Sujet: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Mer 13 Fév - 18:22
Second cours. Ca sonnait déjà un peu mieux, même si ce que ces deux petits mots impliquaient n’avait rien de très réjouissant. L’avantage d’un second cours ? Les élèves savent déjà en grande partie à qui ils ont affaire. Après tout, les réputations se font vite en milieu scolaire, notamment quand le professeur fait passer un mémo à ses élèves précisant bien que les Pokémons libres étaient rigoureusement interdits dans sa classe. Avec un peu de chance, le message serait passé cette fois. Perdre moins de temps à faire de la discipline sera plus que profitable. Drew répéta donc le même processus que la dernière fois, gravissant avec sa fille et sa Mentali les marches qui le séparaient encore de sa classe. La salle étant de base fermée, une exigence du professeur, les élèves attendaient devant la porte que leur tuteur vienne ouvrir avec son jeu de clés. Sans perdre de temps inutilement, le maître incontesté de ces quelques mètres carrés inséra la bonne clé dans la serrure, ouvrant la porte et donc l’accès à cet endroit si particulier que pouvait être sa salle de classe. Drew fut le premier à entrer, suivit de Mélodia et de Seriha qui allèrent s’installer de nouveau sur leur table réservée près du coin supérieur gauche, avec vue sur toute la classe. Le quinquagénaire lui s’installa sur sa table encore une fois , sa mallette reposant comme d’habitude à ses côtés, après avoir passé sa main de manière instinctive et lente sous sa table. Il laissa les élèves entrer derrière lui, s’assurant que le dernier à accepter cet honneur referme le morceau de bois doué de rotation derrière lui.
Une fois tout le monde installé, Drew récupéra une nouvelle fois son trombinoscope, notant les élèves présents, un facteur qui pourrait influer sur leurs notes. Une fois ce processus rituel accomplis dans son intégralité et dans un silence lourd de sens, le professeur fit signe à sa Mentali qu’elle pouvait accomplir son office.
« Seriha, le sujet du cours s’il te plait. »
A ces mots, les pouvoirs psychiques de son Pokémon firent léviter le feutre qui écrivit ces mots au tableau.
Citation :
La pensée altruiste et la pensée égoïste.
« Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent toujours pas ou qui ont une mémoire de poisson rouge, je me présente, je suis Drew Kaiten, votre professeur de Psychologie et Philosophie Adaptée aux Combats Pokémon. Et nous sommes ici aujourd’hui pour étudier quelque chose que vous devriez être capable de lire sur ce tableau étant donné votre niveau d’étude actuel. De plus, je suppose que si vous êtes capables de lire, vous êtes également capable de parler et de prendre des notes, c’est pourquoi ce cours aura lieu sous la forme d’un débat que je commenterai. Vous êtes libre de poser n’importe quelle question, de répondre ce que vous voulez, même si ça vous semble idiot, instinctif ou peu réfléchi. A partir du moment où c’est en relation avec le sujet, nous pourrons analyser la chose ensemble. Vous n’êtes pas obligé de lever la main comme des débiles pour participer au débat à partir du moment où vous ne péter pas la parole à quelqu’un d’autre comme un connard qui ne sait pas ce qu’est une priorité à droite. Ensuite, je pense que tous les profs vous disent ça mais : n’ayez jamais honte de parler même si vous pensez que votre réflexion est débile. Apprenez que si elle est débile, vous ferez rire toute la classe et repousserez donc la date du suicide proche d’un de vos camarades, votre bêtise sera donc d’intérêt publique ce qui sera pour vous, je l’espère, une satisfaction suffisante. Tout le monde est ok avec ça ? Bien, on peut commencer. »
Le psychologue récupéra le feutre flottant encore dans les airs et se déplaça entre les rangs des élèves, faisant passer son feutre de main en main comme un mini jonglage de fortune.
« Pensée altruiste et pensée égoïste. Qu’est-ce que c’est ? Dans quel contexte ? Pourquoi s’y intéresser ? Je pense ne pas avoir besoin de vous rappeler ce que sont l’altruisme et l’égoïsme qu’on va résumer ici très très grossièrement par l’action au profit d’un autre et l’action au profit de soi-même. Ces deux types d’actions sont donc régis par votre pensée personnelle capable de se concentrer sur la gueule des autres ou sur votre propre gueule. On est ici pour décrypter ces deux choses. Commençons donc par le début, balancez-moi quelques actions altruistes, égoïstes et les raisons probables de réaliser ces actions. »
Accoudé à l’une de ses fenêtres, les mains dans les poches de sa veste, le professeur regardait ses élèves dont les moins attentifs étaient donc tranquillement en train de lui tourner le dos, manquant à une politesse des plus basiques instaurées par cette société. Mais qui sait, peut-être auront-ils tout de même de bonnes idées à lui soumettre.
Dernière édition par Drew Kaiten le Sam 23 Mar - 14:35, édité 1 fois
Kira NoOkami Membre de la Team Plasma
Messages : 198 Date de naissance : 17/10/1995 Date d'inscription : 07/10/2012 Âge réel : 29 Localisation : Somewhere only we know
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Ven 15 Fév - 12:47
Je me levais se matin avec l'idée en tête d'allé au cours du Professeur Drew Kaiten. D'aprés les vent que j'avais eu de lui il ne tolérer par la présence de pokemon hors de leurs Pokeball. J'avais acheté une pokeball il y a longtemp pour Rose et je voulais qu'elle vienne elle y entra donc et je pris toute mon équipe dans le petite boule respective. Ce professeur était severe et serieux. Cela m'intéressais, j'étais toujours curieux de voir le tempérament de ce professeur mais premierement une chose était a mettre au claire avec mon chere Aru.
- Tu comprend Aru ? Ce prof est serieux
- Oui !
- Tu devras donc te tenir a carreau !
- D'accord.
- Surtout que s'est le prof de psychologie .. Tu comprend ?
- D'accord.
- T'as pas compris...
- Non ..
- Bon contente toi de la bouclé ! Tu me laisse faire pour une foi. Ce prof contrairement a Séléna ne partira pas en courant si monsieur Aru se manifeste !!!
- Oui d'accord je ne prendrais pas le contrôle de ton corp sauf si ya urgence
- Urgence d'aprés moi ! Pas d'aprés toi
- OK...Et puis de toute façon deux dans un cerveau .. Si sa deviens urgent pour toi je le verrais
- On a beau être deux on se demande qui est le plus fou
- C’est toi techniquement car je devrais pas existé
- ferme la …
J'enfilais ma tenue noire habituel , serré mon bandeau et prennait toutes mes petites pokeballs dans ma pochette accroché a ma ceinture. J’ouvrais une fenêtre pour aéré l’appartement durant mon absence s’est alors qu’une Gardevoir apparaissait devant moi. Ce pokemon était de type psy ? Qu’est ce qu’il faisait là. En me voyant il ne prit pas la fuite donc il devait être venue volontairement. Je prennait de quoi noté et un stylo et sortais dans les couloirs suivit par cet étrange pokemon. Je pressais le pas jusqu’à la salle de cours. Les personnes était pratiquement toute rentré et des eleves partaient subitement apparement trop peureux pour aller voir ce professeur. Etait-il si severe que sa ? Je sentais un engourdissement dans mon épaule qui me donnais l’impression qu’elle était particulierement legere.. Peut-être est-ce dû à l’absence de Rose sur cette derniere. J’entrais dans la salle et refermais la porte derrière moi , pour ne pas me faire suivre par le pokemon inconnu.
J’allais m’assoir a une place et posais mon bloc note ainsi que mon stylo. Le professeur était là. Ses yeux scrutant la salle. Il se leva et nous expliqua quel allé être le sujet de la première heure. Il nous annonça que cela allé être un débat sur l’égoisme et son contraire : l’altruisme. Ce sont deux sujets intéressant. Un jeune garçon pris la parôle, vue sa rapidité je pensais qu’il avait déjà une excellente situation a exposé.
- Monsieur Kaiten ! Quand quelqu’un passe devant nous au self et qu’il nous pique le dernier dessert sous nos yeux, il est doublement égoïste, non ? Sans lui, on aurait pu avoir un dessert.
Je souriais a sa remarque . Je ne savais pas si le débat impliqué se que j’allais faire mais je me permettait de lui répondre.
- Il est égoiste s’il te passe devant si ce n’était pas sont tours et en effet également égoiste de prendre le dernier dessert. Mais si cette était là avant toi , ce serais toi qui ferais preuve d’égoisme… Professeur , j’aurais peut-être une autre situation exposant l’égoisme et l’altruisme. Par exemple moi , le garcon qui viens de parler et ceux qui sont tourné vers vous suivons le cours. Mais voyez vous certaines personnes dans cette classe ne sont pas attentif et vous tourne le dos en ce moment même pensant que les bavardages sont surement bien plus intérréssant. C’est égoiste de leurs part de ne pas prendre en compte le fais que des personnes comme nous s’intérresse au cours et ne veulent peut-être pas que vous intérrompiez vos explications pour les rappelez a l’ordre ? Je pourrais également les interpellé discretement mais se serais de l’altruisme que de prendre le risque d’avoir moi-même une sanction pour les aidé alors qu’il est sur a 80% qu’il n’en ont rien a faire. Et n’est ce pas également égoiste de ma part que de vous en parlez augmentant les chances de leurs faire tombé une punitions sur le dos ? J’ai pesé le pour et le contre : Je suis le cours , j’expose une situation en rapport avec le cours ce qui me fait participé et je contribue peut-être a faire tombé une punitions là où il y a un sanction tout semble être positif, mais contre a sa j’ai la haine de ceux qui vont être sanctionné .. Je ne vous cacherez pas que sur se point j’en ai un prien a foutre , ce ne sont pas mes amis. Donc ? Que faire dans cette situation ?
Je me doutais que mon explication avait du donné un mal de crâne a quelques personnes.. y compris a moi et j'éspérais ne pas m'être trompé dans mon explication. J'attendais avec impatience la réponse du professeur.
Drew Kaiten Professeur
Messages : 128 Date de naissance : 19/08/1992 Date d'inscription : 29/09/2012 Âge réel : 32
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Sam 16 Fév - 22:48
Un pauvre dessert qui n’avait rien demandé à personne et un élève qui dénonce la moitié de ses camarades sans problème de conscience. Hum… Pourquoi pas. Même si tout cela n’avait rien de bien engageant pour alimenter le débat, cela permettrait au professeur de montrer que les situations les plus anodines comme les plus fouillées étaient toujours sous la coupe des notions d’égoïsme et d’altruisme. Le feutre toujours en main, l'homme d'âge mur observa les deux élèves ayant pris la parole avec un air de déception encore peu creusé. A sa gauche, Benjamin Lewis, pour qui il s’agissait d’un manque cruel de réflexion. A sa droite, Kira NoOkami, qui venait d’exposer un manque inconscient de discernement. Bien, il était temps de montrer à ces blancs-becs ce qui signifie le mot « réflexion ». Drew tint le feutre fermé par le capuchon et se dirigea d’un pas lent et décidé vers le jeune homme au bandeau noir. Sans gène aucune, il plaça le bout du feutre contre sa tête et le leva doucement pour faire glisser le morceau de tissus qui retenait ses cheveux et le garder accrocher à l’item resté dans sa main. Sans dire un mot, il passa ensuite à côté de l’incarnation innocente de la gourmandise pour récupérer l’outil scripteur que ce dernier avait fait tomber ainsi que sa trousse. Rangeant ainsi tout cet attirail, il retourna à son bureau. La trousse fermée, il plaça celle-ci dans la boucle du bandeau et serra le tout fortement, formant donc une sorte de lasso avec un poids au bout de la corde. Bien que l’idée de les frapper avec lui avait traversé l’esprit, il s’agissait au final plus d’une provocation et d’un transport pratique et ludique plutôt qu’autre chose.
« Bien. Grâce à nos deux imbéciles ici présents nous avons deux cas de base à étudier. Vous allez maintenant former des groupes de deux ou trois. Messieurs Lewis et Okami, vous vous mettrez ensemble et vous serez accompagnés de… »
Drew jeta un coup d’œil furtif sur son trombinoscope pour connaitre le nom de l’élève qu’il avait repéré un cran plus tôt.
« … Monsieur Black, qui semble t-il, espère pouvoir se taper le luxe à la fois de ne pas m’écouter mais aussi de passer inaperçu. Bien. Une fois que vous serez prêt, chaque groupe va se mettre à réfléchir sur les deux situations données. Si personne ne parvient à décrypter les situations, toute la classe gagnera 8 heures de colle. Si les membres de notre trio de choc décryptent eux-mêmes les deux situations et comprennent leur idiotie respective, ils récupéreront leurs effets personnels sans dommages et toute la classe sera libre. Et si finalement les autres groupes décryptent la situation avant eux… »
Le psychologue laissa un petit temps de latence afin d’augmenter l’intensité dramatique de cette situation qui lui plaisait tant.
« … Alors nos énergumènes ici présents devront découper en petits morceaux le bandeau de Kira. Kaos utilisera les ciseaux contenus dans cette trousse et Benjamin tiendra et tendra lui-même le tissu pour faciliter la tâche à son camarade. S’ils le font, personne ne sera puni. En revanche s’ils refusent, je découperai moi-même le bandeau de Kira et toute la classe recevra 4h de colle au lieu de 8. »
Drew se releva pour commencer à montrer à ses élèves comment analyser la scène, laissant à ces enchevêtrements séparés de neurones vides le temps d’intégrer la menace qui pesait sur eux, mais alors que ceux-ci étaient en train de peser le pour et le contre de tout ceci, le quinquagénaire précisa le dernier détail qui allait faire immanquablement pencher la balance du côté voulu.
« J’oubliais de vous préciser que les heures de colles seront assurées par mon collègue Monsieur Archénym qui s’est avéré enchanté de pouvoir user de ses talents sur une classe entière. Il a ajouté qu’il profitera de cette occasion pour tester de nouvelles idées qui lui étaient particulièrement plaisante. Je vous laisse seul juge de la signification de ses paroles. »
Bien, il était temps de donner quelques pistes à ces jeunes insouciants pour qu’ils puissent comprendre le problème qui se présentait à eux et aient donc quelques chances d’éviter les heures de colle. Le professeur couvrit alors le tableau d’une écriture noire résumant l’histoire du dessert et le principe de la délation groupée.
« Commençons avec le dessert de Monsieur Lewis. Nous disposons ici de deux personnes. La première se trouve être celle qui se trouve de base dans la queue du self, espérant récupérer le dernier dessert présent. La seconde est une personne qui la dépasse alors et le précède pour obtenir cette petite gourmandise avant lui. En plus de cela, je vais complexifier un peu la chose en rajoutant une troisième personne. A en juger par le caractère de Monsieur Lewis, je suppose qu’un voleur de dessert n’est pas vraiment ce qui l’empêchera de satisfaire ses papilles gustatives une fois installé à sa table. On supposera donc qu’il rencontrera une troisième personne qui acceptera de lui donner son dessert sans aucune contrepartie apparente. Votre but sera donc à travers une étude des réactions et des motivations de ces trois acteurs, que vous me décryptiez la pensée égoïste et altruiste de chacun d’entre eux. Je veux que vous me donniez les deux pensées pour chaque personne. Le coin gauche de la classe se chargera de cela. »
Terminant son explication, c’est également l’écriture des données de ce problème qui s’acheva sous les yeux de chacun, il fallait désormais passer au second problème.
« Le coin droit lui, va se concentrer sur le cas de Monsieur Okami. Je rappelle donc que celui-ci a décidé au mépris de vous tous ici dans cette classe de dénoncer le comportement de tous ceux qui ne me suivaient pas. Je souhaiterai donc que vous analysiez la pensée altruiste et égoïste de Kira, la mienne par rapport à l’épée de Damoclès que je viens de placer au dessus de vous tous et enfin celle de la classe dans sa globalité. »
Une nouvelle fois, le tableau fut recouvert de feutre noir, permettant de modéliser ce second problème. Une fois les deux schémas notés au tableau, l’être humain, du moins, c’est ce qu’on suppose qu’il soit, regarda ses trois victimes avec un air tout a fait détendu et satisfait au vu des regards de haine que leurs camarades posaient sur eux.
« Benjamin, Kaos et Kira, vous traiterez donc les deux sujets en même temps. Et vu le peu de confiance que vous accordent vos semblables, je vous conseille de vous y mettre rapidement. Je sors quelques instants pour vous laisser le temps de réfléchir. A mon retour, vous pourrez me poser vos questions individuellement pour que je vous guide dans cet exercice. Ne faites rien de stupide en attendant. »
Laissant ses élèves seuls avec sa fille et sa Mentali, le professeur sortit de la classe et s’éloigna de quelques pas, laissant décanter les diverses émotions et réflexions qu’il venait d’introduire à travers la vingtaine de jeunes gens venus suivre son cours aujourd’hui. Aucun d’entre eux ne comprenait alors réellement pourquoi ce professeur leur faisait subir ce genre de traitement. Mais cela viendra un jour, l’essentiel pour lui, c’était qu’ils tirent tous une leçon de cette journée.
[HJ : Désolé si c'est un peu confus, mais disons que j'ai veillé un peu tard pour finir ce post et j'ai fais beaucoup de raccords.]
Kaos Black
Dresseur/Eleveur
Messages : 360 Date de naissance : 10/05/1992 Date d'inscription : 05/12/2012 Âge réel : 32 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Jeu 21 Fév - 20:36
Parfait, tout était parfait, comme d'habitude... Visiblement, son entrée en classe n'avait posé aucun soucis... En effet, Kaos avait, une fois de plus, contourné ces lois abjectes, faisant mention d'une interdiction d'amener ses Pokémon au cour de monsieur... Drew Kai... Kaiten ? Mouais, ça n'avait pas beaucoup d'importance... Un cour ennuyant à mourir allait certainement encore se profiler, devant le sombre garçon qu'il était. C'était, à vrai dire, son premier cour en la présence de cette personnalité, plutôt forte de prestance. Mais qu'importe, que cela changeait-il ? Rien... absolument rien... il lui suffisait de rendre son contrôle, comme d'habitude, d'obtenir la note parfaite, comme d'habitude... Tout du moins, s'il se sentait d'une humeur propice à cela. Absolument, le jeune éleveur n'avait pas pour but de réaliser des sans fautes, à vrai dire, il s'en fichait complètement... ce n'était que des notes sur un bout de papier, après tout. Tant qu'il avait 50%, ça passait... Pourquoi s'épuiser à démontrer des compétences et des connaissances que l'on sait acquises ? Pour faire des jaloux ? Pour faire la grosse tête ? Non, le jeune dresseur n'en voyait pas l'intérêt. Il n'avait pas besoin de prouver à qui que ce soit ses connaissances et ses talents. Heureusement qu'il n'était pas seul à son banc, comme toujours, Evoli restait camouflé dans le compartiment de ce dernier, se faisant discrètement caresser par son vieil ami... Vous vous demandez très certainement de quelle manière ce jeune homme réussissait à duper tous les professeurs ? Mais le dire ne constituerait plus un secret, pas vrai ? En fait, c'était simple et efficace à la fois. La veste de Black, s'ouvrant vers le bas et à partir du bassin, permettait à son animal favori de se cacher dans son dos, s'accrochant alors à la ceinture du dresseur, de ses pattes avants, laissant donc le reste de son corps bouger au fil des mouvements de ce dernier... inrepérable. Arrivés à destination, il suffisait de profiter d'un moment d'inattention pour faire glisser la petite boule de poils dans le banc qui, Arceus merci, était suffisamment grand et large pour ne pas écraser l'adorable créature... Cela faisait donc plusieurs minutes maintenant que le prof parlait, et avait apparemment entamé un débat avec ses élèves... Regardant par la fenêtre, on ne pouvait pas dire que l'attention de l'orphelin était particulièrement au beau fixe... enfin, ça dépendait pour quoi... Oui, celui-ci fixait 2 Pikachu, ainsi qu'un Gobou, jouer ensemble. Ils étaient mignons... Malgré tout, Kaos gardait une oreille attentive, au cas où...
* Un sujet de cours sur l'égoïsme... Ha, on dirait une auto-biographie de l'espèce humaine... Je vois suffisamment ça tous les jours que pour pouvoir m'octroyer une petite détende, de toutes façons, ce professeur ne m'a sans doute même pas remarqué. Ce qui n'est pas étonnant, vu que depuis le début du cours je suis taiseux, il a d'autres personne dont il se doit de donner une attention... * Pensa, rassuré, l'éleveur.
« … Monsieur Black, qui semble t-il, espère pouvoir se taper le luxe à la fois de ne pas m’écouter mais aussi de passer inaperçu. Bien. Une fois que vous serez prêt, chaque groupe va se mettre à réfléchir sur les deux situations données. Si personne ne parvient à décrypter les situations, toute la classe gagnera 8 heures de colle. Si les membres de notre trio de choc décryptent eux-mêmes les deux situations et comprennent leur idiotie respective, ils récupéreront leurs effets personnels sans dommages et toute la classe sera libre. Et si finalement les autres groupes décryptent la situation avant eux… » Dit Drew, grillant Black sur place...
* Merde... Bah ayant réussi à pas t'écouter ainsi qu'à cacher mon ami, j'ai espéré pouvoir réussir la 3ème étape... Mouais non en fait, sa voix porte tellement fort que j'ai entendu tout ce qu'il avait dit. Faut que je me tape un travail de groupe ? Chiant... Forcer le contact humain de cette manière, tu devrais avoir honte, professeur que tu es. Mais soit, je n'en ai strictement rien à foutre de tes menaces... Je ne veux juste pas faire de scandale dès mon arrivée, vaudrait mieux attendre quelques mois avant de pouvoir me la couler douce dans les notes... * Répondit, mentalement, le garçon, dans un petit soupir.
Ce dernier regardait, las, ce vieil homme qui inspirait la crainte aux autres élèves, d'un regard neutre et impassible... Kaos n'était nullement impressionné par son petit numéro... Il n'était pas le premier dur à cuir dont il avait eu à faire... Oh ne vous méprenez pas, il n'avait nullement l'intention de se mesurer à lui, juste que la prévision d'une telle éventualité ne lui faisait aucunement peur.
« … Alors nos énergumènes ici présents devront découper en petits morceaux le bandeau de Kira. Kaos utilisera les ciseaux contenus dans cette trousse et Benjamin tiendra et tendra lui-même le tissu pour faciliter la tâche à son camarade. S’ils le font, personne ne sera puni. En revanche s’ils refusent, je découperai moi-même le bandeau de Kira et toute la classe recevra 4h de colle au lieu de 8. » Continua, de sa voix imposante, le dur personnage, faisant figure... de prof ?
* C'est une blague ?... Tu fais ce que tu veux, mais tu n'as pas à m'imposer de telles actions... Je sais très bien où tu veux en venir, je vois 10 coups à l'avance au Shôgi, tu sais... Toute cette mascarade n'est là que dans le but de nous apprendre en pratique une leçon sur l'égoïsme et l'altruisme... Quelle qu'en soit l'issue, ta leçon ne peut échouer, grâce à la mise en place de ton stratagème. Tu trouveras sans aucun soucis une morale à faire valoir auprès de ta classe, c'est certain... De ce fait, tu ne plaisantes absolument pas dans tes paroles, tu vas réellement les mettre en application pour le bien de ton cours. Une manière originale, égoïste et altruiste à la fois. Tu sembles être de ceux qui prêchent le bien par le mal... Le problème, c'est qu'il n'y a pas que des gens intelligents ici, ta technique est aussi le meilleur moyen de te faire détester par 80 à 85% de ceux-ci... Mais peu importe, chacun sa manière d'enseigner, pas vrai ? * Rétorqua mentalement le jeune homme, coude sur la table et tête sur le poignet.
A la suite de cela, l'orphelin, vêtu de noir, écouta l'exercice proposé... Ah non suis-je bête, imposé... dans le cadre du cours. Ca ne semblait pas bien difficile... et quoi qu'il en soit, il n'y avait rien à perdre à tenter une réponse. Sur ce, et parce qu'hélas fallait bien commencer, Black sembla bien plus inquiété par le fait que si il quittait son banc pour les rejoindre... Eh oui, pas de chance, son fidèle compagnon était toujours dans le compartiment. Sans plus attendre, il fallait les appeler ici, avant qu'ils ne proposent eux-même leur place dans la classe...
" Benjamin Lewis... Kira NoOkami... Venez me rejoindre ici, s'il vous plait... Devant moi, merci. " Proposa, de sa voix éternellement sombre, le garçon.
Situé au fond, à gauche de la classe, l'emplacement de l'éleveur était tranquille et peu convoité par ses semblables... L'endroit parfait pour camoufler son ami, tout en lui faisant savoir subtilement son amour envers lui... Néanmoins, le bruit des camarades de classe arrivait tout de même à se faire entendre... mais au fond, ce n'était pas un problème, puisque cela couvrait ceux du petit animal, bien que presque inaudibles... Même deux personnes, assises en face de l'homme en noir, ne pourraient remarquer la faible présence de la bestiole, dans ce brouhaha collectif... Bien, nous avions donc là un gamin gourmand, ainsi qu'un fayot cafteur, couplés à une ombre d'une froideur étincelante... Quelle équipe de choc... Ironie à part, cela ne posait pas tant de soucis à Kaos, peut-être même que c'était mieux, dans le fond... mais alors vraiment profondément. Soit, l'obscure présence n'avait pas trop envie de discuter pendant deux heures d'un sujet qu'il maîtrisait déjà, il lui suffisait de trouver une formulation, à présent. Cependant, histoire d'occuper un peu les deux enfants, il prit enfin la parole, une fois ceux-ci installés devant lui.
" Bon... Si cela ne vous poses pas de problèmes, je vais moi-même répondre à ses questions, histoire qu'on ne perde pas trop de temps en bavardages inutiles qui n'auront, de toutes façons, qu'un pourcentage inférieur à 3% de chances de m'intéresser... Donc, pendant que je pense à une bonne formulation, vous n'avez qu'à réfléchir sur le sens de ce cours et des moyens employés par ce sadique, afin de vous inculquer une inévitable leçon de vie... C'est de loin le point le plus important du cours, car c'est l'apogée, le paroxysme de ce dernier... Si vous ne comprenez pas ça, alors il ne sert strictement à rien de l'avoir suivi, vous comprenez ? Bref, faites-moi savoir votre accord ou non, dès maintenant, s'il vous plait... "
Une voix ténébreuse et pourtant si harmonieuse, dotée d'une température glaciale et sèche... Kaos dans toute sa splendeur, monsieurs ! Ses yeux étaient fermés et la tête légèrement baissée, les cheveux masquant assurément son regard infléchissable et imperturbable... Les mains dans les poches et le dos légèrement courbé, l'étudiant attendait désormais une réponse. Le climat frigéré, qu'il semblait instaurer, avait toujours eu le don de refroidir n'importe quelle personne s'adressant à lui. Il était amusant, par ailleurs, de constater l'effet contraire, l'effet " jour-nuit ", qu'il exécutait avec les Pokémon... Mais en même temps, c'était bien normal, l'être humain n'avait de cesse de le dégouter, jour après jour, de part leurs actions viles et égoïstes, envers ces charmantes créatures qui étaient contraintes de leur obéir, sans même s'en rendre compte... insensé, inacceptable. Au lieu d'essayer d'apprendre à les comprendre, à les respecter comme des êtres vivants, à l'égal des humains, ceux-ci préféraient se servir de leur gentillesse à des fins propres, qui n'intéressaient qu'eux... Non, une grande majorité d'entre-eux ne méritait pas d'avoir leur soutient régulier, leur bonté entre leurs mains, afin d'assouvir des désirs profondément égoïstes. Oui, le cours de ce professeur était important, mais fallait-il encore que ces crétins en comprennent le véritable sens... et c'était pas gagné. Soigner le mal par le mal... tout comme le faisait ce professeur... C'était peut-être bien la solution... On ne comprends la véritable importance de quelqu'un, que lorsque celui-ci disparait... mais arracher une personne à une autre n'était pas convenable... Si seulement il y avait un autre moyen, un espoir...
Juste un...
Messages : 198 Date de naissance : 17/10/1995 Date d'inscription : 07/10/2012 Âge réel : 29 Localisation : Somewhere only we know
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Lun 11 Mar - 13:26
Alors que mes cheveux retombé sur mon front. La colère me faisait palpité une veine au niveau de la tempe. Le professeur nous exposa un exercice ou mon bandeau serais en danger. Pour accentuée la difficulté, je devais faire équipe avec Kaos et Benjamin , le garçon friant de dessert.Le professeur quitta la salle , nous laissant devant nôtre surprise et perturbation silencieuse. Le garcon Kaos , nous invitas a moi et Ben a venir le rejoindre. Je prenais une chaise et traverser les rangs en évitant les jambe voulant me faire trébuché et m'installé devant Kaos a coté de Benji.
- Bon... Si cela ne vous poses pas de problèmes, je vais moi-même répondre à ses questions, histoire qu'on ne perde pas trop de temps en bavardages inutiles qui n'auront, de toutes façons, qu'un pourcentage inférieur à 3% de chances de m'intéresser... Donc, pendant que je pense à une bonne formulation, vous n'avez qu'à réfléchir sur le sens de ce cours et des moyens employés par ce sadique, afin de vous inculquer une inévitable leçon de vie... C'est de loin le point le plus important du cours, car c'est l'apogée, le paroxysme de ce dernier... Si vous ne comprenez pas ça, alors il ne sert strictement à rien de l'avoir suivi, vous comprenez ? Bref, faites-moi savoir votre accord ou non, dès maintenant, s'il vous plait...
Je dus faire un colossale effort pour ne pas me mettre en colère façe a son arrogance de gamin de 13 ans. Mais j'étais d'une humeur calme et posé. Benji prit la parôle avant que je n'eu le temps d'ouvrir la bouche.
- Rêve pour que je te laisse tout faire de mon côté. Le travail d’équipe, tu dois pas beaucoup connaître toi. Alors si seulement 3% des discutions qu’on va faire ne t’intéresse pas, je propose qu’on inverse les rôles et que moi et Kira cherchions une solution pour trouver les pensées égoïstes et altruistes du premier exemple, c’est-à-dire le schéma un qui est au tableau, le dessert. Ou si tu décides de bien vouloir travailler, on peut chacun prendre une personne du premier cas, une personne du deuxième cas et échange nos idées.
Je n'attendis pas longtemp avant d'agir.
- Benjamin ou Benji si je peux me permettre a raison. Je refuse catégoriquement de ne pas travaillé et de te laissé faire car en plus de ne peu pas avoir suffisament confiance en toi , je trouve que c'est pas comme le dis Benji : " Du travail d'équipe ". De plus , il est normal que tu ne comprenne pas nôtrre envie de nous impliqué.. Toi tu n'a rien qui est en danger a tes yeux. Et fort heureusement car d'aprés ce que Moi j'ai remarqué , tu planque ton pokemon depuis le début du cours et donc sa m'aurais fait chier de le savoir en danger. Bien. Maintenant passons au travail. Je vais vous exposé ma définition d'altruisme. Et toi Kaos tu as plutôt intérer a écouté. L'altruisme est synonyme d'Altérité. Venant du mot " Alter " qui signifie " L'autre ". Il désigne le contraire de l’égoïsme , le narcissisme , le nombrilisme etc.... Voila ma petite définition. Donc du coté de Benji ... C'est narcissique de pensé qu'a sa petite gourmandise et de mon coté il est égoïste de ma part d'avoir dénoncé nos camarades mais il n'y a t-il pas une petite part d'altruisme ?
J'attendais la réponse de l'un d'eux. J'espérais que Kaos avait écouté, et que Benji avait compris.
Spoiler:
Pardon du retard que j'ai pris , j'étais surbooké
Drew Kaiten Professeur
Messages : 128 Date de naissance : 19/08/1992 Date d'inscription : 29/09/2012 Âge réel : 32
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Mar 12 Mar - 14:49
Sorti de la classe, Drew s'empressa de s'éloigner de la porte afin que ses activités restent en tout point secrètes. Passant sur l'escalier de secours à l'extérieur et à l'arrière du bâtiment, là où personne ne pourrait le voir, celui-ci profita de ce moment de répit pour récupérer une bouffée d'air frais bien méritée. Une fois ses esprits récupérés, il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour réaliser son objectif. Celui qui allait l'aider était déjà pleinement instruit de son rôle, rendant l'opération bien plus rapide et facile qu'elle n'aurait pu l'être.
Une fois le processus terminé, le professeur retourna donc dans sa salle pour voir si ses élèves se trituraient ou non le cerveau comme attendu. En ouvrant la porte, il constata que les groupes s’étaient bien formés et que les bavardages semblaient êtres centrés sur le problème qui les concernait tous. Ils pouvaient effectivement difficilement oublier que 8h de colle étaient en jeu. Souhaitant les laisser mariner quelques peu, il s'apprêta à s'asseoir à son bureau lorsque son regard croisa celui de sa fille. La communication fut quasiment immédiate. Le père de famille reconnu dans les traits de son visage les marques de la suspicion, et, accompagnant celui-ci, le regard froid et accusateur de sa Mentali, posé sur la classe, la truffe reniflant l'ensemble des étudiants, détectant une anomalie qui allait bientôt être rectifiée. Comprenant qu'un élève avait décider de jouer double jeu, l'instituteur n'hésita pas et récupéra le trombinoscope qu'il présenta à sa fille. Mélodia n'hésita pas et pointa un visage, une photo bien précise à travers la rivière de personnages qui stationnait ici. Et alors que Seriha elle, ne bougeait pas, Drew n'avait aucun mal à imaginer ses réactions tandis qu'il était absent.
Sa sérénité qui se brise, se mettant à renifler à plusieurs reprises, détectant une odeur qui devait lui être familière. Ses oreilles qui se mettaient à bouger quelque peu, pour finalement se relever et agiter frénétiquement sa queue. Son regard perçant parcouru alors la salle tandis que son nez affinait la détection de cette odeur et surtout, sa provenance. Mélodia et Seriha avaient joués de paire pour finalement cibler un élève en particulier. Un élève dont elles avaient observées les réactions, le comportement, l'attitude... Leur père et maître leur avait appris à faire attention à chaque détail et ses leçons avaient depuis bien longtemps portées leurs fruits.
Conscient, indigné et déçu de cette confiance brisée, le quinquagénaire décida de ne pas laisser celle-ci impunie. De retour au tableau, il récupéra la règle qui devait probablement autrefois servir aux professeurs de maths enseignant dans ce domaine, d'une frappe sèche, claire et sévère, il frappa à deux reprises son bureau avec la règle qui se brisa lors du second coup. Avec un synchronisme d'une précision effrayante, son bras libre attrapa le morceau en vol et accompagna son homologue droit dans un troisième coup dont le son résonna dans toute la salle. L'attention de toute la classe était désormais captée. Le regard de Drew se dirigea vers sa créature qui le vit acquiescer suite à son regard interrogateur, recherchant une approbation. Seriha se mit alors à sauter de table d’élève en table d’élève, cherchant à se rapprocher de cette odeur. Finalement, ses pattes se posèrent sur le bureau de Kaos, la même personne sélectionnée sur le trombinoscope par sa fille. Elle se mit à renifler frénétiquement son manteau, confirmant qu’il s’agissait bien là du transgresseur en question. Drew se dirigea donc vers le bureau de son élève, passa avec vitesse et dextérité sa main dans le casier correspondant et attrapa le Pokémon qui s’y trouvait par la fourrure blanche qui ornait son col sans lui faire de mal. Sans dire un mot de plus, il retourna avec sa prise à son bureau, ouvrit son tiroir, y plaça le Pokémon et ferma le tiroir à clé sans ménagement, laissant le son du bois qui claque se répandre dans la salle telle l'onde sonore et craquante d'une guillotine révolutionnaire.
"Also sprach Zarathustra."
Il n’y avait rien de plus à dire, le professeur ayant déjà prévenu tout le monde de ses exigences en ce qui concernait les Pokémon dans sa classe. Sans accorder un seul regard à son élève, le professeur se contenta par la suite de faire le tour de la classe, observant le travail de ses chères petites têtes blondes et essayant de répondre à leurs questions et de les aider à traiter le sujet.
[HJ : Ait eut un peu (beaucoup) de mal à écrire, comme je l’ai dis, je n’ai pas tellement le temps et la qualité de mes posts en pâtit beaucoup. N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous avez besoin que je rajoute quelque chose, de temps en temps je tâcherai de faire des éditions si possible afin d'étoffer la chose.]
Edit 1 : 13/03/13
Kaos Black
Dresseur/Eleveur
Messages : 360 Date de naissance : 10/05/1992 Date d'inscription : 05/12/2012 Âge réel : 32 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Sam 23 Mar - 1:47
Alors que le sombre jeune homme venait d'apporter son avis sur la manière dont procéder, pour ne pas se prendre les 8 heures de colles, voilà que le petit gourmand commençait à pouffer de rire. Kaos ne comprenait pas une telle réaction. Qu'avait-il dit de drôle ? Rien. Donc soit c'était un abruti demeuré, soit c'était de la moquerie, dans les deux cas, c'était stupide. Un jugement sec, sans sentiment, comme à son habitude... Mais cela ne servait à rien de soulever la question, il ne fallait pas perdre de temps. Déjà que la situation présente le faisait suffisamment chier, dans l'ensemble. Devoir se manger un travail d'équipe était l'une des pires corvées que l'on puisse lui infliger... Sans bouger d'un poil, il écouta patiemment les remarques du garçon, aux mille et une gourmandises.
- Rêve pour que je te laisse tout faire de mon côté. Le travail d’équipe, tu dois pas beaucoup connaître toi. Alors si seulement 3% des discutions qu’on va faire t’intéresse, je propose qu’on inverse les rôles et que moi et Kira cherchions une solution pour trouver les pensées égoïstes et altruistes du premier exemple, c’est-à-dire le schéma un qui est au tableau, le dessert. Ou si tu décides de bien vouloir travailler, on peut chacun prendre une personne du premier cas, une personne du deuxième cas et échanger nos idées. Dit celui-ci, très exactement.
Cette manie... qu'avait les humains à compliquer toujours les choses... Lui qui proposait une solution simple et rapide pour ne pas se faire devancer... C'est vrai, Black n'avait jamais vraiment eu l'occasion de s'attacher au travail d'équipe, il faisait toujours tout par lui-même. C'était devenu une nécessité pour survivre... Ne jamais compter sur personne, car un jour ou l'autre vous serez déçu, parce que l'espèce humaine est loin de ne pas faire de fautes. Le problème, ce n'était pas que c'était des petites fautes... mais que celles-ci étaient réparties dans le coeur de cette race, de manière à ce que le mal puisse être partout et nulle part à la fois... Mais pas d'égarement, ce n'était pas le sujet. Trois têtes valent mieux qu'une, comme dirait un Dodrio... Sauf qu'une seule est parfois suffisante, comme dans le cas d'un surdoué, par exemple. Or c'était justement la réputation que différentes situations tentaient à donner, vis à vis du ténébreux. Que ce soit dans le corps enseignant ou simplement au niveau des élèves. Tournant la tête vers la droite, ce même garçon observait à présent les autres groupes, semblant débattre ensemble, bien que certains s'étaient constitués autour d'un intello qui travaillait à leur place, pour ne pas avoir de problèmes avec ces derniers... Il y en avait aussi plusieurs qui n'en avaient strictement rien à faire, pensant que la classe n'avait qu'à se bouger à leur place. Et pour finir, les flemmards, tricheurs et autres élèves ordinaires... Black soupira... Sans mauvaise blague, il n'y avait bien que les Pokémon qui évoluaient... Le jeune adolescent releva la tête vers ses deux coéquipiers apparents... Ses mèches, à la couleur de jais, se dégagèrent pour laisser apparaître son beau visage et son regard, meurtri par le temps, d'un jaune perçant. Ce fut alors au tour de Kira, à prendre la parole...
- Benjamin ou Benji si je peux me permettre a raison. Je refuse catégoriquement de ne pas travaillé et de te laissé faire car en plus de ne pas pouvoir avoir suffisamment confiance en toi , je trouve que c'est pas comme le dis Benji : " Du travail d'équipe ". De plus , il est normal que tu ne comprenne pas notre envie de nous impliqué... Toi tu n'a rien qui est en danger a tes yeux. Poursuivit-il alors, reprenant poliment la parole à son partenaire.
* Ne pas me faire confiance ? Oui, je peux comprendre cela, je suis pareil, après tout... C'est assez ennuyant, ils ne semblent pas être au courant de mes capacités... De ce fait, je ne peux pas contredire leur point de vue, nous n'avons déjà pas beaucoup de temps, si je commence à débattre pour imposer ma manière de faire, on risque de perdre. Toutefois, sa seconde affirmation est fausse, je peux comprendre leurs risques, surtout pour Kira. Mais il est certain que je ne connais rien de son bandeau et que donc, même si je peux imaginer la grande valeur sentimental qu'il pourrait avoir, je ne peux pas l'évaluer précisément... *
Tout en pensant ses derniers mots, Kaos baissait un peu la tête, touchant et regardant son propre objet de valeur, à ses yeux... son gros collier... Il était vrai qu'à part les 8 heures de retenue, le sombre garçon n'avait pas grand chose à craindre. Pourtant, la situation aurait très bien pu lui être défavorable, avec la prise d'otage de son propre collier... Ce souvenir, cette promesse faite à ses défunts parents... Dans un cas comme dans l'autre, il est évident que jamais il n'aurait réalisé ce sacrifice pour sauver les autres de 4 heures de retenue... Et tout ça pour quoi ? Sauver des humains ? Ha, ridicule, c'est la souris qui aide le chat à se nourrir. Malgré tout, l'idée d'être enfermé pour rien, pendant 8 heures, était loin d'être réjouissante. De plus, même si l'adolescent sombrement vêtu détestait les humains, quelque chose le poussait à ne pas participer à la destruction du bandeau de Kira... Il le savait, même si il osait essayer d'entreprendre l'action, il ne pourrait réussir. C'était vraiment étrange, cette sensation... comme si Black se souvenait de la cause d'un de ses traumatismes, sans pourtant en avoir conscience. En fait, c'était très similaire à une forme d'intuition, un sens du danger. Soudain, c'est sur une surprise totale de l'orphelin, que l'enfant au bandeau émit une phrase très perturbante.
- Et fort heureusement car d'après ce que Moi j'ai remarqué , tu planque ton pokemon depuis le début du cours et donc sa m'aurais fait chier de le savoir en danger.
* Quoi ?! C'est impossible ! Comment... Non, je suis sûr d'avoir tout analysé, il n'y avait rien, rien ni personne qui me regardait ! Comment diable a-t-il pu le savoir ?! Un Pokémon spectre, peut-être ? Je ne vois que ça, seule une personne invisible à mes yeux aurait pu passer en dehors de mon analyse, mais c'est impossible, hors un Pokémon... Cependant, une autre chose me perturbe... Il s'inquiète pour mon ami, il s'inquiète sur une action illégale mais n'hésite pas à dénoncer la classe entière ? Une hypothèse logique serait que sa bienveillance sur les Pokémon dépasse sa considération du respect en classe, et surtout celle de l'humain... Il ne compte donc pas me dénoncer, non pas parce que c'est moi, mais bien parce que l'on parle d'un Pokémon... Non, je ne devrais pas me mettre à penser ce genre de choses, c'est effectivement un bon point, mais cela ne suffit pas à me faire croire qu'il est différent... * Rétorqua mentalement le terrifié, intrigué.
Ce dernier regardait la cause de sa frayeur passagère... Même si l'annonce l'avait retourné, il n'avait cependant pas manifesté le moindre signe de terreur, juste un croisement de regard, qu'il maintenait encore. Ne jamais montrer ses faiblesses, cela n'apporte que des ennuis... Une façon bien triste de penser, mais qui pourtant avait sauvé Kaos maintes et maintes fois, malgré les malheurs successifs qu'il avait endurés dans sa vie... L'interlocuteur de celui-ci se remit à parler... Certaines de ses paroles firent presque sourire le ténébreux adolescent... # Plutôt intérêt à écouter #, sérieusement... Il se croyait en position de force ? Avec ou sans lui, il pouvait résoudre ce problème, c'est d'ailleurs justement ça qui l'ennuyait... le jeune homme était obligé de les écouter blablater et perdre du temps, alors qu'il lui fallait moins de 2 minutes pour analyser tous les problèmes proposés, en profondeur. Pour tout dire, il y avait également une possibilité, pour qu'en réalité, ses dires s'adressaient à la situation du petit Evoli. Les probabilités que Kira dise cela sérieusement étaient faibles, mais vu que les humains étaient d'étranges créatures, dont le mal était la racine... sans compter que celui-ci n'avait pas hésité à dénoncer toute la classe, il valait mieux faire attention et jouer la carte de la sécurité, même si cela impliquait hélas le repli prématuré de sa joyeuse bestiole, au soyeux pelage. Effectuant un petit geste de décontraction naturelle, au niveau de l'épaule, Kaos le suivit du regard, profitant de cette pseudo-excuse pour regarder très rapidement, mais de manière adéquate, les élèves et la tendance mécanique de leur regard... Black avait trouvé une faille, et c'est de manière discrète qu'il se mit dans une position banale, mais qui avait le mérite de cacher, aux yeux de tous, son intention présente. Il se rapprocha donc lentement de sa Copain Ball, avec la main droite... Histoire de ne pas éveiller les soupçons, ce dernier décida de prendre la parole également, pour enfin leur répondre.
" ... Soit, comme tu viens très précisément de le dire, je n'ai rien en danger, mis à part 8 heures de colle, alors si vous voulez que l'on perde le jeu par time up, c'est votre choix, j'imagine... Bien sûr qu'il y a une part d'altruisme dans l'exemple en question Kira, tout comme dans chaque exemple, ou du moins cela pourrait fortement être le cas. Vu que nous ne connaissons pas exactement les autres protagonistes, nous étant affiliés... Tous pourraient avoir une raison altruiste d'avoir effectué ou non leurs actions. Et plutôt que de nous faire perdre encore plus de temps avec une question évidente, tu devrais livrer tout ton avis d'un coup. Nous sommes limités par un temps que nous ne connaissons même pas et je suis conscient que ma morale nous en fait perdre encore d'avantage, mais croyez-moi, nous en perdrons encore plus si nous ne minimisons pas le nombre de nos réponses et si nous n'en maximisons pas le contenu, à chaque prise de parole... Donc, vous n'avez qu'à faire comme vous voulez, je suivrai le mouvement, puisque je n'ai pas le choix. Cependant, gardez à l'esprit cette notion du temps... Comme nous avons déjà la certitude de ce qu'aurait pu être nos actions égoïstes et altruistes, surtout altruistes, étant donné que c'est toujours plus facile de croire en nos bons points qu'aux mauvais, je pense que nous devrions d'abord nous attaquer aux personnages secondaires, puisque c'est notre point le plus incertain. Pour ce qui est de nos cas, nous n'aurons qu'à y réfléchir personnellement pendant la durée de notre entretien collaboratif, cela aura de plus le mérite de vous faire effectuer un travail sur vous-même... Nul doute que c'est directement le but du cours, au moins un des aspects les plus essentiels. Bref, ce dernier point peut s'effectuer à n'importe quel moment, comparé aux autres, nous y reviendrons et en parlerons seulement si le timing nous le permet, en attendant, commençons. Premier exemple : En quoi est-ce égoïste que le vilain garnement te passe devant pour prendre le dernier yaourt, Benjamin ? A l'inverse, pour quelle raison, possiblement altruiste, ce même garçon, pas forcement si vilain que ça, aurait pu te passer à tout prix devant pour te le voler ? Tu as toi-même créé ce personnage, il te sera donc plus facile de le comprendre, surtout au vu de ton engouement sur le sujet et de l'imagination débordante que mes observations tentent à me prouver sur ta personne. Soit, maintenant, réfléchissons toi et moi, Kira, sur la raison qui a poussé la troisième personne à donner généreusement ce yaourt à Benjamin. Je vais tout de suite t'avouer que si je ne donne pas ce cas de figure à Benjamin, c'est parce que, selon moi, il est plus compliqué qu'il ne pourrait le paraître. Un conseil, prends des notes. En eff... " S'interrompit Kaos, lors de son long monologue.
Monsieur Kaiten semblait sur le point de franchir la porte de la classe, et même si beaucoup de regards se tournèrent vers celle-ci, ce n'était pas le moment de saisir la ball et de faire entrer Evoli à l'intérieur. Les points morts allaient non seulement changer par la suite, mais le regard de Drew allait très certainement guetter la pièce, dès son entrée, au vue des observations effectuées sur son caractère... C'est donc un peu déçu, mais de manière calme et posée, que Black éloigna doucement la main de sa ball, laissant le professeur, à l'imposante allure, rentrer simplement. Ce dernier semblait rejoindre normalement son bureau, il n'y avait donc pas à s'inquiéter... Reconcentrant son regard sur Kira, le sombre personnage s'en voulait un peu de ne pas terminer ses phrases, ce qu'il se décida de rectifier immédiatement.
" Hum, je disais donc, pour le 3ème personnage... qu'il y avait un point différent des autres exemples... En fait, ici, il ne peut quasiment pas exister égoïsme sans altruisme volontaire, puisque le fait de donner un dessert à quelqu'un est obligatoirement une action altruiste, même si ça n'avait pas forcément été le seul but. Nous avons donc en premier lieu une action purement altruiste, en admettant que le jeune homme donne son dessert sans rien attendre en retour, juste pour que Benjamin ne soit pas triste. Ensuite, on peut aussi imaginer qu'il aie vu la scène et aie intercepté le briguant, récupérant donc le dessert qui aurait dû revenir à l'enfant. De cette manière, il est altruiste pour le rendre, plutôt que de le garder, et à la fois égoïste d'avoir dérobé au dérobeur l'objet convoité. Si tu veux comprendre, c'est simple, même si tu voles un voleur pour faire justice, tu deviens toi-même un voleur... Et si tu es aveuglé par cette pseudo-justice, tu ne peux généralement pas percevoir les raisons qui ont poussés un type à exécuter ces actions, car ce n'est pas ta priorité et qu'après tu ne vas pas chercher à les savoir. Nous pouvons alors en conclure que c'est égoïste de ne pas avoir cherché à les comprendre, ou quand bien même de ne pas en avoir tenu rigueur. Ceci est dans le cas d'une reprise de dessert, mais je ne pense pas que ce soit vraiment la situation à laquelle le professeur voudrait nous faire réfléchir... Il pourrait très bien évoquer l'exemple, d'un narrateur omniprésent, tout comme il pourrait le faire d'un point de vue limité à ce que Benjamin sait. Enfin, ça ne coute rien de rajouter cette hypothèse lors de l'explication, j'imagine. Bien, passons donc à la 3ème possibilité... Il est probable, qu'étant lui-même égoïste, ce mystérieux donateur serait la cause du prélude de ce pauvre exemple, qu'il soit en fait propriétaire de deux desserts, dont un qu'il aurait justement pris en douce... De cette façon, il peut se sentir mal d'avoir causé cette tristesse, par ricochet à long terme de son action. Cependant, nous avons le choix de croire qu'il donne le dessert, en trop, dans le but de réparer ses tords et de faire plaisir au gamin, ou alors qu'il ne fasse cela que pour soulager sa propre conscience, ce qui est donc un peu plus égoïste que la première vision des choses, dans la balance. On pourrait aussi imaginer qu'un ami lui aie donné ce deuxième dessert, car il n'avait plus faim, ou plus tellement envie, et que le héros de Benjamin ne donne à ce dernier que celui qu'il préfère le moins. Il y a donc une possible preuve d'égoïsme dans ce cas, mais aussi une chance d'un altruisme involontaire, car il pourrait s'agir du parfum préféré du petit garçon, dans le cas d'un yaourt, par exemple. De la même manière, qu'il y aie un ou deux desserts, si celui-ci s'était révélé être le dessert préféré de l'inconnu, il n'en n'aurait donné peut-être aucun. Dans ce dernier cas, nous observons donc un risque d'égoïsme implicite. J'épargne sans doute une ou deux hypothèses, parce que je veux surtout te montrer différents points de vues distincts, bien que je fasse de temps à autres quelques exceptions. Je vais te laisser la parole, ainsi qu'à Benjamin, après une dernière possibilité. Il est n'est pas impossible que le 3ème protagoniste, même s'il ne le fait pas clairement paraître au premier plan, espère une amitié avec celui qu'il vient de sauver du désarroi gustatif... Et dans ce cas, soit il mise sur le geste pour prouver sa bonté, et donc montrer qu'il s'intéresse à l'enfant, qu'il est peut-être lui-même aussi en fait, on n'en sait rien... Soit c'est quelqu'un qui a l'habitude d'acheter ses amis, en gros de compter sur ses services et ses biens matériels pour essayer d'obtenir une amitié, plutôt que de tisser une toile de choses en commun avec la personne qu'il aime bien, comme dans le premier exemple. Le deuxième exemple est donc plus égoïste que le premièrement cité, puisque l'action du premier représente une attention, une aide pour dire qu'il est là et qu'il veut lui faire plaisir. En revanche, le deuxième sonne plus comme une demande d'attention, en échange d'un yaourt pour commencer, un besoin de reconnaissance, beaucoup plus personnel, il continuera à donner pour recevoir. Tu comprends ? Il est sûr, qu'au niveau des dépenses, ce dernier est moins égoïste, mais il ne respecte pas les liens de l'amitié, en voulant s'enchainer l'être désiré à lui. Et pour finir, considérons qu'une amitié, construite sur le plan 1, ne soit qu'un prétexte pour manipuler Benjamin, par la suite, et obtenir des services ou des biens matériels de sa part, ce qui est donc l'inverse d'une partie du plan 2, sans être précisément cet exemple au final... Sans conteste le dénouement le plus égoïste, n'est-ce pas ? Le plus rentable et le moins altruiste. Et maintenant, en admettant que tu sois suffisamment intelligent, et que tu penses être suffisamment rapide d'esprit pour ne pas nous ralentir encore plus que nous ne le sommes déjà, tu devrais pouvoir remettre les 3 dernières situations, que je viens de décrire, dans un contexte purement propre aux relations actuelles qu'entretiennent la plupart des humains avec les Pokémon... "
Fidèle à ses habitudes, Kaos avait encore en tête la réaction de Kira, vis à vis de son choix, basé sur le principe de ne pas dénoncer l'Evoli du sombre garçon. Il se devait de savoir la raison de cette non-réaction. Par conséquent, il le testait. Cependant, ce petit bonus de réflexion, ou malus selon le point de vue, ajoutait une pression supplémentaire sur son coéquipier... Allait-il réussir à tout gérer mentalement ? A trouver d'autres situations intéressantes, au sujet du 3ème protagoniste ? Oui, Black était quelque peu intrigué par lui, et ce pour deux raisons qu'il ne comprenait pas. La première était de savoir pourquoi cette personne était au courant, concernant la cachette... La deuxième, de comprendre son point de vue entre les humains et les Pokémon, afin de mieux saisir la raison de cette non-dénonciation... Et quelle meilleure occasion que la situation, dont ils devaient réfléchir ensemble, pour y glisser les plans d'un nouveau schéma, lui permettant peut-être de répondre à l'une de ces deux questions ?
Mais c'est alors que l'attention du sombre orphelin changea subitement de direction... Drew Kaiten, le professeur, prit dans sa main une règle à 6 faces, ce n'était pas normal, surtout dans son cours... Tentant de comprendre pourquoi, l'adolescent se souvint vaguement que le concerné avait fait un rapide détour, pour parler à celle qui semblait être sa fille... mais impossible de deviner la raison, ni de comprendre le rapport avec la règle, il n'y en avait peut-être aucun, après tout... Soudain, et sans prévenir, le responsable de la classe frappa, d'une grande hargne, celle-ci contre son bureau ! Une fois, deux fois, pour finir par un troisième coup, qui était en fait un double coup, à cause de la brisure de l'objet, la dernière action fut alors diaboliquement simultanée... Mais pendant ces gestes violents, pendant que la surprise et l'attention des élèves s'étaient concentrés sur un seul point, un violent mal de tête s'empara de Kaos. A chaque coup, il devait faire un effort considérable pour ne pas crier de douleur...
* Hhhgnnn, ce bruit ! Ce putain de son ! Non, bordel, non ! Ghhaaa, je, je le sens, ça revient !... Non, va t'en ! Je ne veux pas revoir ces images, je ne veux plus jamais les revoir, reste... reste bloqué, saloperie de passé ! Je, je n'ai jamais vécu ça, ja... mais... * Pensait la pauvre victime de ses horribles tourments, se tenant discrètement la tête, de la main droite.
Cette dernière tremblait, de part la douleur infligée à son esprit... Quasiment toute l'attention du garçon était requise pour éloigner, dans son subconscient, le mal qui revenait à la charge... Cela demandait une prodigieuse concentration et une énergie toute aussi importante... Heureusement, ça n'était pas une rechute trop puissante, comparée à certaines fois... Ce qui lui permit, tant bien que mal, de garder un visage presque insensible, si ce n'était un tic incontrôlable, provenant de son oeil droit, dont les paupières se bagarraient entre l'ouverture et la fermeture... Ses bras, aussi, tremblaient, emportant donc avec eux leur main... Heureusement, la tête un peu baissée, Black avait son oeil droit, ainsi qu'une partie de sa main droite, invisibles aux yeux de tout le monde, grâce à la masse opaque et tombante de sa chevelure noirâtre. Garder son sang-froid dans cette situation, sans attirer de soupçons sur sa personne, au niveau de son gros problème, demandait une force mentale exceptionnelle... Et comme une emmerde n'arrivait jamais seule, voilà qu'un Pokémon, jusque là inexistant dans la classe, selon le point de vue de Kaos toutefois, se dévoilait soudainement. Relevant difficilement la tête vers la source de ce bruit, le souffrant remarqua qu'il s'agissait d'un Mentali, il passait de table en table.
* Ghnn, qu, qu'est-ce donc que ce bordel, les Pokémon n'était pas... in, interdit en classe ?... J, je comprend p... Le professeur ! Son visage, il, il cherche quelque chose... J'ai, j'ai mal, putain, j'arrive pas à réfléchir ! Ce... Oh merde, Evoli ! Depuis quand, ce Mentali était dans la classe ?! Je, ne l'ai pas remarqué de tout le cours ?! M, merde, il est surement aux ordres du vieux... G, graahhh ! Il a dû, flairer mon ami, bordel ! Vite, je dois, sauver la mise ! *
La situation devenait, on ne peut plus difficile à gérer. Maintenant, l'ombre de la classe devait repousser les bribes des traumatismes de son enfance, sauver son apparence, pour ne pas paraître louche, et en plus faire revenir son Pokémon dans la copain ball. C'était comme devoir résoudre une équation complexe à 7 inconnues, de tête, sans pouvoir se reposer sur un support papier... Pourtant, d'un effort considérable, sa main gauche, tremblante, se déplaça pour tenter de se poser sur la ball en question... Hélas, lors de la prise en main de celle-ci, la tremblote la fit tomber par terre, non loin...
* Meeerde ! Il, il s'approche, je, je dois vite, merde, merde, merde, merde, merde, meeeerde ! Ghaaa, et, son Mentali... Il a certainement dû confirmer la présence, de son pouvoir psy, psychique !... Fait chier... Ca commence à peine à partir, putain, pourquoi ?! * Pensa, très irrité, l'homme en noir, se tenant toujours la tête, dans un désespoir qui ne faisait que croître.
C'était foutu, il le savait bien, monsieur Kaiten n'était plus très loin, le moindre geste qu'il ferait, à présent, serait vu par tout le monde dans la classe. Il n'y avait plus aucune échappatoire, il s'était fait coincer... Drew arriva et sortit la mignonne créature, d'une attrape précise et sans bavure, avec poigne, mais sans lui faire mal. En effet, l'animal ne gémissait pas de douleur, mais plutôt de surprise... La prise était bien effectuée et, dans cette position, l'Evoli ne savait hélas pas faire grand chose. Il tenta un peu de se débattre, mais c'était inutile... Et pendant qu'il se maudissait, souffrant toujours le martyr, Kaos cherchait encore à comprendre d'où venait l'erreur.
* Aaarg, pourquoi ?... Ce n'est pas de ma faute si ce Mentali était dans mon point mort, depuis tout à l'heure, mais... Uuugh, je, je... comprends pas, pour le détecter, il aurait dû le vouloir, qu'est-ce que, cela signifie ?!... ! ELLE ! C'est de sa faute ! Qu, quand le prof est revenu, il a subitement fait détour pour, aller la voir. Ghh, oui c'est ça, c'est elle la taupe ! Etant donné que j'ai fais attention à tout le monde, elle n'a pas pu me voir en train de cacher mon ami. En, en revanche, si j'ai laissé, ne serait qu'un petit signe, de nervosité, alors cela aurait pu suffire à lui mettre la puce à l'oreille, prévenant ainsi le Mentali pour vérifier et monsieur Kaiten pour intervenir... Cette fille, quelle capacité de concentration stupéfiante !... Mais, sans mon mal de crâne, j'aurais pu gagner, et ce, sans attirer l'attention... vous avez eu de la chance... professeur... * Réalisa l'orphelin, impressionné, mais aussi dégouté du déroulement des choses...
Par bonheur, le jeune homme réussit néanmoins à gérer son problème mental, pendant sa réflexion... Ca avait été difficile, mais il y était parvenu, il ne se souvenait d'aucune situation. Bien sûr, il n'avait pas perdu la mémoire, mais celle-ci était désormais revenue à son habitude, une trame scénaristique floue... L'homme, à la chevelure de jais, savait par exemple que ses parents étaient morts, il se souvenait de son âge à ce moment, mais n'avait plus aucune idée du déroulement, des lieux, bref, de tout ce qui s'y rapportait. ... Cet accident, non, ce meurtre... avait fait l'affaire des médias, presque douze ans auparavant... Un garçon de 8 ans était le seul rescapé de cette macabre affaire, encore irrésolue... il avait été vu debout, devant ses parents étalés dans la neige, devenue rougeoyante, par le sang des défunts. Les gens, alertés par le bruit d'une voiture, étaient sortis pour en comprendre la raison, mais il n'y avait pas de témoin, juste un petit garçon paralysé, désormais orphelin, les habits tachés de sang et la face qui l'était tout autant... mis à part une mystérieuse trainée distincte et vierge de liquide, semblant s'étendre jusqu'aux lèvres de ce minois terrorisé... # L'affaire du scandale sanglant de Doublonville #, plus couramment nommé : # L'affaire S.S de Doublonville #... cet affreux meurtre, qui avait précédé la prise de la tour radio par la Team Rocket, et 10 ans plus tard # L'étrange incendie du Dojo de Rosalia #, la ville voisine... Cette maison, dont le corps d'un enfant adopté, de 18 ans, n'aurait à ce jour jamais été retrouvé... Tout était lié, mais les voiles du passé et de l'oubli masquaient cette histoire funèbre... Un peu plus d'un an s'était écoulé, depuis cette tragique succession d'évènements imprévisibles... Et maintenant, ce même garçon se retrouvait dans l'académie Gakuen, l'une des plus prestigieuse, rageant actuellement sur l'échec du camouflage de son Pokémon, en classe. Ce dernier, à présent enfermé dans le tiroir du bureau de Drew, essayait d'en sortir en chargeant sur la plaque de bois, mais cela ne marchait évidemment pas, vu que c'était fermé à clé. Kaos restait silencieux, il réfléchissait... Finalement, celui-ci recrocvia sa jambe droite sur la chaise, s'en servant maintenant d'accoudoir pour le bras de la même direction...
" Evoli. Arrête ça tout de suite... ça ne sert à rien, je veux que tu te comporte... comme d'habitude... s'il te plait. " Dit-il, en appuyant bien sur les derniers mots.
Le jeune garçon était sérieux, et ne laissait pas paraître quoi que ce soit dans sa sombre voix... Pourtant, ces mots avaient bien une interprétation, que seul le petit animal était en mesure de comprendre. Il arrêta donc immédiatement ses actions rebelles. Visiblement, il avait comprit le message, c'était bien, Black n'en attendait pas moins de son compagnon de fortune. Après ce petit blanc, l'homme, de noir vêtu, reconcentra son attention sur l'exercice, comme si ne rien n'était... ramassant toutefois, par avant, sa ball précédemment tombée...
" Alors ?... Vous avez réfléchis ? Exposez-moi vos visions des choses, s'il vous plait, en commençant par toi Benjamin, vu que tu as eu plus de temps... " S'adressa-t-il, aux deux camarades de groupe, sans vraiment se hâter des prochaines réponses.
Il toisait l'enfant gourmand, de ses yeux d'or... Sous la lumière du soleil, le collier porté reluisait d'un faible reflet, du plus bel effet. Ce collier qui, jadis, fut la récompense à la clé d'un grand concours mondial de coordination Pokémon. Une seule personne avait gagné la prestigieuse première place de celui-ci, et avait donc obtenu, par la même occasion, ce beau collier ébène au coeur blanchâtre, étant destiné de base pour récompenser le Pokémon gagnant. Malgré tout, la mère du sombre orphelin n'avait jamais vraiment osé y toucher ou le faire porter à qui que ce soit, c'était sa relique, la plus belle preuve de son grand talent significatif... Et depuis plus de dix ans, le seul souvenir pour Kaos de ses défunts parents... en ne comptant pas son précieux ami, obtenu depuis un oeuf, par ces derniers, à l'âge de 6 ans, et qui éclot peu de temps après... Ce Pokémon, étant né d'un élevage, possédait des aptitudes rares, dont peu de ses congénères pouvaient se vanter d'avoir. Mais au-delà de ça, il était son fidèle compagnon, ce qui rendait Black très frustré quant à la condition actuelle de ce dernier, même s'il tentait néanmoins de camoufler ses émotions. Cette manie de séquestrer les Pokémon, de les prendre pour des objets, cela répugnait au plus haut point l'obscur humain... Quand l'humanité allait-elle comprendre ? N'était-ce pas déjà trop tard ? Si seulement...
Juste un...
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Lun 1 Avr - 20:06
Alors que nous continuons a réfléchir a nôtre exercice , j'entendais la poignée de la porte ce tournée et la porte s'ouvrit.Le professeur était déja là. Cela ne m'étonnait pas , je me douté qu'il était parti uniquement pour voir si durant son absence , l'exercice ce passait correctement. Il avait l'air satisfait jusqu'au moment ou son pokemon , un pokemon psy , s'approchat dangeureusement de nous en reniflant. Avait-il senti Aru .. Où le pokemon de Kaos ? Je preferais que sois Aru...
Héééé !
Car le pokemon risquait bien plus gros qu'une séance hard de psychiatrie. Il risquait de subir du mal. Malheureusement mes crainte s’avérèrent vrais et ce fut le pokemon qu'il débusqua. Je lus dans les yeux de Kaos une lueur de crainte , d'incompréhension et d'affolement durant un quart de seconde , mais il gardit sont sérieux. Intérieurement cela devait chahuté , je me sentais mal pour lui. La douleur se savoir que son pokemon risquait gros et de ne rien faire pouvoir faire parce qu'on est taillé comme une japonais face a un homme de la quarantaine assez carré devait être dure a supporté même pour lui. Le professeur s'approchait et allé surement " confisqué " le pauvre pokemon. Je n'aimais ce terme et cette façon de pensé qu'avais le professeur Drew. Je trouve que les gens considérant les pokemons sont vraiment ..
Bah des vieux cons.
Aru ! Je t'en prie , non ils n'ont juste rien compris au monde. Les pokemons sont nos amis .. L'homme est fait pour vivre en société mais avec les pokemon il peu apprendre , grandir , mûrir et devenir une véritable personne qui sais ce qu'elle fait et en qui on peu avoir confiance car il a développé une équipe de pokemon qui ne sont pas des armes pour ce battre , pas des objets de valeurs ou de décoration. Mais leurs amis . Chaque pokemon dans une équipe comme dans un équipage de marins a sont importance et sa valeur dépassant tout l'or du monde...
Bref. Le professeur Drew pris le pauvre pokemon qui s'avéré être un Evoli. Et Le professeur l'enferma dans le tiroir...Qu'elle cruauté. Je lui aurais volontiers mis mon poing dans la figure. Je frémissais d'envie de faire quelque chose pour ce pokemon.. Que faire ? J’eu une idée. Mais je ne devais pas faire sa sans réfléchir et surtout sans prévenir le dresseur , propriétaire du pokemon. Je décidais de lui exposé mon idée en fixant le bureau devant moi. Donnant l'illusion que je réfléchissais a l'exercice a une personne qui regarderait la scène sans nous entendre
- Kaos .. Si tu le désire je peu faire croire que ce pokemon est le miens et le réclamé activement au vieux croutons.. Je sais que ca parraitra stupide… Mais j’en ai rien a foutre , je refuse de laissé un pokemon quel qu’il soit ce faire traiter de cette façon.
Kaos Black
Dresseur/Eleveur
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Ven 19 Avr - 1:58
Les minutes passèrent... et au fil du temps, l'enfant gourmand exposa finalement sa vision des choses à Kaos. Ce dernier écoutait ses dires, mais il avait le regard ailleurs. En fait, Black réfléchissait au timing. Pour le moment, tout se déroulait comme prévu. Cependant, il fallait être vigilant... Le sombre garçon n'était pas le seul protagoniste du temps, il y avait encore les deux humains dans le groupe... et si ceux-ci commençaient à ralentir la progression, l'orphelin n'aurait pas la possibilité de mettre son plan en application... Tout ce qu'il fallait faire, c'était parvenir à garder le contrôle de la situation, réussir à garder ses camarades dans le temps qu'il s'était imposé, ainsi qu'arriver à leur faire croire qu'ils avaient une quelconque influence sur les raisonnements déjà effectués par Kaos, peu de temps auparavant... En somme, l'obscur adolescent travaillait seul, en donnant l'illusion d'un groupe. Jusqu'ici, ça marchait plutôt bien. Le concerné eut alors une idée, pour le moins intéressante... Elle permettait de faire d'une pierre deux coups... Pouvoir contrôler de manière efficace les réponses, en plus d'avoir la possibilité de se rapprocher sans l'ombre d'une méfiance... Voilà qui était prometteur, mais il fallait tout d'abord répondre au petit freluquet, ce que l'homme en noir s'apprêta à faire.
" Oui, Benjamin... On peut plus ou moins résumer la chose ainsi, bien que ce soit peut-être un peu court, comme explication. Mais soit, j'inclurai l'une ou l'autre possibilité. L'important est que tu aies compris le raisonnement. De toute façon, cet exemple n'est pas bien long et dur. Bref, si vous le permettez, Je vais effectuer une synthèse de nos réflexions sur quelques feuilles. Ce ne sera pas bien long, j'écris plutôt vite et bien, lorsque je sais ce que je dois marquer... " S'exclama-t-il alors, reposant son attention sur le gamin lui faisant face.
A présent, le sombre personnage sortait de son sac plusieurs feuilles, pour commencer l'écriture des points de vues sur les sujets abordés... Il y avait de quoi noter... Surtout que Kaos en profitait pour développer plusieurs hypothèses que Benjamin avait soit oubliées, soit expliquées brièvement. Voilà une manière sûre, pour le jeune homme, de s'assurer que les choses se disent d'une façon adéquate, au professeur. La majorité de la classe, quant à elle, semblait toujours dans le vif du sujet. Pour ainsi dire, celle-ci était toujours sur le premier énoncé, qu'ils étaient lents. Voilà ce qui se passait, lorsqu'on tergiversait et que l'on prenait tout son temps, pour parler d'un seul point du problème. Néanmoins, la plupart d'entre-eux allaient bientôt passer au problème suivant... il ne fallait donc pas trainer. Et alors que Black continuait son écrit, ce dernier leva le regard, un instant, en direction de Kira, afin de lui faire comprendre qu'il attendait maintenant une réponse de sa part. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsque celui-ci reprit enfin la parole...
- Kaos... Si tu le désire je peux faire croire que ce pokemon est le miens et le réclamé activement au vieux croutons... Je sais que ca parraitra stupide... Mais j’en ai rien a foutre , je refuse de laissé un pokemon quel qu’il soit ce faire traiter de cette façon. Dit le garçon, au bandeau noir, discrètement.
De stupeur, le jeune homme, vêtu de noir, cessa immédiatement d'écrire... D'ailleurs, sous l'étonnement, il regarda son interlocuteur presque simultanément, de ses yeux faiblement plus ouverts qu'à l'accoutumé, la bouche légèrement entre-ouverte. Oui, on pouvait dire sans hésitation que l'attention venait d'être captée...
* Lui... Pourquoi ?... La situation de mon ami ne le regarde pas, alors pourquoi voudrait-il s'en mêler ?... Il préfère dénoncer des humains que des Pokémon, il remarque l'Evoli dans le banc... et maintenant, il préfère organiser un échappatoire pour mon compagnon, plutôt que de tenter d'échapper à la découpe de son bandeau et aux 8 heures de colles ? Prendre autant de risques, sans intérêts... Il n'est pas vraiment très malin, au vu de son pseudo-plan, mais son comportement... est différent d'une majorité des humains... Je dois avouer, que c'est plutôt intéressant... Malgré tout, j'ai peur de croire trop vite, cela m'a joué des tours dans le passé... je n'ai qu'à observer un peu plus... Je ne dois pas m'attarder sur ses solutions, ou l'on ne finira jamais ce travail à temps, or il faut absolument que je le clôture avant tout le monde... si je veux avoir le maximum de chances de réussir mon plan... Ce professeur est observateur et sa fille aussi... je peux gagner... il faut juste que je m'approche suffisamment près, sans attirer l'attention... Le timing doit être parfait, il ne me reste que peu de temps, mais c'est faisable... Je sais exactement quoi faire, à quel moment, et de quelle manière... Je vais te montrer ce qu'il en coûte de saisir un être comme on saisit un objet... Tu en feras les frais, Drew Kaiten... Mais en attendant... * Pensa le beau ténébreux, se remettant finalement à l'écriture.
" Kira... Je dois avouer, que tu me surprends un peu... Ce genre d'attitude... n'est pas courant chez les humains. Néanmoins, je me dois de refuser ton offre. Aussi vaillante soit-elle, cette dernière est parfaitement vouée à l'échec... Non seulement ta réaction est trop lente, alors que le professeur est observateur, mais en plus, c'est moi qui ai demandé à mon ami d'arrêter toute rébellion, il est donc logique que le vieux ne te croit pas. Ensuite, la raison première pour laquelle je me suis fait repérer est l'analyse remarquable de ce qui semble être sa fille, qui a prévenue la Mentali et elle même le professeur. Ce qui veut dire que tu te feras démentir, car cette première a détecté chez moi une brève attitude louche, lorsque j'ai fais rentrer Evoli dans le banc, d'ailleurs ne la regarde surtout pas pendant que je te parle. Je continue. Ma veste sent l'Evoli à l'intérieur, ce qui prouve ma technique de camouflage pour l'amener jusqu'ici. Et pour finir, l'ouverture du casier est tournée vers moi, je suis également à ce banc depuis le début. Il est absolument impensable et ridicule que ce type croie, ne serait-ce qu'un instant, que tu aies eu la possibilité et ma permission de rentrer un Evoli dans le banc, sans que personne ne s'en aperçoive... Tu sais, je pourrais tout aussi bien réclamer la liberté de mon ami, de suite. Mais je sais parfaitement que la probabilité de réussite est très faible... Si je ne réagis pas, ce n'est pas par peur, Kira. C'est en revanche parce que je sais exactement comment procéder... Mais sache que je suis le premier révolté par des actes aussi odieux. Les Pokémon sont des êtres égaux aux humains... Faire preuve de discipline, se prendre pour leur maître, les traiter comme des objets qui nous sont dû, sont toutes une panoplie de visions qui démontrent notre manque de compréhension envers ces créatures, encore incorrompues de la bêtise humaine. Je connais Evoli depuis sa naissance, il y a un peu plus de 13 années... Je ne laisserai personne lui porter atteinte à sa liberté sans son accord... Mais pour le moment, je dois attendre, encore un peu, ce sera bientôt le moment... " Finit l'orphelin, d'une petite tremblote aux mains qui justifiait son implication et sa volonté, trahissant aussi son air indifférent à la situation imposée.
Hélas donc, la patience de Kaos avait ses limites... Bien entendu, lorsqu'il s'agissait du sujet le plus sensible. C'était très douloureux comme épreuve, que de voir son compagnon de toujours, son frère, enfermé dans un vulgaire tiroir, traité comme un objet confisqué. Oh oui, le raisonnement des deux ombres était le même sur ce point, cet acte était inacceptable. Black voulait réagir comme l'adolescent, au bandeau, aurait voulu le faire à sa place... mais cette action était stupide. En résulterait une dispute qui briserait tout le cours, une retenue, une bagarre peut-être, une visite chez le directeur, une absence de preuves, une parole contre celle d'un prof, et pour finir, une sanction autrement plus grave, sans même avoir la certitude de revoir son ami plus vite. Non, dès son arrivée, il aurait été idiot de créer une telle polémique... Oh non, le sombre garçon avait un bien meilleur moyen de s'en sortir... peut-être pas sans de légères conséquences, mais la probabilité de réussite était bien plus grande que d'autres solutions. Quoi qu'il en soit, le sable tombait et les aiguilles tournaient, il fallait donc continuer sur la lancée de l'exercice, pendant qu'il était encore temps. C'est donc en déviant le sujet brutalement, faisant comprendre à Kira le manque de temps, que la mystérieuse figure déposa son bic et commença l'explication du deuxième exemple...
" Bien, j'espère que vous réfléchissez à votre implication dans l'égoïsme et l'altruisme. Faites m'en part lorsque vous aurez fini d'y réfléchir. Pour l'heure, passons au deuxième exemple, le temps nous manque, mais je le gère. Soit, lançons-nous. Alors... Dans cette situation, il se trouve que Kira dénonce une partie de la classe, ne suivant pas le cours, à travers une explication de l'égoïsme et de l'altruisme. A la suite de cela, vient au professeur l'idée de durcir un peu plus son cours, en imposant une sorte d'ultimatum dont nous sommes les principaux visés... Nous devons donc étudier l'égoïste et l'altruisme, faisant sujets des élèves inattentifs à la leçon, précédemment. Pour continuer, il y a aussi la réflexion que doit effectuer Kira sur lui-même. Finalement, nous sommes également censés mener une analyse, sur l'aspect égoïste et altruiste, encore et toujours, du vieux sadique en lui-même, quant à son épée de Damoclès, hélas d'une actualité présente et persistante... Soit. Etant donné que Kira semble s'être attaqué, en partie, à la première facette de l'exemple... je propose qu'il finisse son raisonnement, puisque ça a l'air de lui tenir à coeur. Normalement, cela devrait nous faire gagner des minutes. Pendant ce temps là, toi et moi, Benjamin, allons discuter rapidement du prof, si tu le veux bien... De cette manière, la répartition en solo et duo est respectée et j'espère que tu pourras finaliser ton point de vue, Kira, de façon plus objective et extérieure que tu ne l'as fait avant... Essayes juste de penser aux plus de possibilités divergentes et intéressantes, comme ça, j'aurai moins à revenir dessus. Cela pour une question de timing, tu t'en doutes, maintenant. Bref. Commençons... Laisse-moi seulement huit secondes pour me souvenir du cas de Kaiten, Benjamin... " Déclara le jeune homme, fixant à présent l'enfant.
Sans mentir, l'esprit de Black, bien que concentré sur l'exercice, était encore occupé à inspecter la mise en place du plan, vérifiant les possibilités de se le faire freiner. Et pour cause, les paramètres étaient assez durs à contrôler... A titre indicatif, il allait falloir gérer le son, la démarche, l'expression, les regards, les trajectoires... Sans compter que la Mentali, Drew et sa fille, étaient observateurs... Pour réussir cette épreuve, il allait falloir fusionner parfaitement avec l'espace environnant... voir la classe et toutes les informations y recélant, comme un plan 3D en constant mouvement, avec une harmonie lui étant propre. Simplement, la formule était à trouver... Kaos évaluait le rythme que devrait avoir ses déplacements, les endroits de changements d'attitudes, les distances selon le temps disponible et les réactions diverses... Tout devait être parfait, pour que l'adolescent rivalise et surpasse les 3 êtres potentiellement dangereux, dans cet escouade risquée... une démonstration de son véritable pouvoir, ou plutôt de sa force calculatrice... L'orphelin se réjouissait déjà, à moitié, des prochaines retrouvailles avec son ami. Mais il n'était pas question de s'attarder encore plus sur l'exercice, par cause d'inattention ! C'est ainsi que, avec l'envie d'en finir, le sombre personnage plongea ses yeux jaunes et perçants dans ceux, bleus et innocents, du petit garçon... Il était venu l'instant des révélations et des suppositions, concernant les actions de la fière et forte silhouette, faisant figure d'instituteur. Sur ces pensées, l'homme en noir entre-ouvrit la bouche et s'apprêta à pondre un nouveau monologue...
" Bon. Merci de l'attente... Avant tout, sache que j'inclurai fatalement le but du cours dans la raison de l'altruisme, parce que celui-ci est altruiste, malgré les méthodes peu orthodoxes... Afin que cela me serve comme conclusion, je vais donc évidemment commencer par l'opposé, les raisons égoïstes, ou du moins les aspects égoïstes que prennent les agissements altruistes de ce mec... Tout d'abord, on peut noter qu'il ne semble pas prendre en compte nos problèmes personnels ou nos attachements sentimentaux, pour tel ou tel objet ou créature vivante... Pour le prouver, c'est bien simple, celui-ci veut nous forcer à découper le bandeau de kira, en cas d'échec. Mais ce n'est pas tout... si il y a refus, il s'engage à le découper lui-même, ce qui est une réaction purement égoïste et extrémiste. Même si on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions... l'inverse peut être tout aussi vrai. De nos jours, c'est une triste réalité qui a tendance à s'implanter, par nécessité de compréhension forcée... Cependant, le fait de ne pas prendre chaque personne à part, d'appliquer ce raisonnement sans consultation véritable de chacun, c'est généraliste, paresseux et forcement égoïste, dans un certain sens. De même que les sanctions sont également présentes pour la totalité des élèves, nous sommes tous mis dans un panier qui n'est pas forcément le nôtre, ce qui est là encore injuste et égoïste. Je dirais même, et ce sans hésitation, que cela contribue à créer des tensions et des ondes négatives dans la classe, l'ambiance devenant donc propice à des attitudes d'empressements, des disputes et des bagarres, dans la mesure où il n'y aurait pas de surveillance... D'ailleurs, cela est surtout valable pour nous, que ça vienne des autres, ou simplement entre nous... Il faut aussi préciser que nous sommes donc tous trois au centre de l'attention, vulnérables à pouvoir se faire détester et salement réprimander par ces idiots, facilement manipulables, si nous en venons à l'échec de notre travail. Alors qu'en fait, à part Kira, qui les a provoqués, toi comme moi, Benjamin, n'avons aucune réelle implication, distincte des autres, qui justifie que l'on se fasse haïr par ceux-ci. Mais simplement que, c'est plus facile de se lier contre quelqu'un, pointé du doigt par un professeur, sous peine de menace, plutôt que de se rebeller contre la source de cette dictature injustifiée... se servant de certains de nos camarades comme boucs émissaires, afin d'imposer facilement et tranquillement ses règles, sans crainte d'une révolte, émanant de ces petits cerveaux... Tout ça, tous ces actes, situations et réflexions qui s'imposent alors, ne te mettent pas la puce à l'oreille ? Il y a trop de superpositions de stress, d'angoisses, de tensions, bref de situations peu enviables, pour que ce soit un simple hasard répercutif... Tout ceci est calculé, ce n'est qu'un immense jeu d'émotions diverses et de choix compliqués, mené et régulé par un chef d'orchestre. Nous ne sommes que des moutons dans une bergerie, dont le berger, justement, y aurait placé une grosse araignée pour observer les réactions de son petit peuple aveugle... Mais ce qui te paraît peut-être là comme quelque chose d'assez odieux, révèlera bientôt un aspect altruiste, qui semblera sans doute certes un peu dérisoire et inégalé de l'égoïste, mais qui te feras connaître le véritable sens de cette mascarade, le véritable but du cours. Bien, à présent que l'on a plus ou moins épluché les aspects égoïstes, je vais me concentrer sur l'altruisme, ce qui ne sera pas bien dur, étant donné qu'il suffit d'observer un peu les points égoïstes.
Soit... Il est clair que dans le cas du bandeau de Kira, bien qu'étant de l'abus de pouvoir, ce test est là pour renforcer notre camaraderie, pour nous faire entrevoir nos erreurs à chacun... Le plan était le suivant, dans la tête de monsieur Kaiten : Kaos serait apparemment un asocial complet, qui, dans la logique des choses, n'aurait ni chaud ni froid à découper un objet sous une pression, afin de ne pas être ennuyé plus longtemps, pouvant ainsi retourner sans remord à sa petite vie solitaire. Au pire, celui-ci est saoulé par ses coéquipiers et les lâche, abandonnant du coup le bandeau de Kira, si le travail ne s'avérait pas concluant. Ce dernier va-t-il comprendre son erreur, son égoïsme envers les humains, ayant des répercussions sur ceux-ci ? Pour ce qui est justement de Kira, le scénario était plutôt le suivant : Kira serait plutôt une sorte de fayot qui trahit ses camarades de classes pour la bonne gueule du professeur, ou surtout pour un exemple facile. Ok, on va lui faire comprendre ce que l'on ressent lorsqu'on se faire trahir par ceux auxquels on croit... 1ère trahison, celle du professeur pour qui on a trahit, ça fait mal. 2ème trahison, celle de ses camarades de groupe, qui lui rendent la monnaie de sa pièce... Le garçon comprendra-t-il l'impact de l'acte qu'il avait précédemment commis ? Et finalement, Benjamin. Un phénomène de la logique simplette, une prévision d'un seul coup d'échec possible, un bon coup, mais sans mesure pour la suite. Si tu me voles un dessert, c'est que tu es coupable. Si tu me dépasses sans rien me dire, tu es coupable. Si tu mens, tu es coupable. Si tu dénonces tes camarades, tu es coupable, surtout si c'est moi. Si tu fais mine de vouloir me donner des heures de retenues, sans que je n'aie rien fait, tu es forcement coupable, même si je ne tente absolument pas d'imaginer un intérêt collectif caché. Donc, on va pouvoir observer si, dans la majorité de ces situations, il comprendra que la logique la plus simple n'est pas toujours la meilleure, dans l'intérêt collectif. Tu vois Benjamin, ces raisons cachées, à présent décryptées, font que notre professeur pense que les idiots ne comprennent souvent que si ils sont forcés à se prendre leurs erreurs en pleine face, et la majorité des classes sont composées d'idiots... donc c'est plus simple de faire par la force, même si ça fait des pots cassés. Les personnes d'esprit n'ont généralement pas besoin de comprendre par la force, ils ont déjà tout analysé d'eux-mêmes, ou du moins une grande partie. Après, cela n'empêche pas de choisir un chemin propre à nos idéaux, et non pas à ceux de la majorité. Mais je ne vais pas t'embrouiller avec ça, continuons. Tout ça pour dire que nous sommes les clowns de la classes, l'attraction principale de ce plan pas si cinglé, l'exemple de tout ce que le prof veut faire savoir à la classe entière. Toutes les tensions qu'il a créées en généralisant, en créant des coupables parmi les élèves, n'est qu'une tactique pour montrer à tous leur crédulité et leur bêtise lié à cette dernière, bien que les sanctions ont pas mal de chances d'être réelles, vu son caractère. En outre, je peux t'assurer que ceux qui n'auront pas réalisé l'enjeu de ces pièges, risquent d'être surpris de leur note... Comprends-tu ? Voilà quel était le but de ce jeu, comprendre nos attitudes égoïstes et altruistes à travers un exercice pratique semi-camouflé. Pendant tout ce temps, monsieur Kaiten a prétexté un exercice théorique, qui était en réalité un exercice complètement pratique. Il fait mine de s'intéresser aux deux exemples, lorsqu'il passe d'élève en élève, mais ce n'est qu'un leurre, la réponse qu'il attend vraiment est celle que je te cite. Bien entendu, il n'avait pas l'intention de nous laisser éternellement dans l'ombre... Dès les zéros fixés, on aurait été tenu au courant... Nous avons été manipulés, enfin, je veux dire... vous, pas moi... Quel que soit l'issue du cours, Drew Kaiten pourra en faire une morale imparable... Quoi qu'il en soit, je pense avoir plus ou moins tout dit, au niveau de l'altruisme et de l'égoïsme. Néanmoins, il est possible que j'aie omis de préciser oralement une ou deux hypothèses, bien que cela me semble peu probable. N'hésite cependant pas de me prévenir, si c'est le cas. Après ta confirmation, j'écrirai tout ça et demanderai à Kira où il en est... " Clôtura l'énigme noirâtre, de son obscure et symphonique voix, remettant les mains dans ses poches.
Voilà... le deuxième exercice était maintenant sur la voie de la finition. Kaos n'allait donc pas tarder à rendre les feuilles, tant mieux. Le moment arrivait enfin, doucement mais surement... Toujours d'un mouvement naturel de la tête, le sombre orphelin regardait, en baillant faiblement, la classe dans sa globalité... Black, comme trop souvent, n'avait pas beaucoup dormi de la nuit... ce n'était pas comme si cela pouvait vraiment lui porter préjudice, mais ses insomnies, liées aux cauchemars, eux-mêmes liés à son inconscient et son passé, étaient relativement ennuyantes. En effet, accumulées, ces dernières pouvaient engendrer une certaine fatigue, une impatience, ou même une possible brutalité dans les gestes, paroles, ainsi que de l'anxiété. Toutes les nuits du garçon, à la chevelure de jais, ne se passaient heureusement pas toujours de cette manière... Absolument, il bénéficiait parfois d'un jour de repos, entre 2 ou 3 mauvaises nuits. Etant également résistant de nature, l'éleveur n'éprouvait pas de grandes difficultés, même dans une période creuse. Ce qui pouvait paraître comme un bâillement de fatigue, était plus en réalité un bâillement d'ennui, bien que la fatigue en avait partiellement accentué l'apparition. Reprenant le cours de son observation, après cette petite pause, Kaos jaugea, une nouvelle fois, les figurants de cette petite scène... Apparemment, les prétendants venaient d'entamer le deuxième exemple, certains semblaient presque au tiers. Ce qui voulait dire, qu'au niveau du temps de réponse, il n'y avait pas de soucis à se faire. Une bonne nouvelle, en soi. Le regard du dresseur dévia alors, pour visiblement se perdre dans le vide du banc...
* Parfait, aucun problème apparent... Les pièces se positionnent comme je le prévois. Il me suffit juste d'attendre la réponse du gamin et de ce mec intriguant, nommé Kira. Ensuite, il me suffira de noter et de modifier un peu les textes, et je pourrai enfin commencer mon plan... Patience Evoli, encore un peu, je sais que toi aussi, tu te prépares au moment... J'ai tout ce qu'il faut pour réussir, l'application ne devrait pratiquement pas poser de problème. Je vais te montrer, Drew Kaiten... que je suis capable de te surpasser, toi et tes deux taupes... Tel un météore, frappant violemment et de manière imprévisible la terre... je vais te montrer une parcelle de ma véritable puissance, du potentiel d'un surdoué. Moi aussi, je punis les humains par la force, en les mettant face à leurs stupides convictions, écrasant bien le tout sur la tête, puisqu'il n'y a qu'ainsi qu'ils semblent comprendre... Je ne troquerai jamais mes principes pour rejoindre les vôtres, c'est vous qui êtes dans l'erreur, pas moi. * Pensa-t-il, s'énervant un peu mentalement, au passage.
A la suite de cette pensée rebelle, l'adolescent ferma les yeux et respira un bon coup, comme pour se déstresser et ne pas partir dans un débat interne, qui ne ferait de toutes façons pas avancer la chose. Peu de temps après, le garçon, au collier particulier, rouvrit ses paupières... Celui-ci sortit sa main droite de l'ouverture, servant de poche et appartenant à son pantalon, pour se gratter machinalement, mais doucement, la tête... Black s'impatientait quelque peu, mais ce n'était pas la mort d'attendre encore quelques instants, alors ce dernier se contentait d'un petit geste instinctif, avant de reposer ses pupilles d'or sur l'enfant... toisant la future et proche réponse du concerné, d'un oeil avisé.
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Sam 8 Juin - 16:48
J'avais réfléchis et trés peu écouté les explications de Kaos , mais d'aprés moi . Nos situations a moi et ben ne pouvait être décrite comme Égoïste ou altruiste. Je leurs exposait moi même mon point de vue.
- Aucune réponse exacte n'est possible. Nos deux situations a moi et Ben, sont toute autant égoïste qu'altruiste. Cela dépend des points de vue et des idées que peuvent nous évoqué chaque situations. Cet exercice , au fond , nous met face a nôtre égoïsme a tous. Car nous allons premièrement pensé a nôtre bien et travaillé avec l'aide des autres membres de nôtre trio avant de ce souvenir que les autres aussi ont un bien qui leurs a été enlevé. Nous penserons toujours a nôtre état en premier. Et si vous vous demandez pourquoi , c'est simplement parce que cela s'appel l'instinct de survie dans les situation qui nous frustre ou nous frappe. J'ai mon propre égoiste en voulant récuperer mon bandeau et ayant voulu que nos abrutis de camarades ferme leurs gueules pour pouvoir écouté ce cours qui même si le professeur me donne envie de commettre des malheurs est intéressant. Quoi de mieux pour nous apprendre la psychologie qu'en faisant de nous , nos propre sujets d'expérimentations. Même toi Kaos , est égoïste. Je ne t’expliquerais pas comment je le sais , mais je vois bien que tu tentes de te prouver quelque chose en regardant sans arrêt le professeur Drew avec cette lueur de défi dans les yeux. Tu cherches a lui montré une certaine supériorité , mais ne serais-ce pas égoïste de ne pas écouter ce que je suis en train de te dire vue qu’a mon humble avis tu n’en a rien a foutre. Je suis bien plus intelligent que j’en ai l’air et beaucoup moins fou que mes cheveux me donne l’air relâché comme cela. Donc , pour revenir sur nos situation. Elle sont presque impossible a nommé comme égoiste ou altruiste car ils nous manque des éléments cruciaux : La personne qui a pris le dessert dit « A ben » ainsi que ses raison et de mon côté : la ou les raison des discussions de nos voisins de tables qui doivent surement être le début d’une célèbre téléréalité ou qui a couché avec qui hier soir. Ce professeur ce moque de nous… Donc Kaos , mes ton orgueil de côté, car tu ne va pas que montré a Drew que tu es plus fort que lui. Tu va aussi, avec nous, lui montré que ses cibles ne sont pas aussi débile que la grange a vache dans laquelle ils sont tombé. Alors mettons nos éléments sur table toi, moi et même l’esprit simplet de Ben a son mot a dire et est aussi important que les nôtres car nous représentons a nous 3 plusieurs points de vue différents. On pourras donc allé plus loin dans nos hypothèses.
Nous avons donc chacuns exposé nos avis et avons réfléchit a chacun d’eux. . Mon coté égoiste esperait récuperer mon bandeau et aussi que les le pokemon de Kaos puisse s'échapé. Ah oui et que Ben recupere son foutu dessers.
Drew Kaiten Professeur
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Lun 10 Juin - 20:23
Qui êtes vous ? Probablement l’une des éternelles questions que tout le monde se pose. Pourtant, les gens ne trouvent jamais la réponse, car ils ne savent s’analyser eux-mêmes. Cela semble si simple pourtant, il suffit d’observer nos actions, de les analyser et finalement de comprendre pourquoi nous avons fait quelque chose d’aussi stupide. Le temps alloué à la résolution des problèmes venait de toucher à sa fin. Le professeur les récupéra et s’assied sur son bureau de manière nonchalante comme à son habitude. Alors que le silence se faisait pesant, celui-ci n’était interrompu que par le frottement vif et clair du stylo rouge sur les copies. Un sourire aux lèvres, il annonça alors aux élèves le résultat de leur travail. « 4h de colle pour tout le monde. »
Prenant son feutre en main, il se mit à écrire au tableau, complétant les exemples qui y étaient déjà inscrits. Ainsi, le premier groupe était parvenu à décrire de manière claire et précise le problème du dessert, alors que la copie du trio elle se lançait dans toutes les directions, provoquant donc une recherche en shot gun qui n’allait guère en profondeur comme l’attendait leur professeur. Drew prit donc le temps de leur expliquer le point de vue chacun. Exprimant le concept qu’un acte gratuit et désintéressé, aussi simple que de donner son dessert à quelqu’un, peut être uniquement issu d’un désir égoïste, du besoin de se prouver que l’on existe à travers le sourire de quelqu’un. Que l’on peut se définir comme quelqu’un qui aujourd’hui, a été utile, d’une manière aussi modeste que ce soit. Vint ensuite l’explication du second problème, que le second groupe ne parvint pas à déchiffrer, au profit du trio qui lui semblait avoir très bien compris sa situation. Retournant s’asseoir sur son bureau, l’explication allait désormais se faire les yeux dans les yeux, de façon moins scolaire.
« Je dois avouer que je suis étonné que vous soyez parvenus à comprendre intégralement ce problème et le procédé que j’ai utilisé. Mais si je devais parier, je pense qu’il ne s’agit là en réalité de la réflexion que d’un seul de vous trois. »
Son regard visant directement Kaos Black, il finit par continuer en expliquant à tous le but de ce cours.
« Comme l’expriment Monsieur Black et ses compagnons sur leur copie, je vous ai tous placés dans une situation dans laquelle chacun a une volonté altruiste et égoïste d’agir. En effet, si l’on regarde de plus près, vous avez deux possibilités pour vous en sortir sans dégâts. Que les deux groupes de la classe comprennent les problèmes ou que le trio le fasse avant eux. Chaque groupe pourrait donc avoir la possibilité d’abandonner pour laisser faire le trio. Mais la menace de 8h de colles avec Mr Archenym ne vous autorise pas à leur faire confiance. C’est exactement le cas pour eux. A ceci près que dans le cas présent, c’est Kira ici qui risque le plus gros avec la destruction d’un objet qui semble lui tenir particulièrement à cœur. Chacun ici a donc décidé de laisser son égoïsme s’exprimer, ne cherchant pas à comprendre le point de vue ou la raison des autres. N’en ayez guère honte, il en est ainsi depuis que le monde est le monde. Tout le monde a une raison altruiste d’agir : sauver le reste de la classe, mais tout le monde se lance dans son action pour une autre raison : sauver sa propre pomme. Cet exemple est je dois le dire assez simpliste. Mais il a le mérite de vous faire un peu réfléchir sur votre propre comportement. Maintenant, la question est de savoir quel sera la suite des évènements. Notre trio est désormais la seule chose qui peut vous permettre d’échapper aux heures de colle, mais pour cela, l’un d’entre eux doit accepter de découper le bandeau de Kira. Altruiste envers les autres, égoïste envers lui-même et envers le propriétaire de l’objet. Alors ? Lequel de vous trois va s’y coller ? Mr Black, Mr Lewis ? A moins que Mr Okami n’ait une raison égoïste qui pourrait l’amener à surpasser la perte de son bandeau. Le choix est totalement votre. Toutefois, quand vous le ferez, n’hésitez pas à scruter le regard de vos camarades égoïstes qui sont prêt à vous rétorquer le même compliment si vous préférez ne pas les sauver. »
Le psychologue sortit alors le bandeau noir de sa poche ainsi qu’une paire de ciseaux depuis l’un des tiroirs de son bureau. Les deux dans la même main, il les tendit au trio. Aucun ne sembla vouloir bouger. Et ce n’est que lorsque l’homme d’âge mur sembla s’y coller, que Kira décida de se manifester, acceptant de découper son propre bandeau. Il lui tandis alors les deux objets, curieux de voir si le jeune homme allait s’exécuter, ou tenter une pitoyable action en vue d’y échapper.
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Dim 23 Juin - 16:13
Je m'étais manifesté. Je voulais que si mon bandeau devait être coupé , ce serais moi qui le ferais. Je me levé et prenais mon bandeau ainsi que la paire de ciseaux que me présentait Drew Kaiten. Ce professeur qui croyait avoir gagné quelque chose durant ce cours , qui pensait que j'allais me laissé abattre et pleurer dans ces bras. Ce trou du culte qu'étais ce professeur qui alors qu'a son age on devrait donné des miettes de pains au canard, continué de se prendre pour un champion. Aru était resté assis sur la chaise que je venais de quitté. Il fixait le professeur avec haine et un légé sourire sur les lèvres. Voulant brisé le silence tendu qui s'était installé , j'adréssé la parole a Drew.
- Je vais coupé moi même ce bandeau pour vous montrer que les personne dans vôtre genre. Je serais prés a me coupé un bras pour qu'ils soient hors d'état de nuire.
Je ne prenais même pas le temps de retroussé mes manches. J'écarté les lames du ciseau alors que Aru ce penchais vers Kaos qui ne pouvais le voir mais grace a sa puissance de télépathie , pouvait l'entendre.
- La première heure de cours va bientôt prendre fin apparemment. D’après ma montre en tout cas.
Les lames se refermaient, un morceau de linge noir tombé sur le sol. Je relevé mon regard pour regarder Drew Kaiten dans les yeux sur un ton de défi. Je posais la paire de ciseau , contournais le bureau pour retourné a ma place , puis,Tout ce passa en quelque secondes. Je faisait volte-face , ouvrait la porte d'un coup d'épaule. après avoir pris soin d'enfoncé mon poing dans le foie de Drew. Il avait beau avoir était fort dans jeunesse , ce genre de coup faisait toujours mal et plus encore lorsqu'il était sous l'effet de la surprise. Ma main s'était enfoncé dans les cotes de Drew , dévoilant mon poignet et sa manche a laquelle il manquait un morceau de tissus.
- C'est de la part de toute la team plasma.
Aru souriait.
- Le cours est finit.
Me doutant que le gardevoir qui m'avait suivit avant le cours me comprendrait sans que je parle , je lui demandais de se téléportais dans la classe et de ce caché. je ne voulais pas que Drew lui fasse du mal car, je savais que ce que je venais de dire avait surement éveillé tout les sens de l’ancêtre. Pendant que je courais dans le couloir de l'academy a ma vitesse maximal de poke-athlet et que Drew me poursuivait probablement.
Je courrais aussi vite que je pouvais , sauté des marches d'escalier 4 part 4 et continuais ma course dehors. Quittant le cours de Drew Kaiten définitivement.
Drew Kaiten Professeur
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Mer 26 Juin - 22:09
Ce cours touchait à sa fin. Tenant fermement le bandeau dans sa main, Drew le rendit à son propriétaire qui s'était porté volontaire pour le découper en morceau afin d'éviter 4h de colle pour toute la classe. Mais finalement, le jeune homme n'en fit rien. Tentant vainement de leurrer le professeur, Kira découpa son propre vêtement de même couleur avant de reposer les ciseaux et de fixer le quinquagénaire dans les yeux. Ce regard n'était guère de nature à impressionner le futur retraité, et ce n'est pas le coup de poing qui suivit qui allait changer quelque chose. Drew écopa du coup de poing, ne s'attendant pas à ce que ce jeune homme saute à pied joint dans la case réservée aux imbéciles. Sous la douleur, l'adulte se raidit quelques instants, recroquevillant légèrement le haut de son corps et laissant son visage exprimé une douleur contenue. Cette douleur le laissa ainsi le temps que son élève se mettre à clamer haut et fort les louanges de la Team Plasma avant qu'il ne s'en aille en défonçant la porte de sa classe.
« Mais c'est qu'il a de la puissance ce petit con dis donc. »
Le professeur s'assied sur sa chaise le temps que la douleur passe. De la seconde poche de sa veste, il sortit alors un foulard strictement identique au premier, à la différence près que celui-ci était toujours attaché à la trousse de Benjamin Lewis. Lentement, il défit le nœud qu'il avait fait précédemment, liant les deux objets ensembles pour n'abimer ni la trousse, ni le précieux bandeau.
« Monsieur Lewis, vous êtes autorisé à récupérer votre trousse. Les autres vous pouvez sortir, le cours est désormais terminé. Le leurre n'ayant pas été découpé, vous héritez tous de 4h de colle avec Monsieur Archénym. »
Laissant tous ses élèves sortir à l'exception de monsieur Black qui attendait un événement évident, Drew se contenta au début de regarder l'état de la serrure. La douleur s'étant calmé, il put se déplacer sans accroc pour constater que le coup d'épaule de son élève avait fait péter l'armature de la poignée de porte. Retournant à son bureau, il vit le jeune homme l'attendre. Inutile de le faire patienter plus longtemps. Sans dire un mot, il ouvrit la serrure de son tiroir et fit glisser le bac de bois, dévoilant l'Evoli de Kaos ainsi qu'une petite lampe, un coussin et un réservoir d'eau.
« Vous pouvez récupérer votre Pokémon Monsieur Black. Toutefois vous êtes désormais prévenu que c'est ce qui l'attendra encore si vous l'amenez une nouvelle fois dans mon cours sans mon autorisation. »
Le professeur sentait l'opinion de son élève ainsi que son silence. Joignant ses mains sur son bureau sans lui accorder un regard, il répondit ainsi :
« Si vous avez des critiques ou des reproches à faire, n'ayez pas peur de les exprimer. »
Drew était prêt à tout entendre. Ce jeune homme tout de noir vêtu avait compris l'ensemble de son système en très peu de temps, faisant donc montre de raison et de réflexion. Son avis pouvait donc se révéler intéressant et aider le psychologue à comprendre ses erreurs si erreurs commises il y a eut. Mais alors qu'il s'apprêtait à l'écouter avec attention, un Pokémon apparut dans sa salle de classe.
« Je vous prie de m'excuser Kaos, un invité surprise réclame mon attention, je suis à vous dans une minute. »
Se levant de son bureau, il prit un papier et un stylo et se dirigea vers la Gardevoir qui venait d'apparaître probablement à la suite d'une attaque Téléport. Arrivé à sa hauteur, il lui tint alors ce discours.
« Après l'Alakazam et le Smogogo, le Gardevoir. Vous êtes envoyés par la Team Plasma je présume. Ne vous enfuyez pas si vite, je souhaiterai que vous me rendiez quelques services. »
Grâce aux deux items récupérés quelques secondes auparavant, le professeur écrivit quelques mots dont l'apparence globale semblait se rapprocher de celle d'une facture avec un total à payer en bas de page. Une fois la note écrite, il la remit dans les mains du Gardevoir.
« Service n°1 : Puisque le jeune Kira a défoncer ma porte, ce n'est donc pas à l'Académie de rembourser mais à votre organisation. Dites à Arian de choisir un modèle de serrure plus résistant s'il veut me priver à l'avenir du plaisir de lui foutre une facture sous le nez. Service n°2 : Vous allez suivre celui qu'on vous a demander de surveiller et regarder attentivement la lueur de ses yeux lorsque le bandeau qu'il a récupéré disparaitra et qu'il comprendra que ce n'était qu'un leurre. Vous aurez ensuite tout le loisir de lui dire que s'il veut récupérer ceci, alors il devra jouer franc jeu avec moi et passer au dessus de sa putain d'hypocrisie ! Service n°3 : Si votre patience vous le permet, je vous pries de m'excuser pour l'outrecuidance avec laquelle je me suis adressé à vous, vous n'êtes en aucun cas responsable de tout cela et vous n'avez pas à en faire les frais. Je vous remercies pour le temps que vous m'avez accordé. »
Ce petit speech terminé, Drew salua son interlocutrice et la laissa se téléporter en dehors de sa salle de classe. Retournant s'asseoir à son bureau, il reprit sa position et tâcha de se concentrer sur les paroles de son élève.
« Je vous écoute. »
Kaos Black
Dresseur/Eleveur
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Mer 31 Juil - 23:38
Bordel... Un mot synonyme de désordre apparent, mais aussi une exclamation, liée à une constatation particulièrement négative... Aaaah, les imprévus... magnifiques épices, entrainant une bouffé de chaleur colérique, au sein de leurs malheureuses victimes... Hélas, l'une d'entre-elles s'apparentait être ce mystérieux personnage, à la chevelure d'ébène... Celui qui avait effectivement été rendu à cet état, par l'apparition d'une fausse note... d'une erreur de calcul, si vous préférez... Vous êtes surpris ? Oui, Kaos n'était pas le genre de type à se vautrer lamentablement dans l'élaboration d'un plan... Le seul ennui actuel, c'est que pour une fois, il devait prendre en compte le fait de ne pas jouer en solo. Demandez à quelqu'un si il préfère jouer au tennis en solo, ou en duo... malgré une grande surface, plus facilement conquise en duo, ce dernier mode n'apportait guère plus d'avantages, les points restant pouvant même se montrer perturbant, pour ceux qui n'y étaient pas habitués... Un solitaire sera toujours plus libre et efficace en le restant... et si ce n'est pas le cas, c'est soit qu'il ne l'est pas assez, soit plus du tout. Ainsi, Black n'avait pas été assez vigilant, vis à vis de ses coéquipiers. Bien que Benjamin s'était montré particulièrement obéissant et prompt aux questions, posées par l'entité noirâtre... Kira, lui, venait une fois de plus d'engendrer un retard, temporellement mortel, pour le bon déroulement des évènements prédits... De surcroit, le garçon au bandeau avait même eu le culot de répéter des dires, déjà énoncés par le dresseur, lors de sa précédente discussion avec le gosse... Mais tout ceci n'aurait pas eu de conséquences trop dramatiques, si seulement il s'était arrêté là... En réalité, l'éleveur ne pouvait que moyennement en vouloir à son interlocuteur, sur ce plan là, vu qu'il ne lui avait pas demandé d'écouter la conversation avec Benjamin, mais bien de réfléchir au dernier questionnement proposé. Cependant, il ne fit ni l'un, ni l'autre, déversant même quelques âneries au passage, ainsi qu'un ordre à une réflexion groupée, supplémentaire et inutile, puisqu'il n'y avait quasiment plus rien à ajouter. Par chance, le droit d'écriture n'était attribué qu'à la noire silhouette, ce de manière auto-proclamée... La colère envahissait toutefois le corps de cette dernière, frustrée de devoir noter les informations, à sa sauce certes, mais sous un rythme lent et imposé, pour que personne ne remarque son esseulement littéraire. Forcer les choses ne servirait à rien, ça le vent sombre en était bien conscient, puisqu'alors la réprimande haussée de ses compagnons ne lui vaudrait qu'une attention supplémentaire, des personnes qu'il voulait justement s'en faire exempter... Foutu, il était obligé d'attendre, fixant l'horrible spectacle sarcastique, le prenant pour cible... Riposter lui imposerait une perte de temps, ainsi qu'un nouveau calcul sur les angles morts de la classe, afin que ses actions préméditées s'effectuent dans une transparente totale au bon déroulement du cours et des regards dubitatifs. L'eau de la rivière proche s'écoula, significative d'instants passés et irrécupérables... Jusqu'au bout, jusqu'à cette fin, tant redoutée, il y crut. Ironie du sort, s'en prenant vicieusement à l'énigmatique personnage, fut au moment précis ou le stylo, lui correspondant, lâcha son emprise encrée sur cette feuille bien remplie, car déjà se profilait la reprise des dites notes... scellant alors à la fois les efforts entrepris, en plus d'une vendetta et d'une leçon tardant à se faire connaître, et s'évanouissant finalement dans les limbes d'un imaginaire inconnu du peuple. Triste destin, n'est-ce pas ? Une fois de plus, l'espoir de victoire s'éteignait. Le professeur se rapprochait fièrement, ramassant nombre de copies, pour tendre la main vers les déductions effectuées, afin de les étudier... Ce fut Kaos, lui-même, qui lui tendit le résultat de ses expertises mentales... Son geste était franc, sans le moindre sentiment, mais à l'intérieur, il se maudissait. Ce n'était pas Drew qui avait gagné, c'était Black qui avait perdu. Un élément perturbateur avait entravé le déroulement logique du plan, un élément sous-évalué, et en même temps surévalué, intellectuellement parlant. Il avait tout fait foirer... Le transfert de réflexions, relatives aux questions posées précédemment, s'achevant, une phrase, témoignant de la pression accumulée, émergea dans l'esprit du surdoué... pendant que celui-ci, vexé et blessé dans son estime, plissait des yeux, son regard crispé fuyant la scène de son trépas...
* Kira NoOkami... le sacré roi des crétins !... * Pensa-t-il, avec toute l'exactitude de son vocabulaire distingué.
Si cette remarque pertinente avait l'allure première d'un sarcasme revanchard, son humour mal placé n'était décidément pas voué à en être le principal centre d'attention, étant donné l'état caractériel de son créateur. Black ne réfléchissait maintenant plus à rien. A quoi bon ? La bataille était perdue... il n'y avait plus d'échappatoire, il fallait attendre, encore et encore, que le vieux finisse par terminer la consultation de son petit tas rectangulaire... Abattu en plein envol, l'orphelin laissa sa vue vaquer en direction de la fenêtre, deux Nirondelle chantonnaient gaiement. Ces exclamations musicales avaient le don d'apaiser la fougue émotionnelle, que recélait le concerné... Son regard flottait dans le vide de cette contemplation mélodieuse, ce n'était pas suffisant pour anéantir les moeurs, mais au moins en stoppait l'avancée cette dernière. Après une longue période de silence, à peine perturbée par la manipulation franche d'un bic rouge et inquiétant, l'instituteur finit par abattre son châtiment sur la classe entière... 4 heures de colles, rien que ça... Bah, ce n'était pas vraiment comme si l'ombre humaine en avait quelque chose à faire, m'enfin, ce n'était jamais véritablement joyeux à subir. Quoi qu'il en soit, Drew Kaiten poursuivit, décrivant peu à peu les réponses souhaitées, au tableau. Lorsque celui-ci parvint au problème phare de sa leçon, un bref échange de regard eut lieu, entre le crypteur et le décrypteur... Ouais, difficile de le nier, l'adolescent, au triste passé, avait été la pièce maîtresse du raisonnement demandé. Et ce dernier n'avait pas tenté de le cacher, puisque son objectif ne l'y contraignait pas... Mieux, ce but l'obligeait à agir ainsi, par gain de temps, pour avoir une chance d'exécuter au bon moment une manoeuvre, qui se révéla finalement infructueuse, au grand dam de l'intéressé. Mais revenons-en à la situation présente... assez satisfaisante, par ailleurs, vu que, décortiquant l'ultime problème, le professeur démontra de A à Z la justesse des déductions effectuées, par le chat solitaire. N'importe qui aurait été fier, se serait valorisé dans son estime, pour avoir résolu cette énigme implicite... Mais n'importe qui, n'était pas représentatif de la figure sombre, visant des yeux ce qui lui paraissait, comme banal à comprendre. Vous vous devez de savoir un secret... Plus on est con, moins en s'en rend compte... Avec l'intelligence, c'est presque le contraire, plus on l'est, plus nous nous rendons compte de nos limites, de nos imperfections... Au final, les hauts potentiels avaient généralement une estime d'eux bien plus base qu'elle ne devrait l'être, l'inverse étant également applicable à l'opposé... Peu importe la difficulté de l'épreuve, si le surdoué ne trouvait pas l'astuce, il aurait beau faire semblant de rien, voir même être mauvais perdant, dans sa tête c'était une malédiction qu'il s'infligeait pour avoir raté, pour avoir échoué à une énigme dont il révisait néanmoins maintenant chaque partition, afin de ne plus commettre d'erreurs, la prochaine fois qu'il en subirait une similaire. De même, n'étant que difficilement satisfaits d'eux-mêmes, ceux-ci pouvaient se révéler mécontents de leurs réussites, alors même que les autres candidats n'étaient pas capables d'en faire autant... misant leurs arguments mentaux sur le temps requis pour avoir complété quelque chose qui aurait pu l'être plus rapidement, sur une poussière de parcours, ou encore sur une anticipation pourtant impossible... Bien sûr, cela partait surtout d'un caractère compétitif que tous ne possédaient pas forcément, mais disons que c'était un indicateur. Heureux ceux qui prennent le temps de ne penser parfois à rien... Pour Kaos, ce n'était pas lui qui réfléchissait beaucoup plus, mais bien les autres qui ne réfléchissaient pas assez. Dès lors, comprenez sa hargne non-apaisée par ce pitoyable tableau, lui donnant raison... Une victoire sur deux, c'était ridicule, il y avait possibilité de gagner entièrement... Comment se satisfaire d'une victoire, si elle s'accompagne d'une défaite ? Questionnement un peu hypocrite, vu qu'une victoire n'est donc pas forcément une satisfaction en soi... Mais ce qui était formidable avec l'intelligence, c'est que c'était un peu comme l'argent, plus sa possession était importante, plus facile il était de le faire fructuer. Nonobstant, entouré de méduses, une liasse de billets ne servait pas à grand chose... pire ! C'était l'altération et l'inutilité de leur potentiel, que risquaient ces papiers intellectuels, noyés dans des flots, flous de débilités... Le milieu et l'encadrement était donc à prendre en compte. Ce vieil homme... pouvait-il seulement être conscient de tout cela ? Et si oui, en transformerait-il l'occasion en opportunité de satisfaction personnelle ? Ou saurait-il révéler et épanouir ce potentiel, au paroxysme de son éclat ? On n'entreprend pas ce type de décision par hasard ou par simple empathie, encore faudrait-il que l'égo du jeune garçon lui permette d'outrepasser son apriori sur les humains, avant d'accepter une aide quelconque, provenant de l'un d'entre-eux... Black n'avait besoin de personne, il s'était toujours débrouillé tout seul, accepter l'aide d'une race qui le dégoutait et dont il désirait y donner une leçon, c'était comme critiquer l'exploitation des vaches en mangeant la glace qui nous était favorite... ça n'avait aucun sens. A moins que...
- Je vais couper moi même ce bandeau pour vous montrer que les personnes dans votre genre... Je serais prêt à me couper un bras pour qu'elles soient hors d'état de nuire. S'exclama soudain Kira, provoquant le froncement de sourcils, chez l'étudiant de jais.
Oui, Drew, maintenant le développement terminé, avait décidé de passer à la sentence, demandant à ce que le bandeau soit coupé, comme convenu... Mais, quelque chose clochait... Impossible de savoir quoi, et pourtant, l'intuition du mystérieux adolescent semblait vouloir le prévenir... En réalité, ce bandeau était un faux, une manière simple de s'en rendre compte était de se demander où était passé la trousse de Benjamin... Mais non, le chat noir n'était pas en mesure d'y faire correctement attention. Pour ainsi dire, l'échec de ses prévisions entravait encore la capacité d'observation de ce dernier. La grenouille, trop omnubilée par la mouche qui lui avait échappée, ne perçu pas la deuxième s'en jouer. Alors que la pauvre victime écartait les lames du ciseaux, une voix se fit soudainement entendre, dans la tête du sombre observateur. Etait-ce un étudiant parmi d'autres ? Si oui, il fallait reconnaître qu'il était furtif, car le mouvement de tête, effectué à la suite de ces paroles, par l'homme en noir, fut quasiment immédiat. A moins qu'il ne s'agisse du spectre supposé, quelques minutes auparavant... Soit, pas le temps de s'y adonner une réflexion, la suite des évènements fut trop brutale pour en laisser l'opportunité ! Absolument, Kira venait de tromper le professeur, en coupant secrètement une partie de sa manche noire, faisant office de leurre, pendant que ce premier fit faussement mine de retourner s'assoir. Quelle ne fut pas la surprise de la classe entière, lorsque le jeune élève asséna un coup de poing dans le foie du vieux psychologue, récupérant le bandeau et défonçant la porte, afin de s'enfuir... une porte n'étant même pas fermé à clé... Son génie apparent n'avait-il donc point de limite ? C'était une possibilité, mais cessons cette ironie de mauvais goût... Pour être franc, c'était surtout cette succession de fausses notes, qui sidérait Black, dans le cas présent, non pas les faits en eux-mêmes. Ayant vécu une partie de sa vie dans un internat mal géré, ce dernier avait pu constater des cas similaires, mais défoncer une porte même pas verrouillée, alors ça, cela avait une allure plutôt exceptionnelle. Sans doute le visé n'y avait-il pas prêté attention, tant la précipitation des choses avait réduit son champ de prévisions ? Soit, ceci ne regardait que lui... et le budget scolaire... Le concerné émit même quelques paroles, dans le feu de l'action. Cela étant dit de manière trop subit, l'obscur dresseur ne saisit ni tous les mots, de par sa position dans la classe, puisqu'il était au fond, ni le sens de ceux entendus... Coupant une fois de plus l'éleveur dans son petit puzzle mental, aux pièces manquantes, l'entité inconnue, et supposée spectrale, précisa affectueusement la fin de l'heure... Quelle délicate attention... si l'orphelin n'avait pas été en mesure de savoir interpréter l'heure sur le cadran, situé au-dessus du tableau, il l'aurait presque remercié tiens. Mais pour l'heure, justement, à part un ton narquois, au réceptacle particulièrement insaisissable, et une déconcentration provoquée, il n'y avait pas grande information... Cela dit, la scène suivante eut le mérite de provoquer l'écarquillement oculaire du garçon, aux yeux jaunes...
* LUI !... Cet item, c'est... le véritable bandeau de Kira ?! Mais bien sûr, voilà pourquoi je me sentais étrangement suspicieux... Un élément manquait et trahissait la couverture, soit le plumier de Benjamin ! C'est ce dont mon intuition voulait me prévenir, assurément. Maudissant mon incompétence, à la tâche que je m'étais fixé, je n'ai pas été en mesure de remarquer ce détail. Mais à quel moment il... non, je sais. C'était pour ça, pour cette raison, qu'il est sortit de la classe... pour créer la réplique... Je n'ai en revanche aucune réponse, concernant la façon dont il s'y est pris pour y arriver. Cela n'a pas d'importance... En tout cas, inutile de se soucier d'avantage du bandeau, maintenant... Il parait évident, qu'un leurre ayant été créé, l'original n'a pas lieu d'être détruit. Que cet idiot se débrouille donc pour le récupérer, ce n'est plus mon problème. En plus, il a fait foirer mon plan... Et quand bien même il aurait voulu faire diversion pour que je récupère Evoli, je n'avais plus aucune raison de me rapprocher du bureau, je me serais de suite fait grillé, à cause du Mentali et de cette fille. Pff, faudrait que j'arrête d'y penser, mais je ne parviens pas à m'en empêcher... * Rétorqua mentalement le beau ténébreux.
Tout comme l'avait prédit le poltron invisible, le cours était fini... Se levant de leur chaise, les étudiants purent s'échapper de la salle. Drew rendit le plumier à l'enfant du groupe, Kaos, lui, se positionna près du bureau, impatient et blessé dans son estime, même si des évènements imprévisibles avaient joués en sa défaveur. Pendant que l'enseignant regardait l'état de la porte, un petit bruit se fit faiblement entendre. Il s'agissait vraisemblablement de la boule de poils, dans le tiroir, celle-ci ayant senti son ami se rapprocher... Ce fut donc une sorte de petit son interrogatif, à peine audible, qui sortit de la bouche de l'animal. Le frère de la créature savait très bien ce que ce son signifiait, il demandait confirmation.
" Non... ce n'est plus la peine, j'ai raté l'occasion... " Répondit, énigmatiquement, le garçon, au gros collier noir.
Gêné, celui-ci n'en rajouta pas plus et attendit le retour du séquestreur. Ce dernier ne se fit pas attendre, ou pas de trop, puisque, quelques instants plus tard, il déverrouilla la prison aménagée... Kaos eut le loisir d'observer, à demi, ce que contenait ce tiroir... Au moins, il avait pensé à installer un brin de confort, dans cette case claustrophobique. Circonstance atténuante, mais certainement pas suffisante, cela ne représentait qu'au mieux le luxe d'une ball basse-classe. Enchanté de revoir son fidèle compagnon de toujours, la créature, aux évolutions multiples, s'empressa de foncer et de sauter dans les bras de ce premier... Lui-même lui accorda un faible sourire, un peu corrompu par la culpabilité. Le professeur sembla se montrer réceptif aux remarques et contestations, ce qui tombait plutôt bien, puisqu'à la suite des dires de ce dernier, l'orphelin avait de quoi s'en donner à coeur joie... Sauf que voilà, un Pokémon fit irruption dans la classe, forçant le perspicace homme, aux cheveux argentés, à établir une conversation délicate avec l'intrus. Cette fois-ci, et malgré les caresses et autres gestes affectifs, partagés avec son meilleur ami, le vent noir put entendre assez distinctement ce qui lui avait échappé, en partie, de la bouche de Kira.
" ... Plasma... Team... Je me demande en quoi elle consiste... Mais soit, le voilà qui revient. " Murmura le sombre humain, en silence.
Prenant lentement place, derrière son bureau, la charismatique figure, au regard impénétrable, posa enfin son attention, maintenant imperturbable, sur son nouvel interlocuteur... Ca te plait quand je te vante, hein ?! %D
« Je vous écoute. »
Les mots magiques, accordant une liberté nouvelle, verbalement parlant. Un pari risqué, lorsque l'on était au courant de la ténacité, animant le jeune homme sur ce sujet en particulier. Cependant, celui-ci n'avait pas vraiment pour ambition de rentrer dans les détails, pour une fois... C'était, en effet, plus une mise au net qu'un réel débat. Mais au gré du vent les évènements... L'Evoli se positionnant sur l'épaule du garçon, ce dernier commença à énoncer ses reproches et avertissements...
" Sachez que si j'en venais à renouveler mon acte, vous ne vous rendriez probablement jamais compte, parce qu'aujourd'hui, vous avez eu de la chance... professeur, beaucoup de chance... Vous êtes le premier à vous rendre compte de ma supercherie, en plus de réussir à me tenir en échec jusqu'au bout... Que ce soit à cause du travail de groupe, ou bien même de votre présumée fille, ainsi que de ce Mentali, laissez moi vous dire, qu'à présent le moindre de vos coups fourrés pourra être prévu et contré... Je rends toujours les coups que l'on me donne... c'est un principe de survie. Touchez encore à un seul poil de mon frère, sans son autorisation, et je vous le ferai regretter, d'une façon ou d'une autre. Vous aussi, êtes prévenu. "
Regardant son interlocuteur dans les yeux, la sombre silhouette était, on ne peut plus sérieuse. La bestiole brune et blanche ponctua même les dires de son compagnon, en tirant la langue au vieil homme. On ne pouvait contester sa nature malpolie, bien qu'attachante... Toussant une fois, le chat solitaire reprit son monologue.
" Quel bel exemple, vous qui prônez l'altruisme, que d'ordonner séquestration des Pokémon, pendant que ce Mentali se balade librement dans la classe. Je me doute que c'est pour éviter les débordements en cours... mais ce n'est pas à vous de juger où doit se ranger mon ami, tel un vulgaire objet. Vous aurez beau donner une circonstance atténuante à un geste, il n'en sera toujours que le même, fraichement décoré de balivernes illusoires... Evoli n'a rien fait de mal en venant au cours, sa présence ne dérangeait nullement le bon déroulement de ce dernier, car il sait que cela me vaudrait des ennuis, sa nature curieuse le pousserait même à suivre le cours sagement... Nous n'avons pas à subir des sanctions généralistes, par la faute d'incompétents, ne comprenant rien à rien des relations à avoir entre humains et Pokémon. Je me bats pour un idéal qui ne me permet pas de faire main basse sur vos actes, aujourd'hui entreprit. Réfléchissez bien... suis-je vraiment en tord d'avoir enfreint un règlement, imposé par vous-même, visant à la violation des libertés et droits individuels de ces créatures ? Ou au contraire, est-ce toute la classe qui est coupable d'avoir troqué le peu de bon sens et de morale qu'elle possédait encore, juste par peur de voir votre colère, et la sentence qui en découle, s'exprimer ? Hu... Par crainte de vous faire gronder, de vous faire mal voir, de vous sentir différent d'une norme égoïste et néfaste... par profit, par intérêt, pour des désirs personnels ne regardant que vous... L'exploitation, la soumission, la discipline... C'est ça le chemin idéal ?! Je n'ai pas besoin de cela, et je n'en aurai jamais besoin. Votre discipline dégoutante n'est que le reflet de votre incompétence, à apprendre les choses autrement. Si il est vrai que 75% de la population n'arrive à comprendre que de cette manière là, par la force, orientez au moins vos ordres vers des idéaux justes, visant l'égalité et l'équité pour toute forme de vie. Rendez-vous bien compte que toute forme de justice doit être comprise, avant d'être imposée, aussi bien pour celui qui la promeut que pour ceux qui en subissent l'écoute... " Continua l'énigme humaine, s'animant dans le débat.
De ses petites pattounes, l'animal poilu sauta et retomba dans les bras de l'éleveur, les appuyant maintenant sur le torse de celui-ci.
" Voliii, vooli vo ?... Evolii. " ( Kaooos, tu n'aurais pas quelque chose à manger ?... J'ai faim. ) Demanda le mignon renardeau, d'un air attendrissant.
Un jeu de regard s'effectua, entre les deux inséparables... Bien vite, l'humain comprit la requête de son ami. Non, ce n'était pas par traduction linguistique qu'il le comprenait, qu'il les comprenait, mais bien par ces liens si particuliers, si purs, s'exprimant par les fenêtres de l'âme, le langage du coeur. La parfaite compréhension de ce dernier et la symphonie ultime d'un battement commun de complicité, n'éprouvaient pas encore leur quintessence, mais nul doute que cet idéal s'avérait comme une destinée, que les deux compères atteindraient un jour...
" Ah, je vois, je dois bien avoir quelque chose pour toi... Mmh, une baie Fraive et une Chérim, cela te va ? Ha, j'en suis heureux... petit frère. " Répondit, calmement, l'orphelin, à son fidèle compagnon, lui donnant donc deux baies à manger.
Après quelques brèves caresses et un léger sourire, seul qu'il arrivait encore à effectuer de plein gré, de par son passé peu enviable et son état émotionnel, l'entité noirâtre continua de porter le Pokémon dans les bras, pendant que son regard froid, pénétrant et distant, fixa de nouveau l'homme d'âge mûr.
" ... Soit, les liens qui unissent mon petit frère à moi sont tels, que nous pouvons nous comprendre d'un simple regard... Je suis capable de comprendre pratiquement chaque Pokémon. Cela dépend aussi de son ouverture, par rapport à moi, mais si il m'ouvre son coeur, nous pouvons communiquer ensemble, de façon plus ou moins précise. C'est la force de la synchronisation de nos émotions respectives, le langage du coeur. Des zones obscures sont encore présentes, mais pouvez-vous au moins prétendre nous égaler sur ce point de vue ? Non, je n'y crois une seule seconde. Tout comme ces hypocrites, reniant la simplicité et l'authenticité, vous n'êtes pas encore en mesure de comprendre ces merveilleuses créatures et ce que leur pied d'égalité avec vous pourrait vous apporter... Plus, bien plus que vous ne pourriez l'imaginer. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, dialoguer avec un Pokémon est bien plus facile qu'avec un humain, et surtout bien plus gratifiant. Eux au moins... sont vrais, les couleurs sont claires, distinctes les unes des autres... Les vôtres sont ternes, grisées et floutés, vous n'êtes que des moules d'autres personnes, des êtres qui se font la guerre sans raison apparente, un monde qui tombe en ruine, jour après jour, par profit, par avarice... Si vous voulez causer votre déchéance, c'est votre choix, mais je ne permettrai jamais que votre naufrage implique leur noyade aussi ! Ils sont les reliques d'une ère où la paix et l'harmonie régnaient, d'une complémentarité entre humain et Pokémon. Si vous n'avez pas pour intention de redorer ces liens passés et suprêmes, par simple égoïsme et désir de supériorité, ayez au moins l'obligeance de ne pas salir ces vestiges sacrés, de vos pattes impures et malintentionnées. " Conclut cette voix sombre et pourtant mélodieuse, sonnant comme un appel désespéré à la logique et l'égalité, la justice.
Cette plainte était volontairement généraliste, mais elle pointait néanmoins du doigt les problèmes actuels, de ce monde imparfait... Bien entendu, un problème en entrainant d'autres, ceux cités n'étaient que des préludes, causant une chaîne de fatalités, en résultant. Cela, le jeune homme, à la longue veste, déchirée vers le bas, en était bien conscient. Sans doute était-ce sa manière d'aborder le sujet... Procéder point par point... ce n'était qu'une perte de temps. Lui, préférait voir les choses en arborescence. Ou peut-être n'était-ce là qu'une astuce, qu'une excuse, pour camoufler, pour tenter de couvrir le fait qu'il était incapable de ne s'en tenir qu'à une seule direction, en particulier... tel un toc, qui l'obligeait à faire mention de tout ce qui lui passait par la tête, sur un sujet donné, tentant au mieux de décrire parfaitement chaque point... Hélas, cette manière de raisonner avait des désavantages, puisque l'adolescent se retrouvait finalement surchargé de points, qu'il finissait par bâcler à l'explication. Nul doute que Drew allait devoir établir des directions, aux explications émises, si il ne voulait pas se retrouver submergé par un torrent d'éléments exponentiels... Eclairant la moitié de cette silhouette assombrie, les rayons du soleil finirent par se happer dans le nuage grisâtre, qui tentait sa dominance, depuis quelques secondes maintenant... Les yeux jaunes du dresseur prirent alors une teinte plus ambrée... C'était dans l'ombrage que l'on pouvait admirer toute la profondeur de ceux-ci, l'énigme de son âme torturée. Si il était vrai que les yeux étaient les fenêtres de l'âme, ceux du mystérieux chat donnaient l'impression d'être vitrés d'une noirceur opaque, bien qu'une lueur dansante se laissait difficilement apercevoir. La tension était bien présente, dans cette salle, à l'allure soudainement silencieuse, si ce n'était les petits bruits de dégustation, résultant de l'appétit vorace que l'adorable boule de poils satisfaisait, peu à peu. Black plissait légèrement des paupières, analysant la figure masculine, pleine d'expérience, qui se trouvait posément assise, devant lui... Les rides de son visage, plus qu'une marque de vieillesse, ne faisaient que souligner d'avantage un aspect respectueux, autoritaire et à la fois mûr d'esprit. Tout du moins, c'était l'impression que dégageait le psychologue emblématique, que voilà... Qu'allait répondre ce dernier, à celui qui le scrutait dans la pénombre environnante, tentant de distinguer un indice, lui étant encore inconnu ?... Une faible respiration, un rayon de soleil hasardeux, un reflet aléatoire, éblouissant courtement l'enseignant, un robuste collier noir coupable d'un acte resplendissant... La définition même de ce que représentait l'existence, de cet être à part, de ce qu'était Kaos Black.
Drew Kaiten Professeur
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Dim 15 Sep - 17:47
Les mains jointes et les coudes posés sur la table, Drew écoutait attentivement son élève déblatérer sans logique ou but réel hormis celui de pouvoir soulager un peu son esprit grâce à l’occasion qui lui était offerte. Des critiques, des débordements d’émotions, des oublis presque flagrants avec dans le fond, seulement un enfant vexé d’avoir enfin trouver plus brillant, ou du moins, plus prévoyant que lui. Difficile d’apprécier que l’on nous dise « Non. » lorsque notre QI est bien supérieur à celui qui tente de nous faire plier sous son autorité. Toutefois, plus les mots de Kaos s’enchainaient et plus le sourire de Drew se dessinait. La satisfaction de voir ses recherches porter enfin leurs fruits était un des sentiments qu’il préférait. Lorsque celui qu’il espérait voir devenir son futur apprenti eut finit son speech, le professeur se tourna vers sa fille et sa Mentali. « Je pense que nous l’avons enfin trouvé. Seriha ? »
La créature rose récupéra le feutre par la puissance de son esprit et inscrivit en haut du tableau « Sybrater de l’Espace ». Son maître se retourna quelques instants pour vérifier son inscription avant de focaliser son attention sur leur invité.
« Nous sommes d’accord. Avant tout Kaos, sachez ceci : vous faites des erreurs. Admettez-le. Laissez-moi vous dire d’ailleurs que vous en faites bien plus que tous les élèves de cette classe réunis. Vous savez pourquoi ? Non pas parce que vous êtes idiot, je pense d’ailleurs qu’aucun de vos camarades ne vous arrive à la cheville. Vous faites des erreurs parce que vous ne posez jamais la bonne question. Votre raisonnement, aussi poussé soit-il se retrouve toujours englué dans vos convictions personnelles. A force, vous finissez par confondre causes et conséquences et vous oubliez tous les points importants que vous aviez pourtant observés quelques minutes plus tôt. Prenez un feutre je vous prie et suivez avec moi mon raisonnement. »
Le psychologue espérait que Kaos allait se prêter au jeu et apprendre avec lui au lieu de bêtement se vexer comme il venait déjà de le faire. Ce jeune homme était bourré d’un potentiel insoupçonné qui pourrait changer la face du monde s’il parvenait enfin à l’utiliser correctement. Le quinquagénaire commença par marquer sur la partie gauche du tableau les quelques points importants cités par son élève et y ajouta ses erreurs.
« Décortiquons un peu vos dires je vous prie. Je vais immédiatement zapper la partie où vous vous vantez de parvenir à déjouer mes stratégies et ou vous vous définissez comme un éternel revanchard, ça ne m’intéresse pas plus que vous ne trouvez votre réflexion intelligente à posteriori. »
Les premières écritures noircirent le tableau, ajoutant des choses, point par point de manière méthodique et claire, permettant ainsi au jeune homme de se retrouver face à sa vérité.
« Dès le départ, vous oubliez le fondement réel de ce cours alors que vous êtes quasiment le seul à l’avoir compris. Votre colère vous submerge et vous tentez de former un argument en vous servant de mon discours comme référence. Malheureusement, vous jouez ici le mauvais prophète en me traitant d’hypocrite au sujet de l’altruisme. Si vous pouviez garder votre tête froide, vous n’auriez pas déjà perdu de vue que le sujet d’aujourd’hui traitait non pas de l’éloge de l’altruisme et de sa contradiction, mais bien de la découverte et de l’acceptation de ces deux types de pensées en chacun de nous. Beaucoup trop de personnes oublient que leurs raisons altruistes sont en réalité égoïstes par nature. Ils perdent ainsi de vue les véritables raisons qui les motivent et finissent par réaliser des actions qu’ils regrettent car ils n’ont pas su voir le monstre bourré d’orgueil qu’ils masquaient alors sous un sourire et un repas chaud offert à un SDF. Vos sentiments ont donc déformé ce que vous aviez perçu. Si votre discours se doit de rester engagé comme il l’a été, vous ne pouvez en revanche pas vous permettre de déformer les informations en votre possession pour les tourner à votre avantage. »
Le bruit crissant du feutre n’est en général pas un soucis pour les gens. Mais qu’en est-il quand celui-ci annonce en réalité toutes vos erreurs pour révéler votre honte de vous-même au grand jour ? « Le second point que vous avez abordé est celui de votre propension à faire fi de mes règles, à tort ou à raison. Je vais vous décevoir mais je vais rester sur ma position en vous répondant que vous avez eu tort Kaos. Emporté par votre élan, vous nous lancez sur le discours philosophique de la liberté des Pokémon et de leur relation d’égalité avec l’être humain. Un discours qui semble vous tenir à cœur et me fait comprendre que vous devriez rejoindre la Team Plasma d’ici quelques mois. Vu vos compétences, ils devraient vous accueillir à bras ouverts. Je serai même capable de pousser la blague suffisamment loin pour vous donner une lettre de recommandation pour rentrer dans leurs rangs. Mais laissons de côté l’ironie. Je pense que c’est ici que vous m’avez le plus déçu. Vous êtes passé à côté de quelque chose. Votre vision du monde est tout ce qu’il y a de plus honorable monsieur Black, mais elle vous a rendu aveugle. Vous avez raisonné en termes de généralités et êtes passé à côté de la véritable raison qui me fait interdire les Pokémons en cours. Vous avez laissé vos préconceptions sur le reste de l’humanité vous aveugler alors que la présence de Seriha aurait dû vous faire comprendre la raison pour laquelle j’ai instauré cette interdiction. Réfléchissez-y quelques instants, vous en avez l’occasion. »
« Comment ça ? Que voulez-vous dire ? En quoi mes raisonnements sont erronés ?! Et cela par un aveuglement supposé qui ne justifierait pas pour autant vos actes. »
Drew fixa clairement son interlocuteur pour laisser ses mots l’atteindre de la façon la plus directe et la plus acerbe possible.
« Je ne vais pas chercher à justifier mes actes Kaos. J’ai mes propres méthodes et si vous me côtoyez suffisamment longtemps vous pourrez comprendre pourquoi je les utilise. Pour éclairer votre lanterne, sachez que ma démarche a pour but que vous appreniez à vivre par vous-même. Beaucoup trop de gens ont liés leur vie bien trop tôt à un Pokémon, oubliant purement et simplement comment se construire et vivre sans leur aide. Dès lors qu’on les prive de la présence de leur meilleur ami, s’ensuivent des comportements violents et agressifs, voir des pulsions morbides dans les cas les plus graves. On parle souvent de comment l’amitié entre un enfant et son Pokémon peut illuminer sa vie, mais parle-t-on de son suicide lorsque son compagnon de toujours s’est fait capturer par un Rocket ou libéré par les Plasma ? Non. Personne n’en parle. Et même lorsque ces jeunes gens deviennent adultes, l’absence de celui qui les a guidé et aimé pendant tant de temps les laisse désormais dans un brouillard duquel ils ne parviennent pas à s’extirper. Je n’ai aucun problème avec votre vision d’un humain et d’un Pokémon liés à jamais et se comprenant mieux que ce que les mots peuvent transmettre. Mais je refuse que votre vie et celles de vos camarades soient définies par votre compagnon de poche et non par vos propres choix, votre identité. Aujourd’hui Kaos, votre liaison à votre Evoli vous a rendu aveugle et vous a poussé à refuser une loi simple contre laquelle vous disposiez de centaines de solutions pour qu’elle soit supportable pour vous et votre ami. En conséquence, lorsque je vous ai séparé de votre compagnon, vous avez perdu de vue l’essentiel, focalisant votre esprit sur la manière de ramener votre créature à vous et non sur les raisons pour lesquelles je l’avais fait, chose qui vous aurait permis de récupérer votre compagnon bien plus vite. »
Le professeur put voir la réaction de son élève, observant l’ouverture de la compréhension, comme l’écoulement de l’eau lors de l’ouverture d’un barrage.
« Oui, vous comprenez enfin que si Seriha est en liberté c’est parce que je n’ai guère besoin d’elle pour continuer à vivre, même si sa disparition me causera un chagrin tout aussi considérable que le vôtre dans un cas similaire. Comprenez-vous mon point de vue jeune homme ? »
La discussion entre les deux humains continua encore pendant plusieurs minutes, temps pendant lequel le psychologue continua de couvrir son tableau d’écritures indiquant les failles de raisonnement du jeune homme. Chacun de ces mots, n’était guère un reproche, mais ils étaient la preuve que Kaos n’était guère infaillible et que son potentiel devait encore être magnifié. A la fin, se retrouvèrent sur le support blanc les quatre points sur lesquels le jeune garçon vêtu de noir s’était ramassé. Des points que Drew aborderai avec lui sans hésitation si jamais il acceptait l’offre que le psychologue allait lui faire incessamment sous peu. Mais, est-ce que cette cohorte de mots révélateurs allaient le pousser à se surpasser, ou bien allait elle le faire fuir ?
Citation :
Détournement – [Sujet du cours] Préconceptions - [Idéologie Pokémon] Conflit de rôle – [Attentes personnelles] Déceptions personnelles – [Mépris d’autrui et vénération Pokémon]
Kaos Black
Dresseur/Eleveur
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Lun 4 Nov - 17:44
« Je pense que nous l’avons enfin trouvé. Seriha ? »
Ce fut la première phrase, pour le moins étonnante, émise par le vieil homme... Trouver quoi, trouver qui ? Un questionnement naturel dont le psychologue ne tarda pas à en élucider au moins une partie. Le Mentali écrivit en effet, de par un contrôle psychique d'un feutre, sur le tableau, dont la présence n'avait évidemment que ce seul but. Cela dit, les deux mots, ainsi visibles, ne semblaient pas avoir un rapport particulier avec un sujet quelconque... Que fallait-il en déduire ? Là un mystère que le jeune garçon n'eut pas le temps de résoudre, puisque déjà son professeur reprenait la parole. Des erreurs... Oui, ça Kaos devait certainement en faire, mais au final, cela dépendait surtout du point de vue. Pour la sombre entité, ce que son interlocuteur nommait comme étant des fautes, n'étaient que des points volontairement interprétés à l'extrême, pour justement démontrer les erreurs commises, à grande échelle, sur base d'actions semblant anodines, au premier regard. Il était cependant évident que la frustration avait amplifié le phénomène et n'avait pas beaucoup aidé à faire comprendre la dénonciation en question. Mais pour dire vrai, Drew devait très certainement se douter des intentions de l'orphelin, lorsque celui-ci eut fini de parler... Il critiquait juste les détails, à côté desquels Black était passé, en développant en priorité un point de vue qui ne lui tenait que trop à coeur... L'instituteur invita son élève à prendre un feutre et à le suivre dans son schéma raisonné, ce que la curiosité de ce dernier l'obligea à faire. Alors les minutes passèrent, où l'adolescent prit conscience qu'il avait véritablement déformé, sous le coup de sa fougue passagère, le but de ce cours, qui n'était pas de comprendre l'altruisme et l'égoïsme afin de promouvoir efficacement le premier, mais afin de réaliser et d'accepter la part du dernier en nous... Néanmoins, même si ce point était important et commun aux réflexions intérieures du dresseur... Lui voyait plus loin qu'une simple acceptation. Si l'on pouvait comprendre l'égoïsme et l'altruisme de nos actions, si l'on pouvait saisir la part noire et la part blanche qui nous sied naturellement... pourquoi ne pas tenter de soigner le mal qui ronge le monde ? Après tout, si l'on était capable de se comprendre et de distinguer nos mauvaises actions et nos mauvaises raisons, pourquoi se contenter, se limiter à notre seule vie, ne pouvions-nous pas créer un monde idéal, rayonnant de pureté ? A quoi cela sert-il de comprendre nos erreurs, si ce n'est pas pour les modifier ? Au fond, peut-être était-ce le but implicite de la démarche d'aujourd'hui, mais sans doute était-il nécessaire pour la chevelure grisâtre de s'assurer que son opposant passait bien par toutes les étapes du procédé, sans brûler les feux. D'une certaine manière, l'ombre humaine était toujours en avance, tout en étant toujours en retard. Drew continua en lui reparlant, un peu en plaisantant, de cette fameuse... Team Plasma...
* Encore ce nom... Cette sorte, d'organisation, d'après ce que je peux comprendre, aurait un but... similaire au mien ? Cela expliquerait les réactions, pour le moins inattendues, de Kira, sur certains points de notre discussion... Malgré tout, je ne comprend pas pourquoi il s'en est prit ainsi, à ce vieux type. Enfin si, mais disons qu'il y a été un peu fort, pour le Pokémon d'une personne qu'il ne connaissait même pas... Ce sont là des moyens un peu, extrémistes, de faire comprendre un point de vue. Ce n'est pas ainsi que l'on change celui de la personne agressée, cela peut même avoir l'effet contraire... Et quand bien même il ne s'agirait pas ici des méthodes habituelles du groupe, mais d'un dérapage... n'en demeure pas moins une certaine incompétence dans la vérification de la véhiculisation de leurs manières d'arborer l'idéal, qu'ils souhaitent transmettre. Nonobstant, même si ils sont possiblement mal organisés, pour des raisons qui m'échappent actuellement, sont-ils suffisamment bien informés sur la situation ? Sont-ils vraiment, pareils que moi, ces humains ? Dans leur conception de la vie, de l'équité ?... Ont-ils, un coeur pur ?... * Pensa, successivement aux dires de son ainé, le chat solitaire.
Tant de questionnements, qui taraudèrent un esprit déjà pleinement sollicité, par beaucoup d'autres pensées existentielles et communes à un habituel, remis chaque jour en question. Que penser de cette semi-révélation, dévoilée sous une épaisse couche d'ironie, dont la justification paraissait encore incertaine à affirmer. Quoi qu'il en soit, le vent noir parvint, tant bien que mal, à suivre encore la conversation et décida d'intervenir, non seulement pour montrer qu'il suivait, mais aussi parce que la tournure de la discussion semblait remettre un peu trop les fautes sur lui, à son goût. Ce n'était pas tant le problème de savoir pourquoi ce membre du corps enseignant avait séquestré son ami, mais justement le fait qu'il avait accompli cette action, qui posait problème ! Plutôt que de chercher une raison qui ne l'intéressait pas et qui n'allait d'ailleurs pas changer son point de vue, Kaos préféra directement en demander la réponse, l'envie ne s'y prêtant donc pas aux devinettes. L'ambiance n'était pas des plus conviviales, les deux humains s'affrontaient presque du regard, bien que chacun écoutait les propos de l'autre, leurs positions restant cependant bien distinctes... Quelques élèves passaient dans le couloir, apportant un bruit de fond à la scène présente dans cette salle, isolée des réflexions basiques et communes de la plupart des élèves, inconscients du véritable monde les entourant, de ses richesses simples et vraies, souvent inconscients de tout, même d'eux-même. Là où en vint partiellement monsieur Kaiten, après avoir sérieusement fixé le noirâtre jeune homme, lui faisant face. Tout ce que lui dit ce premier lui paru tristement exact... Et même si ce modèle d'expérience ne cherchait pas à se repentir de ses actes, force était de constater qu'il parlait en défendant pertinemment ses raisons. Mais, bien que détournant tristement et temporairement les yeux de l'objectif primaire, le chat noir ne se sentit pas pleinement concerné par les dires de son interlocuteur. Il pouvait, par contre, mieux saisir la maturité des décisions de l'adulte. Reposant son regard ambré sur les pupilles grises du psychologue, le sombre éleveur voyait maintenant, et malgré toutes les justes raisons comprises, l'urgence de remettre certaines choses au clair... C'était aussi l'occasion d'officialiser certaines conceptions demeurantes, propres à sa personne, mais aussi à ses relations envers le monde et aux êtres le composant...
" Je suis moi, je l'ai toujours été, même si certaines épreuves et observations ont changées ma perception du monde qui m'entoure... Peu importe votre raison, je ne vous permettrai jamais de me l'arracher sans son accord, Evoli n'est pas un objet ! Ce n'est pas lui qui a formaté ma vie, mais c'est lui qui m'a soutenu lorsqu'elle a basculée... Sans lui... Quoi qu'il en soit, je peux saisir vos propos, et il est vrai que je m'y suis très attaché, plus qu'une grande majorité des humains avec leurs innombrables Pokémon, c'est certain... Il est aussi exact que sa perte me rendrait profondément triste... Ce serait une véritable tragédie, sans exagération, il est tout ce qu'il me reste et pratiquement presque tout ce que j'ai eu. Pour cette raison, je peux comprendre la peine maximale que cela infligerait à quiconque, et en ma présence, je ne le permettrais pas, même si cela doit trahir mon principe de laisser ces idiots se débrouiller par eux-mêmes, je ne veux pas rendre un Pokémon triste. Malgré tout, il est en ce monde des Pokémon maltraités, des Pokémon dont les sentiments sont savamment contrôlés et redirigés, voir même créés, afin de sévir des dessins égoïstes et propres à la folie des humains, ça je ne tolère pas... et si le retrait de leurs Pokémon les ennuierait, cela ne me ferait rien du tout, tant que cela peut permettre au Pokémon d'accéder à un bonheur plus conséquent. Ils le méritent, plus qu'une grande majorité des humains. Nonobstant, mon véritable désir serait que les humains eux-mêmes finissent par reconnaître leurs erreurs, afin de se donner la possibilité de pouvoir les corriger... Ce serait l'idéal et c'est actuellement ma raison d'être, au delà que de ma propre vie... j'ai adhéré, j'ai accepté d'être fusionnel avec mes compagnons, de vouer ma vie à ces êtres purs qui en ont encore une et qui, par leur simple présence, redonnent du sens à la mienne. Voilà tout. " Répliqua la personnalité atypique, de sa voix ténébreuse et harmonieuse.
La discussion, d'analyse des comportements du garçon, reprit alors, maintenant les pendules remises à l'heure. Il était important de noter que, malgré son intervention, l'homme en noir n'avait pas vraiment réfuté les arguments de Drew, envers lui... Il avait simplement donné sa vision des choses, sur le sujet. En fait, il était en accord avec tout ce que Drew disait, leurs méthodes étaient juste différées. L'adolescent, au triste passé, écouta patiemment toute la démarche expliquée, sans contredire ce qui semblaient être des faits avérés. Il n'était juste pas en accord avec ce que la proue de l'expérience nommait comme étant, des préconceptions, mais ça n'avait pas d'importance que d'en parler, du moins pas maintenant, il n'était pas au courant et n'avait visiblement pas présentement le profil requis pour comprendre et assumer actuellement. Kaos observait le cheminement, sur le tableau, tout en caressant la boule de poils, se frottant affectueusement contre le cou de la sombre entité. Lorsque les 4 points furent apparus sur le tableau, Black cessa de s'occuper de son ami et fit, plus sérieusement encore, attention à tout ce qui venait d'être écrit. Ceci fait, le noirâtre orphelin entama une marche silencieuse, sous l'attention de son professeur... Il marchait les mains en poches et les yeux clos, humant l'air environnant, tout en sortant du rectangle de lumière, provoqué par un filtre de clarté appelé plus communément, fenêtre. Maintenant face à la porte, le chat aux yeux jaunes s'arrêta et tourna légèrement la tête vers son interlocuteur, rouvrant les paupières en le toisant, simultanément, de façon scrutatrice... De sa fine bouche émana alors des mots, des phrases, ayant pour ambition et aboutissement prochain de clore la petite réunion improvisée...
" Je suis en accord avec la majorité de vos dires. Je l'avoue, je ne me suis pas attardé sur le pourquoi vous avez séquestré mon compagnon... Je l'avoue, je suis passé par un état de colère, à la suite de cela. J'avoue également que j'ai poussé plus loin la réflexion sur l'altruisme et l'égoïsme, que je vous ai inclus précipitamment dans une pensée qui me semblait être la suite logique de l'acceptation de la première, ce qui a eu pour conséquence de déformer vos véritables intentions, de par ma bouche... J'avoue que j'ai détourné le sujet du cours, ou plutôt que j'en ai amplifié sa portance par des constatations de conséquences à long terme, énoncées hâtivement certes, mais dont les faits restent néanmoins exacts... J'avoue avoir eu des déceptions personnelles, que cela m'a amené à constater toute la malice dont l'humain pouvait faire preuve et illustrerait tôt ou tard, en fonction des situations l'y incluant... J'avoue aussi vouer une admiration envers la pureté des Pokémon et mépriser actuellement la race humaine, dans sa généralité, principalement à cause des raisons précités... Et finalement, j'avoue avoir aussi des raisons personnelles et égoïstes d'agir... Mais tout ceci fait partie de mes choix. Je sais distinguer ce qui est noir ou blanc en moi, je sais reconnaître ce qui est bien ou mal dans mes actions et je n'ai besoin de personne pour cela, je sais quelles attitudes et manières de penser je dois garder, pour atteindre mon but... ... Je ne vais pas chercher à justifier mes actes monsieur Kaiten. J’ai mes propres méthodes et si vous me côtoyez suffisamment longtemps vous pourrez, peut-être, comprendre pourquoi je les utilise. " Déclara le concerné, positionnant sa main gauche sur la poignée de porte, lors de l'avant-dernière phrase, et l'ouvrant lors de la dernière.
PAN ! Vous l'aviez senti venir, cette reprise de réplique ? Fallait croire que Kaos avait lui-même son petit style d'humour, revanchard, je vous l'accorde... D'une certaine façon, même si ça ne lui accordait pas beaucoup d'importance, il n'aimait pas qu'on lui sorte ce genre de phrases #coupetout#, qui consistaient à dire implicitement qu'on ne confondait pas les poires avec les pommes et qu'il n'y avait pas lieu de se remettre également en question, dans l'histoire, parce que l'élément perturbateur supposé n'était pas soi mais l'autre. Hélas, pour Kaos, dans ce genre de débat, c'était donnant-donnant, on ne pouvait pas entamer correctement un débat si les deux partis n'étaient pas prêts à se livrer entièrement leurs convictions et justifications. Oh, n'allez pas penser que la sombre entité en était vexé, mais disons qu'il avait voulu inculquer cette leçon, de manière plus subtile. Bien qu'il n'avait toutefois pas vraiment l'intention de lui révéler la totalité de ses informations et de son but, d'entrée. Etait-ce une stratégie de fuite ? Inconsciemment, en tout cas, on pouvait presque le proclamer. A vrai dire, comme ça ou autrement, le dresseur à l'Evoli n'estimait pas avoir besoin de l'aide de son enseignant, et donc, en toute logique, une fois ses fautes et les points négatifs avoués, il n'y avait plus de raisons de séjourner davantage. Pendant la fin de son discours, le regard de la ténébreuse figure, à la chevelure d'ébène, s'était reposé sur la porte... cette même porte qui fut ouverte, peu de temps après, pour laisser la personnalité préoccupante s'échapper, sans même jeter un dernier regard, contrairement à son frère de toujours, mais non sans une dernière politesse élémentaire avant la fermeture définitive... de l'entretien privé.
" Je vous souhaite... tout de même une bonne journée, professeur... "
Drew Kaiten Professeur
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé] Mer 4 Juin - 2:28
C'était impressionnant, de pouvoir voir une aura si forte émaner d'un garçon aussi jeune. Kaos était réellement puissant de par sa volonté et ses capacités à réfléchir, critiquer et communiquer. Chaque mot prononcé était correctement posé et placé, comme une symphonie cherchant à s'exprimer autant par la réflexion que par le sentiment. Un sourire amusé vint à Drew lorsqu'il se demanda ce qu'il se passerait si le jeune homme se mettait à s'exprimer en alexandrins. Il serait surement capable d'écrire une pièce de théâtre que Shakespeare lui-même n'aurait probablement pas renier. Exprimant ainsi son opinion tout comme l'acceptation de ses erreurs, le dresseur d'Evoli parvint même à transmettre sa critique sur la position de son professeur par la simple réutilisation de sa réplique, passant de l'amère à l'acide et qui parvint à expliquer à Drew en un éclair que s'il voulait établir un lien avec lui, il devrait sans conteste se livrer à lui jusqu'au bout. Arrivant devant la porte de la salle dans un départ qui s'apparentait de beaucoup à une fuite, le psychologue l'arrêta avant qu'il n'en franchisse le seuil :
"Monsieur Black, encore une chose. Veillez bien à répondre à la question de ce cours avant notre prochaine rencontre je vous prie. Vous êtes un jeune homme brillant et à ce titre vous disposez d'une responsabilité envers les gens de ce monde. Une responsabilité qui vous tient très à cœur comme vous venez de me le montrer. C'est pourquoi je souhaiterai que vous acceptiez mes enseignements et ma position de professeur vis à vis de vous. Vous êtes tout à fait libre de refuser si vous le souhaitez. Mais je vous demanderai de bien y réfléchir afin de ne pas tourner le dos à un point de vue qui pourrait vous être profitable dans votre quête. Je vous souhaite également de passer une agréable journée." Kaos franchit alors la porte, réservant sa réponse et son jugement à plus tard. Le quinquagénaire était conscient qu'il allait avoir besoin de temps pour encaisser tout ça et parvenir à faire le meilleur choix possible. La question était de savoir si ses sentiments personnels allaient ou non prendre le pas sur son raisonnement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé]
Aucun élève ne sera physiologiquement maltraité (Pendant cette première heure) [Privé]