Après avoir été déposer ses trucs dans sa chambre et faire un peu de social avec ses anciens enseignants aujourd'hui collègue, Mickey avait décidé d'aller faire un petit tour de l'académie, pour bien se remémorer les lieux et aussi pour raviver certains souvenirs. Il commença par l'intérieur et fit le tour de la bibliothèque, puis de la cafétéria, puis il se rendit à l'endroit où se situerait sa futur classe, pour ne pas être trop démuni lors de son premier cours. Il passa ensuite rapidement par la piscine, puis sorti enfin dehors.
Le parc autour de l'académie avait toujours été un endroit qui appréciait tout particulièrement de par la tranquillité qu'il lui inspirait. Le parfum qui régnait dans ce lieu avait toujours eu le don de l’apaiser. Ce doux mélange de fleurs et autres plantes exotiques, de fruits qui semblaient si appétissants et de crottin radioactif...
De crottin radioactif? Voilà qui n'était pas très habituel. Mickey se mit à fouiller aux alentours pour trouver l'origine de cette odeur par très agréable, pensant à une blague d'un étudiant qui aurait lâché une bombe puante dans le coin. Ses recherches le menèrent jusqu'à un buisson tout près, mais, à la place de l’attendu reste de blague, ce qu'il y trouva le laissa perplexe. Il s'agissait d'un œuf. Avec son expérience d'éleveur, il l'identifia comme étant un œuf de pokémon poison, mais celui-ci avait été "décoré", de façon étrange par quiconque l'avait laissé là. Il décida de le ramasser, pour le ramener à sa chambre et le nettoyer. Il s'occuperait de lui jusqu'à son éclosion, puis il déciderait ce qu'il était le mieux de faire avec le pokémon qui en sortirait.