La première neige tombait.
Et dehors, ce fut la folie, tout le monde voulait en profiter, aussi bien les élèves que les pokémons. Kayline ne fit pas exception, à part ses pokémons de type feu qui eux, n'était vraiment pas fan de ce climat et qui exprimait le désire de rester dans la chambre.
Kayline elle...
Enfilait vite un blouson et des moufles, elle sortie accompagné de Phébus et de Borée, puis en passant devant la chambre d'Arkjo, elle se stoppait, se demandant s'il aurait souhaité venir... Mais bon, à 9h00 du matin, il dort encore probablement et puis, le réveiller pour de la neige, il risque de pas apprécier.
Donc elle passait son chemin.
Et fonçait dehors et...
ZWIIIP !!
Par terre !
Kay', à peine sortit avait glissé sur une plaque de verglas bien caché sous la neige.
_
Ça fais maaal... Râlait elle.
Finalement, heureusement qu'Arkjo était pas là pour voir ça. Ses pokémons riaient et la dresseuse se relevait dignement, mais un peu rouge de honte quand même. Elle fit quelques pas dans la cour et quittait l'établissement, là neige était déjà trop piétiné pour faire quoique ce soir.
Arrivée dans les prairies.
On ne distinguait même plus les chemins des champs environnant Gakuen, tant tout était recouvert ! Kayline s'est mise à courir comme une dératée, elle qui est pourtant si sérieuse d'habitude faisait la course avec Borée, qui elle, était vraiment à l'aise dans la neige. Aussi, quitte à avoir de la bonne neige, c'est en montagne qu'ils se dirigeaient tout les trois.
Une fois sur les lieux, vierge d'élèves, Phébus lui...
se tâtait avant d'avancer de cette manière, en effet, il ne souhaitait pas tomber de la même manière que Kayline. Il y eut une bataille de boule de neige entre étudiants, puis Kayline, laissait aller son coté artistique en créant un Hyporoi des neiges. Elle avait envoyé ses deux pokémons chercher des cailloux pour faire une couronne au pokémon de neige.
C'est marrant...
En tout temps, des cailloux on s'en moque éperdument, mais en hiver,c'est super difficile d'en trouver sous la neige et généralement, on rage. Simplement, parmi les cailloux ramener par Phébus et Borée, il y en avait une avec un étrange éclat.
Kayline intriguée.
Demandait à ses deux amis de la menée vers là où ils avait trouvé cette pierre, et c'est alors que sortant de la neige, se dressait un rocher avec une étrange lueur.
_ Une pierre eau ?Se demandait Kayline.
* Non mademoiselle, c'est une pierre assimilé à la glace*Précisait Phébus, et Borée en était d'autant plus attirée, Kayline posait ses yeux sur elle.
_
C'est ce que tu souhaites vraiment ? Je ne te force à rien Borée, sache le.La petite Evoli...
Avait matière de choix en évolution, mais il semblerait que la glace soit son élément de prédilection. Borée s'est encore approché de la pierre et y a posé sa patte, puis, elle s'ets mise à briller vivement... C'était l'évolution.
Kayline...
Avait toujours le coeur serré dans ses moments là, comme si elle craignait que son pokémon change radicalement, comme si celui ci pouvait oublié tout ces moments passés ensemble.
Puis...
L'évolution finis, Kayline avait face à elle, une magnifique Givrali... Bien plus haute que l'Evoli qui faisait office de peluche quelques instants plus tôt, désormais, c'est une petite reine des neiges.
_
Alors ? Tu te sens comment ?S'inquiétait Kay'.
_
Givrali !! *Trop bien !!*Borée...
Bondit sur la dresseuse, qui a son contact glaciale frissonnait mais, Kay', ne pouvait s’empêcher de sourire et d'enlacer son ptit bout de glace... Infiniment rassurée qu'elle n'ai pas changé, juste d'apparence... Givrali était fière désormais d'être différente de tout les Evoli qui sont à Gakuen ! Elle était plus grande, plus forte et original.