Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:19

Bon... Ils avaient pas mal marché, à se demander si ils n'avaient pas fait le tour de tout le campus sauf le bâtiment qui abritait le pensionnat.

Dans certains couloirs les nom des salles étaient : "CHIMIE" ou encore "MATHÉMATIQUES". Rien que des salles de cours finalement. Et aux étages supérieurs c'était la même chose.
Le pire sans doute était l'absence de lumière vive dans certaines parties du bâtiment : Matt avait même trébuché sur un balai qui traînai et avait manqué la chute de peu.
Le sac avec Tenefix avait volé sur plusieurs mètres, mais le pokémon avait bondit pour ne pas s'écraser au sol.

En changeant d'aile ils étaient passé devant la bibliothèque mais elle était bien évidement fermée, et aussi devant le réfectoire qui lui aussi était désert.

Finalement un panneau qui indiquait "DORTOIRS" les avait mené jusqu'en bas d'un escalier.

Là Matt marqua une pause, il s'assit alors sur la première marche pour jeter un oeil à sa montre.


21h24

Ils avaient marché pendant quasiment une heure et demie !
Matt n'avait pas mal aux pieds mais un peu aux mollets, et par dessus tout il voulait prendre une bonne douche relaxante.

Mais apparemment ils n'étaient plus très loin... Deux étages à monter et... Après cela dépendrait de la longueur du couloir... Et une fois Mirabel à sa chambre il pourrait descendre à la sienne un étage plus bas.


-On y est presque je pense...

Il sourit une fois de plus à Mirabel pour la rassurer, même si son visage trahissait sa fatigue. En même temps l'expérience avait de quoi être éprouvante ; arriver sur une ile inconnue, dans une académie où on ne connait personne, et se retrouver à marcher des heures avec un inconnu, perdu, dans certains coin du bâtiment dans le noir ; bâtiment qui, rappelons-le, était immense...

Bref une sacré aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Re: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:49


Cette école était encore plus immense que je ne l'avais pensé... Des portes et des portes, mais toujours pas de dortoirs. Les pieds en compote et une irrépressible envie de dormir. Il n'y avait que Flam qui dormait bien et encore je me demandais comment il faisait pour ne pas se réveiller avec tout le boucan qu'on faisait!
On avait fini par trouver les dortoirs mais restait les étages...
Matt, je ne sais pas comment il peut garder son calme dans une situation aussi critique. Perdus dans une académie et personne pour nous accueillir ! Je gardai quand même un sourire, même avec ma mine fatiguée. Après avoir passé une ou deux heures avec le jeune homme, j'avais fini par m'accoutumer à sa présence, et mes joues s'étaient décolorées. Mon Pokémon sortit alors sa tête de ma capuche pour regarder autour de lui avec curiosité.


-On y est presque je pense...

Matt me fit un sourire confiant, sa fatigue transparaissant sur son visage calme et impassible. Ce jeune homme avait un je-ne-sais-quoi qui le rendait rassurant. Je le lui rendit avant de me demander tout haut :


-Je me demande... Pourquoi es-tu venu à Gakuen au juste?

Cette question venait juste de m'arriver à l'esprit et je me demandais si Matt voudrait y répondre. Moi et mes interrogations ! Il vaudrait mieux que je laisse ma langue dans ma poche ! Mais Matt me paraît mystérieux...
Soudain, Flam sortit de ma capuche pour s'élancer dans les Escaliers, ses petites griffes cliquetant sur les marches.


-Hé ! M'exclamai-je en partant à sa suite, ignorant le pauvre Mat assis sur les marches d'escaliers.

Mais jusqu'où cette histoire allait-elle m'emmener ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Re: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:37

Matt était resté silencieux, et venait de s’asseoir depuis déjà plusieurs minutes et posa son regard sur Mirabel. Elle souriait, semblait un peu plus à l'aise qu'à leur rencontre et cela faisait très plaisir au jeune homme.

En effet il est de ces choses de la vie que l'on explique pas... Sans parler de la première impression qu'on a d'une personne... Non là il était question de la première rencontre, de découverte de lieux nouveaux, de connaissances nouvelles ; sans y inclure le moindre facteur qualitatif.
Il est certain que lorsqu'on découvre un domaine nouveau on se sert de celui-ci comme référence : Mirabel serait donc t-elle une de celles de Matt?

Il était certain qu'ils se reverraient, le jeune chercheur ferait tout pour en tout cas.

Qu'avait-il en tête? Il était bien trop tôt pour parler de sentiments, ni amoureux, ni amical. Il était question de solidarité et d'une bonne dose de hasard. Un lien cousu sur le moment, un point d'attache dans cette académie inconnue : de possibles bons moments à venir...

Il sortit de ses pensées quand Mirabel se mit à le questionner sur les raisons de sa présence dans l'académie. Ça c'était une très bonne question bien que la réponse soit plutôt simple...

Il n'eu cependant pas le temps d'y répondre car quelque chose se mit à bouger dans la capuche de la demoiselle.


-Hé !

Venait-elle de s'exclamer avant de se lancer à la poursuite d'un poussifeu qui, passant à coté de Matt grimpa les escaliers.
Mirabel était sur ses talons et Matt n'eu d'autre choix que de les suivre. Tenefix bondit alors du sac pour prendre Poussifeu en chasse, bondissant d'un mur à l'autre grâce à ses griffes.


- Calme Tenefix ! Ce n'est pas une proie !

Ordonna Matt. Et le pokémon retourna dans le dos de son compagnon de route.
Intérieurement il s'était fait la remarque qu'elle n'avait pas buté sur ses mots lors de sa dernière question... Un progrès non négligeable selon lui...

Mais alors qu'ils montaient les escaliers au pas de course, ils se demandait s'ils arriveraient à retrouver chacun leur chambre ou non...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Re: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:28


  • J’entendais la voix de Matt derrière moi. Une proie ?! Son Pokémon prenait Flam pour un casse-croûte ?!


    Spoiler:

    Je redoublais de vitesse pour attraper mon Pokémon. Le Poussifeu prit un tournant à droite et je le suivis… Pour me prendre une porte dans la tête !

    Je me frottai douloureusement mon nez et ma mâchoire. Puis je relevai la tête vers un Flam tout content. Le couloir où il m’avait mené était un cul-de-sac. Et sur la porte trois chiffres presque effacés étaient peints. Le premier et le deuxième devaient-être des deux… Pour celui du milieu c’était trop effacé pour que je puisse le déchiffrer.

    Je grommelai à voix basse :


    -… C’est pas vrai… T’aurais pas pu choisir un autre endroit ?! Et d’abord qu’est-ce qui t’as pris de t’éloigner comme ça ?

    Mon Pokémon prit une mine décontenancée et je me radoucis. Flam n’était pas allé ici par hasard… Peut-être avait-il repéré une odeur ?... Je pris le poussin dans mes bras. Je fais quoi maintenant ?...
    Je regardai les couloirs. Ou plutôt le labyrinthe de couloirs… Est-ce que Matt va pouvoir me retrouver ? Je n’en savais rien mais j’espérais que oui et vite ! Parce que le couloir est complètement noir…
    D’un coup, je sentis un truc froid dans mon dos…. Et je hurlai de terreur alors que j’étais sur le sol.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Re: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:41

Matt courrait et l'aurait sans doute déjà rattrapé s'il y avait eu de la lumière et si il savait quelle direction prendre. Mais voilà le temps de se lever et bondir elle avait eu l'avance nécessaire pour qu'il la perde.

Il erra dans les couloirs un moment puis eu une idée :


-Tenefix ?

Le pokémon répondit par un de ses sifflements habituel ; et Matt n'eu pas besoin de donner d'ordre qu'il utilisa l'attaque détection et se mit à rebrousser chemin. Matt était juste derrière lui à se demander s'ils la retrouverai.
Ils descendirent alors d'un étage et prirent plusieurs bifurcations. Tenefix signala la présence de Mirabel par un sifflement et aussi celle de deux pokémons.

-Deux ? Tu es sur de toi ?

Un autre sifflement. Matt fouilla ses poches : pas de pokéballs...

*Comme d'hab'*

Pensa-t-il en accélérant la cadence.

Les deux compères arrivèrent finalement auprès de Mirabel. Elle était au sol avec son poussifeu... Quel garnement celui-là, si elle était blessée ce serait bien de sa faute.
Il se pencha à ses cotés :


-Tous va bien? Tu as mal quelque part?

Matt remarqua alors qu'il faisait particulièrement froid dans cette partie du couloir. Cela lui rappela alors que Tenefix avait parlé de deux pokémon... Il avait beau scruter autour d'eux, il ne distinguait rien ; et avec avec cette pénombre... C'était bien plus compliqué...

Tenefix était assez à l'aise avec les prises d'initiative et lança de nouveau l'attaque détection. Le pokémon qui fut alors aperçu n'était autre qu'un Stalgamin.
Un pokémon de type glace.


Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] 361

Ledit pokémon ne semblait pas agressif et même plutôt craintif. Tenefix avait commencé à le fixer de son regard noir et du coup tous les deux restaient immobiles à se regarder dans le blanc des yeux.

Il profita de ce temps pour l'aider à se relever.


-C'est pas très prudent de t'enfuir comme ça dans le noir... Sans compter que nous avons de la compagnie... Et je n'ai pas la moindre pokéball... Mieux vaut ne pas traîner là et le laisser continuer sa balade...

Matt regarda alors autour de lui :

-Où sommes-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Re: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:36


  • Je tremblotais comme une feuille dans mon coin quand j’entendis la voix de Matt :

    -Tout va bien? Tu as mal quelque part?

    Je vais très bien ! Je suis en train de planter mes ongles dans mon pauvre Flam mais à part ça je suis super bien ! Trop décontractée ! Le Ténéfix de Matt nous révéla alors à tous les deux que ce qui m’avait foutu la peur de ma vie n’était qu’un Stalgamin. Mais qu'est-ce que je faisais ici ? Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un truc comme ça ?!
    Matt m’aida à me relever alors que Flam gigotait, essayant d’échapper à mon étreinte (étouffante !).
    Je regardais dans le vide, remettant doucement et sûrement mes idées en place.


    -C'est pas très prudent de t'enfuir comme ça dans le noir... Sans compter que nous avons de la compagnie... Et je n'ai pas la moindre pokéball... Mieux vaut ne pas traîner là et le laisser continuer sa balade...

    Oui c’est plus rassurant pour moi… Je m’en souviendrais de mon arrivée dans cette académie ! Je levai mon regard vers la porte. Ce chiffre… Cela voulait sûrement dire que c’était une chambre. Restait à déterminer si c’était la mienne ou non.

    -Où sommes-nous?

    -Hein ? Dis-je évasivement. Pardon, je crois que nous sommes… Devant une porte de chambre… Mais je ne pourrais pas dire si c’est la mienne, le numéro est effacé…

    J’avais encore manqué de politesse envers Matt ! Je devrais plutôt rester sur la Terre et non m’aventurer sur la Lune…
    Mais qu’est-ce que j’étais fatiguée… Je me retournais vers le jeune homme qui m’avait aidé et accueilli en quelque sorte, même s’il venait tout juste d’arriver lui aussi. Lui aussi devait-être épuisé après ce long voyage qu'il avait du entreprendre. Il m'était sympathique et j'espérais pouvoir le recroiser un jour ou l'autre dans l'académie.


    -Tu n’aurais pas une idée pour les numérotations des chambres ? Demandais-je après un temps d’intense réflexion.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Re: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:23

Matt s'était alors rendu compte que Mirabel était morte de trouille, mais apparemment elle ne s'était pas blessée et c'était le principal.
Selon elle nous étions devant une chambre ; sa chambre ?

Un deux, un chiffre en partie effacé, et encore un deux. Ils était probablement au second étage ; mais à la chambre "02"? Ou la "12"? Peut être même la "22"...
Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir : tourner le clef dans la serrure.

Mais avant cela il fallait régler le problème Stalgamin. Matt se retourna dans la direction du pokémon. Il restait figé à cause de l'attaque regard noir de Tenefix.

Matt dit alors :


-Laisse le filer, il n'a rien fait de mal...

Tenefix détourna alors le regard pour regarder son compagnon humain et immédiatement le Stalgamin prit la fuite. Le pokémon ténèbre semblait déçu de ne pas avoir pu en découdre, mais après tout ça n'était pas bien grave : ils auraient d'autres occasions de s’entraîner...

Matt aida Mirabel à se relever la tenant presque dans ses bras jusqu'à ce qu'elle semble moins déboussolée. Elle avait posé sa question sur les numéros de chambre et il n'avait pas répondu encore.


-Heu... Honnêtement j'en sait rien, je découvre cette académie de la même façon que toi, alors tu penses bien que pour ce qui est de connaitre... Je suis pas le mieux placé...

Il affichait une mine un peu contrarié car il ne pouvait répondre à la demande de Mirabel alors il déclara :

-Le meilleur moyen de savoir si cette porte est celle de ta chambre c'est d'essayer ta clef non?

Et il attendit qu'elle agisse...

[Ok, voilà pour celui-ci j'ai envoyé la suite juste >>> ICI <<<]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Empty
MessageSujet: Re: Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]   Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un périple...? [PV Mirabel]
» Terminus: Troisiéme étage [PV: AMai Satougashi]
» Nonary Game : La porte 9
» Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: