— Putain de MERDE !
Belle entrée en matière. Fidèle à lui même, notre Zakuro. Ce qu'il avait ? C'est l'excellente question que se posait la petite Pyronille que le suivait avec inquiétude. Cela faisait maintenant quelques heures qu'il était de cette humeur massacrante et fulminante. Cendre l'observa quelques instants. Les mains dans les poches, le dos courbé, les sourcils froncés, le regard assassin, il faisait peur à voir. Plus que d'habitude, s'entend. Il longeait un long couloir du rez-de-chaussé, semblant chercher un havre de tranquillité pour évacuer toute la colère rougeoyante qui le noyait petit à petit. Dans un petit «
Niiiiille ;^; » inquiet, la chenille couleur braise accéléra l'allure afin de pouvoir rattraper le pas rapide de son dresseur.
Le sujet de sa colère ? Ni plus ni moins sa sœur, qu'il avait retrouvé miraculeusement après trois ans d'absence bien regrettée. Sa sœur, qui n'était devenue autre que surveillante. Et de toute les écoles, établissements, pensionnat, académie, quel bâtiment avait-elle choisi ? Gagné. Celui-là même où il se trouvait. Si c'était pas une magnifique coïncidence. Une saloperie de coïncidence. S'il y avait bien quelqu'un qu'il ne voulait plus revoir sur cette planète, derrière ses parents et ce putain de traitre qui lui avait valu de finir en maison de redressement, c'était bien elle. Maki. Sa sœur. Quelle agréable surprise lorsqu'il entr’aperçu pendant quelque secondes au coin d'un couloir. Aussi court ce laps de temps soit-il, Zakuro ne s'y trompait pas : il s'agissait bel et bien se sa sœur ainée.
Alors qu'il ruminait ses idées sombres et que les rares passants s'écartaient prudemment de sa route, un petit animal griffu vint se loger devant ses pieds. Un Teddiursa en fait. Le dresseur s'arrêta, surpris, bientôt imité par Cendre. La petite créature pleurait à chaudes larmes, s'accrochant désespérément à la jambe de Zakuro. Des pas précipités résonnèrent dans le couloir et s'en suivit l'apparition d'une jeune femme essoufflée, habillée de blanc. Sans doute une infirmière.
— Fang, reviens ici ! Ne fait pas l'enfant, voyons...
La petite ours se cramponna solidement au dresseur albinos, couinement lamentablement. Elle leva de grand yeux humides vers ceux de Zakuro, qui lui rendit un regard neutre. Il saisit la boule de poils par la peau du cou et la porta à la hauteur de son visage. Il l'observa silencieusement quelques instants avant de prendre la parole avec un sourire en coin.
— Je ne sais pas ce qui te contrarie au point d'en utiliser ta capacité de Croco Larme, mais ce n'est pas en pleurant que tu réussiras à te sauver de toutes les situations difficiles.
Le petit pokémon se tue soudain, fixant longuement le dresseur aux yeux rouges. La voix de l'infirmière rompu le silence qui s'en suivit. La jeune femme expliqua à Zakuro que Fang, la petite Teddiursa qu'il tenait entre les mains, était nostalgique d'une dresseuse à qui elle avait appartenu. Cette dernière était partie de l'académie en laissant son pokémon derrière elle, aux bons soins du centre d'adoption. Zakuro écouta l'histoire en silence, l'oursonne blottie dans ses bras, poussant de temps en temps des petits «
Teddiii =3= » de bien-être. Cendre observait cette créature d'un air distant, mécontente qu'elle s'accroche comme une sangsue à son dresseur. Ce fut le comble lorsque ce dernier proposa à l'infirmière d'adopter la petite oursonne, et lorsque la jeune femme accepta avec empressement.
S'éloignant de son dresseur qui parlait des procédures à remplir avec l’infirmière, la chenille couleur braise jeta un coup d’œil à l'intérieur du centre d'adoption. Beaucoup de pokémons très différents s'y trouvaient, parfois avec une couleur originale. C'était le cas de l'Embrylex vert vif qui lui fonça brutalement dedans. Les deux pokémons s'écrasèrent sur le sol dans un fracas résonnant, ce qui ne manqua pas d'alerter les infirmiers. La Pyronille se redressa lentement, le corps douloureux, jetant un coup d’œil à son agresseur. Ce dernier s'était assis, secouant la tête pour retrouver ses esprits. Zakuro, la pokéball de Fang dans la main, s'approcha de la scène. Lançant un regard furieux à l'Embrylex, Cendre rejoignit son dresseur. Loin de recevoir sa pitié, elle se rendit compte que ce dernier observait le pokémon vert d'un œil où brillait l'intérêt, voir même l'inquisition.
Elle ne fut pas la seule à le remarquer, car l'infirmière qui le précédait se précipita sur lui comme un vendeur chinois en quête d'une nouvelle victime à arnaquer. Ce fut avec son plus beau sourire commercial qu'elle lui proposa son adoption, précisant au passage que ce petit pokémon pouvait être turbulent «
mais ce n'est qu'un détail ». Avec un sourire qui n'annonçait rien de bon, Zakuro accepta sa proposition, au grand désespoir de Cendre, irrémédiablement oubliée. Quelques minutes plus tard, toujours avec sa fidèle chenille orange sur ses talons, ses deux nouvelles pokéballs en main, le dresseur avait tout oublié de son agacement. Bien au contraire, il était satisfait et ses yeux brûlaient d'une lueur qui alarmait Cendre, car la Pyronille, quoiqu'on puisse en dire, connaissait bien son dresseur.
Pour le meilleur mais surtout pour le pire, malheureusement.
____________
#CF1516 || #f08038 || #c78e57 || #b5c258 || #85afe7
► Adoptin d'un Embrylex Shiny ♂ ► nommé Cobalt
► Adoption d'un Teddiursa ♀ ► nommée Fang