#046380 Aim'
#787746 Loki
#8E3557 Mithia
#000000 Sirius
Il était bien décidé. Ce matin, il allait confronter Onix, as Sirius, qui reposait depuis belle lurette dans sa pokéball. Ce Pokémon avait semblé aux premiers abords solitaire et agressif. C'était ce qu'Aimeric avait décelé dans son regard la première fois qu'il l'avait croisé. Ce même regard qui l'avait poussé à le prendre avec lui au Centre et le faisait hésiter depuis un bon moment. Mais maintenant, le jeune homme était prêt à lui faire face et c'est dans cet état d'esprit qu'il se dirigea à l'extérieur de l'Académie, pour marcher un peu dans la prairie. Les lieux étaient calmes. Seuls les exclamations ravies du polarhume qui le suivait brisaient le silence. Le petit pokémon glace s'émerveillait sur tout et n'importe quoi. Allant de la magnifique petite fleur au champignon repoussant. «
Attention de ne pas déranger les Aspicots, Loki » marmonna affectueusement le jeune homme, lui qui d'habitude était si silencieux et en retrait. Lorsqu'il en eut marre de marcher, Aim' s'immobilisa et sortit la Pokéball de Sirius. Loki vint aussitôt se coller contre sa jambe, inquiet.
«
Rhuume, polarhume ... » * Il fait trop peur ... *
«
Tout va bien se passer, Loki. »
assura-t-il, bien qu'il ne le pensait pas vraiment. Il resta cependant de marbre, pour éviter à son petit Pokémon de paniquer. Aimeric songea un instant de le rentrer dans sa Pokéball, au cas où. Le Pokémon glace eut l'air de connaître ses pensées car il porta ses pattes à ses hanches et bomba le torse, un air de détermination sur le minois. Le jeune observateur eut un léger sourire. Alors sans hésiter, alors que le Polarhume se cachait derrière lui, il fit sortir le terrifiant Onix de la Ball. Celui-ci se dressa aussitôt en face d'eux, mais Aim' ne le laissa pas le temps de réagir.
«
Écoute! Je ne suis pas ici pour me battre avec toi d'accord? Je veux simplement comprendre et t'aider. »
Oui, lui, le garçon froid.
«
Tu n'as ni à avoir peur de moi, ni à avoir un comportement agressif. Si tu continues ainsi, tu vas finir seul, comme lorsque tu étais dans le Centre d'adoption. Alors je te propose ceci : Reste avec nous, et tu ne seras plus jamais seul. Nous serions une ... une famille! »
Aimeric n'était pas habitué à parler autant, mais il voulait tenter le tout pour le tout. S'il n'avait jamais été doué avec les humains, au moins, il pouvait l'être avec les Pokémons. Du moins, c'était ce qu'il pensait. Cette fois-ci, malheureusement, ça ne semblait pas vouloir aller en sa faveur. L'Onix poussa brusquement un rugissement à en faire trembler le sol. Une colère noire brillait dans son regard et lorsqu'il plongea vers le sol, dans sa direction, Aimeric fut tétanisé. Rares ont été les fois où il avait eu peur. À son souvenir, une seule fois il avait ressenti l'étreinte glacée de la terreur. Il s'en souvenait parfaitement. La fois où lui et sa mère avaient plongé tous les deux dans la rivière glacée, aspirés de force. Même s'il avait quatre ans à cette époque, il avait compris ce que voulait dire la mort. Il l'avait regardé en face, juste avant d'être retiré de son étreinte par un Polagriffe sauvage.
Et c'était exactement pareil ce jour-ci, cet instant présent. L'Onix, la gueule ouverte, plongeait vers lui dans l'intention de l'écraser, tout à sa fureur. Et Aim' ne pouvait tout simplement pas bouger, le regardant directement dans les yeux. Une patte puissante empoigna la gueule de pierre du mastodonte, raclant la roche de ses griffes monstrueuses. Le jeune homme releva la tête, se rendant compte du même coup qu'il était tombé à genoux, pour y découvrir Loki. Le grand Loki. Le très grand Loki, qui fixait d'un air furieux l'Onix, le retenant d'écrabouiller son jeune maître. Le rugissement qui sortit de la gueule glacée du polagriffe voulait clairement dire : Tu le touches, et tu crèves. Les trois protagonistes restèrent dans cette position pendant deux longues secondes. Interminables. Puis le temps reprit son cours et Loki repoussa brusquement Sirius en s'aidant de sa patte et d'un Vent Glace pour l'envoyer s'écraser plus loin, puis se pencha vers le jeune homme, toujours recroquevillé sur le sol. Ce dernier fixait le Polagriffe sans en croire ses yeux.
«
L-Loki? »
Il était bien loin, le petit ourson bleuté tout mignon. Entendre son nom semblait être un déclencheur car l'immense ours poussa un rugissement enjoué, frétillant sur place, pour finalement empoigner Aim' et le serrer dans ses bras. Les pieds de l'observateur ne touchaient plus le sol.
«
Loki ... tu m'écrases ... »
marmonna-t-il, avant d'éclater de rire. Le polagriffe le relâcha, un sourire fendu jusqu'aux oreilles, laissant entrevoir des dents pointues peu accueillantes. Aim' se retourna alors vers l'Onix, toujours enroulé sur lui même plus loin, qui les fixait. Le jeune homme se dirigea vers lui, talonné par Loki qui fixait le serpent de pierre d'un oeil sévère. Ce dernier baissa finalement la tête, évitant leur regard.
«
Alors. Tu en dis quoi Sirius? »
L'Onix fixa d'un air surpris le garçon aux cheveux blancs devant lui.
«
Je ne t'en veux pas. Mais évite de refaire ça d'accord? »
L'observateur lui adressa un petit sourire. Jamais il n'abandonnerait. Certes, il avait eu la frousse de sa vie, mais il ne voulait pas que l'Onix soit seul. Pas comme il l'avait été. Lorsque celui-ci hocha la tête, son sourire d'habitude si rare s'agrandit.