Invité Invité
| Sujet: Petite sortie à la plage: On n'a pas choisi la bonne saison... Part II [Evolution Khiel] Terminé Lun 11 Mar - 1:29 | |
| Petite sortie à la plage: On n'a pas choisi la bonne saison... Part II
Encore maladroit, le petit tortipouss me suivait, trébuchant de temps à autres. Je dus même le porter entre mes bras, parce qu'il couinait un peu et il me faisait de la peine. Il me regardait avec ses grands yeux pétillants, suppliant. Il était vraiment adorable. Enfin, revenons à nos wattouats !
Que disais-je ?
Ah, oui. Nous sommes sortis de la chambre, mon équipe et moi puis nous sommes rendus en ville, à la plage. Soit... en environ une trentaine de minutes à pied puis, une fois sur place, j'ai libéré mon hyporoi, dans l'eau. Elle était ravie, comme à chaque fois qu'elle rejoignait ou revoyait l’océan.
Tandis que Fenrir et Ume courraient par tout, jouant, Khiel et Leïa nageaient à leur aise. Il n'y avait que le petit Naoki qui gambadait un peu sur le sable, évitant les vagues de justesse. Il découvrait son monde, l'odeur d’iodée, saline et rafraîchissante... la houle et la brise automnale qui apportait quelques feuilles mortes des espaces verts proches du port.
J'avais besoin d'un bon café, parce que j'étais un peu... au ralenti. Je manquais énormément de sommeil, dois-je l'avouer mais, je n'y pouvais rien... De plus, Arian était revenu, j'avais vu son yacht en passant devant le port. Il devait partir demain en voyage « scolaire » à l'un des sites que j'avais étudié avec lui. Lindsey aurait adoré cette île mystérieuse.
Rêvassant, pensant à l'époque où ma chère et bien aimée Lindsey était toujours en vie, ne souffrant pas encore les peines que cette étrange maladie lui causaient, je n'avais même pas vu que Naoki avait sauté à l'eau, tentant de patauger et de nager comme Leïa. Une vague une peu trop forte l'avait renversé et n'arrivait pas à se remettre droit à cause de sa carapace. Mon starter était à quelques mètres du bébé quand j'avais réalisé qu'il se noyait. Ce fut Khiel, mon carapuce qui lui porta secours, le ramenant sur la plage après l'avoir retourné pour qu'il puisse respirer. Je me sentais mal... et si mes pokémons n'avaient pas été là ? Naoki se serait noyé, sûrement... Décidément, je n'étais pas d'humeur, j'avais un petit coup de cafard, en plus du manque de sommeil.
Effrayé par ce qui venait de lui arriver, la jeune pousse courut dans ma direction et vint se blottir contre moi, encore trempé. Il remercia de loin le carapuce qui lui fit un grand sourire. Il était aussi rassuré que moi, sans doutes. D'ailleurs, cette prouesse fut sans doutes celle qui l'aida à évoluer à carabaffe, peu après. Heureusement que mes compagnons sont là pour m'aider... ils sont tout ce que j'ai de plus cher.
|
|