-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La clé du progrès! [Solo, Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur
Lucien Leblanc


Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

La clé du progrès! [Solo, Capture] Empty
MessageSujet: La clé du progrès! [Solo, Capture]   La clé du progrès! [Solo, Capture] Icon_minitimeVen 4 Oct - 5:03

L'été, beurk! Avec le soleil étouffant dehors et les canicules, je préférais de loin rester manger du chocolat frais à l'intérieur en travaillant sur mon dernier projet. L'application Cherche Paranormale à elle seule ne suffit pas pour permettre au Pokédex de repérer les Pokémon Psy, Ténèbres et Spectre, alors je travaillais sur un add-on qui donnerait au Dex assez de puissance et de données pour enfin détecter les énergies surnaturelles.

Je sortis Poe et Kitsune de leur Pokéball, histoire que le Pokédex ait quelque chose à détecter. J'allumai l'écran, et... rien. Évidemment. J'essayai pendant plusieurs minutes de le calibrer, mais tout ce que j'arrivai à faire, c'est à remplir l'écran de statique. Au bout d'un moment, je fus interrompu par un cognement dans ma vitre. Je l'ignorai au profit de mes expérimentation, mais le cognement revint à un rythme régulier, me forçant à aller voir de quoi il retournait.

Je fus ébloui en tirant le rideau, pas seulement par la matinée ensoleillée, mais aussi par un objet rond métallique qui reflétait la lumière du soleil. Un Magnéti tout argenté, l’œil grand ouvert et empli de statique, se cognait dans ma fenêtre et reculait, pour recommencer irrésistiblement. Croyant comprendre le problème, j'ouvrai la fenêtre pour le laisser entrer.

La boule de métal s'engouffra dans la pièce, se mit à tournoyer autour du Pokédex, qui décolla de la table, attiré par l'un des aimants gris du Pokémon. Je m'approchai et désactivai le Dex, ce qui ramena le Magnéti à la normale. Celui-ci regarda autour de lui, un peu confus, se pencha vers le Pokédex retombé sur la table et dirigea ses aimants vers l'appareil. Mon invention récente se retrouva rapidement éjectée pendant que le Pokémon travaillait en silence.

C'est heu... un Pokédex pour détecter les Pokémon Psy, Ténèbres ou Spectre.. Aïe!

En voulant toucher le Magnéti en plein travail pour mieux voir ce qu'il faisait, je m'étais pris une décharge! La boule de métal se retourna vers moi un moment, en m'observant et en variant la taille de son œil avec sa "paupière" circulaire avant de se remettre au travail. Après une autre minute, il se redressa et s'éloigna de son oeuvre en faisant des bruits électroniques que j'attribuai à du contentement: c'est comme ça que ça sonnait et en plus l'écran de son œil affichait un gros ^ !

En allumant mon Pokédex, miraculeusement intact et toujours fonctionnel, je vis clairement un radar affichant un point rose et un violet là où Poe était en train de faire passer un sale quart d'heure à Kitsune: tirage d'oreilles, Léchouilles, Ondes Folies. Malheureusement pour lui, la renarde restait imperturbable. Le Magnéti s'apprêtait à partir.

-Eh oh! On a encore beaucoup de travail à faire!

Avant que le Magnéti ne ressorte, j'attrapai ma dernière Pokéball libre et l'envoyai dans sa direction! Je savais que je n'avais pas de chances de prendre un Pokémon sans l'affaiblir, mais je retins tout de même mon souffle jusqu'à ce que la balle cesse enfin de s'agiter. Victoire! Maintenant, il fallait que je fouille dans mon Pokédex pour savoir accommoder ce Pokémon qui ne ressemblait à aucun autre que j'avais pu croiser.
Revenir en haut Aller en bas
 
La clé du progrès! [Solo, Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une capture, simplement. [solo, capture]
» Qu'est ce que l'art? [solo+capture]
» Acht [solo - capture]
» Start ! [Capture/Solo]
» Nouvel ami...?? [Capture+ solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Chambres des Élèves :: Quatrième Étage :: Chambre de Lucien LeBlanc-
Sauter vers: