Partagez | 
 

 2. Contexte / Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Yoshi
Admin Dangereux
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 885
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 24/11/2009
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 150 $

MessageSujet: 2. Contexte / Groupes   Mar 22 Mai - 19:32

Le contexte du forum

Gakuen Pokémon. Oui, vous avez bien entendu. Gakuen Pokémon, cette académie la plus renommée du monde Pokémon. Construite sur une île au nord de Sinnoh, elle est connue pour la qualité de son enseignement. Les élèves qui la fréquentent sont bien cadrés et en ressortent avec de très bonnes capacités pour accomplir leur futur métier. Gakuen est aussi réputée pour sa grandeur, aucune pièce de ce bâtiment n'échappe à la règle. Sans oublier de préciser que chaque élève possède sa propre chambre, donc une intimité totale, ou presque… De plus, l'environnement qui s'étend tout autour est très diversifiée et elle accueille presque tous les pokémons connus jusqu'à aujourd'hui.

Vous devez sans doute vous demandez, mais comment cette académie est apparue sur cette île ? Elle n'a quand même pas poussé là par hasard, comme un arbre l'aurait fait tout bonnement…
Son histoire commence par l'apparition du directeur dans l'univers pokémon. Ce jeune homme, connu sous le nom de Nathan Yoshi (ou Nathy pour les intimes), détestait les pokémons depuis son enfance. Il n'osait pas les approcher, se demandant toujours pourquoi est-ce que les humains aimaient tant ces créatures. En plus d'être seul, le jeune garçon subissait de l'intimidation à l'école. Le pire d'entre eux se nommait Mitsu Yamagashi, qui s'était jurer de toujours nuir à ce Nathan, ce dernier le rendait terriblement jaloux. Et cette intimidation se répéta pendant plusieurs années.
Un jour, à l'école, Nathan vit une chose merveilleuse. Suite à un combat contre un autre élève, le Ouisticram de Mitsu avait évolué et jamais le jeune homme avait vu quelque chose d'aussi beau. Ayant soudainement un intérêt pour les pokémon, il se mit à faire des recherches sur eux et s'intéressa aux espèces qui se trouvaient près de chez lui, ce qu'il n'avait encore jamais fait. Il comprit alors qu'il les avaient toujours détesté car il ne les avait jamais véritablement connu.

Bientôt, le jeune garçon sortit du laboratoire du professeur Orme avec une pokéball à la main, étant donné qu'il était originaire de Johto. Il avait choisit un petit Salamèche, qui devient rapidement son meilleur ami. Ensemble, ils parcoururent tous les continents et Nathan remarqua qu'il faisait de nombreuses recherches sur la plupart des pokémons qu'il rencontrait. Il se spécialisa donc dans le métier de chercheur. Quelques années plus tard, son Salamèche évolua en Reptincel, tandis qu'il était en ce moment à Sinnoh, la dernière région qu'ils visitaient. Par une belle soirée de pleine lune, le jeune homme était perdu dans ses pensées. Avec toutes les connaissances qu'il avait acquises au court de son voyage, il avait envie de la partager. Mais avec qui pouvait-il bien faire ça ? Et surtout comment ?

Pendant son voyage, il avait découvert une île au nord plus ou moins habitée. Certes, il y avait quelques habitants, mais c'était très peu. Ce qui l'avait surprit était l'abondance de pokémon qu'on pouvait y retrouver, il y avait presque toutes les espèces qui vivaient dans les environs. Son Reptincel et lui réfléchirent pendant plusieurs jours et ils retournèrent finalement sur cette île pour y bâtir une académie, qu'il nomma ensuite "Gakuen Pokémon". Cependant, son ennemi Mitsu, ne l'a jamais perdu de vu et il compte bien faire quelque chose pour détruire cette nouvelle école.
Les différents groupes
Dresseurs
Pour ces élèves, leurs buts premiers est d'entraîner à fond leurs pokémons pour qu'ils puissent devenir plus fort et évoluer par la suite. Ils ont, pour la plupart, un bon sens en stratégie et ils essaient de diversifier leurs équipes le plus possible. Ils récoltent ensuite les badges lorsque des champions viennent visiter l'Académie. Plus ils ont de badges, plus ils sont forts et expérimentés aux yeux des autres.
Concours : Les dresseurs ne peuvent participer qu'au concours dresseur
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Éleveurs
Contrairement aux dresseurs, les éleveurs s'intéressent davantage aux soins des pokémons, voir à leur psychologie. Ils peuvent faire de la nourriture pokémon par eux-mêmes, ainsi que des potions. Ils combattent très rarement, sauf si cela est vraiment nécessaire.
Concours : Ils peuvent participer aux concours dresseurs (se battre pour récolter des badges) ou bien ceux des coordinateurs (même chose pour récolter des rubans)
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Coordinateurs
Les coordinateurs ressemblent aux dresseurs et aux éleveurs. Ils s'instéressent beaucoup au combat de pokémon, surtout lorsqu'il peut y avoir des combinaisons d'attaques avec un seul ou deux pokémons à la fois. Du côté des éleveurs, il y a certaines ressemblances puisque les coordinateurs font tout pour que leurs pokémons soient les plus beaux possibles lors de leurs prestations.
Concours : Les coordinateurs ne peuvent participer qu'au concours coordinateur
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Observateurs
Ces élèves peuvent passer des journées assit à l'extérieur en train d'observer les pokémons sauvages. Ils peuvent prendre des photos d'eux, les dessins ou encore prendre des notes. La plupart du temps, ils font des croquis dans leur cahier pour savoir quels pokémons il a déjà aperçu.
Concours : Ils peuvent participer aux concours dresseurs (se battre pour récolter des badges) ou bien ceux des coordinateurs (même chose pour récolter des rubans)
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Rangers
Les rangers agissent un peu comme garde-chasse. Ils sont très près de la nature et ils l'a protègent autant qu'ils le peuvent. Ils sauvent aussi des pokémons en danger. La particuliarité de ce groupe est qu'ils peuvent "capturer temporairement" un pokémon sauvage, en plus de leur propre équipe. Ce pokémon lui obéira un certain temps et l'aidera du mieux qu'il peut pour sauver l'environnement.
Concours : Les rangers ne peuvent participer qu'au concours rangers
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Chercheurs
Comme le nom l'indique, les chercheurs font constamment des recherches pour en apprendre le plus possible sur des pokémons encore inconnus. Les ordinateurs sont leurs meilleurs amis...
Concours : Ils peuvent participer aux concours dresseurs (se battre pour récolter des badges) ou bien ceux des coordinateurs (même chose pour récolter des rubans)
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Poké-Athlètes
Comme les sportifs d'ici, les poké-athlètes ne sont intéressés que par le sport. Ils s'entraînent à tous les jours en compagnie de leurs pokémons, qui adorent le sport eux aussi. Leur objectif : devenir encore meilleur chaque jour.
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Professeurs
Ils sont chargés de votre éducation. Certains sont très jeunes mais aussi redoutables que les plus âgés. Ils peuvent -et doivent, surtout- avoir une spécialité (éleveur, dresseur, coordinateur, etc).
Starter : Il peut être sous sa forme de base ou bien déjà évolué. Bien entendu, pas de légendaire permis.

Team Rocket
Chef -> Mitsu Yamagashi
Le but de cette Team est de voler les pokémons rares se trouvant à l'Académie, ainsi que de semer la panique sur leur passage. Les shineys sont beaucoup convoités, puisqu'ils se vendent à un très bon prix. Les membres du groupe se font passer pour un élève bien banal lorsqu'ils sont dans l'Académie, pour ne pas éveiller de soupçons. Ils se font donc passer pour un dresseur bien ordinaire, ou bien un éleveur, voir même un observateur, etc.
Membres : Cysiam Archénym, Takeshi Yamamoto, Nymphe Eastmile, Derek Blake, Némésis Parks et Günther Edelstein.

Team Plasma
Chef -> Poste Vacant
Ils veulent l'égalité entre humains et pokémons. Pour ce faire, ils protègent les cites historiques, mais aussi l'écosystème de l'île. Le dernier Chef de la Team Plasma a permit de créer une réserve quelque part dans la forêt, elle recueille tout les pokémons dans le besoin. Depuis, la Team n'agit plus comme un groupe criminel, mais comme des protecteurs, prêts à aider quiconque. Leur vrai but est d'être reconnu comme une Team au service de la justice et non une organisation criminelle. Cependant, la disparition du Roi ralenti le processus. Ils sont les ennemis directs de la Team Rocket
Membres : Shin Tensei, Reiji Tensei, Kira NoOkami, Soren Brightwood, Selunielle Azelus, William Adams, Natural H. Gropius, Tayla Blackwings, Aaron A. Schicksal et Ayuk Phils.
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

Employé(e)s
Évidemment, ce sont les gens qui travaillent à l'Académie pour assurer le bon fonctionnent de celle-ci. Plusieurs rôles peuvent êtres disponibles, par exemple : cuisiner, bibliothécaire, infirmier (soit à l'infirmerie, soit au centre d'adoption), jardinier, concierge, surveillant, etc. Vous pouvez aussi faire preuve d'originalité en étant un simple électricien, un plombier ou quelque chose dans le genre.
Starter : Il peut être sous sa forme de base ou bien déjà évolué. Bien entendu, pas de légendaire permis.

Habitants
Ce groupe est destiné aux élèves de Gakuen qui ont terminés leurs études. Dès qu'ils ont vingt ans et qu'ils ne sont plus considérés comme des étudiants, ils peuvent soit travailler pour leur école, soit habituer dans la ville. Pour cet occasion, ils pourront choisir de vivre dans une maison ou un appartement et un sujet sera créer spécialement pour cela (un peu comme les chambres).
Starter : Tous les pokémons de bases sont permis, sauf les légendaires.

GroupesGarçonsFillesTotal de gensSituation
Professeurs7411Ouvert !
Dresseurs7512Ouvert !
Éleveurs336Ouvert !
Coordinateurs549Ouvert !
Observateurs257Ouvert !
Rangers538Ouvert !
Chercheurs538Ouvert !
Poké-Athlètes415Ouvert !
Employés718Ouvert !
Habitants325Ouvert !
Pokémons10313Ouvert !
Team Rocket527Recrute !
Team Plasma7310Recrute !

*Dernière mise à jour : 17 Mars 2015, par Nathan. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenpokemon.forumactif.org
 
2. Contexte / Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des groupes
» Tes chanteurs, chanteuses et groupes préférés...
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Le Forum :: Règlements-
Sauter vers: