Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Empty
MessageSujet: Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori]   Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:57

~ Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... ~


    ‘’Quelle nuit…’’

    ‘’Tu l’as dis !’’, dit Zorua tout en baillant.

    ‘’Scruu !!!’’

    Les trois amis venaient de passez une dure et longue nuit. Pourquoi ? Nivaldo commençait à s’intéressez, comme plusieurs scientifiques, à l’ADN si étrange des Evoli. Les multiples évolutions qui créaient tant d’études sur ces-derniers. Nivaldo avait établie plusieurs fiches d’études et de notes sur ceux-ci, sur le comportement étrange des Evoli au contacte d’une roche glaciale ou d’une roche de mousse mais il n’arrivait pas à grande chose. La seule hypothèse qui pouvait être réaliste qu’il a trouvé était celle-ci :

    -Sachant que l’ADN est le code génétique de tout être-vivant, celui-ci peut avoir des mutations. Ces mutations peuvent être créées par un tas de chose, notamment pas des objets réels composés de matières mutagènes. Les Evoli on une peau qui laisse les matières mutagènes et matières énergique mutagènes passé. Mais cette hypothèse ne peut être vérifié sans Evoli pour le scanner et ainsi savoir si oui ou non cette hypothèse est correcte.

    Voici ce qu’a écrit Nivaldo sur son ordinateur comme étant le fichier ‘’Hypothèse A-En cours de Validation’’. Notre chercheur contenait beaucoup de fichiers contenant des hypothèses, vérifiées ou en cours de validation ou refusées, Nivaldo savait que ces hypothèses étaient déjà su par les scientifiques mais il adorait les trouvé par soit même, sans l’aide de quiconque.

    Alors que Nivaldo se réveilla tranquillement, le soleil sur la tête, celui-ci qui c’était endormi sur son ordinateur alors qu’il était 4heures du matin, il réussi à se réveiller. Ces deux amis, Zorua et Scrutella, c’étaient endormi bien avant Nivaldo mais, ils n’étaient pas encore réveillés. De gros dormeurs ? Sûrement pas, ces deux là ne dormaient jamais énormément, du moins pas jusqu’à 9heures de matin et ce à n’importe quelle heures qu’ils se soient couchés.

    Dès lors que Nivaldo se leva de son lit bien défait, la couverture à l’autre bout de la pièce et les oreillers près du rebord de la fenêtre, il en conclut que c’était Disaster et Lady qui avaient fait ce vacarme. Zorua portait bien son nom « Disaster », qui voulait dire « catastrophe ». Cependant, l’infermière lui avait confié, Nivaldo devait et voulait s’en occupé comme son enfant, comme Lady, comme son compagnon et son ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori]   Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:06

Aujourd'hui, comme la plupart du temps en fait, je me lève de bonne humeur. Je m'étire et me redresse dans mon lit en baillant après une bonne et longue nuit de sommeil. Mon Evoli n'attend pas plus longtemps pour me bondir sur le ventre et se dresser sur ses pattes arrière. Il pose ses pattes avant sur mes épaules pour se retenir et se met à me léchouiller la joue, voilà un salut bien joyeux et matinal de la part de mon unique Pokémon. Je met met à rire, chatouillée par sa langue et tombe en arrière, Krys me retombant dessus. Je pris quelques minutes pour le câliner et prendre soin de lui, dans la journée il était difficile de trouver un endroit tranquille ou je pouvais faire sortir mon Evoli de sa Pokéball sans danger et que je puisse le câliner sans que l'on ne se fasse déranger, c'est pour cela que je prend ce temps là le matin et aussi le soir. D'ailleurs quand nous sommes dans la chambre je pense le laisser tout le temps hors de sa Pokéball, je sais qu'il ne s'enfuira pas et comme je ne peu plus trop dormir avec Clément et bien Krys le remplacerait un peu, même si mon frère me manquera quand même. Je dis ça mais nous passons beaucoup de temps ensemble tout de même... Fin bref!

Je me lève enfin et comme chaque jour je me dirige vers la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, mon Pokémon sur les talons. Je regarde l'extérieur, le ciel est couvert par d'épais nuages blanc et quelques flocon tombe sur le sol déjà couvert d'un fin tapis de neige. Je frémis un peu, la neige c'est bien beau, c'est bien amusant, mais c'est bien froid aussi, donc il faut que je me couvre bien! Krys saute sur le rebord de la fenêtre pour me quémander encore des caresses. Je souris, il est vraiment adorable, trop trop trop mignon. Je lui accorde sa requête et le caresse un peu avant de devoir aller me préparer, de toute façon qui pourrit lui résister?

Bon allez, assez traînée, il faut que je me prépare! Je me dirige vers mon armoire en réfléchissant quoi porter. Je n'en ai vraiment aucune idée... Alors aujourd'hui on va faire simple! J'attrape un Jean Slim de couleur bleu claire et un épais pull blanc. Pour ce qui est des détails je ne vous décrirez pas mes sous vêtements! Mais si la couleurs de mes chaussettes vous intéresse elles sont blanche. Je prend aussi mes converse bleu et ma casquette bouffante. Oui le bleu c'est ma couleur, enfin, j'aime les couleurs claires de manière générale, mais le bleu est ma favorite. J'attrape aussi ma trousse de toilette et une serviette en me dirigeant vers la salle de bain mon Evoli me suivant :

- Attend moi Krys, je n'en ai pas pour longtemps.

Le Pokémon fit une moue un peu triste avant de grimper sur le lit pour s'allonger en boule. Je n'aime pas le laisser tout seul et il n'aime pas rester sans moi, mais je n'allais tout de même pas prendre ma douche avec lui, surtout qu'il n'aime pas beaucoup l'eau. La première fois que j'ai voulu le laver c'était plutôt comique, mais sur le moment ça m'a fait un peu mal au coeur. Clément à du m'aider à le retenir pour ne pas qu'il s'échappe. Ce jour là il m'a griffé sans le vouloir, ce n'était pas bien grave, cependant parfois je vois bien qu'il s'en veux encore le pauvre. Bref me voilà sous la douche. J'évite au maximum de me mouiller les cheveux et pour cela je les ai attachés en chignon. Ils sont déjà propre et en plus je ne voulais pas passer une heure à les sécher! Ils sont tellement long... Je me savonne rapidement et sors de la douche. J'utilise ma serviette pour me sécher et enfile mes vêtements en quelques secondes. Je voulais vite rejoindre mon Pokémon. Je me brosse rapidement mes cheveux qui sont tout emmêlés et je me fait deux couette avant de poser ma casque par dessus. Je me brosse ensuite rapidement le dents avant de sortir de la salle de bain :

- Tadam!

- Evo.. liii !

Je prend la pose en écartant les bras et Krys saute du lit pour venir se frotter à mes jambes. Je souris et me baisse un peu pour le caresser, puis m redresse pour faire mon lit et ranger un peu ma chambre. Mon Evoli m'aide et à nous deux ça prend peu de temps. Je me pose ensuite sur une chaise en soupirant, Krys saute sur mes genoux et je me demande ce que je pouvais bien faire de ma journée. Je commence à bien connaître l'établissement maintenant et ce temps neigeux ne me donne pas vraiment envie de sortir. Puis en hiver c'est pleins de Pokémon Spectre partout alors raison de plus pour rester bien au chaud.

Un idée me vient alors en tête, elle n'est pas très motivante, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Je voulais profiter de mon temps libre pour réviser un peu avant mes premiers cours. Je ne peux pas me permettre de me pointer en classe sans rien savoir. Mon jumeau m'aurait sauvé la mise, mais je ne peu pas toujours me reposer sur lui, je dois grandir un peu et prendre mes responsabilités. Je me lève de ma chaise, mon Pokémon sautant de mes genoux, et attrape mon sac pour y faire entrer quelques livres et une bouteille d'eau. Je pense que l'endroit le plus appropriée pour étudier est la bibliothèque. Enfilant mon sac sur mon dos je prend Krys dans mes bras et sors de ma chambre pour me diriger à l'endroit voulu.

Le chemin fut un peu long, quatre étage à descendre ce n'est pas rien. Puis il fallait aussi slalomer entre les gens dans les vastes couloir de l'établissement. Heureusement pour moi le chemin fut sans embûche, j'eu la chance de ne croiser aucun Pokémon Spectre! Arrivée à destination je pousse la porte de la bibliothèque et reste bouche bée. Elle est vraiment immense, il y a de grand étalage comprenant de nombreux livres, ont pourrait croire que tous le savoirs sur les Pokémons est réunit ici même. C'est vraiment surprenant, en plus il y a des ordinateur qui ont l'air vraiment perfectionné! Mon frère va adorer cet endroit, il faut que j'aille le chercher. NON! Si je vais le chercher maintenant je ne vais pas réussir à me concentrer sur mes révisions...

Je laisse donc mon frère tranquille et avance dans la bibliothèque après avoir fermée la porte derrière moi. Je m'avance d'une table et tire la chaise pour m'y asseoir. Je ne pu retenir un petit rire en voyant Krys sauter aussitôt sur mes genoux. Je sors ensuite mes livres de mon sac et les ouvres. Je ne sais pas vraiment pas quoi commencer, en plus je ne connais pas le programme... Je tire le plus petit des livres vers moi et commence à le feuilleter en silence. Plongée dans la contemplation des pages, je sens mon Pokémon frotter sa tête contre mon ventre. Je souris et le caresse entre les oreilles tout en continuant ma lecture rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori]   Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:33

~ Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... ~


    Cette matinée était la fin d’un périple de recherche dans un contexte concret, qui se termina sur une hypothèse malheureusement encore non-vérifier. Nivaldo espérait trouver des réponses dans les jours à suivre, dans n’importe quelle circonstance il serait prêt à tout pour en trouver. Ne serait-ce que pour savoir s’il avait tort ou raison.
    Alors qu’il se levait et commençait à élever la voix ce qui était pourtant si rare, il ramassa sa chambre. Lady et Disaster l’aidait tant bien que mal, Zorua s’étant changer en un enfant pour ramasser plus rapidement et Scrutella s’aidait de son attaque Lévikinésie. Chacun aidait à sa façon Nivaldo, ce qui fait que la chambre fut ramassée en un rien de temps.

    Après avoir rangé minutieusement cette chambre, Nivaldo sortit la dernière de ses Pokéballs. Celle-ci contenait un ami que Nivaldo avait adopté le jour précédent. Il voulait que ce Pokémon s’habitue au Pokéball donc il l’avait laissé dormir toute la nuit dedans. Il était l’heure de le sortir.


    ‘’Aleo, vas’ y sort.’’

    ‘’Ele Elekiid !’’

    Un majestueux petit Elekid sortit de la Pokéball que Nivaldo rangea près de lui, avec celle de Lady et Disaster. Notre chercheur avait surnommé l’Elekid « Aleo » car il trouvait que ce nom ressemblait à un astre part sa prononciation, un astre d’une brillance électrique. Mais Nivaldo se méfiait pas mal d’Aleo car lui aussi était comme Scrutella et Zorua : un petit farceur. Malgré quelques défauts peu important, Aleo était un Pokémon obéissant et qui adorait étudier et avec le peu de temps passer ensemble : aimait aider Nivaldo dans ses recherches. Aleo est un aussi un grand combattant, adepte des combats Pokémons.

    Nivaldo rappela tous ses Pokémons dans leur Pokéball et rangea celles-ci dans sa ceinture. Il sortit de sa chambre et la ferma. Ensuite, il descendit les escaliers, un étage, pour arriver au rez-de-chaussée et partit vers un couloir de l’autre côté du bâtiment. En entrant dans ce couloir, plusieurs portes s’offraient à lui, des salles de cours, toilettes et un tas d’autres choses. La porte du fond était celle que Nivaldo prit, la porte du bonheur avec une autre salle. C’était la Bibliothèque. Il espérait trouver des réponses avec les livres et son ordinateur portable qu’il avait emmené avec lui.
    Nivaldo se posa sur une table ou il y avait une fille bien coiffé et bien tenu, qui s’amusait avec son Evoli tout en étudiant en même temps. Nivaldo commença à ne pas beaucoup aimer cette fille, il trouvait qu’elle négligeait les biens faits des études et de ses apports. Il prit une de ses trois Pokéballs et fit sortir Disaster qui s’installa tranquillement sur les genoux de notre chercheur. Le Zorua s’installa pour dormir. Mais soudain, il vit l’Evoli de l’autre côté de la table, en face de lui. A un simple regard, son corps s’illumina en un rose, son corps devint une sphère rose claire pour ensuite de transformer en un Evoli. Son corps ne s’illumina plus, il était devenu un Evoli.


    ‘’Disaster, t’es un coquin toi.’’, dit Nivaldo tout en regardant du coin de l’œil la jeune femme en face.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori]   Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'une hypothèse a besoin d'un sujet concret ... [PV Eve Minori]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée dans un labyrinthe. [Pv: Eve Minori]
» Les Doubles Jumeaux arrivent ! [With Eve Minori]
» J'ai besoin d'un livre [Sayaka]
» Sèdah à besoin d'aide ! [Terminé]
» Pas besoin d'être surnaturel pour être spécial... mais ça aide! Fiche de Lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: