Partagez | 
 

 Un faux type psy ? [Pv Lucien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Un faux type psy ? [Pv Lucien]   Jeu 27 Juin - 5:48

Le soleil venait de se lever sur Gakuen, bien qu'on ne pouvait l'apercevoir directement de la chambre de Lucien. Inspiré par le chant festif des Nirondelles sous sa fenêtre, Lucien avait décidé d’accueillir ce matin estivalavec un peu de musique... particulièrement bruyante. Entraîné par le rythme, il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne se mette à agiter les bras dans tous les sens, accroupis sur sa chaise d'ordinateur (Pensez à la fameuse vidéo virale.) À la fin de la chanson, une autre s'ensuivit, plus entraînante encore. Alors, autant oublier toute notion de retenue. Intrigué, Thanatos, qui avait pleuré à la Lune toute la nuit au bord de la fenêtre malgré les efforts de son maître pour le consoler, se retourna pour voir ce qui se passait... et libéra ses compagnons Zaratan et Poe. Quelques instants plus tard, le Carapuce et l'Osselait imitaient joyeusement le chercheur endiablé tandis que le fantôme remettait en question leur santé mentale...

Un peu plus tard, la musique s'était tue, au grand soulagement des voisins avides de sommeil. Les divers Pokémons de Lucien prenaient leur déjeuner, alors que celui-ci venait d'amorcer une tâche importante quand on cogna à la porte. Soucieux de ne pas briser sa concentration (parce que c'est en grande partie ce qui faisait tenir la tour-déjeuner en place), il attendit un moment avant d'avoir fini.

 «  Hum il y a quelqu’un ? Il y a quelqu’un ? Si oui, j’aimerais te rencontrer. Je me présente, je suis Noctis Archer un observateur. Pandora m’a parlé de toi, il semblerait que tu sois un bon chercheur et j’aimerais faire une petite observation avec ton aide. Mon psykokwak semble être prit de maux de tête plus forts que ceux d’un habituel psykokwak. Je voudrais savoir si cela est dut à son côté chromatique. Sinon, j’aimerai aussi voir un peu jusqu’où peuvent aller les pouvoirs psy de ce type eau maitrisant des attaques de type psy. J’ai apporté une eau mystique ainsi qu’un encens bizarre pour pousser l’observation sur les deux plans : eau et psy.  Oula, j’en ai dit trop, il ne faudrait pas tout gâcher. Hum es-tu la Lucien ? J’aimerais me rendre au laboratoire avec toi si possible. Enfin si tu n’es pas là je repasserai une autre fois. »

Il y eut un moment de silence, le temps que Lucien finisse son projet et se lève pour répondre à la porte, prenant son Pokédex au passage. Il toisa ensuite son «invité» pendant un moment, un autre étudiant avec les cheveux noirs et à l'allure peu sympathique et précisa:

-Oui je suis là.

L'échange était un peu lent, entres autres dû aux manières peu raffinées de Lucien, et le fait qu'il sondait sommairement son interlocuteur tout en réfléchissant. Il se méfiait de l'étudiant, ça pouvait être une ruse... Par contre, il n'avait pas tous les jours l'occasion d'effectuer des tests pratique avec un vrai Pokémon, et puis, si c'était vraiment Pandora qui l'avait recommandé, il pouvait bien lui rendre ce service. À priori, le dresseur du Psykokwak semblait digne de confiance...

-On peut y aller, j'ai tout ce qu'il me faut.

Lucien sortit de sa chambre sans plus attendre, pour se diriger vers le laboratoire. Il laissait sa porte ouverte. De toute façon, la pièce était occupée: ses Pokémon mangeaient, ce n'était pas comme s'il n'y avait personne. Lucien ne projetait pas l'image conventionnelle d'un chercheur: vêtu de son habituel shirt blanc, qui remplaçait son chandail à manches longues pour l'été, et d'un jean noir, il se promenait nu-pied dans le corridor, avec comme seul outil apparent son Pokédex violet de chercheur. Le laboratoire qu'il avait en tête ressemblait à une salle d'examen dans un hôpital, qui serait parfaite pour étudier le Pokémon d'eau de façon approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Un faux type psy ? [Pv Lucien]   Mer 10 Juil - 6:11

Le chercheur laissa passer son «client» et son Pokémon avant lui; forcément, puisqu'il ne pouvait passer le cadre de porte sinon.

«  Je dis ça comme ça, mais tu n’aurais pas oublié tes chaussures ? Et puis on va dans un laboratoire, ce ne sera pas très bien vu vis-à-vis des personnes à l’intérieur, j’espère qu’il n’y aura personne, sinon on risque de te faire retourner mettre des chaussures.  Enfin bon, allons-y si tu tiens à y aller comme ça. »

-Non, je préfère ça comme ça, on sent mieux le sol... Tu devrais essayer, de temps en temps, c'est confortable!

Lucien lui avait répondu avec tout le sérieux du monde, convaincu de sa thèse. Ce n'était pas la première fois qu'on s'étonnait de son mode vestimentaire, et ce ne serait sûrement pas la dernière! Le Psykokwak semblait intrigué par cet inconnu et lui adressait la parole, très à l'aise. Peut-être sentait-il que l'humain aussi partageait sa nature surnaturelle...  Il ne savait pas trop ce que racontait le Pokémon, mais rien ne l'empêchait d'interpréter:

-Tu vois? Psykokwak aussi trouve que c'est mieux nu pied!

Pas peu fier de sa trouvaille, Lucien se laissa aller à un sourire, puis enfouit sa main dans ses cheveux pour se gratter le fond de la tête. De toute façon, le groupe arrivait aux laboratoires. Il ne fallut pas longtemps pour trouver une salle qui leur convenait et s'y installer.

«  Bon alors voilà comment on va faire. Aqua mets-toi sur le support là. Moi j’allume les ordis avec Lucien. »

En s'exécutant, Lucien en profita pour brancher son Pokédex aux ordinateurs. L'équipement des laboratoire était parfait pour ausculter les Pokémon, mais l'étude des énergies psychique était une branche totalement différente. Pour pouvoir déceler et décoder les informations nécessaires, certains logiciels installés sur l'appareil portatifs allaient être indispensables.

«  Bon je passe l’écran musculaire au niveau des organes, on va se concentrer sur le cerveau. Profites-en pour consulter ses faiblesses et les informations pratiques. On devrait commencer par la façon dont il utilise son cerveau  non ?  Je te suis pour ce coup là, je m’y connais un peu, mais pas autant qu’un chercheur à ce niveau-là. C’est un peu la frontière entre nos domaines, l’informatique.»

-En effet, mais on va commencer par quelques détails avant de passer au fonctionnement de son cerveau. Parles-moi un peu de ces mots de têtes... Est-ce qu'il semble avoir des migraines quand il utilise ses pouvoirs, ou s'il n'utilise ses pouvoirs qu'avec ses migraines?

Lucien plongea son regard dans celui, complètement vide, du Psykokwak et tenta de le contacter avec son esprit. L'expérience était différente que celles auquelles il était habitué. Les autres humains repliaient leur propres pensées vers eux-mêmes, créant une zone psychique presque limitée à leur cerveau, tandis que les Pokémon Psychiques, s'ils dégageaient plus d'énergie comme un feu dégage de la chaleur, arrivaient à concentrer leur volonté de façon précise. Le Psykokwak, au contraire,baignait dans un nuage psychique diffus, aucunement concentré. C'était intéressant, mais pas assez pour en tirer des conclusions... du moins aucune qu'il pourrait expliquer clairement à Noctis.

Pendant le temps qui s'était écoulé, l'un des écrans avait affiché les radiographies du Pokémon. Le spécialiste termina son examen psychique, pour examiner l'anatomie interne du gros canard. Après un moment, il put avancer quelques pronostics:
Spoiler:
 

-Ahh, je vois... Regarde la taille de son cerveau. Il est proportionné, mais sa tête est quand même ridiculement grande. Je crois que le cerveau des Psykokwak pourraient avoir du mal à focaliser leur pouvoirs psy, d'où le besoin d'une aussi grosse encéphale... et les maux de têtes! On pourra vérifier cette théorie avec d'autres tests...

Le chercheur se désintéressa donc du moniteur devant lui, à profit de son Pokédex et des autres machines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un faux type psy ? [Pv Lucien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction Avant faux cabriolet et roadster
» Timbres-taxe type Duval
» faux rayons
» carré creux à la déesse type TYPOS III. trésord'Auriol
» Sont-ce des faux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Laboratoire-
Sauter vers: