-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [terminer] Entre folie et courage, la frontière est mince... Histoire d'un céleri [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[terminer] Entre folie et courage, la frontière est mince... Histoire d'un céleri [Solo] Empty
MessageSujet: [terminer] Entre folie et courage, la frontière est mince... Histoire d'un céleri [Solo]   [terminer] Entre folie et courage, la frontière est mince... Histoire d'un céleri [Solo] Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:08

Malgré tout il faut continuer...
... Évidemment que je regrette le passé.
... Mais, je vais l'édité.





_ AAAAAAAAAAH !!

Kayline, hurlait à nouveau, elle venait de faire un cauchemar
Phébus, sortait de sa pokéball pour aller la rejoindre dans son lit. Ténéfix, lui, est accroché au plafond, ses yeux brillaient en regardant la dresseuse.

*Calmez vous maîtresse...*


Consolait-il.
Tout en s'approchant d'elle, essuyant ses larmes. Depuis le décès de Matt, Kayline dort mal... Elle arbore un teint de peau maladif, le regard assez vide... Elle avait beau jouer la comédie, se mentir à elle même, elle ne s'y faisait pas à cette vérité, plus qu'horripilante.

Elle n'allait plus en cour.
Ne s'entrainait plus avec la même férocité et rage... Phébus appelait ça... De la dépression. Même si Arkjo et Aredhel tentaient de lui changer les idées, ils avaient face à eux, une Kayline vidé.

Refuser...
Renier ce qui s'est passé... C'est tout ce dont Kayline arrivait à faire... Même si elle était passé à la tombe de son ami, même si elle lui avait promis que tout irait mieux...

_ Je t'ai menti...

Glissait-elle pour elle même.
Elle laissait sa tête retomber sur l'oreiller, sous ses yeux, des poches de cernes... La dresseuse contemplait le plafond, en pleine réflexion * Pourquoi... Pourquoi voudrais-je me hisser si haut, si il n'y a personne pour me contempler ? Et si... Je venais moi aussi à mourir dans l'ombre... Y'aura t-il quelqu'un pour me pleurer ? *, ces questions tourbillonnaient dans son esprit, combien de fois, elle s'étaient demandé, ce que Matt à du ressentir dans ses derniers instants... S'est il laisser faire ? A t-il abandonné ?

* Maîtresse Kayline, vous savez pertinemment que Monsieur Oecker n'était pas de ce genre... Ce sont ses mauvaises fréquentations qui l'ont amené à sa déchéance*


Kayline soupirait.
Et Ténéfix, sifflait d'un air menaçant envers Phébus.

* Je sais combien c'est dur, je ressent votre peine... Mais, vous ne pouvez modifier le passé...*

_ Je sais...

Répondit-elle avec amertume.
Même si, elle ferait n'importe quoi pour ça... La demoiselle, n'était pas du genre à se résigner, sur aucun terrain. Kayline fermait les yeux, alors que par ses pouvoirs psychique, Phébus tentait de l'apaiser.

* Il faut vous reposer, nous sommes là pour vous*

La fatigue...
Les émotions trop usantes, amenait doucement Kayline vers les songes, elle songeait à la dernière déclaration télépathique de Phébus... "Changer le passé", si seulement... Cependant, Kayline savait qu'Arceus n'était pas à la porter de tout le monde, ce n'est qu'un mythe et puis... Dialga, Palkia, les maîtres du temps et de l'espace sont introuvables... Kayline savait que c'était... Rêver éveillé que de songer les trouver, c'est pas aussi commun qu'un Ratata...

Matt...
Appartenait au passé lui aussi, à un moment agréable de la vie de la dresseuse... Kayline dans son entré dans le monde de ses rêves, se plaisait à l'imaginer, encore vivant. Elle quittait sa chambre, pour aller dehors, et elle entendait dans les couloirs, des bruits violent contre une machine.

_ Argh ! Donne moi mon café !!
_ Matt ... Je te connaissait plus subtil.
_ Ah... Et c'est mademoiselle la dresseuse qui va m'apprendre cet art ?
_ Nan.
_ Bon bha garde tes remarques pour toi.

Après un dernier coup de poing..
La machine, crachait un gobelet et déversait la précieuse boisson de Matt. Il prenait le gobelet, et tournait son regard vers la dresseuse.

_ Toujours pas décidé à me croire mort ?
_ Nan plus...
_ T'es franchement têtue Kayline... Il faut que je te fasse une attestation peut-être ? Tu peux lutter contre beaucoup de chose, t'acharnée, mais là...

Elle baissait la tête.

_ C'est pas facile pour moi... De lâcher l'affaire...

Il s'approchait et passait une main dans ses cheveux blonds.

_ Je sais, je suis irrésistible, je suis une grosse perte dans ta vie.

Derechef, elle lui marchait sur le pied.

_ Ce que t'es con quand tu t'y met !
_ Même pas mal ~

Taquinait-il.
Matt, buvait à nouveau quelques gorgées de son élixir à base de caféine.

_ Et que vas-tu faire ? Me ramener des morts ? J'te savais pas nécromancienne.
_ Ah ah...
_ Tu... Te fais du mal et ça me fais de la peine tu sais.

Elle recommençait à pleurer, aussi bien en rêve qu'en vrai.

_ Mais Matt, t'avais pas le droit de mourir comme ça aussi ! T'avais trop de chose à faire, comme moi !
_ Au yeux de la mort, on est tous égaux... Surtout aux yeux d'un 9 mm. Arrête de te morfondre tu veux ? J'tai connu combattive... Là, tu fais presque pitié... T'a plus rien d'attirant du tout.

Elle savait qu'il avait raison.
Kayline se calmait doucement et déclarait avec un sourire forcé.

_ Et si... Si je j'y arrive ?
_ De ?
_ A te faire revenir.
_ ... Tu déprimes vraiment pour dire des conneries pareil... Pourquoi ferais tu ça ?

La dresseuse relevait son visage, ses grands yeux brillants plongé dans le regard d'émeraude du chercheur.

_ On... On est ami.
_ J'ai pas d'amis...
_ Menteur ! Et Ténéfix ? Et le soir où tu m'as défendu au bal ?

Matt soupirait, et souriait doucement.

_ Je croyais qu'une dresseuse comme toi n'avait pas besoin de boulet comme... Attend... Ah oui, des liens sociaux ! Tu privilégies ta grande et glorieuse destiné, non ? Tu ne sais pas avoir des amis, en même temps qu'un entrainement...

Elle voulut le baffer...
Mais sa main se bloquait, Kayline se mordillait la lèvre, c'est à cause de son comportement, qu'elle n'a jamais osé aller plus loin avec qui que ce soit. Et qu'aujourd'hui, elle regrettait.

_ Et si... Je voulais me faire pardonner ?
_ Pardonner de quoi ?
_ D'avoir été... Si... Obnubilé par MA vie, au détriment de mon entourage.
_ Depuis quand condamne t-on les gens déterminés ?

Elle piquait son gobelet, pour finir son café.

_ Heyyy !! Tu m'en repayera un !!
_ Beurk, c'est infâme... Un vieux gout de céleri...
_ Oh dis ! Je te permet pas ! Sans ça je suis un Ramoloss.
_ Du jus de céléri j'te dis ! Et oui je t'en repayerais un ! Compte là dessus !
_ Ta un palais moisi pour dire que ça à un goût de céléri...

Céléri.... Céléri....

....
......
........


CELEBI !!!


S'exclamait-elle dans la chambre.
Phébus, avait volé par terre, il s'époussièrait avant de regarder Kayline, il n'en revenait pas, elle avait un nouvelle éclat dans son regard.

*Maîtresse Kayline ?*

Elle posait son regard sur lui.

_ On va aller chercher Célébi !


Phébus...
Restait très perplexe, suite à la déclaration de sa dresseuse, mettant cette phrase sur le compte d'une possible fièvre... Bien que forte, Kayline était très émotive. Cependant, la dresseuse sortait de son lit et enfilait ses vêtements, très rapidement d'ailleurs.

_ On va à la bibliothèque, je t'expliquerais en chemin...


Il n'en revenait pas.
C'était comme si Kayline était absolument certaine de son coup, Phébus avait hâte d'entendre son explication. Elle filait, quittait rapidement sa chambre pour passer devant la dite machine à café, en la regardant, Kayline ne pu s’empêcher de sourire, mais pour l'heure... Il fallait se documenter.

Phébus...
Dans les bras de sa dresseuse, sentait l'élan flamboyant de celle-ci, et même si cette quête semblait être de la pur folie, vaine... Il ne pouvait que l'accompagner, car à nouveau Kayline avait cette gniac, et cette envie de tout dépasser... C'était si bon de la retrouver...


*Parce que Matt...
... Faisait partie de ses visages inoubliables...
... Qui peuple les souvenirs et qui anime la flamme de Kayline.*
Revenir en haut Aller en bas
 
[terminer] Entre folie et courage, la frontière est mince... Histoire d'un céleri [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [terminer]Le plus flippant entre ces spectres et cette maison ? MOI ! [Solo]
» [terminer]Tu ne migreras point [Solo/capture]
» [Solo/terminer] Splinter Kaito
» [terminer] L'équipe s'aggrandit [Solo]
» [terminer] Entrainements [Solo/Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: