Coucher à plat ventre, Dastan faisait de son mieux pour rester immobile. Il ignorait depuis combien de temps il était là désormais et le froid commençais à ce faire ressentir. Qu'importe, il devait réussir! C'était une mission spécial. La journée avait commencé comme toute les autres. Il avait passé du temps entre son plus meilleur copain du monde, les cours et l'entrainement. Rien ne laissait présager qu'il allait passer la nuit suivante coucher entre deux arbres en plein milieu de la forêt. Le tout avait commencé par une discutions banal lors du souper. Tormod lui avait fait pars du sujet abordé par l'un de ces professeurs en cours d'élevage. La conclusion, guidé par une série de confusion et un brin d'idiotie était la suivant: Il manquait un pokémon dans l'équipe du jeune acrobate.
Les dresseurs avaient toujours des équipes de six monstres et lui, n'en avait que cinq! Ne chercher pas, Banane ne comptait tout simplement pas dans l'équipe. C'était son bras droit et rien d'autre. Dans tout les cas, cette vision des choses avaient convaincus le jeune Grayson de remédier rapidement à la situation. Et quoi de mieux que de capturer un nouveau membre pour son équipe? Bien que possédant déjà plusieurs pokémons, Dastan était un débutant en la matière. Toutes ces captures découlaient d'une amitié naissante ou du hasard pur et simple. Cette fois, il devrait si prendre comme un pro! Il n'avait donc pas hésité à demandé conseil à Tormod, maître en la matière.
C'était pourquoi il se retrouvait là, seul en plein milieu de la nuit, habillé de noir de pied en cape. Car oui, pour chasser comme un pro, il fallait en avoir l'air! Le costume de l'éleveur c'était donc révéler parfait pour l'occasion, le sien étant beaucoup trop visible. Le noir, la nuit... Vous faites le lien? Bon, il faisait un peu tâche sur le blanc nacré de la neige mais peu importe. C'était l'intention qui compte. Friction ces mains ensembles, l'acrobate commençait sérieusement à être fatigué. Il avait envie d'aller ce coucher, ce qui était inenvisageable avant d'avoir réussit sa mission.
Que ferait Tormod dans une telle situation? Il chercha à se remémorer la capture de Kipik, première d'une longue série. L'éleveur l'avait trouver et sauver... Peut-être que rester immobile et tendre un guet-apens n'était pas la solution idéal. En moins de deux, l'acrobate se releva d'un bond. Il se retrouva aussitôt à nouveau au sol, les membres engourdis. Grommelant, il pris la peine de s'étirer un peu avant de se relever pour de bon, grelotant légèrement. Le mouvement avait réveiller sa bouillotte personnel, Banane, qui pendant tout ce temps était rester cacher sous la cape du costume. Bouger le réveillant un peu plus à chaque instant, Dastan finit par retrouver son énergie habituelle et il entreprit rapidement de fouiller un peu partout.
Après avoir creuser plusieurs trous dans la neige, grimper dans des arbres, dénudé des arbustes de leurs dernières feuilles il finit enfin par trouver quelque chose. Là, dans la mince couche de neige, un pokémon avait laissait ces empruntes. L'acrobate les fixa un instant, cherchant à qui elle pouvait bien être. C'était étrange, on aurait presque pus dire que la créature avait des pattes de différentes tailles, comme si celle de devant étaient petites et celle des derrières, plus longues et large. À défaut de mieux, il ouvrit son cher Cuistot qui garda le silence. Si même son pokédex ne parvenait pas à lui dire de qui était ces empruntes, c'était peut-être un nouveau pokémon! Tout sourire à cette idée, Dastan commença à suivre la piste à la course.
Après un moment, les empruntes disparurent sous un arbre. Le jeune Grayson se laissa tomber à genoux, cherchant un mouvement dans l'ombre du terrier. Sur sa tête, Banane siffla doucement, inquiète. Le poké athlète hocha les épaules. Ce n'était pas à rester les bras croisé qu'ils auraient leur réponses. Il engouffra l'une de ces mains dans l'entrée, cherchant à tâtons ce qui pouvait bien si cacher. Rien. Refusant de renoncer si proche du but, il se coucha littéralement au sol afin de se rapprocher le plus possible du terrier et chercha cette fois avec ces deux mains. Son effort fût récompenser lorsqu'il trouva quelque chose qui semblait bouger. Ainsi à bout de bras, il peina un peu mais parvint à saisir ce qui le fuyait ainsi et le sortir à la lumière de la lune. Un œuf. Parfaitement lisse, à moitié mauve et blanc.
L'acrobate dévisagea la coquille un moment. Comment cet œuf avait-il pus laisser ces empruntes? Existait-il des pokémons capable de prendre la forme d'un œuf? Il recourus une fois de plus à Cuistot qui heureusement cette fois, lui fournit une réponse minimal. Un œuf glace. Bon et bien au moins il était certains que ce dernier ne souffrait aucunement de la température hivernal. Fier de sa nouvelle trouvaille, il décida que c'était suffisant pour cette nuit et qu'il pouvait rentrer. Sans offrir le moindre soin à la coquille glacée, l'acrobate s'élança en direction de l'académie. La tête qu'allait faire Tormod! Car oui, impossible d'attendre à demain pour lui montrer sa trouvaille, il devait aller le réveiller de suite!