Le reste des évènements se passa si rapidement... Les trois oiseaux légendaires s'excusèrent auprès de moi et je ne m'attendais pas à une telle réaction de leur part. Suite à cela, ils s'éloignèrent rapidement, tandis que Lugia s'élevait dans le ciel pour disparaître dans l'océan. Je n'eus même pas le temps de le remercier qu'il brisa la glace et disparut. J'avais eu la chance de rencontrer un si grand légendaire, et j'avais l'impression de ne pas m'en rendre compte.
Je m'avançais lentement vers le trou qu'avait formé Lugia dans la glace et mon regard se perdit en contemplant le mouvement des vagues. Si j'aurai pu, je l'aurai suivis, sans hésitation. Ce pokémon me fascinait tellement. Je restais donc ainsi à fixer l'eau, lorsque je me rendis soudainement compte que j'étais comme ça depuis un bon moment déjà. Je secouais la tête pour chasser mes pensées et reculais de quelques pas. Je devais rentrer à l'Académie, maintenant que mon but avait été atteint.
Secouant la tête une nouvelle fois, je fis demi-tour et repris ma route en direction du continent. En chemin, je fis sortir Ponyta et grimpa sur son dos. Ça allait bien plus vite à dos de cheval et cela ne lui dérangeait pas de faire le voyage avec moi. Une fois avoir mis les sabots sur la terre ferme, le cheval de feu accéléra, prit le galop et quitta les lieux rapidement. Nous avions repris la même route pour rejoindre le même petit village où nous étions arrivé. Nous allons reprendre le bateau et retourner à Sinnoh dans le temps de le dire.
Quelques heures plus tard, tout en marchant sur le petit sentier, nous passâmes devant la petite maison où m'avais accueillis la vieille dame, la journée précédente. Je tournais la tête vers le bâtiment lorsque Ponyta passa devant. Je me demandais bien ce qu'elle faisait en ce moment. Peut-être nous verrait-elle passer, avec un peu de chance. Cependant, il y avait quelque chose de différent mais je n'arrivais pas à mettre le doigts dessus. La maison semblait... inerte, vide. Je froncis les sourcils et perdis la maison de vue lorsque Ponyta entra dans la forêt. À cet endroit, il nous restait une journée ou deux de marche avant d'atteindre le village.