-Bon, la journée a été très amusante, vous n’êtes pas d’accord, Tsu, Phanpy?
Les deux lancèrent un cri d’une bonne puissance, certainement ravis de la journée qu’ils avaient eu, ensemble.
__
Pendent la matinée, nous avions cherché la maman du jeune éléphant bleu sans grand succès. Alors, vint l’heure du repas, nous sommes retourné à Gakuen manger un truc bien chaud, étant donner que la température était un tantinet froide.
-Vous voulez faire quoi? Leur avais-je demandé, avec le sourire aux lèvres.
L’un déclara qu’il avait envie de courir, encore et l’autre ne mangea, je n’étais pas trop sur s’il avait comprit ma question ou si il l’activité ne lui importait pas. Je pense que c’était un peu des deux. Il faut dire que mon Keunotor n’était pas le Pokémon le plus rapide et intelligente du monde.
Nous avions donc décidé de partir courir dans un des gymnases de Gakuen, au diable la température froide à l’extérieur! Nous passa deux heures à jouer à lance la balle. Pour un éléphant c’était assez surprenant sa vitalité. Enfin, le temps passa et nous décidions d’aller prendre une marche jusqu’à la ville, malgré le froid, mais pour des gâteaux, nous étions prêt à tout.
--
-Est-ce qu’on va recommencer une journée comme ça? Leur demandais-je.
Il refit un cri. Je souriais, heureux qu’ils soient heureux. Nous traversâmes le parc et quelque chose attira mon regard, qu’était-ce donc? Un œuf? Que faisait-il ici? Je me dirigeai vers le petit cocon et je le pris dans mes bras. Je jetai un regard autour, dans l’espoir de croiser la mère de ce petit pas encore né, mais rien.
-Tu vas devoir rester avec moi pendent un moment, toi… Dis-je à l’œuf pendent que mes deux petits compagnons couraient vers le village.
Ainsi, pour la deuxième fois de ma vie, je me ramassai avec un œuf en ma possession.