Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plume noir et poil rouge (PV Kipix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:18

Installé sur une haute branche d’un grand pin, assez proche du tronc pour le toucher, je dors paisiblement. Enfin, sa c’était avant que des bruits n’attirent mon attention. J’ouvre un œil, puis l’autre. Face à moi, dans un autre arbre, deux Ferosinges se disputent bruyamment. Soupirant face à ce réveil désagréable, je tourne le dos aux faiseurs de trouble, désirant retrouver le sommeil. Mais rien ne vient. Est-ce la faute de leurs cris incessants? Sans nulles doutes. Mais je ne suis pas assez bête pour chercher querelles auprès de ces bruyants gamins. Les Ferosinges sont reconnus pour vivre en groupe alors s’en prendre à l’un d’entre eux… Surtout lorsque l’on sait à quel point ils s’emportent facilement tiendrai du suicide. Je m’étire, acceptant de me réveiller complètement. Je regarde un peu autour de moi afin de m’assurer qu’aucun danger ne rode avant de commencer à nettoyer les sublimes plumes de mes ailes.

Je suis arrivé sur cette île la veille. Fatigué par la durée du voyage, par la crainte des humains sur le bateau et le niveau de stupidité ahurissant que pouvait atteindre une conversation avec des Goelises je n’avais presque pas osé fermer l’œil. Heureusement, personne ne m’avait vue. Coincées entre les oiseaux marins, personnes sur le pont du navire n’avait pus remarqué de différence entre mon ventre blanc et le leur. Camouflage parfait! Bien que le mal de tête en résultant fût cauchemardesque, je devais avoués que je n’étais pas peu fier de mon coup. Comme toujours quoi. Puis, nous avions accosté et sans demander mon reste, j’avais chercher un endroit où me reposer en sécurité. Heureusement, cette grande forêt, qui s’étendait tout juste après la plage avait rapidement attiré mon regard et j’étais venu pour m’y reposer.

Terminant mon travail avec ma première aile, j’entame la seconde, prenant grand soin de lissé chaque plume et de chassé toute saleté. Le soleil a commencé à se coucher. Encore loin d’embrasser l’horizon, l’astre solaire va très certainement veiller sur nous encore quelques heures avant de laisser sa place à la lune. Je souris. J’aurais aimé dormir plus longtemps, mais au final, c’est très bien. Cela me donne le temps de trouver un pokémon qui pourrait me renseigner sur les lieux. Surtout en ce qui concernent les coins à éviter. Après quoi, lorsque la nuit sera là je pourrais bien évidemment partir en chasse pour me rassasier. Mon bec quitte ma seconde aile pour se pencher sur le cas de mes rectrices. Consciencieux, je remarque tout de même que mes bruyants voisins sont partis, laissant ce coin-ci de la forêt dans un agréable silence. Une fois mon rituel matinal achever, je m’envole. M’éloignant du tronc de l’arbre, je vais me poser au bout d’une nouvelle branche, me plaçant ainsi à découvert.

Cela ne m’inquiète pas trop. Je n’es pas encore vue l’ombre d’un humain dans les parages et s’il advenait que ce soit le cas et bien… Je me cacherais facilement dans le temps de la dire! Je regarde un peu autour, cherchant un quelconque pokémon à qui je pourrais poser mes questions lorsque j’aperçois une boule de poil qui passe plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:42

SOLEIL ! Du soleil tout plein tout chaud ! Enfin ! Kipix courait dans tous les sens, heureuse d’être enfin débarrassée du mauvais temps de ces derniers jours. Sans compter le froid qui commençait à pointer le bout de son nez en cette fin d’automne ! Brrr, vraiment, elle avait horreur de cette période de l’année qui commençait à doucement pointer le bout de son museau ! Mais heureusement, même le temps capricieux avait des hauts et des bas, et aujourd’hui semblait être un jour haut… en température !

Si la veille n’avait pas non plus été catastrophique, mais seulement nuageuse, tout comme le jour d’avant… Kipix repensait toujours à cette journée épouvantable d’il y a trois jours. Pourtant, elle aurait dû s’en douter, puisqu’elle était partie de chez elle au moment même où d’épais nuages sombres commençaient à remplir dangereusement le ciel… mais tout de même, quelle journée horrible !



**** [HS : Vous avez le droit de ligoter et torturer Ben pour toute la durée de cette partie] ****



L’orage éclata aussi bruyamment que soudainement. Et en moins de quelques secondes, Kipix se retrouva à courir sous un véritable déferlement d’eau, accompagné d’un vacarme assourdissant qui zébrait le ciel à intervalles réguliers. Une horreur ! De plus, le ciel s’était tellement assombri qu’elle n’y voyait plus rien du tout, mis à part durant les courts instants où le ciel s’illuminait d’un éclair effrayant. De plus, il ne fallait pas oublier ce vent qui balayait sur son passage la moindre petite feuille mal accrochée à sa branche ! En plus de se ramasser la totalité de l’eau en pleine figure, l’empêchant d’ouvrir les yeux, Kipix se sentait régulièrement soulevée sur quelques mètres par la force des éléments de dame nature ! Elle hurlait, courait dans tous les sens à l’aveuglette, et pleurait toutes les larmes de son corps – un corps de toute façon suffisamment trempé pour que ce dernier détail passe inaperçu –. C’est ainsi que, guidée par le hasard et la peur, Kipix rentra à toute vitesse dans la première cachette qui lui sembla utilisable.

Le destin a vraiment un drôle d’humour… quelques jours après la frayeur de sa rencontre avec Zuko, notre petite renarde se retrouva une fois encore à l’intérieur d’un de ces conteneurs verts métalliques que les humains avaient l’habitude d’éparpiller un peu partout. Heureusement pour elle, cette fois-ci, elle n’était pas enfermée ! Le vent avait fait basculer l’immense boite, répandant son contenu à même le sol, et laissant son ouverture libre d’accès à n’importe qui voudrait y loger pour la journée. Et n’importe qui, aujourd’hui, c’était Kipix !

L’orage dura toute la journée. Parfois, les éclairs semblaient se calmer, ne laissant qu’une pluie fine pour achever de peaufiner l’humidification de la totalité de l’île, avant de reprendre de plus belle une heure plus tard, pour le plus grand malheur de notre jeune renarde. Un vrai temps de Caninos, comme on disait par ici… non, pire ! Même un Caninos n’oserait pas sortir sous cette pluie ! C’était un temps de Sancoki ! D’ailleurs, les Pokémon limaces prouvèrent cette nouvelle expression bien rapidement, puisqu’au milieu des ténèbres inquiétantes et de cette pluie martelante, Kipix n’entraperçut qu’un unique type de Pokémon pour se joindre au décor… des Sancoki.

De toute façon, le renardeau ne resta pas bien longtemps à observer l’extérieur… elle préférait largement s’enfoncer le plus possible dans cette cachette malodorante, quitte à attraper une infection des naseaux, plutôt que de rester à portée de ce véritable déluge !
Un déluge, c’était le bon mot ! D’autant qu’avec ce vent, le conteneur n’arrêtait pas de remuer, faisant parfois même une rotation complète sur lui-même ! C’était à vous donner le mal de mer… Kipix avait l’impression d’avoir atterrit sur un bateau en pleine mer, et que cette ouverture face à elle était une des nombreuses écoutilles amenant à la cale où elle se trouvait. Une écoutille qu’elle aurait bien aimé fermer, actuellement ! Car l’eau commençait à rentrer dans sa cachette, mouillant le bas de ses pattes, ainsi que le tas d’ordure qui trainait encore dans cette boite métallique…

Par reflexe plus qu’autre chose, Kipix lança une petite flammèche sur le tas d’ordure, espérant pouvoir enflammer l’un ou l’autre de ces machins immondes qui l’entouraient. Et heureusement pour elle, cette fois-ci, quelque chose s’embrasa sous l’effet de ses flammes. C’était une espèce de… de… ça ne ressemblait à rien ce truc ! C’était tout blanc, comme une feuille d’arbre toute blanche… sauf qu’une feuille d’arbre toute blanche, ça n’existe pas ! D’autant que dessus, on pouvait apercevoir de nombreux hiéroglyphes noirs mystérieux entourant une étrange représentation colorée de la vie réelle d’un humain. Un humain assez curieux d’ailleurs… contrairement à tous ceux qu’elle avait aperçus ici, celui-ci était presque nu… mais en contrepartie, il portait de nombreux objets colorés sur l’ensemble de son corps ! En fait, on aurait presque dit que contrairement aux humains d’ici, celui-là s’habillait uniquement avec des colliers comme celui qu’elle portait autour du cou. Bah, étranges ces humains ! Ils n’avaient qu’à avoir des poils aussi ! Quand on a des poils, on a toujours chaud, et on n’a pas besoin de porter d’autres choses pour avoir plus chaud !
Kipix n’eut pas l’occasion de détailler la photo du zoulou plus longtemps, car les flammes vinrent rapidement consumer la fin de cette feuille isolée qu’elle consultait. De toute façon, l’orage la ramena bien rapidement à la raison, tandis que son feu se répandait sur d’autres objets plus ou moins reconnaissables autour d’elle. Bon, étant donné la masse de choses étranges qui trainaient dans cette boite métallique, ses flammes tiendraient plusieurs heures… tant mieux ! Au moins, elle pouvait attendre ici en attendant que ce méchant orage s’en aille !
Soulagée d’avoir trouvé un abri – même si un endroit moins odorant aurait été préférable –, Kipix s’allongea sur une surface plutôt moelleuse qui trainait là et chercha à trouver le sommeil… en vain. Finalement, elle passa la journée entière à trembler, uniquement rassurée par la chaleur du feu qu’elle avait allumé, et ce, jusqu’à ce que l’orage ne cesse, à la tombée de la nuit…


**** [Fin du HS, vous pouvez détacher Ben. Ou continuer, comme vous voulez.] ****



Voilà qui expliquait la bonne humeur du jour de Kipix ! Après une épreuve aussi terrible, le renardeau ne rêvait que d’une chose : s’amuser comme une folle. Et pour ça… rien de mieux que de courir au hasard à la recherche de quelqu’un ou quelque chose pour s’amuser !

Comme à son habitude, Kipix ne regardait jamais en hauteur, en direction des branchages des arbres. Pourquoi ? Parce qu’elle y repérait toujours des dizaines des fruits appétissants qu’elle ne pourrait jamais attraper ! Elle ne vit donc pas cet étrange oiseau au pelage sombre qui l’observait en hauteur… et pourtant, le hasard fit qu’elle resta dans son champ de vision, ayant finalement trouvé quelque chose pour s’occuper.

Un Aspicot ! D’humeur joueuse, Kipix s’amusait à bondir de gauche à droite en prenant des poses de chasseuses face à ce ver stupide. Ce dernier ne savait plus où donner de la tête pour échapper à cette boule de poils rousse qui le harcelait ! Il secrétait régulièrement de minces filets blancs pour essayer de ralentir Kipix et s’enfuir, mais à chaque fois, le renardeau s’amusait à bruler cette toile blanche qui lui collait au corps avant de reprendre son harcèlement enfantin.

A chaque fois que le ver prenait une direction, elle bondissait devant lui, jappant par à-coups pour jouer avec lui. Mais évidemment, la petite créature chétive n’avait aucune envie de jouer à découvert avec un Pokémon feu !
Voyant que l’autre n’était pas très enclin à s’amuser, Kipix s’amusa ensuite à le tapoter du bout de ses pattes pour le faire remuer. Jusqu’à ce qu’elle ne pose une patte sur le dard de son jouet ! Poussant un petit couinement de douleur, elle bondit deux ou trois fois en reculant, avant de s’accroupir au sol, prête à bondir sur le rebelle!

Evidemment, dans sa tête, Kipix continuait à jouer… d’ailleurs, ses couinements de surprise se transformèrent rapidement en de nouveaux jappements à l’intention du ver, qui lui, envisageait plutôt de s’enfuir loin de cette folle… et étant donné le Pokémon qui les observait, il avait tout intérêt à agir rapidement s’il souhaitait s’en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeMar 2 Avr - 2:53

Je fixe le nouvel arrivant pendant un instant avant de faire ma première conclusion. Je ne connais pas cette espèce. Une petite boule de poil rouge, quelques mèches un peu folle entre deux grandes oreilles et trois queue enroulés. Non, sa ne me dis vraiment rien. Quoique... Peut-être un petit aire de Pyroli? Mais sa dois juste être la couleur, car je m'imagine mal un pyroli faire ce que ce pokémon fait en ce moment... Il joue avec un aspicot. Soit il est vraiment seul au monde pour trouver un niveau d'activité social satisfaisant avec ce truc, soit ce pokémon est retardé... Je regarde la drôle de scène encore un moment avant de penser à une autre solution. En fait, ce pokémon inconnue doit juste être un gamin. Même qu'il doit s'agir d'une gamine au timbre de sa voix. Sa, c'est ma deuxième conclusion. Mais décidément, je ne cours pas de chance. Je cherche quelqu'un pour me renseigner et tout ce que je trouve c'est un enfant. Je soupire et retourne à mes recherches, espérant trouver mieux.

Mes yeux fouille la forêt dramatiquement vide de toute autre forme de vie alors que la voix de la mini boule de poil ré attire mon attention. Ahah! Elle c'est piqué à son propre jeux, tant pis pour elle. Moi, je ris un peu. Sa as l'avantage d'être distrayant. Avare d'un nouveau retournement de situation, je regarde la scène, mais rien. Le pokémon inconnu retombe rapidement dans son petit jeu et l'insecte cherche encore à fuir. Ahh... Décidément, tout sa c'est du gaspillage. Et voilà mon ventre qui ce met de la partit. J'écoute la désagréable symphonie de gargouillis et prend ma décision. Après tout, moi qui pensait aller chasser un peu plus tard. Ne vois-là pas ma chance? Et puis, tant qu'à ne trouver personne d'autre dans l'immédiat, cette boule de poil rouge auras peut-être l'avantage de m'amuser.

Sans plus attendre, je me laisse tomber de ma branche. Je glisse librement sur l'air pendant quelques mètres avant de lancer une vive-attaque. L'aspicot dois voir mon ombre sur le sol car il relève vivement la tête, mais trop tard. Je lui rentre dedans de plein fouet et il roule sur lui-même 1 ou 2 fois avant de rester au sol, étourdit. Les pokémons insectes de ce genre sont vraiment faibles...Sans porter la moindre attention immédiate à la boule de poil, je m'approche de ma cible et m'installe confortablement au-dessus dans une position victorieuse. Sa peu bien paraître vantard, je m'en fiche. Le but est surtout de bien resserrer la queue de l'insecte entre l'une de mes serres. Ainsi maintenue, même s'il se réveille (ce qui arriveras sans aucun doute bien assez tôt) il ne pourras pas me ficher un coup avec son fiche dard. Enfin, j'espère. Bien... Maintenant que cette question est momentanément réglé je tourne la tête pour fixer mes prunelles azur à celle du pokémon inconnue.


-Toi, soi t'es sourde ou t'es juste taré...


Ah. Je suis si doué pour les entrées en matière. Oublié les règles de politesses et les présentations. Tout le monde oubli les noms de toute façon. Mais personnes n'oublie un simple inconnu qui vous insulte. Et comme il s'agit d'une gamine, je ne crains pas trop pour mes plumes. Alors tant qu'à être là pour "jouer", aussi bien continué sur ma lancer:

-Je suis sur qu'on ta déjà dit de ne pas jouer avec la nourriture. Alors soit tu n'a pas entendu et donc tu est sourde, soit et bien... T'es juste taré.

Ne reste plus qu'à voir comment l'autre vas répondre à cette question. Ce seras certainement ma troisième conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:26

Un éclair noir interrompit le jeu de Kipix. Surprise de voir une créature déferler à pleine vitesse sur son jouet, le renardeau fit un bond en arrière tout en couinant. Puis, sans chercher à comprendre ce qui avait poussé le nouveau venu à se jeter sur l’Aspicot, elle se mit à courir dans tous les sens en jappant de peur, à la recherche d’une cachette.

Elle jeta finalement son dévolu sur un des nombreux arbres qui l’entouraient et courut se cacher derrière le tronc. Une fois certaine qu’elle ne voyait plus l’Aspicot et son assaillant – le contraire n’étant pas nécessairement vrai –, la jeune Goupix prit une profonde respiration et risqua un regard en direction de l’étranger.

Comme toujours, la joueuse avait un véritable don pour mal se cacher. Son corps dépassait des deux côtés de l’arbre… tout d’abord la petite touffe de poils sur sa tête et ses yeux du côté gauche, puisqu’elle observait "discrètement" l’autre Pokémon, mais également ses trois queues qui trainaient derrière-elle, et qui étaient donc visibles de l’autre côté du tronc.

Quoi qu’il en soit, ce Pokémon était bien étrange ! On aurait dit un Roucoul, tout ce qu’il y a de plus normal… mais son plumage était aussi noir que ceux des Cornèbres qui trainaient en ville ! Alors finalement, était-ce un Roucoul ? Bah… oui ! Pour Kipix, il n’y avait aucun doute ! Après-tout, sa mère aussi avait eu un pelage différent des autres Feunards, et cela n’avait jamais posé de problème pour distinguer son espèce !

C’était donc un simple Roucoul qui l’avait effrayée ? Pfiou, quel soulagement ! N’ayant pas pris le temps d’analyser la situation, Kipix s’était imaginée de nombreuses autres possibilités : des créatures bien plus dangereuses ! Comme ces gros Roucouls, dont elle avait oublié le nom, mais qui faisait dix fois la taille d’un Roucoul normal. Ou encore les gros Piafabec ! Mais très gros, aussi gros qu’un gros Feunard ! Tous ces rapaces étaient de dangereux prédateurs pour notre petite Kipix. Mais un simple Roucoul ? C’aurait plutôt été à lui de s’enfuir si le renardeau avait eu quelques années de plus.

En tout cas, si petit qu’il soit, ce Roucoul était impressionnant ! Il se tenait sur sa proie comme un grand combattant sur sa pauvre victime. Il ne ressemblait pas aux autres oiseaux qui s’envolaient au moindre bruissement de feuille ! Pour Kipix, qui n’avait finalement jamais pu approcher un Roucoul sans voir ce dernier s’envoler, ce mystérieux pigeon aux plumes noires était à présent un grand guerrier courageux !

Un guerrier au regard affuté, puisqu’il semblait l’avoir repérée malgré toutes les précautions de la Goupix pour rester discrète !


« Toi, soi t'es sourde ou t'es juste taré... », Avait-il affirmé.

Intriguée, Kipix haussa les sourcils. Pourquoi la croyait-il sourde ? D’ailleurs, pourquoi lui parlait-il s’il la croyait sourde ? Et puis pourquoi tarée ? Etrange… peut-être devrait-elle répondre ? Ou peut-être pas ? Comment devait-on réagir lorsqu’un grand guerrier courageux comme lui vous adressait la parole ?
Finalement, Kipix n’eut pas à réfléchir bien longtemps, car l’autre reprit la parole pour expliquer ses dires :


« Je suis sûr qu'on ta déjà dit de ne pas jouer avec la nourriture. Alors soit tu n’as pas entendu et donc tu es sourde, soit et bien... T'es juste taré. »

Nourriture ? A ce simple mot, Kipix fouilla les alentours du regard à la recherche d’une baie ou d’un quelconque repas potentiel. Finalement, le seul repas qu’elle voyait… il était face à elle. En train de discuter sagement avec elle ! Penchant la tête sur le côté d’un air perdu, Kipix osa tout de même répondre à l’oiseau, sans imaginer qu’elle avait vraiment mal interprété ses paroles :

« Mais, mais, mais… on n’a même pas joué, tu viens d’apparaître comme ça ! Pouf ! », Répondit-elle en sautant sur place pour imager son dernier mot.

Malheureusement pour l’étranger, les Aspicots ne faisaient pas partie du régime alimentaire des renards… contrairement aux Roucouls. Kipix n’avait donc même pas envisagé la possibilité que l’autre soit en train de parler de sa propre proie qu’il tenait fièrement sous ses serres. D’ailleurs, la gamine à trois queues se demandait bien pourquoi il continuait à le garder immobilisé comme ça, alors que le ver était déjà inconscient !
Bref, cet Aspicot n’avait plus aucune importance ! Kipix souhaitait absolument expliquer à cet oiseau la raison de ses agissements ! Il ne manquerait plus qu’un grand guerrier comme lui la prenne pour une idiote !


« Et je veux pas te manger moi ! D’ailleurs, Pyroli, elle dit tout le temps que je dois pas chasser, pasque je suis trop petite, donc c’est elle qui chasse. Ou alors je mange des baies, c’est bon les baies ! », Répliqua Kipix.

L’enfant s’embrouillait à moitié dans ses explications, passant de manger le Roucoul, à sa mère adoptive, aux baies en quelques phrases seulement… bref, tout cela ne menait à rien, l’autre risquait de ne rien comprendre si elle continuait à s’expliquer comme ça ! Le mieux était encore de demander des conseils à ce grand guerrier pour espérer en apprendre plus et comprendre son erreur !


« Mais dis, dis, dis, pourquoi on devient taré quand on joue avec à manger ? », Questionna Kipix, toujours en partie cachée derrière son arbre.

On lui avait certainement déjà raconté qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture… mais cela n’avait jamais empêché Kipix de trimballer ses baies à travers la forêt pendant des heures avant de planter le moindre croc dedans. Et à priori, elle n’en était pas devenue folle pour autant ! Mais peut-être y avait-il un grand mystère dans cette histoire que cet étranger pourrait lui révéler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:56

Oh la la! Pour être fondé mes doutes, ils l’étaient! Le pokémon inconnu eu le magnifique réflexe de ce mettre à japper et de sauter un peu dans tout les sens avant de se « cacher » derrière un arbre. Tout simplement pathétique. Déjà, je repoussais au loin mon objectif de trouver des informations sur cette île. L’autre n’était qu’une gamine plus qu’impressionnable et je doutais bien pouvoir en retirer quoi que ce soit si ce n’est une bonne rigolade. Alors, repoussant pour l’instant ma surprise face à sa fuite je me contentais de la dévisager. Muet et figé telle une statue de marbre, mon regard fixait le sien et je fessais tout pour paraître imposant. Finalement, après un moment d’incertitude, la femelle ce décida enfin à me répondre.

Nous n’avions pas joué? Mais qu’est-ce qu’elle voulait dire par là? Cela me pris deux secondes avant que fasse le lien entre ces paroles et l’Aspicot toujours assommé sous mes serres. Non, c’était une blague. Elle pensait vraiment qu’en parlant de nourriture je parlais de moi? Pour le coup, ma seule réaction à été de cligner des yeux. Je dois avoué que cela n’avait tellement pas de sens que j’étais pris de court. Comme pour confirmer mes doutes, elle repris, s’enfonçant lentement dans des explications inutiles. Quoique… Pyroli? Bien, cela devait donc être la pré-évolution de ce pokémon qui me fessait face… Une boule de poil rouge, naïve, idiote sur les bords et donc loin du danger que pouvait représenter ce qui devait être sa parente.

Je soupire. Il faut mieux que je prenne mon repas et file sans demander mon reste.


« Mais dis, dis, dis, pourquoi on devient taré quand on joue avec à manger ? »,

Hein? Quoi, elle était encore là-dessus? Cette fois, j’avoue que s’en est trop. Je ris. D’abord pas trop fort puis, quelques octaves plus haut. Bien évidemment, ce n’est pas assez pour que j’en perde mon souffle, mais j’avoue que sa fait du bien de rire un peu comme sa. Après un instant je me calme et mon rire, à mi-chemin entre un chant de Roucool et le croassement d’un Cornèbre s’éteint. Je crois qu’il est trop tard pour son cas et qu’elle est déjà bien assez taré comme sa. Mais la voir effrayée par moi est drôle tout comme sa démonstration de naïveté. Aussi, dans ma grande bonté je décide de l’éclairer.


-Car tu crois que je parlais de moi? Dis-moi, est-ce que je ressemble vraiment à une proie que tu pourrais chasser?


Je lui lance un regard glacial et gonfle mes plumes d’un coup, me faisant paraître légèrement plus gros. Sans doute, dans la chaîne alimentaire je me situe en dessous d’elle mais peu m’importe car l’individu en question semble tout sauf dangereux dans l’immédiat. Et j'ai vraiment envie de voir jusqu'à quel point elle peux me craindre. Le tout ne dure que quelques secondes avant que je ne me secoue histoire de remettre mes plumes en place.

-Je te parlais de cet Aspicot. Sa, c’est de la bouffe! Et la raison pour laquelle jouer avec diminuerais de façon non-altérable ton niveau intellectuel c’est que tu te le ferais voler avant même de le manger… Et c’est valable avec les baies! Et si tu te fais voler ta bouffe, tout le monde dira que tu est taré!


Quoi? Ma théorie est sans queue ni tête? Quoi? Vous pensiez que je ne le savais pas? Voyons donc, je sais très bien que je lui baratine du grand n’importe quoi, mais elle semble si prête à croire n’importe quoi. Je n’es pas su résister à mettre quelques mots compliqués dans l’explication, histoire de la confondre encore un peu plus et lui faire croire que je sais exactement de quoi je parle. Ce qui n’est pas le cas. Je la regarde un peu avant de terminé.

-Est-ce que tu aimerais sa? Que tout le monde profite du fait que tu joues avec la nourriture pour te la voler et qu’ensuite ils disent que tu est taré? Parce que c’est ce qui vas arriver un jour. Il suffit juste qu’un pokémon te vole une fois pour que tout les autres le fasse… Alors tu devrais être contente que je donne cet exemple avec cet aspicot!

J’ai cru bon de rajouter la dernière ligne histoire qu’elle ne m’associe pas aux voleurs imaginaires dont je lui parlait. Ne m’enquerrais plus qu’elle se décide à me reprendre le vers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 1:04

[Post à gage, mais on pourra épargner Arian cette fois-ci, vu que ça m’arrange.]

Alors que Kipix s’apprêtait à boire la moindre de ses paroles, l’oiseau au pelage sombre se mit à rire. Elle qui avait voulu éviter de passer pour une idiote à ses yeux, il semblerait qu’elle ait échoué sur ce point… mais qu’importe ! Si elle écoutait ce qu’il lui disait, sans doute pourrait-elle éviter de refaire la même erreur à l’avenir ? Après-tout, il fallait apprendre de ses erreurs, comme les adultes se plaisaient à le répéter !

« Car tu crois que je parlais de moi? Dis-moi, est-ce que je ressemble vraiment à une proie que tu pourrais chasser? », Répondit le Roucoul en gonflant ses plumes, se rendant ainsi encore plus impressionnant pour la jeune Goupix.

Kipix trembla de tous ses membres après la réponse du guerrier, effrayée par ce regard glacial qu’il lui lançait. Honteuse d’avoir mal interprété les paroles du guerrier, Kipix baissa le regard. Les oreilles rabattues sur son crâne et la queue entre les jambes, elle secoua lentement la tête pour répondre sans pour autant oser reprendre la parole.
Mais s’il ne parlait pas de lui, alors de quoi parlait-il ? Bien trop gênée par la situation, elle n’osait pas poser sa question à voix haute… heureusement, le fier guerrier s’empressa de lui expliquer la chose :


« Je te parlais de cet Aspicot. Ça, c’est de la bouffe! Et la raison pour laquelle jouer avec diminuerait de façon non-altérable ton niveau intellectuel… », Commença l’oiseau, jusqu’à ce que le cerveau du renardeau ne décide de se bloquer, comme agressé par un message codé indéchiffrable. Le temps qu’elle ne reprenne ses esprits, Kipix rata malencontreusement une partie de l’explication. Heureusement, elle réussit à reprendre le fil du discours suffisamment tôt pour entendre la conclusion de cette étrange histoire : « …Et si tu te fais voler ta bouffe, tout le monde dira que tu es tarée! »

Tout au long des explications de l’oiseau, la Goupix avait penché la tête sur le côté progressivement en ouvrant de grands yeux ronds. Ce discours avait commencé par une absurdité sans nom : manger un Aspicot ? Berk, et pourquoi pas manger un dardargnan tant qu’on y est ?! Mais à présent, elle comprenait – Enfin, il lui semblait comprendre… – qu’en l’absence de véritable nourriture, elle aurait dû considérer cette créature comme son seul repas potentiel ! Un repas qui lui serait probablement resté sur l’estomac un bon moment…
Mais l’histoire ne s’arrêtait pas là ! A peine remise de ses émotions, Kipix fut à nouveau bouleversée par une réplique du guerrier aux plumes noires :


« Est-ce que tu aimerais ça? Que tout le monde profite du fait que tu joues avec la nourriture pour te la voler et qu’ensuite ils disent que tu es tarée? Parce que c’est ce qui va arriver un jour. Il suffit juste qu’un pokémon te vole une fois pour que tous les autres le fassent… Alors tu devrais être contente que je donne cet exemple avec cet aspicot! »

Encore plus attentive qu’au début de l’explication, Kipix, réagissait à présent au quart de tour, secouant la tête de haut en bas ou de droite à gauche pour répondre à l’étranger, et cherchant toujours à aller dans son sens. Mais intérieurement, elle se sentait horriblement honteuse…
Non pas parce qu’elle avait fait une bêtise : ça, elle en faisait tous les jours. Mais il y avait bien longtemps que personne ne l’avait sermonné de la sorte ! En fait, Kipix en avait même les larmes aux yeux. Bien sûr, elle essayait de se retenir, pour ne pas paraître idiote devant l’étranger… mais quelques larmes perlaient déjà le long de ses joues, creusant de minces sillons dans son pelage.

Si seulement elle n’avait pas été aussi idiote ! Si seulement elle avait mangé cet Aspicot au lieu de jouer avec – même si ça n’avait aucun sens, puisqu’elle n’était pas spécialement affamée –, l’autre ne l’aurait pas vue comme une moins que rien… mais à présent, elle n’avait plus aucune chance de se rattraper ! Il allait partir, et dire à tout le monde que Kipix n’était qu’une tarée qui se faisait voler sa nourriture – même s’il ne connaissait pas son nom –. Ensuite, tout le monde apprendrait la nouvelle, et tout le monde viendrait lui voler sa nourriture ! Toujours, et à chaque fois ! Tout ça à cause d’une erreur stupide de sa part !

L’air toujours aussi honteuse, Kipix voulu faire un pas en direction du guerrier pour le supplier de ne rien dire. Mais ses pattes, comme l’ensemble de son corps, tremblaient de terreur. Alors plutôt que d’essayer vainement de raisonner ce Pokémon, qui ne ferait que son devoir en portant un message plein de bon sens, Kipix se laissa tomber sur son postérieur, désespérée à l’idée de devenir la risée de la forêt entière.


« Mais… mais… je… », Marmonnait-elle, d’une voix aussi faible que tremblotante.

Attrapant une de ses magnifiques queues entre ses pattes-avant, Kipix la serra de toutes ses forces, comme un enfant humain serrant son doudou préféré pour se réconforter. Elle avait bien trop honte… elle n’arrivait plus à retenir ses larmes… elle n’arrivait plus à paraître fière devant ce grand guerrier ! Si seulement elle avait réalisé qu’elle n’avait pas eu l’air fier une seule seconde depuis le début de cette rencontre…
Et enfin, ce fut le déclic. Et tandis que jusqu’ici, seuls de petits couinements tristes s’étaient faits entendre de la jeune renarde, il semblerait qu’à la seconde où elle réalisa qu’elle n’avait plus aucune chance de cacher sa bêtise, sa voix se délia en même temps que ses pleurs :


« Mais je voulais paaaaaas ! Moi je jouais, et je mangeais pas ! Et maintenant tout le monde y va dire que je mange pas quand je dois manger, et que mon manger on peut le manger sans que je le mange ! Et ensuite, et ensuite, et ensuite… bah… bah… bah je vais avoir faim tout le temps, et tout le monde il va se moquer, pasque tout le monde il dira que je suis tarée pasque on prend mon manger ! Et moi je pourrais plus manger pasque je suis tarée et que quand on est tarée on mange paaaaaaas ! », Hurla-t-elle, complètement désespérée suite aux paroles du Roucoul.

Et comme si cela ne suffisait pas… maintenant qu’elle avait avoué tout ça, Kipix se sentait encore plus honteuse, et encore plus gênée à l’idée que tout le monde sache cette histoire. Ce qui amplifia à nouveau ses pleurs, ruinant l’ambiance calme et paisible de la forêt pour la remplacer par les cris stridents d’une pauvre enfant…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeSam 27 Avr - 2:26

C'était inespéré. Le nombre de pokémons que j'avais pus embêter et rendre furieux tout le long de ma courte existence était impressionnant. Mais jamais je n'aurais penser pouvoir en effrayer un. Nous sommes reconnus pour fuir tout danger éventuel, pour nous envoler au moindre signe suspect, aussi, nous gonfler les plumes sert surtout lors de parade ou de duel entre roucool. C'était donc naturellement la première idée que j'avais eu pour tenter d'effrayer la petite et je devais avoué que le résultat était plus que satisfaisant. Les oreilles rabattues, ses queues entre les pattes, la renarde faisait pale figure. Elle n'osait même plus reprendre la parole. Moi, je retenais un rire moqueur, continuant mon explication plus qu'illogique.

Il était évident que j'avais viser juste. Elle ne comprenait presque rien à ma théorie et pourtant, elle y adhérait dure comme fer. C'était étrange car pour peut-être la première fois de ma vie je ressentais un sentiment de puissance. J'avais souvent baratiner des histoires et trouver un public assez niais pour y croire, mais la s'était autre chose. La petite était effrayer et peinait à trouver le courage pour répondre, craignant certainement une quelconque réponse punitive de ma part. Les rôles étaient inversés, je n'étais pas le faible qui fuyait et subissait mais le puissant qui abusait de sa notoriété. C'était grisant de ce savoir craindre ainsi! Et j'adorais sa.

Elle buvait mes paroles, tentant de me répondre au quart de tour et toujours, en appuyant mes dires. Plusieurs auraient pus trouver la situation ridicule ou encore, être furieux de me voir me comporter ainsi. Mais sérieusement je m'en fou. Ne voyez-vous pas que je m'amuse comme un petit fou? Et qui a t-il de plus important que moi hein? Rien!

Voilà que son regard ambré se remplis de larme qui lentement, se mettent à perler sur sa fourrure rouge. Je regarde ces perles aquatique presque avec dédain. La voir ainsi ne me fais ni chaud ni froid. En fait, non. C'était tout de même un peu drôle de voir a quel point mes paroles l'ont atteintes. C'est avec une absence totale de classe qu'elle s'avança d'un pas. Sur le coup, mon instinct refait surface et j'ouvre mes ailes, aussi bien près à m'envoler qu'a l'envoyer balader avec une rafale de vent. Je n'es toujours pas décidé quel option je prenais que finalement, il deviens évident que faire un choix est inutile. La renarde ne s'est pas reprise comme je l'avais d'abord pensé et ne s'était pas avancé dans un but de vengeance. Un bafouillement inaudible s'échappe d'abord de sa gorge, puis, lentement, alors qu'elle se referme sur elle-même et que ces couinements grandissants se font entendre, devenant à eux seuls tout le bruit de la forêt, elle éclata.

Les yeux grands ouverts, je la fixe incrédule pendant ces premières paroles. Puis, comprenant enfin de quoi il en retourne, je rabaisse mon aile gauche et camoufle le bas de mon visage derrière la droite. En fait, j'essaie de retenir un fou rire. C'est décidément la première fois que j'obtiens un tel résultat. Je me permets tout de même de glousser un peu, les cris de la petites étant suffisamment puissant pour camoufler mes propres sons. En fait, j'aurais très certainement finis tout de même par éclater de rire et foutre en l'air mon si jolie mensonge mais un mouvement sous ma patte me rappel à l'ordre. Tout se désordre à réveiller l'aspicot qui commence à remuer. Refusant de perdre mon repas je me penche rapidement pour lui balancer un bon coup de bec sur la tête. Non, je ne maitrise pas l'attaque pic-pic. Il s'agit simplement de bête coup de bec. Mais croyez en mon expérience, c'est bien assez pour renvoyer la larve dans le monde des rêves. Reportant mon attention sur le pokémon feu, je décide de jouer le rôle du sermonneur jusqu'au bout.

Ne craignant plus grand chose d'elle, je me rapproche, délaissant pour quelques instants ma prise. Deux battements d'ailes me suffisent pour atterrir à ces côtés et sans attendre, je lui donne un coup d'aile derrière la tête. Oh, rien de bien vilain, quoique qu'un peu raide, mais assez pour la forcer à ce taire un instant.


-Sa suffit!


Je bouge encore et me place devant elle, me tenant sur le bout de mes serres pour être à son niveau, je continue.

-Je n'es pas fait tout ces efforts pour t'apprendre cela et que tu pleure! Personne n'es encore au courant que tu risque d'être une tarée qui se fait voler sa bouffe, mais si tu continue à hurler, les autres pokémons de la forêt vont rappliquer et l'apprendre alors tais toi!

Puis, je retourne à ma chenille jaune sur laquelle je me positionne encore de la même façon, histoire d'éviter tout problème. Il est vrai que d'autre pourraient se pointer. Mais ce que je crains surtout, c'est l'idée d'une Pyroli furax me découvrant en train de faire pleurer sa gamine. Après sa je ne parle plus. Je ne sais plus trop quoi dire. Je n'es pas l'impression qu'elle puisse m'aider et pour continuer à m'amuser, je dois attendre que ces larmes sèches afin d'éviter une nouvelle crise.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeMer 1 Mai - 4:20

Les cris de Kipix se stoppèrent lorsque l’oiseau se rapprocha d’elle. Soudainement prise d’une profonde inquiétude, la petite se recroquevilla légèrement. Et si elle n’avait pas compris ? Et si les tarés ne pouvaient plus manger car on devait les empêcher définitivement de manger ? Et si l’oiseau décidait de l’éliminer pour débarrasser la forêt d’une tarée ? Suivant toutes ces suppositions, Kipix était dans une bien mauvaise situation à laquelle elle risquait même de ne pas survivre ! Et pourtant, elle se laissa faire, aussi soumise que le plus faible des chiots d’une meute.

« Ça suffit ! », Ordonna l’oiseau en frappant le renardeau derrière la tête d’une de ses ailes.

Mais le coup ne fut pas si violent que prévu. Plus surprise que blessée, la petite tomba tout de même à plat ventre, ses pattes-avant tendues devant elle. Lorsqu’elle releva la tête, ses yeux étaient toujours aussi humides… mais au moins, elle ne hurlait plus. Voyant que l’oiseau avait encore quelque chose à lui apprendre, elle l’écouta de nouveau, espérant trouver dans ses paroles un moyen de revenir en arrière pour faire oublier son erreur :


« Je n'ai pas fait tous ces efforts pour t'apprendre cela et que tu pleures ! Personne n'est encore au courant que tu risques d'être une tarée qui se fait voler sa bouffe, mais si tu continues à hurler, les autres Pokémons de la forêt vont rappliquer et l'apprendre alors tais-toi ! »

Il avait raison ! Personne ne serait au courant tant que l’oiseau au pelage sombre n’aurait rien raconté ! Mais comment pouvait-elle empêcher l’albinos de tout raconter ? Ah, un instant… selon ses souvenirs, les albinos étaient blancs, pas noir. Mais pourtant, il n’était pas de la même couleur que les autres Roucouls, alors il devait bien être quelque chose ! Un Roucoul… albinos… comme vu par un daltonien ! Ca n’avait aucun sens, d’autant que Kipix n’avait aucune idée de ce qu’était réellement le daltonisme, elle savait seulement que ces créatures étranges voyaient les couleurs autrement… et actuellement, cela collait parfaitement à la situation, ce qui était une raison suffisante dans son esprit pour l’inclure dans son raisonnement.

Bien qu’égarée dans ses pensées, Kipix avait finalement réussi à surmonter sa peine. Après-tout, l’oiseau était encore là, et tant qu’il serait là, il ne serait pas ailleurs, à raconter cette histoire à n’importe qui ! La situation n’était pas encore désespérée, il lui restait une chance de s’en sortir sans devenir une tarée :


« C’est vrai, on est que tous les deux, alors personne il le saura ! Mais dis, tu vas pas le dire, hein ? Dis, dis ? », Quémanda la jeune renarde.

C’était là sa seule chance d’éviter la catastrophe ! Après avoir séché ses larmes d’une de ses pattes, Kipix se redressa pour redevenir aussi vivace que le renardeau qu’elle était habituellement. Sautant sur place, elle se montra aussi excitée que motivée à l’idée de réparer son erreur, et de montrer à ce fier guerrier qu’elle n’était pas devenue une tarée !


« S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait ! Le dis pas ! Je te promets que je vais tout faire tout bien comme t’as dit pour tout le temps ! Mais le dis pas, sinon les gens ils vont être méchants ! », S’exclama-t-elle, dans un mélange de cris chuchotés plutôt étranges.

Jetant des regards dans toutes les directions, Kipix chercha LE moyen qui lui permettrait de prouver ses dires, et de tirer un trait définitif sur toute cette histoire. Et après avoir fouillé le moindre buisson du regard, ses yeux s’attachèrent finalement au détail le plus simpliste de toute la scène qu’elle pouvait observer… Persuadée d’avoir trouvée l’idée du siècle, Kipix prit une position de chasse qui trahissait son manque d’expérience, mais qui montrait qu’elle était prête à bondir si l’oiseau acceptait son plan :


« Même que pour te prouver que je ferais plus jamais la tarée, bah je peux manger l’Aspicot, même si ça se mange pas ! »

La petite grimaçait d’avance à l’idée de gouter cette… chose… mais qu’importe ! Son honneur était en jeu ! Et puis, en y repensant, une fois cuit par quelques flammèches, elle ne sentirait probablement plus la différence ! De toute façon, Kipix était prête à faire n’importe quoi pour ne plus passer pour une idiote aux yeux du grand guerrier…
Son estomac n’étant pas du genre à lui refuser quoi que ce soit, cette solution était probablement la meilleure qu’elle puisse trouver ! Les yeux brillants, bien qu’encore humides, Kipix fixait du regard l’animal qui gisait inconscient sous les serres du puissant Roucoul. En fait, l’oiseau avait intérêt à réagir rapidement, et à ne pas laisser planer le moindre doute s’il souhaitait garder son repas… car la petite avait déjà démontré plusieurs fois que lorsqu’elle avait une idée en tête, si stupide soit-elle, le moindre petit signe qu’elle pourrait analyser comme étant une acceptation se transformait bien rapidement en véritable autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeVen 3 Mai - 4:35

Après avoir généreusement embrasser la poussière, la gamine se la ferme enfin. Je souris faiblement devant ce silence plus que bienvenue et ignorant vertement son regard humide je continue à la fixer, attendant qu'elle se reprenne enfin. Car oui, je dois avouer qu'en cet instant de silence salvateur j'ai bon espoir qu'elle n'est pas totalement bonne à rien et qu'une infime partit de sa personne soit encore utilisable à mon bon plaisir. Comme de fait, voilà qu'elle ouvre la bouche. Ces cris et ces hurlements ont donnés leurs placent à de simples mots qui sonnent si doux à mes oreilles. Elle me supplis.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette chance, mais un pokémon qui vous est inférieur et qui vous supplis comme si sa vie en dépendait... Il n'y as pas grand chose de plus savoureux au monde, c'est presque une jouissance infinie! Quoi? Moi taré? Peut-être et alors, c'est si bien d'être moi. Mais mon plaisir est de bien courte durée. Coupant court a ce merveilleux moment, voià que la boule de poil se redresse et commence à sautiller frénétiquement. Tout en me jurant que le prochain coup derrière la tête serait beaucoup plus fort, je l'écoute à nouveau dans ce qui semble un parfait délire.

Premièrement, j'ai l'impression d'être devenu à mon insu un gardien d'enfant. Deuxièmement, je vois plein de possibilité dans, et je site: "Je te promets que je vais tout faire tout bien comme t’as dit pour tout le temps! " Avec son niveau intellectuel, je pourrai faire de ces quelques mots les ficelles d'une marionette à laquelle la petite serais ficeler pour longtemps. Bien sur, elle parle de ce que j'ai déjà dis... Au passé... Hors, j'en est bien dis des choses dans ma vie. Par contre ma réflexion est encore ajournée lorsque mademoiselle déside que MON aspicot doit lui servir de repas. Ah non! Sa, il en est hors de question! D'ailleurs, je réponds au quart de tour.


-N'y pense même pas!

Et pour appuyer l'apartenance de MA proie à MA personne, je m'envole, l'emportant dans mon sillage. Je trouve rapidement une branche basse où me poser d'une serre, l'autre toujours refermer sur mon repas. Je fusille la famie du regard et reprends, argumentant avec cette histoire sans queue ni tête qui fonctionne si bien.

-Je n'es pas fait sa pour rien! Si je te rends ta proie maintenant et que tu ne la perds pas, tu n'apprendras pas la leçon et tu recommençeras tôt ou tard... Et là il serrât trop tard pour le cacher à tout le monde! Alors c'est non, ce soir la faim te serviras de leçon!

Bien, j'espère que sa suffiras pour qu'elle se tienne à carreaux pendant au moins un instant. Car j'ai trouver comment j'allais continuer la partit. Reprenant un air un peu moins (rien qu'un peu) colérique, je tousse un peu et reprends sur un ton plus neutre.

-Bon... Je te crois. Je suis sur que maintenant que tu à faim, tu as retenue la leçon... Par contre, mon silence lui s'achète.

Je lui offre un magnifique sourire malsain.

-Fait moi ton offre et j'espère qu'elle vaudras la peine car sinon... Tout les pokémons de la forêt sauront que tu n'est rien qu'une pauvre taré et ils te voleront ta nourriture pour le reste de ta vie...

Dans le fond... Je sais déjà ce que je veux mais c'est beaucoup plus amusant comme sa non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeSam 4 Mai - 2:56

« N'y pense même pas ! », Répliqua immédiatement l’oiseau avant de s’envoler avec sa proie hors de portée de la jeune renarde.

Surprise, Kipix délaissa sa position semi-chasseresse pour suivre l’oiseau du regard d’un air décontenancé. Heureusement, le guerrier ne la laissa pas dans le flou bien longtemps, puisqu’il reprit la parole pour gronder l’enfant sitôt qu’il fut posé :


« Je n'ai pas fait sa pour rien! Si je te rends ta proie maintenant et que tu ne la perds pas, tu n'apprendras pas la leçon et tu recommenceras tôt ou tard... Et là il sera trop tard pour le cacher à tout le monde! Alors c'est non, ce soir la faim te servira de leçon ! »

En plus d’avoir haussé le ton, le Roucoul fusillait le renardeau du regard, entrainant la naissance d’un nouveau flot de larmes de sa part. La gueule tremblotante, Kipix essayait tant bien que mal de ne pas hurler, suivant toujours les conseils de ce fier guerrier… mais il fallait avouer qu’elle avait de plus en plus de mal à comprendre ce qu’il attendait d’elle exactement ! Pourquoi lui laissait-il entrevoir une possibilité de revenir en arrière s’il ne lui donnait aucune explication digne de ce nom ? Définitivement larguée, la femelle n’avait plus la moindre idée pour se sortir de ce mauvais pas… et c’est à ce moment que l’oiseau reprit un ton moins sermonneur pour lui faire une proposition plutôt surprenante :

« Bon... Je te crois. Je suis sûr que maintenant que tu à faim, tu as retenu la leçon... Par contre, mon silence lui s'achète. »

Faim ? Kipix pencha la tête sur le côté, curieuse de cette conclusion un peu trop rapide de l’oiseau. Elle n’avait jamais dit ça… et d’ailleurs, pour une fois, elle n’était pas affamée. Elle n’avait eu l’intention de manger ce ver que pour faire plaisir au grand guerrier, pas pour contenter son estomac ! D’ailleurs, pour ce qui était de trouver de la nourriture, elle n’était pas des moins débrouillardes… bref, pour résumer, Kipix n’avait aucune idée de ce dont l’oiseau voulait parler. Mais étant donné la situation, l’idée de contredire le guerrier ne lui effleura pas l’esprit…

« Fais-moi ton offre et j'espère qu'elle vaudra la peine car sinon... Tous les pokémons de la forêt sauront que tu n'es rien qu'une pauvre taré et ils te voleront ta nourriture pour le reste de ta vie... », Reprit le Roucoul en affichant un sourire malsain qui fit tressaillir la jeune Goupix.

Hey ! Ça, c’était méchant ! Pour la première fois depuis le début de leur conversation, Kipix sembla percevoir un millième de la réalité qui se cachait derrière ce personnage si exemplaire qu’elle s’était imaginée. Pourquoi un grand guerrier, si puissant et si fier que ce Roucoul, forcerait-il une jeune Goupix potentiellement tarée à lui offrir quelque chose ? Il avait probablement déjà tout ce qu’il désirait ! D’ailleurs, que pouvait-elle bien lui offrir ? A manger ? Ben non, elle lui avait déjà donné cet aspicot… Enfin il l’avait volé… mais pour son bien ! Du moins, c’est ce qu’il avait dit ! Alors quoi ?...

Et si… un grand guerrier comme lui, sans doute était-il à la recherche d’une quête à accomplir, ou d’un haut-fait à ajouter à sa liste d’actions héroïques ! C’était ça ! Il n’en avait que faire, de toutes ces futilités que la jeune renarde aurait pu lui apporter, qu’il s’agisse de nourriture, de chaleur ou même de lui faire rencontrer d’autres Pokémon… ce dont il avait besoin, c’était d’informations ! Et étant donné le grand service qu’il venait de lui rendre en prenant le temps de lui enseigner l’art de ne pas devenir tarée, la moindre des choses était de l’aider en retour !
Kipix semblait avoir retrouvé son sourire. Maintenant qu’elle "comprenait" les intentions du Roucoul, elle voyait bien qu’il était obligé d’agir ainsi pour pouvoir continuer à vivre sa vie de guerrier majestueux ! C’est donc avec une bonne volonté évidente qu’elle se lança dans une proposition aussi burlesque qu’inattendue :


« Je sais ! Je sais ! Moi je peux tout te dire sur tout ce que j’ai vu partout ici ! »

Et attention, elle ne parlait pas de n’importe quoi… elle avait vu des choses que même Pyroli et Capumain ignoraient ! Des dangers que seul un héros comme ce Roucoul oserait braver ! Pleine d’enthousiasme à nouveau, elle se mit à résumer rapidement ses récentes découvertes, tout en essayant de légèrement baisser le ton pour éviter d’être entendue par d’autres créatures :

« Y’a les humains, bah ils ont une grosse grosse base pas loin… et ils enlèvent plein de Pokémon pour en faire des Pokémon humains ! Il faut les arrêter ! »

Ha ! A présent, il était temps qu’elle passe pour une grande guerrière à son tour ! Omettant volontairement la totalité des détails pour garder un semblant de crédibilité, Kipix enchaina sans laisser à l’oiseau le temps de répondre :

« Même que moi, bah je suis entrée dedans ! Et je suis même allée dans la base encore plus immense qui est encore plus loin, où y’a plein d’odeurs et de bruits bizarres qu’on sait pas d’où ils viennent ! »

Haha ! Pas si bête, la Kipix, n’est-ce pas ? Après ça, l’oiseau allait certainement revenir sur son jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeMar 7 Mai - 2:51

La confusion d'on faisait preuve ma petite victime était tellement drôle. D'abord étonnée, elle passa rapidement à l'envie de larmoyer avant de pencher la tête, larguée. J'étais parvenue à lui faire perdre le fil entier de notre conversation et je m'en réjouissais. Si j'en ajoute encore un peu, je parviendrai certainement à en faire ce que je veux. Ma dernière réplique semble pourtant créer un tumulte dans sa petite tête. Un effet boule de neige qui semble débouler sur une réflexion nouvelle. À t-elle compris ou je voulais en venir? J'en doute sérieusement, mais je prend tout de même soin de ne rien rajouter pour l'instant. Je me contente de la fixer du haut de ma branche tout en gardant un semblant de position fière et droite.

Un long silence s'installe entre nous durant laquelle j'ai à loisir le temps d'écouter les environs. Les férosinges ne sont toujours pas revenus dans le coin et seul le vent du soir balayant les branches, emportant parfois avec lui quelques feuilles mortes prouve que le temps n'est pas à l'arrêt. Soudain, l'esquisse d'un sourire. La petite semble avoir retrouver toute sa gaieté. Je ne sais pas qu'elle est la source de ce revirement de situation, mais je compte bien l'utiliser. L'idée de perdre mon nouveau jouet serait dommage non? Puis, elle me réponds enfin. Je fronce d'abord mes sourcils (ben quoi, même s'il sont fait en plume sa reste des sourcils okay?). Comment sa ce qu'elle as vue partout ici? Je ne suis pas certain de comprendre ce qu'elle veux dire aussi, c'est à moi de pencher la tête de côté.

Elle reprend donc sur le ton de la confidence, comme si ce qu'elle avait à me dire était un véritable secret. Nettement intrigué, je me surprend à me pencher un peu par en avant. Et puis... Voilà quoi. Elle me déblatère une histoire étrange que j'ai de la difficulté à saisir. Une grosse base ou les humains captures les pokémons? Rien d'étonnant à ce que ces saligauds ce soient installés même ici sur cette île. Pourtant le fait qu'elle dit y être aller me titille. Hein? Elle, infiltré une basse humaine? Je n'ose même pas envisagé cette possibilité! Elle n'aurait pas su s'en sortir! Quoique... Si moi je la sous-estime, les humains devaient avoir fait pareil alors... Cette infime chance se serait-elle concrétisé?

J'ausculte la renarde du regard, cherchant un indice quelque conque prouvant cette information folle et c'est alors que je le voix. Mince, fin, subtil... Un collier au bout duquel pend une de ces balles de malheur. Mon poil se gonfle automatiquement et oubliant le fait que je pourrais peut-être tirer quoique ce soit d'utile de son histoire, je lève une aile et la pointe avec la plume du bout, les autres légèrement replier comme s'ils agissaient un peu des doigts d'une main.


-Cette sphère de métal... Tu as été capturé!


Je ne trouve rien d'autre à dire, je suis sous le choc je l'avoue. Je ne l'avais pas vue venir celle-là. Ma voix s'était faite accusatrice, comme si la petite avait commis un crime impardonnable. Ce qui est le cas. J'avais envie le lui hurler dessus, de descendre et de la frapper encore et encore jusqu'à ce qu'elle pleure toutes ces foutus larmes mais... Mais si elle avait un humain avec elle, rester était un danger et l'attaquer encore plus. Soudain effrayé, mes prunelles turquoises balaie les environs à la recherche du moindre signe pouvant révéler la présence d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:08

Après que Kipix ait raconté son terrible secret au fier guerrier, elle s’assit sagement en contrebas du perchoir de l’oiseau, attendant sa réaction. Et cette fois-ci, le grand guerrier sembla être celui ayant perdu le fil de la conversation. Ce fut à son tour de pencher la tête d’un air intrigué, de réfléchir longuement et de détailler la renarde pour démêler la vérité du faux…
Puis, remarquant la loveball autour du cou de l’enfant, l’oiseau gonfla son poil et pointa la renarde de ses plumes.


« Cette sphère de métal... Tu as été capturé! », Lança-t-il sur un ton accusateur.

Kipix sursauta en premier lieu, surprise d’une telle réaction de la part du guerrier. Portant son regard sur la sphère métallique qui pendait au bout de son collier, la renarde ne mit pas longtemps à faire le lien entre la réaction excessive du Pokémon sauvage et celles étrangement amicales des humains de la montagne. Rassurée que tout cela ne soit que l’œuvre d’un malentendu, le renardeau se mit à rire, reprenant confiance en elle avant d’expliquer la situation au guerrier :


« Oui oui ! J’ai été capturée toute seule ! », S’excita Kipix, visiblement très fière de son geste.

En réalité, ce que Kipix essayait de dire à l’oiseau, c’était qu’elle s’était capturée elle-même, ce qui n’était pas forcément plus louable que la phrase qu’elle venait de prononcer. Mais tout comme elle il n’y a pas si longtemps, le guerrier ne voyait probablement pas ce que ce petit exploit pouvait engendrer… elle devait lui expliquer tout ce que sa situation lui permettait !


« Même que les humains, quand ils m’ont attrapée chez eux, bah ils ont perdu tout plein de temps juste pour retrouver mon humain à moi ! Du coup moi, je suis toujours moi, pas comme tous les autres Pokémon qui deviennent des Pokémon humains et qui savent plus dire autre chose que "mon maître c’est le plus mieux bien il est tout pour moi" », Expliqua Kipix, avant de tirer la langue de dégout en parlant des autres Pokémon capturés.

Mais sans s’en rendre compte, le renardeau s’enlisait dans son explication… plutôt que de raconter ce qui lui passait par la tête, peut-être aurait-elle du commencer par expliquer qu’elle n’avait pas de maître, justement ? Nooon… ce n’était pas nécessaire, ce magnifique Roucoul était bien trop intelligent pour mal interpréter ses paroles ! A présent, sans doute allait-il se ruer dans la direction de ces énormes montagnes carré pour libérer tous les Pokémon enfermés ! Quant à elle… sans doute venait-elle de faire sa bonne action du jour ! Sautant sur place, Kipix décida tout de même de s’en assurer :


« Alors, alors, alors, je suis plus une tarée maintenant ? », Demanda-t-elle en souriant, persuadée d’une réponse positive du Roucoul. « Même que si tu veux, je peux te montrer où ils sont, comme ça tu pourras tous les arrêter, et plus personne il sera capturé par un humain ! »

Kipix voyait grand ! Probablement trop grand pour le pauvre Roucoul face à elle… mais l’oiseau lui avait fait une telle impression qu’elle ne pouvait plus l’imaginer autrement ! Toute excitée par sa proposition, Kipix courait autour de l’arbre où l’oiseau s’était réfugié, bondissant sur place régulièrement pour s’occuper les pattes en attendant sa décision.
La renarde était bien loin de la gamine effrayée qu’elle avait été la minute d’avant… toute excité à l’idée d’avoir trouvé un héros capable d’arrêter les atrocités des humains, elle semblait déjà avoir oublié les menaces du Roucoul. D’ailleurs, ce dernier ne l’effrayait plus… après-tout, pourquoi aurait-elle peur d’un grand guerrier aussi beau que lui ? Elle ne pouvait que l’admirer, et écouter ses sages conseils, en espérant pouvoir l’aider à son tour le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 3:30

Comment? Comment pouvait-on rire du fait d'être captif? Le fait d'être une esclave avait-il altéré son sens de sa logique? Certes, ce dernier ne semblait pas sensationnel au départ mais il y avait des limites que même un jeune âge ne pouvait pardonner. Et rire de sa propre capture en faisait partit. J'observais désormais la petite avec un air de profond dégout qu'elle ne semblait même pas prendre en compte. Hilare, elle me répondit tout simplement qu'elle s'était capturé toute seule. Comment sa toute seule? Voulait-elle dire que sa mère n'avait pas été là pour la protéger? Sans doute. Ainsi cette imbécile étais aller jouer au aventurière chez les humains, c'était faite capturer comme un bleu car personne n'avait été là pour la protéger et maintenant... Maintenant quoi? Si elle était captive, elle n'était pas supposé être ici non?

Je ne comprenais plus grand chose. Sa n'avait aucun sens, sa ne ce tenait pas. Comment? Un humain ne capturait pas un pokémon pour ensuite le laisser vagabonder à sa guise. Il nous enfermais, nous maltraitais, nous faisais oublier les nôtres et nous forçais à se battre à leurs places. Alors qu'elle se trimballe ici en pleine forêt à jouer avec des aspicots n'avait juste pas de sens. Comme si elle comprenait que sa sublime explication n'était pas suffisante, elle en rajoute. Mais au lieu d'éclaircir, le tout épaississait le mystère. Les humains avaient chercher son maître? Et cela lui avait permis de ne pas virer soumise comme les autres pokémons normalement capturé?

Nan mais sérieusement, pourquoi est-ce que je ne foutais juste pas le camp hein? Pourquoi est-ce que je ne la laissais pas avec ces délires de "mon maître est introuvable" alors je... Hein? Mon cerveau tourne à toute allure. Son maître est introuvable? Alors... Il n'y avait personne pour la "dressé"? Je regarde la petite d'un autre oeil. Une pokéball...Mais pas de maître. Étrange. Je la fixe en silence, hésitant entre partir et creuser un peu plus cette histoire quand elle reprend une fois encore.

C'est vraiment devenue une habitude non? Je veux dire, au début je contrôlais totalement la conversation mais la, toute cette satanée histoire m'échappe. Elle revient d'Abord sur cette invention de "taré" avant de dire qu'elle peut m'indiquer où trouver les humains pour que je m'en charge? Mais oui, elle est encore plus taré! J'ai l'air de quoi moi? Artikodin peut-être? Je suis loin d'être un pokémon volant surpuissant, je suis juste moi, un roucool quoi. Rien du noble guerrier qui botte le culs des stupides humains comme elle semble le penser. Je soupire tendis qu'elle tourne autour de l'arbre. Ma limite commence à poindre. Au moins, si elle m'indique ce lieu (qui en fait, dois juste être un centre pokémon particulièrement grand, lieu reconnus pour regrouper beaucoup de foutus humains) je pourrais l'éviter avec soin.


-Pas besoin de m'y amener, indique moi seulement la direction.

Je vise à nouveau la poké ball de mon aile.


-Te rend tu compte que tu as eu de la chance? Si un humain réussit à mettre la main sur cette ball, tu deviendras son esclave. Tiens toi loin des humains! Ou mieux, cache là quelque part ou aucun d'eux ne mettra jamais la main dessus!

Bon, je ne suis pas sur de sa. Mais imaginer que n'importe quel humain puisse la contrôler en ayant cette maudite sphère entre les mains n'es pas difficile. Et puis, même si elle est sotte, je préfère la voir en idiote libre qu'en chien-chien de compagnie. Et oui, même moi j'ai un temps soit peu de morale à mes heures. Surtout lorsqu'ils s'agit de faire chier le plan des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:23

« Pas besoin de m'y amener, indique-moi seulement la direction. », Répondit l’oiseau, visiblement intéressé par cette information !

« Par-là ! », Répondit instantanément Kipix en faisant quelques bons joyeux dans la direction de la fameuse base des humains. « C’est là où y’a les grosses grosses montagnes carrées ! »

Toute contente d’avoir permis au héros de débusquer la tanière de leurs ennemis jurés, Kipix bondit à nouveau sur place, tout en tournant sur elle-même pour observer le guerrier qui s’élancerait sans aucun doute en direction de ce territoire démoniaque d’ici quelques minutes. Mais pour le moment, il ne semblait pas pressé… et plutôt que de s’envoler, l’oiseau reprit la parole en pointant de nouveau la love ball de Kipix du bout de ses plumes :

« Te rends-tu comptes que tu as eu de la chance? Si un humain réussit à mettre la main sur cette ball, tu deviendras son esclave. Tiens-toi loin des humains! Ou mieux, cache là quelque part ou aucun d'eux ne mettra jamais la main dessus! »

La cacher ? Intriguée par ce conseil illogique, Kipix s’immobilisa pour pencher de nouveau la tête sur le côté. Mais pourquoi la cacherait-elle ? Si elle n’avait pas sa boule magique, aucun humain ne croirait qu’elle était déjà une Pokémon humaine, et ils essayeraient tous de la capturer à nouveau ! Tant qu’elle portait cet objet, elle avait une chance de passer inaperçu au milieu des autres Pokémon humains !
De plus, la justification de l’oiseau pour cet acte étrange était toute aussi erronée ! Et malgré toute l’estime qu’elle avait pour le Pokémon à plume, Kipix ne pouvait tout simplement pas le laisser dans l’erreur ! Après-tout, s’il devait affronter des humains, l’oiseau devait connaitre toutes leurs faiblesses !


« Mais non, mais non ! Je suis pas tarée et je suis pas esclave non plus ! Moi la méchante humaine, elle m’a rendu ma boule magique tout de suite quand j’ai fait mon gros cri comme quand j’appelais maman ! »

Un gros cri pour appeler sa mère ? Autrement dit, pleurer. Mais évidemment, comme depuis le début de cette rencontre, Kipix essayait d’enjoliver les choses pour ne pas passer pour une idiote devant le guerrier. Ce qui n’était pas chose facile !
Bref, peut-être le guerrier avait-il une autre stratégie pour échapper aux humains ? Car jusqu’ici, Kipix n’avait rien imaginé de plus efficace que cette boule magique qu’elle avait trouvé par pur hasard dans la forêt. Ayant de nouveau l’air parfaitement à l’écoute du mâle, les oreilles aux aguets et les yeux grands ouverts, Kipix posa sa fameuse question :


« Et puis si je cache la boule, les humains ils vont savoir que je suis pas un Pokémon humain et ils vont me capturer comme ils ont capturé ma maman ! Comment je vais faire pour pas qu’y m’attrapent ? », S’enquit-elle à l’intention de l’oiseau, avant de reprendre d’un seul souffle : « Y’a des pièges partout partout partout, et je tombe dedans tous tous et tous, et même que y’en a, ils sont super bien caché et qu’en plus ils donnent envie de manger ! »

Une fois sa question posée, Kipix avait repris son petit manège en bas de l’arbre, courant un peu dans tous les sens en s’expliquant à l’oiseau. Et sans vraiment y faire gaffe, elle venait d’introduire une nouvelle donnée dans son histoire qui risquait de faire drôle au pauvre oiseau noir : la disparition de sa mère. D’ailleurs, le simple fait de parler de la renarde argentée avait balayé son sourire : la fin de son discours avait été plus proche de la plainte d’une enfant maltraitée que de l’excitation qu’elle laissait paraitre la minute d’avant. Mais au moins, cette fois-ci, elle ne pleurait pas ! Ou du moins, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeSam 11 Mai - 5:22

Étais-je si difficile à suivre? Je veux dire, moi, contrairement à elle, j'utilisais des tournures de phrase logique, des mots qui se voulaient pour la majorité simple, j'articulais bien et mon rythme était tout sauf effréné... Alors pourquoi est-ce qu'elle penchait encore sa tête de côté, l'air ébahi et trop niaise pour comprendre? Et je vous interdit de dire que quelques instants plutôt, j'étais dans une position similaire. Premièrement, je ne devais certainement pas avoir l'air aussi retardé. Deuxièmement, dois-je vous rappeler que cette gamine parlait rapidement, comme si les mots qui sortaient de sa gueule faisaient à la course. Elle ne disait aucune phrase qui avaient du sens du début à la fin, elle passait d'un sujet à l'autre à tout bout de champ s'en jamais prévenir et, et... Et puis vous savez quoi? Si vous avez pas remarquer à quelle point elle est dur à suivre, c'est que vous devez parler le même langage qu'elle et donc que vous aussi, vous êtes tarés. C'est donc inutile pour moi de m'esquinté à vous expliquer la chose. Et si, au contraire vous comprenez parfaitement... Alors la voir ainsi confuse à la moindre de mes explications si parfaites dois vous aussi vous faire chier.

Je soupire, près à tenter d'expliquer la chose autrement lorsqu'elle parle enfin. Miracle! Le pokémon feu semble avoir compris ce que je lui es expliquer! Enfin.... Je crois? Elle me parle d'une humaine qui lui as rendu la balle... Difficile de croire qu'elle es voulus récupérer ce truc. Mais ensuite... Et bien, je dois avouer que la sphère est une bonne méthode pour confondre les humains. Le tout est plus ou moins bien pensée et le doute m'envahit. L'idée ne devait pas vraiment venir d'elle. Cette histoire de ball pour faire semblant d'être capturé, elle dois la devoir à un notre pokémon... Genre sa mère? Mais si cette dernière à été capture... Peut-être est-ce elle qui as fait en sorte que la petite ce sorte de la? Je secoue la tête. Je me pose trop de questions, voilà tout...


-Non, t'es pas trop taré. Ton idée de faire semblant d'appartenir à un humain est bonne mais tu devrais l'améliorer. Ce n'es pas le fait de porter cette sphère de capture qui fait croire aux humains que tu es l'une de leur esclave. C'est le fait que tu porte un objet humain tout cours. Écoute, si tu portais seulement ce bout de fausse peau autour de ton cou, voir un autre, plus voyant, les humains penseraient la même chose. Que tu es captive, mais! Comme tu n'aurais pas cette maudite ball à porter des deux pattes que tu pourraient croisés, ils ne pourraient pas s'en emparer s'ils comprenaient que celui qui ta capturer avec n'était pas là pour te "dresser" comme ils disent.


Bon... Est-ce que c'était assez clair? Sinon, j'abandonne. C'est un cas désespéré que je... Mais... Ce que je viens de dire est brillant vous savez? Je veux dire... Pourquoi est-ce que je n'es jamais pensée le faire pour ma propre personne avant? Je me sens un peu stupide d'un coup. C'est une sensation des plus désagréable de penser que cette chose complètement idiote puisse m'avoir surpasser d'astuce. Je lance un regard dans la direction qu'elle m'a indiquer pour trouver la "grosse montagne" où vivent les humains. Je ne sais pas ce qui c'est passer mais je crois pouvoir dire ceci: sa mère c'est faire avoir, peut-être même par sa faute, elle c'est faite capturer, a réussit à fuir et maintenant, elle fait croire qu'elle est captive alors que c'est faux.... En vengeance pour le sentiment d'infériorité que je viens de ressentir à son égard, la faire re-vivre tout sa juste pour avoir le fin mot de l'histoire me paraît équitable.

-Alors les humains ont eu ta mère? Comment sa c'est passé.


Avoir su la confusion qui régnait, j'aurais nommé Pyroli pour qu'elle m'éclaircisse le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:33

[HS : c’est une petite chaîne en métal rouge-orangé discrète mon collier ^^]

« Non, t'es pas trop taré. », Commença l’oiseau, éveillant un sentiment de fierté dans le cœur de Kipix. « Ton idée de faire semblant d'appartenir à un humain est bonne mais tu devrais l'améliorer. Ce n'est pas le fait de porter cette sphère de capture qui fait croire aux humains que tu es l'une de leur esclave. C'est le fait que tu portes un objet humain tout cours. Écoute, si tu portais seulement ce bout de fausse peau autour de ton cou, voir un autre, plus voyant, les humains penseraient la même chose. Que tu es captive, mais! Comme tu n'aurais pas cette maudite ball à porter des deux pattes que tu pourrais croisés, ils ne pourraient pas s'en emparer s'ils comprenaient que celui qui ta capturer avec n'était pas là pour te "dresser" comme ils disent. »

Kipix écouta l’oiseau sans l’interrompre, buvant ses paroles comme s’il ne lui avait jamais menti. Après-tout, c’était le cas !... selon elle. L’explication fut un peu longue pour l’enfant qui décrocha après quelques phrases seulement… mais pour une fois, elle comprit l’idée générale que l’oiseau souhaitait soulever. Ce n’était pas sa boule magique qui faisait croire qu’elle était un Pokémon humain… c’était le fait d’avoir une boule autour du cou. Qu’il s’agisse de cette love ball, de n’importe quel autre pendentif ou simplement d’un collier plus visible n’aurait rien changé ! Mais… à quoi bon changer ?
Malgré les explications du grand guerrier, Kipix ne se rendait toujours pas compte des risques qu’elle encourait en gardant cet objet démoniaque autour du cou. Après-tout, elle avait tout de même traversé l’ensemble de la base des humains sans que personne n’essaye de s’emparer de sa boule, alors pourquoi un humain agirait différemment des autres ?

Sa réflexion fut stoppée par une nouvelle question de l’oiseau.


« Alors les humains ont eu ta mère? Comment ça s'est passé. », Demanda-t-il avec autant de tact qu’un Mammochon.

A ces mots, Kipix eut un soubresaut de terreur. Honteuse, elle baissa la tête pour cacher ses larmes qui commençaient à perler, tandis qu’elle se remémorait ces longues heures d’attente au fond de son terrier…
L’histoire n’était pas du tout comme Hermès pouvait l’imaginer. Non seulement Kipix n’était pas directement responsable de la capture de sa mère, mais en plus, son voyage au cœur de la base des humains avait eu lieu bien plus tard. Mais comment pourrait-elle raconter cette histoire sans s’effondrer en larmes au milieu d’une phrase ? Ces souvenirs étaient parmi les plus douloureux pour la jeune renarde…
Finalement, après une bonne minute de silence passée à regarder ses pattes, Kipix commença à murmurer un semblant de réponse :


« Je sais pas… ma maman… », Elle hoqueta, troublée par le simple fait de prononcer ces quelques mots… mais elle trouva la force de reprendre après quelques secondes : « Ma maman… j’étais chez nous, et elle, à la chasse. Alors j’ai attendu… »

Ses larmes se firent plus intense, tandis qu’elle racontait ces heures sombres de sa courte existence. Perdant à nouveau l’usage de la parole au milieu de ses larmes, Kipix secoua la tête pour essayer d’oublier… mais comment pourrait-elle continuer à raconter si elle oubliait son histoire ? Mélangée entre l’envie de penser à autre chose et celle d’en finir avec la question de l’oiseau, Kipix se mit à crier. On aurait dit qu’elle s’énervait… pourtant, elle était plus proche du désespoir que d’un quelconque sentiment haineux :

« Tout le temps ! J’ai attendu, j’ai attendu et j’ai attendu ! J’avais faim, j’avais froid, j’avais peur, je voulais ma mamaaaaan ! », Acheva-t-elle dans une longue plainte avant de se laisser rouler sur le dos pour battre des pattes en l’air comme un enfant capricieux. « Mais les humains ils l’ont pas laissé revenir ! Ils l’ont emmenée loin, loin de moi, et je l’ai plus jamais revuuuue ! »

Au final, Kipix n’avait aucune preuve qu’un quelconque humain ait un jour attrapé sa mère. Mais les rumeurs des derniers jours passés en sa compagnie suffisaient à confirmer cette possibilité : plusieurs Pokémon s’étaient déjà fait capturer avant elle, et la majorité des autres Pokémon sauvages avaient fui la région. La Feunarde et son renardeau étaient restés sur place trop longtemps, et son magnifique pelage argenté n’avait évidemment pas aidé l’adulte à passer inaperçu…

Reniflant bruyamment, Kipix termina quand-même son récit, calmant légèrement ses mouvements de pattes tandis qu’elle repensait à quelque chose de plus agréable…


« Et après… quand j’avais super mal au ventre pasque je voulais trop manger, bah c’est Pyroli qui m'a donné à manger… »

Pyroli… une rencontre étonnante, mais qui lui avait sauvé la vie. Enfin, pour Hermès, Kipix venait probablement d’inclure une nouvelle incohérence dans son histoire. D’autant qu’au milieu de toute cette histoire, Kipix était restée au fond de son terrier ! L’enlèvement de sa mère n’avait donc aucun rapport avec l’exploit de la jeune Goupix dont elle s’était vantée l’instant d’avant.
Kipix ne regardait plus l’oiseau sombre. Elle fixait le ciel visible à travers les feuillages des arbres face à elle. Elle devait arrêter ces terribles humains… elle devait trouver un moyen de libérer les Pokémon humains ! Et ainsi, elle retrouverait sa maman et la libérerait ! Tout cela n’était qu’un rêve… elle en était bien incapable. Sans vraiment en avoir conscience, Kipix leva une de ses pattes en direction du ciel, comme pour essayer d’attraper l’astre solaire qui réchauffait son doux pelage. Les larmes aux yeux, elle voulait penser à autre chose… mais l’oiseau serait-il de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:08

L'espoir et la joie de mes premières paroles tombèrent rapidement dans l'oubli lorsqu'après ma question fusa, coupant cours à toute émanation de joie de la petite renarde. Son regard cessa de briller de joie pour s'assombrir, sa posture droite s'affaissa et sa tête pencha vers le sol, fuyant mon propre regard et ma question. Le silence s'installa à nouveau sur les lieux pour un moment. Appréciant cette agréable minute de calme, je ne fais rien pour briser la tourmente qui s'empare de la petite. Tant qu'elle ne pleure pas moi, sa me vas. Mais mon bonheur trouve une fin abrupte quand elle réponds enfin. Je suis content d'enfin savoir le fin mot de l'histoire. Je suis heureux d'avoir pris ma douce vengeance sur cette idiote pour m'avoir fait paraître moins intelligent pendant 2 secondes. Mais je jure que si elle pleure encore je ne réponds pas de mes actes.

Son explication ce fait d'abord lente, entrecoupé de hoquet et de larme mais malgré tout, elle parviens à m'intriguer. Quoi? Sa mère à la chasse? Dans un bâtiment humain? Je commence à croire que j'ai tout compris de travers moi... À moins que la petite l'es rejointe là bas? Rahh, c'est rageant de ne rien savoir et de ne pas comprendre comme il faut ces explications à la cons. Quelqu'un à un dictionnaire Pokémon/attardé? Je soupire et retiens mon énervement. Finalement, mon plan pour me venger se retourne contre moi. J'ai envie de lui dire de fermer son claquet finalement, mais il est trop tard. Elle c'est lancé dans ces explications en hurlant.

Plaquant mes ailes contre mon crâne, je coupe une partit du son qui me parviens mais comprend tout de même ce qu'elle hurle. Et puis là...Boum. Hein? Pyroli la sauvé? Sa voudrais dire... Sa voudrais dire que Pyroli n'est pas sa mère? Je regarde la petite. C'est un pokémon feu à n'en pas douter. Pyroli aussi. Tout les deux quatre pattes avec un pelage rouge. Que faut-il de plus? Rahhh! C'est frustrant tout sa! Mais pas question de demandé à cette écervelé de qu'elle espèce elle est ou encore qu'elle est la famille de Pyroli. Sa serait avoué que je ne le sais pas. Je soupire à nouveau. Je crois avoir compris un peu mieux désormais.


-Donc en gros... Pyroli prend soin de toi c'est sa? Mais alors, pourquoi t'es aller chez les humains?


Il y as sa qui me titille encore. Après, sans doute que je vais partir et la laisser à ces divagations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeDim 12 Mai - 3:24

Toujours allongée sur le sol, Kipix sembla retrouver son calme lentement. Mais plutôt que de penser à autre chose pour éloigner sa tristesse, son esprit avait agi de façon complètement opposée. Bien que toujours à l’écoute de l’oiseau au pelage sombre, Kipix semblait ailleurs… elle repensait à sa mère… et se replongeait dans de vieux souvenirs…

« Donc en gros... Pyroli prend soin de toi c'est ça? Mais alors, pourquoi t'es allée chez les humains? », Entendit-elle d’une voix déjà lointaine.

Kipix acquiesça d’un simple mouvement de tête à la première question, sans pour autant reporter son regard sur l’oiseau. Elle remuait ses pattes-avant, semblant essayer d’attraper quelque chose que le Roucoul ne pouvait voir. Lentement, son sourire revint et ses larmes séchèrent…


« Je t’ai déjà dit, non ? Les humains, ils ont des pièges partout partout… », Répondit-elle à demi voix, toujours absorbée par cette illusion qu’elle semblait voir. « Je suis tombée dans une grosse boite tout en métal, et un humain, bah il m’a emmené dans leur base… »

Et c’était tout. Kipix n’était pas assez folle pour se rendre d’elle-même au beau milieu d’un territoire ennemi. Mais grâce à cette expérience, elle avait découvert le pouvoir de camouflage formidable que lui procurait sa boule magique… et elle avait également pu visiter une partie des montagnes carrées. Oserait-elle y retourner, maintenant qu’elle savait qu’elle ne craignait rien ? Probablement pas… pour le moment, elle devait encore se renseigner avant d’envisager quoi que ce soit.

Mais cela n’avait aucune importance. En cet instant, la seule chose qui importait, c’était ces petites lumières bleutées qui voletaient au-dessus d’elle dans son imagination. De doux petits feux follets qui pendaient au bout des queues de sa mère, et qui battaient régulièrement au-dessus de sa tête, berçant l’esprit de l’enfant tout en l’occupant. Sa mère avait toujours fait ça pour l’endormir ou pour calmer ses pleurs… et aujourd’hui que ses larmes redevenaient aussi abondantes qu’autrefois, Kipix aurait voulu que sa mère soit présente.

Spoiler:

Imitant sa mère, Kipix se mit à faire battre ses trois queues. Elle pouvait les voir remuer face à elle… elle réussit même à attraper celle du milieu et la ramener contre son corps comme un gros doudou. Concentrant ses efforts, elle chercha à comprendre comment sa mère agissait… pour créer à son tour ces mêmes feux follets au bout de ses queues. Elle voulait les revoir… elle voulait revoir sa mère… elle voulait que tout redevienne comme avant.

Mais rien ne vint, elle en était tout simplement incapable. Alors Kipix resta ainsi, immobile, allongée sur le dos avec l’une de ses queues entre ses pattes, tandis que ses larmes se remettaient à couler lentement. Sans qu’elle n’ait la possibilité de lui en vouloir, l’oiseau avait fait beaucoup de dégâts aujourd’hui, en lui remémorant de vieux souvenirs douloureux… et malgré tout ce qu’elle avait appris aujourd’hui, Kipix risquait de garder cette pensée pour un bon moment… tout l’hiver, peut-être ? Oui, il était fort probable que le renardeau passe l’hiver entier à penser à sa mère…

[HS : je te laisse conclure Smile ]


Dernière édition par Kipix le Lun 20 Mai - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:09

Je me demande ce qu'elle fait. J'observais la petite renarde en attente d'une réponse. Ces pattes battaient lentement l'air au dessus d'elle, semblant chercher à agripper quelque chose qu'elle seule pouvait voir. Je ne sais pas si s'était le soleil qui lui avait tapé sur la tête, ou encore si elle voyait vraiment quelque chose que moi je ne pouvait percevoir mais dans tout les cas, c'était étrange. Elle prit un bout de temps pour enfin briser le silence, assez pour que je pense qu'elle ne le ferait pas. À croire qu'elle s'amusait à prendre son temps. À moins qu'elle se soit mise à réfléchir à une vrai réponse pour un fois? Ces paroles approuvèrent cette seconde hypothèse.

C'était clair. Pas de mot au sens incertains et elle n'essayait pas d'expliquer trois milles choses à la fois. Une vrai explication quoi. À croire que lorsqu'elle était triste, sa perte de gaieté aider à la murir un peu. Quand à son histoire de piège, elle suffisait à me satisfaire de cette rencontre des plus éprouvantes. Si les humains installaient des pièges partout pour nous capturer, je devrais faire très attention. J'avais déjà vue un fin filet installer entre deux arbres qui nous capturait pendant nos vol et nous emprisonnaient entre ces mailles. Je ne m'étais pas fait prendre certes, mais ce, seulement parce que j'avais vue un autre pokémon oiseau si emmêler les plumes avant moi.

Il semblerait que cette île n'était pas plus différente des autres lieux que j'avais visiter dans toute ma vie. Des humains qui nous capturent et nous persécutent, utilisant nos confrères contre nous, piégeant nos lieux d'habitation ou les détruisant pour s'installer à leur tour, prenant plus de place qu'il ne leur en faut réellement. Je sentais néanmoins qu'il m'était inutile de partir. Pour avoir autant voyager, je devinais que peu importe l'endroit, les humains seraient toujours présent aussi. Alors à quoi bon fuir encore... En plus c'était l'automne, voyager pendant la saison froide était tout sauf sécuritaire alors je ferais mieux de simplement me préparer à accueillir l'hiver ici. Après... Après je verrais bien.

Pris dans le cours de ma réflexion j'en avait presque oublier la petite qui ne parle plus. Un coup d'œil suffit pour voir qu'elle est encore là, une de ces queues doucement prise entre ces pattes avants. La voir ainsi me faisait drôle. Elle l'avait chercher oui, mais cela me rappelait vaguement la souffrance et la peur que j'avais ressentit à la perte de mon père dans des circonstances semblables. Cela suffit pour m'empêcher de continuer. La laisser à sa peine me semblait le plus logique. Certains m'en voudront de ne pas aller la consoler mais bon, au lieu de râler vous devriez être content que je ne remette pas tout sa sur le tapis. L'aspicot gigote un peu entre mes serres. Tiens, il se réveille encore lui? Parfait, le souper ne seras que plus agréable.

J'ouvre mes ailes et m'envole, emportant mon fardeau vivant. Je ne vais pas très loin, tout simplement quelques arbres plus loin, là où j'ai passé ma première nuit sur l'île. Les épines sont confortable et surtout, cache l'entrée. Le tronc est large, épais, parfait pour m'y creuser une alcôve et aucune volée d'oiseau est installé proche. Bref, un petit coin tranquille ou je pourrais m'installer et être seul avec moi même pour le temps qu'il me plaira.


FIN

(HJ: Merci pour le rp Kipix X) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Empty
MessageSujet: Re: Plume noir et poil rouge (PV Kipix)   Plume noir et poil rouge (PV Kipix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume noir et poil rouge (PV Kipix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem pour leurs âmes [pv Kipix]
» Une mauvaise journée, parmi tant d'autres [ PV Kipix <3 ]
» Rouge Feuille [Pv Yuri][Hentai]
» Adoption de Yamma et de l'oeuf noir
» A la recherche de l'or Noir. (Solo + Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: