Partagez | 
 

 Une bonne action [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Une bonne action [Solo]   Sam 7 Juil - 4:23

Le regard d'Éliane balaya le parc où s'ébattaient les nombreux pokémons destinés à l'adoption. Il y en avait... beaucoup. La jeune fille ressenti un léger pincement au cœur en songeant que toutes ces pauvres bêtes étaient en attente d'un foyer. S'il n'en avait tenu qu'à elle, elle les aurait tous adoptés, mais la chose était évidemment impossible. Où pourrait-elle tous les loger?

Il fallait donc choisir.

Sur son épaule, Jak était anormalement silencieux. Presque inquiète de ne pas entendre la voix de son bavard de perroquet, Éliane se tourna vers lui. Le Pijako tentait d'ignorer les regards insistants que lui jetait un Chacripan. Lorsqu'elle s'en rendit compte, Éliane ne pu s'empêcher d'éclater de rire.

    - Et si je l'adoptais?
    - Quoi?!? T'es malade!
    - Elle a l'air de t'aimer.
    - Elle a l'air de vouloir me bouffer, oui! Tu veux que je me fasses plumer et réduire en croquettes par cette espèce de carpette mauve et...

Éliane cessa d'écouter les paroles de Jak à partir de ce point. Non, bien que cela était tentant, elle ne désirait pas adopter le Chacripan. Le chat violet ne semblait pas très avenant et, mine de rien, la jeune éleveuse tenait assez à Jak pour faire ce sacrifice.

La jeune fille marcha lentement pendant un bon quart d'heure à travers les pokémons. La plupart d'entre eux étaient enjoués et beaucoup, avec leurs bouilles d'orphelins en attente d'une maison, la faisaient fondre. À coup sûr, ils trouveraient tous un dresseur très bientôt. Éli, de son côté, cherchait autre chose. Elle voulait être utile, prendre soin de ceux dont personne n'avait voulu. Alors qu'elle se dirigeait vers la couveuse, où de nombreux œufs attendaient d'éclore, un pokémon attira son attention. Dans un coin du parc, quelques pokémons somnolaient. Parmi eux, il y avait une boule de fourrure ébouriffée qu'elle reconnu comme étant un Zigzaton. Il la fixait d'un air fatigué, comme si voir passer les gens lui était devenu banal. Éliane et lui se jaugèrent un instant, puis la jeune fille accosta une préposée qui passait par-là.

    - Excusez-moi... le Zigzaton, là-bas, il est ici depuis combien de temps?
    - Oh mon dieu, je ne m'en rappelle plus. Son ancien dresseur l'a laissé ici il y a très longtemps. À cause de sa timidité, les gens ne le remarquent pas. Il vous intéresse?
    - Peut-être...

Éli s'avança vers le petit raton, qui recula d'un air craintif. La jeune fille tendit la main et resta immobile un instant, un sourire encourageant sur les lèvres. Après quelques secondes à la scruter sans broncher, le Zigzaton étira le cou et renifla prudemment les doigts de l'éleveuse du bout du museau. Éliane parvint même à lui caresser le dessus de la tête.

    - C'est ça, tout doux mon beau. Je veux juste faire ta connaissance.

Jak, toujours perché sur l'épaule de son éleveuse, sembla prendre en pitié le raton, puisqu'il sauta à terre pour s'approcher avec un roucoulement compatissant. Le Zigzaton couina et se réfugia sous un abri non loin. Éliane ne pu que pousser un ricanement moqueur à l'égard de son Pijako, qui lui envoya un coup de bec avant de s'envoler, vexé. Éliane se releva et regarda le Zigzaton, qui l'épiait toujours depuis sa cachette.

    - Tu veux venir avec nous? Tu es le bienvenu, si t'en a envie!

Sans attendre la réponse du pokémon, Éliane tourna les talons et se dirigea, sans un regard en arrière, vers l'entrée du parc, où l'attendait Jak, qui boudait, pour changer. Ils se dirigèrent en silence jusqu'au bureau, où elle demanda à la préposée de lui fournir les paperasses de l'adoption. La femme fronça les sourcils, confuse.

    - Euh, mais quel pokémon allez-vous prendre?

Le cliquetis discret de griffes sur le linoléum retentit. Il fut trop ténu pour qu'Éliane l'entende, mais le regard de la préposée, qui s'attarda vers la porte du bureau restée ouverte, indiqua à notre jeune éleveuse qu'elle avait vu juste. En se retournant, Éliane fut à peine surprise de voir que le Zigzaton l'avait suivie. Elle fit savoir à la préposée qu'il s'agissait de l'heureux élu. Sur son épaule, Jak grommela d'un air boudeur. Le Pijako n'était pas heureux de se voir ravir son exclusivité sur l'éleveuse.

    - Excellente nouvelle! déclara la femme en souriant. Elle lui tendit les papiers avant d'ajouter : Vous avez songé à un surnom pour lui?

Éli bloqua un instant. L'adoption du Zigzaton n'était pas prévue et elle n'avait pas pris le temps d'y réfléchir. La préposée attendait une réponse. Éliane jeta un coup d'oeil au raton, qui la fixait de ses petits yeux sombres. Sans trop réfléchir, elle sortit le premier nom qui lui vint à l'esprit.

    - Biron. Ça te convient?

Le Zigzaton hocha doucement la tête, frémissant d'excitation. Une fois les formalités complétées, Éliane et sa petite bande quittèrent le centre d'adoption. C'était le soir et l'obscurité commençait à tomber. Éli tourna la poignée et poussa la porte de sa chambre d'un coup d'épaule. Jak entra à tire d'ailes pour aller se percher sur la commode. La jeune éleveuse baissa les yeux vers le Zigzaton, qui hésitait sur le pas de la porte, une lueur ravie dans les yeux.

    - Bienvenue chez-toi, Biron!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une bonne action [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne action
» la bonne action de la semaine
» Une bonne action pour Noël
» Une bonne action [Solo]
» Le calendrier de l'avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Centre d'Adoption-
Sauter vers: