) Malgré sa courte vie, le forum était super, au moins autant que Gakuen, et deux ans après, il me manque toujours. Daisuke et Guilmon témoignent donc: respecter la fermeture d'un forum, c'est de la merde. Désolé.

Dans le cas de D-P, c'était justifiable, j'étais à peu près le seul membre actif restant. Mais ici à Gakuen, il y a encore des nouveaux inscrits, et des membres qui participent et chérissent le forum. C'est normal que tu aies envie de passer à autre chose, et que tu ne puisses plus t'en charger personnellement, mais je crois que ce serait une erreur de mettre fin à l'aventure Gakuen pour ça. C'est une communauté, une idée qui peut survivre à sa fondatrice (même si on aurait préféré la garder). Je pense que ce n'est pas la bonne décision et que je te dois au moins de te le dire franchement. La réaction de tes membres, selon moi, en est une bonne indication.

Je ferai tout ce que je peux pour aider le forum à survivre, en espérant qu'un jour, tu ais le temps et l'envie d'y retourner, et que Gakuen soit là pour toi comme il a été là pour nous. C'est comme Poudlard:

"Vous vous apercevrez aussi qu'à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent"
-Dumbledore, Harry Potter et la Chambre des Secrets, page 277
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse
Sayaka Aikawa


Féminin Vierge Dragon
Messages : 455
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge réel : 35

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:55

Tout d'abord, la décision de Nathan est loin d'être un coup de tête ! Alors ceux qui pensent ça vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil. Cette décision est loin d'être ridicule ! Il faut avoir du temps pour administrer un forum, car ce n'est pas quelque chose qui se fait d'un claquement de doigt ! La baisse d'activité ne date pas de la rentrée seulement, ça fait un moment que ça dure ! C'est très important de respecter la décision de Nathan, vous pouvez être en désaccord, mais il y a une façon de le dire et ce n'est pas en qualifiant sa décision de ridicule que ça se dit. Depuis la fin août que Nathan et moi on en a discuter et on y a pensé longuement. Toute les deux nous manquons cruellement de temps pour continuer d'administrer un forum. J'appuie la décision de Nathan, car c'est aussi la mienne. Peu importe ce qu'elle aurait décidé je l'aurais suivi, car on est un peu comme des inséparable.

En même temps, je comprends votre désarroi de voir le forum fermer ses portes alors que construisiez tout bonnement la vie de votre personnage. Ça m'est déjà arrivé sur un autre forum alors que je commençais enfin à y être à l'aise.

Ensuite, ça fait un moment déjà que je suis une admine fantôme et je le regrette sincèrement. Mon horaire est plutôt chargé au travail et dans ma vie personnelle... c'est un peu compliqué. Dans ces cas-là c'est un peu difficile de trouver la motivation à rp, mais encore plus d'administrer un forum. J'ai passé de très bons moments avec vous, ce forum m'a apporté beaucoup. J'ai adoré vous côtoyer ici, ça me fait énormément de peine que ça se termine ainsi, alors que je n'étais plus vraiment présente.

Je souhaiterais dire merci à Nathan de m'avoir permis de l'accompagner dans cette aventure et surtout d'avoir créer ce superbe forum. Merci à vous tous aussi d'avoir fait de ce forum un site incroyable. Grâce à vous Gakuen n'aurait pas perduré aussi longtemps.

Bonne continuation à tous, j'espère avoir de vos nouvelles une fois de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:41

Je conçois puerement le manque de temps, je sais ce que c'est qu administrer un forum, j'ai déjà gérer de gros forum, j'ai aussi aider a en remette sur pied, ca bouffe du temps, en plus de la vie IRL. D'où la proposition de délégué ce forum, de le conserver, même sans le fermer.

Je compatis clairement sur vos avis, vous remercie de votre travail. J'ai pas été la plus sage des membres mais aujourd'hui je demande au staff de nous laissez une chance, à nous, membre, de tenir le flambeau, le drapeau à votre place.

Mais si votre décision est irrémédiable... Laissez au moins ce forum devenir une épave, forum actif le supprimera s'il est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:56

Cette nouvelle m'attriste, mais c'est normal après tout, puis j'ai lu ça :
Nathy a écrit:
Le forum fermera pour de bon le 1er Octobre
Il ferme le jour de mon anniversaire... La fin d'une grande aventure 2319022375

Bon tant pis, je comprends très bien que la motivation n'est plus comme il y a 5 ans, je respecterais aussi le fait que tu ne veuilles pas laisser le forum entre les mains de quelqu'un d'autre. C'est un peu comme ton bébé, tu veux pas forcément le passer à quelqu'un d'autre, mais l'image au final s'y prête bien puisque si tu ne peux plus t'en occuper, d'autres personnes sont prêtes en s'en charger et continuer à le faire vivre. Je suis d'ailleurs agréablement surpris qu'il y ait assez de personnes qui veulent toujours s'impliquer autant. Donc je voulais savoir Nathy, est-ce que ça te laisse indifférente ?... Tu as pour la plupart validé ces gens, en donnant de ton temps libre pour analyser leur présentation, tu les as "approuvé".  Moi je pense qu'il y a des membres dignes de reprendre le flambeau, mais voila le problème, tu ne sais peut-être pas en qui avoir assez confiance pour une telle responsabilité. Ce n'est pas grave au final, les membres en question auront l'audace de repartir sur ce qui les avait attiré ici. Y a une idée que j'aime bien, et c'est celle-ci : Le corps peut mourir, mais les souvenirs eux restent malgré tout. Je pense que de toute mannière la passion restera là quoi qu'il arrive, les fans de Gakuen sont bien là.

J'ai passé de bons moment ici, des membres qui me manquent (où êtes-vous Charmander ? Selunielle ? Sad ) Des membres que je connaissais déjà mais grâce à qui j'ai pu me sentir moins dépaysé (Még, Mattéo, Drew), des nouveaux membres qui sont devenu ancien comme moi, que j'apprécie (trop pour en citer désolé, mais vous vous reconnaîtrez dans les dires de votre petit Basilou/barbecue ambulant/[insérer autre surnom] ). Ce forum je l'avoue, il m'a fait aimé le RP, et c'est en partie grâce à lui que je me suis lancé dans le mien, une tâche ardue, mais la passion est toujours là.

Je voulais aussi remettre quelque chose au clair. Parle t-on d'une fermeture des inscriptions, ou bien d'une suppression pure et simple ?

Si on parle d'une suppression, je m'y oppose formellement. A vrai dire Nathy, cette seule action suffirait pour justifier que je te mette mon poing virtuellement dans la figure ! Puisque ce serait un gros manque de respect pour tous les membres qui ont passé du temps ici, tout comme toi !! '-'

Mais... tu ne vas pas faire ça hein..? Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattéo Shinto
Coordinateur
Mattéo Shinto


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 89
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge réel : 28
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:19

En fait comme je te l’avais dit en privé, ce qui me surprend le plus ce n’est pas le fait que tu veuilles fermer le forum, c’est le fait que tu ais tenu jusque-là, sans faillir. Je me souviens de périodes assez démoralisantes, où j’avais vraiment peur que tu craques et que tu abandonnes tout.

Je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait. Comme disent certains, tu es la fondatrice, le forum a suivi tes idées et tu avais peut-être encore des idées de projets dont tu aurais voulu faire voir le jour. Il a suivi la direction que toi-même tu as choisi, et ça me parait normal que tu préfères qu’il reste comme tu as toujours voulu qu’il soit, et pas comme d’autres membres le voudraient.
Mais comme en disent d’autres, Gakuen ce n’est pas qu’un forum de Role Play, c’est une communauté. Des gens qui se retrouvent après les cours pour partager des moments sympathiques la chatbox. Un endroit où ces personnes se retrouvent facilement et communiquent entre elles. Fermer ce forum mettrait un gros frein à ces contacts. Bien sûr il y a Skype par exemple, mais ce n’est pas vraiment pareil. Il est vrai que ce serait dommage d’arrêter tout ça, surtout que de ce qu’on me siffle à l’oreille, il y a encore beaucoup de membres actifs et motivés qui se plaisent ici.

Dans tous les cas, je respecterai ta décision. Néanmoins, au pire des cas, je pense que tu pourrais juste laisser tomber le forum sans le fermer pour autant, si ce n’est que pour que les membres puissent s’y retrouver et garder une trace des souvenirs qu’ils ont eu ici. Et tu risques peut-être toi-même de le regretter par la suite. Comme l’a dit Kaos, la motivation ça s’en va et ça revient ~ Je fonctionne comme ça moi, j’ai des pics de motivation, j’ai fait partie des plus actifs du forum à une époque avant de bider complètement, puis redevenir actif, et rebider… Bref, je ne suis pas constant, je suis même actuellement noyé dans la hype d’un autre univers, et je laisse trop de choses de côté du coup. Et en parlant de trucs laissés de côté, j’avoue que je me suis senti quand même coupable en apprenant la nouvelle. On m’avait fait confiance, je faisais bien ma part du travail, et au final je ne passais sur le forum que par obligation, je ne me prenais pas le temps de faire du Role Play ou de venir sur la chatbox. Bref, j’étais un fantôme vis-à-vis de la communauté, t’as dû te sentir un peu seule pour l’administration (vu que visiblement je ne suis pas le seul à avoir fait ça), et tu m’en vois vraiment désolé. Je ne comprends pas d’ailleurs ce syndrome, quasiment tous ceux qui sont passés par la case admin sur Gakuen étaient bien motivés au début et ils ont fini par se relâcher. Bref, parenthèse à part.

Je ne passe plus vraiment depuis un moment, je ne sais pas comment ont évolué chacun des membres. Je ne saurais donc pas juger s’il y a plutôt une personne ou une autre à qui tu pourrais passer la lourde tâche du forum. Parce que oui, c’est beau de vouloir tout reprendre, mais Gakuen c’est devenu un sacré colosse depuis le temps, il faudra une motivation d’acier pour le faire tenir debout vu tout ce qu’il y a à gérer. Si c’est cette décision que tu choisis, je m’engage (oulah je ne sais peut-être pas ce que je dis) à aider les successeurs à reprendre le tout, le temps que ça relance bien. Juste que tout soit en place pour un nouveau départ. Je ne m’avancerai pas plus, puisque visiblement je n’ai pas su tenir correctement mon engagement à longue date qu’est celui du poste d’administrateur. D’après moi un admin ne se contente pas que de tâche administrative (et il y en a un bon paquet ici) : il y a la communauté à gérer, à fréquenter, à apprécier. Réfléchissez deux fois avant de vous engager. Et si vous y avez déjà réfléchi deux fois, réfléchissez-y une troisième fois, ça ne fait pas de mal. Je parle en connaissance de cause. Bref, je m’étale peut-être un peu trop pour une situation qui n’aura peut-être pas lieu. Et j’ai l’impression de partir dans tous les sens, ça veut peut-être dire que j’ai trop écrit.

D’ailleurs, en parlant d’y réfléchir plusieurs fois, je vous invite, Nathan et Sayaka, à aussi réfléchir encore à la situation. Enfin oui, vous y avez réfléchi déjà auparavant, l’idée a déjà été évoquée bien avant. Mais prenez en compte les posts des membres et réfléchissez bien à ce que vous cherchez sur le long terme. Ne prenez pas mal ce que je viens de dire, je ne remets pas en doute vos propos, je veux juste éviter les éventuels regrets. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire quelque chose contraire à vos envies les plus chères. Vous êtes les fondatrices et maîtresses du forum, vous avez le dernier mot sur l’avenir de celui-ci. Encore une fois, je respecterai votre décision, à partir du moment où vous serez sûrs qu’il s’agisse de la meilleure.

En tout cas, merci à cette communauté avec laquelle j’ai partagé de bons moments durant mes périodes d’activité, bien que deux personnes qui ne sont plus là me manquent pas mal (malgré les embrouilles qu’il y a eu avec l’une d’entre elles)… A ceux que j’ai connu, et même que je n’ai pas connu, je vous souhaite le meilleur ! Hey si au final le forum ferme, on peut garder contact ceux que je connais hein ? Oui même toi au fond avec qui je me suis embrouillé plus d’une fois. Les moments passés ici à vos côtés m’a fait apprécié chacun d’entre vous, même si ce n’est pas passé par de bonnes périodes. Même si je ne passe plus souvent, ça me manque un peu de ne plus venir, je me demande ce que vous devenez. Et ce n’est pas un coup de vent sur la chatbox (vide quand je passe d’ailleurs, j’ai toujours de la chance là-dessus) qui me donnera la réponse, il m’aurait fallu la possibilité de plus venir.

BREF, et bien sûr un remerciement tout particulier à nos administratrices O/ Et dans le pire des cas, une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Feignant~
Takeshi Yamamoto


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 143
Date de naissance : 25/11/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge réel : 28
Localisation : Dans mon lit ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 750 $
La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:01

Je me doutais bien qu’un jour ce sujet serait abordé mais pas aussi vite malheureusement, me dire que la fin de l’aventure est dans 7 jours (au moment où je post ce message) ça me fait un peu mal au cœur, comme beaucoup l’on dit, ce forum est comme ma seconde maison, j’ai connu des gens sur ce forum qui sont maintenant mes amis. Avec qui j’ai rp et d’autre non mais ce n’est pas grave, je n’étais pas beaucoup actif même le mois qui suivait mon inscription mais Gakuen Pokémon est mon premier forum de rp et c’est grâce à lui que je peux écrire sans faire une faute à tous les mots en cours. J’ai moi-même eu des coups de bide lors de certaines périodes où je me disais que valait mieux que je m’arrête mais je me disais toujours « la motivation va revenir ! » elle est revenu à certaines périodes comme quand j’ai lancé le rp à la patinoire ou encore pour les rp d’arrivé d’Aki et Light. Mais très vite je perdais encore peu à peu la motivation (Mais je perdais souvent ma motivation à cause d’évènement comme le départ de certains gens ou problème chez moi, jamais les rp d’autre me décourager c’est même le contraire)… Je me rappelle du cours de Cysiam où Mégami devait me taper pour que j’écrive et que je le post dans le temps imparti, ou encore Basile qui attendait mois après mois mes réponses en lui disant que j’étais en train de le faire xD (Des souvenirs irremplaçable).
Je n’avais jamais rp avec Selunielle ou Armand mais cela ne m’avait pas empêcher de jouait avec eux le soir sur certains jeux en ligne et qu’on rigole sans pouvoir s’arrêter, mes parties de Minecraft avec Nathy et Kaos que je voudrais tant qu’on refasse un de ses jours, Portal 2 avec Basile qu’on n’a toujours pas fini :p. Je me souviendrais toujours de tous mes rp sur ce forum (oui bon y’en pas beaucoup comparé à certains) comme le nonary avec Mégami et Rei où on a beaucoup rigolé ensemble.  

LA REVELATION:

Même si sur mes deux comptes je n’étais pas beaucoup actif c’est surtout à cause de la rentrée c’est dernier temps… Bien sûr si tu veux absolument le fermé et ne pas léguer le flambeau je ne tiendrais rigueur à personne c’est ton choix et je n’aimerais pas qu’on me pousse à faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire et que j’avais déjà pris ma décision après mûre réflexion.

Si le forum ferme j’aimerais au moins que la date soit un peu repoussé pour qu’on puisse faire une fin à nos perso, je sais que en 7 jours je serais incapable de faire la fin que je veux vraiment pour Takeshi… Après je suis plus pour que le serveur disparaissent petit à petit bien sûr comme ça nous pourrons toujours nous réunir dans cette maison qu’est Gakuen…

Je ne pourrais jamais assez te remercier Nathy d’avoir créée ce forum grâce auquel je t’ai rencontrée et rencontré tellement de personne plus sympa les uns que les autres. (Sauf Basile il n’arrête pas de me troller sur skype  ) Mais plus sérieusement, il n’y a aucune personne que j’ai connu sur Gakuen que je regrette d’avoir connu (bizarre de dire ça mais il arrive à tout le monde de rencontrer des gens que vous ne pouvez pas parler ou autre) mais sur ce forum tout le monde était cool, sympa, rigolo.

Et pour clôturer j’aurais une dernière question, aurait-on le droit d’ouvrir un autre forum si tu venais à supprimer celui-ci ? Aura-t-on le droit de l’appeler Gakuen Pokémon Victory ou autre ? Reprendre l’histoire ou nous nous sommes arrêtés ? Et quelques personnages comme Mitsu et Nathy comme une sorte de mémoire ? Après ce n’est qu’une hypothèse.

Merci à tous pour ses superbes années passez à vos côtés dans ce génialissime forum !


Si y’a des fautes je vous zut u_u je voulais vous faire lire comme je l’ai écrit, sans correction d’orthographe ou même sans répétition, cela est sortie tel quel de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami


Féminin Balance Cheval
Messages : 440
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 19/02/2011
Âge réel : 33
Localisation : Quelque part paumé dans la forêt ou à la plage. o/

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 150 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:02


Bon… Au départ, je ne pensais rien marquer, puisque je suis nulle dans ce genre de choses, mais comme j'aime Gakuen et tout ceux et celles sur ce forum…  La fin d'une grande aventure 259691286

Déjà, je ne peux que vous remerciez toi et Sayouk pour le superbe forum que vous avez créé. Forum où j’ai passée de très bon moment, comme certains moments plus sombre, tristes et tout. Oui. Je me rappelle encore de ces débuts où on avait peur que le forum ne vive pas longtemps, chose qu’on a combattu et passée à travers avec brio! Parce que oui, les débuts d’un forum sont toujours dure, n’est-ce pas ? J’aimerais bien espérer que comme dans ces moments sombres, on arrive à remonter la pente tous ensemble, malgré que cette fois cela en est surement improbable pour de bonne raison que je ne peux contre dire, ni rien.

Après quelques soient la décision finale, jamais je ne t’en vaudrais, puisque je sais que tu y as longuement réfléchie et que cela n’est point un simple coup de tête. Et je tiens, oui cela est une obligation, èé a ce qu’on reste en contacte Nathy & Sayouk, parce que je vous n’aime fort. Et pour tous ceux et celles qui voudrais mon Skype aussi, je ne mords pas, donc n’hésiter pas ! o/ Après si, tu veux passer le Flambeau, je ne peux que me proposée, puisque je ne veux point voir mourir le forum que tu as créé. Certes, je suis aussi devenue beaucoup moins actif côté Rp (Puisque, je crois que mes taches ont toujours été à jour ou presque. xD), mais disons que de voir les autres admins disparaitre ou dans un moment plus down, ne me motivait guère à Rp, puisque comme la dit Matt’, je suis aussi surprise que vous avez réussi à tenir aussi longtemps. =/ (Depuis un certain évènement que je ne nommerais pas, certains comprendront, d’autres peut-être pas. Parce que je crois qu’on ne pourrait cacher que depuis cet évènement que le forum à commencer à couler doucement, malgré l’effort mit pour s’en sortir… Chose que je ne peux pas trop dire quoique ce soit, puisque cela m’a aussi beaucoup affecter. Non, je ne le cacherais pas… =/)

Comme tous je suis contente d’être sur ce forum autant avant, que présentement. Je ne regrette rien du temps passée ici avec vous tous. La décision que vous avez pris m’a rendue triste et bouleverser, mais cela est normale… Du moins, je crois. Enfin, je suis du même avis que tous, fermer totalement (supprimer) le forum serait beaucoup plus que le simple fait de cliquer supprimer… Cela réduirait sa communauté au néant, malgré les divers supports pour ce contacter un l’autre, rien n’est comme le forum, puisque c’est l’endroit où on c’est tous rencontrer pour la première fois. Oui. Je ne regrette vraiment pas d’avoir pris le temps de m’inscrire sur ton forum, Nathy. Merci infiniment de l'avoir créer.

Sur ça, je ne peux que vous souhaitez une bonne continuation IRL, en espérant au moins que tu laisses le forum ainsi pour qu’on ait tous un point de ralliement avec l’endroit qui nous a tous permit de se rencontrer les uns et les autres. =)
Sur ça. *Gros calinous à Nathy & Sayouk* Vous n’aime fort ! La fin d'une grande aventure 487364543
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Ancienne Ranger
Hikari


Féminin Taureau Chien
Messages : 64
Date de naissance : 10/05/1994
Date d'inscription : 30/07/2014
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:
La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:31

Kikou mes chers petits pokédiens et pokédiennes,

Je viens pour rajouter une petite lettre à ce cher forum qui a été pour moi une bonne expérience rp. Je sais que je n'ais pas rester longtemps comme certains d'entre vous, mais j'ai pus me faire quelques liens qui m'ont marqué.

Je tiens a féliciter notre cher Nathy qui a créer un forum super et qui a durée longtemps. 6ans, caliss? Avez-vous déjà vu un forum rpg tenir 6ans de temps? Pas moé en tout cas. Mais bref, il était vraiment génial ce forum, dommage que le temps m'a manqué pour continuer a rp.

Bon, a comparé à vous, mon message est un peu nulle, mais je ne suis aucunement douée pour ça. Je ne peux que vous dire que toute bonne chose à une fin, mais que, les souvenirs de Gakuen restera toujours encré dans votre mémoire.

Sur ce message, je béni le forum sur cette chanson:


Chow chow et on se revoit un jour <3

Hikari La fin d'une grande aventure 934478568
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Yoshi
Admin Dangereux
Nathan Yoshi


Féminin Cancer Coq
Messages : 885
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 24/11/2009
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 150 $

La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:17

Comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, je ne ferme pas le forum suite à l'inactivité de plusieurs membres. Au contraire, c'est du à mon manque de temps et de motivation qui perdure depuis de nombreux mois. C'est donc uniquement de ma faute, vous n'avez pas à vous sentir mal pour cela.

Et voici maintenant la réponse tant attendue. Est-ce que je passe le flambeau ou non ?
Alors non, je ne léguerai pas le forum à qui que ce soit. C'est peut-être une décision stupide, voir même égoïste, mais comme certains d'entre vous l'ont mentionné, Gakuen est mon bébé. J'aimerai énormément qu'il puisse continuer à vivre, mais je ne veux pas que cela se produise entre les mains de quelqu'un d'autre, car comme je me connais, j'aurai toujours tendance à revenir, à voir comment il a évolué et tout. Je n'arriverai jamais à me détacher de lui, alors il vaut mieux pour moi de couper les ponts. Je suis désolé si cela vous blesse/vexe ou quoique ce soit d'autre, mais je suis très fière de ce que Gakuen est devenu malgré tout et c'est l'image que je tiens à garder de mon forum. Et toute bonne chose doit avoir une fin, c'est ainsi que je vois les choses.

Toutefois, je suis prête à vous faire une proposition. Je ne souhaite pas passer le flambeau pour cette version-ci de Gakuen, mais je ne suis pas contre l'idée que quelqu'un ou que plusieurs d'entre vous entreprennent une V2 de Gakuen. Au contraire, je vous encourage fortement à le faire. Ainsi, le forum pourrait continuer à vivre tout en m'évitant d'avoir un quelconque lien avec lui (oui bon, dis comme ça c'est bizarre mais je me comprend xD). Je laisserai donc le règlement accessible aux nouveaux membres du staff et ceux-ci pourront copier-coller les points qu'ils désirent transférer sur la V2 avec ma permission. Il serait même possible de transférer les membres intéressés sur la nouvelle version, en copiant simplement leurs présentations, leurs fiches, leurs pokémons actuels ainsi que tout leurs inventaires. C'est une idée que j'avance comme ça, pour que ceux qui le veulent puissent poursuivre leur aventure sur cette éventuelle V2, au lieu de tout recommencer à zéro. Si cette idée plait à certains d'entre vous, je serais même prête à vous aider ou bien à vous donner des conseils pour que le nouveau Gakuen connaisse un heureux et bon départ ^^

En conclusion, je ne ferme pas officiellement le forum pour éviter que Forumactif le supprime et qu'on perde ainsi de nombreux rps et de bons souvenirs. La date de fermeture n'est pas obligée d'être le 1er Octobre pour laisser le temps à ceux qui le veulent de terminer leurs rps, mais si la V2 voit le jour bientôt... voilà quoi. Je vais seulement laisser Gakuen à la dérive tranquillement, pour qu'il devienne bien "inactif", tout en permettant à ceux qui le veulent de revenir y faire un tour s'ils le souhaitent.

Voili voilou, si j'ai oublié de répondre à certaines questions, dites-le moi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenpokemon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La fin d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande aventure   La fin d'une grande aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une grande aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens de mon aventure [PV : Lightning Aki]
» Le début d'une longue aventure [Libre]
» Le début d'une longue aventure [Pv Pandora]
» Aventure entre père et fils [solo + capture]
» L'effondrement du passé et le début de l'aventure [Solo, Capture & Evolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Le Forum :: Annonces Officielles-
Sauter vers: