-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:56

Par ou commencer..?

Un résumé des épisodes précédents? Pourquoi pas ; mais alors il sera fait selon le point de vue de notre chercheur. Vous êtes sûr? Alors c'est parti :


*Je suis entré dans cette salle d'arcade et histoire de frimer un peu j'ai littéralement explosé un score qui se trouvait sur une machine de tir. J'ai ensuite remarqué que Mimigal s'était fait la belle, et j'ai du le rattraper avant qu'il ne terrorise une charmante belle blonde.

Mais les plus belle roses ont leurs épines et un geek s'y est cassé le nez... Sur la même machine que moi... Il pouvait pas en choisir une autre ce c*****d? Elle a dépassé mon score d'un petit rien du tout qui me fait d'autant plus enrager!!!

Bon "keep cool Matt" c'est pas la peine de s'énerver, pour si peu... Sauf que là elle m'a proposé un challenge à ce que je voulais... Je suis nul mais alors vraiment mauvais à tout les jeux qui utilise une manette ou un stick d'arcade et des boutons. Par contre files-moi une manette en forme de guitare, de flingue, de volant, de platine, de skate ou tout ce qui n'est pas conventionnel et je vous apprendrai la vie...

D'ailleurs je la lui ai apprise. C'était marrant de la voir avec ses grands airs puis se rétamer comme ça ; j'avoue j'ai adoré. et puis ses menaces digne des méchants de film qui se font battre et nous gratifie d'un "Je reviendrai"... Excellent!

Bref je lui avait promis de l'inviter boire un verre et donc je m'y tiens. N'insultez pas mon honneur en pensant que je ne suis pas digne de confiance. J'ai ma fierté : et pas qu'un peu ! Celui qui n'est pas d'accord avec ça je le descend dans une ruelle... Comment? Ha je ne vous avais pas dit? Je suis armé en permanence... Bah oui c'est à cause de mes "collaborateurs" et peut être de ma paranoïa...*


Ils arrivèrent alors près de la terrasse d'un bar : tes tables en fer forgés façon art nouveau. Un petit coin sympa et près d'un parc dont on apercevait la fontaine.
Il y avait quelques personnes mais ce n'était pas hyper fréquenté non plus.

Matt tira la chaise de Kayline pour qu'elle s'y installe, en bon gentleman qu'il était. Puis quand elle fut assise, il prit la chaise juste en face. Il ne dit rien dans un premier temps se contentant d'observer la belle et tenter de déterminer à quels jeux allaient-ils jouer ici.
Probablement un échanges de questions, chacun son tour, commençant par des banalités et allant jusque le domaine de la vie privée. C'était comme cela que se faisaient les rencontres de nos jours...

Un serveur vint alors armé de son bloc-note et son terrible crayon ; il leur posa une question qu'il avait du déjà dire environ deux-cent quatre-vingt sept fois depuis le début de la matinée.


-Bonjour messieurs, dames, vous prendrez...?

Matt regarda alors la demoiselle d'un air interrogatif. Comme on dit : honneur aux dames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:12

Quoi ?
Vous voulez aussi connaître MA version des choses sur ce qui s'est passé précédemment ? Bon, je vais tâcher de faire bref alors... :

* J'avais besoin de me changer les idées, faut pas croire, je ne suis pas qu'une machine de guerre, une arme de destruction massive, j'aime bien me détendre ou me défouler autrement que par des entrainements, et donc, quoi de mieux qu'une salle de jeux vidéos ? Ah oui, une fille dans une salle d'arcade, c'est comme trouver un Pikachu qui fait du surf, ça existe, mais c'est pas courant !

Donc, après avoir satisfait mon coté tout rose et mignon, et surtout en guise d'échauffement sur le jeu abrutissant divertissant, Nyan Cat. Un jeune homme est venu m'aborder avec un " il est pas dangereux"... .... En fait, un Mimigal était en train de me regarder jouer, et une chance que j'ai THE self-contrôle de moi même et que je ne me suis pas mise à hurler comme une débile... Non, moi je suis forte ! Je me laisse pas faire ! Bref, le dit garçon, nommé Matt, on va faire plus simple, se demandant ce que fait une fille "ravissante" comme moi dans un lieu pareil... Et là, la réponse pleine de suspens je lui ai répondu que je... JOUAIS ! Si si, je vous promet, dans une salle d'arcade... Je joue ! Et donc, non je n'étais pas perdu ! Et d'ailleurs, moi, je ne me perds jamais...

C'est alors qu'il me vint une idée !
Proposer une partie à Matt ! Quoi ? Vous prétendez que c'est parce que, une fois de plus j'avais une soif irrépréhensible de montrer que JE suis la meilleure ? ... Mais... Évidemment que je suis la meilleure... Mais surtout, j'en avais marre, depuis que je suis entré dans cette salle de jeux, les mecs m'observaient comme la venu du Messie et surtout, j'ai horreur des clichés et ici, il y en avait un GROS comme un Ronflex... " Les filles... Ca sait pas jouer... Et gnagna"... ET TA SŒUR ?! HEIN !! Bref... En plus je vous explique pas, à cause de ma couleur de cheveux, les mecs se sentent plus avec leurs vannes à deux pokédollars sur les blondes ceci et cela... Et bha vous savez quoi ? En fait un autre joueur c'est désigné à la place de Matt, et JE LUI AI FAIT RAVALER SES DENTS !! Dieu que c'était jouissif... Son visage écœuré, décomposé face au score que j'ai pulvérisé sur la machine de tir... Une blonde avec un flingue, si c'est pas dangereux ça ! Hum... Sans commentaire, j'entendais par là que c'était classe ! C'est mieux encore car j'avais écraser le score de MORT...

Ou plutôt.. Matt !
Tadam ! Musique dramatique Pourquoi un tel pseudo ? J'en sais rien... Je lui demanderait tiens... Enfin ça, je ne l'ai su que plus tard. DONC, reprenant là où j'en était avec lui, nous avons donc jouer cette fameuse partie... Au départ il était pas chaud, allez savoir pourquoi, il a vite changer d'avis... Malheureusement pour moi, car sur un jeu de Guitare il m'a... Euhm... Comment on dit déjà quand... On arrive pas... Il m'a.... B... Bat... Enfin... Bref, on s'en fiche de ce qu'il a fait, en tout cas, j'ai vraiment pas aimer... Non seulement il m'a b... mais j'ai eu le sentiment d'être humilié ! Pire que ça, môssieur avait la prétention de dire que plus tard, il reviendrait battre mon score au stand de tire... J'avais envie de lui dire " Mec... Ta vu la vierge là", mais soyons subtil...

IL VA LE REGRETTER !
Quoi ? Revoir ma subtilité ? Tss derrière ses petites lunettes là et ses airs de macho... Et juste parce qu'il est plus grand, qu'il a du succès avec des pimbêches au QI de Ramoloss et Dieu sait qu'un Ramoloss au moins c'est utile... Bref, il croit m'avoir, mais il a tout faux... Il m'a prise pour un chaton tout mignon... Ta tout faux Matt, les apparences sont trompeuses, tu joue avec une tigresse là, je suis combattive dans le sang et fière jusqu'à la mort... Et donc, "pour se faire pardonner", Matt, le preux joueur de ces dames, m'a invité à boire un verre...

Pourquoi ne pas avoir refusé s'il m'exaspère ?
... Aucune idée... C'est pas qu'il m'exaspère, c'est qu'il est tout aussi joueur que moi, enfin je crois. Et surtout, je ne me laisserais pas faire, s'il croit m'avoir embobiner avec tout ça... Je crois qu'il a trop l'habitude des filles faciles, il perds sont temps. Moi ? Je perds le mien aussi ? Non... NON parce que... Et bien... Enfin on en était là quoi ! Je ne me défilerais pas et la suite promet d'être intéressante !*


Kayline attendait sa réponse, le sourire narquois, quasi-certaine de sa réponse, un "non" évident !

-Bien sur, je suis sûr que nous avons tant de choses à nous raconter ; et je connais un café véritablement agréable par des journées ensoleillées comme celle-ci.

PAF !
La dresseuse était surprise, se raidissant sur cette réponse positive et si naturel de la part de Matt... Il n'avait pas reculé face à Kayline et son fichue caractère, sans parler de son égo. Elle était si abasourdit, qu'il eu largement le temps de la prendre par la taille, sans qu'elle puisse avoir le temps de grogner.

Enfin après quelques instants.
Et sous le regard de filles emplit de jalousie et tout comme les garçons qui éprouvait le même sentiment, Kayline se dégageait des bras de Matt, avec un regard et un sourire amusée, qui semblait dire " Même pas en rêve...". Et donc, elle l'accompagnait, marchant près de lui vers ce dit café.

Ah oui...
C'est sûre que raconté comme ça, une belle journée, une rencontre bourré d'émotion et de révélation et cette invitation dans un petit café charmant... Tout invite à... * Un affreux cliché issu du monde des bisounours *, pensait-elle. Enfin Kayline croyait aussi que tout ceci était une "Façade" de la part de Matt. Tout comme elle, sait qu'elle a une bouille d'ange mais qu'il n'en est rien. Elle restait méfiante en sommes, après tout, malgré ces petites provocations, cette échange de jeu... Ils apprenaient à se connaitre, certes d'une manière peu commune, mais tout de même, voilà toute l'originalité.

Une fois arrivée.
Matt tira la chaise en parfait jeune homme galant, Kayline lui sourit et s'installait. Sourit ? Oui, elle était tout de même contente, autant profiter de l'instant, même si il est niais à souhait. C'est alors qu'un serveur fit son apparition, et là, avec tout le plus grand suspens du monde, il posait la question suivante.

-Bonjour messieurs, dames, vous prendrez...?

Pfwah...
Une question qui éveillait vraiment toute la passion et l’émerveillement du moment chez Kayline, c'est pourquoi, elle répondit avec toute son originalité.

_ La même chose que ce charmant jeune homme...

La flemme.
Oui, elle avait envie de sortir de ces petites habitudes, et puis au moins, elle en apprendra un peu plus sur les goûts de Matt, le serveur prit de note de l'envie de monsieur et se retirait. D'ailleurs, une fois qu'il eu commandé, la demoiselle s'accoudait sur la petite table en fer forgé, assortit aux sièges en fait, et à nouveau, elle croisait le regard du Matt à travers ses lunettes... La phrase déclaré au serveur était pleine de gentillesse et de politesse, il va de soi, mais Kayline ne supportait plus ce petit jeu du parfait petit garçon qui invite à sortir une gente damoiselle, alors, sur une voie blasée, elle déclarait à Matt.

_ Je suppose que c'est à ce moment là que tu vas vouloirs en savoir plus sur ma vie, moi sur la tienne et bla bla bla...

Kayline avait l'impression de regarder un film déjà vu.
Elle soupirait et jetait un coup d’œil sur les autres tables du café, et tous... Donnait l'impression à Kayline une scène de shojo grotesque, cliché et inutile. Cependant, Kayline avouait intérieurement que Matt semblait différent des autres garçons, en fait, il la mettait mal à l'aise dans le sens où il a su la destabilisé une fois et qu'il semble toujours avoir une stratégie... Cette sortie faisait penser à Kayline à une véritable partie d’échec. Enfin, peut-être qu'elle se trompait et qu'elle se prenait trop la tête contrairement à lui... Ce n'était pas un match, mais jusqu'à preuve du contraire, elle restait sur ses gardes et réactive.

Alors...
Attendant sagement sa réponse sans pour une fois la deviner puisque celui-ci est imprévisible, elle s'adossait mieux à la chaise, le détaillant, cherchant quoique ce soit, une émotion, un rictus qui puisse le trahir afin qu'elle puisse mieux le cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:41

Bon sang.

Cette personne était décidément bien contrariante dans sa façon de faire. Avait-elle le même genre de réflexion que lui?
Laisser l'autre commander en premier pour pouvoir le cerner par rapport à ses gouts ; et surtout pouvoir commander la même chose était une technique que le chercheur utilisait fréquemment.
Malheureusement l'idée tombait à l'eau puisqu'elle affirmait prendre la même chose que lui. Au début, pour se venger, il voulut prendre un alcool fort qui lui ferait regretter cet acte ; mais il préféra la jouer fine et commanda un café viennois gourmand. Ce qui en faisait du coup deux pour notre tablée.

Ensuite elle se comporta d'une façon peu commune : semblant totalement blasée de ces niaiseries. Matt n'était pas friand non plud mais c'était une sorte de protocole social entre un homme et une femme lors de leur premier rendez-vous...
Vint-alors une question, semble toute saugrenue : C'était un rencard ou quoi ?

Laissons donc de coté notre petit couple pour se renseigner sur la définition de celui-ci : Rencontre prévue entre deux personnes, dans un lieu et à une heure.
Ils étaient bien en train de se rencontrer, ils étaient deux, et était dans un lieu à une heure prévue : à savoir après la défaite de Kayline.
Suite à cette logique : il était bien question d'un rencard.

La questionner sur sa vie? Par politesse à la rigueur, mais si cela la dérangeait autant parler de choses qui l'intéressait vraiment :


-Tu sais, les pokéballs n'ont pas toujours été comme elle le sont de nos jours ; avant elles étaient faites artisanalement et avaient des formes improbables... Ça me fascine ; j'ai du mal à imaginer qu'un pokémon puisse être contenu dans autre chose que cet objet que l'on connait si bien... Pas toi ?

Eh oui les recherches de Matt vise sur toute la technologie relative aux pokémons ; du coup il ne s'intéresse quasiment qu'à ça. Après il verrait bien si ce sujet de conversation lui plairait ou si elle reviendrait à un échange un peu plus conventionnel.

Le serveur revint alors avec deux grands cafés, surplombé de chantilly, et une assiette chacun qui contenait un morceau de brownie, un mini éclair au chocolat, et un mini muffin. Tout ce dont Matt pouvait rêver : un café accompagnée de toutes ces petites choses délicieusement sucrée et chocolatées. Il s'empara du muffin et mordit à pleine dents. Puis prenant son café il fit un léger geste vers elle en disant :

-A cette rencontre inattendue et à ma victoire.

De la méchanceté? Non... Si Matt remuait le couteau dans la plaie c'était surtout pour s'amuser, et non pour l'indigner.

Mimigal s'était réfugié dans une des poches du jeune homme. Il préférait la fraîcheur de la nuit pour vadrouiller. Matt songea alors qu'il aurait peut être dû le laisser avec Tenefix : mais il était trop tard désormais.

Matt se contenta ensuite de fixer Kayline. Ce regard pénétrant et ce vert pétillant avait de quoi mettre mal à l'aise ; mais cela lui importait peu : il cherchait à la comprendre, savoir quel sentiment l'animait, ce qu'elle aimait ou détestait... Il aurait été bien plus simple de faire ce qu'elle avait suggéré, mais cela n'aurait pas été si glorieux d'obtenir tout cela en le lui demandant.
Malgré cela, il ne voyait pas cette rencontre comme un challenge. Plutôt comme une découverte.

Qu'en était-il d'elle? Il le saurait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:26

-Tu sais, les pokéballs n'ont pas toujours été comme elle le sont de nos jours ; avant elles étaient faites artisanalement et avaient des formes improbables... Ça me fascine ; j'ai du mal à imaginer qu'un pokémon puisse être contenu dans autre chose que cet objet que l'on connait si bien... Pas toi ?

Kayline haussait un sourcil.
C'était vraiment un sujet inattendu, et Matt semblait s'y connaitre dans ce domaine. Elle réfléchissait un peu plus à sa déclaration, sa façon d'être... Bon en jeux vidéos, un petit air d'intello avec ses lunettes... Kayline conclut qu'elle était probablement en compagnie d'un "premier de la classe". Enfin, généralement les premiers de la classe ne sortent pas avec n'importe qui et sont assez timide... Matt semble être tout le contraire. Alors elle gardait cette supposition en simple théorie.

C'est alors que le serveur revint.
Avec des délices et un café surplombé de chantilly. Elle déduit que Matt était alors, très pâtisserie... Il en a de la chance lui ! Il fait pas attention a ce qu'il mange ! Il s'était emparé de son muffin et il le mangeait de bon cœur. A le voir si heureux, à croire que ça contaminait la dresseuse puisqu'elle souriait aussi. Il prit son café et déclarait.

-A cette rencontre inattendue et à ma victoire.

AH !
A cette phrase si joliment dit, Kayline ne pu s'empêcher de serrer les dents... Elle voyait bien qu'il n'y avait pas d'animosité dans sa phrase, mais bon... On ne change pas l'égo de quelqu'un en un jour, et Kayline, prit aussi sa tasse à café avant de rectifier avec le sourire amusée, alors que Matt plongeait son regard dans le sien, elle ne déviait surtout pas.

_ A notre rencontre et ta victoire... Temporaire ! Ah ah !!


Insistait-elle avant de boire quelques gorgés de son café, qu'elle appréciait vraiment !

_ Wah ! Il est bon !!

Kayline se détendait enfin.
Profitant de l'instant, rendant son sourire plus agréable et plus sincère. Elle se dit que ce n'était pas du tout un match et qu'il fallait faire la part des choses, elle regardait toutes ces pâtisseries, un peu dégouté. Kayline reposait sa tasse à café pour saisir la petite assiette.

_ Euhm... Je ne pense pas pouvoir manger tout ça, surtout si je veux continuer à rentrer dans mes vêtements !

Elle rit.
Puis la demoiselle déposait son assiette de pâtisserie encore pleine en face de Matt, bien contente de lui donner car * On a jamais vu de sumo en champion de ligue.... Je dois faire attention !*

_ Prends tout ! C'est sans regret !

Enfin, une jeune demoiselle rayonnante fit son apparition.
La Kayline combattive, égocentrique et en excès de confiance disparut au profit d'une jeune fille sympathique et simple, profitant du moment. Matt pouvait être surprit, mais elle était ainsi avec tous... Méfiante, hargneuse et un sale caractère aux premiers abords, et c'est encore pire lorsqu'il s'agit d'un match ou d'un simple jeux tant son esprit combattif, son envie de gagner et tout ce qui s'en suit grossit. Mais, dans un autre contexte, plus pacifique, Kayline n'avait aucune raison de montrer les dents sans raisons... Elle est pas folle non plus.

Elle se souvint de sa remarque sur les balls.
Puis, saisit quelques une d'entre elles attaché à sa ceinture, c'était la Copain ball de Cerbère, elle décrochait aussi la Scuba'ball de Neptune. Elle les déposait en évidence sur la table, au cas où si Matt souhaitait les regarder de plus près.

_ Pour en revenir à ce que tu disais, j'apprécie les balls... C'est vraiment un objet intéressant et adapté. En cour, me semble t-il, le prof blablatait sur le fait que les anciennes balls étaient faites à partir de noigrumes, je n'en ai jamais vu des fruits pareil, ... Puis, il y a eu l'industrie Devon S.A.R.L . J'y connais probablement moins que toi... Les balls peuvent convertir la masse du pokémon en je sais plus quoi, pour que celle-ci devienne légère... Enfin, moi et la physique, passons !

Kayline saisit la Copain Ball de Cerbère.
Et en passant simplement sa main sur l'ouverture, le lecteur digital reconnu Kayline. La ball se grossit.

_ Prends un peu l'air avec nous Cerbère.

Puis elle libérait le Malosse, s'étirant.
Il était robuste et d'un œil méfiant, il observait Matt. La dresseuse caressait le museau de son pokémon pour le détendre et lui faire comprendre que tout va bien. Le pauvre pokémon ténèbre jouissait d'une mauvaise réputation, il était vu d'un mauvais œil à la terrasse par d'autres clients. Les Malosses comme les Demolosses ont une réputation de bagarreur assez violent, surtout en meute. Blasée par le comportement d'autrui fondé sur des clichés, elle déclarait aux personnes des autres tables, d'une manière ironique.

_ Je ne l'ai pas nourrit depuis trois mois et ce qu'il préfère manger c'est les petits enfants, surtout les bébés...


Kayline soupirait.
Croisant les jambes sur sa chaise, Cerbère lui se couchait par terre près d'elle sans plus faire d'histoire. Elle bu à nouveaux quelques gorgés et dit à l'attention de Matt.

_ Même les pokémons n'échappent pas aux clichés... Biensur, mon pokémon n'a rien d'un doudou, mais, ça me gonfle de les voirs si méfiants alors qu'il n'a rien fait...

[Hrp : Voici la source des infos sur les balls si ça t’intéresse http://www.pokemontrash.com/pokemon/pokeball.php ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:44

Elle avait de la répartie, c'était plutôt agréable ; et elle semblait baisser sa garde. Matt pourrait peut être en faire autant...? Non, probablement pas : il ne baissait jamais sa garde... Enfin presque parce que les rares fois où il l'avait fait il avait été déçu.
Il faudrait plus qu'un petit café pour nouer de la confiance avec cette geekette qui n'en avait pas du tout l'air.

Cela dit elle était ravissante lorsqu'elle ne fronçait pas ses sourcils avec un air pensif. Ce sourire insouciant il le lui enviait ; bien qu'il n'en ai pas vraiment conscience...
Elle lui céda alors ses pâtisseries. La raison? Soit disant elle n'allait plus rentrer dans ses vêtements... Ridicule : Matt l'avait observé des pieds à la tête et il aurait été fou de critiquer l'apparence de la dresseuse de pokémons. Rien qu'à la regarder il se laissait presque enivrer. Insistons sur le presque puisque Matt ne perd jamais le contrôle de la situation. Il était fier de s'affirmer comme maître de son corps, de ses envies et de ses émotions : un robot? Allons n'exagérons pas non plus. Personne n'est infaillible mais beaucoup pensent l'être.

Il accepta donc les pâtisseries avec plaisir et les mangea les une à la suite des autres avec entrain. Cette Kayline était véritablement surprenante : sèche et conquérante aux premiers abords elle était devenue conciliante mais sans perdre de charme.

Elle posa ensuite deux pokéball sur la table : Matt les reconnu de suite ce vert spécifique à la copainball avec ces petites marques sur le dessus. Cela lui rappela son stage avec Fargas... L'autre était moins courante mais il aurait parié que ce dégradé de bleu vers le blanc était spécifique à la Scuba-ball. Soit dit au passage il trouvait son intérêt très limité : qui de nos jours passe son temps sous l'eau, en plongée...?

Il rit :


-Haha, la copainball, j'en ai fabriqué il y a quelques temps quand j'étais l'élève de Fargas... Heu du Professeur Fargas.

Il prit alors la Scuba-ball dans ses mains :

-Celle là je l'aime pas trop : elle est trop spécifique... A croire que le gars qui l'a inventé n'était pas capable de faire mieux, et que c'est le seul moyen qu'il a trouvé de se faire connaitre dans le milieu... C'est ridicule... Qui se satisfait de ce genre de victoire?

Il la reposa ensuite et Kayline raconta le peu de choses qu'elle savait à ce sujet tout en libérant son pokémon : un Malosse, un pokémon plutôt sombre et mal jugé... Comme Tenefix... Matt pensa alors aux bêtise qu'il était probablement en train de faire pendant que notre chercheur buvait tranquillement son café.

Il expliqua rapidement à Kayline :


-En fait si la pokéball ne souffre pas du poid du pokémon c'est parce que une fois affaibli et capturé, elle le transforme en énergie pure. Et comme l'énergie n'a pas de masse... Bah on ne la ressent pas. C'est pour ça que tu peux porter un grolem à ta ceinture mais pas dans tes bras... C'est plutôt pratique n'est-ce pas ?
Bon malgré cela cette pratique a une limite : imagine un pokémon aux pouvoirs sans limites...


A cet instant l'image de Mewtwo dans les labo de la Team Rocket lui apparu mais il poursuivit :

-...Et bien nos traditionnelles ball ne sont pas conçue pour résister à tant d'énergie condensée dans un espace aussi restreint. C'est pour ça qu'il existe différents types de balls, adapté aux ondes de chacune des catégories, ou ayant des effets particuliers ; ou alors en poussant la technologie à l’extrême : pour capturer n'importe quoi...

Il était bien possible de ranger des objets ou de la nourriture dans des pokéballs ; mais personne ne le faisait car cela les rendait inutilisables pour toujours. Fort heureusement l'être humain possédait un code génétique trop complexe pour être capturé ; même par une Masterball. Mais si la question devait être posée il valait mieux se renseigner auprès d'un biologiste pokémon.

Matt adorait parler de son boulot et de tout ce qui en découlait : un véritable passionné...

Le sombre pokémon canin était maintenant calme et couché aux pied de sa maîtresse ; de son coté Mimigal était toujours caché. Kayline semblait dépitée de la réputation que l'on donnait à certains pokémons et même, de façon plus existentielle : aux être humains.

Mais que savait-elle de l'être humain? Si ce n'est ses mauvaises habitude? Il lui fallait être au moins autant prétentieuse que lui pour juger l'humanité. Matt s'était même demandé un jour ce qu'il avait en commun avec tous ces fous. Eux par contre semblaient penser que lui l'était.
L'être humain rejette ce qui ne lui ressemble pas ; comportez-vous de manière marginale et vous subirez les blâmes de la masse. Difforme et anonyme...
Matt détestait les autres pour ça mais avait développé une addiction à leur contact. La peur d'être seul? Non il l'avait toujours été. Alors pour s'amuser comme il le prétendait si souvent?

La vérité était que porter le regard sur ses semblable lui donnait envie de pleurer. Qu'il avait traversé tant de moment à réfléchir sur le sujet qu'il s'en était dégoûté.

Désormais il n'avait plus qu'une philosophie de vie :


-Bon sinon "je joue avec mes semblable, les manipules, provoque volontairement des réactions inattendues ; et adopte des comportement décalés pour qu'ils pleurent de leur incapacité à comprendre le monde et s'en emparer.
La vie est d'un ennuie mortel si bien que je me met volontairement dans des situations périlleuses en usant allègrement de ces fameux clichés, pour peut être me sentir vivant une fois de temps à autre. Ma joie n'est que feinte et ma générosité n'est que jouée pour masquer un esprit compétitif et égoïste au possible."


Il marqua une courte pause et repris avec un sourire amusé de cette tirade qu'elle n'avait probablement pas pressentie :

-Aussi "je ne suis qu'un pourris, un sal**d, sans coeur" et nombreuses sont celles qui souhaite me voir crever la bouche ouverte ou noyé dans une marre boueuse ; "je suis narcissique et prétentieux ; un sale chercheur qui mourra seul dans son labo" et selont les dire "le plus tôt sera le mieux". Sachant qu'en plus "je m'amuse du malheur des autres et ne suis qu'un gamin immature et gâté".

Je me permettrait d'ajouter qu'hormis tout ça on me crois aussi "doté d'un talent et de génie ; que je suis un des chercheurs les plus prometteurs de ma génération, un homme respectable avec une vivacité d'esprit hors du commun". "Un homme de confiance et un acolyte qui vaut largement le salaire que l'on lui verse."


Il s’arrêta enfin pour scruter le visage probablement décomposé de la demoiselle face à tant de chose d'un seul coup ; et surtout tant de choses... Inhabituelles.
Mais pour ne pas la laisser dans l'embarras trop longtemps il avoua :


-Tu parlais de clichés, voilà comment je suis vu par les autres ; je ne perd pas mon temps à décerner le faux du vrai. C'est là juste ce qu'on dit de moi... Nous sommes tous comme ton Malosse... Mal considérés jugés à tort... Mais mieux vaut en rire tu ne crois pas?

Il pencha ensuite la tête sur le coté comme pour l'inviter à faire de même : ce genre de présentation par "regard des autres interposés" qu'il venait d'improviser avait l mérite d'être un exercice intéressant. Socialement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:37

Kayline l'écoutait avec attention.
Attention, c'est du lourd ce qu'il expliquait, Matt était vraiment calé et... Passionné ? Peut être même qu'il travaillait là dedans... Après qu'il eut examiner la Scuba'ball, Kayline l'accrochait soigneusement à sa ceinture. En attendant aussi, cette ball était idéal pour le pokémon qu'elle renfermait ! Son starter... Neptune.

Puis il expliquait le phénomène physique.
Le pourquoi pouvons nous transporter un Grolem mais pas un pokémon légendaire avec des balls si simple. Matt expliquait d'une manière hyper simplifié, mais, ça endormait un peu Kayline, après tout, elle avait assez des cours pour ce genre d'explication. Il reprenait.

-Bon sinon "je joue avec mes semblable, les manipules, provoque volontairement des réactions inattendues ; et adopte des comportement décalés pour qu'ils pleurent de leur incapacité à comprendre le monde et s'en emparer.
La vie est d'un ennuie mortel si bien que je me met volontairement dans des situations périlleuses en usant allègrement de ces fameux clichés, pour peut être me sentir vivant une fois de temps à autre. Ma joie n'est que feinte et ma générosité n'est que jouée pour masquer un esprit compétitif et égoïste au possible."


Ah !
Kayline r'ouvrait les yeux, pleinement réveillé à l'étrange déclaration de Matt. Elle le regardait avec des yeux ronds, du genre * Mais qu'est-ce qu'il me raconte là ?*. Il poursuivait avec un sourire amusé.

-Aussi "je ne suis qu'un pourris, un sal**d, sans coeur" et nombreuses sont celles qui souhaite me voir crever la bouche ouverte ou noyé dans une marre boueuse ; "je suis narcissique et prétentieux ; un sale chercheur qui mourra seul dans son labo" et selont les dire "le plus tôt sera le mieux". Sachant qu'en plus "je m'amuse du malheur des autres et ne suis qu'un gamin immature et gâté".

Je me permettrait d'ajouter qu'hormis tout ça on me crois aussi "doté d'un talent et de génie ; que je suis un des chercheurs les plus prometteurs de ma génération, un homme respectable avec une vivacité d'esprit hors du commun". "Un homme de confiance et un acolyte qui vaut largement le salaire que l'on lui verse."


WoW...
Kayline ne savait pas vraiment qu'elle expression adopter avec une tel tyrade pleine de franchise. Ainsi Matt déclarait ouvertement être une pourriture, enfin, selon les autres.

-Tu parlais de clichés, voilà comment je suis vu par les autres ; je ne perd pas mon temps à décerner le faux du vrai. C'est là juste ce qu'on dit de moi... Nous sommes tous comme ton Malosse... Mal considérés jugés à tort... Mais mieux vaut en rire tu ne crois pas ?

Kayline s'est mise à rire.
Un véritable esclaffement, sincère et qui sortait du fond du cœur, elle applaudissait Matt aussi. Tout le monde l'observait mais elle s'en foutait. Cerbère l'observait, intrigué et doucement elle reprenait son calme.

_ Waw ! Alors la bravo, c'est une rencontre et une présentation que je ne suis pas prête d'oublier ! J'aurais eu un violon, je t'aurais bien accompagné, mais bravo pour ton originalité et cette description de toi vu, selon les autres.

Elle soupirait de son rire et gardait le sourire.

_ Donc face à moi j'aurais une ordure, un ennemi d'Etat à descendre sur le champ tant son cœur et ses méfait sont irrattrapable. Un mec d'une bassesse répugnante et un tocard finit ? Mais qui pourtant serait doué d'une intelligence extraordinaire... Écoute, voilà ma présentation selon les autres...


Elle caressait le rebord de sa tasse du bout des doigts en reprenant un air tout a fait sérieux en le regardant. Non, elle n'avait éprouvé aucune empathie ni pitié à son discoure... Kayline était comme ça, dur, et parfois même sans pitié, surtout pour ceux qu'elle n'apprécie pas du tout.

_ ... Tout d'abord, je ne suis pas le genre à plaindre les autres, alors non, face à ce que tu as dis je ne sortirais pas de mouchoir, on a que ce qu'on mérite c'est comme la réputation... Mais revenons en à moi, très cher Matt. Les autres bien que je m'en moque éperdument, me voit tout d'abord comme une mignonne et naïve petite blonde aux yeux bleues, le genre de fille qui vous inspire la douceur, la sympathie voir même l'amour.

Kayline souriait un peu et reprit.

_ Oui, on me dit souvent que je suis mignonne et adorable, simplement ce n'est qu'une apparence, la couverture de mon livre car lorsque l'on me connait un peu mieux...

Son sourire s'élargissait pour faire place à la mesquinerie. Elle prenait une citation.

_ " Je suis une vraie saloperie tant mon caractère est imbuvable, mon égo plus large qu'un Ronflex et que je suis aussi intouchable et frigide qu'un pokémon glace. Ah, sans oublié que je suis digne d'un Tyrranocif lorsque je combat avec mes pokémons, tant j'ai envie de gagner et de foutre mon adversaire plus bas que terre". Oui Matt, tout à l'heure si j'avais eu un couteau sous la main, je te l'aurais planté je ne sais où tant je déteste perdre... Les garçons se décourage rapidement et c'est tant mieux, je ne suis pas à la recherche d'une quelconque relation tant mes ambitions sont plus grande que celle de bisou-bisou avec un chéri, qu'ils aillent tous se faire mettre avec une docile et idiote de fille. Je suis une tue l'amour et je déteste les clichés comme tu as pu le remarquer.

Elle but quelques gorgés de son café et l'achevait.

_ Les sentiments rendent faibles... Être dépendant de quelqu'un rend faible... Rien ni personne ne m'arrêtera mon équipe et moi, JE détrônerais Cynthia et j'emmerderais tout les autres. Comment on me voit ? Je m'en fous... Toi tu vie dangereusement ? Mais pour certains, c'est moi le danger... J'ai une confiance en moi infaillible et qui peut même déranger...

En somme, une mini machine de guerre !
Kayline portait la cuillère de son café à ses lèvres, léchant le reste de café puis la repose. Gardant un sourire amusé envers Matt et un regard emplit de confiance et de détermination.

_ Voilà... Oh c'est sûre, rien de bien effrayant pour toi qui embrasse la mort chaque jour j'imagine... C'est ce qu'on pense de moi je pense... Mais personne n'est à ma place et personne ne sait qui nous sommes vraiments, car l'être humain n'est qu'un feignant... Il préfère se baser sur la couverture du livre, sur l'apparence... Jusqu'à ce qu'il se prenne la claque de sa vie en lisant quelque ligne et en découvrant la vérité.


Elle croisait les jambes et s'étirait avant de conclure.

_ Donc toi et moi... On a rien avoir avec nos bouilles si j'ai bien comprit... L'habit ne fais pas le moine nous iraient très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:00

La demoiselle semblait s'amuser de sa "présentation" et Matt n'était pas peu fier de l'avoir fait rire. Elle synthétisa ensuite ce qu'il venait de lui dire ; et il eu l'impression qu'elle se vengeait de quelque chose. Sa défaite à la salle d'arcade peut-être?

Elle avoua ensuite être quasiment insensible et entama son propre descriptif qu'il aurait put appeler "à la façon de Matt Oecker" et le résultat était plutôt inattendu. Il s'abstint de faire un récapitulatif ; car bien qu'il avait cerné certains traits de son caractère, il était relativement loin du compte.

Une fois qu'elle eu terminé sa tirade il continua de la regarder, perplexe, se frottant le menton comme s'il l'analysait.

Finalement il rigola :


-Dis-moi, quelle est la probabilité que deux individus aussi excentriques que nous prenions un café, ensemble à cette terrasse?

Il réfléchissait simultanément à la question et élabora une équation :

*Superficie de la ville en m², que divise le nombre de femmes divisé par le nombre total d'habitant, mutiplié par cent ; auquel je soustrait environ soixante-quinze pour-cent de femmes laides ou qui ne sont pas à mon gout car trop jeune/vieille etc... J'obtient un resultat que je multiplie par le nombre de lieu que j'ai fréquenté aujourd'hui soit : quatre.
Et je multiplie tout ça par mon coefficient d'attractivité et mon taux d'occasion d'être vu...
Je prends ensuite ce résultat que je divise par le nombre de minutes que j'ai passé en dehors de ma chambre... Et le tour est joué...*


Il avait monté tout cela comme une sorte de blague pour lui-même, mais rapidement il en eu fait une estimation ; et voyant que les mathématiques ne devaient pas être son point fort il déclara :

-Finalement on avait un bon rendement, puisque à chaque minute que nous avons passé dans des lieux publiques, et au vu de la taille de la ville, nous avions une chance sur mille deux cent soixante-dix virgule cinquante sept de nous rencontrer...

Mais cette affirmation soulevait une autre question primordiale : quel était le pire :
Qu'il ait véritablement osé faire le calcul et lui soumettre un résultat ? Ou qu'il ai vraiment prit plaisir à le calculer?

Cette question là il la garderait pour lui ; elle semblait bien trop téméraire et ne raterai pas une occasion de lui envoyer un pique. Déjà que si elle avait eu un couteau le sang aurait coulé... Autant ne pas trop la provoquer.

Elle conclus ensuite sa présentation de manière très particulière : on sentait une rancune envers le commun des mortel et Matt adorait cela.

Il s'intéressa tout de même un peu plus à son caractère :


-Et donc cette volonté d'arriver tout en haut de l'échelle des dresseurs ça vient d'où?

Il souriait toujours, assez amusé de cet échange des plus originaux. Ce genre de rencontre n'arrivait pas souvent et il avait même pu le démontré par un calcul. Mais aucun calcul ne permettait de savoir s'ils finirait par bien s'entendre ou non...
Pour ça il n'y avait que le bagou, le charisme et l'art de l'oration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:14


-Dis-moi, quelle est la probabilité que deux individus aussi excentriques que nous prenions un café, ensemble à cette terrasse?

Déclarait-il en se frottant le menton.
Kayline, étonnée de sa question, ne réfléchissait pas vraiment... Elle, elle ne calculait pratiquement jamais, loin d'elle toute les idées de probabilité, de pourcentage de maths en somme, et mieux elle se porte... Kayline adoptait des stratégies que lorsqu'il s'agissait de combat ou d'autres défis. Matt reprit.

-Finalement on avait un bon rendement, puisque à chaque minute que nous avons passé dans des lieux publiques, et au vu de la taille de la ville, nous avions une chance sur mille deux cent soixante-dix virgule cinquante sept de nous rencontrer...

Il était sérieux ?
Kayline haussait un sourcil, se demandant si Matt avait vraiment calculé. Sur le moment, elle le trouvait... Bizarre. Cerbère observait le jeune homme d'une manière intrigué, se demandant s'il calculait toujours tout.

-Et donc cette volonté d'arriver tout en haut de l'échelle des dresseurs ça vient d'où?

Excellente question !
Kayline balayait la terrasse du café du regard, et réfléchit avant de répondre de manière très simple, mais aussi très franche. Elle reportait son attention sur Matt.

_ Le simple plaisir d'être la meilleure... Une référence... Une perfection.... Car les faibles n'obtiennent rien et ne décide de rien. Les faibles sont... Prisonnier d'un destin, d'une condition soumise qui ne me plait pas du tout.


Elle ajoutait avec un léger sourire amusée.

_Et qui y'a t-il de mal à vouloir surpasser le commun des mortels ? A surpasser la masse ? Toutes ces petites fourmis vivant leurs train-train, ne se posant plus de question, se nourrissant d'amour, de cliché, et d'autres conneries qui les maintiennes dans une vie pathétique et ennuyeuse... Je ne veux pas finir comme eux, enclavé dans une société comme un Wattouat dans un troupeau... Je ne veux pas être comme les autres.

Puis avec un regard plein de détermination, elle reprenait plus précisément.

_ Oui, voilà... Je ne veux pas être les autres, comme eux... Je veux devenir... Quelqu'un. Une unique... Et pour ça, je dois me démarquer, devenir bien meilleure et montrer de quoi je suis capable... Si le monde est un Wattouat, j'en serais la Pharamp... Plus brillante, plus élevée et bien meilleur que tous... Je ferais tout pour marquer le Monde. Et pour ça, jamais je ne cesserais de viser haut et grand...

Elle ignorait si Matt comprenait.
Mais une chose était certaine, elle ne voulait pas être un numéros de société, une personne anodine. Son caractère et son égo ne lui autorisait pas à mener sa vie ainsi, elle voulait marquer les esprits, exister et qu'on la craigne un peu peut-être. En tout cas ne pas la sous-estimer. Kayline passait une main dans ses cheveux blonds, la fin d'après-midi s'annonçait, la demoiselle se levait de sa chaise, après sa "confidence" à Matt. Elle prit son air le plus mignon et innocent avant de lui déclarer avec un sourire mesquin.

_ Et puis... Penses tu que les gens se méfieront d'une fille comme moi ?


Son visage reprenait une expression sérieuse et elle répondit à sa propre question.

_ Non... Ils se prendront une grande claque... Et c'est ce qui me fait tant de plaisir... Voir leurs visages décomposés en voyant... Ce que je suis vraiment et qui je deviendrais... Enfin, toi, ça ne te concerne pas trop, tu ne sembles pas être dresseur... Mais... Ne t'amuse pas à trop me titiller ou a te mettre en travers de mon destin. Comme je t'ai dis, je déteste perdre...

Puis elle reprit sur un ton léger. Cerbère se redressant et s'installant assit à coté d'elle.

_ Bref Matt... Ce fut une rencontre vraiment intéressante, si on omet la partie arcade... Cependant, je vais devoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:34

Matt écoutait attentivement les raisons qui poussaient Kayline a vouloir toujours plus et aller toujours plus loin. Dans un sens elle n'avait pas tort du tout et ce n'était pas qu'une question de fierté.

Notre société est encadrée par des lois et des des stéréotypes ; toutes les personnes qui y vivent tendent vers un idéal en s'inscrivant dans un degré de normalité relatif. Cela dit pour comprendre la façon de penser de notre chercheur il sera bon de donner sa définition de la normalité.

C'est simple : la normalité, comme son nom l'indique représente la majorité.

Si nous devions un jour discuter et que je vous racontait avoir croisé une personne dans la rue ; et qu'a ce moment là vous me demandiez comment était cette personne. Et si pour toute réponse je vous disais : "c'était une fille normale".
Il est amusant maintenant de souligner le fait que vous n'avez pas pensé à une punk, une gothique, une fille des cités, ou pire, une handicapée... etc...

La raison ? toute ces catégories ne sont pas considérée comme normales ; mais le plus dur en ce monde est de se sortir de l'esprit que l'anormalité est péjorative...

Pour ne pas trop s'égarer : Kayline était une fille qui semblait être une fille normale au premier regard, mais était anormalement dotée d'un esprit combatif.
Matt et elle regardaient donc les gents "normaux de haut" bien que leur point de vue diffèrent.

Kayline était le Pharamp ? Qu'à cela ne tienne, Matt se prétendait l'Arceus. Pourquoi ne vouloir être que l'amélioration de la normalité alors que l'on peut avoir son propre mode de vie, sa propre vision du monde? Son univers à soi? Comme l'avait si bien dit le Joker "Il faut bousculer l'ordre établi". Bien évidemment Matt ne prêchait pas cette bonne parole dans forme brute.
Pour pouvoir vivre différemment il faut au moins laisser croire aux autres que vous êtes comme eux...

Avec sa dernière remarque, Le chercheur su qu'elle aussi appliquait ce concept. Si ses rivaux allaient se méfier?


-Certainement pas, notre société est trop ancrée dans la consommation et le besoin de posséder pour réussir ; on leur donne des envies de star, tout en sachant qu'ils ne pourront jamais y arriver ; on les effraient avec un fait divers dans les média, juste pour manipuler une élection... Soit fière d'avoir obtenu ce peu de clairvoyance dont tu dispose : elle te rend libre...

Il avait bien dit "ce peu" car finalement son besoin de réussir n'était-il pas issu même de l'image du maitre pokémon? Certes elle avait plus de chance que n'importe qui de réussir mais n'était-elle pas noyée dans la masse des adolescents qui suivent ce même but...?

-Tout est relatif...

Se dit-il à mi-mot pour lui même.
Kayline eu le soin d'annoncer son départ non-sans avoir proféré une menace à son encontre. Dans ce domaine elle était débutante c'est certain... Ou alors elle n'avait pas compris et le prenait pour un de ces Wattouat qui se sentirai oppressé par une telle déclaration.
Elle déteste perdre? A la bonne heure, il ne l'avait pas remarqué. Mais que pouvait-elle lui faire? Affronter Mimigal ? Quelle glorieuse victoire ce serait... Non elle avait beaucoup trop de fierté, une grande vivacité de l'esprit, mais encore beaucoup de chose à apprendre sur ce que sont réellement la rancune, les remords et les regrets.

Matt se leva à son tour et s'avança vers elle pour déposer un baiser sur son front : comme à une enfant qu'on aime et souhaite protéger pour la regarder grandir et attendre patiemment. Attendre qu'elle devienne quelques chose de plus grand, de surprenant...


-Et bien à très bientôt alors...

Il sortit de sa poche un billet qui couvrait largement leurs dépenses et salua une dernière fois la belle et rebelle, pour reprendre la route vers l'académie en compagnie de Mimigal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Empty
MessageSujet: Re: ...Le réconfort [PV Kayline Lewis]   ...Le réconfort [PV Kayline Lewis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Le réconfort [PV Kayline Lewis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée joyeuse! [PV Kayline Lewis-Fini]
» Deadly whispers: Luka's secret [Pv Kayline]
» Après l'effort, le réconfort! [Pv Luna]
» Comment ça je sais pas finir une soirée? [Terminé :: Pv Kayline]
» Le diable & la tour : Ma dernière St. Valentin Part IV [solo | Pour Kayline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: