-
-
Qui à t’il de mieux que de retrouver son lit après une nuit de travail ? Rien je crois bien. Une nouvelle fois encore, l’Académie avait été calme cette nuit et j’avais pu dormir un peu avant de relayer un collègue ; et bien que j’arrive à dormir un peu partout, il est clair qu’un lit est beaucoup plus confortable qu’une chaise pivotante.
Comme ‘d’habitude’ depuis une semaine en rentrant chez moi, je fis un petit tour à l’arrière de la maison pour aller voir si tout allais bien du côté d’Aleph. Le Magicarpe nageait tranquillement dans la piscine, mon arrivé ne le perturba nullement, il s’approcha de moi et je lui donnais de la nourriture avant de repartir pour aller dormir. Finalement, le poisson ne posait pas de problème ; il était un peu indifférent du fait que je l’ai capturé par erreur et passais la majeure partie de son temps dans la piscine à nager. Je ne pouvais pas vraiment l’emmener partout avec moi, malheureusement.
Retournant dans la maison et me dirigeant vers ma chambre, je mis peu de temps à m’allonger dans le lit et à fermer les yeux. Bonne nuit.
Non en fait non. Des piaillements commencèrent à se faire entendre et rapidement, ce fut insupportable pour mes oreilles. Je poussais un soupir et plaqua mon oreiller contre mes oreilles ; ça allait passer. 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, je finis par me lever énervé. J’attrapais la première chose qui me tomba sur la main sois une luxeball, et me dirigeais vers la fenêtre ; j’ouvris cette dernière un peu brusquement, stoppant au passage, pendant quelques instants, la douce mélodie aigue du pokémon qui m’empêchait de dormir et après avoir un peu habitué mes yeux à la lumière, je lançais la ball en direction de l’oiseau perché sur une branche d’arbre tout en hurlant un « la ferme ! » qui aurait permit de faire savoir au voisinage que j’étais réveillé.
A la base, je n’avais aucunement l’intention de capturer le pokémon vol mais comme la première chose que j’ai attrapé était une sphère de capture et que la Nirondelle est rentrée dedans sans broncher… Je regardais la ball bouger de gauche à droite avant que le clic de confirmation de capture se fasse entendre. Ressortant dehors pour aller la chercher, je fis sortir l’oiseau de la sphère noire et le regardait recommencer à piailler et à pleurer. Les Nirondelle sont de gros mangeurs non ? Avec un soupir las, j’emmenais l’oiseau dans la cuisine avant de sortir de la nourriture pokémon standard d’un bocal, faute d’avoir de la nourriture pour pokémon vol. Immédiatement, le changement de comportement se fit voir et le petit pokémon mangea goulûment l’assiette de nourriture.
Je regardais l’oiseau manger tout en réfléchissant rapidement à un nom.
Mmmh… Xeiya ça te va ?
La Nirondelle acquiesça tout en finissant son repas, je la fixais quelques secondes avant de me redresser et de la regarder un peu plus sévèrement :
Bien. Xeiya, j’espère que tu n’essayeras pas de me réveiller une nouvelle fois comme tu viens de le faire aujourd’hui, sinon c’est Phi qui s’occupera de toi.
Et si ça arrive, ce n’est pas une pokéball qu’elle se prendra sur la tête mais une bonne attaque électrique.