Je ne sais plus trop ce qui s'est passé... on dirait que j'ai perdu la notion du temps. Je suis présentement gelée au fond d'une caverne. Non, je dirais plutôt un trou... Je n'aurais jamais du monter cette montagne. En tout cas, je n'aurais pas du me rendre aussi haut... Je suis présentement appuyée contre la parois rocheuse, rouler en boule au sol pour essayer de conserver ma chaleur corporelle. J'espère seulement que quelqu'un va me trouver...
Tout à commencer par un beau samedi matin. Je voulais profiter de cette journée, étant donné qu'il n'y avait pas de cours. Alia semblait bien d'accord avec moi. Elle était même plus impatiente que moi à l'idée de sortir.
- Mais oui, doucement, calme-toi, ne cessais-je de répéter. Laisse-moi le temps de me préparer et ont va partir. Si tu ne cesses de t'agiter de la sorte ont est pas prêtes d'êtres sortie.
Alia n'arrêtait pas de s'agiter autour de moi, tout en lançant des couinements de joie. Elle rampait d'ici à l'autre bout de la chambre, manquant tout détruire sur son passage à cause de sa maladresse. Elle avait déjà cassée l'une des lampes et ça faisait à peine une semaine qu'ont étaient arrivé. Elle me décourageait... Quoique, d'un côté, c'était normal d'être autant surexcité pour un bébé pokémon.
Une fois que j'eus terminé de me préparer, ont pouvait enfin partir. Je ne savais pas trop où aller pour commencer, la plage ou bien le parc ? Alia aurait voulu aller partout à la fois et une fois dehors, elle s'élança dans une direction quelconque.
- Alia, revient ici ! criais-je, tout en me lançant à sa poursuite.
Elle se dirigeait droit vers les montagnes qui se trouvait près de l'Académie. Malgré sa maladresse, elle allait bien plus vite que moi et je n'étais pas capable de la rattraper. Sans m'en rendre compte, elle avait commencer à escalader la montagne par le petit sentier. À bout de souffle, je la regardai s'éloigner. Elle débordait tellement d'énergie... mais je devais absolument la rattraper. Il y avait surement des pokémons sauvages dans ses montagnes.
J'étais tellement préocupée à l'dieé de rattraper Alia que je n'avais pas remarqué l'état du sentier. Avec l'arrivée du printemps, la neige avait fondue, rendant la terre trempée et boueuse. Les parois rocheuses n'étaient pas très solides à cause de la fonte des neiges. La petite Lokhlass aimait bien s'amuser en cet période de l'année. Elle aimait bien utiliser son Pistolet à O sur la neige pour la faire fondre. Une fois que je l'eus enfin trouvé, je soupirai de soulagement. Je m'approchai rapidement d'elle.
- Vient Alia, ont va retourner près de l'Académie. Je n'aime pas du tout cet endroit...
Au même moment, la terre se fissura sous moi, créant ainsi un trou sur le bord du sentier. Je fis une petite chute, me retrouvant ainsi contre la parois rocheuse de la montagne. De l'autre côté, c'était le vide... j'étais sur le bord de tomber. Le moindre mouvement et c'était la chute de plusieurs mètres... Affolée, Alia se pencha au-dessus du trou. Elle ne riait plus maintenant...
- Ne reste pas là, lui dis-je. Je ne veux pas que tu tombes. Va chercher de l'aide, je t'en pris...
Sans hésiter d'avantage, la petite Lokhlass se remit à ramper et redescendit le sentier le plus vite possible. Pour ma part, je commençais à avoir froid avec toute cette neige trempée autour de moi. La journée avançait et j'espérais qu'Alia reviennent avec de l'aide avant la nuit...