-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le puits du diable (Solo-Capture)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le puits du diable (Solo-Capture) Empty
MessageSujet: Le puits du diable (Solo-Capture)   Le puits du diable (Solo-Capture) Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:06

Le trio d'étudiant fixait avec un air ravis le vieux Manoir délabré. L'Halloween venait tout de passer et pourtant, les jeunes garçons étaient ici par défit. L'ainé, du haut de ces quinze printemps avait entrainer Dastan et l'un de ces compagnons de classe dans cette histoire. Le tout avait commencé lors du diner, lorsque les trois poké-athlète c'étaient raconté leurs Halloween. Le plus vieux avait décidé que les deux jeunes n'avaient pas réellement passé la fête comme il ce devait et les avaient trainés ici, suivant les indications de d'autres élèves déjà venue. Fidèle à lui-même l'acrobate avait les yeux pétillants de joie, malgré l'aspect lugubre des lieux.

C'était le soir. À cette saison la noirceur arrivait tôt, alors l'aînée avait pris soin d'apporter une lampe de poche. Désormais, il allait pouvoir s'amuser aux dépends des plus jeunes. Souriant comme si les farces qu'ils prévoyaient allait fonctionner à coup sur, il guida le pas jusqu'à la porte. Verrouillé. Plusieurs élèves étaient déjà venue ici. Ils étaient entré et plusieurs disaient y avoir capturer des pokémons. Le lieu à l'abandon servant de refuge pour plusieurs créatures. Alors pourquoi étais-ce verrouillé? L'adolescent grimaça. Ceux à qui il avait demandé de venir ce cacher devait avoir décidé de s'amuser à ces dépends aussi.


-Dois y avoir une autre entrée... Faisons le tour.


L'instant d'après le trio ce scinda. Dastan partit seul vers la droite. Suivant le petit chemin de pierre, il ne pouvait qu'apprécier les quelques étoiles qui illuminaient son chemin. Tout en vérifiant l'état de chaque porte et fenêtre qu'il trouvait, il se retrouva dans les jardins. Des haies, des statues de pierres, un étang, un puits, un pont... C'était le paradis! La porte arrière étant elle aussi verrouillé, à croire que le manoir lui-même ne désirait plus de visiteur, l'acrobate choisit de s'amuser en attendant que les deux autres poké-athlètes est finit de faire le tour de leur côté. Face à des compétiteurs imaginaire, Dastan ce mis en position de départ. Puis, il lança le signal. Courir le long du trajet, sauter au dessus de deux bancs de parc, zigzaguer entre les statues, marcher en équilibre sur le garde du pont, il passait les épreuves de ce marathon les une après les autres. Il menait et bientôt, il passerait la ligne d'arriver!

Dernière épreuve, le puits. Il sauta et s'agrippa à la poutre de bois où se trouvait le système de poulie. L'utilisant comme un trapèze, il se retrouva sur le dessus de la poutre, soutenant son poids avec ces bras. Lorsqu'il engagea la fin de sa rotation, près à reprendre la course, le bois céda. Il s'étala sur le dos, grimaçant un peu sur le coup. Dans ces mains, un morceau ce bois pourris et gruger par le temps. Heureusement, le puits était scellé. De grande planche de bois en traversais l'ouverture de part en part. Dastan s'assit, remarquant avec humour que les planches sous lui craquait et était dans un état aussi lamentable que la poutre. Il était évidemment que ce n'était pas vrai, car sinon, les planches casserait aussi non? Sans plus de précaution, il laissa tomber le reste de la poutre toujours en main et ce releva. Les planches protestèrent lourdement avant de céder dans un craquement sinistre.



*****

Il faisait froid. Très froid. Il était trempé, et il avait mal. Le jeune garçon ouvrit les yeux. Au dessus de lui, à ce qui semblait être des centaines de mètres, l'ouverture du puits. Dastan ce redressa lentement, s'assoyant dans l'eau qui recouvrait le font du puits. Zut... Avec tout sa, il avait certainement perdue la course. Il s'étira un peu, cherchant à réchauffer ces membres frigorifier. C'est à ce moment là qu'il entendit une voix. Vague, faible, elle semblait chanter une douce berceuse. Tourna là tête à droite puis à gauche, le gamin en cherchait la source. Mais dans le noir comme sa, il ne trouvait rien. Sa main glissa jusqu'à sa ceinture, à la recherche de ces amis pokémons, mais aucune balls ne s'y trouvait. Leur ainé leurs avaient dit de ne pas amener le moindre pokémon, car c'était de la triche. Néanmoins, le reste de son équipement était dans son sac. Il sortit une banane, histoire de manger un peu et son pokédex. Ce dernier fournissait assez de lumière pour éclairer les lieux.

Des pierres lisses et suintantes d'eau, le fonts du puits était remplis par quelque pouces du même liquide. Le bois cassé gisait sous lui et le plus étrange, une mince silhouette jaune qui était recroqueviller contre la parois. C'était elle qui chantait? Elle était tombé ici aussi? Le poké-athlète s'approcha, curieux.


-Sa va?


Silence radio. Enfin, pas tellement. L'autre continuait de marmonner dans son coin. Un frisson parcourus le garçon, sans qu'il sache pourquoi. Il fallait sortir et vite! Mais... Il ne pouvait pas abandonner l'autre ici, ce serait méchant. Il s'approcha un peu plus, allant jusqu'à déposer une main sur l'épaule de l'autre. Elle était maigre et froide.


-Sa va aller okay? Je vais te sortir d'ici!


À cette affirmation, l'autre ce tu, relevant enfin la tête. Dastan ce surpris alors à fixer deux joyaux. Loin de briller de mille feux, les pierres précieuses semblaient ternes et sur le point de craquer. Oui, il allait l'aider à sortir d'ici. Sa décision prise, il refourgua son pokedex à l'autre. Il voulait qu'elle lui tienne pendant qu'il grimpait. Sans plus d'explication, il se lança à l'assaut de la parois glissante. Le corps endoloris, il s'acharna autant comme autant, sans jamais parvenir à rien. Le souffle court, il finis par ce rassoir dans l'eau, sans d'autres idées.

-Tenefix. Ce pokémon vit dans des grottes obscures et mange des gemmes qu'il déterre avec ses griffes acécécécé-cérées.


Le poké-athlète fixa Cuistot, son pokédex. Attends... L'autre c'était vraiment un pokémon? Mais elle ressemblait à une fille! Et puis d'abord, son papa y disait toujours que les filles, sa avaient des yeux pour les joyaux, alors il pensait que c'était normal ses yeux à elle. Quoique bon, s'y elle vivait ici au lieu d'une grotte, sa expliquait pourquoi elle était maigre. Des gemmes sa poussent pas dans les puits voyons! Ne comprenant pas pourquoi le pokémon était ici, ni pourquoi elle réagissait si peu, Dastan choisit une autre option. À défaut de ne pouvoir sortir d'ici, il la libérerait elle! Il retourna chercher Cuistot, qui était toujours sur son dernier mot et le mit en pause. Il en avait mis du temps avant de lui révéler tout sa!

-J'ai dit que j'allais te sortir alors je vais le faire!


Fouillant dans son sac, le garçon sortit une poké-ball vide. Sans aucune explication, il balança la sphère sur le tenefix épuisé, l'enfermant du même coup. Reprenant la balle, il s'apprêta à la lancer à nouveau mais cette fois, en haut du puits. L'instant d'après, la pokéball tombait sur une pelouse sèche d'automne, libérant son nouvel hôte. Souriant à la lumière du rayon rouge, Dastan ce dit qu'au moins, il avait tenus sa promesse. Il s'assit à nouveau, juste épuisé. Maintenant? Rien, il n'avait pas de téléhpone, il était gelé et fatigué. Autant dormir un peu. C'est là que les deux autres étudiants arrivèrent. Attiré par la lumière de la pokéball, ils étaient venus voir en moins de deux, inquiétant pour leur confrère manquant.

Quelques minutes plus tard, l'aîné, qui n'avait pas suivit son propre conseil et apporter des pokémons le sortit du puits grâce aux lianes de son tortipouss. Finalement, il n'allait pas passer la nuit dans un puits! Et en prime, il semblerait que la Tenefix n'avait pas bouger. Un bon tour à l'infirmerie s'imposait pour elle. Bien sur, les autres étudiants demandèrent des explications sur son état, mais Dastan ne savait. Et trop épuisé, aucun des trois ne remarquèrent la petite plaque commémorative sur le puits qui donnait une mise en garde.


Conclusion: Capture d'une Tenefix Shyney femelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Le puits du diable (Solo-Capture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le diable & la tour : Ma dernière St. Valentin Part II [solo | Pour Kira NoOkami ]
» Le diable & la tour : Ma dernière St. Valentin Part IV [solo | Pour Kayline]
» Le diable & la tour : Ma dernière St. Valentin Part V [solo | Pour Andrew]
»  Le diable & la tour : Ma dernière St. Valentin, Fin [solo | Pour Ichikurai Hane]
» Le diable & la tour : Ma dernière St. Valentin Part I [solo | Pour Sayaka Aikawa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: