Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel ami...?? [Capture+ solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouvel ami...?? [Capture+ solo] Empty
MessageSujet: Nouvel ami...?? [Capture+ solo]   Nouvel ami...?? [Capture+ solo] Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:04

Nouvel Ami...?


Il y a quelques semaines, un pokémon bien étrange et un noctunoir s'étaient glissés dans mon rêve le transformant en cauchemar. Je me souviendrais toujours de ce qu'il m'avait dit ce soir là, alors que son camarade noctunoir se marrait à côté:
« Je ne te torturais pas aujourd'hui, tu en as eu assez. » Ses mots et sa voix rauque résonnaient toujours dans ma tête, m'intriguant, me rendant chaque jour plus curieuse; je ressentais toujours sur moi son regard d'un bleu ciel limpide... « Je reviendrais et tu feras le pire cauchemar que tu as jamais fait jusqu'à présent... Prépare toi... » me menaça-t-il en suite, ou plutôt, il ne fit que me prévenir. Depuis, je ne l'ai plus revu, mais je ressens sa présence, je sais qu'il reviendra, tôt ou tard...

Je n'avais pas eu le courage d'aller à la bibliothèque ou de chercher des informations sur ce beau pokémon le jour même, ni le lendemain, ni le jour d'après, ni dans la semaine, alors, je suis allée ce matin.

C'était plus ou moins huit heures moins le quart quand je me suis réveillée. Vaal fixait Will comme un malade. Je sais pas ce qu'ils faisaient mais ça ressemblait à un combat de regards. Ce fut Vaal qui perdit car dès qu'il m'entendit bouger, il détourna le regard, faisant rire Will. Vaal lui grogna dessus puis vint vers moi comme s'il avait l'intention de me sauter dessus quand je vis une forte lumière et Vaal commença à changer. Je me retirais rapidement et il tomba lourdement sur le sol, à quatre pattes. Il venait d'évoluer à Drackhaus. Heureusement que le sol était résistant et qu'il n'avait pas été trop bourrin sinon, il l'aurait troué et j'aurais du payer les travaux de ma poche... Will gigota en riant avant de venir vers moi, en me demandant quelque chose pour déjeuner. Vaal ne mangea rien, il ne voulait pas manger et cela m'inquiéta un peu, lui qui était si gourmand et si morfale... Will mangea trois poffins sucrés avant de se rendormir. Je le fis rentrer dans sa pokeball puis je me penchais vers Vaal qui me regardait du coin de l'œil, comme s'il était jaloux de Will.


_ Que tu sois encore plus grand et lourd ne veux pas dire que je ne t'aimerais plus. Sache que tu es toujours aussi beau et que je t'aime toujours autant, voir plus. Je suis fière de toi,Vaal. Lui dis-je d'une voix douce. Je ne pus m'empêcher de lui sourire tendrement. Il vint se blottit contre moi en soupirant de soulagement. Je l'enlaçais et le caressais pour le rassurer. Je tapotais doucement sa carapace en me relevant avec un grand sourire. Bon, aujourd'hui, on va aller faire un tour en forêt, t'en dis quoi?

Il plissa les yeux, content. Il semblait être impatient, il avait hâte d'aller voir la forêt du coin, comme moi. Mais, avant, je devais aller à la bibliothèque, comme j'avais dit. Je m'habillais rapidement, enfilant une robe blanche en dentelle assez légère et des sandales blanches avec un peu de talon. Je pris ma bandoulière où j'avais tout (mes pokeballs, ma boite à poffins, ma canne à pèche, mon pokedex, etc) puis sortis de ma chambre, accompagnée de Vaaldrick qui marchait tout content.

Une fois dans la bibliothèque, passant dans le rayon « contes pour enfant », je le vis en couverture d'un livre, tel une ombre maléfique que tout le monde craint. J'effleurais la couverture du bout des doigts, repensant au souffle de ce pokemon contre mon oreille, à ses paroles, à sa voix... Je fus parcourue de frissons que en y repensant. Le titre de l'œuvre était « Le songe et le cauchemar ». Je pris doucement le livre et l'ouvris. Feuilletant les pages, je vis ce pokémon avec un autre que je ne connaissais pas, un pokémon lune qui me rappelait la légende du Tanabata avec ses sortes d'ailes roses et violettes en forme de lune ou de voile rigide. Selon le livre, le pokémon que j'avais vu était Darkrai celui qui crée les cauchemars et l'autre, Cresselia, le pokémon rêve lunaire ou quelque chose comme ça.

_ C'est vraiment un pokémon que je dois craindre? Pensais-je à voix haute. Vaal pouffa en me fixant sérieusement. Il se mit bien droit en me disant qu'il était là pour me protéger que personne n'allait rien me faire tant qu'il serait là. *Cela me fit sourire, il est vraiment quelqu'un de protecteur, ce pokémon.* pensais-je en élargissant mon sourire. Tu es adorable, Vaal, merci.

Vaal semblait être encore plus en forme quand je lui avais dit ça. Je crois que ça ne faisait que flatter son égo. Si j'avais la moitié de confiance en moi de ce qu'il a lui, j'aurais moins de problèmes avec les humains, je pense...

Après avoir fini de feuilleter le livre, je le remis à sa place et sortis de la bibliothèque avec Vaal. On marcha lentement par les couloirs, sans être vraiment pressés. On sortit par le hall et on se dirigea vers la forêt. Je voulais l'amener dans un endroit calme où il puisse courir et se défouler, où il n'y ait pas des humains. Certes, on ne pouvait pas aller à un endroit où il n'y aurait que lui et moi car Will était avec nous même s'il était dans sa pokeball et il y a toujours des pokémon sauvages... Personnellement, cela ne me posait aucun problème. Ça me faisait toujours plaisir de les observer et de leur donner des petites friandises.

Vers dix heures, on était devant la forêt. Vaal impatientait. Ce fut lui le premier à rentrer dans la forêt. Je le suivis puis, en courant entre les arbres on arriva à une grande clairière où il y avait un beau lac à l'eau cristalline. Quelques pokémon buvaient son eau, tranquillement et n'avaient même pas bougé en nous entendant arriver. Vaal se laissa rouler sur l'herbe et se coucha près de l'eau. Je le rejoignais et laissais ma bandoulière pour ensuite m'asseoir auprès de lui en enlevant mes sandales et mettant les pieds dans l'eau, chose que je n'aurais pas dû faire. Juste après, je vis quelque chose d'assez gros venir vers moi en nageant rapidement. C'était un truc rouge et bleu avec du jaune... Je sortis les pieds de l'eau de justesse! Un gros carvanha sauta dehors de l'eau où j'avais peu avant mes pieds qui faisaient trempette...

Je sursautais en le voyant, écarquillant les yeux. Un evoli qui buvait pas loin sursauta aussi et s'éloigna, allant se réfugier avec ses parents un beau phylali et un aquali. Ils étaient si beaux... Ils me regardèrent, me fixèrent un moment comme l'étrangère que j'étais pour eux. Vaal ouvrit les yeux et les fixa aussi, puis regarda l'eau et me regarda. Il plissa les yeux, d'un air pas rassuré, comme s'il exigeait une explication de ce qu'il venait de rater. Je sortis ma pote à pokéblocs et ma canne à pêche. Premièrement, j'en lançais trois pas loin de la famille evoli. Ils s'en approchèrent, plus que méfiants mais les mangèrent au bout d'un moment, après les avoir reniflés et s'être assurés que ce n'était pas du poison. Deuxièmement, j'en coinçais un dans comme hameçon pour le carvanha et le lançais dans l'eau, voir s'il piquait.

Ce petit malin n'avait pas voulu le toucher et un poissirene s'en était emparé et m'avait échappé... Du coup, j'avais dû essayer avec un autre pokébloc d'un autre goût. Ce pokébloc était violet et extrêmement amer étant donné que j'avais utilisé que des baies wiki et resin avec un peu de qualot pour adoucir. Après plus d'une demie heure, ce carvanha daigna de revenir et vit le pokébloc. Il vint rapidement, comme tout à l'heure et piqua! Il avait bien trop de force pour moi, je tirais comme une malade, ayant peur de casser ma canne, je tirais du bout de la canne, près du fil.


_ Vaaaaaaaaal... à l'aide! Couinais-je en tirant pour qu'il ne m'échappe pas. J'étais sur le point de tomber à l'eau quand Vaal se mit devant moi pour me servir de tope. Il ne pouvait pas m'aider à tirer, vu qu'il n'avait pas de « mains » et il ne pouvait pas sortir la tête de sa carapace. Il me poussa doucement mais, j'avais tiré tellement fort, que le carvanha sortit de l'eau et atterrit sur l'herbe. Il gigotait énervé sur terre, il commençait à avoir du mal à respirer et je paniquais. Je ne savais pas ce que je devais faire. Je m'approchais de lui et retirais rapidement l'hameçon de sa bouche pour qu'il ne se fasse plus mal et laissais ma canne à pêche sur l'herbe. Je pris une scuba ball et l'approchais de lui. Je ne vais pas te faire de mal, mon grand ou ma grande, alors, reste calme.

Vaal restait juste derrière moi, au cas où ce pokémon tentait de me faire quelque chose pour lui foutre un coup de boule. Il lança un regard de tueur au carvanha alors que je lui « lançais » doucement la pokeball, pour ne pas l'assommer. C'était la deuxième fois que j'attrapais un pokémon sauvage, donc, je n'étais pas très... douée... je n'ai jamais été très futée pour en attraper... J'avais le CapStick pour ça... je les attrapais juste pour les calmer quand il y avait des confits entre-eux et je les libérais après, rien de plus...

La pokeball s'agita plusieurs fois, le pokémon voulait sortit de cette mini prison. Je priais devant la scuba ball pour qu'il arrête et qu'il reste quand la pokeball commença à bouger plus lentement, nonchalamment, puis s'arrêta. Quelques secondes après, j'entendis un petit bruit provenant de la boule bleue: j'avais capturé le carvanha!


_ J-je l'ai eu.... Je l'ai eu?! Je l'ai euuuuu~ !! m'exclamais-je en regardant Vaal et en lui sautant dessus pour lui faire un câlin. Vaal! On l'a eu!

Je repris la pokeball en sautillant, en riant comme une gamine, toute contente. Vaal soupira et semblait se moquer de mon attitude. Je rougis fortement en le regardant, puis détournais le regard en gonflant les joues.

_ Pff... c'est pas drôle... fis-je à voix basse. Je m'étais rapprochée de l'eau. Je pouvais voir mon reflet sur la surface de l'eau: j'avais les joues rosies. Je fis la moue un moment puis je ris. J'suis vraiment une grosse gamine.

Vaal se frotta contre moi et s'installa près de l'eau en me regardant puis fixant la pokeball du carvanha. Il plissa les yeux puis posa son regard sur l'eau. Il me disait de le laisser sortir un peu, pour voir comment il allait, je pense. Alors, je fis sortir notre nouvel amis, visant bien l'eau pour qu'il puisse nager tranquillement. Une fois dehors, je remis les pieds dans l'eau et sortis plusieurs pokéblocs amers. Mon nouveau pokémon avait l'air un peu déboussolé mais tirait toujours la même tête: il avait toujours ce regard qui disait « je vais te bouffer! », jusqu'à ce qu'il vit les pokéblocs. Il vint directement vers moi et s'arrêta entre mes pieds, me fixant, fixant la main qui tenait les pokéblocs.

_ On dirait que tu les a aimés. lui dis-je en souriant tendrement. J'approchais un du carvanha et le laissais tomber dans l'eau, car je n'étais pas très confiante encore. Je ne savais pas si ce pokémon m'appréciait déjà ou s'il me considérait comme une menace. Il le prit rapidement, le triturant avec ses énormes dents pointues. S'il faisait Çà avec un pokébloc alors... qu'est-ce qu'il aurait pu faire avec mes pieds?!

Il s'approcha plus et donna un petit coup de tête à l'un de mes mollets puis me regarda. La peau des carvanhas est très rêche et leurs écailles font mal quand elles frottent notre peau, pourtant, le toucher de ce pokémon n'était guère désagréable, bien au contraire. Je tendis mes deux mains, une pour caresser le pokémon dans l'eau et l'autre pour l'approcher de sa bouche. Il renifla ma main puis ouvrit sa gueule pour que je lui donne sa friandise. Ce geste me fit sourire. Les pokémons sauvages qui semblaient être agressifs ou dangereux peuvent être adorables une fois que l'on s'en approche. Comme on dit toujours « celui qui ne risque rien, ne gagne rien ». Il ferma les yeux comme s'il souriait, il semblait être content en croquant sa récompense. À cet instant-même, une question me vint à l'esprit, une chose pourtant évidente: qu'est-ce qu'un carvanha fichait dans un lac alors qu'ils vivent en bancs avec des sharpedo en mer?

Je me penchais en posant mon autre main sur le carvanha, le caressant doucement alors que Vaal le surveillait jalousement et plongeais mon regard dans celui du pokémon, interloquée mais calme.


_ Dis, qu'est-ce qu'un pokémon comme toi, fait dans ici? On t'a abandonné? Lui demandais-je d'une voix douce. Je ne voulais pas le brusquer non plus. Tu vis ici depuis longtemps?

Mon nouveau pokémon claqua des dents deux ou trois fois. Son regard s'assombrit comme s'il pensait à quelqu'un qu'il détestait ou qu'il en voulait. Il se retira un peu de moi et tourna dans l'eau comme s'il voulait me dire quelque chose. Je n'avais pas compris ce qu'il voulait me dire donc, comme il avait l'air d'être très intelligent, je lui dis de sauter pour un oui, et de tourner pour un non. Il sauta pour ma deuxième question et pour ma troisième, par conséquent, il avait été abandonné par une personne quelconque qui l'avait trahi surement et il était là depuis longtemps.

_ Depuis un an? Deux ans? Trois? Plus?

Il tourna pour la première et la deuxième question, sauta pour la troisième et tourna pour la dernière. Il me faisait de la peine... Un pokémon aussi beau, avec un grand potentiel... Il faut en pas avoir de cœur pour l'avoir abandonné comme ça...

_ Tu sais? Moi, je ne t'abandonnerais jamais. Tu ne me connais pas encore, mais je prendrais bien soin de toi et je te donnerais des friandises. Tu deviendras encore plus fort, grand et tu pourras aller par tout. Je te promets de te ramener à la mer si tu n'aimes pas être avec nous, comme ça, tu retrouveras tes camarades. C'est une promesse, d'accord?

Je levais mon auriculaire et l'approchais de lui pour souligner le fait que j'allais tenir ma promesse. Vaal grommela et vint se coucher collé à moi en disant quelque chose au carvanha. Je n'avais pas compris tout mais, pour ça façon d'agir, je pense qu'il lui disait quelque chose du genre « estime toi heureux, je te laisse l'approcher » avant de poser l'une de ses pattes d'avant sur ma cuisse, comme pour l'attirer contre lui. Le carvanha lui éclaboussa de l'eau avant de se remettre contre mon autre jambe. Vaal grogna fort ce qui résonna dans sa coquille mais il se calma quand je mis une main sur la patte qui me touchait, le caressant. Il me regarda longuement avant de fermer les yeux et soupirer comme s'il disait « c'est bon pour aujourd'hui ». Je ne pus m'empêcher de rire. J'avais deux pokémon possessifs? Ou c'était simplement Vaal, le gros jaloux-possessif et mon carvanha un taquin-provocateur?

Je rangeais doucement ma canne sans trop bouger dans ma bandoulière puis pris la pokeball de Will. Je le fis sortir pour le présenter au nouveau, mais il dormait toujours donc, il resta un bon moment de plus roulé en boule contre moi, sur l'herbe. Il était si adorable quand il dormait et qu'il n'avait pas sa grosse goute au nez...


_ Bon... ben, l'ourson violet, c'est Will. Il est avec nous aussi. Dis-je au carvanha, en lui cherchant un surnom. Hum... est-ce que tu as déjà un nom? Lui demandais-je en penchant la tête sur le côté. Il tourna pour nier. Ah, d'accord... hum... tu es une femelle ou un mâle? Il nia pour la femelle et prit une attitude fière pour affirmer qu'il était un mâle. Je lui fis un grand sourire. Alors, t'en dis quoi de Celeb?

Il me « sourit » en fermant les yeux comme il avait fait auparavant quand je lui avais donné les pokéblocs: Il aimait son nouveau nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ami...?? [Capture+ solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ami! Ami virtuel? [Solo]
» Une capture, simplement. [solo, capture]
» Découverte des lieux et un nouvel ami [solo]
» Un nouvel ami? Heee.... Deux?! [Solo]
» Qu'est ce que l'art? [solo+capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: